FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Équateur
Page 1 de 12112345...102030...Dernière »

Equateur: un présumé successeur d’Udjani arrêté et transféré à Gemena

Un groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo OkapiUn groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi
Un groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi
Ata Bozoko, présumé successeur du chef rebelle Udjani Mangbama, est depuis quelques jours dans le filet des services de sécurité. Accusé de recruter des jeunes gens de la communauté Lobala pour la poursuite de la lutte du mouvement insurrectionnel MLIA, ce jeune d’une trentaine d’années a été arrêté à Dongo et transféré à Gemena (Equateur). (Lire la suite…)

Elaboration d’un document de l’autonomisation de la femme de l’Équateur

Le gouvernement provincial a élaboré un plan pour rendre autonomes les femmes de la ville de Mbandaka et ses environs (Equateur). Ce programme visant l’initiation des femmes dans les activités génératrices de revenus a été présenté au cours d’un séminaire atelier organisé du 14 au 15 octobre dernier. (Lire la suite…)

Equateur : 17 Centrafricains arrêtés à Gemena

Des embarcations ramenant des réfugiés congolais de la Centrafrique (Photo HCR)Des embarcations ramenant des réfugiés congolais de la Centrafrique (Photo HCR)
Des embarcations ramenant des réfugiés congolais de la Centrafrique (Photo HCR)
Dix-sept ressortissants centrafricains sont détenus par la Direction  générale des migrations (DGM) à Gemena, dans la province de l’Equateur. Ils ont été arrêtés avec des armes blanches en pleine bagarre dans un bar de cette cité. Les suspects affirment être des réfugiés en provenance du Camp Mole du HCR, à plus de 250 Km du lieu de leur arrestation. Ils sont cependant incapables d’apporter une preuve de leurs affirmations. (Lire la suite…)

RDC: le gouvernement annonce la fermeture du centre de transit de Kota Koli

Une femme ex-combattante et son enfant, dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne femme ex-combattante et son enfant, dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une femme ex-combattante et son enfant, dans le camp d’entrainement commando de Kotakoli, lors de la visite le 11/09/2014 du chef de la Monusco, Martin Kobler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais décide de la fermeture progressive du centre de transit d’ex-combattants de Kota Koli en Equateur. Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi 17 octobre à Kinshasa, son porte-parole, Lambert Mende, a notamment annoncé la suspension « dans les meilleurs délais » de toutes les activités de ce centre de transit. (Lire la suite…)

Equateur : la FAO réfléchit aux moyens de rattraper le retard d’exécution du Parrsa

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
La FAO vient d’initier une formation de 3 jours pour aider les exécutants du Projet d’appui à réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Parrsa), dans la province de l’Equateur, à récupérer le temps perdu dans l’exécution de ce projet. A une année et demie de son achèvement, le Parrsa accuse un grand retard dans son exécution. Le projet, financé la banque mondiale à hauteur de 120 millions de dollars américains, a été lancé le 31 décembre 2010 pour aider à augmenter la productivité agricole et à améliorer la commercialisation de la production agricole et animale des petits producteurs à la base.

(Lire la suite…)

Equateur : le directeur de la prison d’Angenga condamné à 10 ans des travaux forcés

Un bâtiment de la prison d'Angenga en Equateur. Ph. dts tiers.Un bâtiment de la prison d'Angenga en Equateur. Ph. dts tiers.
Un bâtiment de la prison d'Angenga en Equateur. Ph. dts tiers.
Le tribunal militaire de garnison de Gemena a condamné mardi 14 octobre le directeur de la prison d’Angenga en Equateur à 10 ans des travaux forcés. Il était accusé d’avoir facilité l’évasion d’un sergent de l’armée condamné pour meurtre et dissipation des munitions de guerre. (Lire la suite…)

Equateur : des espèces protégées vendus sur les marchés de Mbandaka

Bonobo, une espèce de singe le plus rapproché à l’homme situé dans leur sanctuaire appelé « Lola ya Bonobo » à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoBonobo, une espèce de singe le plus rapproché à l’homme situé dans leur sanctuaire appelé « Lola ya Bonobo » à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Bonobo, une espèce de singe le plus rapproché à l’homme situé dans leur sanctuaire appelé « Lola ya Bonobo » à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
De la viande d’espèces animales protégées, telles le bonobo et l’éléphant, est vendue publiquement sur les marchés de Mbandaka, dans la province de l’Équateur, selon African wildlife foundation (AWF). L’ONG accuse notamment les habitant des aires protégées de Basankusu et Djolu d’être à la base de cette commercialisation illégale. Selon le chargé du niveau de vie des populations à l’AWF, Tabu Senga, près de 1 400 carcasses d’espèces endémiques et protégées ont été trouvées dans différents points de vente dans la province.

(Lire la suite…)

Sud-Ubangi : Vision mondiale finance la sensibilisation de la population contre Ebola

Gemena dans l'EquateurGemena dans l'Equateur
Gemena dans l'Equateur
L’ONG internationale Vision mondiale finance la sensibilisation de la population du Sud-Ubangi, dans la province de l’Equateur, contre Ebola. Cette campagne est organisée par le comité de crise de lutte contre cette fièvre hémorragique avec l’appui des différentes structures de sensibilisation des différentes zones de santé de ce district. Aucun cas d’Ebola n’a été enregistré dans cette contrée, à environ 400 km à vol d’oiseau de Boende, lieu de l’épidémie dans la province.

(Lire la suite…)

RDC : le débat sur la révision constitutionnelle n’est pas une priorité, selon José Endundo

José Endundo, ancien ministre congolais de l'Environnement. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJosé Endundo, ancien ministre congolais de l'Environnement. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
José Endundo, ancien ministre congolais de l'Environnement. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
José Endundo Bongonge, chef du Parti des Démocrates Chrétiens (PDC), une formation politique de la Majorité présidentielle, estime que le débat sur une éventuelle révision de la constitution n’est pas une priorité pour le moment. Pour lui, ce débat occulte celui « fondamental » sur le développement. (Lire la suite…)

RDC: aucun nouveau cas d’Ebola à Boende

Des passagers se font désinfecter à leur descente à l'aérodrome de Boende dans le cadre de la prévention contre la maladie à virus Ebola. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy.
Des passagers se font désinfecter à leur descente à l'aérodrome de Boende dans le cadre de la prévention contre la maladie à virus Ebola. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy.
Aucun nouveau malade d’Ebola n’a été enregistré depuis onze jours dans le territoire de Boende à l’Equateur. «La situation est sous contrôle et  sous la maîtrise des équipes de surveillance entre Boende et Djera», a affirmé samedi 4 octobre le Dr Justus Nsio, expert épidémiologiste et coordonnateur du plan de contingence de l’épidémie dans ce territoire. (Lire la suite…)

Page 1 de 12112345...102030...Dernière »

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 1 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :