FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 22712345...102030...Dernière »

Katanga : des étudiants interpellés après une manifestation contre la révision constitutionnelle

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
Une dizaine d’étudiants de l’Université de Lubumbashi (Unilu), dans le Katanga, ont été interpellés ce mardi matin après une manifestation contre la révision de la constitution. La veille, ces étudiants avaient marché du Rond-point Carrefour à Lubumbashi, en passant par la route Kasapa et l’avenue Kapele, pour cheminer à la résidence privée du président national de la Scode, Jean Claude Muyambo. Ils tenaient à lui signifier leur soutien après qu’il a exprimé, quelques semaines plus tôt, son opposition à toute révision de la Constitution.

(Lire la suite…)

Déraillement de Kipukwe : deux corps encore coincés sous les wagons

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Les corps de deux victimes du déraillement de train survenu dimanche 28 septembre à Kipukwe, dans le Katanga, sont encore coincés sous les wagons couchés sur les rails. Ce drame a aussi fait une dizaine de blessés dont quatre très gravement. Le médecin chef de zone de santé de Kipukwe assure que les blessés ont été conduits à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

(Lire la suite…)

Katanga: peine de mort promise aux voleurs des câbles électriques

Raccordement cables courants SNELRaccordement cables courants SNEL
Raccordement cables courants SNEL
Désormais le vol des câbles électriques ne sera plus traité que comme une infraction de vol qualifié. Les voleurs qui opèrent en bande organisée seront plutôt poursuivis pour association de malfaiteurs, une infraction passible de la peine de mort. Caïphe Useni Sefu, procureur général du Katanga a appelé mardi 30 septembre les habitants de cette province à collaborer avec la justice pour mettre la main sur ces voleurs qui plongent des quartiers entiers dans le noir. (Lire la suite…)

Katanga: 3 morts dans un accident du train de la SNCC à Kipukwe

Départ du train urbain de la gare centrale pour l’Est de Kinshasa le 22/05/2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDépart du train urbain de la gare centrale pour l’Est de Kinshasa le 22/05/2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Départ du train urbain de la gare centrale pour l’Est de Kinshasa le 22/05/2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Trois passagers ont été tués et une dizaine d’autres grièvement blessés dans le déraillement d’un train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) survenu, dimanche 28 septembre, à Kipukwe, localité située à 684 km au Nord-Ouest de Lubumbashi (Katanga). (Lire la suite…)

RDC Jobdays a accueilli plus de 6 000 demandeurs d’emploi

Assistance au lancement d’enregistrement des chômeurs par le programme national pour l’emploi des Jeunes (Pro-yen/RDC), le 18/04/2012 à Kinshasa. Okapi/Ph. John BompengoAssistance au lancement d’enregistrement des chômeurs par le programme national pour l’emploi des Jeunes (Pro-yen/RDC), le 18/04/2012 à Kinshasa. Okapi/Ph. John Bompengo
Assistance au lancement d’enregistrement des chômeurs par le programme national pour l’emploi des Jeunes (Pro-yen/RDC), le 18/04/2012 à Kinshasa. Okapi/Ph. John Bompengo
Le premier Salon de l’emploi dénommé «RDC Jobdays» a recensé, samedi 27 septembre, plus de six mille demandeurs d’emploi à Lubumbashi (Katanga). Environ 25 entreprises des secteurs de banques, de la logistique, des mines, des télécommunications et de la construction ont participé à ce forum, organisé par la société congolaise Dkavis-SARL. (Lire la suite…)

Katanga : 6 miliciens Maï-Maï tués dans une offensive de l’armée à Kingoma

Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.
Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.
Le calme est revenu lundi 29 septembre à Kingoma au Katanga, deux jours après une offensive menée par les Forces armées de la RDC (FARDC) dans ce village considéré comme un bastion des Maï-Maï Bakata Katanga. Des sources militaires à Mitwaba, situé à 75 km du lieu des combats, rapportent que 6 miliciens Maï-Maï ont été tués au cours de cette offensive. (Lire la suite…)

Katanga : la prison de Malemba Nkulu est très dégradée

Des inscriptions sur le mur intérieur  de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don JohnDes inscriptions sur le mur intérieur de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Des inscriptions sur le mur intérieur de la prison de Lodja, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
La prison du territoire de Malemba Nkulu, à près de 500 km de Lubumbashi (Katanga), se trouve actuellement dans un état très dégradé. Cette maison carcérale a été construite depuis l’époque coloniale. Les détenus y vivent dans de mauvaises conditions. Le procureur de la République de Kamina, qui a visité dernièrement cette prison, demande au gouvernement de la réhabiliter.

(Lire la suite…)

Katanga: début de la réhabilitation du barrage de Piana Mwanga

Les travaux de réhabilitation  du barrage de Piana Mwanga, en arrêt depuis plusieurs années, ont démarré vendredi 26 septembre, à plus de 95 de la cité de Manono au nord du Katanga. Ces travaux,  résultant du partenariat public-privé avec l’expertise espagnole, vont durer 18 mois.  (Lire la suite…)

Caf-C1: Mazembe éliminé malgré sa victoire face à Sétif

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le TP Mazembe ne jouera pas la finale de la Ligue de champions de la Caf. Les Corbeaux de Lubumbashi ont été éliminés en demi-finale malgré leur victoire (3-2) au match retour face à l’ES Sétif ce dimanche 28 septembre. A l’aller, Mazembe s’était incliné sur le score de deux buts à un. Sétif se qualifie sur l’ensemble de la double confrontation grâce à ses deux buts inscrits à l’extérieur (Lire la suite…)

Caf-C1: effervescence à Lubumbashi avant le match Mazembe-Sétif

Des supporters du TP Mazembe à Lubumbashi avant un match de leur équipe. Radio Okapi/Ph. Jean NganduDes supporters du TP Mazembe à Lubumbashi avant un match de leur équipe. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu
Des supporters du TP Mazembe à Lubumbashi avant un match de leur équipe. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu
A quelques heures du match de demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf qui oppose cet après-midi le TP Mazembe à l’Entente sportive de Sétif à Lubumbashi, cette ville est dans l’effervescence. L’attente du public est à la hauteur de l’enjeu de cette rencontre : une place en finale de la plus prestigieuse compétition des clubs africains. (Lire la suite…)

Page 1 de 22712345...102030...Dernière »

Sondages

Le Premier ministre Matata Ponyo a déposé hier à l'Assemblée nationale le projet du budget de la RDC qui s'élève à 9 milliards de dollas, soit environ 1 milliards de plus qu'à l'exercice précédent. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
25°C
Prévisions 1 octobre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
En partie clair
22°C
 

Avec le soutien de :