FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 51312345...102030...Dernière »

Kinshasa: la police présente 20 présumés bandits

Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le général Célestin Kanyama de la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa, lors de la présentation de bandits armés dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La police nationale congolaise (PNC) a présenté jeudi 20 novembre au terrain Mokali Siwambaza dans la commune de Kimbanseke cinq groupes de délinquants arrêtés ces derniers jours à Kinshasa. Il s’agit d’un total de vingt jeunes, dont une femme, des policiers et militaires accusés de divers crimes dans la ville. (Lire la suite…)

Katanga : une ONG organise la foire humanitaire en faveur des retournés de Mwenge

L’ONG internationale IRC a organisé mercredi 19 novembre une foire d’assistance humanitaire en faveur de mille deux cent soixante-dix-neuf retournés de Mwenge, village situé à 100 km de Pweto-centre (Katanga). Ces personnes avaient fui des incursions de la bande du chef milicien Gédéon au Mont Kibawa, ancien bastion de ce chef de guerre. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : un convoi de la Monusco attaqué à Beni

Un véhicule de la Monusco criblé de balles mercredi 19 novembre dans la soirée à Beni par des inconnus. Photo MonuscoUn véhicule de la Monusco criblé de balles mercredi 19 novembre dans la soirée à Beni par des inconnus. Photo Monusco
Un véhicule de la Monusco criblé de balles mercredi 19 novembre dans la soirée à Beni par des inconnus. Photo Monusco
Des hommes armés ont attaqué, mercredi 19 novembre dans la soirée, une patrouille des policiers indiens de la Monusco basée à Beni. Le convoi onusien est tombé dans une embuscade sur le tronçon Beni-Mavivi, au niveau du village de Ngadi, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Il a essuyé des tirs à l’arme lourde et légère. (Lire la suite…)

Beni: des écoles toujours occupées par des déplacés

Une quinzaine d’écoles primaires et secondaires ne fonctionnent pas depuis près d’un mois maintenant sur l’axe Mbau – Eringeti, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. La société civile provinciale redoute  une perturbation du calendrier scolaire, suite à l’insécurité. (Lire la suite…)

L’anarchie des conducteurs insécurise les routes à Kinshasa

Boulevard du 30 juinBoulevard du 30 juin
Boulevard du 30 juin
L’anarchie observée sur les routes de Kinshasa pose un sérieux problème de sécurité. D’une part, dans un flagrant laisser-aller, les conducteurs de transports en commun violent impunément le code de la route, mettant ainsi en danger les autres usagers de la route. D’autre part, ce sont les cortèges des officiels qui, au lieu de prêcher par l’exemple, se conduisent en véritables hors la loi.

(Lire la suite…)

Crise humanitaire au Katanga : le HCR dénombre près de 600 000 déplacés internes

Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) se dit préoccupé de la «catastrophe humanitaire» qui sévit au Katanga». Dans son rapport publié mardi 18 novembre, l’agence onusienne dénombre près de 600 000 déplacés internes dans cette province, dont 71 000 seulement sont pris en charge. Depuis Genève, les responsables du HCR appellent les autorités congolaises et la Monusco à redoubler d’efforts pour mettre fin à la violence dans les régions du triangle de la mort.

(Lire la suite…)

Kanyabayonga: activités paralysées après le meurtre d’une personne

Les activités socio-économiques ont été paralysées ce mardi 18 novembre matin à Kikuvo,  à plus 150 Kms au nord de Goma dans le Nord-Kivu. Selon plusieurs sources locales, la population protestait contre le meurtre du président du comité de développement de la  paroisse catholique locale, la nuit dernière, par des personnes armées non identifiées.  (Lire la suite…)

RDC: HRW accuse la police d’avoir tué 51 personnes lors de l’opération «Likofi»

Des éléments de la PNC lors de l’opération « Likofi » (coup de poing) en décembre 2013, visant à traquer les gangsters « Kulunas ». Radio Okapi/Ph. John BompengoDes éléments de la PNC lors de l’opération « Likofi » (coup de poing) en décembre 2013, visant à traquer les gangsters « Kulunas ». Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des éléments de la PNC lors de l’opération « Likofi » (coup de poing) en décembre 2013, visant à traquer les gangsters « Kulunas ». Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Police nationale congolaise (PNC) «a sommairement tué au moins 51 jeunes hommes et garçons et soumis 33 autres à des disparitions forcées au cours d’une campagne anti-criminalité…», accuse Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié mardi 18 novembre. L’ONG exige la «suspension immédiate » du général célestin Kanyama, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, dans l’attente d’une enquête sur l’opération «Likofi» menée contre le gangstérisme urbain à Kinshasa de novembre 2013 à février 2014. (Lire la suite…)

Shabunda: 2 factions Raïa Mutomboki se disputent le contrôle d’une concession minière

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Les Raïa Mutomboki fidèles à Kikuni Juriste et ceux de Mbongolo Kikwama se disputent, depuis un mois, le contrôle de la concession minière abandonnée par la Société minière du Kivu (Sominki), dans la localité de Lukala, en territoire de Shabunda (Sud-Kivu). (Lire la suite…)

Insécurité au Sud-Kivu : un général des FARDC rappelle ses éléments à l’ordre

Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.orgUne vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org
Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org
Le commandant du 22e groupement naval de Kalemie, le Général Major Janvier Mayanga, a fustigé le comportement des éléments des FARDC face à l’insécurité grandissante dans Uvira et Fizi. Il l’a affirmé lundi 17 novembre dans une parade militaire organisée avec la garnison militaire d’Uvira au camp Estagrico. (Lire la suite…)

Page 1 de 51312345...102030...Dernière »

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
27°C
Prévisions 22 novembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Nuageux avec des orages
24°C
 

Avec le soutien de :