FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 2 00012345...102030...Dernière »

Zainab Bangura salue le plan d’action des FARDC contre les violences sexuelles

Mme Zainab Hawa Bangura, Représentante spéciale de l’Onu chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit le 09/10/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoMme Zainab Hawa Bangura, Représentante spéciale de l’Onu chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit le 09/10/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Mme Zainab Hawa Bangura, Représentante spéciale de l’Onu chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit le 09/10/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Si le plan d’action des FARDC contre les violences sexuelles qui vient d’être élaboré arrive à être mis en œuvre avec succès, la RDC sera le premier pays à avoir rédigé un tel document et servira d’exemple. L’envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations unies en charge des violences sexuelles en temps de conflits, Zainab Bangura, l’a déclaré lundi 1er septembre à Kinshasa devant la presse à l’issue de l’atelier d’élaboration du plan d’action qui vise à réduire l’implication des hommes en uniforme dans ces infractions. (Lire la suite…)

RDC: le prix du carburant augmente de 3,5% à Kinshasa

Une station service à Kinshasa.
Une station service à Kinshasa.
Le prix du carburant à la pompe a connu, depuis dimanche 31 août, une nouvelle augmentation de l’ordre de 50 francs congolais (0,05 dollar américain). Le litre d’essence est passé de 1 475 francs congolais (1, 60 dollar américain) à 1 525 francs congolais (1, 65 USD), soit une augmentation de 3,5%. Les pétroliers affirment que la hausse fait suite au compromis trouvé, en juillet dernier, avec le gouvernement congolais. Les deux parties s’étaient convenues d’une augmentation par paliers. A Kinshasa, les transporteurs estiment qu’«il est largement temps de revoir à la hausse le prix de la course en taxi». (Lire la suite…)

Bas-Congo: la société civile plaide pour une nouvelle réglementation des taxis-motos

Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.
Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.
La Nouvelle société civile du Congo (NSCC) au Bas-Congo appelle l’assemblée provinciale à voter un édit devant règlementer la circulation des taxis-motos dans les grandes agglomérations de cette province. Le vice-coordinateur provincial de cette structure, Simon Nsilulu, a formulé cette demande, au cours d’un point de presse, organisé dimanche 31 septembre, à Matadi, capitale du Bas-Congo. (Lire la suite…)

RDC: ouverture de la 3e édition de l’université internationale Redd+

Forêt du bassin du Congo. cbfp.orgForêt du bassin du Congo. cbfp.org
Forêt du bassin du Congo. cbfp.org
La 3e édition de l’université internationale Réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (Redd+) s’est ouverte lundi 1er septembre à Kinshasa. Ce forum vise des échanges et des partages d’expériences sur la mise en œuvre de ce processus en RDC. L’objectif final est de permettre au pays de s’engager dans un véritable chantier national de transformation, cohérent, intégré et novateur, qui réconcilie la dynamique du développement économique avec celle de la protection de l’environnement et de l’épanouissement de la population.

(Lire la suite…)

Kanyabayonga : le centre de santé réclame le paiement des factures des FDLR démobilisées

One of the hundred FDLR rebels who surrendered to SADEC walks in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain LiechtiOne of the hundred FDLR rebels who surrendered to SADEC walks in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
One of the hundred FDLR rebels who surrendered to SADEC walks in a camp provided by MONUSCO near the base in Kanyabayonga, the 5th of June 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Le centre de santé de référence de Kanyabayonga réclame le paiement des factures des soins médicaux des éléments démobilisés FDLR et leurs dépendants dans cette cité du Nord-Kivu. Selon l’administrateur gestionnaire de cette structure sanitaire, ces démobilisés ont accumulé une dette de plus de 750 dollars américains entre juin et fin août dernier. Il affirme que son institution connait actuellement des carences en médicaments suite à cette situation. Ces FDLR qui avaient volontairement déposé les armes sont hébergés dans un camp de transit apprêté par la Monusco.

(Lire la suite…)

Ituri : le PPRD lance une campagne en faveur de la révision constitutionnelle

Des membres du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes membres du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des membres du PPRD, lors du 2ème congrès de leur parti politique le 19/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a lancé samedi 30 août une campagne de sensibilisation sur la nécessité de changer certaines dispositions de la Constitution. L’article le plus visé est le 220 qui portent notamment sur le nombre et la durée du mandat du Président de la République. Les partis politiques de l’opposition promettent d’infliger un échec au 1er parti de la Majorité présidentielle, plate-forme de soutien au chef de l’Etat Joseph Kabila, dans cette campagne.

(Lire la suite…)

Attaques par des hommes à mains armées : comment porter plainte ?

Plusieurs personnes sont victimes de cambriolage en RDC. A Kinshasa par exemple, ce sont les changeurs de monnaie, communément appelés cambistes, qui sont souvent victimes de vol d’argent par des hommes en uniformes. Ces derniers emportent également certains biens de valeurs sur le coup. (Lire la suite…)

Les bonnes pratiques de pêche à observer sur les cours d’eaux de la RD Congo

La mauvaise pratique de la pêche et la destruction des zones de reproduction des alevins entrainent souvent la baisse de production des poissons sur le fleuve Congo, les lacs et les autres cours d’eaux de la RD Congo. (Lire la suite…)

Environnement insalubre et maladies en Afrique

De nombreuses maladies dans les pays en voie de développement sont liées à un environnement insalubre. Cependant, la mise en place d’une gestion efficace de l’environnement permet d’anticiper les risques, de dépenser moins et de prévenir de nombreuses maladies. (Lire la suite…)

Que faire pour avoir une bonne odeur corporelle ?

Transpirer! C’est normal et cela permet de refroidir la température du corps et d’éliminer certaines toxines, selon les experts. Mais ce n’est pas très agréable et encore moins si l’odeur de nos sécrétions n’est pas bonne. (Lire la suite…)

Page 1 de 2 00012345...102030...Dernière »

Sondages

De nombreuses réactions ont été enregistrées après le décès, samedi dernier, du général Bahuma qui dirigeait la 8e région militaire au Nord-Kivu. Selon vous, cette disparition:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Parfois ensoleillé
22°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :