FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bukavu
Page 1 de 1312345...10...Dernière »

Bukavu: retour au calme après des manifestations contre la loi électorale

Le calme est revenu à Bukavu (Sud-Kivu) après deux « journées villes mortes » initiées par la société civile. Les jeunes qui avaient suivi le mot d’ordre de la société civile ont protesté contre le projet de loi électorale dont l’article 8 risquerait de prolonger le mandat du Président de la République au-delà de 2016. Après l’accalmie, la société civile qui a rencontré vendredi 23 janvier le gouverneur de province, a demandé au président Joseph Kabila de retirer cette loi fait l’objet de controverse en République démocratique du Congo (RDC). (Lire la suite…)

Loi électorale : des étudiants barricadent la nationale n°2 à Bukavu

Des pneus brûlés le 19/01/2015 par des manifestants à Kinshasa qui répondaient au mot d’ordre de l’opposition congolaise de manifester contre l’adoption de la loi électorale au parlement. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes pneus brûlés le 19/01/2015 par des manifestants à Kinshasa qui répondaient au mot d’ordre de l’opposition congolaise de manifester contre l’adoption de la loi électorale au parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des pneus brûlés le 19/01/2015 par des manifestants à Kinshasa qui répondaient au mot d’ordre de l’opposition congolaise de manifester contre l’adoption de la loi électorale au parlement. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La situation est tendue à Bukavu depuis la matinée de mercredi 21 janvier à Karhale dans la commune de Kadutu (Sud-Kivu). Les étudiants soutenus par une population en colère ont érigé des barricades sur la route nationale numéro 2 non loin de l’ISTM/Bukavu et du Lycée Wima. Ils protestent contre l’adoption du projet de la nouvelle loi électorale par l’assemblée nationale samedi dernier. Ce texte est présentement en examen au Sénat. (Lire la suite…)

L’Hôpital de Panzi et la DGI toujours divisés sur le prélèvement de l’impôt sur les rémunérations

Des agents de l'Hôpital Panzi manifestent à Bukavu le 2 janvier 2015 après une décision de la DGI. Photo/Joseph BanyangaDes agents de l'Hôpital Panzi manifestent à Bukavu le 2 janvier 2015 après une décision de la DGI. Photo/Joseph Banyanga
Des agents de l'Hôpital Panzi manifestent à Bukavu le 2 janvier 2015 après une décision de la DGI. Photo/Joseph Banyanga
L’hôpital de Panzi et la Direction générale des impôts (DGI) au Sud-Kivu ne s’accordent toujours pas sur l’imposition forcée décidée par l’administration fiscale. La DGI a confisqué 43 millions de francs congolais (près de 46 740 dollars américains) des comptes bancaires de cet établissement hospitalier dirigé par le docteur Mukwege, réputé pour ses soins aux femmes victimes des violences sexuelles. Pour l’administration fiscale, il s’agit d’un recouvrement forcé de l’impôt professionnel sur la rémunération que cet hôpital doit au Trésor public. (Lire la suite…)

La communauté catholique Sant’Egidio offre un repas à 2 000 personnes vulnérables à Bukavu

Plus de 2000 pauvres de la ville de Bukavu ont partagé le repas de Noël, jeudi 25 décembre 2014 avec la Communauté de Sant’Egidio. Ph Droits tiers.Plus de 2000 pauvres de la ville de Bukavu ont partagé le repas de Noël, jeudi 25 décembre 2014 avec la Communauté de Sant’Egidio. Ph Droits tiers.
Plus de 2000 pauvres de la ville de Bukavu ont partagé le repas de Noël, jeudi 25 décembre 2014 avec la Communauté de Sant’Egidio. Ph Droits tiers.
Deux mille personnes vulnérables ont fêté Noël avec la communauté catholique Sant’Egidio à Bukavu au Sud-Kivu. Parmi elles, des enfants de la rue, des personnes âgées abandonnées, des malades, des prisonniers et des sans abris. Un grand repas leur a été offert à l’occasion de la fête de la nativité de Jésus-Christ. Certaines femmes âgées abandonnées ont affirmé que ce repas était leur premier vrai repas qu’elles ont eu en 2014. (Lire la suite…)

Bukavu: près de 10 morts après l’écroulement du mur d’un camp militaire

Vue panoramique de Bukavu, 2004.Vue panoramique de Bukavu, 2004.
Vue panoramique de Bukavu, 2004.
Un mur du camp militaire TP s’est écroulé mardi 25 novembre sur l’avenue industrielle à Kadutu  dans la ville de Bukavu. Le bilan provisoire fait état de huit morts et quatre blessés. (Lire la suite…)

Bukavu: début de la campagne de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
L’ONG Femme lève-toi et marche (Felema) a lancé la campagne de dépistage volontaire du cancer du sein et du col utérin, à travers un atelier organisé, samedi 8 novembre, à Bukavu (Sud-Kivu). Plus d’une trentaine d’hommes et de femmes, en provenance de différentes structures sanitaires de la province, des associations des femmes, et des particuliers, ont pris part à cette rencontre, organisée avec l’appui de l’ASBL Legacy. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: mort du chef de guerre Bravo, ex-milicien Raïa Mutomboki

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMALes éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Le chef de guerre surnommé «Bravo», dissident de Maï-Maï Raïa Mutomboki du chef milicien Makombo, est mort mercredi 5 novembre à Isebiya, au sud Kivu. Il avait été mortellement blessé au cours d’affrontements entre son groupe et celui de ses anciens alliés. Aucune source militaire à Shabunda n’a encore confirmé ce fait. Un représentant des ressortissants de cette cité, qui vit à Bukavu, affirme pour sa part que le chef Bravo a été enterré jeudi à Ifezia, à 120 km de Bukavu.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu : la milice Raïa Mukombozi se réorganise dans plusieurs localités à Walungu

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Les miliciens Maï-Maï de Raïa Mukombozi conduits par un certain Maheshe se réorganisent dans six localités du groupement de Mulamba en territoire de Walungu (Sud-Kivu). Les activistes des droits de l’homme qui ont dénoncé cette situation, samedi 12 juillet, indique que ce groupe armé pille et enlèvent des personnes. (Lire la suite…)

Bukavu : Jill Biden a visité les victimes des violences sexuelles

L’épouse du vice-président des Etars-Unis, le Dr Jill Biden est arrivé samedi 5 juillet à Bukavu. Pendant son séjour dans cette ville du Sud-Kivu, elle a visité l’hôpital de Panzi ainsi que le BVES, un centre de transit pour enfants ex-combattants. Elle s’est entretenue avec les victimes des violences sexuelles et les partenaires d’exécution des projets de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre. Le contenu de leurs discussions n’a pas été divulgué à la presse. (Lire la suite…)

RDC : plus de 300 prisonniers s’évadent à la prison de Bukavu, 4 morts

La prison de Luzumu, 20 janvier 2011.La prison de Luzumu, 20 janvier 2011.
La prison de Luzumu, 20 janvier 2011.
Quatre morts ont été enregistrés jeudi 5 juin lors de l’évasion massive de trois cent et un prisonniers de la prison centrale de Bukavu (Sud-Kivu). Quatre autres personnes ont été grièvement blessées. Six armes AK47 ont été emportées par les fugitifs. Ce bilan toujours provisoire est fourni par des sources proches de la prison centrale de Bukavu qui ont requis l’anonyamat.

(Lire la suite…)

Page 1 de 1312345...10...Dernière »

Sondages

L’armée congolaise a annoncé hier le lancement officiel des opérations militaires contre les rebelles rwandais des FDLR. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
23°C
Prévisions 2 février, 2015
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :