FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 16212345...102030...Dernière »

Sud-Kivu: afflux des filles mineures prostituées à Minova

La police dénonce l’arrivée massive, depuis le début du mois d’août,  des filles mineures prostituées dans la cité de Minova située à plus de 150 km au nord de Bukavu (Sud-Kivu) en provenance de Sake et Goma au Nord-Kivu. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: rentrée scolaire hypothétique pour les enfants de déplacés à Sange

Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Une des femmes déplacées fuyant les affrontements entre groupes armés à Uvira, au Sud-Kivu/Ph. Droits Tiers.
Environ 1 500 enfants de déplacés de Mutarule risquent de ne pas reprendre le chemin de l’école, dans la cité de Sangé, située à 70 km au Sud de la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Les parents de ces enfants ont exprimé leur inquiétude devant la presse locale à Sange, jeudi 28 août, soit 11 jours avant la rentrée scolaire 2014-2015 fixée au 8 septembre prochain dans l’ensemble du pays. (Lire la suite…)

Shabunda : les affrontements entre FARDC et Raïa Mutomboki ralentissent les activités

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Les activités socio-économiques tournent au ralenti à Shabunda centre, au sud-ouest de Bukavu, province du Sud-Kivu. Dans la partie nord-est de la ville, la corniche d’Ulindi, les magasins, boutiques et petits marchés sont fermés, et le quartier vidé de tous ses habitants. La situation sécuritaire est tendue depuis mercredi 27 août. Le commandant du 1010e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC) affirment que les miliciens Raïa Mutomboki, du groupe Sisawa, ont lancé une riposte contre les FARDC, après une attaque de leurs positions jeudi dernier à Mongole, à 7 km au nord-est de Shabunda centre.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: l’affaissement du sol s’intensifie à Ikoma

L’affaissement du sol dans le groupement d’Ikoma, territoire de Walungu (Sud-Kivu) prend de plus en plus de l’ampleur. Signalée au début dans quatre villages, la catastrophe s’étend aujourd’hui  sur six localités, ont indiqué jeudi 28 août des sources locales. Il s’agit des villages Lushebeyi, Migera, Loya, Chisihe, Chitudu et Kalagwe. (Lire la suite…)

Uvira: 14 barrières illégales érigées sur la route Baraka – Lulimbi

La société civile du territoire d’Uvira (Sud-Kivu) a dénoncé mercredi 27 août la multiplicité des «barrières payantes» sur la route nationale numéro 5, entre la cité de Baraka et la localité de Lulimba. Sur place, les transporteurs et les commerçants ont plaidé pour la suppression de ces «barrières d’illégales.» (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 15 Maï-Maï Yakutumba tués dans les combats contre les FARDC à Fizi

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Quinze Maï-Maï Yakutumba ont trouvé la mort au cours des combats qui les ont opposés, mardi 26 août, aux Forces armées de la RDC (FARDC) aux larges des localités Lubomo et Mwayenga, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). Des sources militaires de la région affirment qu’un officier des renseignements de la force navale a été tué dans ces accrochages. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: trois morts lors des attaques armées sur les routes d’Uvira

Milicien FDLR. Photo AFPm
Milicien FDLR. Photo AFPm
Sept attaques des coupeurs de route ont été enregistrées en trois semaines sur la route nationale numéro 5, dans la plaine de la Ruzizi, qui relie la ville de Bukavu à la cité d’Uvira au Sud-Kivu. Le bilan global est de trois personnes tuées, cinq blessées et plusieurs biens de valeurs emportés, ont indiqué mercredi 27 août des sources locales. Ces informations ont été confirmées par le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) de la cité de Kagando- Kiliba. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 25 agressions enregistrées à Gandja, 3 morts

Feignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à  lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John BompengoFeignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Feignant de résister à la charge de la police, lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation par la Pnc de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La société civile de Gandja dénonce la criminalité dans ce secteur de la province du Sud-Kivu. Son président, Wilondja Willy, affirme que plus de 25 cas d’agressions y ont été enregistrées en moins d’un mois. Bilan : trois personnes tuées, 10 blessées et plusieurs biens emportés. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les femmes préoccupées par les conflits intercommunautaires à Uvira

Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.orgUne vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org
Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org
Les femmes représentantes de toutes les communautés vivant dans la plaine de la Ruzizi se disent très préoccupées par les conflits intercommunautaires dans cette partie du Sud-Kivu. A l’issue de leur forum à Uvira (Sud-Kivu), mardi 26 août, elles ont estimé qu’il était « grand temps de penser à la paix dans la province ». (Lire la suite…)

Kamina : la ville et la base militaire sans électricité depuis 7 jours

Des câbles électriques de la SNEL raccordés sur un poteau en bois, dans un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes câbles électriques de la SNEL raccordés sur un poteau en bois, dans un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des câbles électriques de la SNEL raccordés sur un poteau en bois, dans un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La ville et la base militaire de Kamina sont dans le noir depuis 7 jours. Selon le directeur de district de la Société nationale d’électricité (Snel) dans le Haut Lomami, une panne est survenue au poste de basse tension installé dans la base militaire. Michel Mutale appelle ses clients à la patience. Entre-temps, les chambres froides et magasins d’alimentation éprouvent de la peine à conserver leurs marchandises.

(Lire la suite…)

Page 1 de 16212345...102030...Dernière »

Sondages

De nombreuses réactions ont été enregistrées après le décès, samedi dernier, du général Bahuma qui dirigeait la 8e région militaire au Nord-Kivu. Selon vous, cette disparition:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
23°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :