FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Santé
Page 1 de 16312345...102030...Dernière »

Bandundu: 380 morts de tuberculose en 2014

Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)
Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)
Environ 380 personnes sont mortes de tuberculose en 2014 sur les 5800 cas enregistrés dans la province sanitaire de Bandundu III, située dans le Sud du Bandundu et regroupant 27 zones de santé. Le médecin coordonnateur de la province sanitaire Bandundu, docteur Patrick Bobanga, a annoncé ces chiffres lundi 23 février à Idiofa au cours d’une réunion de validation des données sur la lèpre et la tuberculose. (Lire la suite…)

Kinshasa: une campagne des soins dentaires à Kintambo

La commune de Kintambo et la polyclinique dentaire de la Gombe (PDG) organise depuis mardi 24 février matin une campagne publique des soins dentaires des deux jours. Moyennant 10 000 francs congolais (près de 11 dollars américains), au lieu de 60 à 80 $ d’ordinaire, une personne peut bénéficier de soins primaires. (Lire la suite…)

Maniema: 105 nouveaux médecins ont prêté serment

Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiersDes médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers
Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers
Environ 105 médecins ont prêté le serment d’Hippocrate, le week-end dernier, à Kindu, chef-lieu du Maniema. Le président du Conseil provincial de l’ordre des médecins du Maniema, docteur Léon-Cyprien Ngangu wa Ngandu, a indiqué que sa corporation compte désormais 180 médecins pour plus de 290 structures sanitaires des 18 zones de santé. (Lire la suite…)

Beni: le centre de santé de Kainama manque de médicaments

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMédicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le stock de médicaments du centre de santé de Kainama, à environ 7 km de la ville de Beni (Nord-Kivu), est épuisé depuis deux semaines.  Les responsables de cet établissement hospitalier affirment que les derniers médicaments ont servi à soigner les militaires blessés lors des opérations contre les rebelles ougandais de l’ADF dans le secteur. (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi : plus de 130 détenus de la prison centrale souffrent de la tuberculose

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Plus de cent trente détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi (Kasaï-Orientale) souffrent de la tuberculose. Ces chiffres avancés samedi 21 février par le ministère de la Santé constituent près de vingt cas de plus qu’au début de ce mois. Deux pensionnaires de cette maison carcérale sont morts de cette maladie sur douze cas sévères et quatre-vingt-neuf autres moins sévères enregistrés. Initialement construite pour environ 200 pensionnaires, cette prison compte environ 913 détenus. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : une ONG allemande appuie le centre de santé de Kibati

Une vue de Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages sont survenus mercredi et jeudi 12 juin 2014 entre l'armée congolaise et rwandaise.Une vue de Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages sont survenus mercredi et jeudi 12 juin 2014 entre l'armée congolaise et rwandaise.
Une vue de Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages sont survenus mercredi et jeudi 12 juin 2014 entre l'armée congolaise et rwandaise.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Franck Walter Steinmeier, a visité samedi 21 février le centre de santé de Kibati, au nord de Goma, dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). Ce centre bénéficie d’un appui gratuit en médicaments et en soins de Johanniter, une organisation internationale allemande spécialisée dans le secourisme. Le centre de santé a été construit en mai 2014 sur un financement du gouverneur de Katanga, Moïse Katumbi.

(Lire la suite…)

Kisangani : l’hôpital du cinquantenaire entame une 3e année sous la gestion de son donateur

Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoHôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Fondation Famille Gertler entame son troisième mandat de gestion de l’Hôpital du cinquantenaire de Kisangani, en Province Orientale. Selon le coordonnateur de cette fondation, sa structure va gérer, une année de plus, cet hôpital qu’elle a offert à la RDC à l’occasion de ses 50 ans d’accession à l’indépendance. Il affirme que c’est sur demande de l’Etat congolais qui dit ne pas encore être prêt à en prendre la direction et la gestion.

(Lire la suite…)

RDC : décès dans des circonstances floues d’une étudiante à l’hôpital du Cinquantenaire

Devant l’auditoire le 17/02/2015, le portrait de Mme Julieta N.N. Firmino, étudiante en G3 Droit de l’université protestante au Congo(UPC) décédée dimanche 15/2/2015 à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDevant l’auditoire le 17/02/2015, le portrait de Mme Julieta N.N. Firmino, étudiante en G3 Droit de l’université protestante au Congo(UPC) décédée dimanche 15/2/2015 à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Devant l’auditoire le 17/02/2015, le portrait de Mme Julieta N.N. Firmino, étudiante en G3 Droit de l’université protestante au Congo(UPC) décédée dimanche 15/2/2015 à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Julieta Firmino, étudiante en troisième graduat à la faculté de Droit de l’Université protestante au Congo (UPC), est décédée dimanche dernier à l’hôpital du Cinquantenaire dans les circonstances non encore élucidées. Cette mort inopinée a suscité une vive tension en début de semaine entre étudiants, dont l’université est voisine à l’hôpital, et le personnel de l’institution médicale. Jeudi, le député Clément Kanku est monté au créneau pour demander des explications au ministre de la Santé. (Lire la suite…)

Ituri: une attaque des Maï-Maï fait 4 morts à Ezekere

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des Maï-Maï ont tué quatre personnes et blessé grièvement plus de dix autres, dans la nuit de mardi 17 février, au terme d’une incursion à Ezekere, localité située à plus de 30 km au Nord de Bunia, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Selon la société civile de Djugu, ces assaillants ont également incendié plus de 20 maisons et pillé des biens de la population en tirant à balles réelles dans toutes les directions avant de se retirer dans la brousse. (Lire la suite…)

Kinshasa : le ministre de la Santé dément une épidémie de grippe

Il n’y a pas d’épidémie de grippe à Kinshasa. Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, l’a affirmé mardi 17 février, alors que de nombreux cas de cette maladie sont enregistrés suite à de fortes chaleurs. Selon le ministre, la RDC est l’un des rares pays en Afrique qui fait une surveillance hebdomadaire de la grippe.

(Lire la suite…)

Page 1 de 16312345...102030...Dernière »

Sondages

La communauté internationale est prête à soutenir en priorité l’organisation des elections présidentielle et législatives en RDC pour respecter la constitution congolaise, a indiqué mercredi à Kinshasa le ministre belge des Affaires Etrangères. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
25°C
Prévisions 28 février, 2015
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :