FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 18812345...102030...Dernière »

Sud-Kivu: la Monusco réitère son soutien aux opérations de maintien de la paix à Kalehe

Les casques bleus protégeant la zone de Munigi. Photo Monusco/Jonathan LorillardLes casques bleus protégeant la zone de Munigi. Photo Monusco/Jonathan Lorillard
Les casques bleus protégeant la zone de Munigi. Photo Monusco/Jonathan Lorillard
La Monusco a réitéré son soutien au gouvernement congolais dans le processus de maintien de la paix dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Le  chargé de la sensibilisation communautaire au sein de la mission onusienne au Sud Kivu, Alain Likota, a exprimé cet engagement, jeudi 21 mai, au cours d’une séance d’échange à Minova.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: 4 personnes tuées dans une attaque armée à Lwango

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans l’attaque d’un convoi, survenue dans la nuit de jeudi 21 mai, à la hauteur de Lwango, localité située à 25 Km au Sud de Mimova (Sud-Kivu). La Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Minova attribue cette attaque aux coupeurs de route qui ont tiré sur ce véhicule qui avait abord une dizaine de personnes avant d’emporter plus de 200 casiers de boissons alcoolisés.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: un mort et 4 disparus après une attaque armée à Kalehe

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Une personne a été tuée et quatre autres portées disparues dans un lac, mercredi 20 mai, après une attaque attribuée aux bandits armés dans la localité de Muhoza, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). A une trentaine de kilomètres de là, dans la même nuit  et dans le même secteur, quatre maisons ont été dévalisées par des hommes en armes qui ont tout emporté. C’est la quatrième attaque armée en un moins dans ce secteur, selon la société civile locale.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: affrontements entre FARDC et Raïa Mutomboki à Shabunda

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.
Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.
Les Raïa Mutomboki commandé par un certain Clément de la faction Kabazimya ont pris possession du beach Lugulu tôt ce samedi 16 mai matin. D’autres localités du territoire de Shabunda sont encerclées par les miliciens, accusés de violences sexuelles sur plusieurs femmes dans la région. (Lire la suite…)

Shabunda : les Raïa Mutomboki prennent en otage 17 personnes à Lukala

Carte de Shabunda au Sud KivuCarte de Shabunda au Sud Kivu
Carte de Shabunda au Sud Kivu
Les miliciens Raïa Mutomboki ont pris en otage, mercredi 13 mai, dix-sept personnes à Lukala, une localité située près de l’aérodrome de Tshonka, à plus de 85 Km de Shabunda au Sud-Kivu. La société civile qui livre cette information indique que personnes, dont des élèves, ont été enlevées après des affrontements entre ce groupe et les Forces armées de la RDC. (Lire la suite…)

L’ONG LPI et les projets de résolution des conflits à Bukavu

Life And Peace Institute (LPI) est une organisation non gouvernementale de droit international basée à Bukavu (Sud-Kivu). Cette structure développe des projets dans le secteur de la résolution des conflits depuis sa création en 2002. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 462 réfugiés burundais ont reçu des cartes biométriques à Uvira

Des regugiés pris en charge par le HCR au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010.Des regugiés pris en charge par le HCR au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010.
Des regugiés pris en charge par le HCR au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010.
Environ 462 réfugiés burundais sur les 7 836 enregistrés ont reçu, depuis une semaine, les cartes biométriques qui les identifient au centre de transit du HCR à Kavimvira, en territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Ces chiffres ont été livrés, lundi 11 mai, par la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) qui mène cette opération avec l’appui du HCR.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: paralysie des activités après la journée ville morte à Kamituka

Le point A (en rouge), la localité de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu (RDC), localisée sur Google Map.Le point A (en rouge), la localité de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu (RDC), localisée sur Google Map.
Le point A (en rouge), la localité de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu (RDC), localisée sur Google Map.
Les activités sociales et économiques sont paralysées, depuis jeudi 7 mai, dans la cité de Kamituga, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu) à la suite des journées ville-morte. Les boutiques, marchés, magasins, écoles n’ont ouvert leurs portes. La société civile locale affirme avoir décrété cette journée pour pousser les autorités à rétablir la sécurité sur la route nationale numéro 2, reliant Kamituga à Bukavu.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: la CNR annonce l’enregistrement biométrique des réfugiés rwandais

Un casque bleu dans un camp des refugiés à l’Est de la RDC le 01/01/2003. Photo Don John BompengoUn casque bleu dans un camp des refugiés à l’Est de la RDC le 01/01/2003. Photo Don John Bompengo
Un casque bleu dans un camp des refugiés à l’Est de la RDC le 01/01/2003. Photo Don John Bompengo
La Commission nationale pour les réfugiés (CNR) au Sud-Kivu annonce l’enregistrement, dans les jours à venir, des réfugiés rwandais vivant dans les territoires de Fizi et Uvira (Sud-Kivu). Le responsable de la CNR au Sud-Kivu, Gratien Mupenda, a fait cette annonce, jeudi 7 mai à Radio Okapi.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: une ONG répertorie 106 meurtres en 4 mois

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
L’ASBL Synergie des associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion du leadership cohésif au Sud-Kivu (Sajecek) a recensé environ 106 cas de personnes tuées, soit une moyenne de 27 victimes par mois, depuis janvier dernier au Sud-Kivu. Cette structure a livré ce bilan dans son bulletin n°035, paru lundi 4 mai, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province.
(Lire la suite…)
Page 1 de 18812345...102030...Dernière »

Sondages

De nombreux candidats aux provinciales ont éprouvé des difficultés financières et administratives pour déposer leurs candidatures alors que la fin de cette opération intervient ce lundi. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
30°C
Prévisions 26 mai, 2015
jour
Nuages par intermittence
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :