Les Ateliers actions de Kinshasa lancent un appel à candidatures pour une nouvelle session gratuite de master sur les métiers de cinéma. Le responsable de la maison Suka Productions, Djo Tunda wa Munga qui appuie ces ateliers annonce que cette session aura lieu de juillet 2013 à juin 2014 à Kinshasa. Il s’agit de la deuxième session organisée par les Ateliers actions de Kinshasa.
Selon Djo Tunda wa Munga, la formation est ouverte à tout habitant de la RDC de moins de 26 ans détenteur d’un diplôme de licence et évoluant dans un domaine artistique tel que le théâtre, la photographie, la peinture, la musique, l’architecture, l’écriture, la couture, l’esthétique.
Les postulants sont invités à envoyer une lettre de motivations à l’adresse mail : [email protected].
Le responsable de la Maison Suka Productions explique que ce projet vise à donner aux jeunes des compétences dans le cinéma professionnel. Mais beaucoup reste à faire pour obtenir une industrie cinématographique en RDC comme il le souligne si bien :
« Pour avoir une industrie du cinéma, il faut des lois, de l’argent pour les productions et des ressources humaines. Nous commençons par là ».
Djo Tunda wa Munga est aussi le réalisateur du film «Viva Riva» sorti il y a deux ans. Au micro de Jean-Marc Matwaki, il affirme ne pas se reposer sur le succès de ce film mais sur d’autres projets comme ce master qui a regroupé seize étudiants l’année passée.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.