AIAFD: le Fonds de promotion pour l’industrie promet d’améliorer son système comptable

Le Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) s’engage à améliorer son système comptable pour l’ajuster aux normes internationales. C’est ce qu’a déclaré une des cadres de cette institution, Mobhe Sibo, à l’issue du forum des directeurs généraux de l’Association internationale africaine des instituions de financement du développement (AIAFD), organisé mercredi 9 et jeudi 10 novembre à Kinshasa. 

En effet, l’AIAFD a recommandé aux participants de ce forum d’améliorer la gouvernance de leurs entreprises. 

Selon le président de l’AIAFD, Peter Noni, les institutions qui ont identifié leurs faiblesses devraient les corriger et celles qui se sont «bien comportées» devraient maintenir le cap. 

Peter Noni exhorte aussi les participants à la recapitalisation de leurs institutions et à la publication de l’évaluation de leurs entreprises faite au cours du forum. 

Il explique que la publication des résultats de l’évaluation permettrait à ces institutions d’obtenir des ressources financières et de l’assistance technique des bailleurs de fond. 

Le prochain forum est prévu en novembre 2012 et sera organisé conjointement avec les institutions de financement du développement du continent asiatique.

Lire aussi sur Radiookapi.net :