FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 9012345...102030...Dernière »

Lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Matadi-Boma

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant la ville de Matadi à celle de Boma (Bas-Congo) le 30 avril dernier.  (Lire la suite…)

Joseph Kabila lance la réhabilitation de la route Boma – Matadi

Vente de désertes agricoles le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John BompengoVente de désertes agricoles le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo
Vente de désertes agricoles le long de la route Boma-Matadi en RDC. Ph Don John Bompengo
Le chef de l’Etat Joseph Kabila a donné le coup d’envoi jeudi 30 avril des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route nationale numéro 1, tronçon Matadi – Boma (ex-Bas-Congo). Il a posé la première pierre en présence de plusieurs personnalités, notamment le Premier ministre Matata Ponyo. (Lire la suite…)

Formation des cultivateurs de pomme de terre à Mbanza-Ngungu (Bas-Congo)

Près de vingt cultivateurs ont pris part, du 24 au 25 avril, à un séminaire-atelier sur les techniques de culture et d’entretien d’une plantation de pomme de terre à Mbanza-Ngungu (Bas-Congo). Ce projet de renforcement des capacités est piloté par l’ONG Bien être pour tous (BPT). (Lire la suite…)

Bas-Congo : évaluation des projets à impact rapide initiés par le gouvernement provincial

Les autorités de la province du Bas-Congo ont évalué les cent jours des projets à impact rapides initiés dans la ville de Matadi et ses environs le 24 avril dernier. (Lire la suite…)

Bas-Congo: un des présumés auteurs des meurtres de Moanda aux arrêts

La pêche artisanale au mois de mai 2013, au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. ©Don John BompengoLa pêche artisanale au mois de mai 2013, au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. ©Don John Bompengo
La pêche artisanale au mois de mai 2013, au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. ©Don John Bompengo
La police a arrêté vendredi 24 avril un des présumés auteurs des meurtres et insécurité perpétrés jeudi dans la cité de Moanda dans le Kongo central (ex-Bas-Congo). Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab, l’a affirmé dans une interview accordée à Radio Okapi. Il a indiqué que ce bandit armé serait jugé publiquement «dans les heures qui suivent» et que la police continuait à traquer les autres criminels. (Lire la suite…)

RDC: accalmie à Moanda après une journée tendue

Une femme et ses enfants triant des poissons et des crevettes pêchés dans l’océan  Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. Mai 2013 ©Don John BompengoUne femme et ses enfants triant des poissons et des crevettes pêchés dans l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. Mai 2013 ©Don John Bompengo
Une femme et ses enfants triant des poissons et des crevettes pêchés dans l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. Mai 2013 ©Don John Bompengo
Un calme précaire a régné ce vendredi 24 avril dans la cité de Moanda à plus de 200 km à l’ouest de Matadi, après plusieurs accrochages entre la police, l’armée et la population locale la veille. Cinq personnes ont été tuées en une semaine dans cette cité, selon la société civile locale. Une situation qui a suscité la colère de la population. (Lire la suite…)

Bas-Congo: 5 personnes assassinées en moins d’une semaine à Moanda

Des élèves du Bas-Congo sur la nationale 1 à l’entré du pond Mposo à Matadi. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes élèves du Bas-Congo sur la nationale 1 à l’entré du pond Mposo à Matadi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des élèves du Bas-Congo sur la nationale 1 à l’entré du pond Mposo à Matadi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Cinq personnes ont été assassinées en l’espace de cinq jours dans la ville de Moanda, à plus de 200 kilomètres à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo). La société civile attribue ces attaques aux ex-combattants venus en rassemblement dans le cadre de l’opération de démobilisation, désarmement, réinstallation et réinsertion (DDRR) à la base militaire de Kitona. (Lire la suite…)

Amélioration de la desserte en eau potable à Matadi

Plusieurs quartiers de la ville de Matadi (Congo-Central) se connectent progressivement au réseau de la Régie de distribution d’eau (Régideso) depuis début 2015. (Lire la suite…)

Campagne de sensibilisation des commerçants de Matadi sur l’hygiène alimentaire

La mairie de la ville de Matadi (Bas-Congo) a lancé une campagne de sensibilisation des femmes qui gèrent des restaurants de fortune dans les différents marchés de la ville portuaire depuis le 10 avril dernier. Ce programme de sensibilisation concerne aussi les vendeurs ambulants des friandises. (Lire la suite…)

Bas-Congo : perturbation dans la fourniture en électricité à Matadi

Les abonnés de la Société nationale d’électricité ( Snel) de la ville de Matadi ( Bas-Congo) se plaignent du programme de la desserte de l’énergie électrique instauré depuis plus d’un mois. Les quartiers sont desservis à tour de rôle. Cette situation paralyse plusieurs activités dans la ville portuaire, selon la société civile. (Lire la suite…)

Page 1 de 9012345...102030...Dernière »

Sondages

L'insécurité monte dans le territoire de Beni, où les casques bleus de la Monusco ont été victimes, en deux jours, d'attaques armées. Pour mettre fin à cette situation, il faudrait prioritairement que:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
23°C
Prévisions 7 mai, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :