FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Société
Page 1 de 60712345...102030...Dernière »

Gouvernement de cohésion: l’observatoire de la parité plaide pour 30% de femmes

Des femmes travailleuses de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes femmes travailleuses de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des femmes travailleuses de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’observatoire de la parité plaide pour au moins 30% de femmes ministres et 30% de femmes élues aux élections locales. Cette ONG estime que le prochain gouvernement et les prochaines élections locales, municipales et urbaines sont une double opportunité de faire progresser significativement la question de la parité en RDC. La première opportunité à saisir est celle de la constitution du gouvernement de cohésion nationale.

(Lire la suite…)

Bandundu: 13 morts dans deux accidents de circulation au pont Kwango

Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.
Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.
Treize personnes sont mortes et quarante-quatre autres blessées dans deux accidents de circulation survenus, mardi 16 septembre, au pont Kwango, à 340 km de Kikwit (Bandundu). Selon le commissaire-adjoint de la police de Kwango, le premier accident est intervenu vers 18 heures, heure locale et le second vers 22 heures. L’ivresse au volant en serait la cause, selon la même source. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : Ufamando 1er pris en otage par des groupes armés

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
La population d’Ufamandu 1er, en territoire de Masisi (Nord-Kivu), est constamment en déplacement depuis environ 7 ans suite à l’insécurité causée par plusieurs groupes armés. Le chef de ce groupement plaide pour un déploiement des Forces armées de la RDC ainsi que de la police nationale pour y restaurer l’autorité de l’Etat. Ufamando 1er est actuellement illégalement administré par les Mai-Mai Kifuafua, les combattants Nyatura ainsi que le groupe dénommé «les volontaires».

(Lire la suite…)

Kinshasa : inauguration du centre de santé de Bita réhabilité par le Canada

Le centre de santé de Bita, dans la périphérie Est de Kinshasa, a été inauguré mardi 16 septembre, après sa réhabilitation par la coopération canadienne. 90 000 dollars américains ont été nécessaires pour doubler la capacité de ce centre et moderniser son infrastructure. Situé aux Plateau des Bateke, dans la commune de Maluku, ce centre pourra desservir environ 10 000 habitants.

(Lire la suite…)

Kanyabayonga : 5 morts en 10 jours suite à une épidémie de diarrhée

Une épidémie de diarrhée a fait 5 morts en 10 jours à Kamandi – Lac et Ndwali, deux localités situées sur la côte ouest du Lac Edouard, dans le Nord Kivu. Selon l’infirmier titulaire de la zone de santé de Kayna, des dizaines de malades atteints de diarrhée sont hospitalisés dans les formations médicales de ces localités. La zone de santé de Kayna mène des investigations pour déterminer la nature de cette épidémie de diarrhée.

(Lire la suite…)

Katanga: les déplacés de Kasama appelés à regagner leurs localités

Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Le chef  du groupement Kasama, en territoire de Pweto, appelle ses administrés à retourner dans leurs localités d’origine. Il a lancé cet appel, mardi 16 septembre, deux semaines après la mort du chef milicien Kafindo. Ce dernier était décédé de ses blessures lors des opérations militaires lancées les Maï-Maï au mont Kibawa. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les crocodiles tuent 9 personnes à Fizi

Carte de Fizi et Baraka.Carte de Fizi et Baraka.
Carte de Fizi et Baraka.
Neuf personnes ont été tuées et onze autres grièvement blessées par des crocodiles dans cinq villages du secteur de Tanganyika, territoire de Fizi au Sud-Kivu, a indiqué à la presse lundi 15 septembre la société civile du village Mboko. Parmi les victimes, il y a quatre femmes et trois enfants. Cette information a été confirmée par le chef de secteur de Tanganyika et le médecin chef de zone de santé de Nundu, précisant que certains blessés sont pris en charge dans l’hôpital Nundu. (Lire la suite…)

Equateur: un voleur décapité après avoir mortellement blessé un commerçant à Mbari

Gemena dans l'EquateurGemena dans l'Equateur
Gemena dans l'Equateur
Un voleur a été décapité samedi 13 septembre à Mbari (Equateur) au cours de son transfert par la police à Gemena (Equateur). L’homme avait mortellement mordu aux testicules un commerçant de Bwamanda, après que ce dernier l’a empêché de détrousser un de ses clients. Le commerçant ayant succombé à sa blessure, les membres de sa famille ont décapité le voleur et blessé le policier qui le transférait à Gemena. Le marché central et le sous-commissariat de la police de Bwamanda ont aussi été incendiés. (Lire la suite…)

Maniema: lancement d’une enquête nutritionnelle dans 6 territoires

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Le Programme national de nutrition (Pronanut) a lancé, depuis trois jours, une enquête nutritionnelle dans les territoires de Kabambare, Kailo, Kibombo, Lubutu, Pangi et  Punia, au Maniema. Selon les organisateurs, cette campagne vise à récolter les données sanitaires pour essayer d’expliquer la mortalité des femmes dans cette partie du pays. Ils font notamment allusion à la mort d’environ 108 femmes enceintes pendant le premier semestre de 2014 dans les zones de santé de Kindu et Lungilu (Maniema). (Lire la suite…)

Kananga: 9 bornes fontaines remises à la population

Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Occidental, Nicolas Kanyonga a remis, lundi 15 septembre, neuf bornes fontaines aux populations de Kananga au cours d’une cérémonie à la source de Mwimba dans la commune de Nganza. (Lire la suite…)

Page 1 de 60712345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un message publié depuis Rome, les évêques catholiques ont réaffirmé leur opposition à une révision de la constitution qui viserait l’article sur le nombre et la durée du mandat du Président de la République. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
27°C
Prévisions 18 septembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :