FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 8312345...102030...Dernière »

L’ONG Maprofam et les projets de développement communautaire à Mbanza-Ngungu

Mouvement d’appui pour la promotion de la famille est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Mbanza-Ngungu (Bas-Congo). Cette structure exécute des projets de développement communautaire depuis sa création en 2005. (Lire la suite…)

Bas-Congo : le siège de la Bralima à Boma risque de fermer

La société brassicole Bralima de Boma, à 200 kilomètres de Matadi (Bas-Congo) est menacée de fermeture. Le directeur du siège de cette entreprise, Jean Marie Vianney Bomboro l’a déploré samedi 25 octobre dernier au cours d’une rencontre avec les députés provinciaux. Selon lui, la Bralima ne parvient plus à couvrir toutes les charges liées à la gestion d’une industrie brassicole digne de son rang. (Lire la suite…)

Socir construit une nouvelle usine de bitume à Moanda

Réhabilitation des routes à Kinshasa.Réhabilitation des routes à Kinshasa.
Réhabilitation des routes à Kinshasa.
La Société congolaise des industries et de raffinage (Socir) a réceptionné samedi 25 octobre un second lot de conteneurs de matériel pour la construction de sa nouvelle usine de bitume à Moandab dans la province du Bas-Congo. André Nkote Mavungu, directeur de siège d’exploitation de l’entreprise, a expliqué qu’en plus de cette usine, la Socir devrait réaliser deux autres projets : une usine de production de gaz industriels et la réhabilitation de sa raffinerie. (Lire la suite…)

La population de la ville de Matadi déplore la vente au détail des articles par les étrangers

La population de la ville de Matadi (Bas-Congo) dénonce la vente au détail des articles de consommation courante par certains expatriés. Cette réclamation a fait l’objet d’un mémorandum que la Société civile a déposé à l’Assemblée provinciale le 24 octobre dernier. (Lire la suite…)

Matadi: début de l’opération d’assainissement de la ville

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John BompengoVille Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
La police nationale a lancé, vendredi 24 octobre, l’opération dénommée «assainissons notre environnement », à Matadi (Bas-Congo). A l’initiative du commissariat provincial de la police nationale au Bas-Congo, ce projet est exécuté par environ 200 policiers de la garnison de Matadi pour assainir cette ville. (Lire la suite…)

Élaboration d’un document de lutte contre la pollution dans le Bas-Congo

Les différents spécialistes des ministères provinciaux du Bas-Congo ont élaboré un projet de lutte contre la pollution à Matadi du 13 au 18 octobre dernier. (Lire la suite…)

Bas-Congo : les transporteurs routiers lèvent la grève

Les transporteurs routiers sur la route nationale numéro 1 Kinshasa – Matadi ont levé jeudi 9 octobre leur grève enclenchée le 29 septembre dernier. Selon André Tshikoj, président de la Force ouvrière du Congo (Forc), syndicat des chauffeurs et convoyeurs des véhicules poids lourds, il est question de donner une chance aux discussions sur le barème salariale et les primes des chauffeurs et convoyeurs, qui se tiennent depuis 3 semaines à Kinshasa .

(Lire la suite…)

Saisie des denrées alimentaires impropres à la consommation à Lukala

Trois tonnes de whisky en sachet et deux tonnes de spaghetti impropres à la consommation ont été saisis  le 4 octobre dernier au marché de Lufu, un centre commercial situé dans le territoire de Seke Banza (Bas-Congo) à la frontière entre la RD Congo et l’Angola. (Lire la suite…)

Matadi: le blocage persiste autour de 61 containers du bois wenge

Troncs d'arbres dans la concession Safbois à Djabir, prêt de Isangi, dans la province orientale, 2005.Troncs d'arbres dans la concession Safbois à Djabir, prêt de Isangi, dans la province orientale, 2005.
Troncs d'arbres dans la concession Safbois à Djabir, prêt de Isangi, dans la province orientale, 2005.
Nouveau rebondissement dans l’affaire de 61 conteneurs des grumes du bois wenge disputés par 4 entreprises et bloqués au port international de Matadi. Après la décision du Parquet  général de la République, qui a reconnu fin septembre dernier à l’entreprise Tala Tina la propriété de cette cargaison, un blocage persiste quant à l’exécution de cette mesure. Le représentant de cette société au Bas-Congo, qui dénonce cette situation, accuse certaines  autorités judiciaires et politiques de bloquer les décisions du procureur général de la République et du ministre en charge de l’Environnement qui ont donné raison à son entreprise dans ce dossier.  (Lire la suite…)

Matadi: une cinquantaine de présumés vendeurs et fumeurs de chanvre arrêtés

Un fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un fumeur de Kinshasa le 30/05/2012 à la veille de la journée internationale du tabac. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La police nationale a arrêté, jeudi 2 octobre, une cinquantaine de présumés vendeurs et consommateurs de chanvre au cours d’un bouclage organisé au quartier lieutenant Mpaka, dans la commune de Nzanza, à Matadi (Bas-Congo). Le commissaire provincial de la police au Bas-Congo, le général Philémon Patience Mushid Yav, a indiqué que ces arrestations font partie de l’opération dénommée «Lutte contre le banditisme urbain à Matadi». (Lire la suite…)

Page 1 de 8312345...102030...Dernière »

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
29°C
Prévisions 2 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :