FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 18612345...102030...Dernière »

RDC-Burundi: les FARDC appelées à renforcer la sécurité à la frontière

Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.
Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.
La nouvelle société civile de Sange invite les FARDC à renforcer la sécurité à la frontière entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Burundi. Le coordonnateur de cette structure, Bernard Kadogo, a lancé cet appel dimanche 26 avril lors d’une conférence de presse à Sange, cité située à  70 kilomètres au Sud de Bukavu dans le Sud-Kivu. (Lire la suite…)

Tensions à Bujumbura: afflux de réfugiés burundais à Uvira

Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Plus de 2 800 réfugiés burundais ont été déjà enregistrés, à la date du vendredi 24 avril, par la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) dans les territoires d’Uvira et de Fizi au Sud-Kivu. Ces réfugiés, qui traversent sporadiquement en masse depuis fin mars dernier, disent avoir fui «l’enrôlement forcé dans la milice du pouvoir» au Burundi voisin. Les services congolais aux frontières s’attèlent à leur enregistrement. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : campagne de sensibilisation sur la paix sociale à Uvira et Fizi

L’Association pour le développement communautaire intégré (ADCI) a lancé une campagne de sensibilisation des communautés interethniques sur des notions liées à la cohésion sociale, à la paix et au dialogue dans les territoires d’Uvira et de Fizi (Sud-Kivu) depuis le 24 avril dernier. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : une ONG déplore le délabrement des routes nationales

Des travaux de réfection de routes empêchant la circulation de véhicules sur l’avenue du commerce au croisement de l’avenue Lwambo Makiadi (ex-bokassa) à Kinshasa le 9/01/2013. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes travaux de réfection de routes empêchant la circulation de véhicules sur l’avenue du commerce au croisement de l’avenue Lwambo Makiadi (ex-bokassa) à Kinshasa le 9/01/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des travaux de réfection de routes empêchant la circulation de véhicules sur l’avenue du commerce au croisement de l’avenue Lwambo Makiadi (ex-bokassa) à Kinshasa le 9/01/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les routes nationales numéro 2 et 5 au Sud-Kivu sont délabrées, a déploré l’ONG Cadre des femmes congolaises pour la paix et le développement (CAFCO). Elles comptent de nombreux bourbiers et des ponts cassés. Pour la coordinatrice de CAFCO, Aimée Matabaro, le gouvernement provincial du Sud-Kivu doit doter l’Office des voiries et drainage (OVD), de fonds nécessaires pour leur réhabilitation. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: baisse des violences sexuelles

Entre 2013 et 2014, les cas des violences sexuelles sont passés de dix mille à trois mille sept cents, a indiqué jeudi 23 avril à Kinshasa le président de la commission spéciale du Sénat chargée des violences sexuelles. Cette commission a été mise en place en novembre 2013. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: SOS pour les réfugiés burundais à Fizi

Plus d’une centaine de Burundais, ayant fui l’insécurité pré-électorale dans leur pays, se sont réfugiés depuis une semaine à Mboko, Kenya et Sanza, des villages situés à environ 120 Km au sud de Bukavu (Sud-Kivu). Selon la société civile de Fizi et la Commission nationale des refugiés, qui livrent cette information, ces réfugiés sont dépourvus d’assistance humanitaire. (Lire la suite…)

Shabunda: les enseignants des écoles non conventionnées et protestantes en grève

Une des écoles de la RDC. Photo dc-kin.netUne des écoles de la RDC. Photo dc-kin.net
Une des écoles de la RDC. Photo dc-kin.net
Les enseignants des écoles non conventionnées et du réseau d’écoles de l’église protestante de Shabunda-centre (Sud-Kivu) observent, depuis mardi 21 avril, un arrêt de travail. Ils ont pris cette décision pour réclamer les arriérés de salaire de deux mois. Le responsable de la province éducationnelle de Shabunda confirme ce retard de paiement qui s’observe, selon lui, dans tout le pays. Il demande aux enseignants de reprendre les cours en attendant la régularisation de leur situation.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: le gouverneur Marcellin Cishambo visé par une motion de censure

Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Vingt députés provinciaux ont déposé, lundi 20 avril, une motion de censure contre le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo. Ce dernier est invité à se présenter le vendredi prochain à l’hémicycle provincial pour répondre aux griefs retenus à sa charge. Les députés provinciaux signataires de cette motion sur les 36 inscrits accuse le gouverneur du Sud-Kivu de mauvaise gouvernance. (Lire la suite…)

Consultation ophtalmologique en faveur des démunis d’Uvira

L’hôpital de la Communauté Islamique du Congo (COMICO) a lancé une campagne de consultation ophtalmologique à Uvira (Sud-Kivu) depuis le 10 avril dernier. Plus de six cent personnes souffrant des maladies oculaires sont passés à la consultation gratuite dans cette structure de santé. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: une pluie fait 16 morts à Bukavu

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Seize personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées dans une pluie qui s’est abattue, mardi 14 avril, sur la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Des sources de la mairie de Bukavu renseignent que cette pluie a également causé des dégâts matériels importants notamment dans les communes d’Ibanda et de Kadutu.
(Lire la suite…)
Page 1 de 18612345...102030...Dernière »

Sondages

A l'ouverture des états généraux de la justice lundi à Kinshasa, le président Joseph Kabila a souligné la nécessité pour chaque Congolais d'accéder à son juge naturel. Pour y parvenir, il faudrait prioritairement:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
30°C
Prévisions 29 avril, 2015
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Partiellement nuageux avec des orages
23°C
 

Avec le soutien de :