FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 54612345...102030...Dernière »

Nord-Kivu : dernier hommage à l’abbé Kakule assassiné à Mwesso

Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al
Vue de la ville de Goma.al
La dépouille de l’abbé Jean-Paul Kakule est arrivé jeudi 27 février à Goma, au lendemain de son assassinat par un homme armé, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Une messe sera dite ce vendredi à la cathédrale de cette ville pour rendre hommage à ce prêtre catholique du diocèse de Goma. Une personne a été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur ce meurtre.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: les jeunes de Kalehe invités à se désolidariser des groupes armés

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Le questeur adjoint de l’Assemblée nationale, Jean Bosco Kaboy Bwivu, invite les jeunes du territoire de Kalehe au Sud-Kivu à se désolidariser des groupes armés. Il a affirmé des hommes armés commettent des violences dans ce territoire en complicité avec des jeunes de ce territoire. Le député a fait état au cours d’une conférence-débat à Minova de 15 cas de vols à mains armées et 12 cas d’assassinat enregistrés dans ce territoire depuis le mois de janvier. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : des rebelles FDLR concentrés à Nyamilima

Des rebelles rwandais des FDLR sont concentrés, depuis quelques temps dans les localités de Kihito, Kasave et Nyabanyira dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). L’administratrice assistante de ce territoire, Mme Liberata Rubumba qui a livré cette information jeudi 26 février à Radio Okapi, a indiqué que ces combattants hutus ont accentué les exactions contre les populations civiles. (Lire la suite…)

RDC : des opposants en justice contre l’ANR pour la coupure de leurs téléphones

Le député national, Franck Diongo et son homologue, Jean-Claude Vuemba s’entretiennent le 24/02/2015, date qui était prévus par l’opposition congolaise de déposer une plainte contre l’agence nationale des renseignements(ANR) sur la déconnection de téléphones cellulaires des opposants. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe député national, Franck Diongo et son homologue, Jean-Claude Vuemba s’entretiennent le 24/02/2015, date qui était prévus par l’opposition congolaise de déposer une plainte contre l’agence nationale des renseignements(ANR) sur la déconnection de téléphones cellulaires des opposants. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le député national, Franck Diongo et son homologue, Jean-Claude Vuemba s’entretiennent le 24/02/2015, date qui était prévus par l’opposition congolaise de déposer une plainte contre l’agence nationale des renseignements(ANR) sur la déconnection de téléphones cellulaires des opposants. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dans une plainte déposée mercredi 25 février au parquet général près la Cour d’appel de la Gombe, quelques opposants congolais accusent l’Agence nationale de renseignement (ANR) d’avoir ordonné aux entreprises de téléphonie cellulaire la coupure de leurs numéros de téléphone. (Lire la suite…)

Uvira: la population locale et les déplacés appelés à vivre pacifiquement

Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) exhorte la population locale et les déplacés de la plaine de la Ruzizi et des moyens plateaux de Lemera, en territoire d’Uvira (Sud-Kivu), à cohabiter pacifiquement. Cette agence du système de l’Onu a lancé ce message de paix, mercredi 25 février, à l’issue d’une mission humanitaire dans cette partie du Sud-Kivu. (Lire la suite…)

Traque contre les FDLR: la Monusco négocie avec Kinshasa pour la reprise de son aide

Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU chargé de l'Est de la RDC le 25/02/2015 à Kinshasa lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU chargé de l'Est de la RDC le 25/02/2015 à Kinshasa lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU chargé de l'Est de la RDC le 25/02/2015 à Kinshasa lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Monusco est en contact avec les autorités de la RDC pour solliciter du chef de l’Etat Joseph Kabila de revenir sur sa décision de renoncer à l’aide de la Monusco dans la traque lancée par les FARDC contre les rebelles rwandais des FDLR dans l’Est du pays. Le représentant spécial-adjoint du secrétaire général de l’Onu chargé des opérations dans l’Est de la RDC, Abdallah Wafy, l’a affirmé mercredi 25 février à Kinshasa au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies. Tout en reconnaissant la latitude qu’a la RDC de mener n’importe quelle opération militaire sur son territoire, la mission onusienne regrette toutefois de ne pas participer à la traque contre les FDLR qui fait partie intégrante de son mandat. (Lire la suite…)

Katanga: des miliciens pygmées attaquent les habitants de Mukimbo

Des membres de la communauté pygmée ont attaqué samedi 21 février les habitants de la localité de Mukimbo dans le territoire de Nyunzu (Katanga). Le commandant local de la police fait d’exactions commises contre les membres de la communauté bantoue dont les biens ont été pillés. (Lire la suite…)

Traque des FDLR : les FARDC se comportent bien envers les civils, selon des ONG locales

Deux militaires de Fardc avec des armes lourdes, lors du défilé du 30 juin 2010 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDeux militaires de Fardc avec des armes lourdes, lors du défilé du 30 juin 2010 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux militaires de Fardc avec des armes lourdes, lors du défilé du 30 juin 2010 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Forces armées de la RDC se comportent bien envers les civils dans l’opération de la traque des rebelles rwandais des FDLR lancée mardi dans les moyens plateaux d’Uvira au Sud-Kivu, indiquent des sources des organisations locales des droits de l’homme. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : la société civile sollicite la permutation des militaires basés à Nyabibwe

Des militaires congolais au Nord-Kivu. (Photo Monusco)Des militaires congolais au Nord-Kivu. (Photo Monusco)
Des militaires congolais au Nord-Kivu. (Photo Monusco)
La société civile de Nyabibwe appelle la hiérarchie des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à permuter les militaires du 331e secteur basés dans ce groupement du territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Dans un entretien qu’il a accordé mardi 24 février à la presse, le président de cette structure, Delphin Birimbi, a indiqué ces soldats sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité, citant notamment quatre assassinats, des agressions physiques et vols armés à répétition depuis fin décembre 2014. (Lire la suite…)

Accord d’Addis-Abeba: peu d’avancées enregistrées, selon “le groupe de suivi”

Des militaires congolais à Kibati (Nord-Kivu) en train de lire "Echos de la Monusco" le bulletin de communication interne de la Monusco, jeudi 12 juin 2014.Des militaires congolais à Kibati (Nord-Kivu) en train de lire "Echos de la Monusco" le bulletin de communication interne de la Monusco, jeudi 12 juin 2014.
Des militaires congolais à Kibati (Nord-Kivu) en train de lire "Echos de la Monusco" le bulletin de communication interne de la Monusco, jeudi 12 juin 2014.
A l’occasion du deuxième anniversaire de la signature de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, les organisations membres du Groupe de travail pour le suivi de la mise en œuvre de cet accord expriment des inquiétudes sur son application. Elles estiment notamment que les avancées liées à l’application dudit accord «sont à compter au bout des doigts». (Lire la suite…)

Page 1 de 54612345...102030...Dernière »

Sondages

Le PNUD estime que la RDC peut devenir un pays émergent en 13 ans, si elle maintient son rythme de croissance sur l'indice de développement humain. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
23°C
Prévisions 28 février, 2015
jour
°C
nuit
°C
 

Avec le soutien de :