FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Kasaï Oriental
Page 1 de 11112345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental : 300 écoles accusent Sofibanque de bloquer leurs frais de fonctionnement

Une des écoles de la RDC. Photo dc-kin.netUne des écoles de la RDC. Photo dc-kin.net
Une des écoles de la RDC. Photo dc-kin.net
Trois cent vingt et une écoles primaires du territoire de Kabinda (Kasaï-Oriental) et sept bureaux gestionnaires ne perçoivent plus les frais de fonctionnement depuis sept mois. Le syndicat des enseignants qui ont livré cette information accuse Sofibanque de « tentative de détournement ». (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental: des militants de l’UDPS interpellés à Mbuji-Mayi

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) accuse la police d’avoir arbitrairement interpellé 40 de ses militants à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Le président de la fédération de l’UDPS à Mbuji-Mayi, Denis Kalombo, affirme que les jeunes de son parti ont été emmenés, vers 3 heures du matin, au Commissariat provincial de la police, où ils seraient soumis à la torture. La police ne reconnait que l’interpellation de 12 mineurs. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: le général Fall remplace le général Lombe à la tête de la 34e région militaire

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Dans une ordonnance présidentielle lue dimanche 25 janvier à télévision nationale, le chef de l’Etat Joseph Kabila a opéré des changements au niveau des régions militaires et des secteurs opérationnels de l’armée de la RDC. Le Général Emmanuel Lombe quitte la 34e région militaire au Nord-Kivu qu’il dirigeait depuis septembre 2014. Il prend la tête de la 21e région militaire aux Kasaï-Oriental et Occidental. (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: les autorités veulent démanteler les marchés pirates

Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGAUne vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental veut démanteler les marchés où des vendeurs opèrent sans que l’Etat n’ait accordé d’autorisation. L’ultimatum pour le début de cette opération a expiré dimanche dernier. La société civile locale estime que si cette décision est mise en œuvre, elle briserait la paix sociale. (Lire la suite…)

Loi électorale: paralysie des activités à Mbuji-Mayi

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Des activités ont tourné au ralenti, jeudi 22 janvier, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. A la base, le renforcement de dispositif sécuritaire dans les endroits stratégiques de la ville en vue de dissuader des éventuels manifestants contre la loi électorale, en examen depuis quelques jours au Sénat, à Kinshasa. (Lire la suite…)

Manifestations de l’opposition: Ngoyi Kasanji se félicite du calme observé à Mbuji-Mayi

Ngoy Kasanji, gouverneur du Kasai-OrientalNgoy Kasanji, gouverneur du Kasai-Oriental
Ngoy Kasanji, gouverneur du Kasai-Oriental
Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, s’est félicité du calme observé à Mbuji-Mayi alors que plusieurs villes du pays ont connu les trois derniers jours des manifestations qui ont dégénéré en émeutes. Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 21 janvier, il a dit qu’il était content qu’il n’y ait pas eu des troubles dans sa province. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental: tension entre militaires et policiers à Lusambo

Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La situation a été tendue vendredi 16 et samedi 17 janvier entre la police et les militaires de l’auditorat de garnison de Lusambo et les activités partiellement perturbées dans cette cité du Kasaï-Oriental. Des témoins accusent le magistrat de l’auditorat militaire de garnison d’avoir fait flageller, par sa garde, un policier au Beach ‘’Chez Docteur’’. La tension est montée d’un cran lorsque le responsable de la police locale est arrivé sur les lieux. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : l’administrateur du territoire de Lupatapata ordonne la suppression des barrières

Toutes les barrières érigées dans le territoire de Lupatapata devront être supprimées, a ordonné dimanche 18 janvier, l’administrateur de cette entité du Kasaï-Oriental, Jean-Pierre Kitenge. Selon lui, ces points de contrôles, installés à la veille des fêtes de fin d’année sont devenus des endroits de tracasseries policières sur les populations. (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: l’UDPS dénonce le saccage du domicile d’un membre de sa ligue de jeunes

Une conférence de presse au siège de l'UDPS le 21/07/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne conférence de presse au siège de l'UDPS le 21/07/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une conférence de presse au siège de l'UDPS le 21/07/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les membres de l’UDPS dénoncent le saccage du domicile d’un membre de sa ligue de jeunes dans la nuit de jeudi à vendredi 16 janvier 2015 à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Cet incident est signalé deux jours après une bagarre entre les jeunes du parti d’Etienne Tshisekedi et des dissidents de cette formation politique qui ont adhéré à un parti de la majorité. (Lire la suite…)

Une bagarre entre militants de l’UDPS et jeunes dissidents du parti dégénère à Mbuji-Mayi

Des partisans de l’UDPS le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, au bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à  Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes partisans de l’UDPS le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, au bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des partisans de l’UDPS le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, au bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les activités ont été perturbées mercredi 14 janvier au quartier Simis à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) à la suite d’une bagarre entre les membres de la ligue des jeunes de l’UDPS et des dissidents de ce parti politique. Ces derniers qui ont adhéré il y a peu à un parti de la Majorité présidentielle auraient tenté d’implanter le drapeau de leur nouveau parti devant l’un des lieux de rassemblement de l’UDPS, appelés «Parlement debout». (Lire la suite…)

Page 1 de 11112345...102030...Dernière »

Sondages

L’armée congolaise a annoncé hier le lancement officiel des opérations militaires contre les rebelles rwandais des FDLR. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 2 février, 2015
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :