FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 8912345...102030...Dernière »

Campagne d’identification des voitures et motos à Matadi

La mairie de la ville de Matadi (Bas-Congo) a lancé une campagne  d’identification des motos et véhicules qui assurent le transport en commun dans la ville portuaire et ses environs depuis le 21 mars derniers. (Lire la suite…)

Bas-Congo: les navires peinent à accoster aux ports de Matadi et Boma

Port de Matadi. Ph Don John BompengoPort de Matadi. Ph Don John Bompengo
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo
Plus de 40 navires sont, depuis plus d’un mois, bloqués au niveau du bief maritime du fleuve Congo et ne parviennent pas atteindre les ports de Boma et de Matadi (Bas-Congo). Réagissant mercredi 18 mars à Radio Okapi, un armateur a attribué cette situation au sable et au niveau bas des eaux qui constituent des obstacles pour la navigation de ces bateaux. (Lire la suite…)

Abandon scolaire au profit de la pratique de taxis-motos à Songololo

Beaucoup des jeunes abandonnent les études pour assurer le transport en commun à moto à Songololo, village situé à près de 70 km de la ville de Matadi (Bas-Congo). (Lire la suite…)

RDC: accalmie après une matinée agitée au camp militaire de Kitona

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le camp militaire de Kitona dans le territoire de Moanda (Bas-Congo) a connu vendredi 13 mars une agitation à la suite d’un soulèvement des ex-combattants. Selon la société civile locale, ces derniers voulaient protester contre la mort jeudi de leur collègue puni par la hiérarchie militaire locale. Lambert Mende, qui reconnaît l’existence des remous à Kitona, avance un bilan des quatre blessés. Le calme a été rétabli sur place, a-t-il assuré. (Lire la suite…)

Bas-Congo: tension à Kitona après un soulèvement des ex-combattants

2000 nouvelles recrues des FARDC bouclent leur formation sur le droit a la base militaire de Kitona(Bas-Congo) le 27/02/2014. Radio Okapi/Ph. Guyroger Nyampala2000 nouvelles recrues des FARDC bouclent leur formation sur le droit a la base militaire de Kitona(Bas-Congo) le 27/02/2014. Radio Okapi/Ph. Guyroger Nyampala
2000 nouvelles recrues des FARDC bouclent leur formation sur le droit a la base militaire de Kitona(Bas-Congo) le 27/02/2014. Radio Okapi/Ph. Guyroger Nyampala
Des coups de feu ont été entendus, vendredi 13 mars, à la base de Kitona, en territoire de Moanda, où des ex-combattants qui attendent leur démobilisation se sont soulevés. Selon des sources concordantes locales, ces ex-combattants protestent contre la mort de leur collègue survenu jeudi dans cette base. (Lire la suite…)

Bas-Congo: les déclarants en douane reprennent le travail

Les déclarants en douane du Bas-Congo ont suspendu mercredi 11 mars dans la soirée leur mouvement d’arrêt de travail qu’ils observaient depuis la veille.   (Lire la suite…)

Bas-Congo: un brigadier condamné à 16 ans de prison pour le viol d’une septuagénaire

Tribunal militaire de Matadi siégeant en chambre foraine.Tribunal militaire de Matadi siégeant en chambre foraine.
Tribunal militaire de Matadi siégeant en chambre foraine.
Le brigadier Nsimba Matondo, 37 ans, a été condamné mercredi 11 mars à seize ans de prison pour le viol d’une septuagénaire à Kasangulu dans le Bas-Congo. Sept autres policiers ont également été condamnés par le Tribunal militaire garnison de Mbanza-Ngungu dans des affaires de violence sexuelle. Ils écopent de 4 ans de prison. Un autre a été acquitté. (Lire la suite…)

Les déclarants en douane observent un arrêt de travail au Bas-Congo

Port de Matadi. Ph Don John BompengoPort de Matadi. Ph Don John Bompengo
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo
Les déclarants en douane du Bas-Congo observent un arrêt de travail depuis mardi 10 mars à Matadi. Par ce mouvement dénommé « journées sans déclaration», ils protestent contre le «dysfonctionnement du guichet unique», accusant la Direction générale des douanes et assises (DGDA) de pratiquer une double procédure de dédouanement. (Lire la suite…)

Bas-Congo : dégradation avancée de la route Boma-Muanda

Le tronçon-routier reliant la ville de Boma à celle de Muanda (Bas-Congo) se détériore de plus en plus. Cette situation affecte le déplacement des personnes et de leurs biens, selon la Société civile. (Lire la suite…)

Bas-Congo : l’Udeco s’oppose au retour des députés provinciaux partis pour d’autres fonctions

Le parti politique Union pour le développement du Congo (Udeco) antenne du Bas-Congo s’oppose au retour à l’Assemblée provinciale des députés qui avaient perdu leurs sièges après avoir opté pour d’autres fonctions. Il réagit ainsi à une lettre du vice-Premier ministre et ministère de l’Intérieur, Evariste Boshab, datée du 28 janvier dernier, qui demande à toutes les assemblées provinciales de la RDC de respecter l’arrêt de la Cour suprême de justice qui a décidé du retour de ces députés.

(Lire la suite…)

Page 1 de 8912345...102030...Dernière »

Sondages

Le député Henri Thomas Lokondo réclame que les conclusions du rapport de la commission chargée de délimiter la frontière entre la RDC et le Rwanda soient publiées. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
24°C
Prévisions 28 mars, 2015
jour
Orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :