FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Nord Kivu
Page 1 de 35312345...102030...Dernière »

Nord-Kivu: panique à Goma après des tirs au bord du lac Kivu

Une vue du lac Kivu à partir du RwandaUne vue du lac Kivu à partir du Rwanda
Une vue du lac Kivu à partir du Rwanda
Une panique a été observée, mercredi 1er juillet dans l’après-midi, dans la ville de Goma (Nord-Kivu), lorsque des tirs d’armes à feu ont retenti sur les bords du lac Kivu. Selon des témoins, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont ouvert le feu sur une patrouille de la marine rwandaise qui avait pénétré sur les eaux territoriales congolaises.

(Lire la suite…)

La RDC plaide à Bonn pour la sauvegarde du parc national des Virunga

Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.
Gorille de montagnes dans la Virunga, Nord Kivu, 2004.
La 39e session du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco est à son 4ème jour ce mercredi 1er juillet à Bonn, en Allemagne. A cette occasion, une vingtaine d’organisations de la société civile du Nord-Kivu (Est de la RDC) plaide auprès des participants en faveur de la sauvegarde du Parc national des Virunga (PNVi), qui vient de passer plus de 20 ans sur la liste rouge, celle des patrimoines mondiaux en péril. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : une foire touristique s’ouvre à Goma pour détendre la population

Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John BompengoLe monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo
Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo
L’Office national du tourisme (ONT) a lancé la 8è édition de la Foire touristique de Goma (Fotogo), lundi 29 juin, dans l’enceinte du site du stade Afya de Goma (Nord-Kivu). Organisée durant les vacances scolaires, cette édition foraine se propose d’offrir aux habitants de Goma l’opportunité de se détendre sainement.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu : l’indépendance fêtée dans la méditation

Nyabiondo centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.Nyabiondo centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Nyabiondo centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
La fête d’indépendance s’est déroulée dans la méditation au Nord-Kivu. Aucune activité officielle n’a été organisée pour marquer cette commémoration de l’accession de la RDC à la souveraineté tant nationale qu’internationale. Au centre-ville de Goma par exemple, tous les magasins et boutiques étaient fermés depuis le matin. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : une dizaine de personnes condamnées à de lourdes peines

Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoTribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le tribunal de grande instance (TGI) de Beni au Nord-Kivu a condamné quatorze prévenus à de peines allant de dix ans à la servitude pénale. Ces personnes sont poursuivies pour meurtre, viol et association des malfaiteurs. Le verdict est tombé lundi 29 juin, à la clôture d’une vingtaine d’audiences. Selon le président du TGI de Beni, Alain Kanane, ces audiences avaient pour objectif la répression de la criminalité et des tueries en hausse dans la ville. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : les FARDC tuent 4 présumés rebelles des ADF à Mayi moya

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quatre présumés rebelles ADF ont été tués et trois autres capturés au cours des combats qui les opposés, vendredi 26 juin, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans la localité de Mayi moya, située à plus de 50 km au Nord de la ville de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources de la région, un civil a également été abattu au cours des tirs croisés entre les belligérants.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu: la population fuit les accrochages entre deux factions de NDC à Ihana

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Les localités de Misau et Muna, en groupement Ihana, dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu) se sont vidées, depuis mercredi 24 juin, de leurs habitants qui ont fui les accrochages entre deux factions de la milice NDC. Selon des sources militaires de la région, ces populations ont trouvé refuge à Kibua et à Pinga.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu: une unité de la police accusée des actes de tortures à Rutshuru

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
La société civile de Rutshuru accuse les éléments de la Légion nationale d’intervention (Leni), une des unités spéciale de la police nationale, de commettre, depuis quelques semaines, des actes d’abus contre la population civile, à Rutshuru-centre (Nord-Kivu). Déployés depuis plus de deux ans pour la  sécurisation des populations de cette partie du pays, ces policiers se livrent à des actes de tortures, imposent des amendes forfaitaires et arrêtent illégalement des personnes dans leurs cellules spéciales, indique la même source.

(Lire la suite…)

Examen d’Etat: «La session s’est bien déroulée», affirme Jamba Kaombe

Des élèves finalistes se concertent  devant un des centres d'examen d'Etat le 25/06/2012 à Kinshasa, lors du début des épreuves écrites. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes élèves finalistes se concertent devant un des centres d'examen d'Etat le 25/06/2012 à Kinshasa, lors du début des épreuves écrites. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des élèves finalistes se concertent devant un des centres d'examen d'Etat le 25/06/2012 à Kinshasa, lors du début des épreuves écrites. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’inspecteur général de l’Enseignement primaire et secondaire, Michel Jamba Kaombe, a affirmé jeudi 25 juin que la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2015 s’est bien déroulée. 593 000 candidats répartis dans plus de 1500 centres ont participé à ces épreuves de fin d’études secondaires.

(Lire la suite…)

Beni : la société civile appelle le gouvernement à encourager les investissements

Un village du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont perpétré des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam AsmaniUn village du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont perpétré des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam Asmani
Un village du territoire de Beni, Nord-Kivu, où des présumés rebelles ADF ont perpétré des massacres contre des civils. Mai 2015. Photo MONUSCO/Myriam Asmani
La société civile de Beni appelle le gouvernement congolais et la communauté internationale à associer le volet économique au volet militaire pour résoudre durablement les problèmes d’insécurité dans ce territoire du Nord-Kivu. Le révérend-pasteur Gilbert Kambale, président de cette structure, a estimé mercredi 23 juin que les investissements nationaux et étrangers dans la ville et le territoire de Beni permettront la création de l’emploi pour les jeunes et les dissuaderont ainsi de s’enrôler dans les groupes armés qui déstabilisent la zone.   (Lire la suite…)

Page 1 de 35312345...102030...Dernière »

Sondages

Réagissant au discours du président Kabila, la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba a estimé que les questions de calendrier électoral relèvent de la compétence exclusive de la Ceni et non du président de la République. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
22°C
Prévisions 3 juillet, 2015
jour
Partiellement ensoleillé
30°C
nuit
Surtout clair
21°C
 

Avec le soutien de :