FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Sud Kivu
Page 1 de 15812345...102030...Dernière »

Sud-Kivu : les ex-FDLR conditionnent toujours leur relocalisation à Kisangani

Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Prévu ce jeudi 24 juillet, le transfert des ex-rebelles FDLR regroupé à Walungu vers Kisangani n’a pas eu lieu. Ces ex-combattants disent attendre le feu vert de leurs supérieurs. Ces derniers avaient conditionné tout transfert par une inspection préalable du site d’accueil de transit de Kisangani. Le gouvernement congolais et les FDLR ne se seraient pas encore entendus sur les modalités d’organisation de cette opération de transfert. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : 9 morts dans un accident de circulation à Natongulu

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).
Accident de circution (archives).
Neuf personnes ont été tuées et 10 autres blessées mardi 22 juillet dans un accident de circulation à Natongulu, à 20 Km au Sud de Fizi-centre (Sud-Kivu). Des témoins rapportent qu’à l’approche d’un pont, le conducteur du véhicule n’a pas réussi à réduire sa vitesse. Le camion qui venait d’Uvira vers Misisi s’est renversé. Le propriétaire du camion est décédé sur le coup. Le conducteur est grièvement blessé. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 1 000 cas de cholera enregistrés en 6 mois à Uvira

De gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
De gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Inspection provinciale de santé du Sud-Kivu a enregistré, en six mois, environ 1 000 cas de cholera dont six décès dans la zone de santé d’Uvira. Le chargé de communication de cette structure, Henry Ramazani, a livré ces statistiques, mardi 22 juillet, au cours du lancement des enquêtes d’identification des problèmes de persistance de cette maladie dans la cité d’Uvira. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: la société civile sollicite une enquête sur l’assassinat de 6 personnes à Maweka

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
La société civile de Fizi demande à l’administrateur de ce territoire du Sud-Kivu de diligenter une enquête sur l’assassinat, depuis une semaine, de six creuseurs artisanaux dans un carré minier situé dans la forêt de Gandja. Le secrétaire général de cette structure, Apolo Msambya, a lancé cet appel, lundi 21 juillet, au cours d’un point de presse à Baraka-centre. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: un chef local sollicite le déploiement des FARDC à Ziralo

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de la localité de Mianda, Justin Mirindulo Mihono, dans le groupement de Ziralo demande aux Forces armées de la RDC (FARDC) de se déployer dans cette partie du Sud-Kivu, en proie aux Maï-Maï Raïa Mutomboki et Kirikicho. Il a lancé son appel, lundi 21 juillet, au cours d’un entretien avec la presse locale. Ce notable accuse les groupes armés de créer l’insécurité à la suite de l’absence, depuis trois ans, des FARDC, de la police, de service de l’Agence nationale de renseignements (ANR) et d’autres autorités locales. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : des miliciens occuperaient deux positions FARDC à Fizi

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des combats auraient opposé dimanche 20 juillet des militaires congolais aux miliciens Maï-Maï Yakutumba dans les localités de Lusombe et Kasaka à Fizi (Sud-Kivu). Des sources locales indiquent qu’à l’issue des combats, les miliciens ont pris le contrôle de deux positions des Forces armées de la RDC (FARDC) dans ces deux localités situées au bord du lac Tanganyika. Ces affrontements ne sont pas confirmés par des responsables de l’armée. (Lire la suite…)

Une commission mixte annoncée à Kisangani pour visiter les sites d’accueil des FDLR

MONUSCO DSRSG, Abdallah Wafy and Lambert Mende, DRC minister of communication arrived in Kanyabayonga MONUSCO base where FDLR rebels who surrendered to SADEC are accommodated with the logistic support of MONUSCO  , the 5th of June 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiMONUSCO DSRSG, Abdallah Wafy and Lambert Mende, DRC minister of communication arrived in Kanyabayonga MONUSCO base where FDLR rebels who surrendered to SADEC are accommodated with the logistic support of MONUSCO , the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
MONUSCO DSRSG, Abdallah Wafy and Lambert Mende, DRC minister of communication arrived in Kanyabayonga MONUSCO base where FDLR rebels who surrendered to SADEC are accommodated with the logistic support of MONUSCO , the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Une commission mixte composée de la Monusco, du gouvernement congolais et des FDLR devra se rendre à Kisangani (Province Orientale) lundi prochain pour visiter les sites d’accueil des ex-rebelles rwandais qui ont volontairement déposé leurs armes. La décision a été prise samedi 19 juillet à l’issue d’une rencontre ayant réuni à Bukavu au Sud-Kivu tous les représentants des organisations impliquées dans ce processus. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : les FDLR exigent d’inspecter au préalable le lieu de leur relocalisation

FDLR rebels who surrendered to SADEC stand in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiFDLR rebels who surrendered to SADEC stand in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
FDLR rebels who surrendered to SADEC stand in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Le gouvernement congolais a affrété samedi 19 juillet un Boeing 727 pour le transport des rebelles rwandais des FDLR de leur centre de cantonnement actuel, au Sud-Kivu, vers un autre à Kisangani, en Province Orientale. Ces combattants exigent cependant qu’une de leur équipe se rende au préalable sur le lieu de la relocalisation pour se rendre compte de sa viabilité. Une délégation du gouvernement provincial a été diligentée à Walungu pour trouver un terrain d’entente.

(Lire la suite…)

Shabunda: trois villages désertés suite aux combats entre factions de Raïa Mutomboki

Depuis trois jours, les habitants de Biangama, Lumba et Kinzanza dans le territoire de Shabunda désertent leurs villages, fuyant des affrontements entre deux factions  de la milice Raïa Mutomboki à Biangama. Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée au cours de ces combats, a indiqué jeudi 17 juillet le chef de poste d’encadrement administratif de Biangama, Mupenda Winyangi.  (Lire la suite…)

Sud-Kivu : la Croix rouge a remis des vivres à plus de 4 000 déplacés de Mutarule

Les montagnes du Sud Kivu, 2004.Les montagnes du Sud Kivu, 2004.
Les montagnes du Sud Kivu, 2004.
Le comité international de la Croix rouge (CICR) a remis jeudi 17 juillet des vivres à plus de quatre mille déplacés de Mutarule qui ont trouvé refuge à Sange (Sud-Kivu). Selon la chargée de communication de cette structure, Sylvie Pellet, la distribution de cette assistance doit durer trois jours. (Lire la suite…)

Page 1 de 15812345...102030...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
23°C
Prévisions 26 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
Clair
19°C
 

Avec le soutien de :