FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 21612345...102030...Dernière »

Kolwezi: les creuseurs artisanaux sommés d’arrêter l’exploitation minière à Kasulo

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Le gouvernement provincial du Katanga accorde un délai d’un mois aux creuseurs artisanaux pour qu’ils mettent fin à leurs activités dans le site minier de Kasulo, en territoire de Kolwezi (Katanga). Le ministre provincial de l’Intérieur du Katanga a pris cette mesure, mercredi 23 juillet, au cours d’une rencontre avec le maire de Kolwezi, les représentants de certains services de l’état ainsi que ceux des creuseurs artisanaux. (Lire la suite…)

Prise en charge médicale des femmes souffrant des fistules à Lubumbashi

 La clinique obstétricale de la ville de Lubumbashi (Katanga) a ouvert un service de prise en charge médicale des femmes victimes de fistules depuis le 1er  juillet dernier. Cette structure médicale vise l’élimination du canal qui se forme dans l’organisme et donne passage à une sécrétion naturelle chez une femme pendant le travail d’accouchement et chez certaines femmes victimes de viol. (Lire la suite…)

Poursuite de la grève des agents de la SNCC/Lubumbashi

Les agents de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) de la ville de Lumbashi (Katanga) refusent de reprendre le travail malgré la signature d’un pacte social de solidarité par les représentants du gouvernement, le comité de gestion de la SNCC et la délégation syndicale le 19 juillet dernier. (Lire la suite…)

Katanga : 13 décès maternels en 6 mois dans la zone de santé de Kamina

Treize femmes ont trouvé la mort entre janvier et juin 2014 en accouchant dans la zone de santé de Kamina, au Katanga. Le chef du service Genre, Famille et Enfant du district de Haut Lomami attribue la faute aux médecins qui, selon elle, ne sont plus permanents dans les centres de santé de l’Etat. De son côté, le médecin directeur de l’hôpital général de Kamina, Docteur Cabral Nawej, estime que la responsabilité incombe aux femmes enceintes qui arrivent trop tard dans les structures de santé.

(Lire la suite…)

Katanga: toujours pas de reprise de travail à la SNCC

Une vue intérieure du train urbain de la SNCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue intérieure du train urbain de la SNCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue intérieure du train urbain de la SNCC à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Malgré la signature d’un pacte social de solidarité avec le gouvernement le samedi 19 juillet dernier, les travailleurs de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) n’ont toujours pas repris le travail. Ils veulent connaître le contenu de ce pacte avant de se prononcer sur une éventuelle reprise de travail après plusieurs jours de grève. (Lire la suite…)

Katanga : des bandits se font passer pour des éléments de la Garde républicaine

Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le commandant de la Garde républicaine au Katanga, colonel Kabwe Doudou, affirme qu’un réseau de bandits se fait passer pour des éléments de la Garde républicaine pour discréditer cette unité de l’armée. Il l’a déclaré dimanche 20 juillet à Lubumbashi à l’occasion de l’arrestation d’un faux officier qui se faisait passer pour un capitaine de la Garde républicaine. (Lire la suite…)

Lubumbashi: seuls 20% de véhicules ont une assurance automobile

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
A Lubumbashi (Katanga), seuls 20% de véhicules ont payé l’assurance automobile. La directrice urbaine de la Sonas à Lubumbashi, Aimérance Muleka Kisonde, a livré ces chiffres, dimanche 20 juillet, une semaine après le début de l’opération de recouvrement forcé de la Société nationale d’assurances (Sonas). (Lire la suite…)

Katanga : la SNCC exige la réhabilitation de son bateau Sendwe

Un bateau sur le Lac KivuUn bateau sur le Lac Kivu
Un bateau sur le Lac Kivu
La Société nationale de chemins de fer (SNCC) du Katanga réclame la réhabilitation de son bateau Sendwe. Le directeur de département région des grands lacs de cette entreprise, Oscar Mutompwela a indiqué dimanche 20 juillet qu’un accord avait été signé en 2012 avec l’entreprise minière Mining mineral ressources pour réhabiliter cet engin. Deux ans après, rien n’est fait, se plaint-il. (Lire la suite…)

Katanga: 800 pygmées se réfugient à Kabalo-centre, après l’attaque d’une milice

Une famille de pygmées dans un centre des  Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John Bompengo
Une famille de pygmées dans un centre des Refugiés de Dongo(RDC) à Betou(RCA) le 18/11/2009. Ph. Don John Bompengo
Environ 800 pygmées ont, depuis quelques jours, abandonné leurs localités pour se réfugier à Kabalo-centre, à plus de 1000 km de Lubumbashi (Katanga). Ils fuient les attaques attribuées à une milice des jeunes bantous qui brulent leurs habitations. Des auteurs de ces assauts portent des jupes cousues en raffia, des gris-gris autour des cous et des armes composées de flèches empoisonnées, selon des sources locales. (Lire la suite…)

Katanga: des milliers de déplacés fuient les combats entre FARDC et miliciens à Moseka

Une famille fuyant l'insécurité à Mitwaba (Photo caritasdev.cd)
Une famille fuyant l'insécurité à Mitwaba (Photo caritasdev.cd)
Des milliers de déplacés fuient, depuis trois jours, les combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les Maï-Maï Bakata Katanga dans la chefferie de Moseka, en territoire de Malemba Nkulu (Katanga). Des sources locales ont livré cette information, samedi 19 juillet, sans avancer le nombre de ces déplacés qui se ruent vers les localités de Kibambo, Kyolo, Nkisha et Lumbule. (Lire la suite…)

Page 1 de 21612345...102030...Dernière »

Sondages

La Monusco a doté l’aéroport de Goma d’une caserne anti-incendie et s’est engagée à rémunérer 30 sapeurs pompiers pendants deux ans. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 25 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
En partie clair
19°C
 

Avec le soutien de :