FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 49612345...102030...Dernière »

Matadi: une cinquantaine de présumés vendeurs et fumeurs de chanvre arrêtés

Un fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La police nationale a arrêté, jeudi 2 octobre, une cinquantaine de présumés vendeurs et consommateurs de chanvre au cours d’un bouclage organisé au quartier lieutenant Mpaka, dans la commune de Nzanza, à Matadi (Bas-Congo). Le commissaire provincial de la police au Bas-Congo, le général Philémon Patience Mushid Yav, a indiqué que ces arrestations font partie de l’opération dénommée «Lutte contre le banditisme urbain à Matadi». (Lire la suite…)

Province Orientale: les creuseurs artisanaux sommés d’évacuer la réserve d’Epulu

La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.
La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.
Les exploitants artisanaux de minerais (or, diamant et coltan) sont appelés à évacuer, d’ici le 15 octobre, la réserve de faune à okapi (RFO), à Epulu, en territoire de Mambasa (Province Orientale). Le Conseil provincial restreint de sécurité a lancé cet ultimatum, mercredi 1 er octobre, après les différents rapports établis par le Comité provincial de lutte contre la fraude et la contrebande dans le secteur des ressources naturelles et de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental: regain d’insécurité à Kabwe

Présentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Présentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des cas de criminalité sont de plus en plus signalés dans la localité de Kabwe à une vingtaine de kilomètres de Mbuji-Mayi. Les habitants accusent des creuseurs clandestins, appelés communément «suicidaires.» Le chef de la localité affirme avoir enregistré, le mois de septembre dernier, plus de dix cas de vol à mains armés et des visites domiciliaires. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: pas de camp d’entrainement des rebelles burundais du FNL, selon la Monusco

Le porte-parole militaire de la mission onusienne, le lieutenant-colonel Félix Basse le 23/04/2014 a Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le porte-parole militaire de la mission onusienne, le lieutenant-colonel Félix Basse le 23/04/2014 a Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les rebelles burundais du Front national de libération (FNL) ne disposent d’aucun camp d’entrainement dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo. Ces rebelles, qui opèrent dans la zone frontalière entre la RDC et le Burundi, sont traqués par les FARDC avec l’appui de la Monusco, a déclaré le porte-parole militaire  de la Monusco, le colonel Félix Prosper Basse mercredi 1er octobre à Kinshasa au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : 20 militaires jugés pour l’assassinat du colonel Mamadou Ndala

Des militaires venus rendre un dernier hommage à leurs collègues décédés dont le colonel Mamadou Moustafa Ndala. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.Des militaires venus rendre un dernier hommage à leurs collègues décédés dont le colonel Mamadou Moustafa Ndala. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Des militaires venus rendre un dernier hommage à leurs collègues décédés dont le colonel Mamadou Moustafa Ndala. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Vingt éléments des Forces armées de la RDC sont jugés depuis ce mercredi 1er octobre à Beni, dans le Nord-Kivu, pour l’assassinat du colonel Mamadou Ndala. L’officier militaire, nommé général de brigade à titre posthume, avait été tué dans un attentat à Beni, le 2 janvier denier. Outre l’assassinat, ces soldats comparaissent aussi pour des infractions de terrorisme, vols des effets militaires et non assistance à personne en danger.

(Lire la suite…)

Déraillement de Kipukwe : deux corps encore coincés sous les wagons

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Les corps de deux victimes du déraillement de train survenu dimanche 28 septembre à Kipukwe, dans le Katanga, sont encore coincés sous les wagons couchés sur les rails. Ce drame a aussi fait une dizaine de blessés dont quatre très gravement. Le médecin chef de zone de santé de Kipukwe assure que les blessés ont été conduits à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

(Lire la suite…)

Nyiragongo: des militaires tirent des coups de feu pour réclamer leurs soldes

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.
Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.
Le calme est revenu lundi 29 septembre à Buhumba dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). La veille, des militaires ont tiré plusieurs coups de feu pour réclamer le paiement de leurs soldes du mois d’août. Certaines sources indiquent que ces militaires avaient reçu le même jour leur paie de septembre. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : un chef de groupement abattu par des hommes armés

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le chef de groupement Bweza, Bonane Rwamakuba, a été abattu dimanche 28 septembre par des hommes armés non identifiés dans le territoire de Rutshuru. La société civile de ce territoire du Nord-Kivu condamne cet acte et exprime sa compassion aux habitants de Bweza.  L’administrateur du territoire qui affirme être consterné après l’assassinat de ce chef de groupement annonce l’ouverture d’une enquête. (Lire la suite…)

Katanga : 6 miliciens Maï-Maï tués dans une offensive de l’armée à Kingoma

Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.
Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.
Le calme est revenu lundi 29 septembre à Kingoma au Katanga, deux jours après une offensive menée par les Forces armées de la RDC (FARDC) dans ce village considéré comme un bastion des Maï-Maï Bakata Katanga. Des sources militaires à Mitwaba, situé à 75 km du lieu des combats, rapportent que 6 miliciens Maï-Maï ont été tués au cours de cette offensive. (Lire la suite…)

Ituri : l’armée identifie les voyageurs suspectés d’être des miliciens

Carte de Aveba à 86 Km au sud de Bunia.Carte de Aveba à 86 Km au sud de Bunia.
Carte de Aveba à 86 Km au sud de Bunia.
Les services de sécurité identifient depuis samedi 26 septembre à Bunia (Province Orientale) environ quatre vingt dix personnes venues de Walu, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de cette cité. Ils les soupçonnent de faire partie d’un groupe d’insurgés. Les autochtones de Walu, paniqués par cette arrivée massive il y a une semaine, avaient alerté les autorités locales. Ces voyageurs sont en résidence surveillée à l’ancien bureau de l’État-major de la zone opérationnelle des FARDC.

(Lire la suite…)

Page 1 de 49612345...102030...Dernière »

Sondages

Une centaine de jeunes catholiques de la Majorité présidentielle désapprouvent la position des évêques sur une éventuelle révision constitutionnelle. Selon vous, ces jeunes:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
33°C
Prévisions 3 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuages intermittents
22°C
 

Avec le soutien de :