FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 19312345...102030...Dernière »

Uvira : les réfugiés burundais plaident pour la construction d’une école à Lusenda

Quelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les réfugiés burundais regroupés dans le camp de Lusenda, en territoire de Fizi (Sud-Kivu) plaident pour la construction d’une école en faveur de leurs enfants. Leur président, Faustin Niyibizi a fait ce plaidoyer vendredi 31 juillet, à l’occasion de la première visite du représentant spécial du secrétaire général des nations unies en RDC, Martin Kobler. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 8 cas d’accidents en 3 jours sur la route Shabunda-Mungembe

Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John BompengoUn chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La multiplicité de cas d’accidents est observée sur la route qui relie Shabunda-centre à la localité de Mungembe, située à 350 km au Sud-Ouest de Bukavu (Sud-Kivu). Le commandant  de la Police de circulation routière (PCR) à Shabunda, Pascal Banza, recense huit cas d’accidents enregistrés sur ce tronçon routier en l’espace de trois jours.

(Lire la suite…)

Uvira: la Monusco lance un projet de sécurisation des réfugiés burundais

Quelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011 par Unhcr. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011 par Unhcr. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011 par Unhcr. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Monusco a lancé, mercredi 29 juillet, le projet dénommé «Blue Shield» pour la sécurisation des réfugiés burundais, hébergés dans le camp de Lusenda, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). Ce projet sera exécuté par les casques bleus pakistanais, les FARDC et la police nationale congolaise qui ont effectué, le même mercredi, un exercice de simulation, visant à protéger ce camp des réfugiés en cas de trouble.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 2 000 familles fuient les accrochages entre miliciens à Walungu

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Plus de deux mille familles fuient, depuis plus de deux semaines, les accrochages entre miliciens dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu). Des sources sur place ont renseigné que ces déplacés trouvent refuge dans les localités de Nkatango, Kashebeye, Chirambiro-Rhana, en groupement de Mulamba, en territoire de Walungu. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: le HCR note une baisse d’afflux de réfugiés burundais à Uvira

Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Environ 500 Burundais traversent la frontière par semaine pour s’abriter à Uvira, en RDC, depuis l’élection présidentielle du 21 juillet dans ce pays contre 3 000 avant la tenue de ce scrutin, a déclaré Mante Kante, chef du bureau du Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR) à Uvira. En revanche, les réfugiés déjà présents à Uvira ne s’empressent pas de rentrer au Burundi, a-t-il précisé. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : la milice Raïa Mutomboki accusée d’exactions à Kalehe

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Le groupe armé Raïa Mutomboki est accusé de commettre des exactions sur les populations du territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu. Des sources militaires qui ont livré cette information mardi 28 juillet ont indiqué que le leader de cette milice et ses soixante-dix hommes s’adonnent au pillage du bétail, vols armés, tueries et enlèvements. (Lire la suite…)

Difficulté de paiement des frais académiques à Uvira

Presque tous les instituts supérieurs basés à Uvira (Sud-Kivu) organisent les examens de la première session. La soutenance des travaux de fin de cycle des candidats finalistes a déjà commencé mais beaucoup d’étudiants de ces institutions n’ont pas encore soldé les frais liés à l’organisation de ces activités académiques. Et pourtant, la clôture de l’année académique 2014-2015 est prévue le 30 juillet prochain. (Lire la suite…)

Bukavu : une ONG sensibilise la population sur les élections apaisées

Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDébut de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Début de vote le 28/11/2011 à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’ONG Transmission de la langue française (TLF) sensibilise la population de Bukavu au Sud-Kivu à faire un choix judicieux lors des élections qui seront organisées à tous les niveaux en République démocratique du Congo (RDC). Pour le coordonnateur de cette association sans but lucratif, Benjamin Bahati Mweze, l’idée c’est de se battre pour des élections apaisées. (Lire la suite…)

Bukavu: deux présumés bandits appréhendés par la population

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
La population a mis la main sur deux présumés bandits armés, vendredi 24 juillet, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. Elle accuse ces deux incriminés d’avoir tué deux jeunes au quartier Panzi dans la nuit de 21 juillet à Bukavu. L’un de ces présumés bandits a été torturé à mort, sa maison a été saccagée et son état reste très critique, selon des sources concordantes.

(Lire la suite…)

Bukavu : deux jeunes hommes tués à Panzi

Des agents de l'Hôpital Panzi manifestent dans les rues de Bukavu le 2 janvier 2015. Photo/Joseph BanyangaDes agents de l'Hôpital Panzi manifestent dans les rues de Bukavu le 2 janvier 2015. Photo/Joseph Banyanga
Des agents de l'Hôpital Panzi manifestent dans les rues de Bukavu le 2 janvier 2015. Photo/Joseph Banyanga
Des bandits armés ont tué, dans la nuit de mardi à mercredi 22 juillet, deux jeunes au quartier Panzi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Pour dénoncer des cas d’insécurité, d’autres jeunes ont barricadé le trafic sur le tronçon Bukavu-Nyangezi-Kamanyola à partir de l’entrée de l’Hôpital général de référence de Panzi. (Lire la suite…)

Page 1 de 19312345...102030...Dernière »

Sondages

Plusieurs personnes sont mortes ces derniers temps dans des accidents de circulation provoqués par l’ivresse au volant et l’excès de vitesse. Selon vous, pour inverser la tendance, il faudrait surtout:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 3 août, 2015
jour
Partiellement ensoleillé
33°C
nuit
Surtout clair
22°C
 

Avec le soutien de :