FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Ituri
Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Kisangani: les avocats d’Yves Kawa jugent “illégale” son maintien en détention

L'ex-chef milicien Yves Kawa dans le box des accusés devant la cour militaire de la Province Orientale, qui l'a condamné à 9 ans de prison mercredi 13 août à Kisangani. Ph Radio OKapi/Godelieve Omomdo
L'ex-chef milicien Yves Kawa dans le box des accusés devant la cour militaire de la Province Orientale, qui l'a condamné à 9 ans de prison mercredi 13 août à Kisangani. Ph Radio OKapi/Godelieve Omomdo
Le collectif d’avocats d’Yves Kawa Panga Mandro, ancien chef de guerre de l’Ituri (Province Orientale), juge illégale le maintien en détention de son client à la prison centrale de Kisangani. L’ancien patron du groupe armé Pusic a été condamné, il y a dix jours, par la Cour militaire de la Province Orientale à 9 ans de servitude pénale principale, pour notamment crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Ses avocats estiment que leur client doit être immédiatement libéré vu que cette peine est totalement couverte par ses 9 ans de détention préventive. (Lire la suite…)

Ituri : les élus saluent l’appui du PNUD dans la récupération des armes en circulation illégale

Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les députés nationaux élus de l’Ituri (Province Orientale) saluent l’apport du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans l’opération «Arme de développement», menée dans leur contrée. Cette opération du gouvernement a permis de récupérer, en six mois, plus de 11 000 armes légères et de petit dans ce district de la Province Orientale. Ces armes sont remises contre des motos, vélos, moulins, pagnes, tôles et autres biens. (Lire la suite…)

RDC: l’ex-chef milicien Yves Kawa condamné à 9 ans de prison

L'ex-chef milicien Yves Kawa dans le box des accusés devant la cour militaire de la Province Orientale, qui l'a condamné à 9 ans de prison mercredi 13 août à Kisangani. Ph Radio OKapi/Godelieve Omomdo
L'ex-chef milicien Yves Kawa dans le box des accusés devant la cour militaire de la Province Orientale, qui l'a condamné à 9 ans de prison mercredi 13 août à Kisangani. Ph Radio OKapi/Godelieve Omomdo
La cour militaire de la Province Orientale a condamné mercredi 13 août à Kisangani l’ancien chef milicien de l’Ituri, Yves Kawa Mandro, à 9 ans de servitude pénale principale. Il a été reconnu coupable notamment de coups et blessures volontaires, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel, détention d’armes de guerre, crime contre l’humanité et crime de guerre. Pour les mêmes faits, Yves Kawa avait été condamné au premier degré, en 2006, à 20 ans de prison par le tribunal militaire garnison de l’Ituri. (Lire la suite…)

Ituri: des détenus candidats à l’amnistie réclament leur libération à Bunia

Des prisonniers attendant leur libération le 03/12/2013 à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes prisonniers attendant leur libération le 03/12/2013 à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des prisonniers attendant leur libération le 03/12/2013 à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Environ 76 détenus, candidats à l’amnistie, ont manifesté, mardi 12 août, pour réclamer leur libération à la prison centrale de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). Ils disent être oubliés par le gouvernement qui, depuis quelques mois, met en application l’ordonnance du chef de l’Etat sur l’amnistie. Lambert Mende a indiqué, lundi dernier, que le gouvernement amnistie ceux qui méritent d’être libérés. (Lire la suite…)

Ituri: des présumés FRPI ont abattu un chef local à Medu

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) sont accusés d’avoir assassiné, samedi 9 août, le chef coutumier de la localité de Medu, en territoire d’Irumu (Province Orientale). Ces hommes du chef milicien Cobra Matata auraient également commis des viols, des actes de tortures et de pillages des biens dans cette contrée de la Province Orientale. (Lire la suite…)

Ituri: trois agents de l’entreprise ENRA kidnappés à Mambasa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des hommes armés ont enlevé, depuis samedi 2 août, trois agents de l’Association des raffineurs d’enzymes (ENRA), une entreprise d’exploitation forestière, dans le territoire de Mambasa, district de l’Iturei (Province Orientale). Jointes au téléphone, les autorités locales ont déclaré mercredi 6 août que les éléments des forces loyalistes sont à la poursuite de ces kidnappeurs dont l’identité n’est pas encore connue. (Lire la suite…)

Ituri : un ex-milicien viole une fille de 15 ans et tue le père de la victime

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Une fille de 15 ans a été violée mercredi par un ex milicien de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata au village de Kaso, en chefferie de Walendu Bindi (Province Orientale). Le notable de cette entité, Masumbuko Adaba, qui a livré cette information vendredi 1er août à Radio Okapi, a indiqué que le présumé violeur a également tué le père de la victime à l’aide d’une arme blanche. Le parent de la fille violée se rendait dans un village proche pour dénoncer l’auteur auprès des autorités coutumières locales. (Lire la suite…)

Ituri : les opérateurs économiques sensibilisés à la lutte contre la fraude douanière

Le siège de la DGDA à KinshasaLe siège de la DGDA à Kinshasa
Le siège de la DGDA à Kinshasa
Une délégation mixte composée du ministère de l’Economie et de la Défense est à Bunia depuis mardi 29 juillet pour sensibiliser les opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à lutter contre la fraude douanière. (Lire la suite…)

Ituri: des miliciens FRPI accusés d’exactions contre des civils à Walendu Bindi

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) sont accusés d’avoir commis plusieurs exactions contre les populations civiles dans la collectivité de Walendu-Bindi, en district de l’Ituri (Province Orientale). Des habitants de la région les accusent notamment d’avoir violé, dimanche 27 juillet, une femme de 20 ans dans la localité de Kitoma. (Lire la suite…)

Ituri: des bandits armés attaquent un véhicule et emportent 38 000 USD

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont attaqué mercredi 23 juillet un véhicule de transport en commun dans lequel avait embarqué un gérant de la Caisse d’épargne du Congo (Cadeco) sur la route Bunia-Kasenyi en Ituri (Province Orientale). Ce responsable de Cadeco à Kasenyi affirme que les assaillants ont emporté les 35 850 000 francs congolais (38 800 dollars américains) qu’il transportait. (Lire la suite…)

Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Sondages

Le gouvernement cherche 4 500 000 dollars pour contrer l’épidémie d’Ebola déclarée dans le Nord-est de la RDC. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 28 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
32°C
nuit
Surtout clair
22°C
 

Avec le soutien de :