FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Équateur
Page 1 de 13112345...102030...Dernière »

Mbandaka: fin de la foire des entrepreneuses

Des autorités congolaises visitent un stand des femmes Kinoises, lors de l'ouverture de la foire de l'entreprenariat féminin à Kinshasa, ce 14/03/2011.Des autorités congolaises visitent un stand des femmes Kinoises, lors de l'ouverture de la foire de l'entreprenariat féminin à Kinshasa, ce 14/03/2011.
Des autorités congolaises visitent un stand des femmes Kinoises, lors de l'ouverture de la foire de l'entreprenariat féminin à Kinshasa, ce 14/03/2011.
La foire des entrepreneuses, membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à l’Equateur, s’est clôturée samedi 28 mars à Mbandaka. Pendant deux jours, des entrepreneuses ont exposé des produits de champ et manufacturés. (Lire la suite…)

Equateur: les notables de Mbandaka saluent le renouvellement du mandat de la Monusco

Fermeture officielle du bureau de la Monusco à Mbandaka samedi 16 août 2014 . Photo Monusco/Paul-Richard Malengela.Fermeture officielle du bureau de la Monusco à Mbandaka samedi 16 août 2014 . Photo Monusco/Paul-Richard Malengela.
Fermeture officielle du bureau de la Monusco à Mbandaka samedi 16 août 2014 . Photo Monusco/Paul-Richard Malengela.
Les notables de la ville de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, saluent le renouvellement du mandat de la Monusco par le Conseil de sécurité de l’Onu. Ils ont exprimé leur satisfecit, vendredi 27 mars, au cours de leur réunion tenue dans la capitale provinciale de l’Equateur. (Lire la suite…)

Promotion de l’enseignement en langues nationales à Mbandaka

Les élèves de la classe de 1ère année primaire de quelques écoles publiques de la ville de Mbandaka (Equateur) suivent les cours en lingala depuis le début de l’année scolaire 2014-2015. L’assimilation de la matière se fait sans trop des difficultés, d’après les enseignants de ces écoles. (Lire la suite…)

Equateur: la société civile soutient la loi sur le découpage territorial

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
La Société civile de la province de l’Equateur (Socipeq) salue la loi de programmation déterminant les modalités d’installation des nouvelles provinces, promulguée début mars par le chef de l’Etat. Cette structure a exprimé son point de vue, le week-end dernier, au cours d’un point de presse tenu à Mbandaka, chef-lieu de la province. (Lire la suite…)

RDC: le projet «Instant Network School» veut faciliter l’apprentissage des enfants déplacés en Equateur

Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).
Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).
La Fondation Vodafone et Vodacom en collaboration avec le HCR, ont annoncé jeudi 19 mars le lancement prochain du projet «Instant Network School» consistant à installer des salles multimédia dans les camps de réfugiés de l’Equateur pour permettre aux professeurs et aux élèves de bénéficier du contenu des cours disponibles sur Internet. Les camps visés sont ceux de Mole, Inke et Boyabu. (Lire la suite…)

Organisation du séminaire atelier sur le braconnage à Mbandaka

Une quarantaine d’agents issus de services publics et des ONG qui œuvrent dans le secteur de l’environnement et conservation de la nature participent à un séminaire atelier axé sur la lutte contre le braconnage à Mbandaka (Equateur) du 16  au 17 mars 2015. Le braconnage affecte particulièrement les éléphants et les grands singes dans cette partie du pays. (Lire la suite…)

Equateur: la «ligue de jeunes du PPRD» réclame le départ du comité fédéral du parti

Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), qui revendique être une composante de la fédération de l’Equateur du parti présidentiel, réclame l’éviction de l’actuel comité fédéral de cette formation politique. Les jeunes du PPRD accusent les dirigeants provinciaux de leur parti d’inertie. Ils ont manifesté vendredi 13 mars dans la matinée en brûlant des pneus devant le siège de leur fédération. (Lire la suite…)

Equateur: l’aéroport de Mbandaka doté des véhicules passerelle et anti-incendie

La tour de contrôle de l'aéroport de Mbandaka en mars 2014 (Photo Tania MulendaLa tour de contrôle de l'aéroport de Mbandaka en mars 2014 (Photo Tania Mulenda
La tour de contrôle de l'aéroport de Mbandaka en mars 2014 (Photo Tania Mulenda
La Monusco a remis vendredi 13 mars quatre véhicules opérationnels à l’aéroport de Mbandaka, à l’Equateur. Il s’agit notamment d’un véhicule passerelle et d’un véhicule anti- incendie dont l’aéroport était dépourvu. Le commandant de l’aéroport, José Betofe, s’est réjoui de cette dotation qui, selon lui, permettrait d’améliorer la qualité des services proposés par cet aéroport.   (Lire la suite…)

Equateur: début de l’opération de relocalisation des réfugiés centrafricains à Bili

Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).
Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).
Le HCR et ses partenaires ont lancé, jeudi 12 mars, l’opération de relocalisation des réfugiés centrafricains au camp de Bili, en territoire de Bosobolo (Equateur). Le premier groupe de 21 réfugiés (femmes et enfants) sont arrivés, vendredi, dans leur nouveau site après avoir parcouru 117 km entre Dula et Bili à bord des véhicules du HCR et ses partenaires. (Lire la suite…)

Equateur: des infirmiers radicalisent la grève à Lisala

Un groupe d'infirmières d'un hôpital de la RDCUn groupe d'infirmières d'un hôpital de la RDC
Un groupe d'infirmières d'un hôpital de la RDC
Les infirmiers de l’Hôpital général de référence de Lisala, à environ 800 km de Mbandaka (Equateur) ont décrété depuis deux semaines une grève sèche. Ils réclament notamment leurs primes de risque de janvier et février derniers sur la base des listes du gouvernement central à la place des listes de paie établies localement. (Lire la suite…)

Page 1 de 13112345...102030...Dernière »

Sondages

Le conseil de sécurité a décidé de réduire de 10% le nombre de casques bleus déployés en RDC. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
23°C
Prévisions 31 mars, 2015
jour
Orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :