FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Société
Page 1 de 64112345...102030...Dernière »

Equateur : difficultés d’approvisionnement des produits alimentaires à Zongo depuis un mois

Des produits alimentaires étalés dans un marché de la commune de Kasa-Vubu le 26/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes produits alimentaires étalés dans un marché de la commune de Kasa-Vubu le 26/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des produits alimentaires étalés dans un marché de la commune de Kasa-Vubu le 26/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La ville de Zongo dans l’extrême nord de la province de l’Equateur n’est pas approvisionné depuis un mois, a affirmé samedi 22 novembre le maire de cette agglomération, Michel Siazo. Selon lui, la route nationale Zongo-Gemena, principale voie d’approvisionnement en denrées alimentaires, reste coupée à plusieurs endroits par les inondations. (Lire la suite…)

RDC: les chrétiens catholiques de Buta exigent le départ de leur évêque

Une maman Chrétienne en train d'être repousser pendant la marche des chrétiens, le 16/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGAUne maman Chrétienne en train d'être repousser pendant la marche des chrétiens, le 16/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Une maman Chrétienne en train d'être repousser pendant la marche des chrétiens, le 16/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Plus de trois cents chrétiens catholiques de l’église Saint Kiwanuka ont organisé samedi 22 novembre matin une marche pacifique dans la cité de Buta, territoire situé à 324 Km au nord de Kisangani, pour réclamer  le départ de Monseigneur Joseph Banga Bane, évêque du diocèse de Buta. Dans leur mémorandum adressé au nonce apostolique en RDC et remis au commissaire de district du Bas-Uélé, les chrétiens chargent leur prélat de plusieurs griefs notamment le détournement des dons en argent destinés aux projets d’ordre social et spirituel.  (Lire la suite…)

Ituri: échauffourées entre la population et la police, 1 mort à Dibwa

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
Un élève a été abattu et deux chefs coutumiers grièvement blessés au cours des accrochages survenus, vendredi 21 novembre, entre la population et la police dans la localité de Dibwa, en territoire d’Aru dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Selon la société civile locale, tout est parti lorsque les policiers voulaient arracher de force un voleur appréhendé par les habitants qui venaient de tuer un autre bandit la veille. (Lire la suite…)

Ituri : Cobra Matata s’est rendu aux FARDC à Bunia

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Le chef rebelle Banaloki alias Cobra Matata s’est rendu, vendredi 21 novembre dans la soirée, avec ses hommes et leurs dépendants, aux Forces armées de la RDC (FARDC), à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). La cérémonie de sa reddition s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Jean Bamanisa Saïdi, qui a affirmé que les hommes de Cobra Matata et leurs dépendants sont attendus dans un camp de transit préparé à cet effet. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les Maï-Maï accusés d’ériger des barrières illégales à Ziralo

Milicien FDLR. Photo AFPmMilicien FDLR. Photo AFPm
Milicien FDLR. Photo AFPm
Les Maï-Maï Kiricho, Kifuafua et Raïa Mutomboki sont accusés de commettre de diverses exactions contre la population civile dans le groupement de Ziralo, situé au Nord-Ouest de Bukavu (Sud-Kivu). Le chef de groupement de Ziralo, Kizito Shabwira, a fait cette dénonciation, vendredi 21 novembre, au cours d’un entretien avec la presse locale. (Lire la suite…)

Lubumbashi: des groupes de jeunes créent l’insécurité dans la ville

Feignant de résister à la charge de la police lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation de la nouvelle unité spécialisée à  lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John BompengoFeignant de résister à la charge de la police lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Feignant de résister à la charge de la police lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le député national Coco Mulongo accuse des groupes de jeunes de créer, depuis quelques jours, l’insécurité dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga. Cet élu de Lubumbashi a fait ces accusations, vendredi 21 novembre, dans une motion d’information devant l’Assemblée nationale, à Kinshasa. (Lire la suite…)

Katanga: la Radio Télé Lubumbashi Jua interdite de diffusion

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
La Radio Télévision Lubumbashi Jua (RTLJ), émettant à Lubumbashi (Katanga), est réduite au silence au terme d’un arrêté signé, jeudi 20 novembre, par le directeur de cabinet du ministre des Médias. Il reproche à cette entreprise audiovisuelle, appartenant à Jean-Claude Muyambo, d’«incitation à la haine et à l’insurrection». Les responsables de  la RRLJ qualifient cette décision de «politique». (Lire la suite…)

Bukavu : des veuves des militaires réclament leurs rentes de survie

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
A Bukavu (Sud-Kivu), les veuves des militaires réclament les soldes de leurs défunts maris, décédés au front. Elles ont lancé leurs cris d’alarme, vendredi 21 novembre, dans un entretien accordé à radio Okapi. (Lire la suite…)

Beni: les ADF accusés d’une cinquantaine de meurtres à l’arme blanche

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Les ADF sont accusés d’avoir perpétrés un nouveau massacre à Beni, à plus de 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Ces rebelles ougandais auraient tué, jeudi 20 novembre, une cinquantaine de personnes à l’arme blanche dans les villages de Tepoimba et Vemba, à 10 km de Mavivi, en groupement de Batangi-Mbau. Selon des notables de Beni, ces tueries ont réveillé la psychose au sein de la population déjà durement touchée par de précédents massacres. Entre-temps, une commission parlementaire demande la mise sur pied d’une commission d’enquête sur ces massacres. Plus de 100 civils sont massacrés en l’espace d’un mois dans ce territoire en proie aux rebelles ADF. (Lire la suite…)

Opération Likofi : «l’essentiel est de sécuriser la population», selon le général Kanyama

Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Visé dans le rapport de l’ONG américaine Human Right Watch à propos de violations de droits de l’homme qui auraient entachées l’opération contre la criminalité urbaine dénommée Likofi, le chef de la police à Kinshasa, le général Célestin Kanyama, dit ne pas avoir besoin de «se lancer dans une distraction». Refusant de s’étendre sur le sujet, le commissaire provincial de la police à Kinshasa a expliqué que l’essentiel, pour lui, c’est de sécuriser la population kinoise.

(Lire la suite…)

Page 1 de 64112345...102030...Dernière »

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
30°C
Prévisions 24 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :