FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Ituri
Page 1 de 3212345...102030...Dernière »

Ituri: des miliciens FRPI accusés d’exactions contre des civils à Walendu Bindi

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) sont accusés d’avoir commis plusieurs exactions contre les populations civiles dans la collectivité de Walendu-Bindi, en district de l’Ituri (Province Orientale). Des habitants de la région les accusent notamment d’avoir violé, dimanche 27 juillet, une femme de 20 ans dans la localité de Kitoma. (Lire la suite…)

Ituri: des bandits armés attaquent un véhicule et emportent 38 000 USD

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des bandits armés ont attaqué mercredi 23 juillet un véhicule de transport en commun dans lequel avait embarqué un gérant de la Caisse d’épargne du Congo (Cadeco) sur la route Bunia-Kasenyi en Ituri (Province Orientale). Ce responsable de Cadeco à Kasenyi affirme que les assaillants ont emporté les 35 850 000 francs congolais (38 800 dollars américains) qu’il transportait. (Lire la suite…)

Djugu : la communauté Lendu exige le départ de l’administrateur du territoire

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale
Carte de Bunia en Province Orientale
Des centaines de membres de la communauté Lendu ont manifesté vendredi 19 juillet pour exiger le départ de l’administrateur du territoire de Djugu, en Ituri (Province Orientale). Ils l’accusent d’abus de pouvoir, notamment pour avoir révoqué un de leurs compatriotes. De son côté, l’administrateur incriminé parle d’une solidarité dans le mal. Selon lui, la personne révoquée, un chef de secteur, est suspectée du détournement de 11 000 dollars américains.

(Lire la suite…)

Ituri: 7 morts à la suite de la peste bubonique à Logo

Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.
Carte du district de l'Ituri en Province Orientale.
Sept personnes sont mortes, entre le 25 juin et le 10 juillet, des suites de la peste bubonique et pulmonaire dans la zone de santé de Logo, en territoire de Mahagi, en district de l’Ituri (Province Orientale). Le directeur de laboratoire de surveillance et de lutte contre cette maladie en Ituri, docteur Christophe Shako, a livré ces chiffres vendredi 18 juillet à Radio Okapi. (Lire la suite…)

Ituri: 85 armes à feu récupérées des mains des civils à Djugu

Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quatre-vingt-cinq armes à feu ont été récupérées des mains des civils, à Djugu (Province Orientale), dans le cadre de la campagne de désarmement volontaire des civils dans le district de l’Ituri. Cette collecte d’armes, qui s’est clôturée samedi 12 juillet à Djugu, a duré 15 jours. Le PNUD, qui appuie cette campagne, estime que le nombre d’armes est inférieur à celui attendu. (Lire la suite…)

Province Orientale : six tués dans les attaques des braconniers

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Six personnes ont été tuées lors des attaques perpétrées depuis lundi dernier dans le groupement Bakaiko en territoire de Mambasa (Province Orientale). De sources locales ont indiqué jeudi 10 juillet que l’opération a été conduite par un braconnier armé connu sous le nom de Mangalibi qui serait le jeune frère de feu Paul Sadala Morgan. (Lire la suite…)

Ituri : un mort dans les troubles autour d’une jeune femme accusée de magie à Soba

Carte de Aveba à 86 Km au sud de Bunia.Carte de Aveba à 86 Km au sud de Bunia.
Carte de Aveba à 86 Km au sud de Bunia.
Une trentenaire, mère de 5 enfants, a été tuée dimanche 6 juillet à Soba, un village à 15 km de Tchomia, en Ituri (Province Orientale), atteinte d’une balle perdue. Des policiers avaient tiré en l’air pour disperser une foule de villageois décidée à chasser du village une autre jeune femme accusée d’avoir ensorcelé et tué cinq de ses amants. Ces villageois ont saccagé les postes de la police nationale congolaise à Nyamamba et Kafé, deux villages voisins.

(Lire la suite…)

Ituri : la prison centrale de Bunia doté d’un véhicule de transport des prisonniers

Le Programme d’appui au renforcement de la justice à l’Est de la RDC, financé par la Belgique, a remis samedi 5 juillet un véhicule pour le transport des prisonniers de la prison centrale de Bunia, en Ituri (Province Orientale).

(Lire la suite…)

Ituri : la Sokimo pas en mesure de faire fonctionner une école reçue d’AGK

La cérémonie de remise des écoles construites par l'Unicef à Kalemie pour des enfants déplacés/ Photo François-Xavier Mybe/ Radio OkapiLa cérémonie de remise des écoles construites par l'Unicef à Kalemie pour des enfants déplacés/ Photo François-Xavier Mybe/ Radio Okapi
La cérémonie de remise des écoles construites par l'Unicef à Kalemie pour des enfants déplacés/ Photo François-Xavier Mybe/ Radio Okapi
La société minière Ashanti Goldfields Kilo (AGK) a remis samedi 28 juin une école neuve à son partenaire la Société minière de Kilomoto (Sokimo). Le bâtiment construit dans la cité minière de Mungwalu, à 80 Km au nord de Bunia, devrait accueillir au moins 2 700 élèves. Cependant, la société civile ainsi que les autorités locales déplorent le manque de mobiliers dans les classes ainsi que la difficulté de prise en charge des enseignants.

(Lire la suite…)

Ituri: 300 militaires et policiers préparent le défilé du 30 juin à Bunia

Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de trois cents militaires et policiers de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), préparent depuis 24 heures le défilé du 54è anniversaire l’indépendance de la RDC, prévu lundi 30 juin. Ces policiers et militaires ont débuté leurs exercices de préparation à 9 heures devant la tribune, érigée pour cette fête au quartier Lumumba. Toutes les unités de l’armée et de la police étaient représentées. (Lire la suite…)

Page 1 de 3212345...102030...Dernière »

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
27°C
Prévisions 1 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Nuages intermittents
21°C
 

Avec le soutien de :