FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Kasaï Occidental
Page 1 de 4712345...102030...Dernière »

Kasaï-Occidental : plus de 3 600 sinistrées suite aux inondations à Tshikapa

Plus de trois mille six cents personnes sinistrées ont été enregistrées après de fortes pluies qui se sont abattues vendredi et lundi 21 avril à Tshikapa au Kasaï-Occidental. Ces pluies ont occasionné les débordements des rivières Kasaï et Tshikapa. Deux mille d’entre elles proviennent du village de Katshimu, à 45 km au nord ouest de la ville de Tshikapa, a indiqué lundi 21 avril le chef de bureau de gestion des catastrophes de la Croix Rouge, Germain Kingeleji. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: plus de 60 maisons inondées à Tshikapa

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de soixante maisons en terre battue ont été détruites lundi dernier par des inondations causées par les eaux des rivières Tshikapa et Kasaï dans la ville de Tshikapa au Kasaï-Occidental. Selon le chef du bureau urbain des actions humanitaires  et solidarité nationale, Raymond Masudi, qui a livré mardi 15 avril ce bilan provisoire, ces  eaux ont dépassé leurs lits habituels jusqu’à plus de 100 mètres à certains endroits. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : les députés provinciaux veulent combattre la spoliation des biens de l’Etat

Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.
Siège de l'Assamblée provinciale de la province d'Equateur.
Au cours de la première plénière de l’Assemblée provinciale du Kasaï Occidental, mardi 15 avril à Kananga, les députés provinciaux ont souhaité privilégier la lutte contre la spoliation des biens de l’Etat, terrain set immeubles. Cette question est inscrite dans le calendrier de la session ordinaire de mars, au côté des contrôles parlementaires prévus autour de neuf grands sujets.

(Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : la peste porcine et aviaire décime des porcs et volailles à Luilu

La peste porcine et aviaire décime depuis près de deux semaines une centaine de porcs et plusieurs produits de la volaille dans le territoire de Luilu, à 150kilomètres au sud de Mbuji-Mayi (Province Orientale). Le président de l’ONG Association des agriculteurs sans frontières, Jean Mutanda, qui a livré cette information mardi 15 avril a indiqué que cette maladie est due aux mauvaises conditions dans lesquelles ces bêtes sont entretenues dans toutes les localités frappées par la maladie, notamment l’absence de porcherie pour les cochons à Wikong, a-t-il dit. (Lire la suite…)

L’ONG Nkonga encadre des femmes paysannes à Kananga

Nkonga est une organisation non gouvernementale locale basée à Kananga (Kasaï-Occidental). Cette structure développe des projets en faveur les femmes qui s’adonnent à l’agriculture dans cette partie du pays depuis sa création en 1992. (Lire la suite…)

Comment conduire en toute sécurité?

Une petite imprudence au volant peut être fatale pour le conducteur et les autres passagers d’un véhicule. L’accident est vite arrivé, pouvant même être fatal aux passants. (Lire la suite…)

Kananga: des hôpitaux bénéficient des médicaments et matériels médicaux

Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMédicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Médicaments sur le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Association des Congolaises de Belgique et de Luxembourg a remis un lot de six tonnes de médicaments et matériels médicaux aux structures médico-sanitaires de Kananga (Kasaï-Occidental). Ce don a été réceptionné, jeudi 10 avril, par le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Occidental. La présidente de cette ONG, Régine Tshionza, a indiqué que ces médicaments sont destinés à soigner les maladies telles que l’hernie, l’appendicite et d’autres maladies en médecine interne. (Lire la suite…)

Le bourgmestre de Kananga dénonce la spoliation d’un terrain de football

Le bourgmestre de la commune de Kananga, dans la ville du même nom, au Kasaï-Occidental, dénonce la spoliation du terrain d’entrainement de l’Association Sportive Saint Luc, dont il est le responsable. Selon lui, des inconnues ont déterré de nuit les deux poteaux. Le secrétaire de ce club sportif, Franck Mulaja, ajoute que c’est depuis 2013 qu’une autorité, qu’il n’a pas voulu citer, menace de traduire son équipe en justice après qu’elle a dénoncé une vente illicite du terrain. De son côté, le ministre provincial des Affaires foncières assure que cette terre n’a pas été vendue.

(Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: les autorités démentent la spoliation du musée national de Kananga

Les masques Lulua du Kasaï-Occidental (RDC). Ph. Okapi.Les masques Lulua du Kasaï-Occidental (RDC). Ph. Okapi.
Les masques Lulua du Kasaï-Occidental (RDC). Ph. Okapi.
Il n’y a ni spoliation ni vente du bâtiment de l’Etat octroyé au Musée national de Kananga, a affirmé mercredi 2 avril le ministre provincial de l’Intérieur, Faustin Kambala. Il démentait les informations livrées par le directeur de ce musée faisant état de la spoliation du terrain sur lequel est construit cet édifice. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental : des moustiquaires et produits nutritionnels détournés

Ouverture d’un ballon des moustiquaires imprégnées dans un centre de santé à Kinshasa,  pour la distribution à la population par le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP). Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Ouverture d’un ballon des moustiquaires imprégnées dans un centre de santé à Kinshasa, pour la distribution à la population par le Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP). Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des médicaments et des intrants sanitaires destinés à des formations sanitaires pour une distribution gratuite ont été détournés. Ils sont actuellement vendus sur le marché au Kasaï-Occidental. Le secrétaire exécutif des structures de la Société civile œuvrant dans le secteur sanitaire, Kenir Kenandi Ngandu a invité samedi 29 mars les autorités à décourager la vente de ces produits. Le ministre provincial de la santé, Nicolas Kanyonga a indiqué que des mesures ont déjà été prises dans ce sens. (Lire la suite…)

Page 1 de 4712345...102030...Dernière »

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
25°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :

Live : TP Mazembe-V club     Suivez maintenant »