Michel Mutombo : « La chaine A+ a la vocation de faire éclore les talents des producteurs et réalisateurs »

Michel Mutombo, Congolais vivant en France. Ph Droits tiers.

Michel Mutombo est né en France où il y a passé toute sa jeunesse. Il dit avoir découvert son pays d’origine, la RDC, pour la première fois en 1997 avant d’y revenir en 1998 et de faire des allers-retours. Ancien animateur de la téléréalité Miss Vodacom, il est actuellement le directeur de production de la nouvelle chaine A+ qui émet sur le bouquet Canal+.

Parlant de sa chaine A+, Michel Mutombo indique que c’est une télévision mini-généraliste et qui offre des programmes différents des autres chaines sur Canal +.

« On payera 12 000 Franc congolais (13$US) par mois pour avoir cette chaine. Avec une offre différente de celle qui est aujourd’hui sur le bouquet Canal. 70% des séries et fictions et 30% de divertissement. Pas d’informations, de sports et pas de jeunesse », affirme-t-il.

Michel Mutombo évoque aussi la question du paysage de l’audiovisuel congolais, en affirmant qu’il « découvre chaque jour en RDC des gens talentueux et qui font progresser l’audiovisuel congolais ».

Il parle de son parcours et de ses nouvelles responsabilités à Canal+ mais surtout de la vocation de la nouvelle chaîne présentée comme l’une des grandes en Afrique.

Michel Mutombo s’entretient avec Narsix Baya.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.