FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 3012345...102030...Dernière »

Idiofa: début de la campagne de sensibilisation sur la prévention d’Ebola

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment.  Photo AFPDes employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Les autorités de la zone de santé d’Idiofa ont lancé, lundi 25 août, la campagne de sensibilisation sur la prévention de la fièvre hémorragique Ebola dans ce territoire du Bandundu. Le médecin chef de la zone de santé d’Idiofa, docteur Willy Musantu, estime qu’il est nécessaire que les habitants de cette contrée soient informés sur cette épidémie qui sévit dans la province voisine de l’Equateur. (Lire la suite…)

Kikwit: les enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John BompengoEn avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo
En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo
Les enseignants de l’Intersyndicale de l’EPSP II au Bandundu menacent de boycotter la rentrée scolaire 2014-2015, prévue le 8 septembre prochain sur l’ensemble du pays. Réunis en assemblée générale le week-end dernier, à Kikwit, ils ont affirmé conditionner leur rentrée par une augmentation de leurs salaires. (Lire la suite…)

Evasion massive à la prison de Bandundu

Un prisonnier dans l'enceinte de la prison de Lodja le 18/01/2003, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Un prisonnier dans l'enceinte de la prison de Lodja le 18/01/2003, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Plusieurs prisonniers, dont le nombre n’est pas encore connu, se sont évadés samedi 23 août de la prison centrale de Bandundu ville. A la base: la mort d’un détenu policier qui a été tabassé par d’autres prisonniers sur ordre d’un magistrat militaire. Et du coup, les détenus mécontents se sont évadés, selon le directeur de la maison de la représentation de la province du Bandundu à Kinshasa, Willy Lumbwe. (Lire la suite…)

RDC: la Fida décaisse 114 millions USD pour le développement de l’agriculture pastorale

Le Fonds international pour le développement de l’agriculture (Fida) a décaissé 114 millions de dollars américains pour le développement de l’agriculture pastorale dans les provinces du Bas-Congo, Bandundu et Kinshasa en République démocratique du Congo. Le responsable de la composante vivrière de ce programme, l’ingénieur Xavier Pemba l’a annoncé jeudi 21 août à Idiofa. (Lire la suite…)

L’Eusec encourage les projets de développement des FARDC au Bandundu

L’adjoint du chef de la mission européenne de Conseil et d’assistance en matière de reforme du secteur de sécurité en RD-Congo (Eusec), colonel Genetel, s’est dit très satisfait des projets de développement initiés à la 1ère région militaire dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture. Il l’a déclaré lundi 18 août lors d’une visite à la ferme des FARDC à Kimbinga à 45 km à l’est de Kikwit (Bandundu). (Lire la suite…)

Idiofa: des mineurs interdits de conduire les taxis-motos

Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.
Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.
La Police de circulation routière (PCR) a interdit, depuis vendredi 15 août, aux mineurs de conduire les taxis-motos dans la cité d’Idiofa (Bandundu). Le commandant de la PCR à Idiofa, Gaby Mbeko, a pris cette décision au cours d’une rencontre avec tous les conducteurs de motos de cette cité. (Lire la suite…)

Bandundu : 10 médecins initiés à l’orthopédie par des spécialistes italiens

Des orthopédistes italiens de la fondation Femor ont initié 10 médecins congolais à la prise en charge des malformations aux pieds à Idiofa, dans le Bandundu. Selon le médecin directeur de l’hôpital général de référence de cette cité, Armand Mukulu, en trois jours de formation, ces  médecins ont appris à corriger les malformations aux pieds des bébés à leur naissance.  (Lire la suite…)

Examen d’Etat: des policiers pour éviter les manifestations des candidats malheureux à Idiofa

Des policiers sur l’avenue Landu le 7/12/2011 dans la commune de Bumbu à Kinshasa, après la dispersion des manifestants. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes policiers sur l’avenue Landu le 7/12/2011 dans la commune de Bumbu à Kinshasa, après la dispersion des manifestants. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des policiers sur l’avenue Landu le 7/12/2011 dans la commune de Bumbu à Kinshasa, après la dispersion des manifestants. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des unités de police du district de Loange ont été déployées mercredi 30 juillet dans les écoles techniques de la cité d’Idiofa, au Bandundu. Selon le commandant de la police du district, ces policiers ont été déployés pour éviter le débordement des élèves qui ont échoué dans les épreuves de l’examen d’Etat. Après la publication de ces résultats, des candidats malheureux s’en sont pris aux responsables de leurs écoles. D’autres ont vandalisé leurs établissements. (Lire la suite…)

Bandundu : une cinquantaine de cas de rougeole enregistrés à Kenge

Une cinquantaine de cas de rougeole ont été enregistrés en 3 mois dans la zone de santé de Kenge au Bandundu. L’infirmière en charge du Programme  élargi de vaccination (PEV) à Kenge, Dary Mankasi, qui l’a annoncé mercredi 23 juillet invite les habitants de cette ville à participer à la campagne de riposte contre cette épidémie prévue du 29 juillet au 2 août prochain. (Lire la suite…)

Les parcs agro-industriels devraient « libérer la RDC de la dépendance des importations »

Des engins pour la relance agricole en RDC le 15/07/2014 à Bukanga-lonzo dans la province de Bandundu, lors du lancement des travaux du parc agro industriel par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes engins pour la relance agricole en RDC le 15/07/2014 à Bukanga-lonzo dans la province de Bandundu, lors du lancement des travaux du parc agro industriel par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des engins pour la relance agricole en RDC le 15/07/2014 à Bukanga-lonzo dans la province de Bandundu, lors du lancement des travaux du parc agro industriel par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
« Toute cette initiative, c’est pour nous libérer premièrement de la dépendance des importations », a affirmé mardi 15 juillet John Musisa, conseiller du Premier ministre en matière d’agriculture au sujet des parcs agro-industriels dont le projet pilote a été lancé par le président Joseph Kabila. D’après lui, le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo va permettre à lui seul de créer cinq mille emplois. (Lire la suite…)

Page 1 de 3012345...102030...Dernière »

Sondages

Après le MSR, la Scode un autre parti de la Majorité s’oppose à toute modification de la constitution qui viserait à accorder un troisième mandat présidentiel à Joseph Kabila. Selon vous, cette position:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
21°C
Prévisions 4 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé
32°C
nuit
Surtout nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :