FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 8812345...102030...Dernière »

Bas-Congo: un brigadier poursuivi pour viol

Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa,  dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio OkapiUne vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi
Une vue de la salle d'audience du tribunal militaire ce 29/04/2011 à Kinshasa, dont au fond les juges du seant et en avant plan, les prévenus lors du procès des presumés insurgés Eniele. Ph John Bompengo/ Radio Okapi
Le tribunal de garnison de Mbanza-Ngungu (Bas-Congo) a ouvert, jeudi 5 mars, le procès qui oppose l’auditeur supérieur militaire et la partie civile Eliza Mutuena au brigadier Nsimba Matondo, 37 ans. Ce dernier est poursuivi pour un viol qu’il aurait commis, en octobre 2013, sur Eliza Mutuena, 75 ans, dans la ferme Masamba fils de Kingokoto à Kasangulu (Bas-Congo). (Lire la suite…)

Bas-Congo : un homme condamné à 5 ans de prison pour cannibalisme

Territoire de Tshela marqué en rouge sur carteTerritoire de Tshela marqué en rouge sur carte
Territoire de Tshela marqué en rouge sur carte
Un homme accusé d’anthropophagie et de mutilation de cadavre a été condamné à 5 ans de prison et 500 000 francs congolais (environ 545 dollars américains) de dommages et intérêts. Le tribunal de paix de Tshela, à 210 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo), l’a reconnu coupable de cannibalisme après que l’accusé a déterré du cimetière puis préparé le corps d’un garçon de 6 ans en vue de le consommer. (Lire la suite…)

Bas-Congo : la société civile réclame le paiement de deux mois de salaires des agents de la SCTP

La société civile de Moanda au Bas-Congo réclame le paiement de deux mois d’arriérés de salaires d’une centaine d’agents de la Société congolaise de transport et port (SCTP). A en croire les responsables de cette organisation, l’entreprise publique ne peut pas payer ses agents à cause de la fermeture de son compte bancaire dans le cadre d’une affaire judiciaire qui l’oppose à l’un de ses sous-traitants. (Lire la suite…)

Suivi des travaux du projet d’alimentation de l’eau potable à Matadi

Au Bas-Congo, Jean Marc Nzeyidio, maire de la ville de Matadi a organisé une réunion après la visite des différents chantiers où se déroulent les travaux du projet d’alimentation en eau potable de quelques quartiers de la ville portuaire. Ces travaux exécutés par l’Entreprise Sousa Pedro sont financés par la Banque mondiale (BM). (Lire la suite…)

Bas-Congo : Moanda privé d’électricité depuis 3 semaines

Poste de dispersion d'Inga où l'électricité part vers les lignes HTA (SNEL), 2006.Poste de dispersion d'Inga où l'électricité part vers les lignes HTA (SNEL), 2006.
Poste de dispersion d'Inga où l'électricité part vers les lignes HTA (SNEL), 2006.
La ville de Moanda dans la province du Bas-Congo est privée d’électricité depuis 3 semaines. Cette pénurie a des conséquences sur la vie économique de cette ville qui connaît également des cas d’insécurité du fait de l’obscurité pendant la nuit. (Lire la suite…)

L’ONG ADEV et la protection des droits de l’homme à Boma

Actions pour les droits, l’environnement et la vie (ADEV) est une organisation non gouvernementale basée à Boma (Bas-Congo). Cette structure développe des projets dans le secteur de la défense des droits de l’homme depuis sa création en l’an 2000. (Lire la suite…)

Matadi: la rareté des navires au port inquiète la Fec

Port de Matadi. Ph Don John BompengoPort de Matadi. Ph Don John Bompengo
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo
Les bateaux accostent difficilement ces derniers temps au port international de Matadi et de Boma au Bas-Congo, à la suite de la baisse du niveau d’eau et au manque d’entretien du bief maritime du fleuve Congo par la Congolaise des voies maritimes (CVM). La Fédération des entreprises du Congo (Fec) a appelé lundi 23 février la CVM de s’acquitter de son devoir en se dotant d’engins nécessaires pour l’entretien régulier du bief maritime. (Lire la suite…)

Matadi: plusieurs quartiers privés d’eau potable depuis 2 semaines

L’eau potable pour la population de Kingabwa le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoL’eau potable pour la population de Kingabwa le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’eau potable pour la population de Kingabwa le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’eau ne coule plus dans les robinets de plusieurs quartiers de la ville de Matadi. La société civile dénonce cette situation et déplore le « silence » de la Régideso, l’entreprise publique chargée de la vente et de la distribution de l’eau. (Lire la suite…)

Atelier sur la gestion des ressources naturelles dans le Bas-Congo

Une vingtaine de membres d’ONG locales ont pris part à un séminaire atelier sur la gestion rationnelle des ressources naturelles à Matadi (Bas-Congo) le 18 février dernier. Selon l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), ce programme vise à vulgariser les instruments de la redistribution des richesses au sein de la communauté locale. (Lire la suite…)

Bas-Congo : l’UNC dénonce « l’acharnement » contre Vital Kamerhe dans l’affaire Wivine Moleka

Cour suprême de justice à Kinshasa, 2006.Cour suprême de justice à Kinshasa, 2006.
Cour suprême de justice à Kinshasa, 2006.
Au cours d’une matinée politique organisée samedi 21 février, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a dénoncé « l’acharnement » et « l’instrumentalisation » de la justice dans le dossier qui l’oppose à la députée nationale Wivine Moleka. Pour ce parti de l’opposition, cette affaire vise à écarter leur président des prochaines élections présidentielles. (Lire la suite…)

Page 1 de 8812345...102030...Dernière »

Sondages

20 000 tonnes de maïs vont être récoltées au parc agroindustriel de Bukanga-Lonzo à partir de jeudi 5 mars, sept mois après le début des activités sur ce site. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
22°C
Prévisions 7 mars, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :