FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 48512345...102030...Dernière »

Beni: l’armée invitée à consolider sa présence dans les anciennes zones des ADF

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La société civile du Nord-Kivu invite les Forces armées de la RDC à consolider les positions conquises après les opérations contre les rebelles ougandais des ADF. Elle indique que les habitants de Mamundioma, Mukoko, May-Moya, Kokola et Erengeti, du groupement Bambuka-Kisiki font face à l’activisme des rebelles des ADF. (Lire la suite…)

Bas-Congo: des présumés bandits pillent des maisons à Kanzi

La société civile de Kanzi indique qu’un groupe d’hommes cagoulés et armés de machettes pillent depuis une semaine les biens des habitants de cette localité, située à 150 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo). Un membre de cette structure a affirmé ce mardi que ces bandits s’ntroduisent dans les habitations et boutiques, où ils emportent de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens de valeur. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 25 agressions enregistrées à Gandja, 3 morts

Feignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à  lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John BompengoFeignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Feignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La société civile de Gandja dénonce la criminalité dans ce secteur de la province du Sud-Kivu. Son président, Wilondja Willy, affirme que plus de 25 cas d’agressions y ont été enregistrées en moins d’un mois. Bilan : trois personnes tuées, 10 blessées et plusieurs biens emportés. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les femmes préoccupées par les conflits intercommunautaires à Uvira

Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.orgUne vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org
Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org
Les femmes représentantes de toutes les communautés vivant dans la plaine de la Ruzizi se disent très préoccupées par les conflits intercommunautaires dans cette partie du Sud-Kivu. A l’issue de leur forum à Uvira (Sud-Kivu), mardi 26 août, elles ont estimé qu’il était « grand temps de penser à la paix dans la province ». (Lire la suite…)

RDC: l’Onu appelle à la neutralisation des FDLR

Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé mardi 26 août à mettre hors d’état de nuire le plus vite possible les rebelles rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR). Dans une déclaration proposée par la France et la Grande Bretagne adoptée à l’unanimité, les 15 pays membres « réaffirment leur soutien à la neutralisation rapide des FDLR », qu’ils estiment être « une des principales priorités pour instaurer la stabilité en RDC et dans la région des Grands lacs ». (Lire la suite…)

Province Orientale: 13 personnes s’échappent des mains des rebelles de la LRA

Des rebelles LRA.Des rebelles LRA.
Des rebelles LRA.
Treize personnes se sont échappées le samedi 23 août à Digba des mains des rebelles ougandais de la LRA qui les avaient pris en otage trois jours plus tôt à Sasa. Cette information a été livrée ce lundi 25 août par le président de la société civile d’Ango qui revient de Digba. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : les activités socio-économiques paralysées à Lubero-centre

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Les activités sociales et économiques sont paralysées depuis lundi 25 août dans la matinée à Kanyabayonga au Nord-Kivu. Dans une déclaration déposée à l’administrateur de territoire, l’antenne locale de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et la société civile locale annoncent la suspension de toutes les activités dans cette cité. Elles protestent contre le triple assassinat des motocyclistes le week-end dernier à Lubero, par des hommes armés non encore identifiés. (Lire la suite…)

La Monusco identifie Manono comme un îlot de stabilité au Katanga

Une vue d'un quartier commercial de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC).Une vue d'un quartier commercial de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC).
Une vue d'un quartier commercial de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC).
Le territoire de Manono, a été identifié par la Monusco comme un îlot de stabilité, dans le district du Tanganyika. Le chef de la Mission de l’Onu en RDC (Monusco), Martin Kobler, l’a affirmé au cours d’une rencontre de sécurité, vendredi 25 août dernier, entre les autorités de district du Tanganyika et la délégation de la Monusco. Les autorités du district se disent encouragées dans le processus de restauration de l’autorité de l’Etat. (Lire la suite…)

RDC : la vice-ministre de la Justice déplore les mauvaises conditions carcérales à Kisangani

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Les conditions carcérales dans certains lieux de détention sont mauvaises, a déploré la vice-ministre de la Justice et Droits humains, Sakina Binti Selemani, samedi 23 août, lors de sa mission à Kisangani (Province Orientale). Elle a aussi dénoncé de nombreux cas de détentions irrégulières et arbitraires. (Lire la suite…)

Maniema : les FARDC contrôlent le territoire de Lubutu, affirme le vice-gouverneur

Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.
Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.
Le territoire de Lubutu dans le Maniema est sous contrôle des Forces armées de la RDC, a affirmé samedi 23 août le vice-gouverneur de cette province, Jérôme Bikende Musembe. Des affrontements avaient opposé, samedi 16 et lundi 18 août derniers l’armée aux miliciens Maï-Maï Simba faisant trois morts. (Lire la suite…)

Page 1 de 48512345...102030...Dernière »

Sondages

Après les braquages de ces derniers jours, le gouverneur de Kinshasa oblige les cambistes à exercer désormais leurs activités dans des bureaux de change. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
23°C
Prévisions 28 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Surtout clair
22°C
 

Avec le soutien de :