FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 15912345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental : plus de 80 enfants de moins de 2 ans souffrent de malnutrition à Kabinda

Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.
Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.
Plus de quatre-vingts enfants de six à vingt-quatre mois souffrent de malnutrition dans les localités du territoire de Kabinda, à environ 153 kilomètres à l’Est de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Selon le médecin chef  de zone de santé intérimaire de ce territoire, le Dr Oscar Katompa, qui a livré cette information jeudi 18 décembre, la sous-production des aliments de qualité et la pauvreté sont les premières causes de cette pathologie. (Lire la suite…)

Katanga: 249 personnes sont mortes de choléra depuis janvier, selon Ocha

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John BompengoCe qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux cent quarante-neuf personnes sont décédées de choléra entre le 1er janvier et le 7 décembre 2014, sur les 8 700 cas enregistrés dans la province du Katanga. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) a livré ces chiffres dans son bulletin, paru mercredi 17 décembre, à Lubumbashi. Entre le 1er janvier et la 10 décembre 2013, Ocha avait enregistré dans la même province 12 600 cas de cholera dont 302 décès. (Lire la suite…)

RDC: les violences sexuelles favorisent le VIH/Sida, selon Sanru

Enfants victimes du VIH/SidaEnfants victimes du VIH/Sida
Enfants victimes du VIH/Sida
L’association Santé rurale (Sanru) appelle à la protection des victimes des violences sexuelles. D’après le chef de projet adjoint en charge du VIH/Sida au Sanru, Philippe Lukanu, les violences sexuelles constituent «une des portes d’entrée du VIH/Sida, mais qui est négligée dans la lutte contre» cette pandémie.  Cet appel a été lancé jeudi 11 décembre à l’occasion de la présentation de la situation de cette maladie en RDC et des efforts fournis par Sanru dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.  (Lire la suite…)

Kinshasa: début de réparations gratuites de fistules vaginales

Une nouvelle campagne de réparation gratuite des fistules vaginales a commencé ce jeudi 11 décembre à l’hôpital Biamba Marie Mutombo et va se poursuivre jusque samedi prochain. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : baisse de cas de choléra à Baraka

Le nombre de cas de choléra a diminué de moitié cette semaine à Baraka, à plus de 250 km au sud de Bukavu, dans le Sud-Kivu. Le médecin chef de la zone de santé de Fizi l’a indiqué à l’issue d’une réunion avec la société civile et les autorités locales mardi 9 décembre. Selon Dr Asende Ehebelo, une vingtaine de cas ont été enregistrés contre une cinquantaine enregistrée en novembre dernier, dans la même période.

(Lire la suite…)

Kinshasa: clôture du congrès de l’INRB

Le congrès sur les pathologies émergentes et réémergentes d’origine infectieuse et non infectieuse a fermé ses portes samedi 6 décembre à Kinshasa. Ces  assises des trois jours ont réuni les chercheurs du monde médical sur les questions de santé publique. (Lire la suite…)

Kinshasa: le CICR lance un appel des fonds

Le Président du CICR, Monsieur Peter Maurer le 23/04/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe Président du CICR, Monsieur Peter Maurer le 23/04/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Président du CICR, Monsieur Peter Maurer le 23/04/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dans un communiqué de presse rendu public ce 1er décembre à Kinshasa, le Comité international de la Croix rouge (CICR) lance un appel de fonds à ses donateurs en vue de finaliser son budget pour l’année 2015. Ce budget qui s’élève à 1,68 milliards de dollars américain, connaît une augmentation de 25 % par rapport à l’année passée. Pour le CICR, la RDC reste parmi ses  priorités en terme d’opérations avec près de 65 millions de dollars américains. (Lire la suite…)

Katanga: pas de vaccin antituberculeux à Kitenge depuis 6 mois

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de  la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John BompengoUne famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo
Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo
Les enfants nés depuis 6 mois à l’hôpital général de référence et dans d’autres centres médicaux de Kisenge, cité située à près de 500 km de Lubumbashi, n’ont pas reçu le vaccin BCG contre la tuberculose. Le coordonnateur de la société civile de Kisenge, Pacific Nguz, l’a déclaré mardi 2 décembre à Radio Okapi. Selon lui, cette situation s’explique par le manque des diluants qui devraient accompagner le vaccin. Les autorités sanitaires locales reconnaissent les faits, promettant de faire parvenir incessamment les diluants à Kisenge.  (Lire la suite…)

Mwene-Ditu: 2000 jeunes dépistés au VIH/Sida sur les 5000 attendus en 2014

Moins de  2000 jeunes ont été dépistés au VIH/Sida sur les 5000 attendus en 2014 à  Mwene-Ditu (Kasaï-Oriental), a affirmé le coordonnateur local du Réseau des associations congolaises des jeunes contre le Sida (Racoj), Evariste Kayembe Lukusa, lundi 1er décembre à l’issue d’une marche de soutien aux jeunes vivant avec le VIH/Sida. (Lire la suite…)

Isangi : la fréquentation des hôpitaux a baissé

Infirmières de l'hôpital général de Kinshasa, janvier 2011.Infirmières de l'hôpital général de Kinshasa, janvier 2011.
Infirmières de l'hôpital général de Kinshasa, janvier 2011.
Le conseil d’administration de l’hôpital général de référence de Basoko ainsi que des responsables des centres de santé de cette cité de la Province Orientale ont annoncé dimanche 30 novembre que la fréquentation des structures sanitaires avait baissé. Selon eux, moins de 50% de malades fréquentent les structures sanitaires depuis deux mois. (Lire la suite…)

Page 1 de 15912345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
24°C
Prévisions 21 décembre, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :