FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 7912345...102030...Dernière »

La campagne de vaccination contre la rougeole et la polio reportée à Mbanza-Ngungu

Prévue le vendredi 25 juillet dernier, la campagne de vaccination des enfants contre la rougeole et la poliomyélite n’a toujours pas démarré dans la zone de santé de Mbanza Ngungu au Bas-Congo. Le logisticien du Programme élargi de vaccination (PEV) à Mbanza Ngungu, qui détient le fonds prévu pour cette vaccination, est introuvable. Il n’est pas joignable au téléphone. (Lire la suite…)

Bas-Congo : la population appelée à payer régulièrement ses impôts et taxes

Le ministre provincial en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale au Bas-Congo, Eli Ngoma Binda, a appelé mardi 30 juillet la population de cette province à payer régulièrement ses impôts et taxes. Au cours d’un point de presse à Matadi, il a affirmé que le développement de la province dépend des impôts et taxes payés par ses habitants.

(Lire la suite…)

Bas-Congo: 150 000 non scolarisés, selon une ONG

Plus de  cent cinquante mille enfants, dont soixante-treize mille filles en âge scolaire ne vont pas à l’école au Bas-Congo, a indiqué lundi 28 juillet à Matadi le président du conseil d’administration de l’ONG Coalition nationale de l’éducation pour tous CONEPT-RDC, Ali Kabengele Bakatuseka. D’après lui, cette situation est la conséquence d’un faible du budget alloué au secteur de l’éducation dans cette province. (Lire la suite…)

Matadi: campagne de vaccination contre la rougeole et la polio

Une campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite a débuté lundi 28 juillet à Matadi. Environ un million deux cent mille enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 10 ans sont concernés pour la vaccination contre la rougeole. Six cent soixante-dix-neuf mille enfants âgés de 0 à 59 mois doivent être vaccinés contre la polio. (Lire la suite…)

Bas-Congo : résurgence de la rage canine à Matadi

Trois personnes sont décédées après avoir été mordues par des chiens à Matadi (Bas-Congo). Selon le Bureau provincial de l’agriculture, pêche et élevage qui a publié ce communiqué le 25 juillet dernier, une campagne de vaccination massive des chiens contre la rage canine s’impose dans la ville portuaire afin de prévenir une épidémie. (Lire la suite…)

Matadi : la population appelée à collaborer avec la police pour lutter contre les « Kulunas »

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à  lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John BompengoExhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le nouveau commandant de la police de Matadi (Bas-Congo), Joachim Nkindu Za Nsi, invite la population de cette ville à collaborer avec ses éléments pour la lutte contre le phénomène Kuluna. Il a fait cet appel le week-end dernier, lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur. (Lire la suite…)

Matadi: les policiers de circulation appelés à s’abstenir de toute tracasserie

Un roulage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, 2006.Un roulage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, 2006.
Un roulage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, 2006.
Le commandant de la Police de circulation routière (PCR) du Bas-Congo, le commissaire principal-adjoint Johnny-Désiré Kamanga, appelle les policiers de circulation routière (PCR) de son bataillon à ne pas tracasser les chauffeurs. Il a lancé son appel, jeudi 24 juillet, au cours de sa première parade, à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Johnny-Désiré Kamanga appelle au respect strict des instructions en matière de la réglementation routière: (Lire la suite…)

Bas-Congo : l’INPP remet une chambre froide industrielle aux démobilisés

L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) a remis mardi 22 juillet une chambre froide industrielle d’une capacité d’une tonne et demie au Collectif des associations des démobilisés et membres de la communauté d’accueil du Bas-Congo (CADEMCA/BC). La cérémonie s’est déroulée à Muanda, cité située à 210 kilomètres à l’ouest de Matadi (Bas-Congo), en présence des tous les militaires qui ont repris la vie civile venus de Mbanza Ngungu, Matadi, Boma et Muanda. (Lire la suite…)

Séminaire atelier sur l’élaboration d’un programme de développement de Matadi

Quelques acteurs de la société civile, des ONG et de l’administration publique ont pris part à un séminaire atelier dans la ville de Matadi le 14 juillet dernier. (Lire la suite…)

Bas-Congo: 13 500 Congolais expulsés de Pointe-Noire

Des familles refoulées de Brazzaville  cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l’entrée principale de l’ex- port Onatra à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Environ 13 500 Congolais sont expulsés, depuis deux semaines, de Pointe-Noire, dans le cadre de l’opération Mbata ya Mikolo (traduisez en français : gifle des aînés), menée par la police du Congo-Brazzaville. Le coordonnateur de la société civile du Bas-Congo, Valentin Vangi, a indiqué samedi 19 juillet, que ces expulsés sont enregistrés à la frontière de Kimpangala dans le territoire de Tshela, à près de 300 km à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo). (Lire la suite…)

Page 1 de 7912345...102030...Dernière »

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
26°C
Prévisions 1 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Nuages intermittents
21°C
 

Avec le soutien de :