FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 58112345...102030...Dernière »

Equateur : tous les ex-combattants ont quitté Kota Koli, selon la Monusco

Des ex-combattants le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite l’un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur, lords de la visite du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler,. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes ex-combattants le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite l’un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur, lords de la visite du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler,. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des ex-combattants le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite l’un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur, lords de la visite du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler,. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Tous les ex-combattants et leurs dépendants regroupés au centre d’entraînement de Kota Koli en Equateur ont été évacués. Le responsable du programme DD3R de la Monusco, Taz Greyling, l’a affirmé mercredi 1er juillet au cours de la conférence des Nations unies organisée à Kinshasa. Selon elle, 670 ex-combattants ont déjà rejoint Kamina au Katanga. 234 sont en transit à Gbadolite et la totalité sera évacuée dans les jours à venir. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: panique à Goma après des tirs au bord du lac Kivu

Une vue du lac Kivu à partir du RwandaUne vue du lac Kivu à partir du Rwanda
Une vue du lac Kivu à partir du Rwanda
Une panique a été observée, mercredi 1er juillet dans l’après-midi, dans la ville de Goma (Nord-Kivu), lorsque des tirs d’armes à feu ont retenti sur les bords du lac Kivu. Selon des témoins, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont ouvert le feu sur une patrouille de la marine rwandaise qui avait pénétré sur les eaux territoriales congolaises.

(Lire la suite…)

RDC: l’armée déploie une brigade spéciale à Mambasa et Komanda

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une nouvelle brigade spéciale des FARDC est déployée à Komanda et à Mambasa, deux agglomérations rurales situées respectivement à 75 et à environ 170 km au Sud de Bunia. Le général Jean-Pierre Bongwangela, commandant de la 32è Région militaire, l’a annoncé à la presse mercredi 1er juillet à Bunia. Selon lui, cette unité spéciale des FARDC est à la disposition de toute la 3è zone de défense des FARDC. L’armée invite ainsi la société civile locale, réticente à ce déploiement, à collaborer avec les militaires de cette nouvelle brigade dont le rôle est de sécuriser la population et ses biens. (Lire la suite…)

RDC: environ 1006 ex-combattants de Kota Koli transférés à Kamina

Gbadolite, province de l'Equateur, RD Congo : Le Ministre de la défense, des anciens combattants et de la réinsertion, Aimé  Ngoy Mukena,  accompagné du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly,  et de la Directrice de la section de DDR/RR de la MONUSCO, Mme Taz Greyling,  saluent les ex-combattants en instance de transfert vers les sites de regroupement de Kitona et Kamina. Photo MONUSCO/Abel KavanaghGbadolite, province de l'Equateur, RD Congo : Le Ministre de la défense, des anciens combattants et de la réinsertion, Aimé Ngoy Mukena, accompagné du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly, et de la Directrice de la section de DDR/RR de la MONUSCO, Mme Taz Greyling, saluent les ex-combattants en instance de transfert vers les sites de regroupement de Kitona et Kamina. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh
Gbadolite, province de l'Equateur, RD Congo : Le Ministre de la défense, des anciens combattants et de la réinsertion, Aimé Ngoy Mukena, accompagné du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly, et de la Directrice de la section de DDR/RR de la MONUSCO, Mme Taz Greyling, saluent les ex-combattants en instance de transfert vers les sites de regroupement de Kitona et Kamina. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh
Environ mille six ex-combattants de groupes armés de l’Est et leurs dépendants ont été transférés, depuis vendredi 26 juin, du centre d’entrainement commando de Kota Koli (Equateur) à la base militaire de Kamina, située à 600 km de Lubumbashi (Katanga). Ces personnes ont transité, durant deux jours, à l’aéroport de Gbadolite (Equateur) avant de prendre la route du Katanga.

(Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : trois militaires écroués pour détournement de munitions

La Cour militaire de Kananga, au Kasaï-Occidental, a condamné lundi 29 juin un sous-lieutenant des Forces armées de la RDC (FARDC) à deux ans de servitude pénale principale pour détournement de munitions. Deux adjudants ont aussi écopé de trois ans de servitude pénale principale pour le même motif.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: 3 meurtres enregistrés à Nyabibwe en un mois

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont abattu trois personnes et blessé grièvement six autres, en l’espace d’un mois, dans la cité de Nyabibwe, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). La société civile de Nyabibwe a livré ce bilan, mercredi 1er juillet, devant la presse.

(Lire la suite…)

Kongolo: les autorités veulent endiguer les conflits fonciers

Le bureau du territoire de Kongolo dans la province du KatangaLe bureau du territoire de Kongolo dans la province du Katanga
Le bureau du territoire de Kongolo dans la province du Katanga
L’administrateur de territoire de Kongolo s’est engagé depuis le week-end dernier dans un programme visant à régler les multiples conflits coutumiers et de terre qui affectent son entité. Ces conflits se terminent le plus souvent dans un bain de sang. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : la Monusco a facilité le rapatriement de 40 Rwandais

Cérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu.  Photo Force MonuscoCérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu. Photo Force Monusco
Cérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu. Photo Force Monusco
La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) a facilité lundi 29 juin, le rapatriement de quarante Rwandais dans leur pays d’origine. Parmi, on compte sept ex-combattants des FDLR, sept femmes et vingt-six enfants. Ces personnes sont celles qui ont refusé de se rendre à Kisangani préférant regagner directement leur pays. Ils proviennent du camp de transit du territoire de Walungu. (Lire la suite…)

Bangui: Babacar Gaye rend hommage aux policiers de la RDC engagés dans la Minusca

Le général Babacar Gaye, décorant le lieutenant colonel Lyly LONGO LENGE. Ph. Pellet Kipela.Le général Babacar Gaye, décorant le lieutenant colonel Lyly LONGO LENGE. Ph. Pellet Kipela.
Le général Babacar Gaye, décorant le lieutenant colonel Lyly LONGO LENGE. Ph. Pellet Kipela.
Après environ deux ans de service aux côtés de la population centrafricaine, l’Unité de police constituée de la République démocratique du Congo (UPC RDC) au sein de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) est arrivée fin mandat. Le chef de la Minusca, le général Babacar Gaye, a tenu à rendre personnellement hommage aux policiers congolais, pour le travail qu’ils ont réalisé. (Lire la suite…)

Viols à Minova: des leaders locaux appelés à lutter contre la stigmatisation des victimes

Une femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFERUne femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFER
Une femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFER
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) appelle les leaders locaux de Buzi Minova (Sud-kivu) à lutter contre la stigmatisation des victimes des violences sexuelles vivant dans cette contrée. L’officier  terrain psycho-social de cette organisation, James  Songa Abwe, a lancé cet appel, vendredi 26 juin, au cours d’une campagne de sensibilisation.

(Lire la suite…)

Page 1 de 58112345...102030...Dernière »

Sondages

Réagissant au discours du président Kabila, la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba a estimé que les questions de calendrier électoral relèvent de la compétence exclusive de la Ceni et non du président de la République. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 3 juillet, 2015
jour
Partiellement ensoleillé
30°C
nuit
Surtout clair
21°C
 

Avec le soutien de :