FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Société
Page 1 de 68412345...102030...Dernière »

RDC : Martin Kobler appelle à l’unité entre la Monusco et le gouvernement

New York, 27 octobre 2014: Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, lors de son exposé devant le Conseil de sécurité. UN Photo/Rick BajornasNew York, 27 octobre 2014: Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, lors de son exposé devant le Conseil de sécurité. UN Photo/Rick Bajornas
New York, 27 octobre 2014: Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, lors de son exposé devant le Conseil de sécurité. UN Photo/Rick Bajornas
«C’est seulement dans l’unité et la collaboration que les différends entre le gouvernement et la Monusco au sujet de la poursuite de son mandat  en RDC, peuvent trouver une solution», a déclaré le chef de la Monusco, Martin Kobler, jeudi 26 mars à Goma où il séjourne. Les relations entre le gouvernement congolais et la Monusco ont été tendues ces dernières semaines autour d’un différend sur la présence dans la chaîne de commandement des opérations militaires contre les FDLR de deux généraux que l’Onu soupçonne d’avoir commis des violations des droits de l’homme. (Lire la suite…)

Assemblée nationale: le directeur général de la Regideso interpellé sur la pénurie d’eau

Une session de la nouvelle assemblée nationale de la RDC au Palais du Peuple Kinshasa, le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGAUne session de la nouvelle assemblée nationale de la RDC au Palais du Peuple Kinshasa, le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Une session de la nouvelle assemblée nationale de la RDC au Palais du Peuple Kinshasa, le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Les députés ont décrié mercredi 25 mars la pénurie et l’insalubrité de l’eau desservie par la Régie de distribution d’eau (Regideso), à travers une question orale adressée au directeur général de cette société, Jacques Mukalay. Selon eux, cette situation concerne tout le pays, surtout les provinces. Tout en reconnaissant l’insuffisance de l’offre en eau potable par rapport à la demande nationale, le patron de la Regideso a assuré que les paramètres de potabilité étaient quotidiennement contrôlés. (Lire la suite…)

RDC-Rwanda: le député Lokondo réclame la publication du rapport sur la démarcation de la frontière

Un militaire des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu) non loin de loin Kanyesheja où des accrochages ont opposé mercredi et jeudi 12 juin 2014 l'armée congolaise et rwandaise à la frontière de deux pays.Un militaire des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu) non loin de loin Kanyesheja où des accrochages ont opposé mercredi et jeudi 12 juin 2014 l'armée congolaise et rwandaise à la frontière de deux pays.
Un militaire des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu) non loin de loin Kanyesheja où des accrochages ont opposé mercredi et jeudi 12 juin 2014 l'armée congolaise et rwandaise à la frontière de deux pays.
Le député national Henri Thomas Lokondo demande que le gouvernement congolais rende publiques les conclusions de la commission chargée de délimiter la frontière entre la RDC et le Rwanda. Selon l’élu de Mbandaka, cette commission a déjà fini son travail. Vingt-deux bornes frontières devraient être placées entre les deux pays dans 60 jours. (Lire la suite…)

Likasi: la police lance la traque des enfants de la rue

La police a entamé mardi 24 mars à Likasi au Katanga la traque des enfants en rupture familiale appelés communément «enfants de la rue.» Cette opération baptisée «nettoyage» vise à arrêter tous les délinquants localisés dans différents endroits de la ville. (Lire la suite…)

Une panne au barrage d’Inga perturbe la desserte en électricité à Kinshasa

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)
Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)
Le directeur général de la Société nationale d’électrique, Eric Mbala, affirme que les perturbations observées ces derniers jours dans la fourniture de l’électricité à Kinshasa sont occasionnées par une panne sur une machine au barrage hydro-électrique d’Inga au Bas-Congo. Selon lui, cette panne occasionne un déficit d’électricité dans la capitale congolaise. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 18 personnes enlevées à Goma et Rutshuru

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Dix-huit personnes ont été kidnappées, le week-end dernier, à Goma et dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ce chiffre a été livré, mardi 24 mars, par des sources de la police, corroborées par des sources concordantes à Rutshuru. La société civile du Nord-Kivu et la Fondation canadienne «Justice and Equity» appellent les autorités provinciales à prendre des mesures face à la montée de l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu. (Lire la suite…)

Lubumbashi: vol du matériel de laboratoire de la Ligue congolaise contre le cancer

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
Des écrans plats, unités centrales, un microscope, une caméra et d’autres accessoires appartenant à la Ligue congolaise contre le cancer (LCC) ont été volés dans la nuit de dimanche 22 mars par des inconnus qui ont cambrioléle laboratoire de cette structure. Le professeur Julien Nikulu affirme que ce vol  bloque le fonctionnement du  laboratoire d’anatomie pathologique, l’unique du Katanga. (Lire la suite…)

Le député Kiakwama appelle à la libération des activistes arrêtés à Kinshasa

Des députés lors d’une assemblée plénière le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes députés lors d’une assemblée plénière le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des députés lors d’une assemblée plénière le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le député Gilbert Kiakwama appelle à la libération des activistes congolais arrêtés depuis le 15 mars dernier avec les leaders des mouvements citoyens Y’en a marre et Balai citoyen. Dans une motion incidentielle défendue au cours de la plénière du lundi 23 mars à l’Assemblée nationale, cet élu dont le fils fait partie des jeunes arrêtés a dénoncé une arrestation arbitraire. Il a invité la chambre basse du Parlement à s’impliquer dans ce dossier. (Lire la suite…)

Ituri: la société civile réclame le renfort des troupes militaires à Walendu Bindi

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie FrechonLes FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
La société civile d’Irumu, dans le district de l’Ituri (Province Orientale) appelle les Forces armées de la RDC (FARDC) à renforcer leurs effectifs dans la collectivité de Walendu Bindu. Cette structure a lancé son appel, samedi 21 mars, au lendemain des actes de pillage perpétrés par des présumés miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) à Vututu, localité située à 37 km au Sud de Bunia dans la collectivité de Walendu Bindi. (Lire la suite…)

Bandundu: le village Makulu Mbanji se vide après le meurtre d’un policier

Des femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. MybeDes femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. Mybe
Des femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. Mybe
Les habitants de la localité de Makulu Mbanji, en territoire de Gungu (Bandundu) ont abandonné, depuis le week-end dernier, leurs habitations pour se réfugier en brousse à la suite du meurtre d’un policier. Selon la société civile de Gungu, ces villageois redoutent les représailles des policiers après la mort de leur compagnon d’arme, tué pendant qu’il tentait d’arrêter un habitant  de ce village Makulu Mbanji. (Lire la suite…)

Page 1 de 68412345...102030...Dernière »

Sondages

Le conseil de sécurité a décidé de réduire de 10% le nombre de casques bleus déployés en RDC. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
29°C
Prévisions 28 mars, 2015
jour
Orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :