FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Province Orientale
Page 1 de 26312345...102030...Dernière »

Province Orientale : des hommes armés tuent 3 personnes à Djugu

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Des hommes armés ont tué par balles, dimanche 24 mai, trois personnes vers Fataki à 110 kilomètres au Nord de Bunia en territoire de Djugu (Province Orientale). La société civile indique que parmi les victimes, il y a deux femmes commerçantes. (Lire la suite…)

Goma: engouement à la veille de la clôture du dépôt des candidatures aux provinciales

Une vue du bureau de représentation de la Ceni au Nord-Kivu. (Goma, RDC). MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniUne vue du bureau de représentation de la Ceni au Nord-Kivu. (Goma, RDC). MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani
Une vue du bureau de représentation de la Ceni au Nord-Kivu. (Goma, RDC). MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani
Un engouement des candidats est observé dimanche 24 mai dans toutes les antennes de la ville de Goma au Nord-Kivu. Accompagnés de leurs militants avec des fanfares, tambours, chansons et cris de joie, ces postulants viennent déposer leurs dossiers pour les élections provinciales, dont l’opération de réception se clôture lundi 25 mai. (Lire la suite…)

La RDC regorge environ 200 espèces végétales sur le fleuve

Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.
Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.
Une équipe de chercheurs de la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani (Unikis) a indiqué que la RDC regorge environ deux cents espèces végétales scientifiquement dénommées «Lichen». Le directeur du  Centre de surveillance de la biodiversité de l’Unikis, professeur Dudu  Akaibe, a livré ces statistiques en marge de la journée mondiale de la biodiversité, célébrée le 22 mai de chaque année.

(Lire la suite…)

Ituri: des habitants de Mongwalu contre la nomination d’un nouveau fonctionnaire-résident

Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.
Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.
Des habitants de la cité minière de Mongwalu, située à 80 km au Nord de Bunia, dans le district de l’Ituri (Province Orientale) s’opposent à la décision du gouverneur de leur province, nommant un nouveau fonctionnaire-résident à la tête de leur entité. Ils ont exprimé leur mécontentement dans une pétition adressée, jeudi 21 mai, au Premier ministre, Augustin Matata Ponyo. Ce document contient plus de quatre cents signatures.

(Lire la suite…)

Violences sexuelles: les procès s’accèlerent en Ituri avec la présence de Jeanine Mabunda

Jeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles le 31/03/2015. Radio Okapi/Photo John BompengoJeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles le 31/03/2015. Radio Okapi/Photo John Bompengo
Jeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles le 31/03/2015. Radio Okapi/Photo John Bompengo
La représentante du chef de l’Etat en matière des violences sexuelles, Jeanine Mabunda Lioko, a assisté mercredi 20 mai aux audiences publiques sur les violences sexuelles qui se poursuivent devant les juridictions civiles et militaires de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). Sa présence a été saluée par certaines autorités civiles et militaires locales et critiquées par d’autres observateurs qui redoutent que la présence de Jeanine Mabunda a pu influencer les juges.

(Lire la suite…)

Ituri : un foyer d’exploitation de l’or s’écroule à Muchacha, 10 morts

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Plus de dix personnes sont mortes, dans un éboulement qui s’est produit mardi dernier dans un foyer d’exploitation artisanale de l’or dans le village de Muchacha, sur la Route nationale numéro 4, en pleine Réserve de faune à okapi (Province Orientale). Des sources locales ont rapporté la nouvelle jeudi 21 mai à Radio Okapi. Elles disent avoir été alertées par un rescapé. (Lire la suite…)

Ituri: deux chefs coutumiers accusés de collaboration avec les ADF

Trois personnes, dont le chef de localité de Samboko et du clan Bandibuku dans la collectivité de Walese Vonkutu au sud d’Irumu, ont été appréhendées vendredi dernier par les agents de service de renseignement des FARDC à Luna localité située à la limite entre l’Ituri et la province du Nord-Kivu. Le chef de Walese Vonkutu l’a annoncé mercredi 20 mai, précisant que ces personnes sont accusées d’être de connivence avec les rebelles ougandais des ADF. (Lire la suite…)

Kisangani : réclamation des agents du FFN affectés dans une entreprise de sous-traitance

Les agents du Fonds Forestier National (FFN) de la ville de Kisangani (Province Oriental) placés sous la gestion d’une entreprise spécialisée dans la sous-traitance se plaignent de cette décision de la direction générale. Outre la baisse du salaire, ils sont privés depuis leur affectation de tous les avantages sociaux. (Lire la suite…)

Kisangani: bagarre entre prisonniers militaires et civils, 42 blessés

Le bilan des échauffourées de mardi 19 mai entre les détenus civils et militaires à la prison centrale est revu à la hausse. Selon la section d’appui à l’administration pénitentiaire de la Monusco, 42 détenus ont été blessés, dont 33 militaires. Le bilan initial faisait état de 17 blessés. (Lire la suite…)

Kisangani: bilan revu de la bagarre entre prisonniers militaires et civils, 42 blessés

Le bilan des échauffourées mardi 19 mai entre les détenus civils et militaires à la prison centrale est revu à la hausse. Selon la section d’appui à l’administration pénitentiaire de la Monusco, 42 détenus ont été blessés, dont 33 militaires. Le bilan initial était de 17 blessés. (Lire la suite…)

Page 1 de 26312345...102030...Dernière »

Sondages

De nombreux candidats aux provinciales ont éprouvé des difficultés financières et administratives pour déposer leurs candidatures alors que la fin de cette opération intervient ce lundi. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
28°C
Prévisions 26 mai, 2015
jour
Nuages par intermittence
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :