FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 15312345...102030...Dernière »

Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 100 disparus après la pluie de Kalehe, selon les autorités

Un groupe des jeunes Kinois tente de récupérer un pont artisanal détruit par la pluie sur la rivière Basoko entre la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Gombe, ce 03/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoUn groupe des jeunes Kinois tente de récupérer un pont artisanal détruit par la pluie sur la rivière Basoko entre la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Gombe, ce 03/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Un groupe des jeunes Kinois tente de récupérer un pont artisanal détruit par la pluie sur la rivière Basoko entre la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Gombe, ce 03/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Environ 100 personnes sont portées disparues et plus de 700 maisons ont été détruites à la suite des pluies qui se sont abattues les 24 et 25 octobre derniers dans le groupement de Ndinga, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Le gouverneur du Sud-kivu, Marcellin Chisambo, a donné ce bilan, jeudi 30 octobre, après une deuxième visite d’évaluation des dégâts des pluies dans cette contrée. (Lire la suite…)

Beni: Joseph Kabila consulte les groupes sociaux

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de l’État congolais, Joseph Kabila a débuté, jeudi 30 octobre, les entretiens avec les différents groupes sociaux de Beni pour trouver des solutions à l’insécurité qui prévaut dans ce territoire, situé à plus de 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Ebola: formation des experts congolais qui seront envoyés en Afrique de l’Ouest

Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
La formation des experts congolais qui seront envoyés pour stabiliser l’épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest a débuté mardi 28 octobre à Kinshasa. Au total, ce sont au moins 600 Congolais qui vont se rendre en Sierra Léone, en Guinée et au Libéria où, selon l’OMS, l’épidémie a déjà fait près de 5 000 morts. (Lire la suite…)

Likasi: l’hôpital de référence de Kikula doté des équipements modernes

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMédicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le gouvernement provincial du Katanga a remis, lundi 27 octobre, des équipements médicaux au centre  de santé de référence de Kikula, dans la ville de Likasi, à 120 Km au Nord de Lubumbashi (Katanga). Il s’agit notamment des lits électriques, des matelas, autoclaves et des intrants. (Lire la suite…)

Crash du cargo Let 410: les membres de l’équipage admis aux soins à Bukavu

Les deux blessés du crash de l’avion-cargo du type Let  410 sont, depuis lundi 27 octobre, admis aux soins à l’hôpital général de référence de Bukavu (Sud-Kivu). L’appareil de la compagnie Crash du cargo Let 410: les membres de l’équipage admis aux soins à Bukavu,  en provenance de Bukavu, a connu un accident samedi dernier, à 2 km  de la piste de Shabunda, dans la localité d’Itemene, sur la rive droite de la rivière Ulindi (Sud-Kivu). (Lire la suite…)

Sud-Kivu: près d’une centaine de morts et de disparus après une pluie à Kalehe

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Près d’une centaine de personnes sont mortes et d’autres portées disparues à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues, samedi 25 octobre, sur le territoire de Kalehe, à environ 60 km de Bukavu (Sud-Kivu). Le nombre exact des victimes diverge selon des sources dans cette région. (Lire la suite…)

Katanga: plaidoyer pour la vaccination de plus de 6 000 enfants des déplacés contre la polio

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu

AFP/Gwenn DubourthoumieuVaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu AFP/Gwenn Dubourthoumieu
Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu AFP/Gwenn Dubourthoumieu
Le Rotary club de Lubumbashi appelle le gouvernement congolais à pacifier les territoires de Mitwaba, Manono, Pweto et Malemba Nkulu pour permettre à plus de 6 000 enfants des déplacés, en errance dans cette partie du Katanga, de bénéficier de la campagne de vaccination contre la polio, prévue début novembre prochain. (Lire la suite…)

Kinshasa: lancement du projet «Tous contre le paludisme»

Un moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.infoUn moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.info
Un moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.info
Des cadres des concertations de la société civile ont lancé, samedi 25 octobre, le projet «Tous contre le paludisme», à Kinshasa, avec l’appui du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et la Santé rurale (SANRU). Ce projet entend renforcer la lutte en vue d’éradiquer le paludisme à travers le pays. (Lire la suite…)

Ebola: des Congolais formés pour appuyer la lutte en Afrique de l’Ouest

Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).
Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).
Des Congolais ont reçu une formation des formateurs d’experts pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Union Africaine (UA) demandent au gouvernement congolais d’apporter son expertise dans la gestion du virus à Ebola dans cette partie du continent. Environ 300 Congolais seront ainsi déployés dans 4 pays africains avec pour mission de stopper cette épidémie. (Lire la suite…)

Page 1 de 15312345...102030...Dernière »

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
26°C
Prévisions 1 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :