FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Nord Kivu
Page 1 de 29912345...102030...Dernière »

Goma: début de l’élaboration de la stratégie nationale d’éducation pour la paix

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo
En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo
L’école donne l’opportunité de mettre ensemble les enfants de différentes communautés pendant une période relativement longue. Ce temps doit être mis à profit pour faire passer au sein des jeunes de 6 à 17 ans les messages de paix, estiment le gouvernement et ses partenaires, qui veulent mettre sur pied une stratégie nationale d’éducation pour la paix en RDC. L’élaboration de cette stratégie a été lancée samedi 20 septembre à Goma par la vice-ministre de l’éducation, Maggy Rwakabuba. (Lire la suite…)

Journée internationale de la paix : Peace One Day appelle à une journée de non violence

Vidéo conférence de l’Onu  animé par le secrétaire général, Ban Ki-moon  le 19/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoVidéo conférence de l’Onu animé par le secrétaire général, Ban Ki-moon le 19/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Vidéo conférence de l’Onu animé par le secrétaire général, Ban Ki-moon le 19/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Peace One Day appelle à une journée de non violence sur toute l’étendue du territoire de la RDC et à travers la région des Grands Lacs dimanche 21 septembre, à l’occasion de la journée internationale de la paix. Cette ONG prévoit un méga concert à Goma où se produiront des stars internationales comme Akon, Jude Law, Ayden ainsi que les artistes congolais comme Lexxus Legal, Dety Darba, Sango’A et le comédien Mzee Mbukuli.

(Lire la suite…)

Kitshanga: les autorités appellent les habitants à regagner leurs domiciles

Des éléments des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages entre soldats congolais et rwandais survenus mercredi et jeudi 12/06/2014 ont fait au moins un mort.Des éléments des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages entre soldats congolais et rwandais survenus mercredi et jeudi 12/06/2014 ont fait au moins un mort.
Des éléments des Forces armées de la RDC à Kibati (Nord-Kivu), non loin de Kanyesheja où des accrochages entre soldats congolais et rwandais survenus mercredi et jeudi 12/06/2014 ont fait au moins un mort.
Les autorités provinciales du Nord-Kivu appellent les habitants de Kitshanga qui ont fui les incidents survenus dans la nuit de mercredi à jeudi 18 septembre à regagner leurs habitations. Selon des sources officielles, un accrochage a opposé des policiers du groupe mobile d’intervention en patrouille et des hommes armés. Bilan : deux policiers tués. Certaines sources avaient fait état d’un affrontement entre policiers et militaires. (Lire la suite…)

Butembo approvisionne Kotakoli en produits manufacturés

Des femmes accueillent avec joie le  représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler, le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes femmes accueillent avec joie le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler, le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des femmes accueillent avec joie le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC, Martin Köbler, le 11/09/2014 dans la localité de Kotakoli qui abrite un des plus grands centres d’entrainement commando dans la province de l’Equateur. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La localité de Kotakoli dans la province de l’Equateur est approvisionnée en produits manufacturés à partir de Butembo au Nord-Kivu. Les commerçants de cette localité de Mobayi-Mbongo parcourent plus de 1 000 kilomètres pour aller acheter des produits manufacturés au Nord-Kivu. (Lire la suite…)

Kitshanga: reprise timide des activités après un accrochage entre militaires et policiers

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
La vie reprend timidement son cours dans la cité de Kitshanga, située à 83 km au Nord-Ouest de Goma (Nord-Kivu), après un accrochage entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et la police d’intervention mobile, mercredi 17 septembre dans la soirée. Difficile pour l’instant de savoir les raisons de cet affrontement. Les responsables politiques et militaires de cette cité sont restés injoignables. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: des ONG déplorent les exactions des Maï-Maï Cheka à Lubero

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
La société civile du territoire de Lubero condamne les exactions que les miliciens de Nduma défense of  Congo de Cheka ont commises, mercredi 17 septembre, contre la population civile, à Bunyatenge, en territoire de Lubero, (plus de 25O Km au Nord-Ouest  de Goma). (Lire la suite…)

Nord-Kivu: une nouvelle attaque des Maï-Maï Cheka fait un mort à Lubero

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Un enfant a été tué et une centaine de magasins pillés lors de l’incursion mardi 16 septembre des combattants de Nduma Defense of Congo (NDC) de Cheka Ntabo Ntaberi dans les localités de Bunyatenge et Muhanga, au sud-ouest du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ces miliciens ont investi ces deux localités sans combats dans la matinée, avant de se retirer ce mercredi. Les Maï-Maï du groupe Lafontaine, qui les occupaient, quant à eux, se sont enfuis vers l’Est de cette zone. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : Ufamando 1er pris en otage par des groupes armés

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
La population d’Ufamandu 1er, en territoire de Masisi (Nord-Kivu), est constamment en déplacement depuis environ 7 ans suite à l’insécurité causée par plusieurs groupes armés. Le chef de ce groupement plaide pour un déploiement des Forces armées de la RDC ainsi que de la police nationale pour y restaurer l’autorité de l’Etat. Ufamando 1er est actuellement illégalement administré par les Mai-Mai Kifuafua, les combattants Nyatura ainsi que le groupe dénommé «les volontaires».

(Lire la suite…)

Kanyabayonga : 5 morts en 10 jours suite à une épidémie de diarrhée

Une épidémie de diarrhée a fait 5 morts en 10 jours à Kamandi – Lac et Ndwali, deux localités situées sur la côte ouest du Lac Edouard, dans le Nord Kivu. Selon l’infirmier titulaire de la zone de santé de Kayna, des dizaines de malades atteints de diarrhée sont hospitalisés dans les formations médicales de ces localités. La zone de santé de Kayna mène des investigations pour déterminer la nature de cette épidémie de diarrhée.

(Lire la suite…)

Pétrole des Virunga: la société civile demande l’annulation de l’ordonnance présidentielle

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.
Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.
Une dizaine d’associations de la société civile œuvrant dans le secteur de l’environnement au Nord-Kivu réclame l’annulation de l’ordonnance présidentielle de juin 2010 relative à l’approbation du contrat de partage de production pétrolière entre la RDC et la Société Soco internationale dans le parc national des Virunga. (Lire la suite…)

Page 1 de 29912345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
28°C
Prévisions 21 septembre, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :