FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 15712345...102030...Dernière »

Katanga: 4 morts dans un accident de circulation à Kafwaya

Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John BompengoUn chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Quatre personnes sont mortes et onze autres grièvement blessées dans un accident de circulation, survenu jeudi 27 novembre, à la hauteur du village Kafwaya, en territoire de Lubudi, situé à 7 km de Fungurume-centre (Katanga). Des témoins affirment que deux camions sont entrés en collision. Le premier avec à son bord de nombreux passagers et marchandises se dirigeait vers Lubumbashi tandis que l’autre partait du chef-lieu du Katanga vers Bukama. (Lire la suite…)

Matadi: plus de 3 000 filles sensibilisées sur le dépistage précoce du cancer de sein

Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’Association des femmes médecins (AFEMOKO) a sensibilisé, jeudi 27 novembre, plus de 3 000 filles, élèves du secondaire, sur le dépistage précoce du cancer de sein, à Matadi (Bas-Congo). Le porte-parole de cette structure, docteur Nénette Kiatoko, a indiqué qu’environ 30% de jeunes filles à l’âge de procréation sont porteuses du cancer de sein dans la ville portuaire. (Lire la suite…)

Beni : difficultés de fonctionnement de l’hôpital général de référence

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
L’hôpital général de référence de Beni au Nord-Kivu fonctionne dans des conditions difficiles. Le médecin directeur de ce centre hospitalier, Dr Vianney Kambale, a indiqué jeudi 27 novembre que son institution manque d’appui et moyens matériels pour assurer la prise en charge correcte a toute la population de Beni. (Lire la suite…)

Bas-Congo: 1 123 cas des violences sexuelles enregistrés en 11 mois

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Environ 1 123 cas des violences sexuelles ont été répertoriés, de janvier et à novembre 2014, dans la province du Bas-Congo. Le chef de division provinciale du Genre, Famille et Enfant, au Bas-Congo, Didienne Bunga, a livré ces statistiques, mercredi 26 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, célébrée le 25 novembre de chaque année. (Lire la suite…)

Ituri: échauffourées entre la population et la police, 1 mort à Dibwa

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
Un élève a été abattu et deux chefs coutumiers grièvement blessés au cours des accrochages survenus, vendredi 21 novembre, entre la population et la police dans la localité de Dibwa, en territoire d’Aru dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Selon la société civile locale, tout est parti lorsque les policiers voulaient arracher de force un voleur appréhendé par les habitants qui venaient de tuer un autre bandit la veille. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 1 500 sinistrés de Kalehe sollicitent un site approprié

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Environ 1 500 sinistrés de Kalehe demandent au gouvernement provincial du Sud-Kivu de leur trouver un site approprié, trois semaines après que les pluies diluviennes ont démoli leurs maisons et saccagé leurs champs. Ils ont lancé cet appel vendredi 21 novembre. (Lire la suite…)

Kamina: 8 zones de santé manquent de médicaments contre les maladies tropicales

Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Huit zones de santé de la coordination du Programme national de lutte contre l’onchocercose (PNLO) dans le Nord Katanga se plaignent de ne plus recevoir, depuis plusieurs mois, des médicaments contre les maladies tropicales négligées, notamment la filariose et la cystotomie. (Lire la suite…)

Ebola : plaidoyer pour la prise en charge des orphelins à Boende

Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Les représentants de l’Equateur à Kinshasa plaident pour la prise en charge des orphelins dont les parents sont décédés de la fièvre hémorragique d’Ebola. Au cours d’un point de presse organisé dimanche 16 novembre à Kinshasa, ils invitent les autorités, ONG et autres hommes de bonne volonté à aider «la population meurtrie de Boende à se relever après des moments difficiles de mise en quarantaine». (Lire la suite…)

Ituri : 3% de femmes accouchent au centre de santé de Simbiliabo

Seuls 3% de femmes accouchent dans l’aire de santé de Simbiliabo en Ituri (Province Orientale), a affirmé samedi 15 novembre l’animateur à la zone de santé de Bunia chargé de sensibilisation, Willy Ruhigwa. Il a indiqué que la plus part de femmes préfèrent se rendre dans des formations médicales qui sont parfois éloignées tant pour les accouchements que pour faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite. (Lire la suite…)

Equateur : la population de Boende salue l’annonce de la fin d’Ebola

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment.  Photo AFPDes employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
La population de Boende, dans la Tshuapa (Equateur) se dit satisfaite de l’annonce de la fin de l’épidémie d’Ebola qui sévissait dans l’aire de santé de Djera. La fin de cette maladie a été déclarée samedi 15 novembre par le ministre de la Santé, Félix Kabange Numbi. La mesure de mise en quarantaine des localités qui étaient touchées par cette épidémie est levée et la population circule à nouveau normalement. (Lire la suite…)

Page 1 de 15712345...102030...Dernière »

Sondages

Les Forces armées de la RDC ont annoncé que l'opération « Sokola » contre les rebelles ougandais des ADF n'a pas été suspendue et qu'elle était désormais généralisée et accentuée. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
25°C
Prévisions 29 novembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :