FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Société
Page 1 de 61312345...102030...Dernière »

Matadi: une cinquantaine de présumés vendeurs et fumeurs de chanvre arrêtés

Un fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La police nationale a arrêté, jeudi 2 octobre, une cinquantaine de présumés vendeurs et consommateurs de chanvre au cours d’un bouclage organisé au quartier lieutenant Mpaka, dans la commune de Nzanza, à Matadi (Bas-Congo). Le commissaire provincial de la police au Bas-Congo, le général Philémon Patience Mushid Yav, a indiqué que ces arrestations font partie de l’opération dénommée «Lutte contre le banditisme urbain à Matadi». (Lire la suite…)

Ebola: la Monusco a érigé un camp pour le personnel soignant à Lokolia

De gauche à droite: le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi et la directrice générale adjointe de UNICEF, Madame Geeta Rao Gupta visitant des échantillons de kits familiaux le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoDe gauche à droite: le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi et la directrice générale adjointe de UNICEF, Madame Geeta Rao Gupta visitant des échantillons de kits familiaux le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
De gauche à droite: le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi et la directrice générale adjointe de UNICEF, Madame Geeta Rao Gupta visitant des échantillons de kits familiaux le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les ingénieurs de la Monusco ont construit un camp de huit tentes en bâches pour le personnel soignant les malades d’Ebola, dans la localité de Lokolia, à près de 60 km du chef-lieu du territoire de Boende (Equateur). Environ 50 membres du personnel de l’OMS, de MSF, du Pam et de l’Ordre de médecins congolais vont occuper ce camp dont les maisons en bâche sont équipées de lits des campagnes et des toilettes. Ce dispositif logistique leur permettra d’intervenir plus efficacement dans la lutte contre le virus d’Ebola déclaré à Djera dans le territoire de Boende. (Lire la suite…)

Kinshasa : inauguration du centre d’appel de la police

Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Premier ministre, Matata Ponyo, a inauguré mercredi 1er octobre à Kinshasa deux bâtiments dont l’un va abriter le centre d’appel de la police. Il recevra les appels des habitants du pays qui peuvent désormais signaler les cas d’insécurité dont ils sont victimes grâce à un numéro vert : le 112. (Lire la suite…)

Province Orientale: les creuseurs artisanaux sommés d’évacuer la réserve d’Epulu

La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.
La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.
Les exploitants artisanaux de minerais (or, diamant et coltan) sont appelés à évacuer, d’ici le 15 octobre, la réserve de faune à okapi (RFO), à Epulu, en territoire de Mambasa (Province Orientale). Le Conseil provincial restreint de sécurité a lancé cet ultimatum, mercredi 1 er octobre, après les différents rapports établis par le Comité provincial de lutte contre la fraude et la contrebande dans le secteur des ressources naturelles et de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). (Lire la suite…)

Sange : les déplacés de Mutarule peinent à supporter la scolarité de leurs enfants

Les déplacés de Mutarule, réunis à Sange (Sud-Kivu), n’arrivent pas à prendre en charge la scolarité de leurs enfants. Le représentant de ces familles, Hatari Ruhigura Janvier, l’a affirmé mardi 30 septembre à Radio Okapi. Selon lui, ils sont plus de 500 ménages dépourvus des moyens financiers pour faire face à de telles dépenses.

(Lire la suite…)

Katanga : des étudiants interpellés après une manifestation contre la révision constitutionnelle

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
Une dizaine d’étudiants de l’Université de Lubumbashi (Unilu), dans le Katanga, ont été interpellés ce mardi matin après une manifestation contre la révision de la constitution. La veille, ces étudiants avaient marché du Rond-point Carrefour à Lubumbashi, en passant par la route Kasapa et l’avenue Kapele, pour cheminer à la résidence privée du président national de la Scode, Jean Claude Muyambo. Ils tenaient à lui signifier leur soutien après qu’il a exprimé, quelques semaines plus tôt, son opposition à toute révision de la Constitution.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: les cas de cholera ont baissé de 60% à Baraka

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John BompengoCe qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les cas de cholera sont passés, en trois semaines, de 100 à 40, soit une baisse sensible de 60%, dans la zone de santé de Fizi (Sud-Kivu). Le médecin chef de zone de santé de Fizi, docteur Asende Ehebelo, a livré ces chiffres, le week-end dernier, au cours d’un entretien avec la presse locale. (Lire la suite…)

Déraillement de Kipukwe : deux corps encore coincés sous les wagons

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Les corps de deux victimes du déraillement de train survenu dimanche 28 septembre à Kipukwe, dans le Katanga, sont encore coincés sous les wagons couchés sur les rails. Ce drame a aussi fait une dizaine de blessés dont quatre très gravement. Le médecin chef de zone de santé de Kipukwe assure que les blessés ont été conduits à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

(Lire la suite…)

Uvira : Justin Kalumba appelle à des poursuites contre l’armateur du bateau naufragé

Le ministre des Transports et Voies de communication de la RD Congo, Justin Kalumba Mwana Ngongo le 5/03/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe ministre des Transports et Voies de communication de la RD Congo, Justin Kalumba Mwana Ngongo le 5/03/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre des Transports et Voies de communication de la RD Congo, Justin Kalumba Mwana Ngongo le 5/03/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre des Transports et voies de communication a appelé lundi 29 septembre à des poursuites judicaires contre les présumés responsables du naufrage du bateau Maman Wundja à Kalundu, cité d’Uvira. Justin Kalumba estime que l’armateur est notamment responsable de cet accident pour avoir enfreint l’interdiction de quitter le port. (Lire la suite…)

Katanga: peine de mort promise aux voleurs des câbles électriques

Raccordement cables courants SNELRaccordement cables courants SNEL
Raccordement cables courants SNEL
Désormais le vol des câbles électriques ne sera plus traité que comme une infraction de vol qualifié. Les voleurs qui opèrent en bande organisée seront plutôt poursuivis pour association de malfaiteurs, une infraction passible de la peine de mort. Caïphe Useni Sefu, procureur général du Katanga a appelé mardi 30 septembre les habitants de cette province à collaborer avec la justice pour mettre la main sur ces voleurs qui plongent des quartiers entiers dans le noir. (Lire la suite…)

Page 1 de 61312345...102030...Dernière »

Sondages

Une centaine de jeunes catholiques de la Majorité présidentielle désapprouvent la position des évêques sur une éventuelle révision constitutionnelle. Selon vous, ces jeunes:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
34°C
Prévisions 3 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuages intermittents
22°C
 

Avec le soutien de :