Panorama économique: le PEG a favorisé l'amélioration du social en 2011

Siège du ministère des Finances à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSiège du ministère des Finances à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Siège du ministère des Finances à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Tous les critères du Programme économique du gouvernement (PEG) ont été respectés à la fin de décembre 2011, avec une meilleure orientation vers le secteur social. C’est le ministre congolais des Finances qui l’a dit jeudi 19 décembre à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse où il dressait le bilan économique 2011.

Il se tient depuis  mercredi 18 décembre à Lubumbashi un forum national sur l’agriculture et sa mécanisation en RDC. Les participants évaluent les progrès réalisés avec la mécanisation de l’agriculture. L’objectif final consistera à obtenir la sécurité alimentaire.

La direction générale des impôts (DGI) demande aux professions libérales de souscrire la déclaration d’assujettissement àla TVA, même si leur chiffre d’affaire annuel n’atteint pas les 80 millions de FC.

Daniel Tambizoni s’entretient avec Michel Nsomwe, administrateur délegué de la coopération nationale des PME sur ces trois sujets économiques qui ont marqué la semaine.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.