FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Société
Page 1 de 52712345...102030...Dernière »

Kasaï-Occidental: plaidoyer pour la lutte contre la mortalité infantile

Le médecin coordonnateur provincial du Kasaï-Occidental, docteur Rex Banza, estime qu’il faut combiner plusieurs méthodes et pratiques médicales pour lutter contre la mortalité infantile dans cette province.Il défend notamment la vaccination contre certaines maladies, l’usage des moustiquaires imprégnées d’insecticide contre le paludisme et le respect des notions d’hygiène en prévention des maladies des mains sales. Selon lui, l’utilisation de toutes ces méthodes permettrait de protéger la vie des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Kinshasa: mise en place du bureau provincial de recensement

La commission provinciale et le bureau provincial de recensement ont été installés mercredi 23 janvier à Kinshasa. Ces deux institutions avaient djà été installées dans toutes les autres provinces de la RDC. La commission provinciale de recensement sera dirigée par le gouverneur comme dans les autres provinces.Après cette installation, viendra l’étape du déploiement sur terrain des agents de cartographie qui a déjà commencé dans d’autres provinces. Ce déploiement sera organisé jusqu’en 2015. Le recensement proprement dit va commencer après cette étape. (Lire la suite…)

Des militaires sud-soudanais abattent 2 éleveurs Mbororo à Dungu

Enfant Mbororo, gardien du troupeau. Photo marinou.skynetblogs.beEnfant Mbororo, gardien du troupeau. Photo marinou.skynetblogs.be
Enfant Mbororo, gardien du troupeau. Photo marinou.skynetblogs.be
Des soldats de l’armée sud-soudanaise ont abattu entre le 18 et le 22 avril deux éleveurs Mbororo et près d’une trentaine de vaches au cours d’une incursion sur le territoire congolais dans le groupement de Bitima, en territoire de Dungu (Province Orientale). Les habitants de ce groupement appellent le Gouvernement à renforcer la sécurité à la frontière sud-soudanaise. Une mission de la Monusco s’est rendue mercredi 23 avril sur place pour évaluer la situation sociale et sécuritaire. (Lire la suite…)

Centrafrique: 3 000 réfugiés congolais de retour en RDC, selon le HCR

Des regugiés pris en charge par le HCR au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010.
Des regugiés pris en charge par le HCR au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010.
Trois mille Congolais réfugiés en République centrafricaine (RCA) ont déjà regagné leur pays. L’opération de rapatriement a été lancée depuis dix jours, selon la porte-parole à la représentation régionale du HCR en RDC, Céline Schmitt. Ces réfugiés qui vivaient dans le camp de Batalimo en RCA sont regroupés au centre de transit de Batanga dans la province de l’Equateur (RDC). (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les FARDC tuent 3 rebelles burundais du FNL à Muhungu

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Trois rebelles burundais du Front national pour la libération (FNL) ont été tués à l’issue des combats qui les opposent, depuis mercredi 23 avril, aux Forces armées de la RDC (FARDC) sur les collines de Katonyera, dans le groupement de Muhungu, à plus de 100 km au Sud de Bukavu (Sud-Kivu). Le commandant militaire du 111è régiment des FARDC basé à Kabunambo, le colonel Innocent Habarugira, a confirmé le bilan de ces affrontements. (Lire la suite…)

Kinshasa: des voleurs à l’arraché refont surface au grand marché

Embouteillage à l’entrée du marché central le 31/12/2012 à Kinshasa, par des Kinois voulant faire des achats. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Embouteillage à l’entrée du marché central le 31/12/2012 à Kinshasa, par des Kinois voulant faire des achats. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les voleurs à l’arraché ont refait surface au grand marché de Kinshasa. Les commerçants affirment que ces cambrioleur sont mieux habillés qu’avant pour se mêler aux clients à qui ils arrachent de l’argent et des objets de valeur. Les vendeurs demandent à la police nationale de lutter contre cette forme de banditisme qui reprend de l’ampleur alors qu’elle semblait avoir été éradiquée il y a quelques mois.

(Lire la suite…)

Bas-Congo: 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée saisies par l’OCC à Lufu

L’Office congolais de contrôle (OCC) a annoncé mardi 22 avril avoir saisi 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée au poste frontalier de Lufu, en territoire de Lukala, dans le Bas-Congo. Vingt cartons de whisky en sachet, dont la production et la consommation sont interdites en RDC, ont aussi été saisis à ce poste frontalier de l’Angola.

(Lire la suite…)

Kinshasa: deux accidents de circulation font 1 mort et plusieurs blessés graves

Mort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John BompengoMort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Mort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une personne est morte et plusieurs autres grièvement blessées dans deux accidents de circulations qui se sont produits lundi 21 avril dans la soirée sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) à proximité de l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa. Selon des témoins, les deux accidents ont été causés par l’obscurité et l’excès de vitesse. (Lire la suite…)

Justin-Marie Bomboko, « un homme de grand cœur », selon Kengo wa Dondo

Des photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le patriarche Justin-Marie Bomboko, l’un des pères de l’indépendance congolaise, a été inhumé mardi 22 avril au cimetière de la Gombe, à Kinshasa. Il a auparavant reçu de vibrants hommages de la part de personnalités politiques congolaises et étrangères, ainsi que des anonymes, au Palais du peuple où était exposée sa dépouille. Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a notamment évoqué un «homme de grand cœur, sans limites et sans calculs».

(Lire la suite…)

Katanga: sommés de quitter la mine de Lupoto, des creuseurs artisanaux protestent

Les creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDCLes creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDC
Les creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDC
Des centaines de creuseurs artisanaux ont manifesté mardi 22 avril au centre-ville de Lubumbashi contre la décision des autorités du Katanga de les faire partir de la carrière de Lupoto à Kipushi. La police des mines est chargée de les faire partir de force, s’ils ne plient pas à la mesure. Ils étaient vingt mille creuseurs à exploiter clandestinement cette carrière minière appartenant à la Générale des carrières des mines (Gécamines). L’entreprise minière Luna Mining qui a signé, en janvier dernier, un contrat de partenariat avec la Gécamines pour exploiter la mine de Lupoto attendait le départ des creuseurs artisanaux pour lancer l’exploitation minière à Lupoto.

(Lire la suite…)

Page 1 de 52712345...102030...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
31°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :