FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Bandundu: 500 fonctionnaires d’Inongo réclament 16 mois d’arriérés de salaire

Rassemblement des fonctionnaires le 03/04/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John BompengoRassemblement des fonctionnaires le 03/04/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Rassemblement des fonctionnaires le 03/04/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de cinq cents fonctionnaires de l’État crient au détournement de leurs salaires  de 16 mois à Inongo dans le district de Maindombe, (Bandundu). Dans une interview accordée jeudi 26 février à Radio Okapi, le président local de la Nouvelle société civile du Congo (NSCC) appelle les autorités administratives nationales à s’impliquer pour une solution durable. De son côté, la banque charge de la paie de ces fonctionnaires reconnait seulement un retard d’un mois. (Lire la suite…)

Bandundu: 380 morts de tuberculose en 2014

Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)
Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)
Environ 380 personnes sont mortes de tuberculose en 2014 sur les 5800 cas enregistrés dans la province sanitaire de Bandundu III, située dans le Sud du Bandundu et regroupant 27 zones de santé. Le médecin coordonnateur de la province sanitaire Bandundu, docteur Patrick Bobanga, a annoncé ces chiffres lundi 23 février à Idiofa au cours d’une réunion de validation des données sur la lèpre et la tuberculose. (Lire la suite…)

Consultations gratuites des malades à l’hôpital général référence de Kikwit 1

Une dizaine de médecins bénévoles consultent gratuitement des malades à l’Hôpital général de référence de Kikwit 1 depuis le 16 février dernier. Des installations hygiéniques et la salle d’attente ont également été réhabilitées par ces médecins bénévoles venus de Kinshasa. (Lire la suite…)

Mise en place d’un programme de la réduction des émissions dues à la déforestation à Mai-Ndombe

Le Ministère de l’environnement et développement durable a organisé un séminaire atelier axé sur l’élaboration d’un programme de la réduction des émissions dues à la déforestation à Mai-Ndombe, dans la province du Bandundu du 12 au 13 février dernier. (Lire la suite…)

Bandundu : grève des assistants de l’ISP/Gungu

Les activités académiques sont perturbées à l’ISP/Gungu (Bandundu) depuis le 12 février dernier. Les assistants de cette institution revendiquent l’avancement en grade après avoir travaillé pendant plusieurs années. Ils accusent aussi le comité de gestion de mauvaise gestion de fonds alloué pour le bon fonctionnement des activités académiques. (Lire la suite…)

Bandundu : les assistants de l’ISP Gungu accusent le comité de gestion de détournement

Ministère de l’Esu. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMinistère de l’Esu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Ministère de l’Esu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les assistants de l’Institut supérieur pédagogique de Gungu, dans le Bandundu, accusent de détournement le comité de gestion de cet institut. Depuis 5 jours, les activités académiques y sont paralysées suite à leur mouvement de protestation. Dans un mémo adressé au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, les protestataires réclament la déchéance de ce comité.

(Lire la suite…)

Les notables du Bandundu déplorent le manque d’unité dans la province

Une vue de l'aérogare de Kikwit, capitale économique de la Province du Bandundu en RDC. Photo: http://www.panoramio.com/photo/32634010Une vue de l'aérogare de Kikwit, capitale économique de la Province du Bandundu en RDC. Photo: http://www.panoramio.com/photo/32634010
Une vue de l'aérogare de Kikwit, capitale économique de la Province du Bandundu en RDC. Photo: http://www.panoramio.com/photo/32634010
Une quarantaine de notabilités et personnalités du Bandundu vivant à Kinshasa ont déploré le manque d’unité qui caractérise les ressortissants de la province. Dans une déclaration faite dimanche 15 février, ils ont fait savoir que leur province a des potentialités pour se développer mais reste déchirée par des querelles intestines. (Lire la suite…)

Bandundu: les retraités du ministère de l’Environnement dénoncent des irrégularités dans leur paie

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Les agents et cadres retraités du ministère de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme des territoires de Masi-Manimba, Idiofa, Gungu, Popo-Kabaka et Kasongo-Lunda et ceux de la ville de Kikwit (Bandundu) dénoncent les irrégularités constatées dans le paiement de leurs  allocations de fin carrière et autres frais. Ils ont exprimé leur mécontentement, jeudi 8 janvier, dans un entretien à Radio Okapi. (Lire la suite…)

Noël à Matadi : les parents invités à surveiller leurs enfants

Des familles se photographiant à la place des évolués, un des parcs d’attraction de Kinshasa, le 25/12/2013, lors de la célébration de Noël. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes familles se photographiant à la place des évolués, un des parcs d’attraction de Kinshasa, le 25/12/2013, lors de la célébration de Noël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des familles se photographiant à la place des évolués, un des parcs d’attraction de Kinshasa, le 25/12/2013, lors de la célébration de Noël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le maire de la ville de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, a invité les parents à surveiller leurs enfants pour éviter des dérapages, souvent constatés lors de la célébration des fêtes de noël dans le chef-lieu du Bas-Congo. (Lire la suite…)

Kikwit: manifestation des enseignants et fonctionnaires pour réclamer des arriérés de salaires

Plusieurs dizaines de fonctionnaires de l’Etat et d’enseignants payés ont organisé un sit-in mardi 23 décembre devant la mairie de Kikwit. Ils réclamaient des arriérés de salaires de deux ou trois mois. Ils ont été reçus par le maire de la ville qui les a promis de transmettre leurs revendications à ses supérieurs. (Lire la suite…)
Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Sondages

Le PNUD estime que la RDC peut devenir un pays émergent en 13 ans, si elle maintient son rythme de croissance sur l'indice de développement humain. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
32°C
Prévisions 28 février, 2015
jour
°C
nuit
°C
 

Avec le soutien de :