FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Nord Kivu
Page 1 de 32712345...102030...Dernière »

Nord-Kivu : Enough Project rapporte «les crimes économiques» commis en RDC

Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.
Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.
L’ONG internationale Enough Project a publié lundi 26 janvier un rapport intitulé «Vol ou pillage planétaire, jugez les crimes économiques en RD Congo». Le rapport de 20 pages retrace le mode d’exploitation et de trafic des minerais par les groupes armés actifs dans l’Est de la RDC. Enough Project cite une dizaine de groupes armés accusés de participer à ces activités de commerce illicite des minerais.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu: le général Fall remplace le général Lombe à la tête de la 34e région militaire

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Dans une ordonnance présidentielle lue dimanche 25 janvier à télévision nationale, le chef de l’Etat Joseph Kabila a opéré des changements au niveau des régions militaires et des secteurs opérationnels de l’armée de la RDC. Le Général Emmanuel Lombe quitte la 34e région militaire au Nord-Kivu qu’il dirigeait depuis septembre 2014. Il prend la tête de la 21e région militaire aux Kasaï-Oriental et Occidental. (Lire la suite…)

Manifestations de Goma: un officier des FARDC aux arrêts

Le colonel Vita Kitambala Kimbirikiti est détenu depuis trois jours à l’auditorat de Goma au Nord-Kivu. Les FARDC l’accusent de participation aux manifestations de deux derniers jours à Goma, contre le projet de loi électorale, qui ont perturbé la situation socio-économique de cette ville. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : des humanitaires dénoncent des exactions contre les civils à Masisi

Plusieurs cas d’exactions et d’extorsions des civils sont signalés depuis quelques jours dans les villages et localités de l’Ouest de Masisi-centre, selon un rapport hebdomadaire des humanitaires publié mardi 20 janvier dernier. Ce document met en cause des groupes armés qui contrôlent cette zone. (Lire la suite…)

Lancement du projet d’assistance des retournés de guerre de Luhonga

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un projet en faveur des retournés de guerre à Luhonga, village situé dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) depuis le 12 janvier dernier. Ce programme dénommé accès à la terre est exécuté en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), le Programme des Nations unies pour les établissements humains (UN Habitat) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Il vise à faciliter l’accès à la terre des personnes retournées et des communautés paysannes. (Lire la suite…)

Le maire de Beni annonce la levée du couvre-feu

Le couvre-feu instauré à Beni en novembre 2014 après les massacres des civils dans ce territoire du Nord-Kivu a été levé vendredi 23 janvier. Le maire de la ville, Nyonyi Bwanakawa, qui l’a annoncé a expliqué cette décision par la fin des massacres des civils dans la zone. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : nouvelles manifestations à Goma contre la loi électorale

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Pour le cinquième jour consécutif, des manifestations ont été organisées ce vendredi 23 janvier à Goma contre la nouvelle loi électorale qui a été adoptée au Sénat dans la mi-journée. Dans la partie Ouest de la ville, la situation a été tendue notamment sur l’axe Katindo-Ndosho. La veille, des affrontements ont également opposé les policiers aux étudiants de l’Université de Goma qui protestaient contre la révision de la loi électorale. (Lire la suite…)

Loi électorale : affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à Goma

Des manifestants contre l’adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes manifestants contre l’adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des manifestants contre l’adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Un boucher a été tué jeudi 22 janvier lors des affrontements qui opposent les étudiants de l’Université de Goma aux policiers dans cette ville du Nord-Kivu. La victime aurait reçu une balle perdue. Plusieurs blessés par balle sont également signalés parmi les manifestants, alors que le bureau de quartier Mabanga Nord a été incendié. (Lire la suite…)

Loi électorale: les étudiants réclament la libération des personnes arrêtées à Goma

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Des étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont manifesté, mardi 21 janvier, pour réclamer la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la loi électorale, à Goma (Nord-Kivu). Parmi ces personnes, on cite le chef des travaux Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire exécutif du parti de l’opposition Engagement citoyen pour le développement (Ecide) de Martin Fayulu Madidi. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: accalmie dans le Sud de Lubero

Une accalmie s’observe dans le Sud de Lubero (Nord-Kivu), où les combattants de Cheka et les rebelles hutus rwandais des FDLR se sont affrontés la semaine dernière, ont indiqué des sources locales mardi 20 janvier. (Lire la suite…)

Page 1 de 32712345...102030...Dernière »

Sondages

La RDC jouera les quarts de finale de la CAN 2015 contre le Congo après sa qualification hier face à la Tunisie (1-1). Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 29 janvier, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :