FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Kinshasa
Page 1 de 44412345...102030...Dernière »

RDC: embarquement des expulsés de Brazzaville à destination de leurs provinces

Dortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit  à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John BompengoDortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dortoir des expulsés de Brazzaville le 23/05/2014 au site de transit à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les expulsés de Brazzaville qui doivent rentrer dans les provinces de l’Équateur et en Province Orientale ont commencé jeudi 24 juillet à embarquer à bord du bateau MB/Kimbiob, au port de Maluku. Ce bateau d’une capacité de 500 passagers a été affrété par le ministère des Affaires sociales, avec le soutien de l’Armée du salut, de la Croix-rouge et de l’ONG Care international. Le secrétaire général de ce ministère, Laurent Tshelu, estime que le départ du navire sera donné vendredi matin.

(Lire la suite…)

Kinshasa : l’utilisation des billets de franc congolais à valeur faciale élevée reste difficile

Des francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des francs congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des acheteurs rencontrés jeudi 24 juillet à Kinshasa se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent à utiliser les billets de 5 000, 10 000 ou 20 000 francs congolais. Sur le marché, certains commerçants les refusent, estimant qu’ils ont à leur tour du mal à trouver de la monnaie. Ce qui donne lieu a un casse-tête autant pour les acheteurs que les vendeurs. (Lire la suite…)

Foot- RDC: CS Imana change de nom

Pasteur Pascal Mukuna le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoPasteur Pascal Mukuna le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Pasteur Pascal Mukuna le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Cercle sportif Imana change de nom. Il s’appellera désormais Football Club Renaissance du Congo. Le coordonnateur de ce club, Pascal Mukuna, l’a annoncé jeudi 24 juillet au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa. CS Imana a été créé à la suite d’une scission du DCMP. (Lire la suite…)

Kinshasa : l’Omec dénonce le passage à tabac de 2 journalistes par des policiers

Les motards et leurs passagers ne portent presque jamais de casque. Ils roulent ainsi sous le nez et la barbe des officiers de police de circulation routière.
Les motards et leurs passagers ne portent presque jamais de casque. Ils roulent ainsi sous le nez et la barbe des officiers de police de circulation routière.
L’Observatoire des Médias Congolais (Omec) condamne le passage à tabac mardi 22 juillet d’un journaliste et d’un cameraman de Molière TV par des éléments de la Police de Circulation Routière (PCR). Ces derniers ont aussi mis à sac les installations de cette chaine de télévision, accuse l’Omec dans un communiqué publié mercredi. Cette institution appelle les instances politiques et judiciaires compétentes à se saisir de ce dossier afin que soient réparées les préjudices causées.

(Lire la suite…)

La RDC appelée à relancer sa production agricole

Boutures de manioc dans la province de Bandundu, juillet 2014. Radio/Ph. John Bompengo
Boutures de manioc dans la province de Bandundu, juillet 2014. Radio/Ph. John Bompengo
La 4è conférence économique de la RDC, qui s’est clôturée mercredi 23 juillet à Kinshasa, a fait plusieurs recommandations visant à favoriser la relance de la production agricole dans les chefferies, secteurs et territoires du pays. Les conférenciers ont demandé notamment au gouvernement d’assurer la cohérence entre les actions du pouvoir central et celles des provinces; d’améliorer le système bancaire, la fourniture en énergie dans les milieux ruraux en vue de la transformation et la conservation des produits agricoles. (Lire la suite…)

Kinshasa : des expulsés de Brazzaville attendent toujours au port leur évacuation

Des expulsés de Brazaaville devant retourner dans la province de l’Equateur et en Province Orientale attendent leur évacuation depuis lundi 21 juillet au port de Maluku, à Kinshasa. Le ministère des Affaires sociales avait annoncé la prochaine fermeture du site qui les accueille à Maluku. Le secrétaire de ce ministère avait annoncé les dernières démarches pour leur évacuation.

(Lire la suite…)

RDC: des expulsés de Brazzaville parmi les assaillants du camp Tshatshi, affirme Mende

Lambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John BompengoLambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Lambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Au lendemain de l’attaque contre le camp militaire Tshatshi à Kinshasa mardi 22 juillet, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, affirme que des expulsés de Brazzaville ont été identifiés parmi les assaillants. Mais il a précisé qu’il fallait « approfondir les choses pour ne pas dire les choses à tort et à travers ». (Lire la suite…)

Kinshasa : 48% des femmes pratiquent l’allaitement exclusif, selon l’Unicef

Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le nombre de femmes à Kinshasa qui nourrissent leurs enfants exclusivement au sein, jusqu’à 6 mois, a doublé en 10 ans. Il est passé de 24% en 2001 à 48% à 2014. La représentante de l’Unicef en RDC, Barbara Bentein, l’a affirmé au cours d’un café de presse organisé mardi 22 juillet à Kinshasa, en prévision de la semaine mondiale de l’allaitement maternel en août prochain. Pour elle, l’allaitement maternel est un des moyens clé pour un bon début de la vie d’un enfant.

(Lire la suite…)

Kinshasa encourage le gouvernement à rendre les provinces indépendantes

Siège du ministère de l'économie nationale et commerce à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSiège du ministère de l'économie nationale et commerce à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Siège du ministère de l'économie nationale et commerce à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le ministre provincial de Kinshasa en charge de l’Economie et des Finances a invité mardi 22 juillet le gouvernement à rendre effective l’indépendance des provinces, afin de donner un sens à la décentralisation. Guy Matondo s’est ainsi exprimé au cours de la conférence économique 2014 sur les perspectives de développement et relance de la production agricole en RDC, ouverte mardi 22 juillet à Kinshasa avec pour thème «problématique et perspectives du développement économique à partir des chefferies, secteurs et territoires».

(Lire la suite…)

RDC : le calme revient après des tirs autour du camp Tshatshi

Des éléments de la  garde républicaine en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 dans la matinée des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes éléments de la garde républicaine en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 dans la matinée des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des éléments de la garde républicaine en patrouille non loin de la RTNC, la télévision publique attaquée le 30/12/2013 dans la matinée des jeunes gens armés. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des coups de feu ont été entendus ce mardi 22 juillet en début d’après-midi au Camp Tshatshi à Kinshasa. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a déclaré qu’un groupe d’assaillants a tenté de faire incursion dans ce camp militaire, siège du ministère congolais de la Défense. Il a indiqué que l’attaque a été maîtrisée et que le calme est revenu. (Lire la suite…)

Page 1 de 44412345...102030...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
23°C
Prévisions 26 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
Clair
19°C
 

Avec le soutien de :