FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Katanga
Page 1 de 25912345...102030...Dernière »

Malemba Nkulu: le centre de santé Kabumbulu fonctionne difficilement

Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012)Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012)
Des lits pour malades dans un dispensaire dans le territoire de Manono au Katanga. Ph. François-Xavier Mybe (Juin 2012)
Le centre de santé Kabumbulu, dans le territoire de Malemba Nkulu (Katanga), est confronté à plusieurs difficultés notamment le manque de matériels et de médicaments. Le personnel de cette structure médicale est impayé depuis plusieurs mois, selon des sources. L’infirmier titulaire de centre de santé Kabumbulu plaide pour la réhabilitation de cette structure sanitaire afin de venir en aide à cette population meurtrie par plusieurs incursions des miliciens Maï-Maï.

(Lire la suite…)

Katanga: Martin Kobler dresse un bilan positif de l’îlot de stabilité de Manono

Martin Kobler, le chef de la Monusco en train de discuter avec une famille qui a fui la violence des miliciens à Pweto, province du Katanga. (Février 2013)Martin Kobler, le chef de la Monusco en train de discuter avec une famille qui a fui la violence des miliciens à Pweto, province du Katanga. (Février 2013)
Martin Kobler, le chef de la Monusco en train de discuter avec une famille qui a fui la violence des miliciens à Pweto, province du Katanga. (Février 2013)
Le Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler a dressé un bilan positif de la situation du territoire de Manono, un an après son identification comme un îlot de stabilité. En visite jeudi 21 mai dans cette contrée, il s’est félicité que dix groupements connaissent l’accalmie sur les dix-huit que compte le territoire de Manono.

(Lire la suite…)

Dialogue: les jeunes de Scode recommandent la libération des prisonniers politiques

Jean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Jean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les jeunes du parti Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode) recommandent la libération des prisonniers politiques notamment de leur président, Jean-Claude Muyambo avant la tenue de l’éventuel dialogue préconisé par le chef de l’Etat. Ils ont exprimé leur préoccupation, jeudi 21 mai, au cours d’une conférence de presse à Lubumbashi (Katanga).

(Lire la suite…)

Kamina: plus de 1 700 ex-combattants inscrits au programme DDR3

Des ex-combattants, regroupés dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes ex-combattants, regroupés dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des ex-combattants, regroupés dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Mille sept cent trente-neuf ex-combattants se sont inscrits à la troisième phase du programme global désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR3). La cérémonie s’est déroulée jeudi 21 mai à l’esplanade du bâtiment administratif de la base militaire de Kamina, province du Katanga. (Lire la suite…)

Katanga: le gouvernement décide de renforcer les effectifs militaires à Nyunzu

Les déplacés Pygmés dans le site Cotanga, territoire de Nyunzu, province du Katangaqui ont fui les dégâts consécutifs aux conflits avec les Bantous. Le 18 mai 2015Les déplacés Pygmés dans le site Cotanga, territoire de Nyunzu, province du Katangaqui ont fui les dégâts consécutifs aux conflits avec les Bantous. Le 18 mai 2015
Les déplacés Pygmés dans le site Cotanga, territoire de Nyunzu, province du Katangaqui ont fui les dégâts consécutifs aux conflits avec les Bantous. Le 18 mai 2015
Le gouvernement provincial du Katanga décide de renforcer les effectifs de l’armée et de la police pour restaurer la paix entre bantous et pygmées, en territoire de Nyunzu, à 190 km de Kalemie (Katanga). Le ministre provincial du Katanga de l’Intérieur du Katanga, Juvénal Kitungwa, a annoncé cette mesure, mercredi 20 mai, au cours d’une conférence de presse à Kalemie.

(Lire la suite…)

Encadrement des enfants vivant avec handicap au Centre Balou de Lubumbashi

Le Centre Balou de la ville de Lubumbashi (Katanga) encadre 166 enfants vivants avec handicap mental et physique depuis septembre 2014. Ces enfants sont formés en métallurgie, menuiserie et d’autres intègrent le circuit scolaire normal. (Lire la suite…)

Lubumbashi : des hommes armés attaquent le domicile d’un député de l’Unafec

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 mai la résidence du député provincial Jacques Kabanda de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec). Lui et trois membres de sa famille, dont son épouse, sont grièvement blessés par balles, a indiqué Séraphin Sango, commissaire supérieur de la police de la cellule de sécurité au ministère provincial de l’Intérieur. Les faits se sont produits au quartier Kaponda-Nord  dans la commune Katuba à Lubumbashi (Katanga). (Lire la suite…)

Katanga: Ocha plaide pour une assistance sans distinction aux déplacés à Nyunzu

Des familles dans un camp de déplacés  à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John BompengoDes familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Des familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Le représentant d’Ocha à Nyunzu, Roger Mwamba, souhaite que les 8 000 déplacés bantous et les 4000 pygmées bénéficient tous des vivres de la part des humanitaires. Sur place, le Programme alimentaire mondial (Pam) distribue de la farine de maïs alors que l’ONG américaine The International Rescue Committee (IRC) a installé une clinique mobile pour des soins de santé.

(Lire la suite…)

Affaire démolitions à Kawama: Amnesty International interpelle la justice de la RDC

Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDémolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Amnesty international appelle la justice congolaise à se ressaisir et à remettre dans leurs droits les victimes des démolitions de plus de 500 maisons au village Kawama en 2009. Dans une déclaration faite mardi 19 mai à Lubumbashi au cours d’un point de presse, Lauren Dean Armistead, coordonnatrice de l’ONG britannique en charge des affaires et des droits de l’homme se dit inquiète d’entendre que le tribunal de paix de Kipushi ait suspendu les poursuites contre l’auteur de cet acte, arguant que le dossier est dépassé. (Lire la suite…)

Malemba Nkulu: 26 écoles ne fonctionnent pas suite aux combats entre FARDC et miliciens

Une des écoles de la RDC. Photo dc-kin.netUne des écoles de la RDC. Photo dc-kin.net
Une des écoles de la RDC. Photo dc-kin.net
Vingt-six écoles du groupement Kabumbulu dans le territoire de Malemba Nkulu au Katanga ne fonctionnent plus depuis le mois de mars dernier. Cette situation est consécutive aux affrontements entre les miliciens Maï-Maï du seigneur de guerre Mvuende et les FARDC à Kabumbulu-centre. Plusieurs familles ont trouvé refuge en brousse et dans les villages voisins. Le chef de groupement plaide pour la pacification de son entité pour permettre aux nombreux élèves concernés d’accéder à l’instruction. (Lire la suite…)

Page 1 de 25912345...102030...Dernière »

Sondages

Une centaine de Congolais de la RDC sont expulsés depuis quelques temps de Pointe-Noire, deuxième ville de la République du Congo. Selon vous : ​

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
30°C
Prévisions 23 mai, 2015
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuageux avec des orages
23°C
 

Avec le soutien de :