FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 2 15312345...102030...Dernière »

Louis Koyagialo sera inhumé lundi à Kinshasa

La dépouille mortelle du gouverneur de l’Equateur, Louis Koyagyalo, est exposée depuis ce dimanche 21 décembre au Palais du peuple. L’ancien gouverneur du Katanga sera inhumé lundi au cimetière Nécropole à Kinshasa. (Lire la suite…)

Un meeting de l’UDPS étouffé par la police

Le meeting de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi prévu dimanche 21 décembre sur le terrain Kamina dans la commune de Kalamu à Kinshasa n’a pas eu lieu. Un dispositif policier déployé sur le lieu n’a pas permis aux militants de ce parti de l’opposition de se rassembler. (Lire la suite…)

Dialogue social à Beni: mise en place d’un comité de suivi

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
Un comité de suivi des recommandations formulées au cours du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni a été mis en place à la fin de ces assises qui se sont clôturées samedi 20 décembre. Ce comité de suivi est composé notamment des sénateurs, députés, notables et membres de la société civile. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 13 détenus s’évadent de la prison centrale de Goma

Un détenu à la prison Munzenze de Goma.Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Un détenu à la prison Munzenze de Goma.
Treize détenus se sont évadés de la prison centrale de Munzenze à Goma samedi 20 décembre en fin d’après-midi. Selon les responsables de cette maison carcérale, ce sont au total vingt et un détenus qui ont tenté de quitter la prison. Les forces de l’ordre en ont rattrapé huit en usant de leurs armes. Deux détenus ont été blessés au cours de cette évasion. (Lire la suite…)

Province Orientale: la RTNC n’est plus captée à Buta depuis une année

Les habitants de Buta en Province Orientale ne captent plus la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) depuis une année. Cette situation est causée par l’arrêt du groupe électrogène permettant le fonctionnement du Réseau national de télécommunication par satellite (Renaltesat) qui assure la diffusion par satellite des programmes de la télévision publique dans cette cité. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : la société civile s’inquiète de l’insécurité sur la route Bunyakiri-Katasomwa

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
La société civile déplore les cas de tueries et de pillages enregistrés sur la route Bunyakiri-Katasomwa. Depuis le mois d’octobre dernier, quatre personnes y ont été tuées par des miliciens Raïa Mutomboki. Le conseil de sécurité local réuni samedi 20 décembre à Katasomwa dans le territoire de Kalehe recommande le renforcement de l’effectif des forces de l’ordre sur cet axe routier pour mettre fin à cette insécurité. (Lire la suite…)

Katanga: le ministre de l’Energie déplore un déficit électrique « préoccupant »

Une vue du centre ville de LubumbashiUne vue du centre ville de Lubumbashi
Une vue du centre ville de Lubumbashi
Le ministre provincial de l’Energie du Katanga, Laurent Kaozi, a jugé préoccupante la situation de déficit en énergie électrique dans sa province. Il l’a déclaré samedi 20 décembre au cours de la matinée d’information sur le programme « Ecoles et village assainis ». Il a expliqué que le Katanga manquait actuellement « de façon permanente et constante » au moins 800 mégawatts d’énergie électrique.  (Lire la suite…)

Bunia: les agressions contre les conducteurs des taxis-motos ont baissé en 2014

Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.
Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.
Neuf conducteurs des taxis-motos ont été blessés par balle ou à coups de poignard à Bunia en 2014. Ils étaient une cinquantaine l’année précédente. Ces chiffres ont été présentés samedi 20 décembre par l’Association des taximen des motos en Ituri (Atamoi) lors d’une réunion sur les stratégies d’alerte en cas d’agression des personnes ou de vol. (Lire la suite…)

Goma: les magistrats suspendus à la cour d’appel dénoncent un vice de procédure

Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des magistrats devant la primature, lors d’une marche de protestation contre leurs conditions de travail, mardi 30/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les cinq magistrats de la cour d’appel de Goma interdits d’exercer leurs fonctions pendant trois mois dénoncent la procédure suivie pour les sanctionner. Pour l’un d’eux, Alexis Mvuekiani, également président du syndicat des magistrats Synamag au Nord-Kivu, la décision du premier président de la cour d’appel, Lazare Banide Wafole, sanctionne injustement un groupe ciblé des magistrats pour un mouvement de grève observé par tous les onze magistrats de la cour. (Lire la suite…)

Masisi: la présence des miliciens contraint les habitants de certaines localités à se déplacer

Les habitants de Nyame, Luke, Ngululu et Reneka fuient depuis le vendredi 19 décembre les miliciens Raïa Mutomboki et Nyatura qui ont pris position dans leurs localités du territoire de Masisi. Ces miliciens ont profité du départ des militaires congolais de la zone pour occuper ces localités. (Lire la suite…)

Page 1 de 2 15312345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 22 décembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :