FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: National
Page 1 de 32012345...102030...Dernière »

Joseph Kabila invite les Congolais « au règlement pacifique de toutes divergences politiques »

Le Président Joseph Kabila lors de son arrivée à Matadi chef lieu de la province du Congo centrale le 29/06/2015 à la veille de la célébration du 55èm anniversaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Président Joseph Kabila lors de son arrivée à Matadi chef lieu de la province du Congo centrale le 29/06/2015 à la veille de la célébration du 55èm anniversaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le président de la République de la RDC, Joseph Kabila, a invité tous les Congolais à « s’inscrire dans la voie du règlement pacifique de toutes les divergences politiques, conformément à la tradition congolaise de prévention, de gestion et de résolution des conflits ». Il a fait cet appel lundi 29 juin, à l’occasion de son discours prononcé la veille de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Congo. Ce texte a été lu à la télévision nationale (RTNC). (Lire la suite…)

CIRGL : plaidoyer pour la représentativité de la société civile de la RDC

Cinq délégués de la société civile devront représenter la République démocratique du Congo (RDC) au forum régional de la société civile de la Conférence internationale pour la région de grands lacs (CIRGL). Le coordonnateur de cette organisation sous régionale, Baudouin Hamuli, a fait ce plaidoyer lundi 29 juin au cours de l’atelier de dynamisation du forum national de la société civile de la CIRGL qui a eu lieu à Kinshasa. (Lire la suite…)

Refus de se présenter à une convocation de la justice : à quelles sanctions s’expose-t-on ?

Il arrive souvent à certains Congolais de refuser de répondre à une convocation de la justice. Raison avancée : le motif pour lequel ils sont convoqués n’est pas mentionné sur la convocation. (Lire la suite…)

Comment promouvoir le tourisme sur Internet en RD Congo ?

Les touristes qui désirent visiter Kinshasa et d’autres villes de la RDC ne savent pas toujours comment par exemple réserver une chambre à coucher dans un hôtel qui a un service de qualité. Pour pallier cette lacune, les spécialistes encouragent la mise en place des sites Internet où les internautes iront puiser les informations relatives à la réservation d’une chambre à coucher et avoir une idée sur les différents sites touristiques à visiter. (Lire la suite…)

Des conseils pour bien vivre sa convalescence

Une intervention chirurgicale ou la guérison à une maladie grave nécessite une période de convalescence. (Lire la suite…)

Dialogue national : Clément Kanku invite Joseph Kabila à se prononcer « clairement »

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoClément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le président du Mouvement pour le Renouveau (MR), Clément Kanku, a invité le président de la RDC, Joseph Kabila, à se prononcer « clairement » sur ses vraies motivations de convoquer un dialogue. Il a fait cet appel, dans un point de presse tenu vendredi 26 juin à Kinshasa au siège de son parti politique. (Lire la suite…)

RDC : la torture porte atteinte à la dignité humaine, selon l’Onu

José Maria Aranaz, Directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'homme en RDC, le 27 mai 2015 à Kinshasa.José Maria Aranaz, Directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'homme en RDC, le 27 mai 2015 à Kinshasa.
José Maria Aranaz, Directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'homme en RDC, le 27 mai 2015 à Kinshasa.
La torture est une pratique honteuse qui porte atteinte à la dignité humaine et qui déshumanise son auteur. Le directeur du Bureau conjoint des Nations unis pour les droits de l’homme (BCNUDH), José Maria Aranaz, l’a affirmé vendredi 26 juin, au cours de la commémoration de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture. (Lire la suite…)

RDC : les médecins réfléchissent sur la prise en charge médico-sanitaire

Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiersDes médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers
Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers
Plusieurs médecins congolais et ceux de quelques pays africains dont le Cameroun et le Gabon réfléchissent sur la prise en charge médico-sanitaire en République démocratique du Congo (RDC), lors du 5e congrès ordinaire de leur ordre qui s’est ouvert jeudi 25 juin à Kinshasa. Le président du conseil national des médecins, Antoine Mbutuku, a indiqué que ce congrès est organisé dans le but d’améliorer la qualité des soins au bénéfice de la population. (Lire la suite…)

Comment faire le choix d’une filière qui offre assez des débouchés professionnels ?

Nombre des Congolais qui obtiennent leurs diplômes d’Etat sont confrontés au problème de choix de la filière d’études qu’ils vont suivre à l’université. Conséquence : certains prennent l’inscription dans des filières qui n’offrent pas assez d’opportunités d’embauche. (Lire la suite…)

Comment lutter efficacement contre la maltraitance des personnes âgées ?

En RDC, les personnes de troisième âge sont souvent taxées de sorcière dans de nombreuses familles. Pour survivre, certains s’adonnent par exemple à la mendicité et le service public de prévoyance sociale n’a pas assez de moyen pour venir en aide à ces personnes de troisième âge. (Lire la suite…)

Page 1 de 32012345...102030...Dernière »

Sondages

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) propose que les élections municipales et locales soient organisées en 2017 et que la priorité soit accordée aux élections provinciales, législatives et présidentielles. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
19°C
Prévisions 1 juillet, 2015
jour
Partiellement ensoleillé
31°C
nuit
Surtout clair
20°C
 

Avec le soutien de :