FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Bandundu
Page 1 de 3212345...102030...Dernière »

Kikwit : Des prisonniers rattrapés après une évasion massive

Près de 38 prisonniers  ont été rattrapé sur les 99  qui se sont évadés le week-end dernier du pavillon « Kotazo » de la prison urbaine de Kikwit dans le Bandundu. C’est ce qu’a affirmé le directeur de cette  prison. D’après lui, l’état vétuste de cette maison carcérale est la cause de cette évasion massive.

 

Laurent Bwenia, coordonnateur urbain de la société civile de Kikwit évoque la question dans cet entretien avec Jody Daniel NKASHAMA

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bandundu: évasion massive à la prison de Kikwit

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Près de cent prisonniers se sont évadés de la prison urbaine de Kikwit dans la nuit de jeudi à vendredi 7 novembre. Parmi eux, des criminels poursuivis pour meurtre de Kazamba et d’autres voleurs à main armée, selon certaines sources proches de la justice. Cette évasion inquiète les habitants de la ville du Bandundu. (Lire la suite…)

Bandundu: 68 millions USD pour développer le secteur agro-pastoral

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John BompengoChamp de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La chargée de programmes au Fonds international de développement agricole (Fida)/RDC, Racha Omar, a déclaré lundi 27 octobre que 68 des 115 millions de dollars destinés à développer le secteur agro-pastoral dans trois territoires du Bandundu sont disponibles. Parmi ces territoires, il y a notamment Idiofa dont Racha Omar a visité les travaux des champs écoles et champs semenciers. (Lire la suite…)

Bulungu: un juge de paix arrêté pour avoir condamné 3 agents de l’ANR

Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoTribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La société civile de Bulungu, dans la province du Bandundu, condamne l’arrestation dimanche 19 octobre du président du tribunal de paix de ce territoire du Bandundu par un groupe de personnes qui se sont présentés comme des agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) en provenance de Kinshasa. Selon l’un des responsables de la société civile de Bulungu, le pêché du président du tribunal de paix est d’être à la tête d’une juridiction qui a condamné trois agents de l’ANR après une audience en flagrance.  La tension est très perceptible ce dimanche à Bulungu entre le parquet et les services de l’ANR, d’après la même source. (Lire la suite…)

Le nouveau bâtonnier du barreau de Bandundu veut améliorer la vie des avocats

Le nouveau bâtonnier du barreau de Bandundu s’engage à humaniser et sécuriser la vie des 195 avocats de la province. Elu mardi dernier par 83 avocats au bâtonnat provincial, maitre Laurent Kalengi a présenté à la presse vendredi 10 octobre divers défis à relever durant son mandat. Il a promis de rehausser le niveau de son barreau en faisant de lui un barreau de référence avec les avocats de qualité.

(Lire la suite…)

Bandundu : début de l’opération de semis de maïs et haricot à Bukanga Lonzo

Des engins pour la relance agricole en RDC le 15/07/2014 à Bukanga-lonzo dans la province de Bandundu, lors du lancement des travaux du parc agro industriel par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des engins pour la relance agricole en RDC le 15/07/2014 à Bukanga-lonzo dans la province de Bandundu, lors du lancement des travaux du parc agro industriel par le président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais a lancé, lundi 22 septembre, l’opération de semis de 100 tonnes de maïs et de haricot au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, à 240 Km de Kinshasa, la capitale, sur la route menant vers Kikwit, en province du Bandundu. Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a assisté au lancement de cette opération qui doit se faire sur une superficie de 25 hectares de maïs et haricot. (Lire la suite…)

Deux accidents de circulation font six morts sur la nationale n°1

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).
Accident de circution (archives).
Six morts et une dizaine de blessés ont été enregistrés mercredi 17 septembre dans deux accidents de circulation sur la route nationale n°1 compris sur le tronçon Kinshasa-Bandundu. Selon la police de circulation routière (PCR), ces accidents ont été causés par l’excès de vitesse de ces deux véhicules. (Lire la suite…)

Bandundu: 13 morts dans deux accidents de circulation au pont Kwango

Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.
Des curieux accourent sur le lieu d'un accident de circulation sur la Nationale n°1 non loin de Kenge, le 20 juin 2014.
Treize personnes sont mortes et quarante-quatre autres blessées dans deux accidents de circulation survenus, mardi 16 septembre, au pont Kwango, à 340 km de Kikwit (Bandundu). Selon le commissaire-adjoint de la police de Kwango, le premier accident est intervenu vers 18 heures, heure locale et le second vers 22 heures. L’ivresse au volant en serait la cause, selon la même source. (Lire la suite…)

Bandundu : la police arrête 2 présumés auteurs de meurtre de Kazamba

La police a arrêté et présenté samedi 13 septembre deux présumés auteurs du meurtre commis jeudi dernier dans la commune de Kazamba à Kikwit (Bandundu). Ces malfrats ont été arrêtés suite à la patrouille mixte menée conjointement par l’armée, l’Agence nationale de renseignements et la police. (Lire la suite…)

Bandundu : les pensionnaires de la prison de Gungu meurent de faim

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Les pensionnaires de la prison de Gungu manquent de nourriture depuis deux mois, déplore la société civile de ce territoire du Bandundu. Les autorités locales sur place se rejettent la responsabilité de cette situation. Cette précarité frappe la plupart des prisons à travers le pays. Selon Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu, ce sont les familles des prisonniers qui apportent de la nourriture à leurs parents détenus. Cependant, la plupart de pensionnaires de la maison carcérale de Gungu viennent d’entités éloignées du chef-lieu du territoire et n’ont pas de familles sur place.

(Lire la suite…)

Page 1 de 3212345...102030...Dernière »

Sondages

La Linelit estime que la Ceni accuse un retard dans l'exécution de sa feuille de route et ne pourra pas organiser les élections municipales, locales et urbaines avant 2017. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
32°C
Prévisions 27 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :