FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 17212345...102030...Dernière »

Bukavu: un policier tue un jeune pour un sachet de fretins à Kadutu

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Un policier a tué, mercredi 26 mai, un jeune garçon de 16 ans, au quartier Bugabo dans la commune de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu). L’homme en uniforme a tiré à bout portant sur sa victime après avoir tenté de lui extorquer un sachet de fretins, poissons communément  appelés ”Sambaza”.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: une centaine de dépendants FDLR vivent difficilement à Kilembwe

Les enfants des ex-combattants FDLR et quelques mères arrivés à Kisangani, 27/11/2014. Photo Radio Okapi/ André KitengeLes enfants des ex-combattants FDLR et quelques mères arrivés à Kisangani, 27/11/2014. Photo Radio Okapi/ André Kitenge
Les enfants des ex-combattants FDLR et quelques mères arrivés à Kisangani, 27/11/2014. Photo Radio Okapi/ André Kitenge
Environ une centaine de dépendants des combattants FDLR vivent, depuis deux semaines, dans des conditions précaires dans la localité de Kilembwe, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). Selon la société civile locale, quatre de ces dépendants sont déjà décédés à cause des mauvaises conditions dans lesquelles ils vivent après avoir quitté la forêt de Lulenge. Les femmes et les enfants sont les plus touchés par cette situation, affirme Joseph Kiamba, président de la société civile de Fizi.

(Lire la suite…)

RDC: le prix Christophe Mérieux décerné au Dr Muyembe pour ses recherches sur Ebola

Dr Muyembe Tamfum, professeur à l'Université de Kinshasa et virologue à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB). L'un des chercheurs congolais de renom dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola (Août 2012)Dr Muyembe Tamfum, professeur à l'Université de Kinshasa et virologue à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB). L'un des chercheurs congolais de renom dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola (Août 2012)
Dr Muyembe Tamfum, professeur à l'Université de Kinshasa et virologue à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB). L'un des chercheurs congolais de renom dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola (Août 2012)
La Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux a attribué mardi 26 mai en France, le Prix Christophe Mérieux 2015 au médecin congolais Jean-Jacques Muyembe de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB). Il a reçu sa récompense, qui représente 500 000 euros pour encourager ses travaux de recherche sur la  maladie infectieuse d’Ebola dans le bassin du Congo. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : plus de 1400 cas de paludisme à Lubero, 20 morts

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de mille quatre cents cas de paludisme ont été détectés depuis janvier 2015 dans l’aire de santé de Katolo, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Une vingtaine de personnes en sont décédées. Les membres du gouvernement provincial, réunis vendredi 22 mai à Goma en conseil ordinaire, parlent de la flambée de cas de paludisme dans ce coin de la province qu’il faut maîtriser. (Lire la suite…)

Kinshasa: les médecins indiens de l’Hôpital du Cinquantaine traduits en justice pour exercice illégal

Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoHôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Ordre des médecins traduit en justice les médecins indiens de l’Hôpital du Cinquantenaire pour exercice illégal de l’art de guérir en RDC. L’annonce a été faite vendredi 22 mai à Kinshasa au cours d’un point de presse conjoint de conseils national et urbain de l’Ordre. Il leur est reproché de prester sans être inscrits à l’Ordre des médecins, comme le veulent les lois congolaises. (Lire la suite…)

Malemba Nkulu: le centre de santé Kabumbulu fonctionne difficilement

Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012)Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012)
Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012)
Le centre de santé Kabumbulu, dans le territoire de Malemba Nkulu (Katanga), est confronté à plusieurs difficultés notamment le manque de matériels et de médicaments. Le personnel de cette structure médicale est impayé depuis plusieurs mois, selon des sources. L’infirmier titulaire de centre de santé Kabumbulu plaide pour la réhabilitation de cette structure sanitaire afin de venir en aide à cette population meurtrie par plusieurs incursions des miliciens Maï-Maï.

(Lire la suite…)

Equateur: 52 cases incendiées à la suite d’une tension communautaire à Bogbonga

Des femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. MybeDes femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. Mybe
Des femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. Mybe
Environ cinquante-deux cases ont été incendiées, depuis lundi 18 mai, à la suite d’une tension communautaire au groupement Bogbonga, en territoire de Bosomelo, dans le district de la Mongala (Equateur). Les clans en conflit se disputent notamment l’espace de pêche sur la rivière très poissonneuse de Momboto, selon des sources locales.

(Lire la suite…)

Paie des fonctionnaires : le détournement concerne plus le secteur de la santé, affirme Bongongo

Francs congolaisFrancs congolais
Francs congolais
Le fond détourné mensuellement dans la paie des fonctionnaires concerne plus le secteur de la Santé, a affirmé mercredi 20 mai le ministre d’Etat au Budget, Michel Bongongo. Dans une interview accordée à Radio Okapi, il dit avoir reçu du gouvernement «des instructions claires» pour engager des opérations contre le réseau mafieux démantelé par le Premier ministre. (Lire la suite…)

Katanga: Ocha plaide pour une assistance sans distinction aux déplacés à Nyunzu

Des familles dans un camp de déplacés  à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John BompengoDes familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Des familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Le représentant d’Ocha à Nyunzu, Roger Mwamba, souhaite que les 8 000 déplacés bantous et les 4000 pygmées bénéficient tous des vivres de la part des humanitaires. Sur place, le Programme alimentaire mondial (Pam) distribue de la farine de maïs alors que l’ONG américaine The International Rescue Committee (IRC) a installé une clinique mobile pour des soins de santé.

(Lire la suite…)

Equateur: des Congolais rapatriés du Congo Brazzaville sollicitent l’aide du gouvernement

Opération de rapatriement des réfugiés congolais de la Centrafrique. (Photo HCR)Opération de rapatriement des réfugiés congolais de la Centrafrique. (Photo HCR)
Opération de rapatriement des réfugiés congolais de la Centrafrique. (Photo HCR)
Environ 10 000 Congolais rapatriés, en 2013 et 2014, du Congo Brazzaville sollicitent des moyens auprès du gouvernement pour s’intégrer dans leurs milieux. Ces rapatriés avaient fui, en 2009 et 2010, l’insurrection du Mouvement de libération indépendante alliés (MLIA).

(Lire la suite…)

Page 1 de 17212345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
30°C
Prévisions 30 mai, 2015
jour
Partiellement ensoleillé
33°C
nuit
Nuages intermittents
23°C
 

Avec le soutien de :