FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 8112345...102030...Dernière »

Controverse autour de 61 containers du bois wenge au port de Matadi

Des troncs d'arbres de Sodefor dans le Beach à Kinshasa, 2004.
Des troncs d'arbres de Sodefor dans le Beach à Kinshasa, 2004.
Au total, 61 containers du bois wenge au port de Matadi (Bas-Congo) seraient au point  d’être exportés illégalement vers l’étranger. Lors d’une conférence de presse mardi 26 août à Kinshasa, la Coalition nationale contre l’exploitation illégale du bois qui regroupe des ONG environnementales a pointé du doigt la société Terco installée dans le territoire de Kwamouth au Bandundu. Celle-ci juge «non fondée» cette accusation, affirmant plutôt qu’elle exploite et commercialise légalement le bois en RDC. (Lire la suite…)

Bas-Congo: des présumés bandits pillent des maisons à Kanzi

La société civile de Kanzi indique qu’un groupe d’hommes cagoulés et armés de machettes pillent depuis une semaine les biens des habitants de cette localité, située à 150 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo). Un membre de cette structure a affirmé ce mardi que ces bandits s’ntroduisent dans les habitations et boutiques, où ils emportent de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens de valeur. (Lire la suite…)

Bas-Congo : Kimvula enclavé depuis l’effondrement d’un pont

Les femmes de Kimvula, à plus de 360 km à l’est de Matadi, appellent le gouvernement à réhabiliter le pont Luhua, sur la nationale 16, détruit depuis une semaine. A ce jour, Kimvula est totalement enclavé. L’acheminement des produits pharmaceutiques dans ce territoire ainsi que l’évacuation et le transfert de malades entre structures médicales de la région devient difficile.

(Lire la suite…)

Bas-Congo : prolifération des pharmacies de fortune à Matadi et ses environs

Beaucoup des pharmacies de la ville de Matadi et ses environs (Bas-Congo) ne répondent pas à la réglementation de la vente des produits pharmaceutiques en vigueur. Cette situation inquiète non seulement la société civile locale mais également les responsables qui gèrent ce secteur. (Lire la suite…)

RDC: la Fida décaisse 114 millions USD pour le développement de l’agriculture pastorale

Le Fonds international pour le développement de l’agriculture (Fida) a décaissé 114 millions de dollars américains pour le développement de l’agriculture pastorale dans les provinces du Bas-Congo, Bandundu et Kinshasa en République démocratique du Congo. Le responsable de la composante vivrière de ce programme, l’ingénieur Xavier Pemba l’a annoncé jeudi 21 août à Idiofa. (Lire la suite…)

L’ONG BPT et l’encadrement des cultivateurs de pomme de terre à Mbanza-Ngungu

Bien être pour tous (BPT) est une organisation non gouvernementale basée à Mbanza-Ngungu (Bas-Congo). Cette structure développe des projets en faveur aux cultivateurs de pomme de terre depuis sa création en 2006. Elle initie aussi des programmes des réhabilitations des infrastructures d’intérêts communautaires : route, pont, puits d’eau et autres. (Lire la suite…)

Bas-Congo: les instituts supérieurs et universitaires illégaux seront fermés

Ministre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John BompengoMinistre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Ministre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre provincial de l’Education du Bas-Congo, Elie Ngoma Binda, promet de fermer les instituts supérieurs et universités qui fonctionnent dans l’illégalité dans cette province. Il a annoncé cette mesure, mercredi 20 août, au cours dun entretien avec les journalistes, à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. (Lire la suite…)

Sensibilisation des responsables des agences de transport à Matadi

La mairie de la ville de Matadi ( Bas-Congo) a organisé une séance de sensibilisation des responsables des agences qui ont des véhicules qui assurent le transport des voyageurs sur l’axe-routier Matadi-Kinshasa sur l’importance du nouveau manifeste mis en place par le Service urbain de transport et voies de communication le 15 août dernier. (Lire la suite…)

Bas-Congo: la population appelée à observer les règles d’hygiène pour se prévenir contre Ebola

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John BompengoVille Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
L’Inspection provinciale de la santé au Bas-Congo invite la population de cette partie du pays à observer les règles d’hygiène pour se prévenir contre la fièvre hémorragique Ebola. Il s’agit notamment de laver les mains avec du savon, de cuire correctement les aliments et de s’abstenir de manger les aliments dont on ne connait pas l’origine. (Lire la suite…)

Le Bas-Congo réalise 51% de réussites à l’Exetat

Le Bas-Congo a enregistré 51% de réussites à l’Examen d’état (Exetat) édition 2014 contre 42% à la session précédente, a indiqué dimanche 10 août à Matadi le ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Eli Ngoma Binda, au cours d’un point de presse. Malgré cette augmentation, selon lui, ces résultats ne répondent pas aux attentes de la province. (Lire la suite…)

Page 1 de 8112345...102030...Dernière »

Sondages

La justice sénégalaise a ouvert mardi une information judiciaire sur l’affaire Chebeya, le militant des droits de l’homme assassiné à Kinshasa en 2010. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
22°C
Prévisions 30 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :