FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Nord Kivu
Page 1 de 29612345...102030...Dernière »

Goma: deux militaires de la garde républicaine condamnés à 10 et 3 ans de prison

Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La cour militaire opérationnelle de Goma a condamné lundi 1er septembre deux militaires du régiment blindé de la garde républicaine. Ils ont été reconnus coupables de destruction volontaire de munitions de guerre, violations de consignes et abandon de poste. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: rentrée scolaire hypothétique dans plusieurs localités de Beni

Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La rentrée scolaire prévue lundi 8 août est hypothétique dans plusieurs localités et villages de Beni. Selon des sources de la société civile de ce territoire du Nord-Kivu, une dizaine d’écoles primaires et secondaires détruites pendant l’occupation des rebelles ougandais de l’ADF sont très endommagées. (Lire la suite…)

Kanyabayonga : le centre de santé réclame le paiement des factures des FDLR démobilisées

One of the hundred FDLR rebels who surrendered to SADEC walks in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain LiechtiOne of the hundred FDLR rebels who surrendered to SADEC walks in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
One of the hundred FDLR rebels who surrendered to SADEC walks in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Le centre de santé de référence de Kanyabayonga réclame le paiement des factures des soins médicaux des éléments démobilisés FDLR et leurs dépendants dans cette cité du Nord-Kivu. Selon l’administrateur gestionnaire de cette structure sanitaire, ces démobilisés ont accumulé une dette de plus de 750 dollars américains entre juin et fin août dernier. Il affirme que son institution connait actuellement des carences en médicaments suite à cette situation. Ces FDLR qui avaient volontairement déposé les armes sont hébergés dans un camp de transit apprêté par la Monusco.

(Lire la suite…)

Décès du général Bahuma: marche de protestation des étudiants à Goma

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Les étudiants de l’Université de Goma (Unigom), au Nord-Kivu, ont boycotté les cours lundi 1er septembre dans la matinée. Ils ont organisé une marche de protestation dans les rues de la ville volcanique pour exiger l’ouverture d’une enquête minutieuse sur la mort du général-major Lucien Bahuma Ambamba. Le commandant de la 8è région militaire est décédé samedi 30 août à Pretoria, en Afrique du Sud, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). (Lire la suite…)

Goma: marche de colère des épouses des militaires après la mort du général Bahuma

Après l’annonce du décès du commandant de la 8ème région militaire, le général Bahuma Ambamba, des épouses des militaires ont organisé, dimanche 31 août, une marche de colère dans les rues de la ville de Goma au Nord-Kivu. Pour ces femmes, « le général Bahuma aurait été éliminé ». (Lire la suite…)

Commandant des FARDC au Nord-Kivu, le général Bahuma est décédé

Le commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’un Accident cardiovasculaire cérébral (AVC). Ph. FARDCLe commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’un Accident cardiovasculaire cérébral (AVC). Ph. FARDC
Le commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’un Accident cardiovasculaire cérébral (AVC). Ph. FARDC
Le commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, est décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud des suites d’un Accident cardiovasculaire (AVC). Le porte-parole des FARDC, le général Léon Kasonga, l’a annoncé dimanche 31 août à Radio Okapi. (Lire la suite…)

Beni: les FARDC présentent 21 ex-otages et combattants des ADF

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).
Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).
Les FARDC ont présenté à la presse samedi 30 août vingt-et-une personnes, dont un agent de l’ONG Médecins sans frontière, qui avaient été kidnappées en juillet 2013 par les rebelles ougandais des ADF. L’armée promet de poursuivre sa traque contre ces rebelles, avec l’appui de la Monusco, pour obtenir la libération d’autres civils encore en otage.  (Lire la suite…)

Nord-Kivu : soupçons d’une présumée reconstitution du M23 à Rubaya

Les rebelles du M23Les rebelles du M23
Les rebelles du M23
L’ancien mouvement rebelle du M23 serait en train de se reconstituer depuis 3 mois à Rubaya, à environ 60 km au nord-est de Goma (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires, ces anciens rebelles procéderaient à des recrutements en vue de créer un nouveau mouvement, le M27. La Mission de l’Onu en RDC (Monusco), pour sa part, reconnait des mouvements suspects dans la région, sans pouvoir les déterminer pour l’instant.

(Lire la suite…)

Nord-Kivu : campagne d’interventions chirurgicales à moindre coût à Goma

Une dizaine des chirurgiens venus d’Australie et d’autres pays du monde opèrent à moindre coût les malades à l’hôpital Heal Africa de la ville de Goma depuis le 18 août dernier. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: récurrence de kidnappings à Beni et Lubero

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Les notables et dignitaires des territoires de Beni et Lubero, dans le Nord-Kivu, sont de plus en plus la cible de kidnapping de la part de bandits armés. Médecins, infirmiers, pasteurs et opérateurs économiques ont leurs têtes mises à prix par des réseaux de kidnappeurs. Ces derniers exigent des rançons exorbitantes avant de libérer leurs otages. La nuit du mardi 26 au mercredi 27 août, dans la localité de Kauli, le pasteur Jean Muhindo a été kidnappé.

(Lire la suite…)

Page 1 de 29612345...102030...Dernière »

Sondages

Après le MSR, le Scode un autre parti de la Majorité s’oppose à toute modification de la constitution qui viserait à accorder un troisième mandat présidentiel à Joseph Kabila. Selon vous, cette position:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
28°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :