FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 2 20612345...102030...Dernière »

Can 2015 : violences à Brazzaville après la défaite des Diables rouges

La RDC a battu le Congo-Brazzaville (4-2) en quarts de finale de la Can 2015 samedi 31 janvier à Bata. Radio Okapi/Ph. Nana MbalaLa RDC a battu le Congo-Brazzaville (4-2) en quarts de finale de la Can 2015 samedi 31 janvier à Bata. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
La RDC a battu le Congo-Brazzaville (4-2) en quarts de finale de la Can 2015 samedi 31 janvier à Bata. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Des violences ont éclaté samedi soir à Brazzaville après le match ayant opposé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 le Congo à la République démocratique du Congo, selon des témoins joints par l’AFP. Les Diables rouges du Congo se sont inclinés sur le score de quatre buts à deux. (Lire la suite…)

Can 2015: scènes de liesse dans plusieurs villes de RDC après la victoire des Léopards

Les Léopards de la RDC célébrant leur victoire face au Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015 (4-2) le 31 janvier 2015. Photo Héritier YindulaLes Léopards de la RDC célébrant leur victoire face au Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015 (4-2) le 31 janvier 2015. Photo Héritier Yindula
Les Léopards de la RDC célébrant leur victoire face au Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015 (4-2) le 31 janvier 2015. Photo Héritier Yindula
Des scènes de liesse ont été observées dans plusieurs villes de la RDC après la victoire des Léopards face aux Diables rouges du Congo-Brazzaville (4-2) en quarts de finale de la Can 2015. A Kinshasa, Matadi, Mbandaka, Kisangani, des milliers de personnes sont sorties dans la rue pour célébrer la victoire de leur sélection qui se qualifie pour les demi-finales de cette compétition. Les Léopards ne s’étaient plus qualifiés pour les demi-finales d’une Coupe d’Afrique depuis 1998. (Lire la suite…)

Equateur : 54 groupements interdits de fonctionner

Cinquante-quatre groupements de l’Equateur ont été supprimés faute d’existence juridique. La plupart avaient été créés par scission pour des intérêts politiciens ou électoralistes. Seuls 812 initialement reconnus par les autorités politico-administratives vont demeurer et servir à la tenue de prochaines élections urbaines, municipales et locales dans la province. C’est ce qui ressort des travaux d’identification et certification qui ont pris fin samedi 31 janvier, a indiqué le directeur de cabinet Adjoint du Ministre de l’Intérieur, Prosper Tshitenge. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : les députés plaident pour renforcer la sécurité à Rutshuru

Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu demandent aux autorités tant nationales que  locales de renforcer la sécurité spécialement à Kitshanga et à Rubaya dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ces élus ont affirmé samedi 31 janvier que des tueries qui rappellent les massacres de Beni devraient interpeller les responsables afin de sécuriser la population. (Lire la suite…)

RDC : les pays signataires de l’accord-cadre saluent les opérations contre les FDLR

Milicien FDLR. Photo AFPmMilicien FDLR. Photo AFPm
Milicien FDLR. Photo AFPm
Les Etats membres signataires de l’accord-cadre d’Addis-Abeba ont salué les opérations militaires lancées jeudi par l’armée congolaise contre les rebelles rwandais des FDLR. Au cours de la réunion d’évaluation de cet accord qui a eu lieu samedi 31 janvier dans la capitale Ethiopienne, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région des grands lacs, Said Djinit a indiqué tous les Etats ont aussi relevé l’importance de la neutralisation de toutes les forces négatives dans l’Est de la RDC. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : des coups de feu entendus au carré minier de Mukungwe

Des coups de feu ont été entendus dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 janvier dans le carré minier de Mukungwe au Sud-Kivu. Selon l’Observatoire pour la gouvernance et la paix qui a livré cette information, aucun mort n’a été enregistré. Cette association qui œuvre à la recherche d’un climat apaisé dans ce site minier très conflictuel entre trois tierces familles, dit ne pas comprendre l’origine de ce énième cas d’insécurité. (Lire la suite…)

Katanga: 18 Maï-Maï Bakata Katanga se rendent aux FARDC

Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.
Les miliciens Bakata Katanga, ce samedi 23 mars, au siège de la Monusco/Lubumbashi/Ph.Radio Okapi.
Dix-huit Maï-Maï Bakata-Katanga se sont rendus  aux Forces armées de la RDC (FARDC) au cours  du dernier trimestre  de  2014. Le commandant  de la 2è zone de défense, regroupant  les deux   Kasaï et le Katanga, général-major Jean-Claude Kifwa a livré ce bilan, vendredi 30 janvier, à Lubumbashi, chef-lieu du Katanga. (Lire la suite…)

Des réfugiés congolais retournés de la RCA vivent difficilement à Ango

La rivière Ubangi à la frontière entre la RDC et la RCA. Photo Celine Schmitt.La rivière Ubangi à la frontière entre la RDC et la RCA. Photo Celine Schmitt.
La rivière Ubangi à la frontière entre la RDC et la RCA. Photo Celine Schmitt.
Environ 2 900 réfugiés congolais retournés spontanément de la Centrafrique vivent dans des conditions difficiles à Ango, territoire situé à plus de 500 Km au Nord de Kisangani (Province Orientale). Le responsable de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) à Ango, Albert Kambembo, affirme que ces personnes, hébergées dans des familles d’accueil, manquent de tout. Il note cependant qu’une assistance du gouvernement et des humanitaires serait un salut pour ces réfugiés. (Lire la suite…)

Ituri: Didier Etumba annonce la traque des miliciens de la FRPI

Le général Etumba Didier. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe général Etumba Didier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le général Etumba Didier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef d’Etat-major général des Forces armées de la RDC, Didier Etumba Longila, a annoncé la traque des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata. Il a fait cette annonce, vendredi 30 janvier, à son arrivée à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), en provenance de Beni (Nord-Kivu), où il a lancé les opérations militaires contre les FDLR. (Lire la suite…)

Traque des FDLR: les humanitaires prêts à assister des éventuels déplacés au Nord-Kivu

Les autorités politiques et humanitaires visitent quelques stands lors de la célébration de la journée internationale humanitaire, mercredi 9 septembre, à Lubumbashi.Les autorités politiques et humanitaires visitent quelques stands lors de la célébration de la journée internationale humanitaire, mercredi 9 septembre, à Lubumbashi.
Les autorités politiques et humanitaires visitent quelques stands lors de la célébration de la journée internationale humanitaire, mercredi 9 septembre, à Lubumbashi.
Les humanitaires se disent prêts à assister des éventuels déplacés des opérations militaires contre les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), au Nord-Kivu. L’armée congolaise, avec l’appui de la Monusco, a lancé, jeudi dernier, cette opération à partir de la ville de Beni en vue de désarmer ces rebelles rwandais, estimés à plus de 1000 combattants sur le sol congolais. (Lire la suite…)

Page 1 de 2 20612345...102030...Dernière »

Sondages

L’armée congolaise a annoncé hier le lancement officiel des opérations militaires contre les rebelles rwandais des FDLR. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
25°C
Prévisions 2 février, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Averses
24°C
 

Avec le soutien de :