FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 1 98012345...102030...Dernière »

Equateur : Zongo renforce sa sécurité face à l’afflux des réfugiés centrafricains

Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).
Relocalisation des réfugiés centrafricains par le HCR vers le camp de Mole (près de Zongo) en RDC (Décembre 2013).
La mairie de Zongo vient de renforcer les mesures de sécurité dans cette ville où continuent d’affluer les réfugiés centrafricains. La décision a été prise à l’issue d’une réunion du comité urbain de sécurité tenue mardi 19 août dans cette ville de l’Équateur, proche de la frontière avec la Centrafrique. Selon le maire de Zongo, Michel Siazo, il s’agit aussi de faire face à la menace de la fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : les populations continuent de fuir l’activisme des groupes armés

Le chargé des Affaires humanitaires assistant au bureau d’Ocha à Bukavu, Gilbert Sengamali, a déclaré mardi 19 août que les mouvements des populations continuaient au Sud-Kivu à cause de l’activisme des groupes armés. Il s’exprimait à l’occasion de la journée humanitaire mondiale célébrée ce mardi 19 août. (Lire la suite…)

Maniema: 2 miliciens tués dans des affrontements avec des FARDC à Amalasa

Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John BompengoArmes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les affrontements entre des Maï-Maï Simba et des militaires congolais ont fait trois morts-dont deux miliciens- et trois blessés. Les deux groupes se sont affrontés samedi 16 et lundi 18 août dans la localité d’Amalasa au Maniema. Ces combats ont occasionné un déplacement de la population de ce secteur. (Lire la suite…)

RDC : début du rapatriement volontaire de 30 000 réfugiés angolais de Kinshasa

Rapatriement  volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoRapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Rapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a commencé mardi 19 août le rapatriement volontaire de 30 000 réfugiés angolais vivant depuis plusieurs années à Kinshasa. Au moins 500 de ces réfugiés ont pris place ce mardi à bord d’un train, à la gare centrale de Kinshasa, à destination de Matadi, dans le Bas-Congo, avant de rejoindre la frontière entre les deux pays. C’est la suite d’un rapatriement volontaire suspendu en 2012 en raison d’élections législatives en Angola.

(Lire la suite…)

Katanga : des soupçons de fraudes dans l’enregistrement des réfugiés angolais à Dilolo

Rapatriement  volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoRapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Rapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Société civile de Dilolo dénonce des cas de fraude dans l’identification et l’enregistrement des réfugiés angolais candidats au rapatriement volontaire, débutés il y a deux semaines dans ce territoire du Katanga. Pour le président de cette structure citoyenne, 80% de ceux qui enregistrés sont des Congolais et non des Angolais.

(Lire la suite…)

Sud-Kivu: les jeunes de Kalehe appelés à quitter les groupes armés

Le questeur adjoint de l’Assemblée nationale, Jean-Bosco Kaboy Bwivu, a appelé lundi 18 août la jeunesse du territoire de Kalehe (Sud-Kivu)  à ne plus se laisser manipuler par certains politiciens, qui «utilisent les jeunes dans la brousse pour leurs propres intérêts». Une allusion aux politiciens qui incitent les jeunes à rejoindre les groupes armés. (Lire la suite…)

Ituri: plus de 400 000 déplacés vivent dans la précarité

Des familles dans un camp de déplacés  à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John BompengoDes familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Des familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Plus de quatre cent mille déplacés de guerre vivent encore dans conditions humanitaires précaires, a annoncé mardi 19 août à Bunia le bureau de coordination des affaires humanitaires en Ituri à l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire.  Cette situation sévit notamment au sud d’Irumu et dans le territoire de Mambasa, où les FARDC poursuivent la traque des groupes armés encore actifs.  (Lire la suite…)

L’Unicef salue la «gratuité progressive» de l’enseignement primaire en RDC

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La RDC a enregistré d’énormes progrès dans le volet éducation des objectifs du millénaire pour le développement. La représentante adjointe de l’Unicef en RDC, Sylvie Fouet, l’a affirmé mardi 19 août au cours d’un café de presse à Kinshasa. Elle attribue notamment cette amélioration à la gratuité progressive de l’enseignement primaire en RDC. Il reste cependant encore des défis à relever dans le maintien des élèves à l’école et la qualité de l’enseignement, a-t-elle ajouté.

(Lire la suite…)

Les FARDC récupèrent le quartier général des Raïa Mutomboki à Walikale

Les militaires congolais ont pris lundi 18 août le contrôle de Musenge. Cette localité du territoire de Walikale (Nord-Kivu) était considérée comme le quartier général de la milice Raïa Mutomboki. Des responsables de l’armée à Walikale indiquent que les Forces armées de la RDC (FARDC) ont fait incursion à Musenge dans la mi-journée après plusieurs heures de combats. (Lire la suite…)

Deux routes en projet pour relier le Kasaï-Occidental à l’Angola

La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd'hui sur ce tronçon,  comme la plupart des routes de la province aujourd'hui. Photo: bonoboincongo.com
2010.La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd'hui sur ce tronçon, comme la plupart des routes de la province aujourd'hui. Photo: bonoboincongo.com 2010.
La route entre Dingi et Tshombe-Kilima dans le nord ouest du Maniema. Seuls les motos et tolekas peuvent circuler aujourd'hui sur ce tronçon, comme la plupart des routes de la province aujourd'hui. Photo: bonoboincongo.com 2010.
Le gouverneur du Kasaï-Occidental, Alex Kande Mupompa, a annoncé le week-end dernier, le projet de construction de deux routes d’intérêt régional qui relieront sa province à la République d’Angola. Il a indiqué que la première route, longue de 200 km, partira de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Occidental, au poste frontalier de Kalambambuji. (Lire la suite…)

Page 1 de 1 98012345...102030...Dernière »

Sondages

Le M23 accuse le gouvernement congolais d’avoir exécuté une dizaine d’anciens membres du CNDP de Laurent Nkunda entre juillet et août. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
22°C
Prévisions 21 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé
32°C
nuit
Surtout nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :