FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 16812345...102030...Dernière »

Equateur: un journaliste décapité à Monkoto

Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011.Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011.
Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011.
Le journaliste Soleil Balanga a été décapité, jeudi 16 avril, par un certain Musa, fils du superviseur de l’hôpital général de référence de Monkoto, dans le district de la Tshuapa (Equateur). Selon la société civile locale, le meurtrier lui reprochait d’avoir publié, un jour avant, l’information sur l’affectation du nouveau médecin chef de la zone de santé de Monkoto.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: une pluie fait 16 morts à Bukavu

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Seize personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans une pluie qui s’est abattue, mardi 14 avril, sur la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Des sources de la mairie de Bukavu renseignent que cette pluie a également causé des dégâts matériels importants notamment dans les communes d’Ibanda et de Kadutu.
(Lire la suite…)

Nord-Kivu: regain d’insécurité à Nyirangongo, 4 morts

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont tué quatre personnes et blessé grièvement sept autres, en l’espace de quatre jours, dans le territoire de Nyirangongo (Nord-Kivu). Ces assaillants s’illustrent également par des actes d’extorsion de la population de ce territoire en proie à l’activisme des groupes armés.

(Lire la suite…)

Bandundu: 2 disparus dans un naufrage sur le lac Maï-Ndombe

Un bateau sur le Lac KivuUn bateau sur le Lac Kivu
Un bateau sur le Lac Kivu
Deux personnes sont portées disparues et 162 autres ont été sauvées, dimanche 12 avril, après qu’un bateau a chaviré sur le lac Mai-ndombe (Bandundu). L’embarcation appartenait à la Société de développement des forêts (Sodefor), spécialisée dans l’exploitation de bois en RDC, ont indiqué des autorités provinciales jointes au téléphone.

(Lire la suite…)

Equateur: une trentaine de maisons incendiées dans un conflit foncier à Yakoma

Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l'Equateur, 2005.Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l'Equateur, 2005.
Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l'Equateur, 2005.
Une trentaine de maisons ont été incendiées au cours d’un affrontement survenu, samedi 11 avril, entre deux communautés dans la localité Lau-Ouest, en territoire de Yakoma dans le district du Nord-Ubangi (Equateur). Selon des sources concordantes, deux personnes sont décédées dans cet accrochage autour d’un conflit foncier entre les originaires des groupements Gini et ceux de Lau-Ouest.

(Lire la suite…)

Lubumbashi: plus de 500 patients gratuitement soignés

Des  interventions chirurgicales au centre de santé et maternité Kimbanguiste de Makala à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes interventions chirurgicales au centre de santé et maternité Kimbanguiste de Makala à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des interventions chirurgicales au centre de santé et maternité Kimbanguiste de Makala à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Plus de 500 patients ont été  soignés et certains d’entre eux ont subi des interventions chirurgicales, du 30 mars au 5 avril, sur les 22 000 enregistrés dans une campagne de la présidence de la République, à Lubumbashi, chef-lieu du Katanga. Le coordonnateur de cette campagne, docteur Joseph Kangudia a livré ses chiffres, jeudi 9 avril, au lendemain du lancement de la deuxième phase de cette campagne lancée dans la capitale provinciale du Katanga.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: 34 cas de viols sur mineures répertoriés en 4 mois à Kavumu

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Le consortium des ONG SOS jeunes filles en danger a recensé 34 cas de mineures violées en quatre mois à Kavumu, dans le groupement de Bugohre, territoire de Kabare (Sud-Kivu). Selon ces structures de défense des droits de la femme, l’âge des victimes varie entre 1 à 14 ans. (Lire la suite…)

RDC: 21 000 enseignants se sont affiliés à la mutuelle de santé en 2014

Des participants au lancement du mutuelle de santé des enseignants le 11/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes participants au lancement du mutuelle de santé des enseignants le 11/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des participants au lancement du mutuelle de santé des enseignants le 11/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Environ 21 000 enseignants affiliés ont été identifiés en 2014 à la mutuelle de santé des enseignants de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP). Ce qui porte le nombre de  bénéficiaires des soins pris en charge par la mutuelle en 2014 à plus de 250 000 personnes. Ces chiffres ont été présentés samedi 4 avril à Kinshasa lors de l’assemblée général de cette mutuelle de santé. (Lire la suite…)

Province Orientale: environ 85 maisons détruites par la pluie à Durba

Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.
Des déchets en plastique dans la rivière inondée qui sépare les quartiers Mombele et Limete résidentiel après la pluie du 22 octobre 2012 à Kinshasa.
Environ 85 maisons ont été endommagées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, vendredi 3 avril, dans la cité minière de Durba, à plus de 700 km au Nord-Est de Kisangani (Province Orientale). Des sources de la région renseignent que cette pluie a également fait plus de 400 sans-abris dans cette cité de la Province Orientale. (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi : 180 détenus souffrent de la tuberculose à la prison centrale

Une vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don JohnUne vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Une vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Cent quatre-vingts pensionnaires sur environ six cents détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi au Kasaï-Orientale souffrent de la tuberculose depuis décembre 2014. Le cadre de concertation de la société civile l’a révélé vendredi 5 avril lors du lancement de la campagne de collecte de fonds et autres objets de valeurs en faveur des prisonniers. (Lire la suite…)

Page 1 de 16812345...102030...Dernière »

Sondages

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Abbé Apollinaire Malumalu a affirmé hier que le calendrier électoral est exécutoire et opposable à tous. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 19 avril, 2015
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :