FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 7312345...102030...Dernière »

Bas-Congo: 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée saisies par l’OCC à Lufu

L’Office congolais de contrôle (OCC) a annoncé mardi 22 avril avoir saisi 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée au poste frontalier de Lufu, en territoire de Lukala, dans le Bas-Congo. Vingt cartons de whisky en sachet, dont la production et la consommation sont interdites en RDC, ont aussi été saisis à ce poste frontalier de l’Angola.

(Lire la suite…)

La police arrête 24 bandits à Matadi

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
La police a arrêté vingt-quatre présumés bandits le week-end dernier à Matadi. Le maire de cette ville du Bas-Congo, Jean-Marc Nzeyidio, l’a annoncé lundi 21 avril à l’issue de la réunion d’évaluation des mesures de lutte contre l’insécurité dans cette ville. Ces arrestations ont eu lieu dans le cadre des opérations de quadrillage lancées il y a une semaine pour réduire l’insécurité dans la ville portuaire. (Lire la suite…)

Bas-Congo : conséquences des inondations dans la cité de Tshela

Plusieurs maisons d’habitations et des ponts ont été endommagés lors des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues à Tshela, cité située à plus de 200 km de la ville de Matadi (Bas-Congo) le 16 avril dernier. (Lire la suite…)

Bas-Congo: la cité de Tshela inaccessible après l’effondrement du pont Tshunza

Dégâts des pluies sur l'avenue Bay Pass à l'entrée du pont Munguludiaka, 25 janvier 2011.
Dégâts des pluies sur l'avenue Bay Pass à l'entrée du pont Munguludiaka, 25 janvier 2011.
Le trafic entre la cité de Tshela et la route nationale numéro 1 dans la province du Bas-Congo est interrompu, après l’écroulement du pont Tshunza suite à la pression des eaux de la rivière portant le même nom. Celle-ci a quitté son lit lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de mardi à mercredi dernier dans cette partie du pays. L’Administrateur du territoire de Tshela a appelé dimanche 20 avril à la réhabilitation urgente de ce pont, l’unique voie d’accès à cette cité. (Lire la suite…)

Matadi: plus de 50 acteurs de la société civile sensibilisés sur l’accord d’Addis Abeba

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John BompengoVille Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Une cinquantaine d’acteurs de la société civile, des administrations publiques, des services de sécurité et des églises ont été sensibilisées, vendredi 18 avril, sur l’accord-cadre d’Addis Abeba, à Matadi (Bas-Congo). Cet accord, signé en février 2013 par 11 pats africains, devrait permettre la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC, en proie à des conflits armés à répétition. (Lire la suite…)

Bas-Congo: la société civile réclame la construction du port en eau profonde à Banana

Port de Matadi. Ph Don John BompengoPort de Matadi. Ph Don John Bompengo
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo
Le président de la société civile du Bas-Congo, Etienne Lutete, appelle le gouvernement à construire un port en eau profonde à Banana dans la cité côtière de Moanda. Le projet de construction de ce port est vieux de trente ans. Ses défenseurs estiment que la RDC a besoin d’un port en eau profonde pour être en mesure d’accueillir de bateaux plus grands que ceux qui accostent déjà aux ports de Boma et Matadi. Ils redoutent en outre le projet de construction d’un pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville. (Lire la suite…)

Matadi: la réhabilitation du réseau d’adduction d’eau évolue à pas de tortue

Seulement 55 % des travaux du projet réhabilitation du réseau d’addiction d’eau potable à Matadi (Bas-Congo) ont été réalisés en six mois, selon le représentant de la Banque mondiale. Ces travaux devraient être achevés au mois de mai. Ce faible taux de réalisation fait suite au non payement par la population des frais de raccordement, a estimé mardi 15 avril le représentant de la Banque mondiale à l’issue de la réunion d’évaluation de ce projet. (Lire la suite…)

Matadi : la police reçoit 30 armes pour lutter contre le gangstérisme urbain

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Bas-Congo, Mushid Yav a remis trente armes à feu à la police de la ville de Matadi pour lutter contre le gangstérisme urbain pendant la nuit. Lors de la parade policière du lundi, 14 avril, il a annoncé que la police recevra bientôt des motos afin de faciliter le déplacement des agents de l’ordre.  (Lire la suite…)

Bas-Congo: une tonne de bonbons et biscuits avariés saisie à Lufu

Une vue des biscuits.Une vue des biscuits.
Une vue des biscuits.
L’Office congolais de contrôle (OCC) a saisi, le week-end dernier, une tonne de bonbons et biscuits impropres à la consommation, au poste frontalier de Lufu, à près de 100 km à l’Est de Matadi (Bas-Congo). Le chef de poste de l’OCC, Théophile Seluvani, qui a livré cette information à Radio okapi a indiqué que ces produits, venus de la Chine, seront incinérés ce mardi 15 avril. (Lire la suite…)

Séminaire sur la reforme de l’enseignement à Matadi

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) a organisé le 7 avril à Matadi un séminaire-atelier sur la reforme de l’enseignement au Bas-Congo. (Lire la suite…)

Page 1 de 7312345...102030...Dernière »

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
30°C
Prévisions 24 avril, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :

Prochain live : TP Mazembe-V club mercredi 23 avril à 14h30’ heure de Kinshasa