FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 26212345...102030...Dernière »

Lubumbashi: TP Mazembe accueille Al Hilal

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)
Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)
Le Tout puissant Mazembe reçoit le club soudanais d’Al Hilal dimanche 28 juin après-midi à Lubumbashi, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la Caf. Il s’agit de retrouvailles des deux formations équipées pour aller le plus loin possible. (Lire la suite…)

RDC: plaidoyer pour la création d’un Fond d’assistance aux victimes de la torture

Quelques membres d'une Ong de lutte contre la torture ce 26/06/2011 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques membres d'une Ong de lutte contre la torture ce 26/06/2011 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques membres d'une Ong de lutte contre la torture ce 26/06/2011 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les activistes des droits de l’homme du Katanga ont recommandé, vendredi 26 juin à Lubumbashi, la création d’un Fonds  d’assistance aux victimes de la torture. Ils ont fait cette recommandation au cours d’une conférence-débat organisée en marge de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture célébrée ce jour.

(Lire la suite…)

Katanga: une soixantaine de miliciens pygmées se rendent aux FARDC à Manono

Les déplacés Pygmés dans le site Cotanga, territoire de Nyunzu, province du Katangaqui ont fui les dégâts consécutifs aux conflits avec les Bantous. Le 18 mai 2015Les déplacés Pygmés dans le site Cotanga, territoire de Nyunzu, province du Katangaqui ont fui les dégâts consécutifs aux conflits avec les Bantous. Le 18 mai 2015
Les déplacés Pygmés dans le site Cotanga, territoire de Nyunzu, province du Katangaqui ont fui les dégâts consécutifs aux conflits avec les Bantous. Le 18 mai 2015
Une soixantaine de miliciens pygmées se sont rendus, mercredi 24 juin, aux Forces armées de la RDC (FARDC) au poste de Mukebo, localité située à 170 km de Manono-centre (Katanga). La société civile attribue cette reddition à la campagne de sensibilisation que les autorités administratives locales de Manono ont menée auprès des milices autochtones en conflits interethniques depuis plusieurs mois dans  ce territoire de Manono.

(Lire la suite…)

Katanga: un incendie à l’hôpital de Kilwa empêche la vaccination anti-polio

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu

AFP/Gwenn DubourthoumieuVaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu AFP/Gwenn Dubourthoumieu
Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu AFP/Gwenn Dubourthoumieu
L’incendie déclaré au bureau central de l’hôpital général de référence de Kilwa, en territoire de Pweto (Katanga), a empêché, mardi 23 juin, le début de la campagne de vaccination contre la polio. Des sources médicales renseignent qu’une bonne partie de l’équipement médical de cet établissement de cet établissement hospitalier est partie en fumée. (Lire la suite…)

Lubumbashi: lancement du vaccin anti-polio injectable

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.
Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.
Le gouvernement provincial du Katanga a lancé, mardi 23 juin, le nouveau vaccin anti-polio injectable (VPI) pour les enfants âgés de trois mois et demi à cinq ans, à Lubumbashi, chef-lieu de la province. A travers cette campagne, l’exécutif provincial du Katanga se propose d’éradiquer définitivement le virus de la poliomyélite et de renforçer l’immunité des enfants grâce au nouveau vaccin injectable.

(Lire la suite…)

Lubumbashi: la télévision est le média le plus suivi, selon une enquête Target

Les résultats de l'enquête de Target SPRL sur les médias à Lubumbashi (Katanga). Photo Droits TiersLes résultats de l'enquête de Target SPRL sur les médias à Lubumbashi (Katanga). Photo Droits Tiers
Les résultats de l'enquête de Target SPRL sur les médias à Lubumbashi (Katanga). Photo Droits Tiers
Environ 93% des personnes interrogées à Lubumbashi (Katanga) suivent les chaînes de télévision, indique une enquête de Target SARL dont les résultats ont été publiés, samedi 20 juin. Selon cette enquête, réalisée en décembre 2014, environ 29% des personnes questionnées dans la ville cuprifère suivent les stations de radio alors que 27% préfèrent être informées via l’internet, 16% par des chaînes câblées et seulement 11% des Lushois interrogés  lisent les journaux.

(Lire la suite…)

Katanga: 12 morts dans un accident de circulation à Makolo Ngulu

Mort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John BompengoMort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Mort d’homme dans un accident de circulation le 29/12/2013 à Kinshasa, lors de la chute d’un arbre sur le tronçon Bandal-Kintambo-Hôpital après une pluie qui s’est abattue dans la capitale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Douze personnes ont trouvé la mort et vingt-huit autres grièvement blessées, dans un accident de circulation, survenu vendredi 19 juin, à la hauteur du village Makolo Ngulu sur l’axe Lubumbashi-Likasi (Katanga). Les victimes sont toutes les fidèles d’une église de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, qui se rendait dans une retraite de prière au village de Kawama.

(Lire la suite…)

Mauvaise interprétation des panneaux de signalisation à Lubumbashi

Nombre d’usagers de la route ne savent pas interpréter les panneaux de signalisation implantés sur les artères principales de la ville de Lubumbashi (Katanga). Même l’interprétation du marquage au sol pose problème, selon l’antenne provinciale de la Commission nationale de prévention routière (CNPR/Katanga). (Lire la suite…)

Katanga: 17 prévenus adeptes de Mukungubila condamnés à 20 ans de servitude pénale

Des prévenus et leurs proches lors de l’ouverture du procès des adeptes de Mukungubila par le tribunal militaire de garnison de la Gombe siégeant à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, le 30/04/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.Des prévenus et leurs proches lors de l’ouverture du procès des adeptes de Mukungubila par le tribunal militaire de garnison de la Gombe siégeant à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, le 30/04/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Des prévenus et leurs proches lors de l’ouverture du procès des adeptes de Mukungubila par le tribunal militaire de garnison de la Gombe siégeant à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa, le 30/04/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Le tribunal militaire de garnison de Lubumbashi (Katanga) a condamné, mardi 16 juin, dix-sept prévenus dans le procès des adeptes du prophète Mukungubila à 20 ans de servitude pénale. Trente-deux personnes étaient poursuivies pour rébellion, meurtre, tentative de meurtre, détention illégale d’armes de guerre et dissipation de munitions. (Lire la suite…)

La SNCC a acquis deux locomotives neuves

Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)
Inauguration de neuf locomotives de la SNCC par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, à Lubumbashi (Katanga)
La Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a réceptionné mardi 16 juin deux locomotives neuves à Sakania au Katanga. Elles font partie de dix-huit locomotives allouées par le projet multimodal de la Banque mondiale à la SNCC. La société doit acquérir trente-huit locomotives d’ici fin 2015. (Lire la suite…)

Page 1 de 26212345...102030...Dernière »

Sondages

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) propose que les élections municipales et locales soient organisées en 2017 et que la priorité soit accordée aux élections provinciales, législatives et présidentielles. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Brouillard
21°C
Prévisions 1 juillet, 2015
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Clair
20°C
 

Avec le soutien de :