FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Maniema
Page 1 de 5112345...102030...Dernière »

Kindu: flambée des prix de produits vivriers suite à la grève des armateurs

Les armateurs naviguant en amont du fleuve Congo observent un arrêt de travail depuis une semaine, protestant contre des «taxes illégales et exorbitantes» leur imposées au village Kiyeye (au Maniema). Ils n’amènent  plus à Kindu les produits vivriers achetés sur les marchés des territoires de Kailo et Kibombo. (Lire la suite…)

Maniema: 105 nouveaux médecins ont prêté serment

Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiersDes médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers
Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers
Environ 105 médecins ont prêté le serment d’Hippocrate, le week-end dernier, à Kindu, chef-lieu du Maniema. Le président du Conseil provincial de l’ordre des médecins du Maniema, docteur Léon-Cyprien Ngangu wa Ngandu, a indiqué que sa corporation compte désormais 180 médecins pour plus de 290 structures sanitaires des 18 zones de santé. (Lire la suite…)

L’ONG MCP et l’assistance des prisonniers au Maniema

Médecins chrétiens au service des prisonniers (MCP) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kindu (Maniema). Cette structure développe des projets d’assistance des prisonniers depuis sa création en 2010. (Lire la suite…)

Sensibilisation des prisonniers de Punia et de Lubutu sur les notions d’hygiène

Plus de 500 détenus vivent dans des conditions déplorables dans les différentes prisons de la province du Maniema. Selon l’ONG Médecins chrétiens au service des prisonniers (MCSP), des détenus vivent dans des conditions hygiéniques précaires et ils ne mangent pas à leur faim. Après la distribution des vivres aux cachots des Punia et Lubutu, les membres de cette structure ont sensibilisé ces prisonniers sur les notions d’hygiène de base et d’assainissement du milieu. (Lire la suite…)

Maniema: plus de 500 détenus vivent dans des conditions déplorables

Un prisonnier feignant de préparer son repas (fufu) dans la prison de Lodja le 18/08/2003. Ph-Don JohnUn prisonnier feignant de préparer son repas (fufu) dans la prison de Lodja le 18/08/2003. Ph-Don John
Un prisonnier feignant de préparer son repas (fufu) dans la prison de Lodja le 18/08/2003. Ph-Don John
Plus de 500 personnes sont détenues dans des conditions déplorables dans les prisons de sept territoires du Maniema ainsi que de trois communes de Kindu. L’ONG Médecins chrétiens au service des prisonniers a livré ces statistiques, jeudi 12 février, au terme d’une tournée de donation des vivres et non vivres aux détenus des territoires de Lubutu et de Punia. (Lire la suite…)

Kindu: 3 détenus de la prison centrale sont morts en une semaine

Trois détenus de la prison centrale de Kindu sont décédés en l’espace d’une semaine. De nombreux cas de maladie sont enregistrés dans ce centre pénitencier, indiquent des sources locales. (Lire la suite…)

Kindu: 3 morts dans un naufrage sur le fleuve Congo

Des pirogues sur le lac Kivu à Bukavu. (droits tiers)Des pirogues sur le lac Kivu à Bukavu. (droits tiers)
Des pirogues sur le lac Kivu à Bukavu. (droits tiers)
Trois personnes sont mortes sur les huit qui avaient embarqué à bord d’une pirogue motorisée qui a fait naufrage dans la nuit de mardi 3 février, sur la rive droite du fleuve Congo, à Kindu (Maniema). Des piroguiers, venus à la rescousse, ont pu repêcher cinq rescapés qui sont actuellement admis aux soins dans un centre hospitalier de la capitale provinciale du Maniema. (Lire la suite…)

Maniema : des agents et fonctionnaires de la prison de Kindu en grève

Au moins 25 agents et fonctionnaires, nouvelles unités de la prison centrale de Kindu (Maniema), sont en grève depuis mardi 13 janvier. Ils réclament les primes d’encouragement que le gouvernement provincial leur a promises depuis plus d’un an. Selon ces agents, l’Assemblée provinciale leur a confirmé la budgétisation de ces primes depuis 2014 dans les dépenses de la province. Pourtant, ils affirment ne jamais les avoir perçues.

(Lire la suite…)

RDC : le Maniema et la Province Orientale opposés sur la limite de leurs frontières

Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.
Territoire de Lubutu au Maniema, marqué en rouge,RDCongo.
Les autorités politiques et administratives du Maniema et celles de la Province Orientale ne s’accordent pas sur la limite exacte qui sépare leurs provinces. Elles se disputent le village Mengwe, depuis que les dirigeants du Maniema ont déplacé la barrière limitrophe du PK 189 au PK 157 à partir de Lubutu vers Kisangani. Dans une déclaration faite lundi 22 décembre à Radio Okapi, le ministre provincial de l’Intérieur de la Province Orientale, Hubert Moliso Nendelo, accuse son collègue du Maniema d’avoir déplacé cette barrière qui les sépare, d’au moins une trentaine de Kilomètres à partir du territoire de Lubutu.
(Lire la suite…)

Maniema : des agents de la Ceni accusés de magouilles à Pangi

En avant plan, un operateur de la CENI entrain d'enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d'électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn avant plan, un operateur de la CENI entrain d'enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d'électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
En avant plan, un operateur de la CENI entrain d'enregistrer un homme venu pour obtenir une nouvelle cartre d'électeur ce 7/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Société civile du territoire de Pangi (Maniema) accuse des agents de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de magouilles dans la préparation des prochaines élections. D’après cette structure, ces agents rançonnent des enseignants et directeurs d’écoles dans les groupements Nangi et Pangi, promettant de les faire figurer sur la liste des préposés à l’affichage des listes électorales provisoires en échange de 130 000 Francs congolais (142 dollars américains) ou deux chèvres. Le responsable de la Ceni dans la province s’engage à enquêter sur ces accusations.

(Lire la suite…)

Page 1 de 5112345...102030...Dernière »

Sondages

Les FARDC ont lancé seules, la semaine dernière, une offensive contre les FDLR sur différentes positions rebelles au Nord et Sud-Kivu. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 4 mars, 2015
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :