FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 3112345...102030...Dernière »

Deux accidents de circulation font six morts sur la nationale n°1

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).
Accident de circution (archives).
Six morts et une dizaine de blessés ont été enregistrés mercredi 17 septembre dans deux accidents de circulation sur la route nationale n°1 compris sur le tronçon Kinshasa-Bandundu. Selon la police de circulation routière (PCR), ces accidents ont été causés par l’excès de vitesse de ces deux véhicules. (Lire la suite…)

Bandundu: 13 morts dans deux accidents de circulation au pont Kwango

Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.
Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.
Treize personnes sont mortes et quarante-quatre autres blessées dans deux accidents de circulation survenus, mardi 16 septembre, au pont Kwango, à 340 km de Kikwit (Bandundu). Selon le commissaire-adjoint de la police de Kwango, le premier accident est intervenu vers 18 heures, heure locale et le second vers 22 heures. L’ivresse au volant en serait la cause, selon la même source. (Lire la suite…)

Bandundu : la police arrête 2 présumés auteurs de meurtre de Kazamba

La police a arrêté et présenté samedi 13 septembre deux présumés auteurs du meurtre commis jeudi dernier dans la commune de Kazamba à Kikwit (Bandundu). Ces malfrats ont été arrêtés suite à la patrouille mixte menée conjointement par l’armée, l’Agence nationale de renseignements et la police. (Lire la suite…)

Bandundu : les pensionnaires de la prison de Gungu meurent de faim

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Les pensionnaires de la prison de Gungu manquent de nourriture depuis deux mois, déplore la société civile de ce territoire du Bandundu. Les autorités locales sur place se rejettent la responsabilité de cette situation. Cette précarité frappe la plupart des prisons à travers le pays. Selon Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu, ce sont les familles des prisonniers qui apportent de la nourriture à leurs parents détenus. Cependant, la plupart de pensionnaires de la maison carcérale de Gungu viennent d’entités éloignées du chef-lieu du territoire et n’ont pas de familles sur place.

(Lire la suite…)

Kinshasa : des officiers de police judiciaires formés pour enquêter sur les violences sexuelles

Formation des policiers et OPJ du GEPVS dans la lutte contre les violences sexuelles et la Protection de l’Enfants le 8/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoFormation des policiers et OPJ du GEPVS dans la lutte contre les violences sexuelles et la Protection de l’Enfants le 8/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Formation des policiers et OPJ du GEPVS dans la lutte contre les violences sexuelles et la Protection de l’Enfants le 8/09/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une session de formation des policiers et officiers de police judiciaire (OPJ) dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la protection de l’enfant s’est ouverte lundi 8 septembre à Kinshasa. La formation, qui va jusqu’au 3 octobre prochain, est organisée par la Coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) avec l’appui financier de l’Union Européenne. Il s’agit de renforcer les capacités de ces policiers dans la répression des infractions relatives aux violences sexuelles.

(Lire la suite…)

La plateforme FPMA et l’encadrement des pêcheurs du lac Mai Ndombe

La Fédération des Pêcheurs du lac Mai Ndombe et ses affluents (FPMA) est une plateforme dont le  siège se trouve à Inongo (Bandundu). Cette structure développe des programmes axés sur la conservation des ressources halieutiques du lac Mai Ndombe et ses affluents depuis sa création en 2012. (Lire la suite…)

Bundundu: trois activistes des droits de l’homme poussés à la clandestinité

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
L’ONG congolaise des droits humains «Human Rescue DRC» dénonce l’insécurité dans laquelle se trouvent ses trois activistes, qui vivent actuellement en clandestinité à Bandundu. Ces derniers reçoivent intempestivement des menaces de mort par SMS anonymes, selon la même source, depuis qu’ils ont fait un monitoring sur le cas d’un policier qui aurait trouvé la mort à la résidence de son chef (un colonel de la police) où il était de garde la nuit du 13 au 14 août 2014. (Lire la suite…)

Idiofa: début de la campagne de sensibilisation sur la prévention d’Ebola

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment.  Photo AFPDes employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Les autorités de la zone de santé d’Idiofa ont lancé, lundi 25 août, la campagne de sensibilisation sur la prévention de la fièvre hémorragique Ebola dans ce territoire du Bandundu. Le médecin chef de la zone de santé d’Idiofa, docteur Willy Musantu, estime qu’il est nécessaire que les habitants de cette contrée soient informés sur cette épidémie qui sévit dans la province voisine de l’Equateur. (Lire la suite…)

Kikwit: les enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John BompengoEn avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo
En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo
Les enseignants de l’Intersyndicale de l’EPSP II au Bandundu menacent de boycotter la rentrée scolaire 2014-2015, prévue le 8 septembre prochain sur l’ensemble du pays. Réunis en assemblée générale le week-end dernier, à Kikwit, ils ont affirmé conditionner leur rentrée par une augmentation de leurs salaires. (Lire la suite…)

Evasion massive à la prison de Bandundu

Un prisonnier dans l'enceinte de la prison de Lodja le 18/01/2003, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Un prisonnier dans l'enceinte de la prison de Lodja le 18/01/2003, lors d’une visite des quelques responsables des agences des Nations unies le 18/1/2003. Ph- Don John
Plusieurs prisonniers, dont le nombre n’est pas encore connu, se sont évadés samedi 23 août de la prison centrale de Bandundu ville. A la base: la mort d’un détenu policier qui a été tabassé par d’autres prisonniers sur ordre d’un magistrat militaire. Et du coup, les détenus mécontents se sont évadés, selon le directeur de la maison de la représentation de la province du Bandundu à Kinshasa, Willy Lumbwe. (Lire la suite…)

Page 1 de 3112345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 22 septembre, 2014
jour
Nuages par intermittence
33°C
nuit
Partiellement nuageux avec averses
22°C
 

Avec le soutien de :