FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 15212345...102030...Dernière »

Beni: reprise timide des activités après les manifestations des jeunes

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
Les activités sociales et économiques ont timidement repris, jeudi 23 octobre dans la matinée, dans la ville de Beni, après les manifestations des jeunes dans les localités de d’Oicha, Mbau et Mavivi (Nord-Kivu). Des manifestations dans ces villages avaient paralysé les activités à Beni mercredi. Les jeunes protestaient après lamort mardi à Mbau de deux jeunes membres d’une brigade de patrouille, abattus par des personnes non identifiées alors que les militaires étaient en patrouille dans la région. (Lire la suite…)

Lubumbashi: 160 000 USD collectés pour lutter contre les fistules

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Plus de 160 000 dollars américains ont été collectés  mardi 21 octobre à Lubumbashi pour la campagne de l’élimination des fistules obstétricales chez les femmes et jeunes filles du Katanga. Cet argent a été réuni au cours d’une soirée de mobilisation des fonds organisée par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), avec l’appui du gouvernement provincial du Katanga, du consulat général d’Afrique du Sud et d’autres organisations, pour contribuer à l’élimination de cette maladie dans la province. (Lire la suite…)

RDC : le CICR préoccupé par les tueries des civils à Beni

Point de presse animé par le Président du CICR, Monsieur Peter Maurer le 23/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoPoint de presse animé par le Président du CICR, Monsieur Peter Maurer le 23/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Point de presse animé par le Président du CICR, Monsieur Peter Maurer le 23/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les tueries des civils dans le territoire de Beni, à 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu) préoccupe le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Plus de 80 personnes ont été tuées en l’espace d’un mois à Beni au cours d’attaques attribuées aux rebelles ougandais des ADF. (Lire la suite…)

Ebola : recrutement des experts congolais pour l’Afrique de l’Ouest

Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de la santé de la RDC, Félix Kabange a lancé mercredi à Kinshasa, la campagne de recrutement des experts congolais  qui seront formés pour aller stabiliser l’épidémie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Cette demande émane de l’OMS et l’Union Africaine, compte tenu de l’expérience de la RDC dans la prise en charge de cette maladie les trois dernières décennies, a déclaré Félix Kabange Numbi. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 5 commerçants abattus en dix mois sur l’axe Goma-Minova

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont abattu, depuis janvier dernier, 5 commerçants sur l’axe routier Goma-Minova (Nord-Kivu). Le dernier cas remonte à lundi 20 octobre, selon le président de la société civile de Buzi-Moniva, Didier Misuka. Ce dernier a dénoncé des assassinats à répétitions contre les commerçants de ce groupement, victimes des tracasseries des hommes armés. (Lire la suite…)

Katanga: 10 morts à la suite d’une pluie torrentielle à Kolwezi

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dix personnes sont décédées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, lundi 20 octobre, dans la ville de Kolwezi, située à 343 km à l’Ouest de Lubumbashi (Katanga).Ces victimes ont été recensées dans le quartier Kasulo dont les habitants ont transformé en carrière d’exploitation minière artisanale.  (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 30 familles de déplacés vivent dans le dénuement à Mahungubwe

Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Environ 30 familles déplacées de Kahanda vivent, depuis dix mois, dans des situations difficiles dans la localité de Mahungubwe, en territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Ils ont abandonné leurs habitations à la suite de l’insécurité notamment avec le meurtre, en janvier dernier, des quatre personnes dans leur localité d’origine. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: carence de médicaments à Lulenge

Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les structures sanitaires du secteur de Lulenge, à l’extrême sud du territoire de Fizi (Sud-Kivu), sont confrontées, depuis cinq mois, à une carence de médicaments. Le chef de secteur de Lulenge, Théophile M’piana, qui a livré cette information, mercredi 15 octobre, indique que cette pénurie est à la base de la recrudescence des décès parmi les malades qui n’ont pas accès aux soins appropriés.  (Lire la suite…)

Ituri : 4 décapitations et 4 viols commis par des Maï-Maï Simba à Mambasa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des Maï-Maï Simba ont décapité quatre commerçants, violé quatre femmes et enlevé une dizaine d’autres dans le groupement Mabutuo, à Mambasa, en Ituri (Province Orientale). L’administrateur de ce territoire a confirmé vendredi 17 octobre cette information annoncée la veille par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) à Bunia. Ces attaques ont eu lieu en deux fois, selon des sources locales. (Lire la suite…)

Beni: la société civile appelle à la relance de l’opération Sokola

(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).
(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).
Après les attaques meurtrières de ces dernières semaines contre les populations civiles à Beni, la société civile de ce territoire (350 km au Nord de Goma), invite le gouvernement à relancer l’opération militaire Sokola (en français : nettoyez) contre les groupes armés locaux et étrangers dont les ADF ougandais qui commettent de nombreuses exactions. (Lire la suite…)

Page 1 de 15212345...102030...Dernière »

Sondages

L'AS V. Club rencontre l'Entente Sportive Sétif ce dimanche à Kinshasa en finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Quel est votre pronostic :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
25°C
Prévisions 25 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :