FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: National
Page 1 de 19312345...102030...Dernière »

Les inconvénients de l’instabilité professionnelle

Chaque poste correspond à un profil donné, d’après les spécialistes en psychologie du travail. Le caractère de l’employé, son tempérament et son attitude influencent son intégration ou non dans une entreprise. Le non respect de ces principes est souvent à la base de l’instabilité professionnelle de beaucoup d’employés. (Lire la suite…)

Comment préparer un sol pour une nouvelle saison culturale ?

Pour s’attendre à un bon rendement, les agriculteurs ont le devoir de préparer le sol à chaque saison culturale. (Lire la suite…)

Comment donner à l’enfant le goût du travail bien fait ?

L’envie de bien faire et la volonté de toujours donner le meilleur de soi-même peuvent être communiquées à l’enfant dès son jeune âge.

Découvrez quelques astuces qui peuvent vous aider à les communiquer aux enfants dans cette chronique préparée par Taty Mapuku.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

RDC : la Monusco se dit prête à soutenir le retour des amnistiés

Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU chargé de l'Est de la RDC le 23/04/2014 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l'ONU chargé de l'Est de la RDC le 23/04/2014 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
La Mission des Nations unies en RDC (Monusco) se dit prête à soutenir le processus de retour des bénéficiaires de la loi d’amnistie du 11 février 2014 chez eux. Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies, le général Abdallah Wafi, l’a affirmé mercredi 23 avril au cours d’une séance de travail avec le coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, François Mwamba, à Kinshasa. Pour le général Wafi, il s’agissait de se rendre compte de la mise en œuvre des engagements pris par la RDC dans l’accord cadre, parmi lesquels cette loi d’amnistie.

(Lire la suite…)

Les règles d’hygiène à observer dans un restaurant

Les conditions hygiéniques ne sont pas toujours respectées dans des restaurants de Kinshasa et de l’intérieur du pays. Des mouches, cafards et autres insectes déambulent à côté des cuisines de ces restaurants surtout dans ceux de fortune, appelés « Malewa» par les habitants de Kinshasa. (Lire la suite…)

Comment conduire une moto en toute sécurité ?

La moto est devenue un moyen de transport très utilisé dans plusieurs villes de la RDC. (Lire la suite…)

Comment faire face aux menaces d’une éruption volcanique ?

L’activité du Nyamulagira, volcan situé à environ 22 km de la ville de Goma (Nord-Kivu), dont la probable éruption a été annoncée le 7 avril dernier a baissé. Mais ce volcan non éteint peut entrer en éruption à tout moment, selon l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG). (Lire la suite…)

Comment enlever une dent de lait sans douleur ?

Avoir une dent en moins est une expérience toute nouvelle pour un enfant. Au moment de l’arracher, les enfants éprouvent peur et appréhension. (Lire la suite…)

Comment gérer rationnellement les problèmes de la vie ?

Après la perte d’un parent, un divorce, on est souvent désemparer. Il est difficile dans ces conditions de prendre des décisions rationnelles pour résoudre ses problèmes et construire son avenir. (Lire la suite…)

Trafic illicite d’enfants en RDC : que prévoit la loi ?

Les trafiquants d’êtres humains utilisent de multiples stratagèmes pour adopter les enfants notamment en évoquant des raisons de charité et des élans philanthropiques à Kinshasa et dans les autres villes du pays. Mais ces enfants se retrouvent réduits en esclaves une fois sortis du pays par ces réseaux maffieux. (Lire la suite…)

Page 1 de 19312345...102030...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Pluie
26°C
Prévisions 26 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :