FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Province Orientale
Page 1 de 21712345...102030...Dernière »

RDC : le gouvernement ne négociera pas la relocalisation des ex-FDLR, affirme Lambert Mende

Lambert Mende, ministre des Médias de la RDC à la base de la MONUSCO à Kanyabayonga où les rebelles FDLR qui ont volontairement déposé les armes auprès de la SADC sont logés avec l'appui logistique de la MONUSCO, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLambert Mende, ministre des Médias de la RDC à la base de la MONUSCO à Kanyabayonga où les rebelles FDLR qui ont volontairement déposé les armes auprès de la SADC sont logés avec l'appui logistique de la MONUSCO, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Lambert Mende, ministre des Médias de la RDC à la base de la MONUSCO à Kanyabayonga où les rebelles FDLR qui ont volontairement déposé les armes auprès de la SADC sont logés avec l'appui logistique de la MONUSCO, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
En visite à Kisangani, Lambert Mende a déclaré dimanche 27 juillet que le gouvernement congolais ne négociera pas la relocalisation des ex-rebelles FDLR dans cette ville de la Province Orientale et à Irebu en Equateur. Pour lui, la décision de relocaliser ces ex-combattants rwandais dans ces deux villes relève des prérogatives du gouvernement. Le porte-parole du gouvernement répondait notamment à la société civile de la Province Orientale et de l’Equateur qui s’oppose à la présence de ces ex-FDLR dans ces deux provinces. (Lire la suite…)

RDC: les ex-FDLR seront en transit à Kisangani pour environ un mois, selon Mende

Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a assuré que les ex-rebelles des FDLR ne seront transférés à Kisangani (Province Orientale) que pour environ un mois, avant d’être acheminés à Irebu (Equateur) et le processus de leur relocalisation dans un pays d’asile pourra prendre six mois. Il l’a affirmé samedi 26 juillet au cours d’un entretien avec les délégués des sociétés civiles de la Province Orientale, du Nord et Sud-Kivu ainsi que des représentants socioprofessionnels, à Kisangani. (Lire la suite…)

Lambert Mende: «Nous avons besoin de la solidarité des Congolais pour nettoyer leur pays»

Lambert Mende, ministre des Médias de la RDC à la base de la MONUSCO à Kanyabayonga où les rebelles FDLR qui ont volontairement déposé les armes auprès de la SADC sont logés avec l'appui logistique de la MONUSCO, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLambert Mende, ministre des Médias de la RDC à la base de la MONUSCO à Kanyabayonga où les rebelles FDLR qui ont volontairement déposé les armes auprès de la SADC sont logés avec l'appui logistique de la MONUSCO, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Lambert Mende, ministre des Médias de la RDC à la base de la MONUSCO à Kanyabayonga où les rebelles FDLR qui ont volontairement déposé les armes auprès de la SADC sont logés avec l'appui logistique de la MONUSCO, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
«Nous avons besoin de la solidarité de tous les Congolais pour nettoyer leur propre pays», a affirmé le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, à son arrivée vendredi 25 juillet à Kisangani (Province Orientale). Il doit s’y entretenir avec des délégations d’organisations de la Société civile au sujet du cantonnement d’anciens rebelles rwandais des FDLR dans la capitale de la Province Orientale. (Lire la suite…)

Kisangani : la journée ville morte pour protester contre l’arrivée des FDLR n’a pas été suivie

Tolekistes (toleka) à Kisangani, 2002.Tolekistes (toleka) à Kisangani, 2002.
Tolekistes (toleka) à Kisangani, 2002.
L’opération «Kisangani ville morte» prévue vendredi 25 juillet dans cette ville n’a pas été suivi. La Société civile avait initié ce mouvement pour protester contre l’annonce de l’hébergement provisoire des rebelles rwandais des FDLR dans la capitale de la Province Orientale. Pour le maire de la ville, l’échec de cette opération signifie que la population boyomaise est derrière son gouvernement.

(Lire la suite…)

RDC: embarquement des expulsés de Brazzaville à destination de leurs provinces

Dortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit  à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John BompengoDortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les expulsés de Brazzaville qui doivent rentrer dans les provinces de l’Équateur et en Province Orientale ont commencé jeudi 24 juillet à embarquer à bord du bateau MB/Kimbiob, au port de Maluku. Ce bateau d’une capacité de 500 passagers a été affrété par le ministère des Affaires sociales, avec le soutien de l’Armée du salut, de la Croix-rouge et de l’ONG Care international. Le secrétaire général de ce ministère, Laurent Tshelu, estime que le départ du navire sera donné vendredi matin.

(Lire la suite…)

Ituri: des bandits armés attaquent un véhicule et emportent 38 000 USD

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont attaqué mercredi 23 juillet un véhicule de transport en commun dans lequel avait embarqué un gérant de la Caisse d’épargne du Congo (Cadeco) sur la route Bunia-Kasenyi en Ituri (Province Orientale). Ce responsable de Cadeco à Kasenyi affirme que les assaillants ont emporté les 35 850 000 francs congolais (38 800 dollars américains) qu’il transportait. (Lire la suite…)

Sensibilisation de la population sur la taxe des antennes paraboliques à Kisangani

La Direction générale des recettes administratives, judicaires, domaniales et de participation ( DGRAD) a lancé la campagne de sensibilisation de paiement de l’impôt d’implantation des antennes paraboliques de réception des différentes chaînes de télévision locales et étrangères à Kisangani ( Province Orientale) depuis le 21 juillet dernier. (Lire la suite…)

Kinshasa : des expulsés de Brazzaville attendent toujours au port leur évacuation

Des expulsés de Brazaaville devant retourner dans la province de l’Equateur et en Province Orientale attendent leur évacuation depuis lundi 21 juillet au port de Maluku, à Kinshasa. Le ministère des Affaires sociales avait annoncé la prochaine fermeture du site qui les accueille à Maluku. Le secrétaire de ce ministère avait annoncé les dernières démarches pour leur évacuation.

(Lire la suite…)

Ituri: 6 millions d’euros pour financer la construction des infrastructures sanitaires

Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.
Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.
L’Union européenne a décaissé 6 millions d’euros pour financer la construction des infrastructures sanitaires dans sept zones de santé de l’Ituri. Ce projet vise à réduire le taux de mortalité infantile et maternelle dans ce district. Le gestionnaire de ce projet au ministère congolais de la Santé, docteur Simbi Ahadi, l’a annoncé mardi 22 juillet à Bunia. (Lire la suite…)

Province Orientale: baisse des recettes douanières à Aru

Le point A (en rouge), la localité d’Ariwara, située à environ 300 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire d’Aru (Province Orientale/RDC).Le point A (en rouge), la localité d’Ariwara, située à environ 300 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire d’Aru (Province Orientale/RDC).
Le point A (en rouge), la localité d’Ariwara, située à environ 300 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire d’Aru (Province Orientale/RDC).
Les recettes douanières ont baissé à Aru à la frontière avec l’Ouganda. La douane a enregistré une baisse de recettes de 8 millions de dollars américains entre la première moitié de l’année passée et la première moitié de cette année. Au bureau de la Direction générale des douanes et assises (DGDA), on observe moins d’engouement cette année. Les importateurs se font plus rares. (Lire la suite…)

Page 1 de 21712345...102030...Dernière »

Sondages

Le gouvernement provincial de Kinshasa vient d’interdire la construction des commerces dans les écoles parce que ces arrangements ne profitent pas aux enseignants. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
26°C
Prévisions 29 juillet, 2014
jour
Surtout nuageux
32°C
nuit
Nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :