FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sécurité
Page 1 de 49212345...102030...Dernière »

Kitshanga: les autorités appellent les habitants à regagner leurs domiciles

Des éléments des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages entre soldats congolais et rwandais survenus mercredi et jeudi 12/06/2014 ont fait au moins un mort.Des éléments des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages entre soldats congolais et rwandais survenus mercredi et jeudi 12/06/2014 ont fait au moins un mort.
Des éléments des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages entre soldats congolais et rwandais survenus mercredi et jeudi 12/06/2014 ont fait au moins un mort.
Les autorités provinciales du Nord-Kivu appellent les habitants de Kitshanga qui ont fui les incidents survenus dans la nuit de mercredi à jeudi 18 septembre à regagner leurs habitations. Selon des sources officielles, un accrochage a opposé des policiers du groupe mobile d’intervention en patrouille et des hommes armés. Bilan : deux policiers tués. Certaines sources avaient fait état d’un affrontement entre policiers et militaires. (Lire la suite…)

Kitshanga: reprise timide des activités après un accrochage entre militaires et policiers

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
La vie reprend timidement son cours dans la cité de Kitshanga, située à 83 km au Nord-Ouest de Goma (Nord-Kivu), après un accrochage entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la police d’intervention mobile, mercredi 17 septembre dans la soirée. Difficile pour l’instant de savoir les raisons de cet affrontement. Les responsables politiques et militaires de cette cité sont restés injoignables. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: des ONG déplorent les exactions des Maï-Maï Cheka à Lubero

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
La société civile du territoire de Lubero condamne les exactions que les miliciens de Nduma défense of  Congo de Cheka ont commises, mercredi 17 septembre, contre la population civile, à Bunyatenge, en territoire de Lubero, (plus de 25O Km au Nord-Ouest  de Goma). (Lire la suite…)

Ituri: la Monusco aménage un site d’accueil pour les ex-FRPI à Aveba

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
La Monusco a ouvert un site d’accueil, dans la localité d’Aveba, à environ 80 km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), pour les miliciens de la Force de résistance patriotique (FRPI) qui acceptent de déposer volontairement les armes. La mission onusienne a levé cette option, mercredi 17 septembre, au cours d’une rencontre avec les autorités coutumières de la collectivité de Walendu-Bindi, dans le district de l’Ituri. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: une nouvelle attaque des Maï-Maï Cheka fait un mort à Lubero

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Un enfant a été tué et une centaine de magasins pillés lors de l’incursion mardi 16 septembre des combattants de Nduma Defense of Congo (NDC) de Cheka Ntabo Ntaberi dans les localités de Bunyatenge et Muhanga, au sud-ouest du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ces miliciens ont investi ces deux localités sans combats dans la matinée, avant de se retirer ce mercredi. Les Maï-Maï du groupe Lafontaine, qui les occupaient, quant à eux, se sont enfuis vers l’Est de cette zone. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : Ufamando 1er pris en otage par des groupes armés

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
La population d’Ufamandu 1er, en territoire de Masisi (Nord-Kivu), est constamment en déplacement depuis environ 7 ans suite à l’insécurité causée par plusieurs groupes armés. Le chef de ce groupement plaide pour un déploiement des Forces armées de la RDC ainsi que de la police nationale pour y restaurer l’autorité de l’Etat. Ufamando 1er est actuellement illégalement administré par les Mai-Mai Kifuafua, les combattants Nyatura ainsi que le groupe dénommé «les volontaires».

(Lire la suite…)

Katanga: les déplacés de Kasama appelés à regagner leurs localités

Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Le chef  du groupement Kasama, en territoire de Pweto, appelle ses administrés à retourner dans leurs localités d’origine. Il a lancé cet appel, mardi 16 septembre, deux semaines après la mort du chef milicien Kafindo. Ce dernier était décédé de ses blessures lors des opérations militaires lancées les Maï-Maï au mont Kibawa. (Lire la suite…)

Province Orientale: des barrières illégales sur l’axe Mungbere-Watsa-Gombari

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie FrechonLes FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
La société civile accuse les militaires et les policiers d’avoir érigé huit barrières illégales sur l’axe routier Mungbere-Watsa-Gombari, long de 200 km, dans le district du Haut-Uelé (Province Orientale). Cette structure a dénoncé, mardi 16 septembre, la réapparition de ces barrières, deux mois seulement après leur démantèlement ordonné par le commissaire du district du Haut-Uélé. (Lire la suite…)

Masisi: des civils détiennent illégalement des armes

Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des sources militaires ont indiqué lundi 15 septembre à Radio Okapi que de nombreuses personnes détiendraient illégalement des armes dans la localité de Nyabiondo et ses envions dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Pour elles, ces personnes soutiendraient la milice de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS). Ce qui suscite un climat de méfiance entre les Forces armées de la RDC et la population. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : la population fuit des combats entre miliciens et rebelles rwandais des FDLR

Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Des vagues de déplacés arrivent depuis trois jours dans les localités de Bukumbirwa, Kishongya, Rusamambo et Kanune, au Nord-Kivu. Ces habitants fuient les combats entre des miliciens dissidents au mouvement Nduma defense of Congo de Cheka et les combattants hutus rwandais des FDLR dans les villages de Bukonde, Kabingu et Ngaha, à plus de 250 km, au nord-ouest de Goma. Selon la société civile, la plupart des habitants des villages d’accueil ont eux aussi abandonné leurs maisons depuis lundi 15 septembre.

(Lire la suite…)

Page 1 de 49212345...102030...Dernière »

Sondages

L’observatoire de la parité plaide pour que le gouvernement de cohésion nationale compte au moins 30% de ministres femmes. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
24°C
Prévisions 20 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Surtout nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :