FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 8512345...102030...Dernière »

Matadi: les artères de la ville envahis par des vendeurs à la sauvette

Les grandes artères et les trottoirs de la ville de Matadi (Bas-Congo) sont envahis depuis quelques semaines par des vendeurs à la sauvette. Cela  perturbe la circulation. (Lire la suite…)

Matadi: 44 agents du ministère du Transport formés en informatique

Quarante-quatre agents et cadres de la division et du ministère provincial du Transport du Bas-Congo ont reçu samedi 29 novembre à Matadi des brevets après une formation de 3 mois en informatique.   (Lire la suite…)

Bas-Congo : Signature d’un protocole d’accord sur la protection du parc marin des mangroves

Parc  marin des mangroves, à Moanda, novembre 2010.Parc marin des mangroves, à Moanda, novembre 2010.
Parc marin des mangroves, à Moanda, novembre 2010.
L’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN) et l’entreprise pétrolière Perenco RDC ont signé vendredi 28 novembre dans la cité de Muanda, à 200 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo), un protocole d’accord sur la protection du parc marin de Mangrove. Au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités locales, un bureau devant veiller à la protection de ce parc a également été inauguré.

(Lire la suite…)

Matadi: plus de 3 000 filles sensibilisées sur le dépistage précoce du cancer de sein

Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une femme et son bébé le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’Association des femmes médecins (AFEMOKO) a sensibilisé, jeudi 27 novembre, plus de 3 000 filles, élèves du secondaire, sur le dépistage précoce du cancer de sein, à Matadi (Bas-Congo). Le porte-parole de cette structure, docteur Nénette Kiatoko, a indiqué qu’environ 30% de jeunes filles à l’âge de procréation sont porteuses du cancer de sein dans la ville portuaire. (Lire la suite…)

Bas-Congo: 1 123 cas des violences sexuelles enregistrés en 11 mois

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Environ 1 123 cas des violences sexuelles ont été répertoriés, de janvier et à novembre 2014, dans la province du Bas-Congo. Le chef de division provinciale du Genre, Famille et Enfant, au Bas-Congo, Didienne Bunga, a livré ces statistiques, mercredi 26 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, célébrée le 25 novembre de chaque année. (Lire la suite…)

Bas-Congo : lancement à Matadi du projet Initiative à résultat rapide

Réduire les délais de dédouanement des marchandises au Port International de Matadi et de la création d’une entreprise dans le Bas Congo sont parmi les objectifs du projet initiative à résultat rapide que s’est assigné le commissariat provincial au Plan au Bas-Congo à l’issue du lancement jeudi dernier par le vice-gouverneur du Bas Congo du plan de performance dans la province.

Une activité organisée par le Service National de Renforcement des capacités « SENAREC » avec l’appui de la Banque Mondiale.

-Quelles sont les retombées d’une telle initiative pour la population ?

Simon Mboso Kiamputu, commissaire provincial au plan, donne les détails dans cet entretien avec Jody Daniel Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Mbanza Ngungu: le parquet détruit 4,5 tonnes de produits impropres à la consommation

Le parquet de grande instance de Mbanza Ngungu a détruit le samedi 22 novembre 4 tonnes et demi de marchandises impropres à la consommation saisis par l’Office congolais de contrôle (OCC) au marché situé au poste frontalier de Lufu dans la province du Bas-Congo. C’est ce qu’a révélé dimanche Théophile Selubanzi, chef d’agence de l’OCC à Lukala. (Lire la suite…)

Bas-Congo: les autorités veulent écourter le délai de dédouanement des marchandises

Port de Matadi. Ph Don John BompengoPort de Matadi. Ph Don John Bompengo
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo
Parmi les objectifs d’initiative à résultat rapide que s’est assigné le commissariat provincial au Plan, figure celui consistant à réduire le délai de dédouanement des marchandises au port international de Matadi et celui de la création d’une entreprise dans le Bas-Congo. Le commissaire provincial au Plan, Simon Mboso Kiamputu, a indiqué vendredi 21 novembre que son commissariat visait à l’amélioration du climat des affaires. (Lire la suite…)

A la découverte de l’ONG CIVAK

Le Centre d’Information et de Vulgarisation agroalimentaire de Kimpese (CIVAK) est une ONG qui s’occupe de la transformation et de la conservation des aliments. CIVAK existe depuis 2001 et son siège se trouve à Kimpese.

 

Père Charles Kisuka, Fondateur de CIVAK s’entretient avec Nounou Ngoie et Marcel Ngombo

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A la découverte de l’ONG AJEDEK

L’Association des jeunes pour le développement du Congo central (AJEDEK) est une Organisation Non Gouvernement de Songololo dans le Bas-Congo.

Elle s’occupe depuis 2009 de la sensibilisation, de la formation et de l’encadrement des paysans dans l’agriculture, pêche et élevage.

Sami Moyo, coordonnateur de l’ONG s’est entretenu avec Nounou ngoie et Jody Daniel Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Page 1 de 8512345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
30°C
Prévisions 20 décembre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :