FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 52312345...102030...Dernière »

Beni: les participants au dialogue social déterminés à identifier les auteurs des massacres

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
Les participants aux travaux du dialogue social pour la paix et la sécurité qui se tient à Beni-Ville au Nord-Kivu sont déterminés à identifier les auteurs des massacres de plus de 270 personnes perpétrés dans le territoire de Beni. Ces assises qui ont débuté mercredi se clôturent vendredi 19 décembre. (Lire la suite…)

Dialogue de Beni: les participants scrutent les causes de l’insécurité

Au deuxième jour du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni-Ville et territoire, les participants se sont penchés sur l’identification des causes de l’insécurité dans la région de l’Est de la RDC, où plus 270 civils ont été tués en deux mois. (Lire la suite…)

Beni : « Nous devons mieux protéger les populations », affirme le général Baillaud

Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain LiechtiUn véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti
Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti
« Nous devons effectivement mieux protéger les populations. Et je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il faut encore faire des progrès en termes de coordination et de rapidité de nos réponses », a déclaré mercredi 17 décembre le général Jean Baillaud, commandant adjoint de la force de la Monusco. Il commentait les opérations militaires menées actuellement par la mission onusienne et l’armée congolaise à Beni au Nord-Kivu contre les rebelles ougandais de l’ADF. (Lire la suite…)

Des hommes armés kidnappent une dizaine de personnes à Dungu

Dungu,  marqué en rouge, en Province Orientale/RDCongo.Dungu, marqué en rouge, en Province Orientale/RDCongo.
Dungu, marqué en rouge, en Province Orientale/RDCongo.
Des hommes armés dont l’identité n’est pas encore révélée ont enlevé mercredi 17 décembre une dizaine de personnes dans les campements Ogambi et Ngbele installés par des paysans en brousse à 7 kilomètres de la localité Djabir (Province Orientale). Des sources locales qui ont livré cette information ont indiqué que ces assaillants ont aussi emporté du riz appartenant aux paysans. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: la société civile plaide pour la pacification de Beni

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
Les travaux du dialogue social pour la  paix et la sécurité à Beni constituent un dernier espoir pour capitaliser les efforts en faveur de la paix dans cette zone. Le président de la société civile du Nord-Kivu l’affirmé  à l’ouverture ce mercredi 17 décembre à Beni-Ville de ce forum. Une centaine des personnes dont des deputés, sénateurs, notables et autres acteurs politiques y prennent part. (Lire la suite…)

Kinshasa : le numéro vert de la police déjà opérationnel

Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.
Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.
Le numéro vert de la police, le 112, est déjà fonctionnel depuis plus de deux mois dans la commune de Kinshasa, choisie pour expérimenter ce projet qui devrait être étendu dans le reste de la ville. Radio Okapi l’a constaté mardi 16 décembre lors d’une visite au Commissariat de référence de Kinshasa (Corekin). (Lire la suite…)

Ouganda: un premier groupe de 120 ex-M23 ont été rapatriés, selon François Muamba

François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, lors d’un point de presse le 7/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoFrançois Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, lors d’un point de presse le 7/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, lors d’un point de presse le 7/11/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le coordonateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, François Muamba, a déclaré à Radio Okapi mercredi 17 décembre qu’une première vague de 120 ex-rebelles du M23 ont pris l’avion la veille en Ouganda pour rentrer en RDC. Il a salué le début d’un processus auquel les autorités ougandaises ont également contribué à favoriser. (Lire la suite…)

Ouganda: des blessés par balles lors d’une tentative de rapatriement d’ex-M23 vers la RDC

Les rebelles du M23 lors de leur entrée dans la ville de Goma en novembre 2012.Les rebelles du M23 lors de leur entrée dans la ville de Goma en novembre 2012.
Les rebelles du M23 lors de leur entrée dans la ville de Goma en novembre 2012.
Plusieurs ex-combattants du M23, réfugiés en Ouganda depuis la défaite de cette rébellion congolaise, ont été blessés par balles mardi 16 décembre par l’armée ougandaise. L’ex-rébellion dénonce une tentative de rapatriement forcé vers la République démocratique du Congo (RDC). (Lire la suite…)

Equateur : 13 prisonniers s’évadent de la prison de Mbandaka

Des soldats du FARDC devant la prison militaire de Mbandaka en RDC. Ph. www.rnw.nlDes soldats du FARDC devant la prison militaire de Mbandaka en RDC. Ph. www.rnw.nl
Des soldats du FARDC devant la prison militaire de Mbandaka en RDC. Ph. www.rnw.nl
Treize prisonniers se sont évadés lundi 15 décembre de la prison de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, au cours d’un soulèvement des pensionnaires de ce pénitencier. Ces derniers, qui protestaient contre le manque de nourriture, ont saccagé les bureaux de la prison et brûlé toutes les archives. Les policiers commis à la garde de cette maison d’arrêt ont dû tirer des coups de feu en l’air pour les maîtriser. La police et les militaires de la 13e région militaire sont venus en renfort.

(Lire la suite…)

Rusthuru : des communautés signent un acte d’engagement pour l’unité

A coté de leur maison d'habitation, les membres d'une même famille suivent le passage du cortège du gouverneur du Nord-kivu, lors de sa première visite officielle à Rutshuru après le conflit Ph John Bompengo/ Radio OkapiA coté de leur maison d'habitation, les membres d'une même famille suivent le passage du cortège du gouverneur du Nord-kivu, lors de sa première visite officielle à Rutshuru après le conflit Ph John Bompengo/ Radio Okapi
A coté de leur maison d'habitation, les membres d'une même famille suivent le passage du cortège du gouverneur du Nord-kivu, lors de sa première visite officielle à Rutshuru après le conflit Ph John Bompengo/ Radio Okapi
Différentes communautés de Rutshuru ont signé lundi 15 décembre un acte d’engagement à l’unité, pour la stabilisation et le développement durable de ce territoire du Nord-Kivu. C’était à l’issue de trois jours de dialogue intercommunautaire organisé par Congo Peace Center, en partenariat avec le programme national de stabilisation et reconstruction du Congo (Starec). Deux grands projets intégrateurs ont été sélectionnés pour promouvoir les activités économiques dans ce territoire.

(Lire la suite…)

Page 1 de 52312345...102030...Dernière »

Sondages

Les travaux du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni ont débuté mercredi 17 décembre. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
26°C
Prévisions 20 décembre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :