FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 55912345...102030...Dernière »

Ituri: les FARDC tuent 3 miliciens de la FRPI à Walendu Bindi

Transfèrement de Justin Banaloki, alias Cobra Matata, leader de la FRPI, de Bunia à Kinshasa, lundi 5 janvier. Photo Radio Okapi/Martial KizaTransfèrement de Justin Banaloki, alias Cobra Matata, leader de la FRPI, de Bunia à Kinshasa, lundi 5 janvier. Photo Radio Okapi/Martial Kiza
Transfèrement de Justin Banaloki, alias Cobra Matata, leader de la FRPI, de Bunia à Kinshasa, lundi 5 janvier. Photo Radio Okapi/Martial Kiza
Trois miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) ont été tués et une dizaine d’autres blessés lors d’une attaque des FARDC contre leur position dimanche 19 avril à Muhani, chefferie de Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu. Selon des autorités militaires, les miliciens avaient installé leur position dans ce village dans le but de bien coordonner les attaques contre certains villages dans la région. Ces autorités affirment que des opérations militaires sont en cours pour démanteler les positions des miliciens. (Lire la suite…)

Katanga: environ 15 000 déplacés vivent dans le dénuement à Nyunzu

Une famille de pygmées dans un centre des  Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John BompengoUne famille de pygmées dans un centre des Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John Bompengo
Une famille de pygmées dans un centre des Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John Bompengo
Environ 15 000 déplacés vivent dans le dénuement total dans le territoire de Nyunzu, situé à 190 km à l’Ouest de Kalemie (Katanga). Un reporter de Radio Okapi l’a constaté, le week-end dernier, au terme d’une mission effectuée avec la MOnusco dans ce coin du Katanga, où la situation des populations déplacées est préoccupante.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu: les habitants de Karangara et Rukorwe fuient l’incursion des FDLR

Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009
Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009
Les habitants de Karangara et Rukorwe, en territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu) ont fui leurs villages, dimanche 19 avril, à la suite de l’incursion des rebelles FDLR. Selon la société civile locale, ces assaillants n’ont pas causé de pertes en vies humaines mais ont juste tiré des balles en l’air, créant ainsi la panique au sein de la population ces deux villages.
(Lire la suite…)

Province Orientales: les miliciens de la FRPI appelés à déposer les armes

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Les notables de la collectivité de Walendu Bindi au sud d’Irumu lance un appel aux miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de déposer les armes. Ils demandent aussi à la population de cette entité de se désolidariser de ces miliciens pour le rétablissement d’une paix durable dans cette zone, longtemps meurtrie par les conflits armés. Ces notables ont formulé cette recommandation en vendredi 17 avril suite à une série d’attaques de miliciens enregistrées cette semaine contre les civils. De son côté, le leader de la FRPI accuse les FARDC d’être à la base de l’échec du processus de paix qui était déclenché. (Lire la suite…)

RDC: deux présumés rebelles des ADF arrêtés à Beni

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Deux présumés rebelles ougandais des ADF ont été arrêté dimanche 19 avril dans deux quartiers situés aux alentours de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires, ces présumés ADF ont fait des révélations accablantes sur les derniers massacres des civiles à Beni. L’un d’eux a fait état d’un réseau de ravitaillement des ADF, qui serait piloté par un officier supérieur des FARDC. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: les FDLR sèment la terreur à Tama et Itala

Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.netDes rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
Malgré les opérations lancées contre les FDLR, l’activisme de ces rebelles continue de semer la peur dans les groupements de Tama et Itala situé au sud-ouest du territoire de Lubero au Nord-Kivu. Les habitants des deux contrées vivent au quotidien les affres de ce groupe armé, qui multiplient des tueries, viols, incendies des maisons, vols, pillages ainsi que des enlèvements. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 7 otages des ADF libérés par les FARDC à Oïcha

Les FARDC ont libéré samedi 18 avril sept otages des rebelles ougandais des ADF à Oïcha dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette libération, intervenue après un assaut contre les ADF, a été saluée par la population et la société civile locales. (Lire la suite…)

Equateur: un journaliste décapité à Monkoto

Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011.Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011.
Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011.
Le journaliste Soleil Balanga a été décapité, jeudi 16 avril, par un certain Musa, fils du superviseur de l’hôpital général de référence de Monkoto, dans le district de la Tshuapa (Equateur). Selon la société civile locale, le meurtrier lui reprochait d’avoir publié, un jour avant, l’information sur l’affectation du nouveau médecin chef de la zone de santé de Monkoto.

(Lire la suite…)

Kalemie: une dizaine de cas d’assassinats répertoriés en un mois

Ville d’Albertville-Kalemie. Radio Okapi/François-Xavier MYBEVille d’Albertville-Kalemie. Radio Okapi/François-Xavier MYBE
Ville d’Albertville-Kalemie. Radio Okapi/François-Xavier MYBE
La société civile du Tanganyika a recensé une dizaine de cas de meurtres en l’espace d’un mois dans la ville de Kalemie, située à 300 km de Lubumbashi (Katanga). Selon cette structure, le dernier cas a été perpétré jeudi 16 avril, où un motocycliste a été tué à coups de couteau par son client qui tentait de lui arracher sa moto.

(Lire la suite…)

Katanga : 21 000 USD collectés en faveur de Jean-Claude Muyambo et Vano Kiboko

Présentation des images relatives à la radiologie de la jambe du bâtonnier Jean Claude Muyambo par son conseil lors d’une conférence de presse de l’Acaj le 15/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoPrésentation des images relatives à la radiologie de la jambe du bâtonnier Jean Claude Muyambo par son conseil lors d’une conférence de presse de l’Acaj le 15/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Présentation des images relatives à la radiologie de la jambe du bâtonnier Jean Claude Muyambo par son conseil lors d’une conférence de presse de l’Acaj le 15/04/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les associations Sempya et Lwanzo Lwa Mikuba ont réuni vingt et un mille huit cent dollars américains en faveur de Jean-Claude Muyambo et Vano Kiboko, au cours d’un dîner de collecte de fonds organisé jeudi 16 avril au Katanga. Les deux bénéficiaires sont détenus à Kinshasa depuis près de 4 mois. (Lire la suite…)

Page 1 de 55912345...102030...Dernière »

Sondages

L'opposition politique pose des préalables pour participer aux élections provinciales. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé avec orages
34°C
Prévisions 22 avril, 2015
jour
Orages
34°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :