FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Politique
Page 1 de 42512345...102030...Dernière »

RDC : Joseph Kabila souhaite le renforcement de la présence de la Monusco à Beni

Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l'indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l'indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.
Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l'indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.
Dans son adresse vendredi 31 octobre à la population de Beni au Nord-Kivu, le président de la RDC, Joseph Kabila, souhaite voir la Monusco renforcer sa présence dans cette zone pour faire face aux problèmes d’insécurité. Arrivé dans cette ville depuis trois jours, le chef de l’Etat a également mis en garde les rebelles ougandais de l’ADF accusés d’avoir tué environ quatre-vingts personnes en un mois. (Lire la suite…)

RDC: Joseph Kabila appelé à renforcer la sécurité au Nord-Kivu

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Le Parti libéral pour le développement (PLD) appelle Joseph Kabila, en visite depuis deux jours à Beni, à renforcer la sécurité au Nord-Kivu. Le vice-président de ce parti de l’opposition, Me Jean-Paul Lumbulumbu, a lancé cet appel, vendredi 31 octobre, dans un entretien avec Radio Okapi: (Lire la suite…)

Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Ituri: paralysie des activités à Bunia et à Mahagi

Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo FacebookDes manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Les activités sociales et économiques sont paralysées, vendredi 31 octobre, dans la ville de Bunia et dans la cité de Mahagi, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Les boutiques, magasins, institutions bancaires et marchés ont refermé leurs portes tôt le matin suite à une manifestation brutale des étudiants qui protestent contre la mort de leur collègue, tué dans la nuit de mercredi à jeudi dernier par des inconnus, à Butembo (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Les parlementaires de la CIRGL préoccupés par les violations des droits l’homme dans la région

Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Le Forum des parlements des pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) se dit préoccupé par l’ampleur des violations des droits de l’homme et des violences sexuelles dans la région. Le président de l’Assemblée nationale du Burundi et président en exercice de ce forum, Pie Ntavyohanyuma, a exprimé son indignation, jeudi 30 octobre, à Kinshasa. (Lire la suite…)

Affaire Mamadou Ndala: le major Paul Kimararungu écope d’une peine à perpétuité

Le véhicule 4X4 qui transportait le colonel Mamadou Ndala en plein feu non loin de l'aéroport de Beni, le 2 janvier 2014.Le véhicule 4X4 qui transportait le colonel Mamadou Ndala en plein feu non loin de l'aéroport de Beni, le 2 janvier 2014.
Le véhicule 4X4 qui transportait le colonel Mamadou Ndala en plein feu non loin de l'aéroport de Beni, le 2 janvier 2014.
La Cour opérationnelle militaire du Nord-Kivu, siégeant en chambre foraine à Beni dans l’affaire Mamadou Ndala, a condamné le major Paul Kimararungu à perpétuité. Ce verdict est tombé à l’audience du mercredi 29 octobre. Cet officier du 1è secteur des FARDC à Beni est poursuivi pour abandon de poste le jour de l’embuscade qui a coûté la vie, le 2 janvier dernier, au colonel Mamadou Ndala. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: plus de 100 disparus après la pluie de Kalehe, selon les autorités

Un groupe des jeunes Kinois tente de récupérer un pont artisanal détruit par la pluie sur la rivière Basoko entre la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Gombe, ce 03/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoUn groupe des jeunes Kinois tente de récupérer un pont artisanal détruit par la pluie sur la rivière Basoko entre la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Gombe, ce 03/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Un groupe des jeunes Kinois tente de récupérer un pont artisanal détruit par la pluie sur la rivière Basoko entre la commune de Bandalungwa et le quartier GB à Gombe, ce 03/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Environ 100 personnes sont portées disparues et plus de 700 maisons ont été détruites à la suite des pluies qui se sont abattues les 24 et 25 octobre derniers dans le groupement de Ndinga, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). Le gouverneur du Sud-kivu, Marcellin Chisambo, a donné ce bilan, jeudi 30 octobre, après une deuxième visite d’évaluation des dégâts des pluies dans cette contrée. (Lire la suite…)

Beni: Joseph Kabila consulte les groupes sociaux

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de l’État congolais, Joseph Kabila a débuté, jeudi 30 octobre, les entretiens avec les différents groupes sociaux de Beni pour trouver des solutions à l’insécurité qui prévaut dans ce territoire, situé à plus de 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Kinshasa: la Regideso appelle l’Etat à payer ses factures

Siège de la Regideso à KinshasaSiège de la Regideso à Kinshasa
Siège de la Regideso à Kinshasa
Le gouvernement est appelé à payer les factures de consommation d’eau de la Regideso. La délégation syndicale nationale de cette entreprise a lancé cet appel, mercredi 29 octobre, à l’issue d’une réunion de travail, à Kinshasa. Le recouvrement de ces fonds devrait permettre notamment à la Regideso de remplacer les tuyaux d’adduction d’eau, devenus vétustes. (Lire la suite…)

L’Abbé Malumalu élu secrétaire général du RESEAC

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoAbbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’abbé Apollinaire Malumalu est porté au secrétariat du Réseau du savoir électoral de l’Afrique Centrale (RESEAC). Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été élu en marge de l’assemblée générale du RESEAC, tenue mercredi 29 octobre, à Kinshasa. Ce réseau réunit les administrations électorales de dix pays d’Afrique Centrale notamment la RCA, l’Angola, le Cameroun, le Gabon, le Congo et la RDC. (Lire la suite…)

Page 1 de 42512345...102030...Dernière »

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
25°C
Prévisions 2 novembre, 2014
jour
Averses
30°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :