FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bunia
Page 1 de 1012345...10...Dernière »

Ituri: des présumés ADF ont tué 6 personnes à Walesse Vonkutu

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Des rebelles ougandais des ADF sont accusés d’avoir tué, dans la nuit du 18 au 19 décembre, six personnes à l’arme blanche à l’issue d’une incursion dans la collectivité de Welesse Vonkutu, en territoire d’Irumu (Province Orientale). Selon les rescapés, ces assaillants armés s’exprimaient en swahili. (Lire la suite…)

Ituri : l’administrateur de Mambasa soupçonne la présence des ADF dans son entité

Le point A en rouge, le territoire de Mambasa, dans la Province-Orientale (RDC)Le point A en rouge, le territoire de Mambasa, dans la Province-Orientale (RDC)
Le point A en rouge, le territoire de Mambasa, dans la Province-Orientale (RDC)
L’administrateur du territoire de Mambasa, en Ituri (Province Orientale) s’inquiète de la présence d’un groupe d’hommes armés soupçonnés d’être des rebelles ougandais des ADF dans son entité, à 200 km au sud-ouest de Bunia. Selon lui, ces hommes armés ont été aperçus il y a trois jours par les habitants du groupement Samboko, à la limite avec le territoire de Beni, dans le Nord-Kivu, où les rebelles ADF sont accusés de massacres sur les populations civiles. Déjà, ce groupement a commencé à se vider de ses habitants depuis vendredi 12 décembre dernier. Les autorités militaires de la région disent qu’elles se penchent sur cette question.

(Lire la suite…)

Ituri : le chef de la cité de Bunia dénonce l’existence d’un réseau de ravisseurs

Le chef de la cité de Bunia, Fimbo Lebiliye, a rapporté samedi 6 décembre l’existence d’un réseau de ravisseurs dans cette cité de l’Ituri, en Province Orientale. Selon lui, ce groupe de bandits cherchent à se faire de l’argent en organisant des enlèvements.

(Lire la suite…)

Des miliciens FRPI refusent d’aller entamer leur reddition à Bunia

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMALes éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) regroupés à Aveba, en Ituri, ont refusé mercredi 26 novembre de se rendre à Bunia en Province Orientale où ils sont attendus pour le processus de leur reddition. Un premier groupe d’une trentaine de miliciens, qui devait embarquer à bord de trois camions expédiés pour eux par le gouvernement, ne l’a pas fait sur ordre de certains officiers FRPI sur place. Ils manifesté leur refus à une délégation des autorités gouvernementales et de la Monusco, faisant ainsi monter la tension entre les deux parties.  (Lire la suite…)

Ituri : plus de 4 tonnes de médicaments pour combattre la tuberculose

Quatre tonnes et demi de médicaments contre la tuberculose sont arrivées à Bunia, dans le district de l’Ituri (Province Orientale), mardi 25 novembre en provenance de Kinshasa. Le Médecin chef du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT)en Ituri, Dr Jean Marie M’papa, précise que ces médicaments sont destinés à 80 centres de dépistage et de traitement qui étaient en rupture en stock depuis un mois. (Lire la suite…)

Ituri : Cobra Matata s’est rendu aux FARDC à Bunia

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Le chef rebelle Banaloki alias Cobra Matata s’est rendu, vendredi 21 novembre dans la soirée aux Forces armées de la RDC (FARDC), à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). La cérémonie de sa reddition s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Jean Bamanisa Saïdi, qui a affirmé que les hommes de Cobra Matata et leurs dépendants sont attendus dans un camp de transit préparé à cet effet. (Lire la suite…)

Ituri : les étudiants de l’université de Bunia dénoncent la disparition de leur camarade

Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)
Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)
Les cours ont été perturbés le matin du vendredi 21 novembre à l’Université de Bunia, en Ituri (Province Orientale). Les étudiants manifestaient pour dénoncer la disparition depuis deux jours de leur camarade, Yvonne Bamanyisa. Ils ont brûlé des pneus devant leur institution, située sur la principale artère de la ville, perturbant ainsi la circulation sur le boulevard de Libération et entraînant la fermeture de plusieurs commerces à proximité.

(Lire la suite…)

Ituri : le Pam enquête sur le détournement de 20 tonnes de vivres

Deux  hommes  transportent  un  sac  de vivre en provenance d'un convoi du  Programme Alimentaire Mondial(PAM)  ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDeux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Programme alimentaire mondiale (Pam) a ouvert une enquête interne sur le détournement de 20 tonnes de vivres trouvés en vente dimanche dernier dans les marchés de Bunia, en Ituri (Province Orientale). La responsable locale du Pam, Judith Ular, l’a annoncé vendredi 14 novembre. Entre-temps, des commerçants qui avaient acheté ces vivres se plaignent avoir perdu leurs marchandises achetées en bonne et due forme.
(Lire la suite…)

Grève des magistrats : un blessé au cours d’une manifestation dispersée par la police à Bunia

Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux manifestations de magistrats ont été dispersées par la police à coups de tirs à l’arme à feu lundi 10 novembre, d’abord devant la prison centrale de Bunia, en Ituri (Province Orientale), puis devant le palais de justice de la même cité. Un manifestant a été blessé. Les grévistes accusent le procureur de la République et le président du Tribunal de grande instance d’avoir ordonné aux policiers commis à leurs gardes de tirer. De leur côté, les autorités incriminées accusent les magistrats d’avoir tenté d’empêcher leurs collègues non favorables à la grève de travailler. Entre-temps, à Kinshasa, les syndicats appellent à un dialogue avec le gouvernement.

(Lire la suite…)

Ituri: paralysie des activités à Bunia et à Mahagi

Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo FacebookDes manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Les activités sociales et économiques sont paralysées, vendredi 31 octobre, dans la ville de Bunia et dans la cité de Mahagi, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Les boutiques, magasins, institutions bancaires et marchés ont refermé leurs portes tôt le matin suite à une manifestation brutale des étudiants qui protestent contre la mort de leur collègue, tué dans la nuit de mercredi à jeudi dernier par des inconnus, à Butembo (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Page 1 de 1012345...10...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
25°C
Prévisions 22 décembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :