FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Équateur
Page 1 de 13212345...102030...Dernière »

Provinciales: inquiétudes de l’UCL sur les contentieux électoraux

Le député Henri Thomas Lokondo le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John BompeengoLe député Henri Thomas Lokondo le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompeengo
Le député Henri Thomas Lokondo le 06/01/2015 au palais du peuple à Kinshasa, siège du parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompeengo
L’Union congolaise pour la liberté (UCL) de Henri-Thomas Lokondo, a retiré mercredi 22 avril au Bureau de réception et de traitement de candidatures (BRTC) de Mbandaka (Equateur), les formulaires de candidatures pour les prochaines élections provinciales. A cette occasion, le président provincial de l’UCL, Janvier Bita, a exprimé ses inquiétudes notamment sur le traitement des contentieux électoraux étant donné que les juridictions compétentes n’existent pas dans les nouvelles provinces issues du découpage électoral. (Lire la suite…)

Le bateau ITB Kokolo est arrivé à Mbandaka

Le bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa. Photo Jean-Pierre Bowule, ministère des TransportsLe bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa. Photo Jean-Pierre Bowule, ministère des Transports
Le bateau ITB Kokolo réhabilité et inauguré officiellement samedi 7 février à Kinshasa. Photo Jean-Pierre Bowule, ministère des Transports
L’ITB Kokolo est arrivé mardi 21 avril à Mbandaka (Equateur), quatre jours après son départ de Kinshasa. Une grande cérémonie a été organisée au port public de la ville pour célébrer l’évènement. Elle a été présidée par le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba, à la tête d’une grande délégation venue de Kinshasa. Pendant ce temps, les préparatifs vont bon train à Kisangani, où le bateau devra accoster dans une dizaine de jours. (Lire la suite…)

Première assemblée générale de COCO/Equateur

Le Comité de conservation de l’Equateur (COCO/Equateur) a tenu sa première assemblée générale dans la ville de Mbandaka (Equateur) du 16 au 17 avril dernier. Cette structure a pour mission de promouvoir les bonnes relations entre la population locale et des entités ayant pour mission de développer des projets dans le domaine de la conservation de la nature et du développement durable dans cette partie du pays. (Lire la suite…)

Forêt: plus de 80% d’exploitants artisanaux opèrent dans l’illégalité à l’Equateur

Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.frForêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr
Forêt équatoriale. Photo dentrodeafrica.free.fr
L’ONG Gashe (Groupe d’appui pour sauver l’homme et son environnement) révèle que plus de 80% d’exploitants artisanaux de travailler dans l’illégalité, d’échapper au contrôle et de recourir à des techniques qui détruisent les écosystèmes, à l’Equateur. Cette structure l’a fait savoir dans son rapport sur la vulgarisation de la législation forestière, publié lundi 20 avril à Mbandaka (Equateur). (Lire la suite…)

Libenge: tension entre la population et l’ONG Unic

La population de Libenge a organisé une marche pacifique et une journée ville morte jeudi 16 avril pour protester contre le retrait d’une école primaire de la liste de cinq dont les bâtiments doivent être reconstruits dans le cadre du Projet d’appui au soutien à l’Education de Base que finance la Banque mondiale. (Lire la suite…)

Elections provinciales: début de la réception des candidatures à Mbandaka

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
L’opération de réception des candidatures aux élections provinciales a connu, mercredi 15 avril, un début timide à Mbandaka (Equateur). Pour la première journée, huit candidats ont retiré leurs formulaires malgré la sensibilisation que la Ceni a organisée en faveur des partis politiques pour faciliter cette opération prévue jusqu’au 5 mai prochain.

(Lire la suite…)

Mbandaka : la police a présenté 17 kulunas à la presse

Présentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoPrésentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Présentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La 13e Région militaire a présenté lundi 14 avril à la presse 17 délinquants communément appelés « kulunas » à Mbandaka en Equateur. Ces gangsters sèment la terreur ces derniers temps dans la ville et font partie de deux bandes qui ont été arrêtés séparément samedi et dimanche derniers. Neuf parmi eux ont été appréhendés samedi au quartier Mbandaka II et huit autres la nuit de dimanche à lundi, dont un présumé policier. (Lire la suite…)

Equateur: accalmie à Yakoma après un week-end très tendu

Une vue de la cité de Dongo le long de la rivière Oubangi dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue de la cité de Dongo le long de la rivière Oubangi dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue de la cité de Dongo le long de la rivière Oubangi dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’armée et la police nationales ont été envoyées au quartier Koloke de Yakoma dans le Nord-Ubangi (Equateur), où elles ont réussi à rétablir l’ordre lundi 13 avril entre les deux communautés Gini et Lau-Ouest qui se disputaient une portion de terre. Officiellement, les troubles ont fait quatre blessés et vingt-cinq cases incendiées. (Lire la suite…)

Equateur: une trentaine de maisons incendiées dans un conflit foncier à Yakoma

Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l'Equateur, 2005.Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l'Equateur, 2005.
Des habitants Twa (pygmés) à Bikoro, près du Lac Tumba, dans l'Equateur, 2005.
Une trentaine de maisons ont été incendiées au cours d’un affrontement survenu, samedi 11 avril, entre deux communautés dans la localité Lau-Ouest, en territoire de Yakoma dans le district du Nord-Ubangi (Equateur). Selon des sources concordantes, deux personnes sont décédées dans cet accrochage autour d’un conflit foncier entre les originaires des groupements Gini et ceux de Lau-Ouest.

(Lire la suite…)

Gemena: des agents licenciés et des nouvelles recrues se querellent des postes à la DGRE

Gemena dans l'EquateurGemena dans l'Equateur
Gemena dans l'Equateur
Une vingtaine d’agents de la Direction générale des recettes de l’Equateur (DGRE), ressort de Gemena, se disputent des postes de travail avec des nouvelles recrues de cette régie financière. 19 de 23 agents de la DGRE à Gemena ont été licenciés par le ministre provincial des Finances avant d’être réhabilités par le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur. (Lire la suite…)

Page 1 de 13212345...102030...Dernière »

Sondages

Après avoir annoncé l’incursion des éléments de l’armée rwandaise au Nord-Kivu, le gouverneur du Julien Paluku a indiqué que les FARDC sont déployées pour sécuriser les frontières de la RDC et empêcher la déstabilisation du pays. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
24°C
Prévisions 26 avril, 2015
jour
Orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :