FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Kasaï Oriental
Page 1 de 9412345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental: l’UDPS quitte le cadre de concertation des partis politiques

En arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
En arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de Mbuji-Mayi a annoncé mardi 22 avril qu’elle ne participerait plus au cadre de concertation politique du Kasaï-Oriental mis en place par la Monusco en octobre 2011 pour permettre le déroulement apaisé des élections organisées cette année-là. Depuis la fin des élections, ce cadre de concertation sert de lieu d’échange entre dirigeants de formation politique pour assurer une cohabitation pacifique. L’UDPS arrête sa participation à ces discussions pour protester contre l’arrestation de l’un de ses cadres.     (Lire la suite…)

Katanga: le déraillement d’un train de la SNCC fait plus de 30 morts à Katongola

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
Une trentaine de personnes ont été tuées et 55 blessées dans le déraillement d’un train de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) mardi 22 avril à proximité du pont Katongola, à une cinquantaine de kilomètres de Kamina (Katanga).  Ce train, en provenance de Kamina, se rendait à Mwene-Ditu dans la province du Kasaï-Oriental. Un excès de vitesse serait à la base de l’accident.

(Lire la suite…)

Kasaï-Oriental: 28 décès suite aux morsures des chiens enragés à Kabinda

Vingt-huit personnes sont décédées de suite des morsures des chiens enragés à Kabinda, a affirmé le week-end dernier, Dr Daniel Ngongo, médecin responsable sanitaire en charge de cas épidémiologiques de ce district du Kasaï-Oriental. D’après  lui, cent-six personnes ont été mordues par des chiens depuis le début de cette année. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : reprise timide des cours à l’Université de Mbuji-Mayi

Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC).  Panoramio.com/Ph. VINCENT FrancoisUne vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois
Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois
Les cours ont repris lundi 21 avril, bien que timidement, à l’Université de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, après 3 jours d’interruption. L’exclusion pour une année de quatre étudiants de la faculté de médecine avait provoqué un soulèvement de leurs condisciples. Des policiers ont été déployés autour de cette institution afin de décourager toute nouvelle manifestation.

(Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : 50 personnes soignées gratuitement de plusieurs maladies à Ngandajika

Cinquante personnes ont été gratuitement soignées de plusieurs maladies dans le territoire de Ngandajika (Kasaï-Oriental) par des médecins espagnols spécialistes en chirurgie, neurologie, pédiatrie, gynécologie obstétrique et dermatologie. Le médecin chef de zone de santé, Dr Moïse Ilunga, a indiqué samedi 18 avril que plus de sept cents personnes ont également été gratuitement consultées. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : le maïs et le manioc retenus comme cultures essentielles de la province

Le manioc et le maïs ont été retenus au Kasaï-Oriental comme les cultures essentielles de la province. A l’issue d’un atelier organisé vendredi 18 avril par l’Institut international de l’agriculture tropicale, des chercheurs agricoles ont déterminé que ces produits étaient prioritaires dans la région. De son côté, le gouvernement a décidé d’accorder 60 000 dollars américains pour subventionner la recherche dans le domaine de l’agriculture, afin de redynamiser ce secteur.

(Lire la suite…)

Tensions à l’Université de Mbuji-Mayi après l’exclusion de 4 étudiants

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Les cours ne se tiennent plus à l’Université de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) depuis le jeudi 17 avril à cause des manifestations des étudiants. Ils protestent contre l’expulsion, le 11 avril dernier, de quatre de leurs condisciples de la faculté de médecine soupçonnés d’avoir séquestré au mois de mars dernier le secrétaire facultaire et quelques agents administratifs pour les obliger à accélérer la délibération de leurs résultats de fin d’année. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : consultations gratuites des malades à Ngandajika

Des médecins volontaires venus de l’Espagne ont soigné gratuitement le 11 avril dernier plus de mille malades à l’hôpital général de référence de Ngandajika, cité située à plus de 100 km de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Orientale). Ce programme est exécuté en collaboration avec l’ONG « Projet Ditunga». (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: 250 kilos d’or enfouis dans un sac d’arachides saisis à l’aéroport de Bipemba

Creuseurs artisanaux de l'or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi
Creuseurs artisanaux de l'or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi
La brigade anti-fraude œuvrant à l’aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental  a saisi mercredi 16 avril plus de 250 kg d’or enfoui dans un sac d’arachides. Selon le ministre provincial des Mines, Joseph Kazadi Ngoyi, le colis provenait de Kanyama (Katanga) et devait être acheminé frauduleusement à Goma dans le Nord-Kivu. (Lire la suite…)

Lodja: arrestation des présumés auteurs de violences interethniques

Les présumés auteurs des violences interethniques qui ont survenu à la fin du mois de mars à Lodja ont été arrêtés après une enquête, a déclaré lundi 14 avril le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa. Il a assuré que le calme est à présent revenu dans cette localité et dans tout le territoire du Sankuru. Selon Alphonse Ngoyi Kasanji, l’intolérance intercommunautaire est causée par un mauvais leadership local. (Lire la suite…)

Page 1 de 9412345...102030...Dernière »

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
25°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :

Live : TP Mazembe-V club     Suivez maintenant »