FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 22512345...102030...Dernière »

Katanga : la Snel déplore le vol de 1 200 mètres de câbles à Likasi

Le chef de division poste ligne haute tension de la Société nationale d’électricité du Katanga, l’ingénieur Dodo Ngindu, dénonce le vol mercredi 17 septembre de plus de 1200 mètres de conducteur en cuivre nu sur la ligne reliant Kolwezi à Fungurume.

(Lire la suite…)

Katanga: les déplacés de Kasama appelés à regagner leurs localités

Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Le chef  du groupement Kasama, en territoire de Pweto, appelle ses administrés à retourner dans leurs localités d’origine. Il a lancé cet appel, mardi 16 septembre, deux semaines après la mort du chef milicien Kafindo. Ce dernier était décédé de ses blessures lors des opérations militaires lancées les Maï-Maï au mont Kibawa. (Lire la suite…)

Katanga : des policiers accusés de pillage à Kina

Police congolaise.Police congolaise.
Police congolaise.
Le responsable de la chefferie Kayuma (Katanga) accuse les éléments de la Police nationale congolaise venus de Mulongo d’avoir pillé les maisons des habitants du groupement de Kina. Ces policiers étaient venus dans cette localité pour en chasser des miliciens Maï-Maï. Ils auraient emporté plusieurs biens et tabassé le chef de ce groupement. Le responsable de la police, chargé des opérations dans ce secteur du territoire de Malemba Nkulu, a rejeté toutes ces accusations.

(Lire la suite…)

Katanga : incendie du bureau de la zone de santé de Dilolo

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.
Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.
Le bureau central de la zone de santé de Dilolo, dans le Katanga, a brûlé dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre. Selon le médecin chef de zone de santé, tout le stock de vaccins ainsi qu’un important matériel a brûlé. Cet incendie tombe d’autant plus mal que, dans une semaine, une campagne de vaccination est prévue dans les vingt aires de cette zone de santé. Selon les premiers résultats d’enquête, l’incendie serait parti d’un réfrigérateur.

(Lire la suite…)

Katanga : la zone de santé de Kikondja confrontée au choléra

La zone de santé de Kikondja, dans le territoire de Bukama, ne dispose pas de quantité suffisante de matière de purification d’eau et de médicaments pour soigner les malades du choléra. Le médecin chef de cette zone de santé, Dr René Doudou indique que depuis la première pluie qui est tombée dans la région, le nombre des malades de choléra a sensiblement augmenté. (Lire la suite…)

Katanga : 2 morts dans une attaque des Maï-Maï à Malemba Nkulu

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Deux personnes ont été tuées lors de l’attaque des miliciens Maï-Maï vendredi 12 septembre à Malemba Nkulu, une localité située à plus de 300 kilomètres au Nord-Est de Kamina (Katanga). La société civile qui a livré cette information a indiqué que trois autres personnes ont été prises en otage et plus de dix maisons incendiées. (Lire la suite…)

Trafic d’enfants : la DGM démantèle un réseau dirigé par un citoyen américain

Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 RadioCes enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio
Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio
M. Samuel Jessy, un citoyen américain résidant en République démocratique du Congo est impliqué dans un réseau de trafic d’enfants. La Direction générale de migration (DGM) l’a révélé samedi 13 septembre dans une déclaration à la presse. Selon le directeur adjoint de la police des frontières à la migration, Bonaventure Ibanda, cet Américain collabore avec un Congolais vivant aux Etats-Unis, Gauthier Mukoko. (Lire la suite…)

Katanga: un garde violé par 18 creuseurs clandestins dans la concession TFM

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Un homme affecté à la garde de la concession de l’entreprise minière Tenke Fungurume mining (TFM) a été violé dans la nuit de vendredi à samedi 13 septembre par un groupe des 18 creuseurs clandestins à Tenke à une vingtaine des kilomètres de Fungurume. Un des présumés violeurs est aux arrêts. (Lire la suite…)

Katanga : les écoles d’enseignement général muées en écoles techniques peinent à fonctionner

Des élèves d'une école dans une province de la RDCDes élèves d'une école dans une province de la RDC
Des élèves d'une école dans une province de la RDC
Une soixantaine d’écoles publiques d’enseignement général de la province éducationnelle Katanga III ont été transformées en écoles techniques sur décision du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP). Plusieurs mois après cette décision, la synergie des syndicats d’enseignants exprime la difficulté à trouver un personnel qualifié ainsi que les équipements et infrastructures appropriés, à Kalemie notamment. De son côté, l’inspection provinciale assure que le gouvernement a pris toutes les dispositions.

(Lire la suite…)

Katanga : soins des fistules à Manono

L’ONG Heal Africa a lancé depuis le 5 septembre dernier la campagne d’intervention chirurgicale à moindre frais des femmes souffrant des fistules à Manono, localité située à près 450 km de la ville de Kalemie (Katanga). Ce projet est exécuté en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le Bureau sanitaire du district de Tanganika.

Le point sur le déroulement des opérations sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Justin Paluku, médecin gynécologue obstétricien de l’ONG Heal Africa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Page 1 de 22512345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Brouillard
24°C
Prévisions 22 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :