FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 8712345...102030...Dernière »

Matadi : reprise des activités économiques après les manifestations contre la loi électorale

Les activités commerciales, bloquées au cours des manifestions populaires contre la vote de la loi électorale au Parlement, ont repris lundi 26 janvier dans la ville de Matadi, au Bas-Congo. Après près de 5 jours de fermeture, les marchés et les commerces ont ouvert leurs portes. Même les magasins des ressortissants chinois, qui étaient resté fermés par crainte de pillage comme à Kinshasa, ont fonctionné normalement dès lundi.

(Lire la suite…)

Perturbation de la fourniture de l’électricité dans certains quartiers de Matadi

Le délestage du courant électrique est devenu récurrent dans beaucoup de quartiers de la ville de Matadi (Bas-Congo). D’après quelques abonnés de la Société nationale d’électricité (Snel) des communes des Nzanza et Mvuzi, cette situation serait due au remplacement des bons transformateurs par des mauvais dans des cabines de leurs quartiers. Mais la Snel rejette complétement ces allégations. (Lire la suite…)

RDC: la coupure d’Internet pénalise la douane au port de Matadi

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John BompengoVille Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Le guichet unique de dédouanement de marchandise n’a pas fonctionné mardi au port de Matadi, consécutivement à la coupure d’Internet dans tout le pays au lendemain des manifestations populaires à Kinshasa contre la loi électorale. (Lire la suite…)

L’ONG ACODEF et la protection de la biodiversité dans le parc de Mangrove de Moanda

Action communautaire pour le développement et l’encadrement social (ACODEF) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Moanda (Bas-Congo). Cette structure initie des projets axés sur la protection de la biodiversité dans le parc de Mangrove en collaboration avec l’Institut national de conservation de la nature (ICCN) depuis sa création en 1986. (Lire la suite…)

ONG Simama Développement et les projets d’intérêt communautaire à Moanda

Simama Développement est une organisation non gouvernementale locale dont le siège se trouve à Moanda (Bas-Congo). Cette structure initie des projets de développement communautaire depuis sa création en l’an 2000. (Lire la suite…)

Matadi: incendie au pont Maréchal

Incendie au poste de péage du pont maréchal Mobutu ce mercredi 7 janvier  à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi/Guyroger NyampalaIncendie au poste de péage du pont maréchal Mobutu ce mercredi 7 janvier à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi/Guyroger Nyampala
Incendie au poste de péage du pont maréchal Mobutu ce mercredi 7 janvier à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi/Guyroger Nyampala
Un véhicule poids lourds, qui a perdu le contrôle du système de freinage, a percuté un local du poste de péage du pont maréchal Mobutu ce mercredi 7 janvier  à Matadi (Bas-Congo), provoquant un incendie. Le bilan fait été de plusieurs blessés et des dégâts matériels importants non encore chiffrés. (Lire la suite…)

Echos d’économie du 7 janvier 2015

Le pont Marechal à MatadiLe pont Marechal à Matadi
Le pont Marechal à Matadi
L’actualité économique de ce mercredi 7 janvier a été marquée par la paralysie d’activités dans la ville de Matadi (Bas-Congo), suite à la grève des transporteurs déclenchée. Les grévistes s’insurgent contre les tracasseries policières. Selon les chauffeurs des véhicules de transport en commun, les policiers de roulage leur exigent l’autorisation de transport et l’expertise «à tout moment». (Lire la suite…)

Matadi : les activités paralysées suite à la grève des transporteurs

Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d'une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d'autorisation de transport.Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d'une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d'autorisation de transport.
Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d'une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d'autorisation de transport.
Les activités sociales et économiques sont restées paralysées dans la ville de Matadi (Bas-Congo) suite à la grève des transporteurs déclenchée mercredi 7 janvier. Les grévistes s’insurgent contre les tracasseries policières. Selon les chauffeurs des véhicules de transport en commun, les policiers de roulage leur exigent l’autorisation de transport et l’expertise « à tout moment ». (Lire la suite…)

Matadi : ville fantôme ce vendredi, après la fête de Bonana

La ville de Matadi ressemble ce vendredi 2 janvier à une ville fantôme. Pas de circulation intense de la population, ni de véhicules. La majorité des bureaux et autres magasins sont restés fermés. Du centre-ville en passant par les ronds-points stade, Nzanza, Mvuadu, Mikondo Kikanda, c’est le désert. Seuls certains débits de boisson sont ouverts. Les activités tournent au ralenti et les transports en commun sont difficiles.

(Lire la suite…)

Bas-Congo : un député dénonce le rançonnement des vendeurs du marché de Lufu

Ambiance au marché central de Kinshasa avant la célébration des fêtes de fin d’année 2014. Radio Okapi/Ph. John BompengoAmbiance au marché central de Kinshasa avant la célébration des fêtes de fin d’année 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Ambiance au marché central de Kinshasa avant la célébration des fêtes de fin d’année 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le député Papy Miantenzolo, élu du territoire de Songololo au Bas-Congo, dénonce le rançonnement des vendeurs du marché de Lufu, situé à la frontière avec l’Angola. Il affirme, sans révéler les montants, que certains services de l’Etat exigent des sommes importantes aux commerçants qui exercent dans ce marché très fréquenté notamment par des revendeurs venus de Kinshasa. (Lire la suite…)

Page 1 de 8712345...102030...Dernière »

Sondages

L’armée congolaise a annoncé hier le lancement officiel des opérations militaires contre les rebelles rwandais des FDLR. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
25°C
Prévisions 2 février, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Averses
24°C
 

Avec le soutien de :