FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 18412345...102030...Dernière »

Sud-Kivu: 3 magasins pillés à Lugushwa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des hommes armés ont dévalisé, dimanche 29 mars, trois maisons de commerce à Lugushwa, cité minière du territoire de Mwenga (Sud-Kivu). Selon des témoins, ces assaillants ont emporté plusieurs biens de valeurs comme de l’or, de l’argent dans ces boutiques appartenant à des négociants originaires de Bukavu et environs. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: coups de feu et pillages perpétrés par des hommes armés à Lugushwa

Des vendeuses des pains en panique le 30/12/2013 à Kinshasa, lors de l’attaque de la station de télévision nationale(RTNC) par des hommes non identifiés. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes vendeuses des pains en panique le 30/12/2013 à Kinshasa, lors de l’attaque de la station de télévision nationale(RTNC) par des hommes non identifiés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des vendeuses des pains en panique le 30/12/2013 à Kinshasa, lors de l’attaque de la station de télévision nationale(RTNC) par des hommes non identifiés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des tirs nourris ont été entendus vendredi 27 mars vers 19 heures à Lugushwa, une cité minière située à plus de 200 km au sud-ouest de Bukavu dans le territoire de Mwenga. Selon des sources locales, au moins deux maisons de transfert d’argent ont été pillées par des hommes armés non identifiés. Deux personnes gravement blessées ont été acheminées à un centre hospitalier local. Une quantité non précise d’or et de l’argent a été emportée par les malfrats. (Lire la suite…)

RDC: trois morts lors des affrontements entre FARDC et Maï-Maï Yakutumba à Fizi

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.
Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.
Les Maï-Maï Yakutumba ont attaqué lundi 23 mars dans la matinée une position militaire FARDC à Lubishako près de la forêt de Nganja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu. Le bilan fait état de trois morts et des femmes des militaires violées par les assaillants. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: une ONG dénonce la multiplicité de cas d’assassinats

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
L’ASBL REFODEG (Regroupement des Faiseurs d’Opinion pour la Démocratie et la Bonne Gouvernance ) a dénoncé, vendredi 20 mars, les assassinats à répétition à travers la province du Sud-Kivu. La structure cite notamment le dernier cas perpétré, il y a une semaine, dans le carré minier de Mukungwe, en territoire de Walungu, où huit creuseurs ont été abattus par des hommes armés inconnus. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : les FDLR encore présentes à Mwenga

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.netDes rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net
Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net
Plus d’un mois après le début de l’opération militaire lancée par l’armée congolaise, les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) sont encore présentes à Mwenga, ont indiqué lundi 16 mars à Radio Okapi les habitants de ce territoire. Le nombre de rebelles capturés ne dépasse pas la vingtaine sur plusieurs centaines de ces rebelles estimés dans cette contrée, affirment les mêmes sources. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: trois personnes meurent foudroyées à Shabunda

Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer  leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une famille inondée par les eaux de pluie, tente de récupérer leurs biens en évacuant les eaux stagnantes dans la parcelle. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Trois personnes sont décédées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, vendredi 13 mars, à Shabunda-centre et ses environs (Sud-Kivu). Parmi les victimes, figure une jeune fille de 13 ans. L’administrateur du territoire de Shabandu, Eloko Nsala a indiqué qu’une fille de 13 nhas figure parmiles victimes. (Lire la suite…)

Traque contre les FDLR: environ 182 rebelles neutralisés au Nord et Sud-Kivu

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Le commandant de la 3è Zone de défense militaire, général Léon Mushale Tshipamba révèle qu’environ 182 rebelles FDLR ont été neutralisés, 72 armes, des roquettes et obus de mortier ont récupérés au cours des opérations menées au Nord et Sud-Kivu. Il a livré ce bilan à mi-parcours, vendredi 13 mars, au cours d’une conférence de presse tenue à la 34è Région militaire, à Goma (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les jeunes de Sange sensibilisés sur le processus DDRR

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le responsable de l’opération Sokola II à Sange, lieutenant-colonel Floribert Sancho Mufungizi, a invité, vendredi 13 mars, les jeunes de cette cité du Sud-Kivu à rejoindre le processus de démobilisation, désarmement, réinstallation et réinsertion (DDRR). C’était au cours d’une rencontre initiée par les FARDC dans le cadre de la sensibilisation de ses actions sur terrain.  (Lire la suite…)

La Belgique prévoit d’investir 30 millions d’euros dans les infrastructures du Kivu

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
La Belgique a déjà débloqué 10 millions d’euros, sur les  30 millions  prévus, pour la réhabilitation des infrastructures dans le Nord et Sud-Kivu, a indiqué mardi 11 mars le service de communication de la Coopération technique belge (CTB). Ce fonds a été débloqué dans le cadre du «Programme d’appui aux infrastructures dans les Kivu (PAIK), mis en œuvre par la CTB, pour la période 2014-2018. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 5 000 déplacés fuient l’opération militaire contre les FDLR à Uvira

Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les populations fuyent leurs villages à cause des combats entre les FARDC et les groupes rebelles à Sake au Nord-Kivu le 30 avril 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Plus de 5 000 déplacés vivent en situation difficile dans le Haut plateau d’Uvira et de Mwenga au Sud-Kivu. Le porte-parole de la société civile du Haut et Moyen plateau d’Uvira, Joël Muterekwa, qui a livré ce chiffre à la presse mardi 10 mars indique que ces personnes fuient les opérations menées par l’armée congolaise contre les rebelles rwandais des FDLR dans la forêt d’Itombwe. Le commandant du 42e bataillon des FARDC confirme le déplacement des habitants de cette zone. (Lire la suite…)

Page 1 de 18412345...102030...Dernière »

Sondages

Le conseil de sécurité a décidé de réduire de 10% le nombre de casques bleus déployés en RDC. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 31 mars, 2015
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :