FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 2 03012345...102030...Dernière »

Le recteur de l’Université de Lubumbashi accusé de fraude

Une vue de l'Université de Lubumbashi (Unilu) au Katanga. Photo droits tiers.
Une vue de l'Université de Lubumbashi (Unilu) au Katanga. Photo droits tiers.
Professeurs et étudiants accusent de l’Université de Lubumbashi (Unilu) accusent le rectorat de cette alma mater de complicité de fraude. Le numéro de compte bancaire de l’Université destiné au paiement des frais académiques n’est pas affiché; ce qui, selon eux, constitue un frein à la transparence dans la gestion financière. De son côté, le rectorat de l’Unilu a rejeté toutes ces accusations. (Lire la suite…)

Katanga: le Pam offre des vivres aux déplacés de Kamala

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a procédé du jeudi au samedi 20 septembre à la distribution d’une aide alimentaire d’urgence aux déplacés de Kamala, un village situé à 15 km au nord-ouest de Manono (Katanga). Cette assistance, constituée surtout de la farine, a bénéficié à trois mille deux cents déplacés composés en majorité des pygmées de Kamala qui ont été victimes des conflits ayant opposé les bantous aux pygmées dans la zone. (Lire la suite…)

Les femmes de la CAFCO plaident pour la paix en RDC

Les femmes du  Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) au Sud-Kivu exigent de la communauté tant nationale qu’internationale le rétablissement concret de la paix pour le peuple congolais. A travers leur message diffusé à l’ occasion de la commémoration de la journée internationale de la paix dimanche 21 septembre, ces femmes «ont voulu interpeller, éveiller la conscience de tout un chacun pour que cette paix nous soit rétabli véritablement.» (Lire la suite…)

Goma: 40.000 personnes assistent au méga concert de la paix

Vue de la ville de Goma.al
Vue de la ville de Goma.al
Au moins quarante mille personnes ont assisté au méga concert de la paix organisé dimanche 21 septembre à l’aéroport de Goma (Nord-Kivu). Plusieurs intervenants ont profité de la tribune pour lancer des messages marquant la Journée internationale de la paix: «C’est parti pour une paix durable au Nord-Kivu, en RDC et dans la région des Grands Lacs», «La paix, c’est possible», «Enterrons la hache de guerre et serrons-nous les coudes pour bâtir notre pays… » (Lire la suite…)

Live: concert Peace one Day

Aéroport de GomaAéroport de Goma
Aéroport de Goma
Les regards sont tournés vers la ville de Goma au Nord-Kivu pour le méga concert de la paix qui aura lieu dimanche 21 septembre. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la paix. Plusieurs manifestations sont organisées depuis quelques jours à cette occasion. Des stars congolaises et internationales de la chanson sont sur déjà sur place. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : 1300 casques bleus pakistanais décorés

Mille trois cents casques bleus du contingent pakistanais ont été décorés des médailles de mérites samedi 20 septembre au camp pakistanais de Panzi en commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu). Le commandant de la parade, M. Imran, a indiqué que cette cérémonie de remise des médailles vise à reconnaitre le travail de ses soldats onusiens dans la restauration de la paix en RDC. Ils ont à leur actif plus de 3 600 patrouilles, 39 escortes, 1000 heures de vol sans danger incluant 115 tonnes de cargo. (Lire la suite…)

Katanga : deux zones de santé dotées de médicaments contre la tuberculose

Les zones de santé de Kalemie et Nyemba au Katanga ont été approvisionnées depuis vendredi 19 septembre des médicaments contre la tuberculose. Cet don de 15 cartons permettra à cette structure sanitaire de soigner près de trois cents malades qui attendent le traitement depuis plus d’un mois. Ces médicaments ont été achetés par le Fonds Mondial. Une partie de la logistique a été assurée par l’ONG internationale Action Damien. (Lire la suite…)

Equateur : l’épidémie d’Ebola en vooie d’être maîtrisée

L’épidémie d’Ebola est en voie d’être maîtrisée dans la localité de Djera en Equateur, selon le rapport du ministère de la Santé Publique lu samedi 20 septembre en Conseil des ministres, aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré au cours de ces 10 dernier jours. (Lire la suite…)

Goma accueille le méga concert de la paix

Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.
Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.
«Droit des peuples à la paix», c’est le thème choisi cette année pour célébrer la Journée internationale de la paix dimanche 21 septembre. Pour marquer cette journée, «Peace one Day» organise avec l’appui de la Monusco, un méga concert à Goma. La pléiade des stars congolaises et étrangères de la chanson, dont l’Américain Akon, sont sur place depuis vendredi. (Lire la suite…)

Kinshasa: la gestion des recettes du marché central est opaque, selon l’Odep

Vue du grand marché de Kinshasa, sur l'avenue Bokasa.Vue du grand marché de Kinshasa, sur l'avenue Bokasa.
Vue du grand marché de Kinshasa, sur l'avenue Bokasa.
La gestion des taxes au marché central de Kinshasa a été au centre d’une tribune d’expression populaire samedi 20 septembre au centre culturel le Zoo à Kinshasa. Organisé par l’Observatoire de la dépense publique (Odep), cette rencontre a rassemblé toutes les parties prenantes; à savoir: les syndicats des vendeurs, les représentants de l’administration du marché central, de la police ainsi que des vendeurs des différents autres marchés de la capitale. Selon les organisateurs de cette rencontre, la gestion des taxes au marché central est quelque peu opaque et cela ne contribue pas au développement de cette entité. (Lire la suite…)

Page 1 de 2 03012345...102030...Dernière »

Sondages

V.Club et Mazembe entrent en lice ce week-end pour les demi-finales de la ligue des champions de la Caf. Quelles chances donnez-vous aux clubs congolais:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 22 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :