FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sans catégorie
Page 1 de 1 87612345...102030...Dernière »

Réstrospective 2012

Si la présentation ne se charge pas correctement, veuillez appuyez sur la combinaison (CTRL+SHIFT+R) ou (CTRL+SHIFT+F5) sur votre clavier pour recharger la page.

Comment s’inscrire pour commenter les articles sur radiookapi.net

Radio Okapi a adopté un nouveau système de commentaires pour profiter et faire profiter aux internautes des avantages liés aux réseaux sociaux.

Tous ceux qui possédaient un compte dans l’ancien système sont priés d’en créer un nouveau.

Comment procéder ?

A travers votre compte sur un réseau social

Commentaire

La nouvelle zone de texte de commentaire avec des boutons de réseaux sociaux

Cliquez dans la zone de commentaire et en bas s’afficheront les boutons de connexions aux réseaux sociaux les plus utilisés : Twitter, Facebook et Google+. Vous avez ainsi la possibilité de commentez sur radiookapi.net en vous servant de votre compte Twitter, Facebook ou Google+.

Si vous préférez ne pas utilisez vos réseaux sociaux, vous pouvez suivre la deuxième méthode.

 

A travers votre boîte e-mail

Nouvelle inscription

Saisissez votre nom et votre adresse e-mail puis cliquez sur “Suivant”

Inscrivez dans la zone de texte à droite des boutons des réseaux sociaux : votre nom puis votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton « Suivant ». Vous pouvez déjà déposer un commentaire.

Vérifiez votre adresse e-mail pour confirmer votre inscription et ainsi choisir un mot de passe pour continuer de commenter sur radiookapi.net.

Pour vous connecter la prochaine fois, cliquez sur le bouton « D » et introduisez le nom que vous avez indiqué et le mot de passe que vous avez choisi après votre confirmation.

Connexion avec Disqus

Le bouton “D” pour “Disqus”. En cliquant dessus, vous avez la possibilité de commenter en utilisant votre nom et votre mot de passe comme indiqué lors de votre inscription

Si vous éprouvez toujours des difficultés, écrivez nous à “contact [@} radiookapi (point) net” et indiquez-nous l’adresse email que vous voulez abonner.

N’oubliez pas de visiter notre charte de bonne conduite qui vous instruira sur la façon de produire des commentaires efficaces : http://radiookapi.net/charte-de-bonne-conduite/.

Kinshasa : difficile de circuler dans la capitale, cartographie des routes trouées

Etat de la chaussée au niveau de la gare centrale de Kinshasa

Etat de la chaussée au niveau de la gare centrale de Kinshasa

La circulation à Kinshasa est devenue un casse tête pour les automobilistes. En dehors des travaux qui se font sur le boulevard du 30 juin, il faut avoir en tête la carte géographique des trous sur les différentes chaussées de la capitale pour tenter de les éviter, ou plutôt de les choisir. Conséquence: des embouteillages monstres sont toujours visibles sur les grandes artères de la capitale tout au long de la journée, a constaté radiookapi.net (Lire la suite…)

La loi sur le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication portée disparue, selon JED

Donat Mbaya, président de Jed

Donat Mbaya, président de Jed

Où est passée la loi sur le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication ? La question hante l’esprit de « Journalistes en Danger », (JED). Après sa promulgation par le Chef de l’Etat, le 31 décembre 2009, ce texte est introuvable dans l’administration officielle, a dénoncé, vendredi, le président de JED, Donat Mbaya. (Lire la suite…)

Mbandaka : les forces de l’ordre accusées de racketter la population

Pécheurs sur le fleuve à Mbandaka

Pécheurs sur le fleuve à Mbandaka

De nombreux paysans des faubourgs de Mbandaka se plaignent des rackets perpétrés par des forces de l’ordre à travers des barrières érigées à la sortie de la ville et le long du Fleuve Congo. L’Inspecteur provincial de la police nationale congolaise/Equateur, le Général Gédéon Lombo promet des sanctions contre les policiers qui seront pris la main dans le sac, rapporte radiookapi.net (Lire la suite…)

Kinshasa : 40 gangsters transférés à la prison d’Osio

Prisonniers

Prisonniers

40 gangsters appelés « Kuluna », internés à la prison centrale de Makala, ont été transférés, vendredi, à la prison d’Osio en Province Orientale. Le ministre de la Justice, Luzolo Bambi, veut ainsi endiguer le phénomène de gangstérisme qui prend de l’ampleur à Kinshasa, rapporte radiookapi.net (Lire la suite…)

Kisangani : occupation de Kimba, Médard Autsai préconise une solution diplomatique

Signature de l'accord par le SPLA(archive)

Signature de l'accord par le SPLA(archive)

« L’affaire de l’occupation du village Kimba en territoire d’Aru par des militaires de l’ex-rébellion de la SPLA doit être traitée à la base par des communautés frontalières de la RDC et du Sud Soudan », a déclaré, vendredi, le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai Asenga. Il préconise une solution diplomatique au cas où les communautés ne parviennent pas à un consensus, rapporte radiookapi.net (Lire la suite…)

Masisi : la société civile lève les barrières dressées contre les ONG internationales

Après 3 jours de suspension de leurs activités à Masisi, les organisations internationales peuvent à nouveau travailler librement sur toute l’étendue de ce territoire. Les barrières placées par la société civile au niveau de Sake pour les empêcher d’y accéder, ont été enlevées jeudi en début d’après-midi, rapporte radiookapi.net (Lire la suite…)

Assemblée nationale : le MLC exige le départ de D. Sesanga de la tête de la commission PAJ

Logo du MLC

Logo du MLC

Le Mouvement de libération du Congo (MLC), parti de Jean-Pierre Bemba Gombo, a saisi, jeudi, le président de l’Assemblée nationale pour obtenir le départ de Delly Sesanga de la direction de la commission Politique, administrative et judiciaire (PAJ). Ce dernier refuse de céder aux pressions de son parti, rapporte radiookapi.net (Lire la suite…)

Bukavu : pétition contre Chirimwami Muderhwa, l’AMP pas d’accord

Louis Léonce Chirimwami Muderhwa, gouverneur du Sud Kivu

Louis Léonce Chirimwami Muderhwa, gouverneur du Sud Kivu

L’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) Sud Kivu fustige ce qu’elle appelle des “manœuvres” tendant à saboter le gouverneur de la province, Louis Léonce Chirimwami Mudehwa et son gouvernement. Une pétition circule depuis quelques jours dans la ville de Bukavu, exigeant la démission du gouverneur du Sud Kivu, ce dont la majorité au pouvoir dans la province n’est pas d’accord, rapporte radiookapi.net (Lire la suite…)

Page 1 de 1 87612345...102030...Dernière »

Sondages

Des jeunes ont manifesté hier à Beni contre la Monusco à la suite de l’insécurité grandissante dans leur territoire. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
30°C
Prévisions 24 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :