La deuxième édition du Festival Amani lancée à Goma

Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.

La deuxième édition du Festival Amani a été officiellement lancée, vendredi 13 février, à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu. Placé sous le thème: «Danser pour changer et chanter pour la paix », cette manifestation vise à consolider la culture de la paix et la réconciliation entre peuple d’une contrée en proie à des conflits armés depuis plus de deux décennies.

Sur place à Goma, les festivaliers commençaient petit à petit à venir vendredi dans la matinée et tout est mis en place pour que les spectacles commencent cet après-midi.
Deux podiums sont déjà montés sur le  terrain de football du Collège Mwanga où va se dérouler le festival.
Le Congolais Bill Clinton Kalonji séjourne déjà à Goma où il livrera un spectacle sur le podium d’Amani.
Ticken Jah Fakoli, et Habib Koite sont attendus pour cet après-midi et les autres artistes locaux DJ, le Boom Connexion prestaient déjà vendredi dans la mi-journée.
Le festival Amani va également constituer un espace pour l’exposition des réalisations des organisations humanitaires et des agences onusiennes œuvrant au Nord-Kivu.
Une septantaine d’organisation locales sont aussi attendues. Pour cette deuxième édition, les organisateurs attendent au moins 300 000 festivaliers.​
Vidéo sur la première édition de ce festival
Lire aussi sur radiookapi.net: