FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 2712345...1020...Dernière »

Idiofa: Mgr Moko appelle à une bonne gestion des écoles catholiques

Monseigneur José Moko Ekanga, évêque du diocèse d’Idiofa invite les chefs d’établissements scolaires à une bonne gestion  des écoles  catholiques du territoire d’Idiofa (Bandundu) et à améliorer la qualité de l’enseignement. Il a fait cet appel mardi 23 avril à l’ouverture  du séminaire d’encadrement des chefs d’établissement catholiques sur le thème: «Evaluation pédagogique, financière, sociale et régime disciplinaire.»  (Lire la suite…)

Bandundu : 23 Ouest-africains détenus pour séjour illégal réclament leur rapatriement

Des ressortissants de pays d’Afrique de l’Ouest, détenus dans la prison de Kikwit (Bandundu) pour séjour illégal, réclament leur rapatriement. Ces 23 détenus affirment avoir purgé leurs peines de trois mois. Ils déplorent également les mauvaises conditions dans lesquelles ils sont détenus dans cette maison carcérale.

(Lire la suite…)

Idiofa : les creuseurs de graviers accusés de polluer l’eau de la Regideso

« L’eau devient rougeâtre » à Idiofa. Le chef du bureau d’Idiofa de la Régie de distribution d’eau (Regideso) s’en est plaint jeudi 17 avril dans un communiqué de presse. Jean-Paul Musitu pointe du doigt les creuseurs artisanaux de graviers et de moellons à la source de captage d’eau de Mapela. Conséquence : la Regideso est obligée de suspendre par moment la distribution d’eau pour ne pas fournir de l’eau sale à ses abonnés de cette cité du Bandundu. (Lire la suite…)

Bandundu : l’évêque d’Idiofa appelle les jeunes à lutter contre la criminalité

Les jeunes doivent lutter contre la criminalité et les anti-valeurs à Idiofa (Bandundu). Appel lancé dimanche 13 avril par l’évêque d’Idiofa, Mgr José Moko Ekanga  à la messe célébrée à l’occasion de la journée internationale des jeunes catholiques. Il a rappellé au jeunes qu’ils sont l’avenir du pays, et qu’ils doivent donc s’engager dans le combat pour le bien sans se laisser emporter « par des désirs passagers et inutiles ».

Bandundu : plus de 1 000 hectares de forêt exploités illégalement en 2013

Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
Plus de mille soixante-cinq hectares de forêt ont été illégalement exploités en 2013 dans la province du Bandundu. Le coordonateur chargé de l’Environnement dans le district du Kwilu, Gaby Ezebe, l’a dénoncé vendredi 11 avril, à l’occasion de sa rencontre avec les chefs des brigades de ce secteur. (Lire la suite…)

L’ONG ECVM et l’encadrement des enfants vulnérables à Kenge

Engagement communautaire contre le VIH/Sida et la maltraitance de l’enfant(ECVM) est une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Kenge (Bandundu). Cette structure développe des projets dans le secteur de la protection des droits des enfants depuis sa création en 2003. (Lire la suite…)

Idiofa: 26% de la population a accès l’eau potable

Sur une population estimée à plus de 274 000 habitants de la zone de santé Idiofa (Bandundu), seuls 26% ont accès à l’eau potable. Le médecin chef de zone de santé d’Idiofa, Willy Musantu, l’a déclaré mardi 8 avril dans un entretien avec la presse locale, précisant que seule la cité Idiofa est presque totalement couverte par la Régie de distribution d’eau (Regideso). (Lire la suite…)

Bandundu: un détenu meurt de sous-alimentation à la prison de Kenge

Un détenu de la prison centrale de Kenge est décédé et dix autres sont soignés à l’hôpital général de la même cité depuis deux jours à cause de la sous-alimentation. Le président de la société civile de Kenge qui a livré cette information a déclaré jeudi 27 mars que les conditions de détention dans cette maison carcérale sont déplorables. (Lire la suite…)

Idiofa: plus de 900 enseignants récusent Airtel Money

Plus de neuf cents enseignants des écoles de la cité d’Idiofa souhaitent que leurs salaires ne soient plus payés par le service Airtel Money, mais par Caritas Congo à l’instar de huit mille autres enseignants de ce territoire du Bandundu. Dans un mémorandum transmis lundi 24 mars aux autorités politico-administratives locales, l’intersyndicale expliqu’Airtel-money paie souvent les salaires deux semaines après Caritas Congo.  (Lire la suite…)

Cent ans après sa création, Idiofa manque d’infrastructures

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Les manifestations organisées pour célébrer le centenaire du territoire Idiofa se sont clôturées jeudi 13 mars. Au cours de cette cérémonie de clôture, le gouverneur du Bandundu et le président de l’Assemblée nationale ont déploré l’état des infrastructures d’Idiofa érigé en territoire en 1913. (Lire la suite…)

Page 1 de 2712345...1020...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
28°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :