FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 1 80412345...102030...Dernière »

Sud-Kivu: la société civile dénonce la multiplicité de taxes imposées aux armateurs

Un bateau sur le Lac KivuUn bateau sur le Lac Kivu
Un bateau sur le Lac Kivu
Le président de la société civile du Sud-Kivu, Descartes Mponge, dénonce la multiplicité de taxes imposées aux armateurs œuvrant dans sa province. Il l’a déclaré mardi 22 avril au cours d’une rencontre de la société civile consacrée aux conséquences de la grève déclenchée depuis une semaine par les armateurspour protester contre l’institution de la taxe sur embarcation. Descartes Mponge déplore la perception d’une quarantaine de taxes qui, selon lui, sont illégales. (Lire la suite…)

Kanyabayonga: des femmes plaident pour la fin de la grève des professionnels de santé

Les femmes de la société civile du territoire de Lubero au Nord-Kivu plaident pour la levée de la grève des professionnels de santé dans les zones de santé de Kayna et de Lubero. Dans une correspondance adressée aux autorités sanitaires locales, dont copie est parvenue mardi 22 avril à Radio Okapi, ces femmes redoutent la résurgence des maladies à cause de cette grève. (Lire la suite…)

Kinshasa: les hauts magistrats réfléchissent sur la justice électorale

Depuis ce mardi 22 avril 2014 matin, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) organisent un séminaire de deux jours à l’intention des magistrats, en vue de prévenir et bien traiter tout litige qui découlerait du processus électoral. (Lire la suite…)

Isangi: 13 décès d’enfants suite au tétanos néonatal en 2013

Lancement de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal à Bukavu, décembre 2010
Lancement de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal à Bukavu, décembre 2010
Treize enfants sont décédés en 2013 suite au tétanos dans la zone de santé d’Isangi, a annoncé le médecin chef de cette zone de santé située à une centaine de Km à l’ouest de Kisangani (Province Orientale) mardi 22 avril matin lors du lancement de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal. Cette campagne cible 31 000 femmes âgées de 14 à 49 ans. (Lire la suite…)

Justin-Marie Bomboko, « un homme de grand cœur », selon Kengo wa Dondo

Des photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des photos souvenir de Justin-Marie Bomboko affichées au palais du peuple le 22/04/2014 à Kinshasa, lors de ses obsèques. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le patriarche Justin-Marie Bomboko, l’un des pères de l’indépendance congolaise, a été inhumé mardi 22 avril au cimetière de la Gombe, à Kinshasa. Il a auparavant reçu de vibrants hommages de la part de personnalités politiques congolaises et étrangères, ainsi que des anonymes, au Palais du peuple où était exposée sa dépouille. Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a notamment évoqué un «homme de grand cœur, sans limites et sans calculs».

(Lire la suite…)

Katanga: sommés de quitter la mine de Lupoto, des creuseurs artisanaux protestent

Les creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDCLes creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDC
Les creuseurs artisanaux de Mutoshi à Kolwezi, Katanga, RDC
Des centaines de creuseurs artisanaux ont manifesté mardi 22 avril au centre-ville de Lubumbashi contre la décision des autorités du Katanga de les faire partir de la carrière de Lupoto à Kipushi. La police des mines est chargée de les faire partir de force, s’ils ne plient pas à la mesure. Ils étaient vingt mille creuseurs à exploiter clandestinement cette carrière minière appartenant à la Générale des carrières des mines (Gécamines). L’entreprise minière Luna Mining qui a signé, en janvier dernier, un contrat de partenariat avec la Gécamines pour exploiter la mine de Lupoto attendait le départ des creuseurs artisanaux pour lancer l’exploitation minière à Lupoto.

(Lire la suite…)

Province Orientale: plus de 50 maisons emportées par les eaux du lac Tanganyika à Baraka

Une cinquantaine de maisons construites au bord du lac Tanganyika ont été emportées par les eaux de ce lac samedi dernier à Baraka (Sud-Kivu). Vingt autres habitations risquent d’être emportées par les eaux, s’inquiètent leurs occupants. Le chef de secteur de Mutambala ainsi que le service de l’urbanisme ont souligné que ces maisons sont construites à moins de 10 mètres de la rive du lac Tanganyika. Ce service envisage une sensibilisation de la population sur les conséquences des constructions à proximité des rives du lac Tanganyika à Fizi. (Lire la suite…)

Katanga : la jeunesse africaine veut contribuer à la restauration de la paix

Des jeunes originaires de pays d’Afrique, dont le Togo, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et la RD Congo, veulent contribuer à la restauration de la paix, la sécurité, l’égalité, la cohésion nationale de leurs pays et l’unité de toute l’Afrique. Ils ont abordé ces sujets au cours d’un mini-colloque organisé lundi 21 avril à Lubumbashi, dans le Katanga, par le Mouvement des jeunes pour la dignité et le développement (MJDD).

(Lire la suite…)

Comment faire face aux menaces d’une éruption volcanique ?

L’activité du Nyamulagira, volcan situé à environ 22 km de la ville de Goma (Nord-Kivu), dont la probable éruption a été annoncée le 7 avril dernier a baissé. Mais ce volcan non éteint peut entrer en éruption à tout moment, selon l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG). (Lire la suite…)

Les artistes de Mbandaka veulent plus de soutien

Les artistes qui évoluent dans la ville de Mbandaka et ses environs (Equateur) affirment ne pas bénéficier d’un encadrement adéquat. Ils l’ont fait savoir le 15 avril dernier, lors de la célébration de la journée mondiale de l’art. (Lire la suite…)

Page 1 de 1 80412345...102030...Dernière »

Sondages

L’ONG Justicia demande la dissolution des groupes des jeunes de l’Unafec après les échauffourées qui les ont opposées aux militaires le week-end à Likasi. Ces jeunes sont accusés de se substituer aux forces de l’ordre dans certaines localités du Katanga. Selon vous ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
25°C
Prévisions 24 avril, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :

Prochain live : TP Mazembe-V club mercredi 23 avril à 14h30’ heure de Kinshasa