FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Maniema
Page 1 de 5512345...102030...Dernière »

Maniema: près de 200 maisons détruites après une pluie à Lubile

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Près de deux cents maisons ont été détruites, après une forte pluie qui s’est abattue, vendredi 31 juillet, dans la localité de Lubile, située à 145 km au Nord de Kindu (Maniema). Le chef de ce village, Weka N’kola, qui l’a affirmé le même jour à Radio Okapi, indique que parmi les maisons endommagées, on compte huit églises et six écoles. Il invite les autorités et personnes de bonne volonté à assister les sinistrés. (Lire la suite…)

Maniema: 16 personnes sont mortes dans un accident de circulation à Wakabangu

Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des policiers et des volontaires tentent de dégager de la voie publique un véhicule accidenté le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Seize personnes sont mortes dans un accident survenu sur la route Kindu-Kasongo à hauteur du pont Mabikwa, secteur de Wakabangu (Maniema), la nuit de mardi 28 juillet. Ce qui porte à 25 le nombre de personnes tuées sur les routes du Maniema depuis janvier, selon le chef du secteur Wakabangu en mission à Kindu, Germain Mizugulu. Ce dernier a attribué cet accident à l’excès de vitesse.

(Lire la suite…)

RDC: la province du Maniema totalise 27 ans d’existence

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
La province du Maniema a totalisé 27 ans d’existence jeudi 22 juillet. Cela fait donc vingt-sept ans depuis le deuxième découpage survenu en RDC en 1988, après un premier de 1962 à 1966. Le Maniema a beaucoup évolué depuis son érection en province mais il reste encore beaucoup d’efforts à fournir pour développer cette province, selon des observateurs.

(Lire la suite…)

Maniema: des inspecteurs pour contrôler la gouvernance locale

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com
Cinq inspecteurs territoriaux du Maniema ont été installés, mardi 21 juillet, au cours d’une cérémonie organisée à Kindu, chef-lieu de la province. Leur mission: contrôler la gouvernance, l’utilisation des ressources financières et l’application des textes légaux dans ces entités administratives.

(Lire la suite…)

Fin du ramadan: les imams lancent des messages de paix et d’union en RDC

Des musulmans lors de la fin du Ramadan le 17/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes musulmans lors de la fin du Ramadan le 17/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des musulmans lors de la fin du Ramadan le 17/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
«Le respect de l’autorité de l’Etat». Ce thème a été au centre de la célébration de la fin du mois sacré de ramadan à Kindu, vendredi 17 juillet, dans la province du Maniema en RDC. Plusieurs milliers de musulmans se sont retrouvés à la mosquée centrale, au stade Tshomba et à l’université de Kindu. Les prédicateurs du jour ont aussi insisté sur les prescrits du Coran sur l’amour du prochain en cette période préélectorale.  (Lire la suite…)

Maniema: 7 personnes sont mortes de rougeole à Kasongo

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.chVaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch
Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch
Sept personnes sont décédées de rougeole sur les deux cent trente-cinq cas enregistrés depuis un mois dans la zone de santé de Kasongo (Maniema). Le gouverneur de cette province, Pascal Tutu Salumu, a présenté ce bilan, mercredi 15 juillet, à Kindu. Pascal Tutu Salumu indique que la rougeole a été confirmée par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) qui a analysé les échantillons prélevés dans l’aire de santé de Muviringu.

(Lire la suite…)

Maniema : établir des rapports mensuels sur la traçabilité des minerais

Les participants à l’atelier de formation sur la traçabilité des minerais, clôturé samedi 11 juillet à Kindu (Maniema), recommandent d’établir des rapports mensuels sur le monitoring dans le secteur minier artisanal. Pendant six jours, les acteurs venus de quatre territoires ont été formés sur la traçabilité et l’étiquetage des minerais par l’ONG Maniema Liberté.

(Lire la suite…)

Kindu : un service religieux interdit pour prévenir des troubles à l’ordre public

La ville de Kindu marquée en rouge.La ville de Kindu marquée en rouge.
La ville de Kindu marquée en rouge.
La Police nationale congolaise (PNC) de la ville de Kindu a scellé dimanche 12 juillet le temple de la 5e Communauté des églises libres pentecôtistes en Afrique (Celpa). La mairie a indiqué qu’elle a pris cette décision, sur ordre de l’autorité provinciale, pour empêcher des troubles à l’Église, après des mécontentements de certains fidèles suite à l’affectation du nouveau représentant de cette communauté. (Lire la suite…)

Maniema: 4 personnes sont mortes de diarrhée dans la zone de santé de Lubutu

Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.
Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.
Quatre personnes sont mortes et vingt-deux autres touchées par une diarrhée depuis deux semaines dans la zone de santé de Lubutu, située à 380 km de Kindu, chef-lieu du Maniema. Le dernier cas a été observé, mercredi 8 juillet, au centre de santé Sanzasili.

(Lire la suite…)

Maniema : des élèves incendient leurs salles de classe à Kamina

Des élèves du niveau secondaire de l’Institut technique et professionnel (ITP) Ufundi et le complexe scolaire Matenda à Kalima (Maniema) ont incendié, vendredi 3 juillet, leurs salles de classe et bancs. Selon le préfet des études de l’ITP Ufundi, Mutuza Mbukani, ces apprenants se disent déçus et en colère, après l’annonce de leurs échecs aux examens de fin d’années. (Lire la suite…)

Page 1 de 5512345...102030...Dernière »

Sondages

Plusieurs personnes sont mortes ces derniers temps dans des accidents de circulation provoqués par l’ivresse au volant et l’excès de vitesse. Selon vous, pour inverser la tendance, il faudrait surtout:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
20°C
Prévisions 4 août, 2015
jour
Ensoleillé
32°C
nuit
Surtout clair
22°C
 

Avec le soutien de :