FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Kasaï Occidental
Page 1 de 5112345...102030...Dernière »

Kasaï-Occidental: les retraités militaires vivent dans le dénuement

Le coordonnateur provincial du Réseau indépendant de lutte contre les anti-valeurs et la corruption (R.I.A.C), Emmanuel Isaac Kabukapu, a plaidé dimanche 19 octobre à Kananga pour l’amélioration de la situation sociale des retraités militaires du Kasaï-Occidental. Ces hommes sont aujourd’hui dans un dénuement total, a-t-il affirmé à l’issue d’une rencontre avec plus de trois cents retraités militaires. (Lire la suite…)

Tshikapa: controverse autour de l’exploitation du diamant près de la centrale de Lungudi

Diamant de la MibaDiamant de la Miba
Diamant de la Miba
L’administrateur général de la société Electricité du Congo (EDC), Philippe Vanut, dénonce l’envahissement de la centrale hydro-électrique de Lungudi au Kasaï-Occidental par les exploitants artisanaux de diamant. Dans sa lettre adressée au ministre de l’Énergie mardi 7 octobre, il accuse la police d’être de connivence avec ces exploitants artisanaux. Ces derniers ne préjudicient pas la centrale, affirment de leur côté les autorités locales. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : des agents de la BCDC accusés de tracasserie envers les fonctionnaires

Des fonctionnaires de l’Etat à Kananga, au Kasaï-Occidental, accusent les agents de la Banque centrale du Congo (BCDC) de tracasseries lors des opérations de paie. Une délégation nationale de cette banque, dépêchée sur demande du député national Clément Kanku, séjourne depuis jeudi 9 octobre dans cette ville pour enquêter sur ces allégations. Selon le député, ces agents de banque sont notamment accusés d’empêcher des agents de recevoir leurs paies, et pire, de se substituer à la fonction publique en exigeant, par exemple, aux fonctionnaires d’exhiber leurs papiers de recrutement.

(Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: une trentaine de disparus dans un naufrage sur la rivière Lwanga Tshimu

Moteur  hors bord  d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMoteur hors bord d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Moteur hors bord d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une trentaine de passagers sont portés disparus après le naufrage d’une pirogue motorisée, lundi 22 septembre, sur la rivière Lwanga Tshimu, à hauteur de la cité de Kamako, à 150 Km au Sud de Tshikapa (Kasaï-Occidental). Selon des activistes des droits de l’homme de la contrée, seuls quatre passagers sont rescapés. (Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : la prison centrale de Mbuji-Mayi est délabrée et surpeuplée

Le bâtiment de la prison centrale de Mbuji-Mayi est considérablement délabré. Le directeur de cette maison carcérale, Laurent Bafuafua, l’a affirmé mercredi 17 septembre au cours de la visite d’une équipe technique du gouvernement provincial. Les membres de cette équipe technique sont venus se rendre compte de l’état actuel du centre pénitentiaire. Pour le directeur de la prison, cette descente peut apporter une réponse aux difficultés qu’enregistre actuellement cette structure, dont le surpeuplement.

(Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : avancée des érosions avec les premières pluies à Lwebo

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam AsmaniUne vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani
Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani
Les premières pluies de cette saison dans le chef-lieu du territoire de Lwebo, au Kasaï-Occidental, ont favorisé l’avancée de plusieurs têtes de ravins. Des bâtiments publics et privés sont menacés d’effondrement. L’administrateur de ce territoire, Joseph Mbuyi, a appelé jeudi 18 septembre les autorités provinciales et nationales à intervenir afin de limiter les dégâts.

(Lire la suite…)

Kananga: 9 bornes fontaines remises à la population

Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Occidental, Nicolas Kanyonga a remis, lundi 15 septembre, neuf bornes fontaines aux populations de Kananga au cours d’une cérémonie à la source de Mwimba dans la commune de Nganza. (Lire la suite…)

Trafic d’enfants : la DGM démantèle un réseau dirigé par un citoyen américain

Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 RadioCes enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio
Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio
M. Samuel Jessy, un citoyen américain résidant en République démocratique du Congo est impliqué dans un réseau de trafic d’enfants. La Direction générale de migration (DGM) l’a révélé samedi 13 septembre dans une déclaration à la presse. Selon le directeur adjoint de la police des frontières à la migration, Bonaventure Ibanda, cet Américain collabore avec un Congolais vivant aux Etats-Unis, Gauthier Mukoko. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: reprise des cours dans la plupart des écoles

Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.
Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.
La rentrée scolaire a été effective, lundi 8 septembre, au Kasaï-Occidental, où la majorité des écoles ont rouvert leurs portes pour accueillir les élèves. La ministre de l’Education de cette province, Madeleine Kankolongo, l’a affirmé après avoir effectué une ronde dans les différents établissements scolaires de Kananga, la capitale provinciale. Au sujet des écoles de l’intérieur de la province, elle a indiqué avoir été informée par les gestionnaires des écoles. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: une vingtaine de disparus dans un naufrage sur la rivière Lulua

Moteur  hors bord  d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMoteur hors bord d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Moteur hors bord d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vingtaine de passagers sont portés disparus après le naufrage d’une pirogue motorisée lundi 1er septembre dans la rivière Lulua au niveau de Lwebo (Kasaï-Occidental). On dénombre également un mort et douze rescapés. Des sources locales indiquent que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues. Le nombre de passagers à bord de l’embarcation n’est pas connu. (Lire la suite…)

Page 1 de 5112345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
25°C
Prévisions 27 octobre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :