FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 47512345...102030...Dernière »

Ituri : un ex-milicien viole une fille de 15 ans et tue le père de la victime

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Une fille de 15 ans a été violée mercredi par un ex milicien de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata au village de Kaso, en chefferie de Walendu Bindi (Province Orientale). Le notable de cette entité, Masumbuko Adaba, qui a livré cette information vendredi 1er août à Radio Okapi, a indiqué que le présumé violeur a également tué le père de la victime à l’aide d’une arme blanche. Le parent de la fille violée se rendait dans un village proche pour dénoncer l’auteur auprès des autorités coutumières locales. (Lire la suite…)

RDC bien cotée par l’OACI

Un avion sur la piste de l'aéroport de N'djili, Kinshasa
Un avion sur la piste de l'aéroport de N'djili, Kinshasa
La RDC ne figure plus sur la liste des pays à problèmes graves de sécurité dans le secteur aérien, a annoncé mercredi 30 juillet à Kinshasa, le directeur général adjoint de l’Organisation de l’aviation civile internationale/Afrique de l’Est et centrale (OACI), Gaoussou Konate. Selon lui, la RDC a déjà résolu les deux problèmes graves de sécurité constatés par l’audit de l’OACI en janvier 2013, en procédant à l’amélioration de l’état de fonctionnement des aides à la navigation aérienne et la certification des compagnies aériennes opérant en RDC. (Lire la suite…)

Kinshasa: la VSV demande au Gouvernement d’éclairer l’opinion sur l’attaque du camp Tshatshi

La Voix des sans voix (VSV) pour les droits de l’homme demande au gouvernement d’éclairer l’opinion publique sur la tentative d’infiltration du camp militaire Tshatshi de Kinshasa le 22 juillet. Selon cette ONG, les enquêtes sur cet incident doivent aller jusqu’au bout et ne subir le sort d’autres initiées notamment dans le cadre des attaques des sites stratégiques de la RDC le 30 décembre dernier, des affaires Chebeya, Mamadou Ndala… (Lire la suite…)

Ituri: des miliciens FRPI accusés d’exactions contre des civils à Walendu Bindi

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) sont accusés d’avoir commis plusieurs exactions contre les populations civiles dans la collectivité de Walendu-Bindi, en district de l’Ituri (Province Orientale). Des habitants de la région les accusent notamment d’avoir violé, dimanche 27 juillet, une femme de 20 ans dans la localité de Kitoma. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: les autorités coutumières s’inquiètent du départ des casques bleus de Kashebere

Bunagana, Nord Kivu, le 16 mai 2012, les forces spéciales jordaniennes sécurisent le périmètre de déploiement après les affrontements armés entre FARDC et les mutins qui occasionné la fuite de la population en Ouganda voisin malgré le déploiement des casques bleus- Ph. Sylvain LiechtinBunagana, Nord Kivu, le 16 mai 2012, les forces spéciales jordaniennes sécurisent le périmètre de déploiement après les affrontements armés entre FARDC et les mutins qui occasionné la fuite de la population en Ouganda voisin malgré le déploiement des casques bleus- Ph. Sylvain Liechtin
Bunagana, Nord Kivu, le 16 mai 2012, les forces spéciales jordaniennes sécurisent le périmètre de déploiement après les affrontements armés entre FARDC et les mutins qui occasionné la fuite de la population en Ouganda voisin malgré le déploiement des casques bleus- Ph. Sylvain Liechtin
Les autorités coutumières de Walikale s’inquiètent du départ des casques bleus de la Monusco de la localité de Kashebere dans le groupement de Luberiki, en territoire de Walikale (Nord-Kivu). Cest depuis le début de cette semaine que les casques bleus sud-africains de la brigade d’intervention de la Monusco qui y étaient déployés sont en train d’être redéployés à Pinga. (Lire la suite…)

Walikale : la société civile exige la libération de ses membres arrêtés depuis une semaine

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le premier vice-président et le premier rapporteur la société civile de Walikale ont été arrêtés depuis une semaine dans ce territoire du Nord-Kivu. Ils sont accusés d’incitation à la révolte et de complicité avec les Maï-Maï de Cheka. Dans un mémorandum adressé à l’administrateur du territoire le 26 juillet dernier, d’autres organisations citoyennes de ce coin exigent leur libération sans conditions. (Lire la suite…)

Kisangani : des hommes armés attaquent un camp militaire à Buye, 3 morts

Centre ville de KisanganiCentre ville de Kisangani
Centre ville de Kisangani
Une cinquantaine d’hommes armés ont attaqué vendredi dernier le camp militaire de Buye en territoire d’Ango (Province Orientale). Des sources sur place ont indiqué mardi 29 juillet que le bilan de cette attaque a fait trois morts, trois blessés, une personne enlevée et plusieurs biens de valeur emportés. D’autres attribuent cette attaque aux rebelles ougandais de la LRA. (Lire la suite…)

Ituri: des militaires accusés d’avoir tué 3 jeunes hommes pris pour des miliciens

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Trois jeunes hommes ont été abattus dimanche 27 juillet en fin de matinée par un groupe de militaires à Mukoro dans la collectivité de Walendu Bindi en Ituri (Province Orientale). Selon le président de notables de Walendu Bindi, Akobi Chrisante, qui a livré cette information mardi à Radio Okapi, les militaires ont pris les jeunes gens pour des miliciens de la FRPI. (Lire la suite…)

Pweto : la situation sécuritaire sur l’axe Kilwa-Lukonzolwa s’est améliorée

Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
La situation sécuritaire sur le tronçon Kilwa- Lukonzolwa dans le territoire de Pweto (Katanga) s’est améliorée depuis quelques moisi, a indiqué mardi 29 juillet le chef de secteur de Moero, Shadrack Kazembe. Cette situation s’est améliorée grâce aux efforts des Forces armées de la RDC qui ont neutralisé les miliciens Maï-Maï qui opéraient dans cette zone depuis plusieurs années, a-t-il affirmé. (Lire la suite…)

La faible présence de la police occasionne l’insécurité dans la périphérie de Kinshasa

La police interdisant un marché pirate le long du rail à la hauteur du pond Matete à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa police interdisant un marché pirate le long du rail à la hauteur du pond Matete à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La police interdisant un marché pirate le long du rail à la hauteur du pond Matete à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Plusieurs quartiers périphériques de la ville de Kinshasa manquent de commissariats de police. Leurs habitants sont ainsi exposés à une insécurité qui tend à se pérenniser. Là où les commissariats existent, les moyens nécessaires pour intervenir sur le terrain sont limités. Conséquence : la police intervient rarement lorsqu’elle est sollicitée dans ces quartiers surtout la nuit. (Lire la suite…)

Page 1 de 47512345...102030...Dernière »

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
21°C
Prévisions 3 août, 2014
jour
Nuages par intermittence
31°C
nuit
Surtout nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :