FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 15212345...102030...Dernière »

Sud-Kivu: 30 familles de déplacés vivent dans le dénuement à Mahungubwe

Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Environ 30 familles déplacées de Kahanda vivent, depuis dix mois, dans des situations difficiles dans la localité de Mahungubwe, en territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Ils ont abandonné leurs habitations à la suite de l’insécurité notamment avec le meurtre, en janvier dernier, des quatre personnes dans leur localité d’origine. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: carence de médicaments à Lulenge

Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les structures sanitaires du secteur de Lulenge, à l’extrême sud du territoire de Fizi (Sud-Kivu), sont confrontées, depuis cinq mois, à une carence de médicaments. Le chef de secteur de Lulenge, Théophile M’piana, qui a livré cette information, mercredi 15 octobre, indique que cette pénurie est à la base de la recrudescence des décès parmi les malades qui n’ont pas accès aux soins appropriés.  (Lire la suite…)

Ituri : 4 décapitations et 4 viols commis par des Maï-Maï Simba à Mambasa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des Maï-Maï Simba ont décapité quatre commerçants, violé quatre femmes et enlevé une dizaine d’autres dans le groupement Mabutuo, à Mambasa, en Ituri (Province Orientale). L’administrateur de ce territoire a confirmé vendredi 17 octobre cette information annoncée la veille par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) à Bunia. Ces attaques ont eu lieu en deux fois, selon des sources locales. (Lire la suite…)

Beni: la société civile appelle à la relance de l’opération Sokola

(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).
(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).
Après les attaques meurtrières de ces dernières semaines contre les populations civiles à Beni, la société civile de ce territoire (350 km au Nord de Goma), invite le gouvernement à relancer l’opération militaire Sokola (en français : nettoyez) contre les groupes armés locaux et étrangers dont les ADF ougandais qui commettent de nombreuses exactions. (Lire la suite…)

Peste des petits ruminants: les animaux interdits de circuler au Kasaï-Oriental

Vendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John BompengoVendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Vendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de l’agriculture, pêche et élevage du Kasaï-Oriental a annoncé lundi 13 octobre l’interdiction de déplacer les bêtes dans la province, sans une autorisation préalable. Selon Roger Tshilombo Ngandu, cette décision, qui émane du conseil des ministres provinciaux, vise à prévenir la propagation de la peste des petits ruminants. Les chèvres, porcs, moutons et autres bêtes, au Kasai Oriental, font actuellement face à cette épidémie néfaste. (Lire la suite…)

Révision constitutionnelle: des jeunes ont menacé deux curés catholiques à Lodja

Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des jeunes ont menacé, dimanche 12 octobre en pleine messe, deux curés catholiques dans la cité de Lodja, située à environ 750 Km au Nord de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ils ont reproché à ces deux prélats catholiques d’avoir lu, en plein culte dominical, la lettre de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) qui invite les fidèles à s’opposer à la révision constitutionnelle. (Lire la suite…)

Sud-Ubangi : Vision mondiale finance la sensibilisation de la population contre Ebola

Gemena dans l'EquateurGemena dans l'Equateur
Gemena dans l'Equateur
L’ONG internationale Vision mondiale finance la sensibilisation de la population du Sud-Ubangi, dans la province de l’Equateur, contre Ebola. Cette campagne est organisée par le comité de crise de lutte contre cette fièvre hémorragique avec l’appui des différentes structures de sensibilisation des différentes zones de santé de ce district. Aucun cas d’Ebola n’a été enregistré dans cette contrée, à environ 400 km à vol d’oiseau de Boende, lieu de l’épidémie dans la province.

(Lire la suite…)

Beni: Martin Kobler condamne le meurtre de 9 civils à Oicha

Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain LiechtiUn véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti
Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti
Le patron de la Monusco, Martin Kobler, a condamné vendredi 10 octobre le meurtre de 9 civils par des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité d’Oicha, à plus ou moins 30 km au Nord-Est de Beni-ville (Nord-Kivu). L’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda, qui a confirmé cette information, indique que ces personnes ont été tuées par balle et à la machette. Quatre autres ont été grièvement blessées par ces rebelles ADF. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: plus de 2 000 sinistrés à la suite des inondations à Masisi

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer  leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Plus de 2 000 personnes sont victimes des inondations à la suite des pluies qui se sont abattues, depuis deux jours, dans cinq localités du groupement Mupfunyi-Shanga, en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Il s’agit notamment des localités de Rueni, Maona, Nyamubingwa et Kyabondo, situées au bord du lac Kivu. (Lire la suite…)

Rutshuru: les autorités locales préoccupées par la fièvre Marburg déclarée en Ouganda

Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Séance du port des combinaisons de protection anti-Ebola lors de l’épidémie d’Isiro, Nord-est de la RDC, en août 2012. Photo OMS/Eugene Kabambi.
Un cas de la fièvre hémorragique à virus de Marburg a été confirmé en Ouganda, qui partage une longue frontière avec la RDC. Et déjà, un homme est mort le 28 septembre dernier, après avoir contacté ce virus proche de celui d’Ebola, selon les médias ougandais.  (Lire la suite…)

Page 1 de 15212345...102030...Dernière »

Sondages

Plus de 80 personnes sont mortes ces dernières semaines à Beni au cours d'attaques attribuées aux rebelles ADF. Selon vous, pour freiner ces attaques, il faudrait surtout que :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
27°C
Prévisions 21 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :