FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 21712345...102030...Dernière »

Kolwezi: les vendeuses de pagne accusent les grossistes chinois de vendre au détail

Des travailleurs chinois et congolais sur une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes travailleurs chinois et congolais sur une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des travailleurs chinois et congolais sur une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les vendeuses de pagnes du marché central de Manika, à Kolwezi (Katanga), accusent les grossistes chinois de se livrer eux aussi à la vente au détail. Au cours d’une manifestation mardi 29 juillet, ces vendeuses affirment que ces Chinois envoient leurs travailleurs vendre des pagnes sur le marché, au même prix que les détaillants, leur livrant ainsi une concurrence déloyale.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: la France promet son soutien aux producteurs du café à Cheya

L’ambassadeur de France en RDC, Luc Hallade, a assuré les producteurs de café de l’association Solidarité pour la promotion des actions café pour un développement intégral (Sopacdi) de Cheya du soutien de son pays. Il l’a déclaré mardi 29 juillet lors d’une visite de travail dans cette station de traitement du café organique, à 15km de la cité de Minova, au Sud-Kivu. Ce soutien devrait notamment consister en un renforcement des techniques culturales en faveur de ces caféiculteurs.

(Lire la suite…)

Après Kalemie et Mbuji-Mayi, les élèves recalés à l’examen d’Etat incendient à Kamina

Le complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. MybeLe complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. Mybe
Le complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. Mybe
Des candidats malheureux aux épreuves de l’Examen d’Etat ont incendié lundi 28 juillet deux bureaux du service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope) et du bureau de la sous-division de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) ainsi qu’un véhicule. Ils manifestaient leur mécontentement après la publication des résultats de ces épreuves qui sanctionnent la fin des études secondaires en RDC. (Lire la suite…)

Pweto : la situation sécuritaire sur l’axe Kilwa-Lukonzolwa s’est améliorée

Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
Scène du villqge de Pweto, à la frontière avec la Zambie, au Katanga, 2007.
La situation sécuritaire sur le tronçon Kilwa- Lukonzolwa dans le territoire de Pweto (Katanga) s’est améliorée depuis quelques moisi, a indiqué mardi 29 juillet le chef de secteur de Moero, Shadrack Kazembe. Cette situation s’est améliorée grâce aux efforts des Forces armées de la RDC qui ont neutralisé les miliciens Maï-Maï qui opéraient dans cette zone depuis plusieurs années, a-t-il affirmé. (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: les candidats malheureux à l’examen d’Etat incendient leur école

Le complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. Mybe
Le complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. Mybe
Des élèves ayant échoué à l’examen d’Etat 2014 ont incendié lundi 28 juillet les bureaux de leur école, l’Institut Nkesha, une école du réseau catholique, située dans la commune de la Muya à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Des manuels scolaires et des dossiers personnels des élèves ont été incinérés, et quelques matériels emportés. (Lire la suite…)

Katanga : des exploitants forestiers dénoncent l’exploitation illicite du bois à Nkala

Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
A deux jours de l’ouverture de la coupe du bois au Katanga, certains exploitants forestiers de la chefferie de Basanga, dans le territoire de Kambove (Katanga) dénoncent l’exploitation illicite du bois rouge à Nkala. Ils ont affirmé, mardi 29 juillet, que ces bois sont déposés dans les entrepôts à Lubumbashi avant d’être expédiés en Asie. (Lire la suite…)

Kalemie: deux écoles incendiées après publication des résultats de l’Examen d’Etat

Le complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. Mybe
Le complexe scolaire Ngobi Katanga à Kalemie incendiée dimanche 26 juillet par des finalistes malheureux de l'Examen d'Etat 2014. Ph. F. Mybe
Deux écoles secondaires ont été incendiées le week end 25 et 26 juillet à Kalemie (Katanga), après publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2014. Les finalistes mécontents de leurs échecs ont mis le feu aux bâtiments scolaires. Un de ces établissements, l’institut Ngobi Katanga, a enregistré des dégâts importants. (Lire la suite…)

La première vague de 56 expulsés de Brazzaville réinstallée à Lubumbashi

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
La première vague d’environ 56 expulsés de Brazzaville est arrivée, le week-end dernier, à Lubumbashi dans la province du Katanga. Ces personnes avaient été hébergées dans le centre de transit de Maluku à Kinshasa. Un autre groupe est annoncé dans la capitale provinciale du Katanga dans les prochaines heures. Venus du site de Maluku, ces hommes, femmes et enfants ont été confiés aux différents bourgmestres de Lubumbashi. Ces derniers les ont conduits dans leurs familles respectives. (Lire la suite…)

Katanga : 18 millions USD pour accroître la production de maïs

Prix de maïs en hausse. fboizard.blogspot.comPrix de maïs en hausse. fboizard.blogspot.com
Prix de maïs en hausse. fboizard.blogspot.com
International Finance Corporation (IFC), un membre du groupe de la Banque mondiale, a accordé un prêt de 18 millions de dollars américains à Terra et African Milling Company Congo. L’accord a été signé le vendredi 25 juillet à Lubumbashi. Cet argent doit permettre aux deux entreprises implantées au Katanga d’accroître leur production de maïs.   (Lire la suite…)

Kalemie: 31 officiers et inspecteurs de police judiciaire formés

Une session de formation des officiers et inspecteurs de police judicaire de Kalemie s’est achevée samedi 26 juillet. Ils ont renforcé leurs capacités dans leurs compétences générales. (Lire la suite…)

Page 1 de 21712345...102030...Dernière »

Sondages

Le secrétaire général du PPRD a affirmé hier que son parti était favorable à la révision constitutionnelle tout en précisant que le peuple a « la possibilité de s’exprimer directement par la voie du référendum». Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
28°C
Prévisions 31 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
31°C
nuit
En partie clair
21°C
 

Avec le soutien de :