FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Nord Kivu
Page 1 de 29012345...102030...Dernière »

Nord-Kivu: 500 personnes participent à une caravane de la paix

Cinq cents personnes ont participé ce week-end à une caravane de la paix au Nord-Kivu. Elles ont parcouru 150 kilomètres entre Goma et Rutshuru pour inviter la population à capitaliser les acquis de la paix et les consolider. Une trentaine de députés nationaux et provinciaux ainsi que des notables de la province ont pris part à cette manifestation organisée par l’Association des hommes de Dieu. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: une caravane de paix organisée pour rapprocher les communautés

Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John BompengoLe monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo
Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo
L’ASBL «Les hommes de Dieu» organise du 26 au 27 juillet une caravane de paix pour rapprocher les communautés, après la défaite de la rébellion du M23, au Nord-Kivu. Cette procession motorisée est partie de la localité de Jomba jusqu’au poste frontalier de Bunagana via la ville de Goma, un parcours de 150 km. Placée sous le thème: «Une autre façon de vivre est possible», cette caravane connaît la participation d’une trentaine des députés nationaux élus du Nord-kivu partis de Kinshasa. (Lire la suite…)

Goma : la fin des ateliers de formation sur l’art annoncée pour le 31 août prochain

Une affiche de l'UJADP Ecole d'art/Ph droits tiers.Une affiche de l'UJADP Ecole d'art/Ph droits tiers.
Une affiche de l'UJADP Ecole d'art/Ph droits tiers.
L’Union des jeunes artistes dessinateurs et peintres du Nord-Kivu (UJADP) organise depuis le 15 juillet à Goma des ateliers de formation dénommés « A la recherche de mon talent ». Cette école d’art qui se déroule pendant les vacances fermera ses portes le 31 août prochain. Le but de ces ateliers est d’aider les enfants à découvrir leurs talents. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: plus de 33 000 nouveaux déplacés internes enregistrés en juin

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Plus de trente-trois mille nouveaux déplacés internes ont été recensés en juin dernier dans la province du Nord-Kivu, selon le bulletin hebdomadaire du Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) publié mercredi 23 juillet. Cette agence des Nations unies indique que les opérations militaires contre les groupes armés, l’activisme de ces groupes et des bandits armés sont à l’origine de cette situation. (Lire la suite…)

Walikale : le ministre provincial de l’Economie fustige l’attaque de la société minière MPC à Bisiè

Une semaine après le pillage de la société minière Mining and pocessing Congo (MPC), le ministre de l’Economie, Jean Ruyange, a fustigé cet acte. Il a condamné les creuseurs artisanaux qui ont détruit, mercredi 16 juillet dernier, les installations de cette entreprise à Bisiè, à environ 80 kilomètres de Walikale-centre au Nord-Kivu. Selon lui, il faut encourager les gros investissements étant donné que le territoire ne peut pas se développer avec l’exploitation artisanale des minerais. (Lire la suite…)

Aéroport de Goma : la Monusco offre une caserne anti-incendie à la RVA

Un camion ant-incendie et des ambulances de la Monusco se déploient pour évacuer les occupants et sécuriser un avion d'Air Tropic qui a effectué un attérissage forcé à l'aéroport de Kavumu à Bukavu vendredi 27 juin. Photo Monusco BukavuUn camion ant-incendie et des ambulances de la Monusco se déploient pour évacuer les occupants et sécuriser un avion d'Air Tropic qui a effectué un attérissage forcé à l'aéroport de Kavumu à Bukavu vendredi 27 juin. Photo Monusco Bukavu
Un camion ant-incendie et des ambulances de la Monusco se déploient pour évacuer les occupants et sécuriser un avion d'Air Tropic qui a effectué un attérissage forcé à l'aéroport de Kavumu à Bukavu vendredi 27 juin. Photo Monusco Bukavu
L’aéroport international de Goma dispose désormais d’une caserne anti-incendie, don de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco). Cette caserne remise mardi 22 juillet à la Régie des voies aériennes (RVA) comprend notamment deux véhicules de 9 000 litres chacun, une ambulance et d’autres équipements d’intervention en situation d’urgence. La Monusco a en outre formé au moins 30 sapeurs-pompiers de la RVA et de la protection civile du gouvernorat à l’utilisation de ces équipements. Elle s’est engagée à les rémunérer pendant deux ans. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : 2 700 déplacés de Kirumba reçoivent des vivres du Pam

Deux  hommes  transportent  un  sac  de vivre en provenance d'un convoi du  Programme Alimentaire Mondial(PAM)  ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDeux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Programme alimentaire mondial (Pam) a commencé lundi 21 juillet à distribuer des vivres à plus de 2 700 déplacés de Kirumba, à 176 Km de Goma, au Nord-Kivu. Ces déplacés, réunis au sein de la mutualité Bunakima, ont fui les exactions commises par les Maï-Maï Cheka et Pareco dans le territoire de Walikale. Chaque ménage de déplacés a bénéficié de 30 kg de farine de maïs, 9 kg de pois, 2 litres d’huile et 0,35 kg de sel de cuisine.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu: le gouvernement provincial suspend les activités minières à Bisié

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé au cours du conseil de ministres du lundi 21 juillet de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » les activités minières dans le site minier de Bisié. Cette mesure est prise cinq jours après l’attaque des installations de l’entreprise Mining processing of Congo (MPC) situées à Bisié. Les auteurs et les mobiles de cette attaque ne sont toujours pas connus. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: échauffourées entre policiers et creuseurs artisanaux, 7 morts

Police congolaise.Police congolaise.
Police congolaise.
Des échauffourées entre la police des mines et des creuseurs artisanaux ont fait samedi 19 juillet au moins 7 morts et une dizaine des blessés par balles dans le site minier de Rubaya à Masisi (Nord-Kivu). Des sources locales qui livrent cette information indiquent que ces accrochages ont été causés par la mort d’un responsable de l’association des creuseurs artisanaux. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 3 creuseurs artisanaux arrêtés après l’attaque de Mining processing of Congo

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
La police a arrêté trois creuseurs artisanaux soupçonnés d’avoir pillé des biens de la compagnie minière Mining processing of Congo (MPC), attaquée mercredi 16 juillet dans la localité de Bisié par des présumés combattants de la milice de Cheka. Selon l’administrateur du territoire de Walikale (Nord-Kivu), les trois personnes ont été appréhendées pendant qu’elles transportaient des appareils électroniques et d’autres biens appartenant à l’entreprise minière. (Lire la suite…)

Page 1 de 29012345...102030...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
21°C
Prévisions 29 juillet, 2014
jour
Surtout nuageux
32°C
nuit
Nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :