FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Kasaï Oriental
Page 1 de 10712345...102030...Dernière »

Violences contre des religieux à Lodja: Lambert Mende porte plainte contre Franck Diongo

Frank Ndjongo, Député National au Palais du Peuple Kinshasa/RDC, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGAFrank Ndjongo, Député National au Palais du Peuple Kinshasa/RDC, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Frank Ndjongo, Député National au Palais du Peuple Kinshasa/RDC, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
L’autorité morale de la Convention de Congolais Unis (CCU), Lambert Mende a porté plainte contre le député Franck Diongo qui l’accuse d’avoir instrumentalisé les jeunes qui ont agressé des religieuses dimanche 12 octobre à Lodja (Kasaï-Oriental) et menacé deux curés qui ont lu en plein culte dominical la lettre de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) contre la révision de la constitution. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : des commerçants poursuivis pour cotisations sociales impayées

Une dizaine d’opérateurs économiques ont comparus lundi 20 octobre au parquet secondaire de Kabinda, à Kabinda centre, au Kasaï Oriental. Le chef d’agence de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) de ce territoire, Ernest Kabamba, les accuse de retard dans le versement de la cotisation sociale de 2009 à 2014. Au total, 70 employeurs sont assignés en justice pour le paiement de 61 millions FC (environ 66 000 USD) d’arriérés de cotisation sociale à l’INSS.

(Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: 700 élèves ne suivent pas les cours au Complexe scolaire Basambi

Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Environ 700 élèves du Complexe scolaire Basambi, située dans la commune de la Kanshi, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), n’étudient pas depuis quatre jours. A la base, la direction provinciale des impôts a scellé les bureaux du directeur de cette école, ceux de l’informatique, de la comptabilité et caisse pour non paiement du fisc. (Lire la suite…)

Des hommes d’affaires belges désirent investir au Kasaï-Oriental

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Des hommes d’affaires belges veulent investir dans les domaines des mines, de l’agriculture, de la santé, de l’industrie et de la construction, au Kasaï-Oriental. Ils ont exprimé leur volonté, samedi 18 octobre, au cours d’un échange avec des membres du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental et les opérateurs économiques du coin, à l’Hôtel Kashibu, à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province. (Lire la suite…)

Kasai Oriental : les élèves de Tshilundu sensibilisés sur le lavage des mains

Chaque année, le 15 octobre marque la Journée mondiale du lavage des mains. Au Kasai-Oriental, l’ONG Britannique Save the Children a organisé une manifestation sur le lavage des mains dans la localité de Tshilundu en territoire de Miabi. 22 écoles primaires et secondaires de Tshilundu ont reçu ce jour 6 points de lavage des mains et des cartons de savons MUNGANGA.

Le point sur le déroulement de cette activité  dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec  le Dr Soleil Kankonde Musole, chef de bureau de l’hygiène publique à la division provinciale de la santé et coordonnateur du programme Village assaini.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Révision constitutionnelle: la Cenco condamne les violences contre les religieux à Lodja

Des évêques congolais membres de la  Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) condamne les violences perpétrées contre les religieux à Lodja dans le diocèse de Tshumbe. Le dimanche 12 octobre dernier, des jeunes s’en sont pris à deux curés qui ont lu pendant la messe la lettre de la Cenco contre la révision de la constitution. Ils ont également saccagé un couvent de sœurs. Le secrétaire général de la Cenco, abbé Léonard Santedi, dénonce un acte « inadmissible ». (Lire la suite…)

Lodja: les autorités appelées à sanctionner les auteurs de menaces contre les curés catholiques

L’Association pour le développement intégral du secteur des Ukulungu (Adisu) dans le territoire de Katako Kombe (Kasaï-Oriental) a condamné mardi 14 octobre les violences récurrentes survenues à Lodja, où des jeunes ont menacé dimanche dernier des curés catholiques qui ont lu en pleine messe une lettre des évêques catholiques contre la révision constitutionnelle.  (Lire la suite…)

Peste des petits ruminants: les animaux interdits de circuler au Kasaï-Oriental

Vendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John BompengoVendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Vendeur des chèvres servant des herbes poussant devant le stade Tata Raphael à Kinshasa, mai 2014 pour nourrir ses bêtes. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de l’agriculture, pêche et élevage du Kasaï-Oriental a annoncé lundi 13 octobre l’interdiction de déplacer les bêtes dans la province, sans une autorisation préalable. Selon Roger Tshilombo Ngandu, cette décision, qui émane du conseil des ministres provinciaux, vise à prévenir la propagation de la peste des petits ruminants. Les chèvres, porcs, moutons et autres bêtes, au Kasai Oriental, font actuellement face à cette épidémie néfaste. (Lire la suite…)

Le député Emery Okundji condamne les attaques contre les religieux à Lodja

Emery Okunji à Kinshasa, juin 2010.Emery Okunji à Kinshasa, juin 2010.
Emery Okunji à Kinshasa, juin 2010.
Le député Emery Okundji condamne les attaques lancées dimanche 12 octobre par des jeunes contre la cure et les couvents des religieux catholiques à Lodja dans le diocèse de Tshumbe au Kasaï-Oriental. Il dénonce « des actes de barbarie » et exige une enquête et une condamnation des auteurs de ces actes. (Lire la suite…)

Révision constitutionnelle: des jeunes ont menacé deux curés catholiques à Lodja

Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des jeunes ont menacé, dimanche 12 octobre en pleine messe, deux curés catholiques dans la cité de Lodja, située à environ 750 Km au Nord de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Ils ont reproché à ces deux prélats catholiques d’avoir lu, en plein culte dominical, la lettre de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) qui invite les fidèles à s’opposer à la révision constitutionnelle. (Lire la suite…)

Page 1 de 10712345...102030...Dernière »

Sondages

L'AS V. Club rencontre l'Entente Sportive Sétif ce dimanche à Kinshasa en finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Quel est votre pronostic :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
25°C
Prévisions 25 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :