FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Province Orientale
Page 1 de 22512345...102030...Dernière »

Province Orientale: la grève des infirmiers se poursuit à Aru

Des élèves en sciences infirmières marchent  ce 12/05/2011 à l’esplanade du Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du défilé marquant la journée internationale des infirmiers. Radio Okapi/ John Bompengo
Des élèves en sciences infirmières marchent ce 12/05/2011 à l’esplanade du Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du défilé marquant la journée internationale des infirmiers. Radio Okapi/ John Bompengo
La grève des infirmiers se poursuit depuis environ un mois dans le territoire d’Aru en Ituri (Province Orientale). Ils dénoncent la modicité de leurs primes et estiment que leurs collègues d’autres entités gagnent mieux. Ces infirmiers travaillent normalement mais refusent de soumettre les données statistiques sur la surveillance épidémiologique et sur des campagnes de vaccination à leurs responsables hiérarchiques.  (Lire la suite…)

Ituri : 2 morts dans des échauffourées entre policiers et taximen motos

Un recouvrement forcé des frais de documents des taxi-motos a occasionné dimanche 21 septembre à Niangarayi en Ituri des échauffourées entre les policiers et les conducteurs de ces engins. Bilan : deux morts. (Lire la suite…)

Ituri: des centaines de camions bloqués sur la route Bunia-Mahagi

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.
Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.
Plusieurs centaines de camions transportant des marchandises et des passagers sont bloqués depuis au moins une semaine à Lopa sur l’axe routier Bunia-Mahagi. Ils sont alignés sur une distance de 14 kilomètres à cause des bourbiers qui jalonnent cette route. Les commerçants de la région se plaignent de cette situation et redoutent les conséquences sur leurs activités. Plusieurs camions bloqués à Lopa transportent du carburant et des marchandises importées de l’Ouganda et du Kenya. (Lire la suite…)

Province Orientale : des militaires accusés de tracasseries entre Niania et Mambasa

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Les commerçants de la route qui va de Kisangani au district de l’Ituri, en Province Orientale, accusent les militaires de tracasseries sur le tronçon situé entre Niania et Mambassa, à quelque 400 km à l’est de Kisangani. Selon ces opérateurs économiques, chaque individu, enfant comme adulte, doit payer 500 francs congolais (0,50 centimes de dollars américains) à chacun des sept points de contrôle installés sur ce tronçon de 250 km. Le commandant de la 3e zone de défense des Forces armées de la RDC (FARDC) promet de mettre un terme à cette pratique.

(Lire la suite…)

Province Orientale: un éboulement fait 4 morts à Baye

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Quatre personnes sont décédées et trois autres sont portées disparues au cours d’un éboulement de terre survenu, vendredi 19 septembre, dans le foyer minier de Matali, au poste d’Etat de Baye, en territoire de Bondo, à plus de 500 Km au Nord de Kisangani (Province Orientale). (Lire la suite…)

Ituri : la FRPI accusée d’exactions dans plusieurs villages

Milicien FDLR. Photo AFPmMilicien FDLR. Photo AFPm
Milicien FDLR. Photo AFPm
Les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) ont multiplié depuis le dbut de cette semaine les attaques contre les civils dans plusieurs villages au sud d’Irumu (Province Orientale). Selon des sources proches de la Monusco, des notables et des autorités coutumières de cette entité, deux personnes ont été tuées, quatre femmes ont été violées et une dizaine d’autres personnes enlevées. Ces attaques ont aussi provoqué le déplacement massif de la population dans plusieurs villages. (Lire la suite…)

Ituri: la Monusco aménage un site d’accueil pour les ex-FRPI à Aveba

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
La Monusco a ouvert un site d’accueil, dans la localité d’Aveba, à environ 80 km de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), pour les miliciens de la Force de résistance patriotique (FRPI) qui acceptent de déposer volontairement les armes. La mission onusienne a levé cette option, mercredi 17 septembre, au cours d’une rencontre avec les autorités coutumières de la collectivité de Walendu-Bindi, dans le district de l’Ituri. (Lire la suite…)

Province Orientale: 2 millions d’enfants attendus pour la vaccination contre la polio

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de  la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John BompengoUne famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo
Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo
Plus de deux millions d’enfants âgés de zéro à cinquante-neuf mois sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui doit débuter ce jeudi 18 septembre en Province Orientale. Pour mener cette campagne de vaccination, le ministère provincial de la Santé a mobilisé plus de 15 000 personnes qui passeront dans chaque ménage administrer deux gouttes de vaccin à chaque enfant. (Lire la suite…)

Plantation des jeunes arbres par les élèves de la ville de Bunia

Plus de trois cent élèves âgés de 8 à 17 ans des écoles primaires et secondaires ont planté des jeunes arbres au quartier Kindia de la ville de Bunia (Province Orientale) le 13 septembre dernier. (Lire la suite…)

Province Orientale: des barrières illégales sur l’axe Mungbere-Watsa-Gombari

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie FrechonLes FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon
La société civile accuse les militaires et les policiers d’avoir érigé huit barrières illégales sur l’axe routier Mungbere-Watsa-Gombari, long de 200 km, dans le district du Haut-Uelé (Province Orientale). Cette structure a dénoncé, mardi 16 septembre, la réapparition de ces barrières, deux mois seulement après leur démantèlement ordonné par le commissaire du district du Haut-Uélé. (Lire la suite…)

Page 1 de 22512345...102030...Dernière »

Sondages

Des responsables de Transco se plaignent du fait que de nombreux militaires et policiers voyagent gratuitement à bord de ces bus, outrepassant le nombre des membres des services de sécurité autorisés. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
28°C
Prévisions 24 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Averses
22°C
 

Avec le soutien de :