FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 14812345...102030...Dernière »

RDC: le Gouvernement lève la suspension de l’assemblée provinciale de l’Equateur

Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.
Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.
Le Gouvernement a levé la mesure de suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur, samedi 20 septembre, lors du conseil des ministres présidé par le président Joseph Kabila. Cette décision est motivée par “l’accalmie observée au sein des institutions politiques de l’Equateur”. Sur le plan sanitaire, le Gouvernement s’est félicité du fait qu’au cours des dix derniers jours, aucun nouveau cas de contamination d’Ebola n’a été confirmé en RDC. (Lire la suite…)

Province Orientale: un éboulement fait 4 morts à Baye

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Quatre personnes sont décédées et trois autres sont portées disparues au cours d’un éboulement de terre survenu, vendredi 19 septembre, dans le foyer minier de Matali, au poste d’Etat de Baye, en territoire de Bondo, à plus de 500 Km au Nord de Kisangani (Province Orientale). (Lire la suite…)

Ebola: l’Onu annonce une mission sanitaire d’urgence

Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Au cours d’une réunion du Conseil de sécurité jeudi 18 septembre à New York, consacrée à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, a annoncé la mise en place d’une mission sanitaire d’urgence des Nations Unies pour stopper cette épidémie. Il a expliqué que cette mission sanitaire allait combiner la perspective stratégique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de solides moyens logistiques et opérationnels. (Lire la suite…)

RDC : vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite

Un homme vivant avec handicap, lors de la marche de sensibilisation contre la polio ce 22/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn homme vivant avec handicap, lors de la marche de sensibilisation contre la polio ce 22/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un homme vivant avec handicap, lors de la marche de sensibilisation contre la polio ce 22/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de 17 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans sont ciblés par la première phase des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite que le gouvernement congolais lance ce jeudi 18 septembre. Cette campagne soutenue par l’OMS et l’Unicef va durer trois jours. (Lire la suite…)

Province Orientale: 2 millions d’enfants attendus pour la vaccination contre la polio

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de  la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John BompengoUne famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo
Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo
Plus de deux millions d’enfants âgés de zéro à cinquante-neuf mois sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui doit débuter ce jeudi 18 septembre en Province Orientale. Pour mener cette campagne de vaccination, le ministère provincial de la Santé a mobilisé plus de 15 000 personnes qui passeront dans chaque ménage administrer deux gouttes de vaccin à chaque enfant. (Lire la suite…)

Kinshasa : inauguration du centre de santé de Bita réhabilité par le Canada

Le centre de santé de Bita, dans la périphérie Est de Kinshasa, a été inauguré mardi 16 septembre, après sa réhabilitation par la coopération canadienne. 90 000 dollars américains ont été nécessaires pour doubler la capacité de ce centre et moderniser son infrastructure. Situé aux Plateau des Bateke, dans la commune de Maluku, ce centre pourra desservir environ 10 000 habitants.

(Lire la suite…)

Kanyabayonga : 5 morts en 10 jours suite à une épidémie de diarrhée

Une épidémie de diarrhée a fait 5 morts en 10 jours à Kamandi – Lac et Ndwali, deux localités situées sur la côte ouest du Lac Edouard, dans le Nord Kivu. Selon l’infirmier titulaire de la zone de santé de Kayna, des dizaines de malades atteints de diarrhée sont hospitalisés dans les formations médicales de ces localités. La zone de santé de Kayna mène des investigations pour déterminer la nature de cette épidémie de diarrhée.

(Lire la suite…)

RDC: les moyens manquent pour lutter efficacement contre la trypanosomiase

Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.
Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.
Le docteur Augustin Kadima Ebeja, coordinateur de la plateforme trypanosomiase humaine africaine (THA), affirme que les moyens manquent pour lutter efficacement contre la trypanosomiase. A l’occasion de la réunion scientifique sur cette maladie qui se tient à Kinshasa depuis le mardi 16 septembre, il a déclaré que la trypanosomiase est encore endémique en RDC même si elle a régressé ces dernières années. (Lire la suite…)

Equateur: un voleur décapité après avoir mortellement blessé un commerçant à Mbari

Gemena dans l'EquateurGemena dans l'Equateur
Gemena dans l'Equateur
Un voleur a été décapité samedi 13 septembre à Mbari (Equateur) au cours de son transfert par la police à Gemena (Equateur). L’homme avait mortellement mordu aux testicules un commerçant de Bwamanda, après que ce dernier l’a empêché de détrousser un de ses clients. Le commerçant ayant succombé à sa blessure, les membres de sa famille ont décapité le voleur et blessé le policier qui le transférait à Gemena. Le marché central et le sous-commissariat de la police de Bwamanda ont aussi été incendiés. (Lire la suite…)

Maniema: lancement d’une enquête nutritionnelle dans 6 territoires

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Le Programme national de nutrition (Pronanut) a lancé, depuis trois jours, une enquête nutritionnelle dans les territoires de Kabambare, Kailo, Kibombo, Lubutu, Pangi et  Punia, au Maniema. Selon les organisateurs, cette campagne vise à récolter les données sanitaires pour essayer d’expliquer la mortalité des femmes dans cette partie du pays. Ils font notamment allusion à la mort d’environ 108 femmes enceintes pendant le premier semestre de 2014 dans les zones de santé de Kindu et Lungilu (Maniema). (Lire la suite…)

Page 1 de 14812345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
26°C
Prévisions 22 septembre, 2014
jour
Nuages par intermittence
33°C
nuit
Partiellement nuageux avec averses
22°C
 

Avec le soutien de :