FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Régions
Page 1 de 2 07312345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental : des commerçants poursuivis pour cotisations sociales impayées

Une dizaine d’opérateurs économiques ont comparus lundi 20 octobre au parquet secondaire de Kabinda, à Kabinda centre, au Kasaï Oriental. Le chef d’agence de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) de ce territoire, Ernest Kabamba, les accuse de retard dans le versement de la cotisation sociale de 2009 à 2014. Au total, 70 employeurs sont assignés en justice pour le paiement de 61 millions FC (environ 66 000 USD) d’arriérés de cotisation sociale à l’INSS.

(Lire la suite…)

Tueries de Beni : Richard Muyej promet des «réponses appropriées»

Le Ministre Muyej Mangez le 12/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe Ministre Muyej Mangez le 12/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Ministre Muyej Mangez le 12/09/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais et les Forces armées de la RDC (FARDC) disposent de «réponses appropriées» pour mettre fin aux tueries de civils dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires coutumières, Richard Muyej, l’a affirmé lundi 20 octobre au cours d’une mission dans ce territoire. Il a notamment appelé les forces de sécurité, la population et les différentes forces politiques à travailler ensemble pour mettre un terme à ces drames.

(Lire la suite…)

Kabare : 50 viols d’enfants entre février et octobre 2014, selon la société civile

Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.chVaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch
Vaccination des enfants contre la rougeole à masisi. Photo msf.ch
Les habitants de Kabare, dans le Sud-Kivu, ont manifesté lundi 20 octobre pour protester contre les viols d’enfants, l’insécurité et le manque d’électricité dans leur territoire. «Stop au viol de nos petits enfants», pouvait-on notamment lire sur les calicots des manifestants venus de différents villages, dont Kabare-centre, Mudaka et Murhesa. Selon la société civile de Bugore, à l’origine de cette marche, une cinquantaine d’enfants, dont la majorité a entre 1 à 5 ans, ont été violés entre février et octobre derniers.

(Lire la suite…)

Ituri : la police disperse une manifestation contre Kibali Gold à Aru

La police disperse les manifestants le 1/9/2011 à Kinshasa, lors d’une marche des opposants. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa police disperse les manifestants le 1/9/2011 à Kinshasa, lors d’une marche des opposants. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La police disperse les manifestants le 1/9/2011 à Kinshasa, lors d’une marche des opposants. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des policiers ont tiré des coups de feu en l’air, lundi 20 octobre à Aru (Ituri), pour disperser une manifestation contre Kibali Gold, qui exploite de l’or dans cette cité. Les manifestants, essentiellement des jeunes, accusent cette entreprise minière d’avoir causé la dégradation de plusieurs infrastructures sans les réhabiliter. Des sources de la société civile affirment que dix manifestants ont été interpellés et trois autres blessés par des balles perdues

(Lire la suite…)

Départ de Scott Campbell: Zeid Ra’ad condamne la décision de Kinshasa

Scott Campbell, directeur Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), lors de la conférence de l’Onu a Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoScott Campbell, directeur Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), lors de la conférence de l’Onu a Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Scott Campbell, directeur Bureau Conjoint des Nations-unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), lors de la conférence de l’Onu a Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Haut commissaire aux droits de l’homme des Nations unies, Zeid Ra’ad Al Hussein, condamne la décision du gouvernement congolais qui a demandé au chef du bureau conjoint des nations unies pour les droits de l’homme, Scott Campbell, de quitter la RDC. Ce dernier est déclaré par le gouvernement « persona non grata » depuis la publication de son rapport sur les exécutions sommaires et les disparitions forcées commises par les forces de l’ordre lors de l’opération « Likofi » contre le banditisme à Kinshasa. (Lire la suite…)

Butembo: 67 évadés de la prison de Kakwangura récupérés

Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation d'une arrestation par la police à Kisangani, décembre 2010.
La police a récupéré, lundi 20 octobre, environ 67 détenus qui s’étaient évadés, le week-end dernier, de la prison centrale de Kakwangura, à Butembo (près de 300 km au Nord de Goma).  Le responsable de la police nationale à Butembo, colonel Blaise Dimundu, affirme que ces fugitifs ont été récupérés avec le concours de la population civile tandis que les autres sont retournés d’eux-mêmes à la prison par l’intermédiaire de la Monusco. (Lire la suite…)

L’importance du choix d’un régime matrimonial

Le choix d’un régime matrimonial doit mûrement être réfléchi par les futurs mariés avant d’aller se présenter au bureau de l’État-Civil. (Lire la suite…)

Comment prévenir le virus d’Ebola ?

Le virus Ebola provoque une maladie aiguë et grave, souvent mortelle. (Lire la suite…)

Élaboration d’un document de lutte contre la pollution dans le Bas-Congo

Les différents spécialistes des ministères provinciaux du Bas-Congo ont élaboré un projet de lutte contre la pollution à Matadi du 13 au 18 octobre dernier. (Lire la suite…)

Action Plus et l’accompagnement des personnes vulnérables à Lubumbashi

Action pour le développement et la dignité de la personne humaine (Action Plus) est une organisation gouvernementale dont le siège se trouve à Lubumbashi (Katanga). Cette structure développe des projets d’accompagnement des personnes vulnérables et de développement durable depuis sa création en 2003. (Lire la suite…)

Page 1 de 2 07312345...102030...Dernière »

Sondages

Plus de 80 personnes sont mortes ces dernières semaines à Beni au cours d'attaques attribuées aux rebelles ADF. Selon vous, pour freiner ces attaques, il faudrait surtout que :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 22 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Pluie
22°C
 

Avec le soutien de :