FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Province Orientale
Page 1 de 25112345...102030...Dernière »

Kisangani: la police a démantelé un réseau de bandits armés

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 23/09/2014 dans la commune de Bandalungwa, lors de la présentation de bandits armés par la PNC. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 23/09/2014 dans la commune de Bandalungwa, lors de la présentation de bandits armés par la PNC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 23/09/2014 dans la commune de Bandalungwa, lors de la présentation de bandits armés par la PNC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La police nationale a démantelé, depuis quelques jours, un réseau de bandits armés à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale. Ces malfaiteurs, au nombre de sept dont une femme, ont été présentés vendredi 27 février à la presse par le commissaire adjoint de la police en Province Orientale en charge des opérations et renseignements, colonel Henri Kapend. (Lire la suite…)

Ituri: près de 60% de la production de l’or échappe au contrôle de l’Etat

Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.
Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.
Près de 60% de la production de l’or échappe au circuit normal d’achat et d’exportation des matières précieuses, en Ituri (Province Orientale), a déclaré jeudi 26 février Eric Yamba, le responsable du Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC) à Bunia. Il s’exprimait dans un atelier sur le suivi de la mise en œuvre de la certification des matières précieuses organisé par la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL). (Lire la suite…)

Atelier sur le cadre juridique des gestions des forêts à Kisangani

Le Conseil pour la défense environnementale par la légalité et la traçabilité (CODELT) développe un projet de renforcement des capacités des acteurs politiques et de la société civile sur des notions liées au cadre juridique et la gestion des forêts depuis le 13 février dernier. Ce sont les acteurs politiques et de la société civile des provinces forestières de la RDC (Equateur, Province Orientale et Bandundu) qui sont concernés par ce projet. Après la session de formation de Kisangani, ce sont les leaders de la province de Bandundu qui seront formés. Ce programme de formation bénéficie du soutien de la Délégation de l’Union européenne en RDC (UE). (Lire la suite…)

Province Orientale : la Ceni vulgarise la loi et le calendrier électoraux

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a débuté depuis mercredi 25 Kinshasa à Kisangani, une série de rencontres de cadre de concertation sur la vulgarisation de la loi électorale et du calendrier électoral global 2015-2016. Selon les membres de cette institution citoyenne, la base devra s’approprier du processus électoral et participer à l’élection. (Lire la suite…)

Préparatifs de la campagne de déclaration foncière à Kisangani

Le Commissariat provincial aux affaires foncières et de l’urbanisme de la ville de Kisangani (Province Orientale) s’apprête à organiser une campagne de déclaration des documents fonciers des propriétaires de parcelles dans les tous prochains jours. (Lire la suite…)

Ituri : des expulsés de la réserve de faune à Okapi affluent vers Niania et Bafwasende

Okapi en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2005.Okapi en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2005.
Okapi en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2005.
Plusieurs centaines de personnes expulsées de la réserve de faune à Okapi affluent vers les cités de Niania et Bafwasende (Province Orientale) depuis jeudi 19 février. Ce groupe est composé en majorité d’orpailleurs et de commerçants ainsi que leurs dépendants expulsés de cette aire protégée sur décision des autorités provinciales pour préserver l’écosystème de la réserve. (Lire la suite…)

Des hommes armés attaquent un hôpital à Bunia

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale
Carte de Bunia en Province Orientale
Des hommes armés ont attaqué la maternité du Centre médical évangélique de Bunia dans la nuit de dimanche à lundi 23 février. Des sources sur place indiquent que les assaillants ont blessé une infirmière par balle après avoir emporté des habits des bébés et ravi de l’argent aux malades.  (Lire la suite…)

Ituri: des rebelles FDLR signalés à Mambasa

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.netDes rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net
Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net
La société civile du territoire de Mambasa, dans le district de l’Ituri (Province Orientale) signale la présence des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) dans la forêt de Bakaïko. Cette structure indique que ces rebelles rwandais seraient venus de Katine et Mangurujipa, deux localités du territoire de Beni (Nord-Kivu), situées à la frontière avec l’Ituri en Province Orientale. (Lire la suite…)

Ituri : bilan controversé après une manifestation d’orpailleurs à Badengaido

La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.
La rivière Epulu dans la réserve de faune à Okapi, en Ituri 2005.
Plusieurs sources affirment que la manifestation organisée jeudi 19 février par des orpailleurs à Badengaido, en Province Orientale, a fait au moins trois morts. De son côté, l’administrateur du territoire parle d’un seul blessé. Les orpailleurs protestaient contre leur déguerpissement de la faune à réserve à Okapi. Ils ont été dispersés par des gardes de parc aidés par des militaires FARDC. Ces derniers sont par ailleurs accusés d’avoir pillé des biens de la population. (Lire la suite…)

Kisangani : «Nous avons les moyens de sécuriser la population», affirme la police

Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le commissaire provincial adjoint de la police nationale congolaise (PNC), en charge des opérations et renseignements en Province Orientale, assure que son commandement dispose des moyens suffisants et efficaces pour sécuriser la population et ses biens. Le colonel Henri Kapend l’a affirmé au cours d’un point de presse vendredi 20 février à Kisangani. Il réagissait ainsi à la grogne qui monte dans la ville, accusant la police de ne rien faire face à l’insécurité grandissante.

(Lire la suite…)

Page 1 de 25112345...102030...Dernière »

Sondages

Le PNUD estime que la RDC peut devenir un pays émergent en 13 ans, si elle maintient son rythme de croissance sur l'indice de développement humain. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
26°C
Prévisions 2 mars, 2015
jour
Orages
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :