FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Maniema
Page 1 de 5312345...102030...Dernière »

Inauguration d’un centre médical au Bloc Misenge I de Kindu

L’ambassade de l’Allemagne a financé la construction d’un centre de santé au Bloc Misenge I, un quartier situé à environ 15 km de la ville de Kindu (Maniema). Ce projet est réalisé en collaboration avec l’Association pour la promotion et la protection de la vie (APPROVI). (Lire la suite…)

Kindu: le prix de l’essence augmente de plus de 200%

Vendeur de carburant communément appelé «Kadhafi » le long d’une des avenues de Kinshasa le 9/8/2012 .Radio Okapi/ Ph. John BompengoVendeur de carburant communément appelé «Kadhafi » le long d’une des avenues de Kinshasa le 9/8/2012 .Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Vendeur de carburant communément appelé «Kadhafi » le long d’une des avenues de Kinshasa le 9/8/2012 .Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le prix d’un litre d’essence est passé, depuis deux jours, de 350 francs congolais (1, 93 dollars américains) à 4 000 francs congolais (4, 29 dollars américains) dans la ville de Kindu (Maniema). Cette augmentation de plus de 200 % est due à la rareté de ce produit à la suite de l’écroulement, depuis début avril dernier, du pont Epulu (Province Orientale) qui facilitait le transport du carburant de Bunia à Kisangani, d’où la ville de Kindu s’approvisionne.

(Lire la suite…)

Maniema: deux enfants albinos échappent aux tentatives d’enlèvement à Kampene

L'assistance, lors de la rencontre internationale des albinos ce 16/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL'assistance, lors de la rencontre internationale des albinos ce 16/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L'assistance, lors de la rencontre internationale des albinos ce 16/06/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux enfants albinos ont échappé, en une semaine, aux tentatives d’enlèvement dans la localité de Kampene, cité minière située à 150 km de Kindu (Maniema). Selon des sources concordantes, une fille albinos de deux ans a été récupérée de justesse par sa mère dans la nuit du 27 au 28 avril dernier aux environs de minuit.

(Lire la suite…)

Kindu : 10 prisonniers s’évadent après leur transfert à l’hôpital

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Dix prisonniers malades se sont évadés samedi 2 mai après avoir été transféré à l’hôpital général de référence de Kindu pour des soins. Des sources locales parlent d’une complicité entre ces évadés et les deux policiers commis à leurs gardes. (Lire la suite…)

Maniema: plus de 3 000 hectares de champs de riz ravagés à Kibombo

Un champ des haricotsUn champ des haricots
Un champ des haricots
Des insectes proches des mouches-blanches ont, depuis quelques jours, ravagé plus de 3 000 hectares de champs de riz dans le territoire de Kibombo (Maniema). Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) a livré cette information au cours d’une rencontre organisée du 20 au 21 avril, avec ses partenaires à Kindu, chef-lieu du Maniema.

(Lire la suite…)

L’ONG VIAPED et les projets d’assistance des orphelins de Kindu

Vision internationale des personnes en danger (VIAPED) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kindu (Maniema). Cette structure développe des projets d’assistance des orphelins et des veuves depuis sa création 2011. (Lire la suite…)

Maniema: les enseignants de Kasongo en grève

Des enseignants lors de la cérémonie de remise des médailles de mérite civique aux enseignants du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel de la RDC le 6/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.Des enseignants lors de la cérémonie de remise des médailles de mérite civique aux enseignants du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel de la RDC le 6/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Des enseignants lors de la cérémonie de remise des médailles de mérite civique aux enseignants du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel de la RDC le 6/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Les enseignants de la cité de Kasongo (Maniema) observent une grève depuis lundi 13 avril pour réclamer leurs salaires du mois de mars dernier. Ces grévistes répondent ainsi à l’appel du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco) à Kasongo. (Lire la suite…)

Maniema: plus de 500 enseignants réclament leurs salaires de mars 2015

Des participants à l’Assemblée générale de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC regroupant la Synecat, CCT et Synep le 28/08/2014 à Kinshasa, pour signer la pétition de changer le système d’enseignement congolais. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes participants à l’Assemblée générale de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC regroupant la Synecat, CCT et Synep le 28/08/2014 à Kinshasa, pour signer la pétition de changer le système d’enseignement congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des participants à l’Assemblée générale de la synergie des syndicats des enseignants de la RDC regroupant la Synecat, CCT et Synep le 28/08/2014 à Kinshasa, pour signer la pétition de changer le système d’enseignement congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Plus de 500 enseignants des écoles de six territoires du Maniema réclament leur salaire du mois de mars dernier auprès de l’ONG catholique Caritas Congo. Ils sont partis des territoires de Kabambare, Kaïlo, Kasongo, Kibombo, Pangi et Punia, vers Kindu, chef-lieu du Maniema, pour attendre leurs salaires et redoutent que cette situation n’ait des répercussions sur le calendrier scolaire en cours. (Lire la suite…)

Maniema: des pharmacies utilisent abusivement l’enseigne de la Croix Rouge

Logo de la croix-rouge française. croix-rouge.frLogo de la croix-rouge française. croix-rouge.fr
Logo de la croix-rouge française. croix-rouge.fr
La Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA) déplore que certaines officines pharmaceutiques et certains centres de santé privés utilisent l’enseigne de la Croix Rouge pour ne pas payer des taxes. Elle en dénombre une cinquantaine. (Lire la suite…)

Une église remet des vivres aux détenus de la prison centrale de Kindu

Une vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don JohnUne vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Une vue de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
L’église « Vision internationale d’assistance des personnes en danger- Eglise Gopher » (Viap-Gopher) a remis samedi 4 avril une tonne de riz, 120 litres d’huile de palme, 50 kilos de haricot et un sac de sel aux détenus de la prison centrale de Kindu. Cette maison carcérale connaît depuis quelques jours une rupture de stock de nourriture. (Lire la suite…)

Page 1 de 5312345...102030...Dernière »

Sondages

Plus de 185 000 dollars sont soutirés mensuellement de la paie des fonctionnaires par un réseau mafieux. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
27°C
Prévisions 23 mai, 2015
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuageux avec des orages
23°C
 

Avec le soutien de :