FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 22212345...102030...Dernière »

Révision constitutionnelle: une ONG dénonce la collecte obligatoire des signatures à Bukama

André Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l’abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lu la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoAndré Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l’abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lu la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
André Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l’abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lu la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Ligue nationale paysanne des droits de l’homme (Linapedho) dénonce le caractère obligatoire de la campagne de collecte des signatures pour la révision de la constitution de la République, à Lwena, dans le territoire de Bukama (Katanga). (Lire la suite…)

Katanga: le territoire de Manono enclavé après l’écroulement du pont Lukushi

Ecroulement du pont Lukushi 1 dans le territoire de Manono, à 450 km au Sud-Ouest de Kalemie (Katanga). Août 2014 Ph. François-Xavier Mybe
Ecroulement du pont Lukushi 1 dans le territoire de Manono, à 450 km au Sud-Ouest de Kalemie (Katanga). Août 2014 Ph. François-Xavier Mybe
Les habitants de Manono déplorent l’écroulement en début de semaine du pont Lukushi 1, à 450 km au sud-ouest de Kalemie (Katanga). Un véhicule chargé des marchandises a provoqué cet écroulement. La société civile locale plaide pour la reconstruction rapide du pont, en vue de désanclaver ce territoire. L’administrateur de Manono, qui appelle de son côté les usagers à la patience, dit avoir contacté les autorités provinciales du Katanga à ce sujet.  (Lire la suite…)

Goma : les enseignants du Nord Kivu décident de boycotter la rentrée scolaire 2014-2015

 

Les enseignants de la ville de Goma et ses environs, au Nord-Kivu, refusent de reprendre les activités scolaires le 8 septembre prochain. A l’issue d’une assemblée générale tenue dimanche 28 août à Goma, ces fonctionnaires exigent que le gouvernement paie leurs arriérés de salaire et mécanisent ceux qui ne le sont pas encore.

(Lire la suite…)

Katanga : une épidémie de choléra signalée dans le district du Tanganyika

De gauche à droite, un préposé de MSF Belgique désinfecte un homme transportant son enfant, victime de l’épidémie du choléra ce 25/07/2011 dans un centre médical des prises en charge des malades à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, un préposé de MSF Belgique désinfecte un homme transportant son enfant, victime de l’épidémie du choléra ce 25/07/2011 dans un centre médical des prises en charge des malades à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
De gauche à droite, un préposé de MSF Belgique désinfecte un homme transportant son enfant, victime de l’épidémie du choléra ce 25/07/2011 dans un centre médical des prises en charge des malades à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le commissaire de district du Tanganyika, Jean-Félix Ilunga Mpafu, a signalé mercredi 27 août une épidémie de cholera dans les zones de santé de Kalemie et Nyemba, dans le nord du Katanga. Des dizaines de cas sont admis dans le Centre de traitement de cette maladie, a-t-il affirmé. Il assure cependant qu’aucun décès n’est déploré.

(Lire la suite…)

Katanga: les commerçants réclament la réhabilitation de la route Kabondo Dianda- Kamina

Une des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des commerçants du Katanga réclament la réhabilitation de la route Kabondo Dianda-Kamina avant le retour des pluies. Ils empruntent désormais cette route pour évacuer leurs produits de Kabiondo Dianda vers Lubumbashi. Avant, ils transportaient leurs produits sur des trains de la SNCC. Mais depuis 4 mois, les wagons de cette entreprise publique sont bloqués à Lubumbashi, indique le président du bureau de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Kabondo Dianda, Yvon Banze. (Lire la suite…)

Katanga : 10 creuseurs morts dans un éboulement à Kawama

Dix personnes sont mortes dans un éboulement qui a eu lieu dans la nuit de lundi 25 août à la carrière de l’entreprise minière MKM située à une cinquantaine de kilomètres de Kolwezi au village Kawama (Katanga). D’après le chef du village, les creuseurs clandestins qui se trouvaient dans les galeries souterraines ont été surpris vers 21 heures par cet éboulement. Quatre corps ont été retirés des décombres la même nuit. (Lire la suite…)

Sensibilisation contre Ebola : l’UDPS sollicite les télécoms

Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio OkapiBien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi
Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lubumbashi (Katanga), sollicite l’implication des entreprises des télcommunications pour qu’ils fassent passer des SMS de prévention contre le virus Ebola. Son secrétaire fédéral chargé de Justice et Droits humains, Atsia Mulunda estime que cela permettra de sensibiliser plusieurs personnes en temps réel sur les mesures de préventions à observer. (Lire la suite…)

Lubumbashi : les finalistes de la faculté de médecine de l’Université baptiste n’ont pas prêté serment

Les étudiants de la Faculté de Médecine de l’Université baptiste du Congo à Lubumbashi qui ont terminé leurs études en juillet dernier affirment que l’ordre de médecins ne reconnaît pas leurs diplômes. Ils n’ont pas encore prêté serment alors que leurs collègues de l’Université de Lubumbashi ont prêté serment le mercredi 20 août dernier. (Lire la suite…)

La Monusco identifie Manono comme un îlot de stabilité au Katanga

Une vue d'un quartier commercial de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC).Une vue d'un quartier commercial de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC).
Une vue d'un quartier commercial de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC).
Le territoire de Manono, a été identifié par la Monusco comme un îlot de stabilité, dans le district du Tanganyika. Le chef de la Mission de l’Onu en RDC (Monusco), Martin Kobler, l’a affirmé au cours d’une rencontre de sécurité, vendredi 25 août dernier, entre les autorités de district du Tanganyika et la délégation de la Monusco. Les autorités du district se disent encouragées dans le processus de restauration de l’autorité de l’Etat. (Lire la suite…)

RDC: des expulsés de Brazzaville en détresse à Kalemie

Des expulsés de Brazzaville le 19/05/2014 à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes expulsés de Brazzaville le 19/05/2014 à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des expulsés de Brazzaville le 19/05/2014 à Kinshasa-Maluku. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une vingtaine d’expulsés du Congo Brazzaville sont arrivés depuis une semaine à Kalemie au Katanga, leur milieu d’origine. Ils sont temporairement hébergés au cercle SNCC, dans un état de dénuement total, ont indiqué dimanche 24 août des sources locales. (Lire la suite…)

Page 1 de 22212345...102030...Dernière »

Sondages

La justice sénégalaise a ouvert mardi une information judiciaire sur l’affaire Chebeya, le militant des droits de l’homme assassiné à Kinshasa en 2010. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 29 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé
32°C
nuit
Surtout clair
23°C
 

Avec le soutien de :