Paul Kasembele, opérateur économique et représentant du groupe Euro Mobile en RDC, était l’invité de l’émission Panorama économique du samedi 24 septembre. Il a commenté les sujets d’actualité de la semaine:
- la tension entre les sociétés brassicoles de Kinshasa et leurs revendeurs
- l’entré en fonction du nouveau conseil d’administration dela SNCC
- l’audit initié par la Gecamines dans ses joint-ventures
- etc.
Les relations entre les sociétés brassicoles de Kinshasa et leurs revendeurs ne sont pas au beau fixe cette semaine. A la base, les brassicoles exigent la vente exclusive de leurs produits respectifs. «Non», disent les revendeurs, estimant que cette imposition étouffe leurs activités.
Un nouveau conseil d’administration à la tête de la Sociéténationale des chemins de fer du Congo. L’équipe dirigée par Fidel Mwamba Munkolonkoto a pris ses fonctions lundi 19 septembre. L’administrateur délégué dela SNCC parle des défis et priorités dans cette émission.
La Générale des carrières et des mines (Gecamines), veut voir claire dans les trente joint-ventures conclues avec ses partenaires. Pour cela un audit financier est initié. Le patron de la Gecamines en parle dans ce magazine, que vous pouvez télécharger ici:
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.