FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 12612345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental : la peste porcine et aviaire décime des porcs et volailles à Luilu

La peste porcine et aviaire décime depuis près de deux semaines une centaine de porcs et plusieurs produits de la volaille dans le territoire de Luilu, à 150kilomètres au sud de Mbuji-Mayi (Province Orientale). Le président de l’ONG Association des agriculteurs sans frontières, Jean Mutanda, qui a livré cette information mardi 15 avril a indiqué que cette maladie est due aux mauvaises conditions dans lesquelles ces bêtes sont entretenues dans toutes les localités frappées par la maladie, notamment l’absence de porcherie pour les cochons à Wikong, a-t-il dit. (Lire la suite…)

Kananga: des hôpitaux bénéficient des médicaments et matériels médicaux

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMédicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Association des Congolaises de Belgique et de Luxembourg a remis un lot de six tonnes de médicaments et matériels médicaux aux structures médico-sanitaires de Kananga (Kasaï-Occidental). Ce don a été réceptionné, jeudi 10 avril, par le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Occidental. La présidente de cette ONG, Régine Tshionza, a indiqué que ces médicaments sont destinés à soigner les maladies telles que l’hernie, l’appendicite et d’autres maladies en médecine interne. (Lire la suite…)

Kinshasa annonce une enquête sur les allégations de la mort de ses ressortissants à Brazzaville

Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des experts de la RDC et du Congo-Brazzaville vont mener une enquête sur les conditions de refoulement des ressortissants de la RDC et vérifier les allégations faisant état de la morts de certains d’entre eux au cours de l’opération de police «Mbata ya mikolo» (gifle des aînés, en français). Cette opération est menée depuis quelques jours à Brazzaville pour arrêter et refouler des étrangers présumés criminels. Mais plusieurs témoignages font état des traitements dégradants dont seraient victimes des ressortissants de la RDC. Le vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC, Célestin Tunda wa Kasende, s’est rendu à Brazzaville pour s’enquérir de la situation. (Lire la suite…)

RDC: Justin-Marie Bomboko est décédé à l’âge de 86 ans

Bâtiment abritant le ministère des affaires étrangères, le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoBâtiment abritant le ministère des affaires étrangères, le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Bâtiment abritant le ministère des affaires étrangères, le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Justin-Marie Bomboko Lokumba est mort, jeudi 10 avril, des suites d’une longue maladie aux Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, en Belgique, à l’âge de 86 ans. Il est considéré comme une des icônes de la politique du pays. Il a participé, avec Patrice-Emery Lumumba, à la signature de l’acte consacrant l’indépendance de la RDC. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: des miliciens attaquent un groupe d’éleveurs à Mutarule

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMALes éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Des miliciens du Mouvement du peuple pour la défense du Congo (MPDC) ont attaqué, mercredi 9 avril, un groupe de bergers barundi et banyamulenge qui paissaient leurs troupeaux de vaches, à Mutarule, dans la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu). Selon le commandant militaire du 1005e régiment, colonel Elias Rubibi, les éleveurs ont répliqué à cette attaque qui n’a pas causé des pertes en vies humaines ni des dégâts matériels. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: MSF préoccupé par l’enlèvement de ses membres à Kamango

De gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
De gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’ONG Médecins sans Frontières (MSF) se dit préoccupée par l’enlèvement de quatre de ses membres pris en otage depuis juillet 2013 par des hommes armés à Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu). Vincent Mendiboure de la cellule de crise de MSF a toutefois affirmé, mercredi 9 avril, qu’il espérait toujours ses collègues enlevés. (Lire la suite…)

RDC: l’Onu récense 3 600 victimes de violences sexuelles en 4 ans

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Dans un rapport publié le mercredi 9 avril à New York, le Bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l’homme (BCNUDH) récense 3 600 victimes des violences sexuelles en RDC entre janvier 2010 à décembre 2013. Le document indique que, si certains progrès ont été réalisés dans la lutte contre l’impunité pour les violences sexuelles, beaucoup reste à faire pour que les auteurs de ces violences rendent des comptes. (Lire la suite…)

Province Orientale: 214 cas de maladie du sommeil répertoriés en 2013 à Isangi

Une vue aérienne de la ville de Kisangani.Une vue aérienne de la ville de Kisangani.
Une vue aérienne de la ville de Kisangani.
Environ 214 cas de maladie du sommeil ont été répertoriés sur plus de 85 000 personnes dépistées en 2013 dans les zones de santé d’Isangi, Yabaondo et Makiso, en territoire d’Isangi (Province Orientale). Le responsable de la sous coordination du Programme national de lutte contre la trypanosomiase (PNLTHA) à Isangi, Espérant Bolimbo, a donné ces statistiques mercredi 9 avril à l’occasion des travaux de reprogrammation des activités de lutte contre cette maladie dans la sous zone endémique de la Province Orientale. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 4 miliciens et 4 militaires tués dans un accrochage à Misisi

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Quatre miliciens Maï-Maï Yakutumba ont été tués et huit autres capturés, mardi 8 avril, au cours d’un accrochage avec les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la localité de Misisi, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). Le commandant du 103e secteur opérationnel des FARDC à Fizi qui a livré ce bilan a indiqué que quatre militaires sont également morts et six autres blessés au cours des mêmes combats qui ont duré plus de trois heures. (Lire la suite…)

Hôpital du cinquantenaire : la prise en charge des malades pose quelques problèmes

Trois jours après l’ouverture de l’hôpital du cinquantenaire, la prise en charge des malades pose quelques problèmes. La majorité du personnel soignant, constitué d’Indiens, ne parle ni français, ni aucune des langues nationales. Seuls le service de consultation générale, les urgences et l’orthopédie sont fonctionnelles. Les autres patients sont priés de se rendre dans d’autres hôpitaux.

(Lire la suite…)

Page 1 de 12612345...102030...Dernière »

Sondages

Plusieurs ressortissants de la RDC sont expulsés, quelque fois dans la violence, depuis une semaine de Brazzaville où la police mène une opération pour arrêter et refouler des étrangers présumés criminels. Pour éviter ce genre de situation à l’avenir, il faudrait :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 55 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
23°C
Prévisions 17 avril, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
26°C
 

Avec le soutien de :