FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Province Orientale
Page 1 de 23812345...102030...Dernière »

Bunia : les policiers accusés de monnayer les visites dans les prisons

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
La  société civile de l’Ituri dénonce le monnayage des visites dans les cachots et à la prison centrale de Bunia en Province Orientale. Les visiteurs sont obligés de payer aux policiers commis à la garde entre cinq et dix dollars américains pour apporter la nourriture aux détenus, a décrié mardi 16 décembre, Me Jean Bosco Lalo, le président de la société civile locale. (Lire la suite…)

Opérations gratuites des fentes labiales à Nyakunde

Dix-sept personnes ont été opérées gratuitement à l’Hôpital général de référence de Nyakunde, structure de santé située à près de 45 km de la ville de Bunia (Province Orientale) les 3 et 4 novembre derniers. (Lire la suite…)

Province Orientale : les habitants de Basoko boudent les listes électorales

Vérification des noms par des électeurs devant un bureau de vote  le 28/11/2011 au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoVérification des noms par des électeurs devant un bureau de vote le 28/11/2011 au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Vérification des noms par des électeurs devant un bureau de vote le 28/11/2011 au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les habitants du territoire de Basoko en Province Orientale boudent de consulter leurs noms sur les listes électorales affichées dans les sites de vote. Dans un entretien avec la presse, mardi 16 décembre, le chef d’antenne de l’ONG de défense des droits humains «  Groupe Lotus », José Botulu, a indiqué que la population se dit découragée de participer au processus électoral. (Lire la suite…)

Province Orientale : 16 morts dans 2 accidents de circulation à Mambasa

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoAccident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Seize personnes sont mortes et six autres grièvement blessées dans deux accidents de circulation qui se sont produits vendredi et samedi 13 décembre sur la route Bunia-Kisangani dans le territoire de Mambasa (Province Orientale). Selon l’administrateur du territoire, ces véhicules qui transportaient plusieurs passagers roulaient à vive allure avant de se renverser. (Lire la suite…)

Province Orientale: l’usage des dragues interdit pour l’exploitation de l’étain et de l’or

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Le ministre provincial en charge des ressources naturelles de la Province Orientale, Paulin Odiane Doune, interdit l’usage des dragues pour l’exploitation des substances minérales stannifères et aurifères dans quatre territoires de cette province. Il s’agit des territoires de Banalia, Bafwasende, Watsa et Dungu. Cette mesure  est entrée en vigueur vendredi 12 décembre après la publication de la circulaire interdisant l’usage de ces dragues. (Lire la suite…)

Province Orientale: la multiplication des kidnappings inquiète les habitants de Bunia

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale
Carte de Bunia en Province Orientale
Deux élèves d’une école secondaire ont été enlevés jeudi 11 décembre par des inconnus à Bunia (Province Orientale), portant à sept le nombre des personnes kidnappées en deux semaines. Certaines victimes ont été relâchées moyennant payement de rançon. Cette situation inquiète les habitants de Bunia où le phénomène a pris de l’ampleur ces derniers jours. Les autorités judiciaires invitent les parents des victimes à collaborer avec les services spécialisés pour «démanteler ce réseau.»   (Lire la suite…)

Mahagi : la société civile demande une 2e opération de récupération d’armes

La société civile du territoire de Mahagi, à 180 km au nord de Bunia, en Ituri, demande l’organisation d’une deuxième opération de ramassage d’armes à feu dans ce territoire. Selon cette structure, la précédente opération, qui s’est déroulée en août, n’a duré que 15 jours, et n’a pas permis de ramasser beaucoup d’armes et de minutions qui, selon elle, circulent encore parmi les civils

(Lire la suite…)

Kisangani: des veuves des militaires réclament rente de novembre

Environ quatre-vingt femmes se présentant comme des veuves des militaires à Kisangani (Province Orientale) ont dénoncé mardi 10 décembre le non-paiement de leur traitement du mois de novembre dernier. Selon elles, l’officier chargé de leur paiement refuse carrément de leur donner leur argent alors qu’elles en ont besoin pour leur survie.  (Lire la suite…)

RDC: 50 opérateurs économiques otages des Maï-Maï Simba à Mambasa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Les miliciens du groupe armé Maï-Maï Simba occupent depuis quatre jours la carrière minière de Muchacha, en pleine forêt dans la localité de Bandegaido dans le territoire de Mambasa (Province Orintale). La Fédération locale des entreprises du Congo (Fec) l’a annoncé jeudi 11 décembre, ajoutant que ces assaillants ont pris en otage environ cinquante opérateurs économiques après avoir pillé plusieurs biens. Le commandant des FARDC en Ituri a déploré la cohabitation des miliciens avec la population qui l’empêche de mener des opérations militaires dans cette zone.    (Lire la suite…)

Ituri: la route Bunia-Mahagi se dégrade

Engins de l'Office des Routes, décembre 2010,Bunia, RDCEngins de l'Office des Routes, décembre 2010,Bunia, RDC
Engins de l'Office des Routes, décembre 2010,Bunia, RDC
La route nationale qui relie Bunia à Mahagi se dégrade. Il y a un an pourtant, l’Office des routes y effectuait des travaux d’entretien. Les usagers qui empruntent cette route se plaignent de cette situation, expliquant verser de l’argent au Fonds national d’entretien routier (Foner). (Lire la suite…)

Page 1 de 23812345...102030...Dernière »

Sondages

Les travaux du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni ont débuté mercredi 17 décembre. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
28°C
Prévisions 19 décembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :