FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Maniema
Page 1 de 4412345...102030...Dernière »

Maniema : le taux de la tuberculose a baissé de 83% en 4 ans

Trois mille trois cent quarante-six cas de tuberculose ont été recensés en 2013 au Maniema contre plus de quatre mille il y a quatre ans, a affirmé mercredi 16 avril le médecin inspecteur provincial de la province, Dr Pierre Yuma Ramazani. Selon lui, ce succès est dû à la multiplication des centres de dépistage dans les zones de santé de sa juridiction. (Lire la suite…)

Maniema: les habitants de Kabambare accusent les militaires d’extorsions

Un homme de vingt-deux ans a été tué par un policier samedi 12 avril dans la savane de Ngalala à Salamabila. Des sources de la société civile de cette cité du territoire de Kabambare (Maniema) signale d’autres cas de tracasseries dans la localité de Mananasi. Les militaires y ont érigé une barrière où les passants paient entre 500 et 1 000 francs congolais  (entre 0,5 et 1 dollar américain).  La société civile demande le démantèlement de cette barrière et plaide pour la protection de la population et de ses biens. (Lire la suite…)

Maniema: l’école primaire Lutemo manque presque de tout

Des élèves de l’école primaire Lutemo et leur enseignante dans la province du Maniema (Photo Mamy Halili)Des élèves de l’école primaire Lutemo et leur enseignante dans la province du Maniema (Photo Mamy Halili)
Des élèves de l’école primaire Lutemo et leur enseignante dans la province du Maniema (Photo Mamy Halili)
Les élèves de l’école primaire Lutemo, un établissement public géré par  l’Eglise de grâce au Congo, étudient dans des conditions difficiles. Faute de bancs, certains suivent les cours sur des troncs d’arbre alors que d’autres restent assis sur le sol. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: 1000 familles ont fui les combats entre miliciens et militaires à Misisi

Depuis deux jours, un millier de familles ont quitté la localité de Misisi au Sud-Kivu pour s’installer dans plusieurs secteurs du territoire de Kabambare au Maniema. Cette information livrée par des sources de la Société civile de Kabambare est confirmée par le ministère provincial de l’Intérieur du Maniema. Ces déplacés fuient les affrontements entre les miliciens Maï-Maï Yakutumba et les militaires à Misisi, localité voisine au territoire de Kabambare. (Lire la suite…)

Huit hommes armés arrêtés en Province Orientale et au Maniema

Huit hommes armés ont été arrêtés à Dungu en Province Orientale et au à Lubutu au Maniema en mars dernier. Le Commandant de la 9e région militaire de l’amée congolaise, le général Jean-Claude Kifwa, les a présentés à Kisangani mercredi 9 avril à la presse. « Tout celui ou toute celle qui osera usurper les attributions de l’armée sera traité comme un ennemi », a-t-il déclaré lors de cette présentation. (Lire la suite…)

Sensibilisation de la population de Kindu contre les violences sexuelles

L’Avocat du barreau américain (ABA) a procédé au lancement de la dernière phase de la campagne de sensibilisation des habitants de Kindu et ses environs (Maniema) sur les nouvelles stratégies de la lutte contre les violences sexuelles depuis le 7 avril dernier. (Lire la suite…)

L’ONG AHUPAD et la défense des droits de l’homme à Kindu

Action humanitaire pour la paix et le développement (AHUPAD) est une organisation non gouvernementale locale basée à Kindu (Maniema). Cette structure milite pour la défense des droits de l’homme depuis sa création en 2002. (Lire la suite…)

Maniema : le prix du riz baisse de 60% grâce au programme pour la réhabilitation de l’Agriculture

( De gauche à droite) le ministre provincial de l’agriculture de Kinshasa, Noël Botakile et la directrice de l’USAID en RDC, Diana Putman, lors du lancement du projet FPPM au plateau de Bateke. 20/03/2012
( De gauche à droite) le ministre provincial de l’agriculture de Kinshasa, Noël Botakile et la directrice de l’USAID en RDC, Diana Putman, lors du lancement du projet FPPM au plateau de Bateke. 20/03/2012
Le gobelet de riz est passé de 250 Francs congolais (soit 0,27 $ US) à 150 FC (0,16 USD). Cette baisse de 60 % est due au programme pour la réhabilitation de l’agriculture au Maniema (Piram) exécuté depuis trois ans. Lors de l’évaluation de ce programme samedi 29 mars, la chargée de programme du Fond international pour le développement agricole, Rasha Omar, a relevé le retard dans la réhabilitation des routes comme l’une des difficultés rencontrées au cours de l’exécution de ce programme. (Lire la suite…)

Distribution des biens aux victimes de violences sexuelles au Maniema

Près de trois cent personnes constituées de femmes et de jeunes filles victimes de violences sexuelles ont eu des machines à coudre, des objets classiques, des chèvres et une somme d’argent le 28 mars dernier. (Lire la suite…)

Kindu: la panne du bac favorise la flambée des prix

La différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’absence du bac entre les deux rives de Kindu, chef-lieu du Maniema, a des incidences négatives sur le pouvoir d’achat de la population. Les produits n’arrivent plus au centre de Kindu par fleuve. Depuis deux semaine, les prix de certains produits de première nécessité se font rares. Et leurs prix sont en hausse. Une bouteille d’huile de palme de 72 cl par exemple se vend actuellement à 1000 francs congolais (1,1 dollar américain) alors qu’elle se négociait à 700 francs congolais (0,7 dollar) au moment de la traversée normale. (Lire la suite…)

Page 1 de 4412345...102030...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
23°C
Prévisions 26 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :