FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 23512345...102030...Dernière »

Katanga : plusieurs bâtiments effondrés suite à la pluie à Kalemie

Plusieurs bâtiments, dont des salles de classe, se sont effondrés suite aux pluies diluviennes tombées sur Kalemie, dans le Katanga, plus précisément sur les villages Ankoro et Kivua-Kasongo, à plus de 100 km à l’Ouest de Manono.

(Lire la suite…)

Katanga: les FARDC accusées de tracasseries à Malemba Nkulu

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Les militaires venus pour traquer les Maï-Maï dans le territoire de Malemba Nkulu au Katanga commettent beaucoup d’abus graves sur la population locale. La société civile locale, qui a livré samedi 22 novembre cette information à Radio Okapi, a indiqué que les FARDC brûlent les cases et imposent des travaux forcés aux malades de cette région. (Lire la suite…)

Lubumbashi: des groupes de jeunes créent l’insécurité dans la ville

Feignant de résister à la charge de la police lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation de la nouvelle unité spécialisée à  lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John BompengoFeignant de résister à la charge de la police lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Feignant de résister à la charge de la police lors de l’exhibition le 4/07/2012 à Kinshasa, durant la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le député national Coco Mulongo accuse des groupes de jeunes de créer, depuis quelques jours, l’insécurité dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga. Cet élu de Lubumbashi a fait ces accusations, vendredi 21 novembre, dans une motion d’information devant l’Assemblée nationale, à Kinshasa. (Lire la suite…)

Katanga: la Radio Télé Lubumbashi Jua interdite de diffusion

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
La Radio Télévision Lubumbashi Jua (RTLJ), émettant à Lubumbashi (Katanga), est réduite au silence au terme d’un arrêté signé, jeudi 20 novembre, par le directeur de cabinet du ministre des Médias. Il reproche à cette entreprise audiovisuelle, appartenant à Jean-Claude Muyambo, d’«incitation à la haine et à l’insurrection». Les responsables de  la RRLJ qualifient cette décision de «politique». (Lire la suite…)

Kolwezi: 150 réfugiés angolais rapatriés

Rapatriement  volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoRapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Rapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Environ 150 réfugiés angolais vivant à Kolwezi (Katanga) ont été rapatriés, jeudi 20 novembre, dans leur pays d’origine au terme d’une opération organisée par la tripartite Commission nationale pour les réfugiés (CNR), le Haut-commissariat de l’Onu pour les réfugiés (HCR) et le consulat d’Angola. (Lire la suite…)

Katanga : une ONG organise la foire humanitaire en faveur des retournés de Mwenge

L’ONG internationale IRC a organisé mercredi 19 novembre une foire d’assistance humanitaire en faveur de mille deux cent soixante-dix-neuf retournés de Mwenge, village situé à 100 km de Pweto-centre (Katanga). Ces personnes avaient fui des incursions de la bande du chef milicien Gédéon au Mont Kibawa, ancien bastion de ce chef de guerre. (Lire la suite…)

Kamina: 8 zones de santé manquent de médicaments contre les maladies tropicales

Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des médicaments à la pharmacie de l’hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Huit zones de santé de la coordination du Programme national de lutte contre l’onchocercose (PNLO) dans le Nord Katanga se plaignent de ne plus recevoir, depuis plusieurs mois, des médicaments contre les maladies tropicales négligées, notamment la filariose et la cystotomie. (Lire la suite…)

Crise humanitaire au Katanga : le HCR dénombre près de 600 000 déplacés internes

Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) se dit préoccupé de la «catastrophe humanitaire» qui sévit au Katanga». Dans son rapport publié mardi 18 novembre, l’agence onusienne dénombre près de 600 000 déplacés internes dans cette province, dont 71 000 seulement sont pris en charge. Depuis Genève, les responsables du HCR appellent les autorités congolaises et la Monusco à redoubler d’efforts pour mettre fin à la violence dans les régions du triangle de la mort.

(Lire la suite…)

Katanga: situation précaire pour 178 000 déplacés de Pweto

Le  coordonnateur  humanitaire  en RDC, Moustapha  Soumare, accompagné d’une délégation des bailleurs des fonds et d’agences humanitaires, est arrivé   mardi 18 novembre  à  Pweto, territoire situé à près  de  450 km  au sud-est  de  Lubumbashi. Ils ont été accueillis par  l’administrateur  de  Pweto qui a plaidé pour une assistance aux  178 000 déplacés internes de ce territoire, soit 30% du nombre global de  toute la province du Katanga.  (Lire la suite…)

Katanga: l’Université de Malemba Nkulu peine à fonctionner

Une vue de l'Université de Lubumbashi (Unilu) au Katanga. Photo droits tiers.Une vue de l'Université de Lubumbashi (Unilu) au Katanga. Photo droits tiers.
Une vue de l'Université de Lubumbashi (Unilu) au Katanga. Photo droits tiers.
L’Université autonome de Malemba Nkulu, à 500 km de Lubumbashi (Katanga), fonctionne difficilement depuis sa création en 2011. Le personnel de cette université de près de 600 étudiants n’est pas mécanisé et donc ne perçoit pas de salaires. (Lire la suite…)

Page 1 de 23512345...102030...Dernière »

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
27°C
Prévisions 25 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :