FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bunia
Page 1 de 912345...Dernière »

Djugu : la communauté Lendu exige le départ de l’administrateur du territoire

Carte de Bunia en Province OrientaleCarte de Bunia en Province Orientale
Carte de Bunia en Province Orientale
Des centaines de membres de la communauté Lendu ont manifesté vendredi 19 juillet pour exiger le départ de l’administrateur du territoire de Djugu, en Ituri (Province Orientale). Ils l’accusent d’abus de pouvoir, notamment pour avoir révoqué un de leurs compatriotes. De son côté, l’administrateur incriminé parle d’une solidarité dans le mal. Selon lui, la personne révoquée, un chef de secteur, est suspectée du détournement de 11 000 dollars américains.

(Lire la suite…)

Province Orientale : les commerçants décrètent une grève illimitée à Dungu

Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi.Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi.
Le siège national de la FEC, à Kinshasa/ Photo Radio Okapi.
Les commerçants membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), ont déclenché, jeudi 10 juillet, une grève illimitée à Dungu, dans le district du Haut Uélé. Ils protestent contre la libération par le parquet de deux présumés voleurs arrêtés depuis le mois de juin dernier. Mécontents de cette libération, les commerçants ont décidé de ne plus ouvrir leurs magasins et boutiques jusqu’au départ du magistrat qui a ordonné ces libérations. (Lire la suite…)

Ituri : la prison centrale de Bunia doté d’un véhicule de transport des prisonniers

Le Programme d’appui au renforcement de la justice à l’Est de la RDC, financé par la Belgique, a remis samedi 5 juillet un véhicule pour le transport des prisonniers de la prison centrale de Bunia, en Ituri (Province Orientale).

(Lire la suite…)

Ituri: 300 militaires et policiers préparent le défilé du 30 juin à Bunia

Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les militaires de la garde Républicaine marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de trois cents militaires et policiers de Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), préparent depuis 24 heures le défilé du 54è anniversaire l’indépendance de la RDC, prévu lundi 30 juin. Ces policiers et militaires ont débuté leurs exercices de préparation à 9 heures devant la tribune, érigée pour cette fête au quartier Lumumba. Toutes les unités de l’armée et de la police étaient représentées. (Lire la suite…)

Bunia: un médecin légiste réclame l’équipement pour réaliser les tests ADN

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Le médecin légiste Tshomba Hondo invite le gouvernement congolais à doter la ville de Bunia en Province Orientale de l’équipement nécessaire pour effectuer des test ADN. Il a déclaré jeudi 26 juin que cet équipement permettrait aux médecins légistes d’identifier les auteurs de viols dans cette partie du pays. Tshomba Hondo s’exprimait à l’issue d’une formation de trois jours des magistrats et officiers de police judiciaire (OPJ) sur l’expertise médico-légale en matière de viol. Il a indiqué que de nombreux présumés auteurs de viol ne sont pas condamnés faute de preuves médicales qu’apporte le test ADN. (Lire la suite…)

RDC : 3 000 okapis découverts en Ituri

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.
Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.
La Réserve de la faune Okapi (RFO) héberge encore plus de trois mille okapis à l’état sauvage. Le nouveau directeur de cette réserve, Lucien Gédéon Lokumu a assuré, mercredi 4 juin, que cette découverte redonne de l’espoir pour reprendre la capture de ces mammifères à Epulu, village situé à plus de 200 kilomètres au Sud-Ouest de Bunia (Province Orientale), en vue de les apprivoiser. En juin 2012, les miliciens de Paul Sadala alias Morgan avaient tué les quinze okapis en captivité à Epulu. (Lire la suite…)

Ituri : une centaine de cases incendiées dans le village de Zengele

Une centaine de cases du village de Zengele ont été incendiées mardi 20 mai par les habitants de la localité voisine de Blukwa en territoire de Djugu (Province Orientale). Selon des sources locales, ces derniers protestaient contre le meurtre de deux membres de leur communauté dont les corps ont été retrouvés mardi matin. L’une des victimes qui est un agent du service de l’environnement revenait d’une mission. Il aurait été tué par tortures. Le deuxième corps a été retrouvé ce mercredi matin. (Lire la suite…)

Bunia : plus de 60 maisons détruites après une forte pluie à Kasenyi

Des maisons inondées après une pluie à Kinshasa, ce 03/04/2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes maisons inondées après une pluie à Kinshasa, ce 03/04/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des maisons inondées après une pluie à Kinshasa, ce 03/04/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de soixante maisons ont été endommagées, des ponts effondrés et plusieurs biens de valeur emportés dans la nuit de mercredi 7 mai par les eaux de pluie qui s’est abattue dans la plaine de Kasenyi, à 55 kilomètres de Bunia (Province Orientale). Plusieurs familles dont les maisons sont englouties dans l’eau ont passé la nuit à la belle étoile et plusieurs véhicules sont bloqués de part et d’autre du pont endommagé. (Lire la suite…)

Mort de « Morgan » : un député provincial soutient la thèse de l’assassinat

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le député provincial Joseph Ndiya se dit convaincu que le chef milicien Paul Sadala dit Morgan a été abattu à bout portant par des militaires congolais. Dans une interview accordée mardi 15 avril à Radio Okapi, l’élu de Mambasa, membre de la Majorité présidentielle, rejette la version soutenue par l’armée selon laquelle le chef milicien a été tué au cours d’un échange des tirs entre ses hommes et les militaires congolais. (Lire la suite…)

« On nous a remis Paul Sadala déjà décédé », précise la Monusco

Charles Antoine Bambara,  directeur de la division de l’information publique de la Monusco,  lors de la conférence de l’Onu du 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoCharles Antoine Bambara, directeur de la division de l’information publique de la Monusco, lors de la conférence de l’Onu du 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Charles Antoine Bambara, directeur de la division de l’information publique de la Monusco, lors de la conférence de l’Onu du 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
« Paul Sadala alias Morgan est effectivement mort. Mais on nous l’a remis déjà décédé », a déclaré lundi 14 avril le directeur de la Division de l’information publique de la Monusco, Charles Antoine Bambara. Expliquant les circonstances du décès du chef milicien des Maï-Maï Simba, il a indiqué que Morgan est arrivé au pied de l’hélicoptère de la Mission onusienne déjà mort. Les tentatives de l’équipe médicale de la Monusco pour le réanimer se sont révélées vaines. (Lire la suite…)

Page 1 de 912345...Dernière »

Sondages

Le gouvernement provincial de Kinshasa vient d’interdire la construction des commerces dans les écoles parce que ces arrangements ne profitent pas aux enseignants. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
21°C
Prévisions 30 juillet, 2014
jour
Nuages par intermittence
31°C
nuit
Surtout nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :