FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Nord Kivu
Page 1 de 33712345...102030...Dernière »

Goma: le mouvement Lucha exige la libération de Fred Bauma

Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al
Vue de la ville de Goma.al
Les membres du mouvement dénommé « Lutte pour le changement» (Lucha) exigent la libération immédiate et sans condition de leur collègue Fred Bauma détenu à Kinshasa depuis son arrestation il y a deux semaines avec d’autres activistes des mouvements sénégalais Y’ en a marre et burkinabè Balai citoyen. Lors de d’un point de presse mardi 31 mars à Goma, ces activistes qualifient cette détention d’arbitraire et de violation des lois de la RDC. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: la prison centrale de Walikale ne compte plus qu’un seul détenu

La prison centrale de Walikale au Nord-Kivu. Radio Okapi/Photo Sifa MaguruLa prison centrale de Walikale au Nord-Kivu. Radio Okapi/Photo Sifa Maguru
La prison centrale de Walikale au Nord-Kivu. Radio Okapi/Photo Sifa Maguru
La prison centrale de Walikale ne compte plus qu’un seul détenu après l’évasion, lundi 30 mars, de six prisonniers de cette maison carcérale. Cette évasion intervient trois semaines après celle des cinquante-six pensionnaires de la même prison. Les forces de sécurité avaient réussi à récupérer sept d’entre eux. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: les habitants de Nyanzale et Kitchanga racontent à Martin Kobler les exactions des FDLR

Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 6 février 2009Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 6 février 2009
Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le 6 février 2009
Le chef de la Monusco, Martin Kobler, a clôturé vendredi 27 mars par Kitchanga, sa mission de travail de 48 heures dans les secteurs de Nyanzale et Kitchanga dans le territoire de Rutshuru. Ces deux secteurs ruraux, situés à une centaine de kms au Nord-est de Goma, étaient réputés héberger plusieurs combattants Hutu rwandais des FDLR, avant le lancement des opérations militaires visant à leur désarmement forcé par les FARDC. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: les FDLR rentrent dans certains villages libérés pour commettre des crimes

Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.netDes rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
La société civile de Nyanzale, en territoire de Masisi (Nord-Kivu) accuse les FDLR de retourner dans les localités, où elles sont délogées par les Forces armées de la RDC (FARDC) pour y commettre des exactions en l’absence de ces dernières. Cette structure l’a dénoncé, jeudi 26 mars, dans un entretien avec le chef de la Monusco, Martin Kobler, en tournée dans région.
(Lire la suite…)

RDC : Martin Kobler appelle à l’unité entre la Monusco et le gouvernement

New York, 27 octobre 2014: Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, lors de son exposé devant le Conseil de sécurité. UN Photo/Rick BajornasNew York, 27 octobre 2014: Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, lors de son exposé devant le Conseil de sécurité. UN Photo/Rick Bajornas
New York, 27 octobre 2014: Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, lors de son exposé devant le Conseil de sécurité. UN Photo/Rick Bajornas
«C’est seulement dans l’unité et la collaboration que les différends entre le gouvernement et la Monusco au sujet de la poursuite de son mandat  en RDC, peuvent trouver une solution», a déclaré le chef de la Monusco, Martin Kobler, jeudi 26 mars à Goma où il séjourne. Les relations entre le gouvernement congolais et la Monusco ont été tendues ces dernières semaines autour d’un différend sur la présence dans la chaîne de commandement des opérations militaires contre les FDLR de deux généraux que l’Onu soupçonne d’avoir commis des violations des droits de l’homme. (Lire la suite…)

Goma: JED dénonce la saisie de l’émetteur de la radio Mishapi

L’ONG Journaliste en danger (Jed) dénonce la saisie de l’émetteur de Radio Mishapi Voice TV émettant de Goma, depuis lundi dernier, par les services des Postes, téléphone et télécommunications (PTT) au Nord-Kivu. JED estime que cette décision porte atteinte à la liberté d’expression et demande la restitution «immédiate et sans conditions» du matériel de Mishapi. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : l’armée déloge les miliciens APCLS de Lukweti

3 décembre 2014. Beni, Nord Kivu, RD Congo : Des soldats des Forces armées de la RD Congo en patrouille pour sécuriser la ville contre les attaques des groupes armés. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh.3 décembre 2014. Beni, Nord Kivu, RD Congo : Des soldats des Forces armées de la RD Congo en patrouille pour sécuriser la ville contre les attaques des groupes armés. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh.
3 décembre 2014. Beni, Nord Kivu, RD Congo : Des soldats des Forces armées de la RD Congo en patrouille pour sécuriser la ville contre les attaques des groupes armés. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh.
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris mercredi 25 mars le contrôle de la localité de Lukweti (Nord-Kivu) occupée depuis plusieurs années par les miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS). Selon le conseil de sages de cette localité, les habitants qui avaient fui ces affrontements entre les FARDC et ces miliciens ont commencé à regagner leur milieu. (Lire la suite…)

RDC-Rwanda: le député Lokondo réclame la publication du rapport sur la démarcation de la frontière

Un militaire des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu) non loin de loin Kanyesheja où des accrochages ont opposé mercredi et jeudi 12 juin 2014 l'armée congolaise et rwandaise à la frontière de deux pays.Un militaire des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu) non loin de loin Kanyesheja où des accrochages ont opposé mercredi et jeudi 12 juin 2014 l'armée congolaise et rwandaise à la frontière de deux pays.
Un militaire des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu) non loin de loin Kanyesheja où des accrochages ont opposé mercredi et jeudi 12 juin 2014 l'armée congolaise et rwandaise à la frontière de deux pays.
Le député national Henri Thomas Lokondo demande que le gouvernement congolais rende publiques les conclusions de la commission chargée de délimiter la frontière entre la RDC et le Rwanda. Selon l’élu de Mbandaka, cette commission a déjà fini son travail. Vingt-deux bornes frontières devraient être placées entre les deux pays dans 60 jours. (Lire la suite…)

Goma: libération de Serge Muviri, militant de Lucha

Serge Muviri, jeune militant du mouvement «Lutte pour le changement » (Lucha), qui était porté disparu depuis samedi dernier, a été libéré mardi 24 mars à Goma vers 19 heures locales. Selon ses collègues, Serge Muviri a déclaré avoir été torturé, avant d’être emmené dans un endroit inconnu par des personnes inconnues. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 18 personnes enlevées à Goma et Rutshuru

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Dix-huit personnes ont été kidnappées, le week-end dernier, à Goma et dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ce chiffre a été livré, mardi 24 mars, par des sources de la police, corroborées par des sources concordantes à Rutshuru. La société civile du Nord-Kivu et la Fondation canadienne «Justice and Equity» appellent les autorités provinciales à prendre des mesures face à la montée de l’insécurité dans cette partie du Nord-Kivu. (Lire la suite…)

Page 1 de 33712345...102030...Dernière »

Sondages

Les cas de violence sexuelle commise par les FARDC baissent dans le pays, selon une représentante de l’ONU. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
24°C
Prévisions 2 avril, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :