FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 23912345...102030...Dernière »

Katanga: le ministre de l’Energie déplore un déficit électrique « préoccupant »

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
Le ministre provincial de l’Energie du Katanga, Laurent Kaozi, a jugé préoccupante la situation de déficit en énergie électrique dans sa province. Il l’a déclaré samedi 20 décembre au cours de la matinée d’information sur le programme « Ecoles et village assainis ». Il a expliqué que le Katanga manquait actuellement « de façon permanente et constante » au moins 800 mégawatts d’énergie électrique.  (Lire la suite…)

Kalemie : 20 cas de cholera enregistrés à Tembwe, 1 mort

Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.orgDes lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org
Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org
Vingt cas de cholera, dont un mort, ont été enregistrés dans la localité de Tembwe, à 90 kilomètres au Sud-est de Kalemie (Katanga). L’infirmier titulaire de cette zone de santé, Norbert Tambwe, qui a livré cette information samedi 20 décembre, a indiqué que ces victimes ont été recensées en l’espace de deux mois. (Lire la suite…)

Katanga: plus de 100 enfants malnutris recensés à Lubumbashi

Les Enfants sur la plageLes Enfants sur la plage
Les Enfants sur la plage
L’hôpital général de référence de Kisanga, à Lubumbashi (Katanga), a enregistré, depuis novembre dernier, environ 108 enfants malnutris. Parmi ces enfants, deux seulement sont internés à l’hôpital. Le médecin directeur de cette formation médicale, docteur kyky Puta, attribue cette situation à la rupture de stock des aliments de prise en charge de ces enfants.  Il s’agit du lait thérapeutique et de planpinut, une pâte d’arachide enrichie. Pour y faire, l’hôpital recourt à l’éducation nutritionnelle. (Lire la suite…)

Lubumbashi: les policiers appelés à la vigilance pendant les festivités de fin d’année

Le commissaire provincial de la police au Katanga, le commissaire supérieur adjoint Gabriel Bandombele, a appelé les policiers à la vigilance pendant cette période de fin d’année et à éviter les tracasseries sur la population civile. (Lire la suite…)

Katanga: 249 personnes sont mortes de choléra depuis janvier, selon Ocha

Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John BompengoCe qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Ce qu'il faut faire pour lutter contre le choléra d'après le MSF. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux cent quarante-neuf personnes sont décédées de choléra entre le 1er janvier et le 7 décembre 2014, sur les 8 700 cas enregistrés dans la province du Katanga. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) a livré ces chiffres dans son bulletin, paru mercredi 17 décembre, à Lubumbashi. Entre le 1er janvier et la 10 décembre 2013, Ocha avait enregistré dans la même province 12 600 cas de cholera dont 302 décès. (Lire la suite…)

Amélioration des conditions de transport sur la route Pweto-Lubumbashi

La route reliant la ville de Lubumbashi à Pweto (Katanga), longue de près de 450 km est en pleine réhabilitation. Les bus qui parcourent ce trajet arrivent à destination le même jour. Les voyageurs saluent cette initiative. Cependant les transporteurs redoutent que cette route ne soit impraticable pendant la période de fortes pluies. (Lire la suite…)

L’ASBL ADIPA et la promotion des peuples autochtones en RDC

L’Association pour le développement et l’insertion des peuples autochtones (ADIPA) est une association sans but lucratif dont le siège se trouve à Kalemie (Katanga). (Lire la suite…)

Naufrage sur le lac Tanganyika : la difficile localisation du lieu du drame

Une embarcation au port de Kalemie, Katanga, RDCUne embarcation au port de Kalemie, Katanga, RDC
Une embarcation au port de Kalemie, Katanga, RDC
Une mission conjointe des représentants de la Monusco et des autorités du district du Tanganyika est arrivée mardi 16 décembre à Tembwe pour faire le suivi du naufrage du bateau M/V Mutambala. Selon le ministre provincial du Transport du Katanga, cet accident survenu au large de Tembwe a fait 129 morts et 232 rescapés. La recherche des disparus est compliquée notamment à cause de la difficile localisation du lieu de l’accident.  (Lire la suite…)

Katanga: un magistrat tabassé par des militaires à Mitwaba

Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un magistrat du parquet secondaire de Mitwaba a été passé à tabac mardi 16 décembre par des militaires en poste devant cette juridiction, a indiqué l’administrateur de ce territoire du Katanga. Selon plusieurs sources locales, ces militaires en voulaient à ce magistrat qui a dénoncé le comportement certains de leurs collègues accusés d’avoir pillé les biens des passagers du véhicule qui a connu un accident le samedi dernier. Le commandant  des FARDC à Mitwaba avait rejeté ces allégations, attribuant ce pillage à des policiers sur qui d’importantes sommes d’argent étaient retrouvées. (Lire la suite…)

Katanga: plus de 100 véhicules bloqués au poste douanier de Kasumbalesa

Une vue de Kasumbalesa (archives). Photo skyscrapercity.comUne vue de Kasumbalesa (archives). Photo skyscrapercity.com
Une vue de Kasumbalesa (archives). Photo skyscrapercity.com
Plus de 100 gros véhicules en partance pour l’Afrique australe sont bloqués au poste douanier de Kasumbalesa (Katanga) depuis ce week-end. Des transporteurs étrangers interrogés sur cette situation déplorent la lenteur des opérations lors des exportations à ce poste douanier.  (Lire la suite…)

Page 1 de 23912345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
25°C
Prévisions 23 décembre, 2014
jour
Nuageux
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :