FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 23012345...102030...Dernière »

Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière en RDC

Me Rose Tumba Kaja, élue bâtonnière du barreau de Lubumbashi dimanche 19 octobre 2014. Ph Radio Okapi/Jean NganduMe Rose Tumba Kaja, élue bâtonnière du barreau de Lubumbashi dimanche 19 octobre 2014. Ph Radio Okapi/Jean Ngandu
Me Rose Tumba Kaja, élue bâtonnière du barreau de Lubumbashi dimanche 19 octobre 2014. Ph Radio Okapi/Jean Ngandu
Le barreau de Lubumbashi (Katanga) est désormais dirigé par une femme, Me Rose Tumba Kaja. Elle a remplacé le bâtonnier Jacques Shesha, arrivé fin mandat, au terme de la passation de pouvoirs effectuée lundi 20 octobre. Me Tumba Kaja avait été élue la veille pour un mandant de trois ans, devenant ainsi la première femme  à occuper ce poste en RDC. (Lire la suite…)

Katanga: 10 morts à la suite d’une pluie torrentielle à Kolwezi

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dix personnes sont décédées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, lundi 20 octobre, dans la ville de Kolwezi, située à 343 km à l’Ouest de Lubumbashi (Katanga).Ces victimes ont été recensées dans le quartier Kasulo dont les habitants ont transformé en carrière d’exploitation minière artisanale.  (Lire la suite…)

Action Plus et l’accompagnement des personnes vulnérables à Lubumbashi

Action pour le développement et la dignité de la personne humaine (Action Plus) est une organisation gouvernementale dont le siège se trouve à Lubumbashi (Katanga). Cette structure développe des projets d’accompagnement des personnes vulnérables et de développement durable depuis sa création en 2003. (Lire la suite…)

Katanga: une ONG distribue des moustiquaires imprégnées dans un camp de déplacés des pygmées

L’ONG FIAFED distribue des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans le camp de déplacés pygmées de Tchanga Tchanga à Kabalo (Katanga). Cette organisation organise également des analyses de laboratoire pour détecter des cas de malaria dans cette communauté. Elle veut diminuer le taux de mortalité dû au paludisme. (Lire la suite…)

Katanga: regain d’insécurité au quartier Kasulo de Kolwezi

Les creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDCLes creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDC
Les creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDC
Plusieurs cas de criminalité sont enregistrés depuis quelques jours au quartier résidentiel de Kasulo dans la commune de Manika à Kolwezi (Katanga). Une partie de ce quartier a été envahie par des mineurs, communément appelés «creuseurs », qui l’ont transformée en une carrière d’exploitation artisanale des minerais. Selon plusieurs sources sur place, des cas de meurtres, de viols et de vols y sont perpétrés. Les autorités de Kolwezi ont annoncé samedi 18 octobre  avoir déjà amorcé le processus de délogement des creuseurs. (Lire la suite…)

Allemagne: le Congolais Golden Misabiko primé pour sa lutte contre le nucléaire

Golden Misabiko, défenseur des droits de l’homme congolais. Ph Justicia ASBLGolden Misabiko, défenseur des droits de l’homme congolais. Ph Justicia ASBL
Golden Misabiko, défenseur des droits de l’homme congolais. Ph Justicia ASBL
Le défenseur des droits de l’homme congolais Golden Misabiko a reçu jeudi 17 octobre à Munich en Allemagne, le Nuclear- Free Future Award (ou le prix de l’avenir sans nucléaire) pour son engagement contre le nucléaire dans le monde. L’ONG Justicia ASBL salue cette reconnaissance internationale  et souligne que  le bénéficiaire  a milité contre notamment l’exploitation clandestine des minerais uranifères, dont celle de la mine de Shinkolobwe. (Lire la suite…)

Révision constitutionnelle: Jean-Claude Muyambo appelle à la tolérance

Jean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Jean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le président de la Solidarité congolaise pour le développement (Scode), Jean-Claude Muyambo, appelle les Congolais à la tolérance sur la question de la révision constitutionnelle. Il a lancé cet appel, au lendemain, des violences perpétrées contre les religieux catholiques dans le diocèse de Tshumbe, à Lodja (Kasaï-Oriental). (Lire la suite…)

Proposition des projets de développement communautaire des quartiers périphériques de Lubumbashi

Les comités locaux de développement  des Kalubue, Lubu et Kabetsa, trois quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi (Katanga) ont présenté un projet de développement communautaire à quelques entreprises minières de la place le 8 octobre dernier. (Lire la suite…)

Katanga : pas d’école à Banweshi au profit des travaux champêtres

Madame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mxMadame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mx
Madame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mx
Plus d’un mois après la rentrée scolaire en RDC, les classes ne sont toujours pas organisées dans le secteur Banweshi, à Mitwaba, dans le Katanga. Les enseignants, les élèves et tous les habitants de la vingtaine de villages de ce secteur s’adonnent à la récolte des produits agricoles, qui devrait durer 3 mois. Pour l’administrateur du territoire de Mitwaba, Umba Kalenga, la déscolarisation reste un des facteurs majeurs de recrutement au sein des groupes armés.

(Lire la suite…)

Katanga : l’administrateur de territoire salue le retour des déplacés à Mitwaba

Les habitants de plusieurs groupements de Mitwaba (Katanga), qui avaient fui les violences causées par des miliciens, ont commencé à regagner leurs villages. Selon l’administrateur du territoire de Mitwaba, Umba Kalenga, la situation est redevenue calme à Mitwaba-Centre mais l’insécurité persiste dans d’autres villages de ce territoire, notamment dans la chefferie Kyona Ngoy. L’incendie des villages et les feux de brousse y ont pris de l’ampleur à cause de l’activisme des Maï-Maï BaKata Katanga.

(Lire la suite…)

Page 1 de 23012345...102030...Dernière »

Sondages

Un an après la fin des concertations nationales, que pensez-vous de la mise en œuvre des recommandations de ce forum politique:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 23 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :