FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bukavu
Page 1 de 1212345...10...Dernière »

Sud-Kivu : Gabriel Kalonda, unique candidat au poste de vice-gouverneur

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSiège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Gabriel Kalonda Mbulu de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) est le seul candidat retenu à l’élection partielle du vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui a confirmé cette information mercredi 16 avril a indiqué que la candidature de Mme Mathilde Furaha Mulanda a été rejetée. (Lire la suite…)

Bukavu: des jeunes s’organisent contre l’insécurité

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin
Les jeunes du quartier Nyalukemba, à Bukavu (Sud-Kivu) s’organisent pour combattre l’insécurité dans leur milieu. Des sources concordantes indiquent que ces jeunes se sont coalisés avec la police nationale congolaise pour effectuer des patrouilles nocturnes. Les victimes de ces cas d’insécurité citent notamment d’attaques à domicile, des agressions contre les passants et des pillages des boutiques. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: la société civile réclame une commission pour l’application de l’amnistie

Une attitude de la société civile du Sud-Kivu, lors d'un sit-in à la place de l'Indépendance, dans la commune d'Ibanda, à Bukavu, jeudi 30 juin 2011, en signe de protestation des festivités de l'indépendance./Photo Radio Okapi-BukavuUne attitude de la société civile du Sud-Kivu, lors d'un sit-in à la place de l'Indépendance, dans la commune d'Ibanda, à Bukavu, jeudi 30 juin 2011, en signe de protestation des festivités de l'indépendance./Photo Radio Okapi-Bukavu
Une attitude de la société civile du Sud-Kivu, lors d'un sit-in à la place de l'Indépendance, dans la commune d'Ibanda, à Bukavu, jeudi 30 juin 2011, en signe de protestation des festivités de l'indépendance./Photo Radio Okapi-Bukavu
La société civile du Sud-Kivu plaide pour la mise en place d’une commission de mise en application, de suivi et d’évaluation de la loi sur l’amnistie des faits insurrectionnels, faits de guerre et infractions politiques. Elle a lancé son appel, dans un mémorandum adressé, lundi 3 mars, au Premier ministre Matata Ponyo pour réclamer la mise ne place de cette commission. (Lire la suite…)

RDC : Vital Kamerhe déplore les incidents de Bukavu

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVK. Radio Okapi/ Ph. John BompengoVital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVK. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVK. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
« Hier, j’ai reçu des gaz lacrymogènes, c’était en pleine figure. J’ai vu mon assistant recevoir un coup de baïonnette. La dame qui était à côté a attrapé une balle ». C’est en ces termes que l’opposant Vital Kamerhe a déploré les incidents survenus jeudi 20 février à Bukavu. La police a dispersé ses partisans rassemblés place de l’indépendance pour assister à un meeting dans le cadre de la « caravane de paix » qu’il mène dans l’est de la RDC. Vital Kamerhe estime que ce qui est arrivé pouvait être évité  si le pouvoir en place était prévoyant. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : 35 miliciens Raïa Mutomboki souhaitent intégrer la police nationale

Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )
Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )
Trente-cinq miliciens du groupe armé Raïa Mutomboki se sont rendus samedi 11 janvier à Shabunda au Sud-Kivu. Ils se sont présentés auprès des autorités territoriales sans armes et souhaitent intégrer la police nationale congolaise (PNC). Mais les responsables de la police disent attendre « les instructions de la hiérarchie ». (Lire la suite…)

Sud-Kivu : mise en place d’une commission mixte chargée d’encadrer les démobilisés

Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )
Un milicien Maï Maï. ( Photo : AFP )
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a mis en place une commission technique mixte RDC-Rwanda et Ouganda, a annoncé samedi 11 janvier son porte-parole, Lucien Kalenge. D’après lui, cette structure est chargée de suivi des combattants étrangers et nationaux afin de les orienter à la démobilisation, la réintégration au sein de l’armée ou encore la réinsertion dans la vie civile. Cette commission est créée au moment où la milice Raïa Mutomboki se rend à l’armée. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : le dispensaire de la police d’Uvira dépouillé

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Le dispensaire de la police nationale d’Uvira situé à Kimanga, province du Sud-Kivu, a été dépouillé mercredi 8 janvier de tout son matériel, affirment des sources de la société civile locale. Selon elles, une équipe dépêchée par la hiérarchie de la Police nationale congolaise (PNC) depuis Bukavu a récupéré tous les équipements de ce centre hospitalier. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : la société civile recommande le respect des conclusions des contrôles parlementaires

Une séance de travail en commission des députés élus de Sud Kivu au Parlais du Peule Kinshasa/RDC, le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGAUne séance de travail en commission des députés élus de Sud Kivu au Parlais du Peule Kinshasa/RDC, le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Une séance de travail en commission des députés élus de Sud Kivu au Parlais du Peule Kinshasa/RDC, le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu recommande que les conclusions des contrôles parlementaires soient exécutées et ne se limitent pas à de simples déclarations. Le président de cette structure, Descartes Mponge, l’a affirmé au cours d’un point de presse organisé mardi 24 décembre à Bukavu. L’assemblée provinciale a entamé depuis la semaine dernière le contrôle parlementaire sur la gestion annuelle du gouvernement provincial. (Lire la suite…)

Bukavu: l’église catholique sensibilise la population au civisme fiscal

La population de Bukavu est sensibilisée au civisme fiscal à partir de samedi 21 décembre. Cette campagne de sensibilisation de trois jours vise à lutter contre la corruption généralisée qui gangrène la société congolaise. L’église catholique en collaboration avec le gouvernement congolais souhaite développer le secteur de la fiscalité et de la parafiscalité sans lequel aucun état moderne ne peut se développer, a expliqué le chargé du programme culture fiscale à la Commission épiscopale nationale du Congo, Maitre Jean Paul Mulianga. (Lire la suite…)

Bukavu : lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole

La campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite sera lancée officiellement lundi 9 décembre après-midi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Cette campagne qui cible les enfants de 0 à 10 ans, va durer cinq jours. Ces derniers recevront également de la vitamine A et un vermifuge. Le chargé des communications à l’inspection provinciale de la santé, le Dr Claude Bahizire a cependant précisé que ce n’est que mardi 10 décembre que les enfants seront vaccinés. (Lire la suite…)

Page 1 de 1212345...10...Dernière »

Sondages

Plusieurs députés congolais ont exprimé leur opposition au projet du transfert des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad. Ce projet serait soutenu par certains pays africains pour renflouer ce lac qui a perdu 90% de sa superficie en cinquante ans. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Pluie
24°C
Prévisions 21 avril, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :