FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bas Congo
Page 1 de 9212345...102030...Dernière »

Fête de l’indépendance : des défilés militaires et civils organisés en RDC

Passage des troupes devant la tribune d’honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Passage des troupes devant la tribune d’honneur lors du défilé à Matadi, le 30/06/2015 à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les militaires et les civils ont défilé à la place M’zee Laurent-Désiré Kabila à Matadi dans le Kongo central, à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Toutes les unités des FARDC, à savoir les forces terrestres, la garde républicaine, l’école de musique et la police ainsi que d’autres associations des femmes ont défilé devant la tribune d’honneur où le chef de l’Etat était entouré d’autres membres des institutions gouvernementales, et des corps diplomatiques. Au Sud-Kivu, le gouverneur Marcellin Chissambo était revenu sur les consultations nationales, alors qu’Alphonse Ngoyi Kasanji du Kasaï-Oriental a insisté sur la nécessité de maintenir un climat de paix. (Lire la suite…)

Des dispositions à prendre pour circuler en toute sécurité sur la RN1

La route nationale numéro un (RN1), dans son tronçon compris entre Kinshasa et Matadi (Bas-Congo) connaîtra un trafic intense en raison du voyage des officiels et autres personnalités qui iront participer à la cérémonie du cinquante cinquième anniversaires de l’indépendance de la RDC, célébrée le 30 juin de chaque année. (Lire la suite…)

RDC: la ville de Matadi se prépare à accueillir la fête du 30 juin

Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d'une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d'autorisation de transport.Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d'une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d'autorisation de transport.
Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d'une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d'autorisation de transport.
La ville de Matadi vit dans une ambiance particulière, caractérisée par les préparatifs des festivités marquant le 55e anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale. Les autorités nationales, provinciales ainsi celles de la mairie sont mobilisées pour la réussite de la fête nationale prévue mardi dans la ville portuaire. (Lire la suite…)

Préparatifs du 30 juin: Evariste Boshab à Matadi

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Evariste Boshab séjourne samedi 27 juin à Matadi. Sa présence annonce la célébration des festivités du 30 juin dans la ville portuaire. (Lire la suite…)

Fête du 30 juin à Matadi: suspension du trafic des camions poids lourds

La délégation de l'OEBK sur le Pont Maréchal à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi.La délégation de l'OEBK sur le Pont Maréchal à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi.
La délégation de l'OEBK sur le Pont Maréchal à Matadi (Bas-Congo). Photo Radio Okapi.
L’entrée des camions poids lourds au port international de Matadi sera suspendue à partir de ce vendredi, a décidé mercredi 24 juin le ministère provincial de Transport et voies de communication du Kongo central, Bob Bavuidi. L’objectif, selon lui, est de faciliter la bonne tenue des festivités du 30 juin prévues dans la ville portuaire en présence du président de la République et de différentes personnalités. (Lire la suite…)

Baisse de la mortalité des enfants de 0 à 5 ans à Mbanza-Ngungu

Le taux de mortalité infantile a chuté à plus de 7% dans la zone de santé de Mbanza-Ngungu (Bas-Congo). Ceci est le fruit de la distribution des kits familiaux. Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), le taux de mortalité des enfants âgés de 0 à 5 ans dans cette cité est passé de cent dix décès pour mille naissances vivantes à moins de quarante pour mille naissances. (Lire la suite…)

L’Unicef, l’OMS et l’UE dotent la RDC de matériel de lutte contre la polio

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) et l’Union européenne (UE) ont remis mardi 23 juin environ plus de cinq cent trente-sept mille dollars américains dans les zones de santé des Kasaïï-Occidental et Oriental, Bandundu, Kongo central et l’Equateur. Cette assistance comprend soixante et une motos et quarante-sept réfrigérateurs solaires. Elle a été remise au cours du lancement de l’introduction du Vaccin Antipoliomyélitique injectable (VPI). (Lire la suite…)

Kongo central : début des consultations locales

Le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, a entamé, lundi 22 juin les consultations locales à Matadi. Pendant six jours, il devra rencontrer les différentes couches de la population de sa province. (Lire la suite…)

Mbanza-Ngungu: le taux de mortalité infantile baisse de 7%

Maternité de l’hôpital général de Kikwit Photo bdomkikwitMaternité de l’hôpital général de Kikwit Photo bdomkikwit
Maternité de l’hôpital général de Kikwit Photo bdomkikwit
Le médecin chef de zone de santé de Mbanza-Ngungu (Bas-Congo) a fait état samedi 20 juin d’une réduction de plus de 7% du taux de mortalité infanto-juvénile dans cette zone de santé, de la fin 2013 à la mi-2015. Selon lui, grâce à la l’innovation de l’approche de distribution des kits familiaux, le taux de mortalité est passé de 110 décès pour 1000 naissances vivantes à moins de 40 pour 1000. (Lire la suite…)

Boma: plaidoyer pour la levée de l’interdiction d’importer les véhicules de plus 10 ans

Des véhicules poids lourds à Boma dans la province du Bas-Congo (Photo Radio Okapi)Des véhicules poids lourds à Boma dans la province du Bas-Congo (Photo Radio Okapi)
Des véhicules poids lourds à Boma dans la province du Bas-Congo (Photo Radio Okapi)
Les déclarants en douane opérant au port de Boma I ont invité mardi 16 juin le gouvernement central à revoir la mesure portant interdiction de l’importation des véhicules de plus de 10 ans. Selon eux, la situation économique ne cesse de se détériorer dans cette ville du Bas-Congo. Le nombre des véhicules importés a sensiblement baissé, entrainant des conséquences néfastes sur la vie économique de Boma. (Lire la suite…)

Page 1 de 9212345...102030...Dernière »

Sondages

Réagissant au discours du président Kabila, la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba a estimé que les questions de calendrier électoral relèvent de la compétence exclusive de la Ceni et non du président de la République. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 4 juillet, 2015
jour
Parfois ensoleillé
32°C
nuit
En partie clair
21°C
 

Avec le soutien de :