FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bunia
Page 1 de 1012345...10...Dernière »

Ituri : Cobra Matata s’est rendu aux FARDC à Bunia

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Le chef rebelle Banaloki alias Cobra Matata s’est rendu, vendredi 21 novembre dans la soirée, avec ses hommes et leurs dépendants, aux Forces armées de la RDC (FARDC), à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale). La cérémonie de sa reddition s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Jean Bamanisa Saïdi, qui a affirmé que les hommes de Cobra Matata et leurs dépendants sont attendus dans un camp de transit préparé à cet effet. (Lire la suite…)

Ituri : les étudiants de l’université de Bunia dénoncent la disparition de leur camarade

Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)
Les cendres d'une paillote de la maison des Nations unies incendiée à Bunia lors des manifestations contre la chute de Goma le 20 novembre (Photo Sylvain Liechti)
Les cours ont été perturbés le matin du vendredi 21 novembre à l’Université de Bunia, en Ituri (Province Orientale). Les étudiants manifestaient pour dénoncer la disparition depuis deux jours de leur camarade, Yvonne Bamanyisa. Ils ont brûlé des pneus devant leur institution, située sur la principale artère de la ville, perturbant ainsi la circulation sur le boulevard de Libération et entraînant la fermeture de plusieurs commerces à proximité.

(Lire la suite…)

Ituri : le Pam enquête sur le détournement de 20 tonnes de vivres

Deux  hommes  transportent  un  sac  de vivre en provenance d'un convoi du  Programme Alimentaire Mondial(PAM)  ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDeux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux hommes transportent un sac de vivre en provenance d'un convoi du Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Programme alimentaire mondiale (Pam) a ouvert une enquête interne sur le détournement de 20 tonnes de vivres trouvés en vente dimanche dernier dans les marchés de Bunia, en Ituri (Province Orientale). La responsable locale du Pam, Judith Ular, l’a annoncé vendredi 14 novembre. Entre-temps, des commerçants qui avaient acheté ces vivres se plaignent avoir perdu leurs marchandises achetées en bonne et due forme.
(Lire la suite…)

Grève des magistrats : un blessé au cours d’une manifestation dispersée par la police à Bunia

Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux manifestations de magistrats ont été dispersées par la police à coups de tirs à l’arme à feu lundi 10 novembre, d’abord devant la prison centrale de Bunia, en Ituri (Province Orientale), puis devant le palais de justice de la même cité. Un manifestant a été blessé. Les grévistes accusent le procureur de la République et le président du Tribunal de grande instance d’avoir ordonné aux policiers commis à leurs gardes de tirer. De leur côté, les autorités incriminées accusent les magistrats d’avoir tenté d’empêcher leurs collègues non favorables à la grève de travailler. Entre-temps, à Kinshasa, les syndicats appellent à un dialogue avec le gouvernement.

(Lire la suite…)

Ituri: paralysie des activités à Bunia et à Mahagi

Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo FacebookDes manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Les activités sociales et économiques sont paralysées, vendredi 31 octobre, dans la ville de Bunia et dans la cité de Mahagi, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Les boutiques, magasins, institutions bancaires et marchés ont refermé leurs portes tôt le matin suite à une manifestation brutale des étudiants qui protestent contre la mort de leur collègue, tué dans la nuit de mercredi à jeudi dernier par des inconnus, à Butembo (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Accalmie à Walendu Bindi après des affrontements entre FARDC et FRPI

Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.
Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.
Des affrontements ont opposé lundi dernier les FARDC aux miliciens de la FRPI de Cobra Matata dans le groupement de Bukiringi à près de 100 kilomètres au sud de Bunia (Province Orientale). Plusieurs sources locales rapportent ce mercredi 22 octobre que le calme est revenu dans cette zone qui est toujours sous le contrôle de l’armée régulière. Par ailleurs, des notables locaux indiquent qu’un milicien est mort suite aux tortures qui lui ont été infligées sur instruction de son chef Cobra Matata. (Lire la suite…)

Bunia: grève des ouvriers construisant un bâtiment financé par la Bad

Les travaux de construction d’un bâtiment devant abriter le centre d’impôts synthétiques de Bunia (Province Orientale) sont suspendus. La cinquantaine d’ouvriers qui travaille à cette construction a manifesté vendredi 3 octobre pour réclamer le paiement de leurs salaires. L’entreprise congolaise de construction qui exécute les travaux incrimine la Banque africaine de développement, principal bailleur de l’ouvrage, qui, selon elle, n’honore pas ses factures en souffrance. (Lire la suite…)

Bunia: un juge condamné pour tentative de viol s’est évadé

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Le juge Ngoma Tsasa du tribunal de grande instance de Bunia, en Ituri (Province Orientale) condamné en décembre 2013 pour tentative de viol d’une femme s’est évadé. Le lieutenant-colonel Grégoire Mukanya, directeur de la prison de Bunia, où il était détenu a informé les autorités judiciaires de la province de cette évasion le samedi 27 septembre. (Lire la suite…)

Bunia : la Monusco équipe la Clinique de Mahagi en matériel sanitaire

Dans un laboratoire médical à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDans un laboratoire médical à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dans un laboratoire médical à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Monusco a équipé la clinique communautaire de Mahagi (Province Orientale) en matériel de santé pour assurer une bonne prise en charge médicale des malades. Le chef de bureau de la Mission des Nations unies en RDC, M’hand Ladjouzi, l’a affirmé vendredi 12 septembre à Bunia. Parmi ce matériel, on dénombre notamment des tables opératoires, des tables d’accouchement, des réfrigérateurs et un microscope. (Lire la suite…)

Bunia : arrêt de travail au tribunal de grande instance

Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa,  dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio OkapiUne vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi
Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi
Un arrêt de travail a été observé jeudi 11 septembre au Tribunal de grande instance de l’Ituri à Bunia (Province Orientale). Tous les greffiers de cette instance judiciaire ont refusé de travailler pour contester l’arrestation d’un de leurs collègues. Des sources proches du palais de la justice à Bunia indiquent que le greffier arrêté est poursuivi par le parquet pour avoir exécuté la vente publique d’une maison qui a engendré des contestations. (Lire la suite…)

Page 1 de 1012345...10...Dernière »

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
24°C
Prévisions 25 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :