Un forum économique s’est ouvert le mercredi 23 octobre à Kinshasa. Les conseillers économiques de certaines ambassades accréditées en RDC, des étudiants de facultés d’économie ainsi que plusieurs experts issus de la société civile participent à ces travaux sur les opportunités d’investissement en RDC.
Placide Kanza, organisateur de ce forum économique, a déclaré que plusieurs secteurs économiques manquent d’investissements, citant notamment l’agriculture.
« Nous avons plus de 60 % de terres qui ne sont pas exploitées », regrette-t-il. Pour lui, si la RDC développe davantage son secteur agricole, elle résoudrait ses problèmes de faim et de sous-alimentation.
« C’est grâce à l’agriculture que la Chine est comptée parmi les économies émergentes », estime-t-il.
Les conseillers économiques de différentes ambassades notamment celle des Etats-Unis et de la France vont participer à ce forum. Des représentants de l’Agence française de développement ainsi que des membres de la société civile y prennent également part.
En juin dernier, le gouvernement avait organisé un autre forum économique. Les participants avaient notamment discuté de la croissance économique et la gouvernance en RDC. Ils avaient notamment réfléchi sur les moyens de réduire l’écart entre les richesses naturelles dont regorgent le pays et la pauvreté de la population.
Lire aussi sur radiookapi.net: