FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 50612345...102030...Dernière »

Joseph Kabila est arrivé à Beni

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Joseph Kabila est arrivé à Beni (Nord-Kivu) mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani (Province Orientale). Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre. (Lire la suite…)

Goma: les FARDC lancent l’opération “ville sans armes”

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
La ville de Goma est déclarée ”ville sans arme”. Le commandement des FARDC au Nord-Kivu, qui a publié mardi 28 octobre un communiqué à ce sujet, pense que cette mesure pourra  mettre fin à la situation d’insécurité dans cette ville de l’Est de la RDC. Mais, la société civile locale pense que cette disposition ne suffit pas pour mettre fin à la circulation d’armes.  (Lire la suite…)

Sud-Kivu: des centaines de personnes fuient des combats entre miliciens à Shabunda

Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Plusieurs centaines de personnes ont fui leurs localités dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu) à cause des affrontements qui y opposent deux factions rivales de la milice Raïa Mutomboki. Selon un activiste local des droits de l’homme, ces combats ont débuté depuis le 20 octobre dernier. Ils opposent les hommes du chef milicien Makombo à ceux de Bravo. Une trentaine de morts et 48 blessés ont été enregistrés parmi les combattants et la population civile. (Lire la suite…)

Katanga: retour au calme après une manifestation des ex-combattants à Kamina

Des ex-combattants, regroupés dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes ex-combattants, regroupés dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des ex-combattants, regroupés dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le calme est revenu samedi 25 octobre tard dans la soirée à la base militaire de Kamina au Katanga après le soulèvement, quelques heures plus tôt, des ex-combattants qui y attendent leur démobilisation. Ils protestaient contre leurs conditions de vie dans ce camp où ils manqueraient de nourritures. Plus de 1 000 ex-combattants sont arrivés dans ce camp il y a plus d’une année en provenance du Nord et Sud-Kivu. (Lire la suite…)

Rutshuru: le gouvernement appelé à relever le défi sécuritaire un an après le M23

Des soldats des FARDC se retirent de Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.Des soldats des FARDC se retirent de Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.
Des soldats des FARDC se retirent de Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.
Une année après la débâcle du M23, le gouvernement congolais est appelé à résoudre le problème d’assassinats, de tueries, de kidnapping et autres pour une paix durable dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Les acteurs politiques et de la société civile de Rutshuru ont lancé cet appel, lundi 27 octobre, soit une année après la reprise de ce territoire par les Forces armées de la RDC (FARDC), appuyées par la Monusco. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: la société civile note la présence des réfugiés dans les camps de déplacés

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Des réfugiés rwandais se trouvent dans les camps des déplacés au Nord-Kivu, a déclaré lundi le président de la société civile de cette province. Thomas D’Aquin Mwiti pense que la présence de ces réfugiés dans les camps de déplacés pose trois problèmes: celui du statut juridique de ces personnes, de l’existence permanente de ces camps de déplacés et d’insécurité. Des armes auraient été trouvées dans ces camps, a affirmé la même source. (Lire la suite…)

Martin Kobler: «Les FDLR ont deux mois et six jours pour déposer les armes»

A l’occasion d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée lundi à la situation en République démocratique du Congo, le Représentant spécial du Secrétaire général dans ce pays, Martin Kobler, a averti les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) qu’en cas d’échec du processus de désarmement d’ici le 2 janvier, « une action militaire » contre les éléments réfractaires de ce mouvement serait « inévitable ». (Lire la suite…)

Richard Muyej annonce un renforcement de la présence policière à Beni

Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières, Richard Muyej, a annoncé lundi 27 octobre que des unités de la police seront renforcées à Beni pour faire face à l’insécurité qui sévit dans ce territoire du Nord-Kivu. Environ 80 personnes y ont été tuées par des hommes armés depuis le début du mois d’octobre. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: Joseph Kabila attendu à Beni

Le Chef de l'Etat Congolais Joseph Kabila à Mbuji-MayiLe Chef de l'Etat Congolais Joseph Kabila à Mbuji-Mayi
Le Chef de l'Etat Congolais Joseph Kabila à Mbuji-Mayi
Joseph Kabila est attendu, cette semaine, à Beni-ville (350 au Nord de Goma). Selon des sources officielles, la visite du chef de l’Etat est motivée par la situation sécuritaire qui prévaut, depuis un mois, dans ce territoire où plus de 80 personnes ont été tuées ces dernières semaines par les rebelles ougandais des ADF. (Lire la suite…)

Tueries de Beni: Richard Muyej annonce l’arrestation de quelques suspects

Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoRichard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de l’intérieur, Richard Muyej, a annoncé samedi 25 octobre à Beni l’arrestation des présumés auteurs de la mort de 84 civils dans cette ville et territoire du même nom. Selon lui, le Gouvernement n’est pas opposé à une enquête internationale pour connaître les vrais auteurs de ces tueries perpétrées en l’espace d’un mois dans cette partie de l’Est de la RDC.  (Lire la suite…)

Page 1 de 50612345...102030...Dernière »

Sondages

La motion de défiance déposée contre le ministre des Finances, que certains députés accusent d’avoir mal exécuté le budget 2013, ne sera pas examinée en plénière. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
31°C
Prévisions 31 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :