FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Kinshasa
Page 1 de 47112345...102030...Dernière »

Départ de Scott Campbell: Zeid Ra’ad condamne la décision de Kinshasa

Scott Campbell, directeur Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), lors de la conférence de l’Onu a Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoScott Campbell, directeur Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), lors de la conférence de l’Onu a Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Scott Campbell, directeur Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), lors de la conférence de l’Onu a Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Haut commissaire aux droits de l’homme des Nations unies, Zeid Ra’ad Al Hussein, condamne la décision du gouvernement congolais qui a demandé au chef du bureau conjoint des nations unies pour les droits de l’homme, Scott Campbell, de quitter la RDC. Ce dernier est déclaré par le gouvernement « persona non grata » depuis la publication de son rapport sur les exécutions sommaires et les disparitions forcées commises par les forces de l’ordre lors de l’opération « Likofi » contre le banditisme à Kinshasa. (Lire la suite…)

RDC: des ONG des droits de l’homme soutiennent Scott Campbell

Scott Campbellle,  le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme le 05/03/2014 à Kinshasa, lors de la publication du rapport de nations unies sur l’abus de droit de l’homme à l’Est de la RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoScott Campbellle, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme le 05/03/2014 à Kinshasa, lors de la publication du rapport de nations unies sur l’abus de droit de l’homme à l’Est de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Scott Campbellle, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme le 05/03/2014 à Kinshasa, lors de la publication du rapport de nations unies sur l’abus de droit de l’homme à l’Est de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Plus de 80 ONG apportent leur soutien au directeur du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’Homme (BCNUDH), M. Scott Campbell dont le bureau a publié mercredi dernier un rapport dénonçant des crimes commis par des policiers congolais au cours de l’opération Likofi contre le banditisme urbain à Kinshasa, entre le 15 novembre 2013 et le 15 février 2014. (Lire la suite…)

Kinshasa : les premiers minibus octroyés aux transporteurs privés mis en circulation

Mise en circulation des premiers bus octroyés à crédit aux transporteurs privés pour le transport en commun à Kinshasa le 20 octobre 2014. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Gontcho.Mise en circulation des premiers bus octroyés à crédit aux transporteurs privés pour le transport en commun à Kinshasa le 20 octobre 2014. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Gontcho.
Mise en circulation des premiers bus octroyés à crédit aux transporteurs privés pour le transport en commun à Kinshasa le 20 octobre 2014. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Gontcho.
Les premiers minibus octroyés à crédit par le gouvernement aux transporteurs privés regroupés au sein de l’Association de propriétaires de Véhicules affectés au transport en commun au Congo (APVECO) ont été mis en circulation samedi 18 octobre. Ils vont dans un premier temps exploiter trois des onze lignes qu’il leur a été demandé de desservir. Il s’agit des lignes : Lemba Terminus – ISC – Fonction Publique; Mbudi – Hôtel de Ville et Ndjili – Mama Yemo. (Lire la suite…)

Ebola: les détenus et le personnel de la prison de Makala informés sur les moyens de prévention

Les Amis de la prison sensibilisent depuis samedi 18 octobre les détenus et le personnel de la prison de Makala à Kinshasa sur les moyens de prévention de l’épidémie à virus d’Ebola. Selon Docteur Danny Badila, chargé de programme Epidémies et maladies diarrhéiques de la cellule d’assistance médicale de cette ONG, il est important de doter la population carcérale des outils nécessaires pour prévenir l’épidémie d’Ebola. (Lire la suite…)

Kinshasa: sortie officielle du parti «Majorité nationale pour la République»

Un nouveau parti politique, dénommé «Majorité nationale pour la République» (MNR), a effectué sa sortie officielle samedi 18 octobre à Kinshasa. La MNR se veut être un cadre national de concertation de la population congolaise en quête de son émancipation sociale, économique et politique, a indiqué un de ses membres fondateurs, Annie Atibu Faray. (Lire la suite…)

Construction d’une cité moderne: la Fikin et la CCCC décident de l’accélération des travaux

Maquette de la cité qui sera construite dans la concession de la Fikin.Maquette de la cité qui sera construite dans la concession de la Fikin.
Maquette de la cité qui sera construite dans la concession de la Fikin.
La Foire internationale de Kinshasa (Fikin) et la China communication construction company (CCCC) s’engagent à accélérer les travaux de construction d’une cité moderne à Kinshasa. Les deux partenaires dans ce projet ont levé cette option vendredi 10 octobre au cours d’une rencontre. (Lire la suite…)

Transco: Cobil ne reconnaît pas percevoir des subventions supérieures à ses livraisons de carburant

L’arrivee d’un dernier lot des bus de la compagnie Transco sur le boulevard du 30 juin le 6/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoL’arrivee d’un dernier lot des bus de la compagnie Transco sur le boulevard du 30 juin le 6/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’arrivee d’un dernier lot des bus de la compagnie Transco sur le boulevard du 30 juin le 6/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La société pétrolière Cobil ne reconnaît pas l’existence des écarts dénoncés par le directeur sortant de Transco entre la consommation réelle de carburant de l’entreprise de transport et la somme que lui verse le gouvernement. Dominique Maussion a indiqué dans une note technique que pour 2013, le montant alloué mensuellement par le gouvernement à Cobil était de 900 000 dollars américains alors que la consommation de Transco n’était que de 300 000 dollars américains. (Lire la suite…)

Opération Likofi : Kinshasa dénonce la « partialité » du rapport des Nations unies

Le Ministre Muyej Mangez le 12/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe Ministre Muyej Mangez le 12/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Ministre Muyej Mangez le 12/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Au lendemain de la publication du rapport du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) sur l’opération Likofi, le gouvernement congolais se dit déçu du caractère « partial et partisan » de ce document. Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 16 octobre à Kinshasa, le ministre congolais de l’Intérieur et Sécurité, Richard Muyej, a regretté que les auteurs de ce rapport n’aient pas tenu compte des observations faites par son gouvernement. (Lire la suite…)

Kinshasa: plaidoyer pour le désenclavement de la commune de Bumbu

Une des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le bourgmestre de la commune de Bumbu, Alidor Tshibanda Mbombo, appelle le gouvernement provincial de Kinshasa à construire des routes secondaires pour permettre à ses administrés d’accéder à d’autres communes par route. (Lire la suite…)

Recouvrement forcé de la vignette à Kinshasa

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a commencé à contrôler les véhicules qui ne possèdent pas la vignette, exercice 2013 depuis le 13 octobre dernier. (Lire la suite…)

Page 1 de 47112345...102030...Dernière »

Sondages

Un an après la fin des concertations nationales, que pensez-vous de la mise en œuvre des recommandations de ce forum politique:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé avec orages
23°C
Prévisions 22 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Pluie
22°C
 

Avec le soutien de :