FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Kasaï Occidental
Page 1 de 4912345...102030...Dernière »

Kasaï-Occidental: le ministre provincial de la Santé interdit des recrutements non autorisés

Le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Occidental, Nicolas Kanyonga, interdit aux médecins-chefs de zones de recruter sans l’avis de la hiérarchie. Il a lancé cet appel le week-end dernier au cours d’un entretien avec les membres d’une délégation japonaise à Kananga. (Lire la suite…)

RDC : 5 éléphants tués en un mois dans la réserve du Sankuru

Un éléphant victime de braconnage au parc national des Virunga (Nord-Kivu/RDC). Ph. ICCNUn éléphant victime de braconnage au parc national des Virunga (Nord-Kivu/RDC). Ph. ICCN
Un éléphant victime de braconnage au parc national des Virunga (Nord-Kivu/RDC). Ph. ICCN
L’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN) condamne le braconnage de cinq éléphants en un mois dans la réserve du Sankuru. Selon le coordonnateur de cet institut pour le Maniema et le Kasaï-Oriental, Dieudonné Byaombe, des enquêtes sont en cours pour identifier ces braconniers. Il déplore cependant la complicité de certaines autorités locales dans ces braconnages.

(Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : sensible augmentation du taux de criminalité chez les enfants

Enfants de la rueEnfants de la rue
Enfants de la rue
Le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental. Le bâtonnier du barreau de Kananga l’a affirmé jeudi 24 juillet à l’occasion de la formation d’une trentaine d’avocats sur la problématique des violences sexuelles et de la justice pour les enfants. Selon Dominique Kamabala, le taux d’enfants détenus est  passé de 14 pour 1000 prisonniers en 2013 à 58 en 2014. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: les services taxateurs accusés de tracasseries au poste frontalier de Kalambambuji

Le chef du groupement de Kalambambuji, Isaac Shaka Sanzambi, a appelé mercredi 23 juillet, les responsables provinciaux des services taxateurs du Kasaï-Occidental à réorganiser leurs services au poste frontalier de Kalambambuji à l’ouest de Kananga. Ces services publics exigent de sommes exorbitantes pour tout mouvement d’entrée ou de sortie entre la RDC et l’Angola, a accusé ce chef coutumier dans un entretien avec la presse. (Lire la suite…)

Kananga: la société civile et les cadres territoriaux appelés à sensibiliser la population sur la décentralisation

Le coordonnateur  national de la Cellule technique d’appui à la décentralisation (CTAD) a appelé mercredi 9 juillet la société civile et les cadres de la territoriale à sensibiliser la population sur la décentralisation et les élections locales à Kananga. Ils doivent expliquer les changements en cours en RDC, a-t-il insisté lors d’une journée de la décentralisation au chef-lieu du Kasaï-occidental. (Lire la suite…)

Création d’une fondation en mémoire du premier prêtre noir du Kasaï

Eglise saint Anne de la Gombe. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEglise saint Anne de la Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Eglise saint Anne de la Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Archevêque de Kananga, Mgr Marcel Madila, a annoncé dimanche 6 juillet la création de la Fondation l’Abbé Charles Mbuya Mukwabumbu wa Misenga, en mémoire du premier prêtre catholique du grand Kasaï. Le prélat catholique a annoncé la nouvelle au cours du 80e anniversaire de l’ordination de l’Abbé Charles Mbuya dans la mission catholique de Mikalayi, à une trentaine de kilomètres de Kananga, dans le Kasaï-Occidental. Cette mission catholique est considérée comme le berceau de la chrétienté dans la province.

(Lire la suite…)

RDC: suspension du trafic sur le tronçon routier Kinshasa-Ilebo

Le pont Lindi à Bafwasende écroulé à cause des véhicules qui ne respectaient pas leur tonnageLe pont Lindi à Bafwasende écroulé à cause des véhicules qui ne respectaient pas leur tonnage
Le pont Lindi à Bafwasende écroulé à cause des véhicules qui ne respectaient pas leur tonnage
Les activités commerciales sont à l’arrêt sur le tronçon Kinshasa-Ilebo via la rivière Katembo, après que l’Office des routes (OR) a annoncé les travaux de reconstruction du pont Lubudi (Kasaï-Occidental). Dans un communiqué de presse daté du 1er juillet, le gouverneur Alex Kande Mupompa, a suspendu le trafic sur cette route pendant 45 jours et la circulation de véhicules est interdite dans les deux sens quelles que soient leurs catégories. (Lire la suite…)

Une ONG recense une dizaine de cas de tortures en juin à Tshikapa

En avant plan au sol, deux adolescents victimes de la torture d'un élément de la Pnc. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn avant plan au sol, deux adolescents victimes de la torture d'un élément de la Pnc. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
En avant plan au sol, deux adolescents victimes de la torture d'un élément de la Pnc. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’ONG « Union pour le développement de l’humanité » a recensé une dizaine de cas de torture au mois de  juin dernier dans les cachots de la police et du parquet à Tshikapa (Kasaï-Occidental). Son coordonnateur, François Ntumba, l’a annoncé mardi 1er juillet à l’issue d’une rencontre organisée en marge de la journée internationale contre la torture célébrée le 26 juin dernier. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: clôture de la session ordinaire de l’assemblée provinciale

La session ordinaire de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Occidental s’est clôturée ce samedi 28 juin à Kananga. Dans son discours, le président de cette assemblée, Omer Mijimbu, a regretté l’absence des autorités et personnalités invitées à cette  cérémonie. (Lire la suite…)

Kananga: la société civile réfléchit sur la gestion des médicaments

La société civile du Kasaï-Occidental appelle la population à participer à la gestion des médicaments et des ressources sanitaires. Cet appel a été lancé  jeudi 26 juin à Kananga, au cours de la conférence sur la problématique de la gouvernance dans le secteur sanitaire. (Lire la suite…)

Page 1 de 4912345...102030...Dernière »

Sondages

Depuis un hélicoptère, la Monusco a largué hier des tracts dans les villages de Beni au Nord-Kivu pour encourager les rebelles ADF à désarmer volontairement. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
22°C
Prévisions 31 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
31°C
nuit
En partie clair
22°C
 

Avec le soutien de :