FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 3512345...102030...Dernière »

Félix Kabange: «Aucune confirmation à ce stade de la réapparition des cas d’Ebola en RDC»

Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi à Kinshasa, le 12/05/2015 lors de la célébration de la journée de l’infirmier. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi à Kinshasa, le 12/05/2015 lors de la célébration de la journée de l’infirmier. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi à Kinshasa, le 12/05/2015 lors de la célébration de la journée de l’infirmier. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi indique qu’il n’y a aucune confirmation, à ce stade, de la réapparition des cas d’Ebola en RDC. Il a fait cette mise au point, vendredi 3 juillet, au cours d’une conférence de presse, qu’il a livrée au lendemain de l’annonce de la mort de quatre chasseurs qui avaient mangé une antilope malade trouvée dans la forêt du Maï-Ndombe (Bandundu).

(Lire la suite…)

Bandundu : le gouvernement lance une enquête sanitaire après la mort suspecte de 4 chasseurs

Le ministre de la Santé publique de la RDC, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe ministre de la Santé publique de la RDC, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de la Santé publique de la RDC, Félix Kabange Numbi le 22/04/2013 à Kinshasa, lors du lancement de la semaine Africaine de la vaccination. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement a diligenté une enquête sanitaire consécutivement à la mort de quatre chasseurs qui ont mangé une antilope malade trouvée dans la forêt du Maï-Ndombe dans le Bandundu. Avant de mourir, ces personnes présentaient notamment comme symptômes la diarrhée et le vomissement, a annoncé jeudi 2 juillet à Kinshasa le ministre de la Santé, Dr Félix Kabange Numbi. L’enquête vise à déterminer l’origine de la maladie. (Lire la suite…)

Bandundu: une dizaine de véhicules de la province portés disparus, selon des députés

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.
Des députés provinciaux du Bandundu ont dénoncé, vendredi 26 juin, la disparition des véhicules et autres biens appartenant à l’exécutif provincial. Le directeur de cabinet du gouverneur du Bandundu, Willy Lumbwe a refuté ces allégations, demandant aux députés d’apporter les preuves de ce qu’ils avancent.

(Lire la suite…)

Bandundu : la cité de Dibaya-Lubwe manque d’eau potable depuis un mois

Environ cent cinquante mille habitants de la cité de Dibaya-Lubwe dans le territoire d’Idiofa (Bandundu) sont privés d’eau potable depuis un mois. La société civile locale l’a affirmé mercredi 17 juin. Elle a indiqué que les habitants recourent désormais à l’eau de source et de la rivière Kasaï pour s’approvisionner. (Lire la suite…)

Idiofa: SOS contre le déboisement de la source de la rivière Mapela

Le ficus étrangleur, la plante verte sur cette photo, doit être coupée pour ne pas détruire l’arbre. Radio OkapiLe ficus étrangleur, la plante verte sur cette photo, doit être coupée pour ne pas détruire l’arbre. Radio Okapi
Le ficus étrangleur, la plante verte sur cette photo, doit être coupée pour ne pas détruire l’arbre. Radio Okapi
Le chef de centre de la Régie de distribution d’eau (Regideso), Jean-Pierre Musitu, a appelé jeudi 4 juin matin les paysans à ne pas procéder au déboisement le long de la source de captage d’eau à Idiofa centre, à 657 Km à l’Est de Kinshasa, dans le Bandundu. Selon lui, ces paysans coupent des arbres et des bambous de chine plantés pour la protection de la source de la rivière Mapela située à 2 km à l’Est de la cité Idiofa. Cette coupe des bambous, a-t-il expliqué, provoquent des érosions. (Lire la suite…)

Organisation d’une conférence à l’intention des pré-finalistes et finalistes de Kenge

Plus de 430 élèves de cinquième et sixième année secondaire de la ville de Kenge (Bandundu) ont pris part à une conférence-débat avec quelques responsables des instituts supérieurs de la place le 9 mai dernier. Cette activité avait pour but de présenter à ces élèves les différentes filières qui sont organisées par ces instituts supérieurs. (Lire la suite…)

Bandundu: SOS contre l’exploitation illégale du bois

Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
Coupe illégale de bois par des scieurs de bois artisanaux dans l'Ituri. 2006.
La coalition nationale pour l’exploitation illégale du bois dénonce l’ampleur de la coupe illégale de bois au Bandundu. Plus de 300 grumes Wenge d’une valeur de plus de 5 millions de dollars américains ont été découverts sur différents sites d’exploitations dans cette province. Lors d’une conférence de presse ce vendredi 15 mai à Kinshasa, la coalition a également souligné avoir observé, lors de ses enquêtes, l’existence de deux unités de transformation dont la légalité n’a pas été établi, à l’intérieur de la forêt. (Lire la suite…)

Kikwit: le marché ”ville-basse” rouvert, trois jours après sa destruction

Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien KambinziVue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
Le Conseil de sécurité de Kikwit (Bandundu) a rouvert le marché dénommé «ville-basse», trois jours après sa destruction par la police, en exécution d’un jugement de Tribunal de Grande Instance de cette ville. A travers cette décision, le Conseil de sécurité de Kikwit a sursis jusqu’à nouvel ordre la décision de la TGI qui avait ordonné le démantèlement de ce lieu de négoce au profit d’un particulier qui a gagné le procès sur le conflit foncier entourant le terrain où est érigé ce marché.

(Lire la suite…)

Bandundu: destruction d’un grand marché à Kikwit

Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien KambinziVue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
Vue du marché "Ville-Bass" après la destruction de la police nationale. Radio Okapi/Ph. Fabien Kambinzi
La police a détruit, samedi 9 mai, les étalages du marché dénommé «ville-basse» dans la ville de Kikwit (Bandundu), en exécution du jugement de Tribunal de Grande Instance de Kikwit en faveur de la famille Takizala. Cette famille se querellait ce lieu de négoce avec la commune de Lukolela que le tribunal a accusé d’occupation anarchique.

(Lire la suite…)

Provinciale-Kikwit: des jeunes du Palu fustigent l’absence de leurs noms sur la liste du parti

Des partisans du Parti Lumumbiste Unifié(Palu) célébrant le 48è anniversaire de leur parti le 22/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes partisans du Parti Lumumbiste Unifié(Palu) célébrant le 48è anniversaire de leur parti le 22/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des partisans du Parti Lumumbiste Unifié(Palu) célébrant le 48è anniversaire de leur parti le 22/08/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
A Kikwit (Bandundu), les jeunes du Parti lumumbiste unifié (Palu) déplorent l’absence de leurs noms sur la liste de candidats du parti aux élections provinciales. Ils ont exprimé leur ras-le-bol dans un mémorandum déposé, vendredi 8 mai, aux différents medias émettant à Kikwit dont Radio Okapi.

(Lire la suite…)

Page 1 de 3512345...102030...Dernière »

Sondages

L'OCC affirme que la cargaison de poulets potentiellement infectés par la grippe aviaire n'est jamais entrée en RDC et sera renvoyée en Turquie, à partir de Pointe-Noire. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
32°C
Prévisions 6 juillet, 2015
jour
Parfois ensoleillé
34°C
nuit
Clair
22°C
 

Avec le soutien de :