FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Politique
Page 1 de 40412345...102030...Dernière »

Ebola: la population d’Ikela appelée à éviter la viande des singes et chauves-souris

Un singe Hocheur blanc-nez en captivité dans un centre de recherche à Kinshasa, 2003.Un singe Hocheur blanc-nez en captivité dans un centre de recherche à Kinshasa, 2003.
Un singe Hocheur blanc-nez en captivité dans un centre de recherche à Kinshasa, 2003.
L’administrateur du territoire d’Ikela (Equateur) appelle ses administrés à ne pas consommer la viande des singes et des chauves-souris pour prévenir d’éventuelles contaminations de l’épidémie d’Ebola. Il a fait cet appel lors du lancement, mardi 26 août, d’une campagne de prévention dans la cité d’Ikela, située à 400 km de la localité de Djera, où l’épidémie s’est déclarée. (Lire la suite…)

Idiofa: début de la campagne de sensibilisation sur la prévention d’Ebola

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment.  Photo AFPDes employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Les autorités de la zone de santé d’Idiofa ont lancé, lundi 25 août, la campagne de sensibilisation sur la prévention de la fièvre hémorragique Ebola dans ce territoire du Bandundu. Le médecin chef de la zone de santé d’Idiofa, docteur Willy Musantu, estime qu’il est nécessaire que les habitants de cette contrée soient informés sur cette épidémie qui sévit dans la province voisine de l’Equateur. (Lire la suite…)

Mbandaka réclame une plus forte sensibilisation contre Ebola

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .
Des habitants de Mbandaka (Equateur) interrogés dimanche, avant la déclaration officielle de l’épidémie d’Ebola en RDC , réclament une plus forte sensibilisation contre cette maladie. La fièvre hémorragique d’Ebola a déjà fait deux cas avérés à Djera, dans l’Equateur, sur les huit échantillons analysés à l’Institut national de recherche biologique (INRB) à Kinshasa. (Lire la suite…)

Ebola: la RDC lance un appel de fonds pour contrer l’épidémie

Le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de la Santé publique, Felix Kabange Numbi le 31/05/2013 à Kinshasa, lors de la cérémonie de lancement officiel du cadre d’accélération de la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement de la RDC a sollicité lundi 25 août l’appui financier de ses partenaires nationaux et internationaux pour contenir l’épidémie de la fièvre hémorragique officiellement déclarée à Djera, une localité de l’Equateur dans le Nord-Est du pays, la veille. Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange a lancé cet appel au cours d’une rencontre avec les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités en RDC. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: des bandits armés abattent 3 membres d’une famille à Ngangi

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Les bandits armés sont accusés d’avoir abattu, dans la nuit du vendredi 22 août, trois membres d’une même famille dans la localité Ngangi II, à près de 10 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Selon le chef de groupement Munigi, Mwami Munihiri, c’est aux environs de 24 heures que ces bandits armés ont attaqué la famille du motard Samy Akeni. (Lire la suite…)

RDC: le Palu appelle les Congolais au nationalisme, à l’unité et à la justice sociale

Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).
Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).
Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle les Congolais à développer l’esprit de nationalisme, d’unité et de justice sociale. Le secrétaire général de ce parti, Antoine Gizenga Fundji, a lancé ce message, vendredi 22 août, à l’occasion du lancement des activités commémoratives du cinquantenaire du Palu, à Kinshasa. Créé le 22 août 1964, le Palu prolonge les manifestations relatives à son cinquantenaire jusqu’en 2015. (Lire la suite…)

Katanga: Martin Kobler invite les Pygmées et les Bantous à arrêter le cycle de violences à Manono

Le patron de la Monusco, Martin Kobler, s'adressant à la population dans le territoire de Manono, à 450 km de Lubumbashi (Katanga). Radio Okapi/Ph. François-Xavier Mybe.Le patron de la Monusco, Martin Kobler, s'adressant à la population dans le territoire de Manono, à 450 km de Lubumbashi (Katanga). Radio Okapi/Ph. François-Xavier Mybe.
Le patron de la Monusco, Martin Kobler, s'adressant à la population dans le territoire de Manono, à 450 km de Lubumbashi (Katanga). Radio Okapi/Ph. François-Xavier Mybe.
Le patron de la Monusco, Martin Kobler invite les communautés (bantous et pygmées) à arrêter le cycle de violences, dans le territoire de Manono, à 450 km de Lubumbashi (Katanga). Il a lancé cet appel, vendredi 22 avril, à la clôture de sa visite dans cette contrée, où des conflits intercommunautaires ont jeté dans la rue des centaines de déplacés (pygmées et bantous). (Lire la suite…)

RDC: les opérateurs éducatifs appellent à l’amélioration de la qualité de l’enseignement

Ministre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John BompengoMinistre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Ministre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les opérateurs du secteur de l’éducation plaident pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC. Ils ont lancé leur appel à la clôture de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation, vendredi 22 août, à Kinshasa.  (Lire la suite…)

Kisangani: les avocats d’Yves Kawa jugent “illégale” son maintien en détention

L'ex-chef milicien Yves Kawa dans le box des accusés devant la cour militaire de la Province Orientale, qui l'a condamné à 9 ans de prison mercredi 13 août à Kisangani. Ph Radio OKapi/Godelieve Omomdo
L'ex-chef milicien Yves Kawa dans le box des accusés devant la cour militaire de la Province Orientale, qui l'a condamné à 9 ans de prison mercredi 13 août à Kisangani. Ph Radio OKapi/Godelieve Omomdo
Le collectif d’avocats d’Yves Kawa Panga Mandro, ancien chef de guerre de l’Ituri (Province Orientale), juge illégale le maintien en détention de son client à la prison centrale de Kisangani. L’ancien patron du groupe armé Pusic a été condamné, il y a dix jours, par la Cour militaire de la Province Orientale à 9 ans de servitude pénale principale, pour notamment crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Ses avocats estiment que leur client doit être immédiatement libéré vu que cette peine est totalement couverte par ses 9 ans de détention préventive. (Lire la suite…)

Révision constitutionnelle : le Palu prescrit un referendum

Le secrétaire général du parti lumumbiste unifié (Palu) appelle le peuple congolais à la vigilance et les politiques à œuvrer pour l’intérêt général de la RDC. Antoine Gizenga l’a fait à l’occasion du lancement des activités de commémoration des 50 ans de ce parti politique.

(Lire la suite…)

Page 1 de 40412345...102030...Dernière »

Sondages

Le gouvernement cherche 4 500 000 dollars pour contrer l’épidémie d’Ebola déclarée dans le Nord-est de la RDC. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
21°C
Prévisions 29 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
33°C
nuit
Surtout clair
22°C
 

Avec le soutien de :