FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Équateur
Page 1 de 10612345...102030...Dernière »

Equateur : plus de 100 000 poules vaccinées contre la peste aviaire au Sud-Ubangi

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de cent mille poules ont été vaccinées gratuitement contre la fièvre aviaire dite « New Castle » depuis décembre 2013, dans le Sud-Ubangi en Equateur. C’est la première campagne de vaccination massive de volailles organisée dans ce territoire, souligne l’inspection de l’agriculture du district. La peste aviaire dite « New Castle » est une maladie qui se manifeste par une forte diarrhée. Elle tue l’animal au bout de 3 à 5 jours. (Lire la suite…)

Mbandaka : la population affirme manquer de moyens financiers pour célébrer la pâques

La population manque de moyens financiers pour célébrer la fête de pâques. Ainsi, la célébration de cette fête ne s’est limitée qu’au culte religieux, ont affirmé les habitants de cette ville de la province de l’Equateur. La majorité des ménages se sont dits trop préoccupés à subvenir aux besoins quotidiens pour se plonger dans des dépenses parfois coûteuses. (Lire la suite…)

Equateur : 700 cas de malnutrition enregistrés en un mois à Ikela

Les Enfants sur la plageLes Enfants sur la plage
Les Enfants sur la plage
Sept cents cas de malnutrition sont enregistrés depuis le début du mois d’avril dans la zone de santé d’Ikela, une cité située à plus de 1000 kilomètres de Mbandaka (Equateur). Selon le médecin chef de zone qui a livré ce chiffre jeudi 17 avril, la sous-alimentation est à la base des cas élevés de cette maladie qui touche les enfants de moins de cinq ans. (Lire la suite…)

Equateur : des Congolais rapatriés de la RCA demandent l’aide du gouvernement

Quelque 6 000 Congolais rapatriés du la République centrafricaine appellent le gouvernement à les aider à se réinsérer dans leurs milieux. Certains affirment avoir passé plus de 5 ans en RCA et ne plus rien posséder sur place. «Nos maisons sont écroulées, nos champs sont perdus, on n’a pas de ressources. Nous demandons au gouvernement d’essayer de nous porter main forte», a plaidé l’un d’entre eux.

(Lire la suite…)

Atelier sur la relance du secteur agricole à l’Equateur

 

L’Institut international d’agriculture tropicale (IITEA) a organisé un forum sur la relance de l’agriculture à Gemena le 11 avril dernier. Les participants à cette rencontre ont décidé d’intervenir dans trois secteurs pour les trois prochaines années. Il s’agit notamment la promotion de la culture de manioc, de l’élevage des volailles et de la pisciculture. (Lire la suite…)

Le PPRD veut remporter les élections locales et municipales

De gauche à droite bout à bout, Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD et Emile Bongeli, cadre du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite bout à bout, Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD et Emile Bongeli, cadre du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
De gauche à droite bout à bout, Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD et Emile Bongeli, cadre du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a clôturé dimanche 13 avril à Mbandaka (Equateur) son mini-congrès. Les participants à ces assises du parti présidentiel ont réfléchi sur les stratégies pour remporter les élections locales, municipales et urbaines. La Commission électorale nationale indépendante veut organiser ces élections cette année. (Lire la suite…)

La RDC et le HCR vont rapatrier 6 000 réfugiés congolais vivant en Centrafrique

Des refugiés Congolais venues de Dongo en RDC, dans un camp à Betou au Congo-Brazzaville. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes refugiés Congolais venues de Dongo en RDC, dans un camp à Betou au Congo-Brazzaville. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des refugiés Congolais venues de Dongo en RDC, dans un camp à Betou au Congo-Brazzaville. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La République démocratique du Congo (RDC) et le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ont déjà rapatrié cinq cent quatre-vingt-dix réfugiés congolais vivant en République centrafricaine. Cette opération entamée jeudi 12 avril devra s’étendre sur une période de vingt-six jours et concerne six mille personnes. Le premier convoi parti du camp de Batalimo, en territoire Centrafricain est arrivé jeudi 10 avril dernier au centre de transit de Batanga à 12 Kilometres de Libenge avec cent quatre-vingt-dix personnes. Le lendemain, deux autres convois sont arrivés, transportant quatre cents rapatriés. (Lire la suite…)

Mbandaka: le PPRD réfléchit sur la pérennisation des acquis de Joseph Kabila

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD,  lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John BompengoEvariste Boshab, secrétaire général du PPRD, lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo
Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD, lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo
Le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab, a invité chaque militant de son parti à avoir le sens de responsabilité afin de pérenniser les actions de Joseph Kabila, fondateur du parti. Il a fait cet appel samedi 12 avril lors de l’ouverture du mini-congrès du parti présidentiel qui se tient à l’Amphithéâtre de l’Institut supérieur pédagogique à Mbandaka (Equateur). (Lire la suite…)

Le PPRD tient un mini-congrès à Mbandaka

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) tient un mini-congrès à Mbandaka depuis ce samedi 12 avril. Les travaux se tiennent à l’Amphithéâtre de l’Institut supérieur pédagogique et sont présidés par Evariste Boshab, secrétaire général du parti présidentiel. Plus de 800 délégués prennent part à ce mini-congrès qui va se dérouler pendant trois jours. (Lire la suite…)

Equateur: l’absence d’investissements économiques au centre des débats

La Commission diocésaine Justice et Paix de l’Eglise catholique a organisé mercredi 9 avril à Mbandaka une tribune d’expression populaire sur le thème «Problématique des investissements dans la province de l’Equateur, où se trouve le blocage ?» Toutes les autorités qui se succèdent à la tête de l’Equateur initient des projets d’investissement, mais toutes ces initiatives n’aboutissent pas.  (Lire la suite…)

Page 1 de 10612345...102030...Dernière »

Sondages

Les expulsions des ressortissants de la RDC de Brazzaville se poursuivent alors que le vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC avait annoncé que les autorités de deux pays avaient convenu la suspension provisoire de cette opération. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
29°C
Prévisions 22 avril, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :