FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 3412345...102030...Dernière »

Organisation d’une conférence à l’intention des pré-finalistes et finalistes de Kenge

Plus de 430 élèves de cinquième et sixième année secondaire de la ville de Kenge (Bandundu) ont pris part à une conférence-débat avec quelques responsables des instituts supérieurs de la place le 9 mai dernier. Cette activité avait pour but de présenter à ces élèves les différentes filières qui sont organisées par ces instituts supérieurs. (Lire la suite…)

Bandundu: SOS contre l’exploitation illégale du bois

Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
La coalition nationale pour l’exploitation illégale du bois dénonce l’ampleur de la coupe illégale de bois au Bandundu. Plus de 300 grumes Wenge d’une valeur de plus de 5 millions de dollars américains ont été découverts sur différents sites d’exploitations dans cette province. Lors d’une conférence de presse ce vendredi 15 mai à Kinshasa, la coalition a également souligné avoir observé, lors de ses enquêtes, l’existence de deux unités de transformation dont la légalité n’a pas été établi, à l’intérieur de la forêt. (Lire la suite…)

Kikwit: le marché ”ville-basse” rouvert, trois jours après sa destruction

Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien KambinziVue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
Le Conseil de sécurité de Kikwit (Bandundu) a rouvert le marché dénommé «ville-basse», trois jours après sa destruction par la police, en exécution d’un jugement de Tribunal de Grande Instance de cette ville. A travers cette décision, le Conseil de sécurité de Kikwit a sursis jusqu’à nouvel ordre la décision de la TGI qui avait ordonné le démantèlement de ce lieu de négoce au profit d’un particulier qui a gagné le procès sur le conflit foncier entourant le terrain où est érigé ce marché.

(Lire la suite…)

Bandundu: destruction d’un grand marché à Kikwit

Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien KambinziVue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
La police a détruit, samedi 9 mai, les étalages du marché dénommé «ville-basse» dans la ville de Kikwit (Bandundu), en exécution du jugement de Tribunal de Grande Instance de Kikwit en faveur de la famille Takizala. Cette famille se querellait ce lieu de négoce avec la commune de Lukolela que le tribunal a accusé d’occupation anarchique.

(Lire la suite…)

Provinciale-Kikwit: des jeunes du Palu fustigent l’absence de leurs noms sur la liste du parti

Des partisans du Parti Lumumbiste Unifié(Palu) célébrant le 48è anniversaire de leur parti le 22/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes partisans du Parti Lumumbiste Unifié(Palu) célébrant le 48è anniversaire de leur parti le 22/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des partisans du Parti Lumumbiste Unifié(Palu) célébrant le 48è anniversaire de leur parti le 22/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
A Kikwit (Bandundu), les jeunes du Parti lumumbiste unifié (Palu) déplorent l’absence de leurs noms sur la liste de candidats du parti aux élections provinciales. Ils ont exprimé leur ras-le-bol dans un mémorandum déposé, vendredi 8 mai, aux différents medias émettant à Kikwit dont Radio Okapi.

(Lire la suite…)

Provinciales: le dépôt des candidatures bloqué à Inongo

Quelques personne regardent la liste des candidats. (Goma, RDC).  MONUSCO/ Ph.  Myriam AsmaniQuelques personne regardent la liste des candidats. (Goma, RDC). MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani
Quelques personne regardent la liste des candidats. (Goma, RDC). MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani
Le dépôt des candidatures pour les élections provinciales pose problème dans le territoire d’Inongo dans le district de Maï-Ndombe (Bandundu). Les candidats se plaignent du dysfonctionnement de la succursale de la Banque centrale du Congo (BCC) suite au manque de connexion Internet depuis dix jours. Du coup, ils ne peuvent pas verser la caution exigée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et craignent que le délai imparti expire. Cette opération qui a débuté le 15 avril dernier se clôture le 5 mai à travers le pays.

(Lire la suite…)

Bandundu: 2 disparus dans un naufrage sur le lac Maï-Ndombe

Un bateau sur le Lac KivuUn bateau sur le Lac Kivu
Un bateau sur le Lac Kivu
Deux personnes sont portées disparues et 162 autres ont été sauvées, dimanche 12 avril, après qu’un bateau a chaviré sur le lac Mai-ndombe (Bandundu). L’embarcation appartenait à la Société de développement des forêts (Sodefor), spécialisée dans l’exploitation de bois en RDC, ont indiqué des autorités provinciales jointes au téléphone.

(Lire la suite…)

Consultation ophtalmologique gratuite à l’Hôpital général de Kikwit

Près de cinq cents personnes souffrant des maladies ophtalmologiques ont été consultées à l’Hôpital général de référence de Kikwit 1 du 2 au 3 avril dernier. (Lire la suite…)

Bandundu: le village Makulu Mbanji se vide après le meurtre d’un policier

Des femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. MybeDes femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. Mybe
Des femmes et des enfants sans abris suite à un conflit communautaire à Manono. Ph. Radio Okapi/F.X. Mybe
Les habitants de la localité de Makulu Mbanji, en territoire de Gungu (Bandundu) ont abandonné, depuis le week-end dernier, leurs habitations pour se réfugier en brousse à la suite du meurtre d’un policier. Selon la société civile de Gungu, ces villageois redoutent les représailles des policiers après la mort de leur compagnon d’arme, tué pendant qu’il tentait d’arrêter un habitant  de ce village Makulu Mbanji. (Lire la suite…)

Lancement de l’opération de la récolte de maïs à Bukanga Lonzo

La récolte du maïs au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo de la province de Bandundu a commencé depuis le 5 mars dernier. La récolte se fera sur une superficie de près de 5000 hectares des champs de maïs cultivées sur ce site en septembre 2014. (Lire la suite…)

Page 1 de 3412345...102030...Dernière »

Sondages

Le Premier ministre, Matata Ponyo a estimé hier dans une réunion de la Banque africaine de développement que les « performances économiques de la RDC profitent à la population ». Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
27°C
Prévisions 29 mai, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
En partie clair
23°C
 

Avec le soutien de :