FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 2 12112345...102030...Dernière »

Nord-Kivu : le couvre-feu instauré à Beni

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a instauré le couvre-feu sur l’ensemble du territoire de Beni. Selon cette mesure prise lundi 24 novembre à l’issue du Conseil extraordinaire qui s’est tenu la veille à Goma, aucune circulation n’est autorisée de 18 heures à  6 heures du matin. C’est pour faire face à l’insécurité dans ce territoire que cette décision a été prise. (Lire la suite…)

Des astuces pour bien conserver le pain

La conservation du pain est assez difficile. En effet, selon la quantité de ferment qu’il contient, il durcit et sèche plus ou moins rapidement. Pour que le pain reste moelleux et frais le plus longtemps possible, découvrez des astuces de conservation dans ce conseil du jour de Marcel Ngombo

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Bas-Congo : lancement à Matadi du projet Initiative à résultat rapide

Réduire les délais de dédouanement des marchandises au Port International de Matadi et de la création d’une entreprise dans le Bas Congo sont parmi les objectifs du projet initiative à résultat rapide que s’est assigné le commissariat provincial au Plan au Bas-Congo à l’issue du lancement jeudi dernier par le vice-gouverneur du Bas Congo du plan de performance dans la province.

Une activité organisée par le Service National de Renforcement des capacités « SENAREC » avec l’appui de la Banque Mondiale.

-Quelles sont les retombées d’une telle initiative pour la population ?

Simon Mboso Kiamputu, commissaire provincial au plan, donne les détails dans cet entretien avec Jody Daniel Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Uvira : Sensibilisation sur le danger des mines et explosifs

Les élèves et enseignants de l’école primaire Iyuwa à Kilomoni dans le territoire d’Uvira ont été sensibilisés dernièrement sur le danger des mines et les restes des explosifs de guerre. Cela, suite à la manipulation par un élève d’un explosif qui avait causé de nombreuses blessures après l’explosion.

 

Wilondja Kitumbula, animateur de l’ASBL ADIC (Action pour le Développement Intégral pour la Conservation Communautaire) donne des précisions dans cet entretien avec Jody Daniel Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

RDC: le HCR en campagne contre les mariages précoces à Uvira

HCR, déjà 60 ans.HCR, déjà 60 ans.
HCR, déjà 60 ans.
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a lancé une campagne annuelle appelée communément “16 jours d’action contre la violence sexuelle et de genre”, mardi 25 novembre, à son centre de transit de Kavimvira (Sud-Kivu). Elle consiste à sensibiliser les communautés d’Uvira contre le mariage des enfants. Le HCR estime que 15 millions de filles de moins de 18 ans sont mariées chaque année. (Lire la suite…)

Avec quel budget construire une maison ?

Construire sa maison, habiter chez soi est le rêve de plus d’une personne. Cependant, les moyens financiers ne permettent pas souvent la réalisation de ce rêve. Pourtant, il est possible de construire sa maison avec peu de  ressources.

-Comment faut-il procéder ?

Michel Ciwala, architecte, répond aux préoccupations des auditeurs dans cet entretien avec Jody Daniel Nkashama.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Katanga : le bilan de l’incendie de l’entrepôt de la DGDA s’alourdit

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD CongoCamions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo
Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo
Le vice-gouverneur du Katanga, Guilbert Yav Tshibal, a annoncé mardi 25 novembre que deux personnes sont mortes dans l’incendie de l’entrepôt de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) qui s’est déclaré la veille à Kasumbalesa, un poste frontalier entre la RDC et la Zambie. Selon lui, neuf autres personnes ont été blessées et quarante-huit camions ont été complètement calcinés. Le chef de la cité avait donné lundi dernier le bilan de quatre personnes grièvement blessées. (Lire la suite…)

Cobra Matata percute un véhicule du HCR à Bunia

Le chef du groupe armé FRPI Justin Banaloki alias Cobra Matata a connu un accident de circulation ce mardi 25 novembre dans la mi-journée à Bunia (Ituri). Il était lui-même au volant d’une jeep quand il a percuté un autre véhicule du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) sur le Boulevard de Libération, juste à côté du Quartier général de la Monusco. (Lire la suite…)

Katanga: Amnesty International accuse Malta Forrest de complicité de démolitions illégales

Des travailleurs de l’entreprise générale Malta Forrest (EGMF), lors du défilé le 30/06/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes travailleurs de l’entreprise générale Malta Forrest (EGMF), lors du défilé le 30/06/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des travailleurs de l’entreprise générale Malta Forrest (EGMF), lors du défilé le 30/06/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Amnesty International accuse le Groupe Forrest International de complicité des «démolitions illégales» des habitations de la population de Kawama, près de la mine de Luiswishi au Katanga en novembre 2009. Dans un nouveau rapport publié lundi 24 novembre, l’ONG britannique appelle la compagnie minière belge à indemniser les victimes de  ces démolitions et expulsions forcées. La société incriminée décline sa responsabilité dans ces démolitions opérées par la police congolaise. (Lire la suite…)

Bukavu: près de 10 morts après l’écroulement du mur d’un camp militaire

Vue panoramique de Bukavu, 2004.Vue panoramique de Bukavu, 2004.
Vue panoramique de Bukavu, 2004.
Un mur du camp militaire TP s’est écroulé mardi 25 novembre sur l’avenue industrielle à Kadutu  dans la ville de Bukavu. Le bilan provisoire fait état de huit morts et quatre blessés. (Lire la suite…)

Page 1 de 2 12112345...102030...Dernière »

Sondages

Deux personnes ont été tuées à l'issue du match du championnat national qui a opposé dimanche Lupopo à Sanga Balende à Lubumbashi. Pour mettre fin aux actes de violences dans les stades, il faudrait:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 27 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :