FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Société
Page 1 de 57812345...102030...Dernière »

Kinshasa : électrification du boulevard Lumumba

Boulevard du 30 juinBoulevard du 30 juin
Boulevard du 30 juin
L’Agence des grands travaux (AGT) procède à la pose de poteaux d’éclairage public solaire sur le boulevard Lumumba. Ils ont commencé vers l’aéroport de N’djili et sont maintenant à la hauteur du pont N’djili, le long du quartier De bonhomme, dans la commune de Matete. A en croire le Directeur général de l’Agence des grands travaux, Charles Medard Ilunga, le recours à l’Energie solaire est plus avantageux dans l’éclairage de la voie publique.

(Lire la suite…)

Kisangani : la ville morte pour protester contre l’arrivée des FDLR n’a pas été suivie

Tolekistes (toleka) à Kisangani, 2002.Tolekistes (toleka) à Kisangani, 2002.
Tolekistes (toleka) à Kisangani, 2002.
L’opération «Kisangani ville morte» prévue vendredi 25 juillet dans cette ville n’a pas été suivi. La Société civile avait initié ce mouvement pour protester contre l’annonce de l’hébergement provisoire des rebelles rwandais des FDLR dans la capitale de la Province Orientale. Pour le maire de la ville, l’échec de cette opération signifie que la population boyomaise est derrière son gouvernement.

(Lire la suite…)

Matadi: les policiers de circulation appelés à s’abstenir de toute tracasserie

Un roulage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, 2006.Un roulage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, 2006.
Un roulage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, 2006.
Le commandant de la Police de circulation routière (PCR) du Bas-Congo, le commissaire principal-adjoint Johnny-Désiré Kamanga, appelle les policiers de circulation routière (PCR) de son bataillon à ne pas tracasser les chauffeurs. Il a lancé son appel, jeudi 24 juillet, au cours de sa première parade, à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Johnny-Désiré Kamanga appelle au respect strict des instructions en matière de la réglementation routière: (Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 37 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Kahele

Enfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d'une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSFEnfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d'une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSF
Enfant recevant un vaccin contre la rougeole lors d'une campagne de vaccination. Sudan, 2004. Photo MSF
L’ONG Médecins sans frontière (MSF/Espagne) a vacciné en trios semaines, plus de 37 000 enfants de zéro à 15 ans contre la rougeole dans l’axe montagneux du territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Le coordonnateur de cette structure internationale, Aissani Abdoul, a indiqué que son personnel a rencontré plusieurs difficultés sur terrain pour réussir cette opération: (Lire la suite…)

CIRGL: un protocole d’accord pour favoriser l’emploi des jeunes

Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Les 12 pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands lacs (CIRGL) s’engagent à favoriser l’emploi des jeunes dans la région. Ils ont levé cette option, jeudi 24 juillet, à l’issue du sommet sur  l’emploi des jeunes à Nairobi (Kenya). (Lire la suite…)

Controverse autour de la circulation des taxis-motos à Kinshasa

Marché Bayaka de Ngiri-Ngiri. Porter un bagage sur une moto tient aussi de la négociation entre le motard et les passagers. Les bagages ne sont pas toujours posés sur les porte-bagages.
Marché Bayaka de Ngiri-Ngiri. Porter un bagage sur une moto tient aussi de la négociation entre le motard et les passagers. Les bagages ne sont pas toujours posés sur les porte-bagages.
Un groupe des motocyclistes, communément appelés «wewa», a été à la base d’une altercation mardi 22 juillet à Kinshasa entre quelques éléments de la Police de circulation routière (PCR) et les journalistes de la chaine de télévision Molière TV. Selon des sources policières, ces conducteurs de moto protestaient devant le siège de ce média privé contre la confiscation de huit de leurs motos, pour diverses infractions, par la police. Ce nouvel incident a relancé le débat sur le bien-fondé de la circulation des taxis-motos, surtout dans les grandes artères de Kinshasa. (Lire la suite…)

RDC: embarquement des expulsés de Brazzaville à destination de leurs provinces

Dortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit  à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John BompengoDortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les expulsés de Brazzaville qui doivent rentrer dans les provinces de l’Équateur et en Province Orientale ont commencé jeudi 24 juillet à embarquer à bord du bateau MB/Kimbiob, au port de Maluku. Ce bateau d’une capacité de 500 passagers a été affrété par le ministère des Affaires sociales, avec le soutien de l’Armée du salut, de la Croix-rouge et de l’ONG Care international. Le secrétaire général de ce ministère, Laurent Tshelu, estime que le départ du navire sera donné vendredi matin.

(Lire la suite…)

Kinshasa : l’utilisation des billets de franc congolais à valeur faciale élevée reste difficile

Des francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des acheteurs rencontrés jeudi 24 juillet à Kinshasa se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent à utiliser les billets de 5 000, 10 000 ou 20 000 francs congolais. Sur le marché, certains commerçants les refusent, estimant qu’ils ont à leur tour du mal à trouver de la monnaie. Ce qui donne lieu a un casse-tête autant pour les acheteurs que les vendeurs. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : sensible augmentation du taux de criminalité chez les enfants

Enfants de la rueEnfants de la rue
Enfants de la rue
Le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental. Le bâtonnier du barreau de Kananga l’a affirmé jeudi 24 juillet à l’occasion de la formation d’une trentaine d’avocats sur la problématique des violences sexuelles et de la justice pour les enfants. Selon Dominique Kamabala, le taux d’enfants détenus est  passé de 14 pour 1000 prisonniers en 2013 à 58 en 2014. (Lire la suite…)

Kinshasa : l’Omec dénonce le passage à tabac de 2 journalistes par des policiers

Les motards et leurs passagers ne portent presque jamais de casque. Ils roulent ainsi sous le nez et la barbe des officiers de police de circulation routière.
Les motards et leurs passagers ne portent presque jamais de casque. Ils roulent ainsi sous le nez et la barbe des officiers de police de circulation routière.
L’Observatoire des Médias Congolais (Omec) condamne le passage à tabac mardi 22 juillet d’un journaliste et d’un cameraman de Molière TV par des éléments de la Police de Circulation Routière (PCR). Ces derniers ont aussi mis à sac les installations de cette chaine de télévision, accuse l’Omec dans un communiqué publié mercredi. Cette institution appelle les instances politiques et judiciaires compétentes à se saisir de ce dossier afin que soient réparées les préjudices causées.

(Lire la suite…)

Page 1 de 57812345...102030...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
21°C
Prévisions 26 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
Clair
19°C
 

Avec le soutien de :