FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 19112345...102030...Dernière »

Uvira : l’armée appelle les groupes armés encore actifs à se rendre

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMALes éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Le général de brigade Gustave Bwange Safari, commandant du secteur opérationnel Sokola II au sud de la province du Sud-Kivu, a appelé jeudi 2 juillet les représentants des 10 groupes armés encore actifs à Uvira à rejoindre le processus de désarmement. Au cours d’une rencontre avec la presse à Uvira, le commandant Safari a aussi annoncé que les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé le week-end dernier de la localité de Lubondja les miliciens Maï-Maï du groupe Faal alléluia. Ces miliciens, commandés par William Amuri alias Yakutumba, ont attaqué cette localité pour piller des vaches, causant la mort de deux bergers.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 1500 réfugiés burundais signalés dans la plaine de la Ruzizi

Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Plus de mille cinq cents réfugiés burundais sont signalés dans la plaine de Ruzizi au Sud-Kivu. Des  sources administratives et de la société civile de cette entité ont déclaré mercredi 1er juillet que ces réfugiés qui arrivent depuis dimanche dernier sont basés à Ndunda, Rusabagi, Sange, Luvungi et Kamanyola, à une soixantaine de kilomètres au sud de Bukavu. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 3 meurtres enregistrés à Nyabibwe en un mois

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont abattu trois personnes et blessé grièvement six autres, en l’espace d’un mois, dans la cité de Nyabibwe, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). La société civile de Nyabibwe a livré ce bilan, mercredi 1er juillet, devant la presse.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu : la Monusco a facilité le rapatriement de 40 Rwandais

Cérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu.  Photo Force MonuscoCérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu. Photo Force Monusco
Cérémonie de reddition et désarmement volontaires des ex-combattants FDLR le 28 décembre 2014 à Buleusa au Nord-Kivu. Photo Force Monusco
La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) a facilité lundi 29 juin, le rapatriement de quarante Rwandais dans leur pays d’origine. Parmi, on compte sept ex-combattants des FDLR, sept femmes et vingt-six enfants. Ces personnes sont celles qui ont refusé de se rendre à Kisangani préférant regagner directement leur pays. Ils proviennent du camp de transit du territoire de Walungu. (Lire la suite…)

Fête de l’indépendance : des défilés militaires et civils organisés en RDC

Passage des troupes devant la tribune d’honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Passage des troupes devant la tribune d’honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les militaires et les civils ont défilé à la place M’zee Laurent-Désiré Kabila à Matadi dans le Kongo central, à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Toutes les unités des FARDC, à savoir les forces terrestres, la garde républicaine, l’école de musique et la police ainsi que d’autres associations des femmes ont défilé devant la tribune d’honneur où le chef de l’Etat était entouré d’autres membres des institutions gouvernementales, et des corps diplomatiques. Au Sud-Kivu, le gouverneur Marcellin Chissambo était revenu sur les consultations nationales, alors qu’Alphonse Ngoyi Kasanji du Kasaï-Oriental a insisté sur la nécessité de maintenir un climat de paix. (Lire la suite…)

Viols à Minova: des leaders locaux appelés à lutter contre la stigmatisation des victimes

Une femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFERUne femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFER
Une femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFER
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) appelle les leaders locaux de Buzi Minova (Sud-kivu) à lutter contre la stigmatisation des victimes des violences sexuelles vivant dans cette contrée. L’officier  terrain psycho-social de cette organisation, James  Songa Abwe, a lancé cet appel, vendredi 26 juin, au cours d’une campagne de sensibilisation.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu : plus de 10 500 réfugiés burundais enregistrés en un mois

Quelques réfugiés urbains de Kinshasa regardent le match de football, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques réfugiés urbains de Kinshasa regardent le match de football, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques réfugiés urbains de Kinshasa regardent le match de football, à l'occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de dix mille cinq cents réfugiés burundais demandeurs d’asile ont déjà été accueillis au Sud-Kivu depuis le début du mois de mai dernier. Le chef d’antenne de la Commission nationale de réfugiés (CNR), Gratien Mupemba, l’a affirmé samedi 20 juin. (Lire la suite…)

RDC: 2 millions de personnes exposées au gaz carbonique du lac Kivu

Des pirogues sur le lac KivuDes pirogues sur le lac Kivu
Des pirogues sur le lac Kivu
Plus de 2 millions d’habitants des provinces des Nord et Sud-Kivu sont exposés à un danger permanent d’asphyxie suite au gaz carbonique, précisément dans le golfe de Kabuno, dans le lac Kivu à Minova, à 150 km au nord de la ville de Bukavu. Le chargé de sensibilisation au ministère de l’Environnement et Conservation de la nature, Michel Buroko Chirimwami, a lancé l’alerte vendredi 19 juin, lors d’un échange avec les leaders locaux de Minova. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 5 morts dans un accrochage entre Raïa Mutomboki et FARDC à Bunyakiri

Milicien FDLR. Photo AFPmMilicien FDLR. Photo AFPm
Milicien FDLR. Photo AFPm
Cinq personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été grièvement blessées dans l’affrontement survenu, dans la nuit de jeudi 18 juin, entre les Raïa Mutomboki et les Forces armées de la RDC (FARDC), à Bunyakiri, territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Ce bilan a été avancé par le commandant de la police nationale congolaise de Bunyakiri, le colonel Augustin Kasikila.

(Lire la suite…)

Uvira: plaidoyer pour la réhabilitation du pont Kavimvira

Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
Un quartier de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).
La responsable de la Direction provinciale de mobilisation et encadrement des recettes (DPMER), centre synthétique d’Uvira, Jacqueline Mapatano, plaide pour la réhabilitation du pont Kavimvira, effondré depuis avril dernier, en vue de renflouer les recettes des entités administratives déconcentrées de cette contrée du Sud-Kivu. (Lire la suite…)

Page 1 de 19112345...102030...Dernière »

Sondages

L'OCC affirme que la cargaison de poulets potentiellement infectés par la grippe aviaire n'est jamais entrée en RDC et sera renvoyée en Turquie, à partir de Pointe-Noire. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Brouillard
26°C
Prévisions 5 juillet, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
33°C
nuit
En partie clair
21°C
 

Avec le soutien de :