FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: National
Page 1 de 22312345...102030...Dernière »

Les dispositions légales en cas d’erreur médicale mortelle

Certaines personnes décèdent de suite d’une erreur du personnel soignant dans les structures de santé de Kinshasa et d’ailleurs. La plupart de ces erreurs médicales demeurent impunies parce que certaines familles éplorées ne portent pas plainte. (Lire la suite…)

Comment aider un enfant qui a échoué en classe ?

L’échec scolaire n’est pas une fatalité. Redoubler de classe ne met pas en péril la scolarité d’un enfant. Bien au contraire. Cependant, cet échec peut être très mal pris à la fois par l’enfant qui a honte de lui et par les parents qui peuvent croire n’avoir pas avoir été à la hauteur de l’encadrement de leur enfant. En prenant en charge votre enfant, vous pouvez l’aider et peut-être lui éviter un redoublement. (Lire la suite…)

Comment éviter les accidents domestiques à votre bébé ?

Prenez à cœur la sécurité de votre bébé. Pensez toujours à sa sécurité lorsqu’il explore le monde qui l’entoure, son cadre de vie : cuisine, salle de bain, salon, chambre, etc. (Lire la suite…)

RDC : plaidoyer pour l’officialisation du ramadan et tabaski comme jours fériés

La communauté islamique du Congo (Comico) plaide pour que le gouvernement officialise les fêtes de ramadan et de tabaski comme jours fériés nationaux au pays. Dans un mémorandum déposé samedi au ministre de l’Emploi, travail et prévoyance, Modeste Bahati, la communauté musulmane estime qu’insérer ces deux fêtes dans le calendrier est une question de justice et d’égalité. (Lire la suite…)

Equateur : l’Unadef condamne l’attaque du camp Tshatshi

Des éléments de la police militaire en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 matin des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes éléments de la police militaire en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 matin des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des éléments de la police militaire en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 matin des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef) de Muando Simba a condamné l’attaque du camp Tshatshi qui a eu lieu mardi dernier. Le présdent de ce parti Muando Simba s’est ainsi exprimé samedi 26 juillet à Kinshasa au cours d’une rencontre avec les jeunes de son part. Il a aussi félicité la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour l’organisation de la législative partielle à Befale en Equateur. (Lire la suite…)

La RDC appelée à sauvegarder ses frontières héritées de la colonisation

Soldats rwandais et congolais suivent une escarmouche à la frontière des deux pays où au moins un militaires des FARDC a été tué le 5 novembre 2012. © MONUSCO/Sylvain LiechtiSoldats rwandais et congolais suivent une escarmouche à la frontière des deux pays où au moins un militaires des FARDC a été tué le 5 novembre 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Soldats rwandais et congolais suivent une escarmouche à la frontière des deux pays où au moins un militaires des FARDC a été tué le 5 novembre 2012. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Face aux éventuelles tentatives révisionnistes des frontières héritées des colonisations en Afrique, les gouvernants congolais sont appelés à ne pas tomber dans le piège des puissances multinationales. Cet appel a été lancé par Media 7, la Conscience nationale congolaise et l’Institut congolais de recherche et de développement scientifique au cours d’une conférence-débat que ces structures ont organisée samedi 26 juillet à Kinshasa, sous le thème: «La question des frontières africaines, cas de la RDC». (Lire la suite…)

Les conséquences de la pollution de l’air

La saison sèche est une période fortement marquée par la poussière. Avec le départ de la pluie et faute d’asphaltage de la plupart des avenues, la majorité des feuilles d’arbres et des toitures des maisons sont couvertes de la poussière soulevée par le passage des véhicules. Ces poussières polluent l’air que nous respirons. (Lire la suite…)

Comment prévenir les maladies des mains sales ?

Les maladies des mains sales sont récurrentes chez plusieurs Congolais. C’est le cas de la fièvre typhoïde, de la péritonite et du choléra. Pourtant, il existe des gestes simples pour prévenir ces maladies liées au manque d’hygiène de mains. (Lire la suite…)

Comment éviter la présence des insectes ravageurs dans un champ ?

Votre champ des légumes est souvent envahi par des fourmis et autres insectes qui perforent les feuilles. Vous ne savez que faire et cela pourrait entraîner un faible rendement. (Lire la suite…)

Comment prévenir les maladies bucco-dentaires ?

Une maladie bucco-dentaire telle que la carie dentaire arrive, généralement, d’une façon insidieuse, on ne la remarque pas, on ne ressent aucune douleur même lorsqu’elle est déjà présente, affirment les dentistes. (Lire la suite…)

Page 1 de 22312345...102030...Dernière »

Sondages

Le gouvernement provincial de Kinshasa vient d’interdire la construction des commerces dans les écoles parce que ces arrangements ne profitent pas aux enseignants. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
21°C
Prévisions 30 juillet, 2014
jour
Nuages par intermittence
31°C
nuit
Surtout nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :