FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Offres d’emploi
Page 1 de 24112345...102030...Dernière »

Oxus RDC : Agent de crédit

OFFRE D’EMPLOI

OXUS RDC est une Institution de Microfinance (IMF) du groupe OXUS, un réseau global d’IMF créé en 2005 par ACTED, l’une des ONG française les plus reconnues dans le monde, active dans 32 pays. Le groupe OXUS compte actuellement  plus de 30000 clients repartis dans 3 pays d’Asie centrale ainsi qu’en RDC, pour  un encours total de  plus de 35 millions USD.

 

Dans le cadre de ses activités en RDC, OXUS procède à un recrutement au poste d’AGENT DE CREDIT.

(Lire la suite…)

Save the Children International : Finance Specialist-Safe

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d’enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d’environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l’est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l’un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l’exploitation généralisée et d’abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l’abandon.

Le poste

Basé(e) à Bukavu, sous la supervision hiérarchique du Chief of party et technique du Finance Manager, le/la titulaire du poste aura pour responsabilités principales de coordonner l’ensemble des activités financières du projet de SCI financé par USAID (Soins Appropries pour les Familles et les Enfants) dans les provinces du Kasaï Oriental et Sud-Kivu dont la coordination est basée à Kinshasa.  Il/elle aura aussi la responsabilité d’assistance technique aux equipes programmatiques, la formation et le renforcement des capacités du personnel impliqué dans la gestion et la mise en œuvre du projet. Les aspects clés de ce poste couvrent aussi le suivi budgétaire et le rapportage  ainsi que l’implication dans la révision budgétaire en  respectant les politiques et procédures financières des bailleurs de fonds (USAID) et de  Save the Children International.

Qualifications and expérience

  • Diplôme universitaire (BAC+5) en Finance, science économique, Gestion financière ou équivalent ;
  • Une bonne maîtrise du système financier et des procédures
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en gestion financière des projets ;
  • Expérience de travail avec USAID et maitrise des règles des bailleurs de fond, dont USAID ;
  • Expérience de travail avec un logiciel comptable – la connaissance d’Agresso est un atout ;
  • Bonne maîtrise professionnelle du Français et de l’anglais ;
  • Bonne maitrise de l’outil informatique MS Office (Word, Excel, Power point, Acces et Outlook) ;

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV avec 3 personnes de référence et une attestation de résidence) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Services de Support au plus tard le 28 décembre 2014 à  16h00’ en avec en objet la mention « SAFE Finance Specialist » à l’adresse électronique :Drc.Recruitment@savethechildren.org

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.

MSH : Chargé de rémunérations, compensations et avantages sociaux

TITRE:                   Administrative Coordinator (Chargé de rémunérations, compensations et avantages sociaux)
BAND:                  D
RAPPORTS AU:   HumanResources Country Manager
Lieu:                       Kinshasa, RDC

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES:

L’Assistant Ressources Humaines est chargé d’assister le Responsable des Ressources Humaines dans les activités de bureau des ressources humaines à Kinshasa pour MSH / RDC . Il / elle travaille en étroite collaboration avec le Responsable des Ressources Humaines ; et assiste et facilite les promotions, les processus de gestion de la performance, des programmes de salaire et toutes les activités relatives aux ressources humaines, organise et gère les documents électroniques et la documentation; communique les informations RH et gère les conventions médicales et assure la coordination des divers congés, gère tous les documents RH relatifs à son secteur.

FONCTIONS ESSENTIELLES:

  1. Contribuer aucalcul, vérifications et ajustements de salaire des employés et des processus annuels augmentation au mérite, de la documentation et de la communication.
  2. Assurer le suivi des dossiers liés aux salaires et déclarations fiscales auprès du sous-traitant.
  3. Suivre et faciliter la prise des congés annuels du personnel, suivre les soldes des congés annuels, de congés de maladie et de circonstances; gérer la documentation et de la communication y relative; communiquer aux membres du personnel les soldes de congés.
  4. Point de contact pour information sur les ressources humaines, y compris, mais sans limitation, la rémunération, la gestion des congés, processus d’évaluation des performances; gestion des conventions médicales, certifications, gestions des voyages liés aux ressources humaines, etc….diffuser l’information pertinente aux personnes et bureaux appropriés.
  5. Aider à interviewer les candidats non professionnels.
  6. Faciliter les correspondances des Ressources Humaines; aider à toute autre le question relative aux ressources humaines, s’en remettant au Responsable des Ressources Humaines lorsque cela est nécessaire.
  7. Réception des missions de contrôle de l’Administration Publique
  8. Traiter des problèmes sociaux et sanitaires des employés
  9. Assurer le processus des contrôles médicaux annuels
  10. Veiller au respect du règlement d’entreprise de MSH
  11. apporter appui et concours aux dossiers fiscaux, s’il y a nécessité
  12. Elaborer PV des réunions de l’Unité HR
  13. Maintenir les activités du bureau des ressources humaines en l’absence du Gestionnaire des Ressources Humaines (Intérim)
  14. Effectuer d’autres activités des RH selon les besoins
  15. Aider dans traitement des dossiers juridiques

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES

  1. Diplôme en gestion d’entreprise ou en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe, notamment l’Economie, le Droit, les Finances, la Sociologie Industrielle, etc… avec au moins deux ans d’expériences dans l’administration des ressources humaines
  2.  Compétences informatiques savoir utiliser Microsoft Office, des tableurs, expérience d’Excel
  3. Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec le personnel diversifié culturellement et linguistiquement et les bénéficiaires et/ou clients
  4. Aptitude avérée à gagner la confiance et la confiance de ses collègues et de gérer discrètement des questions confidentielles; expérience dans la gestion des conflits

Pour appliquer à ce poste, envoyer une lettre de demande d’emploi ainsi que votre CV, en spécifiant la position qui vous intéresse, à: https://jobs-msh.icims.comLa date limite de soumission des candidatures est fixée du 16 au 24 Décembre  2014 à 17 H30. Aucune candidature ne sera acceptée après ce délai sur le site web

Management Sciences for Health est un employeur de l’égalité professionnelle offrant des chances d’emploi sans aucun égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’origine nationale, la citoyenneté, l’handicap physique ou mental ou le statut d’handicapé ou d’ancien combattant du Vietnam de l’armée des États-Unis.

Ambassade de Grande-Bretagne à Kinshasa: Assistant communication officer

JOB TITLE:                 ASSISTANT COMMUNICATIONS OFFICER
DEPARTMENT:          FCO, BRITISH EMBASSY KINSHASA, DRC
GRADE:                      LE2/B2
CONTRACT:              PERMANENT
LOCATION:               KINSHASA

BACKGROUND

Communicating the work we are doing to Congolese and UK audiences is essential to the success of our work. We are seeking an Assistant Communications Officer to help promote the full range of British Embassy activities to Congolese, British and international audiences. The successful candidate will possess strong communicating and influencing skills, and the ability to work well with colleagues from diverse backgrounds.A good understanding of the communications landscape in DRC is key to this job, as is the ability to be proactive in delivering results, solving problems and exercising good judgement under pressure.  Some prior experience working in media or communications would be beneficial. Good spoken French and English, excellent written English, and strong IT skills are required. The British Embassy is a friendly and supportive place to work.

The British Foreign and Commonwealth Office (FCO) and DFID work closely together in the DRC on our programmes and communications. A joint DFID/FCO communications cell, composed of three staff, is in place to take forward our communications, and the post holder would be working within this cell at the British Embassy.

ROLES AND RESPONSIBILITIES

The British Embassy Kinshasa requires the Assistant Communications Officer to take on a variety of tasks, including:

  • Working with Embassy colleagues, to help in the identification and management of innovative and high-impact communications activities to promote the UK’s reputation and its contribution to development and stability in DRC
  • Providing administrative support to the Communications team, including taking responsibility for regularly updating Twitter, Facebook, websites etc.
  • Support the organisation of events, conferences and high level visits in close collaboration with the policy leads.
  • Help with ensuring that internal communications within the Embassy are effective, targeted and timely.
  • Coordinate and draft high quality initial drafts in response to corporate requests for information (e.g. transparency returns, impact evaluations).
  • Support the development and maintenance of a network of external contacts within television, radio and print media in DRC.
  • Drafting, proofreading and proactive distribution of UK and Embassy press releases, articles, speeches etc.
  • Sending timely replies to external and London enquiries, and contributing to the wellbeing of the embassy as a whole
  • Covering for the DFID Development Communications Officer as required.

The core competences required for this post are:

  • Delivering at Pace
  • Seeing the Big Picture
  • Changing and Improving
  • Leading and Communicating
  • Collaborating and Partnering  

The successful candidate will possess strong skills such as:

  • Excellent language skills: an ability to communicate fluently and effectively, orally and in writing, in both English and French for a range of different audiences;
  • Strong IT and administration skills (Microsoft Word, Excel, Outlook, social media);
  • Excellent judgment, attention to detail and discretion;
  • A reliable and flexible team player, who works collaboratively with others and can contribute to the wider Embassy’s effectiveness and morale;
  • Able to prioritise and manage their own workload effectively in order to meet short deadlines.

This post offers a good salary and benefits package.

If you wish to apply for this post, please send a detailed Curriculum Vitae and motivation letter with specific examples of how you fulfil the above criteria, in English and by e-mail to pg-milambo@dfid.gov.uk

All applications must be received by 06 January 2015. Only shortlisted candidates will be contacted for an interview.

World Vision: Chargé des achats

CHARGE DES ACHATS

No Offre: HR/BRS/SUPLY CHAIN/DECEMBRE/001/FY 15


(Lire la suite…)

Monusco: Assistant au Programme (Affaires Politiques), GL-5

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of                                                                                           the Congo

 

MONUSCO

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

AVIS DE VACANCE DE POSTE
Assistant au Programme (Affaires Politiques), GL-5

 

DATE DE PUBLICATION:                                            18 décembre 2014                 

DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE:    2 janvier 2015

LIEUX D’AFFECTATION:                                                      BANDUNDU, BUNIA, KINSHASA

   NUMÉRO DE L’AVIS DE VACANCE:                          MONUSCO/22/PAD/2014

   SECTION:                                                                         AFFAIRES POLITIQUES             

 

Valeurs Cardinales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la  Diversité

______________________________________________________________________

 

Description des tâches : Sous la supervision générale du Charge des Affaires Politiques/Chef de Bureau, le/la titulaire du poste devra exécuter les taches suivants :

 

  • Apporter une assistance assidue au chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau dans la collecte et la vérification des informations relatives à la situation politique dans la Province, ainsi que dans la constitution et la mise à jour régulière d’une base de données sur les différents acteurs et partenaires locaux ;

 

  • Participer à la rédaction des différents rapports de la section des Affaires Politiques/du Bureau ;

 

  • Assister aux sessions de l’Assemblée Provinciale, et à toutes les autres réunions jugées utiles par le Chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau, dont notamment celles du Conseil Provincial de Sécurité et du Comité Conjoint de Prévention, de Gestion et de Résolution des conflits (généralement d’ordre coutumier, foncier et communautaire) ;

 

  • Soumettre les rapports circonstanciés de telles réunions à l’appréciation du Chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau, en vue d’une éventuelle transmission à  la Hiérarchie ;

 

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres sections substantives, à savoir, celles de l’Information Publique, des Droits de L’homme, des Affaires Electorales, des Affaires Civiles, de l’Etat de Droit, de la Protection de L’Enfant, du Genre, des Observateurs Militaires et de la Police de la MONUSCO, etc… et assurer une liaison régulière entre elles et le chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau, surtout dans la conception et la réalisation des activités ponctuelles et/ou urgentes de leurs secteurs respectifs ;

 

  • Assurer le rôle d’interprète au Chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau lors dès rencontres avec des acteurs et partenaires qui ne parlent et n’écrivent que les langues locales ;

 

  • Effectuer certaines taches administratives liées à la rédaction des procès verbaux de telles rencontres et des réunions accès d’autres acteurs et partenaires tels que ceux des partis Politiques, de la Société Civile, et des Organisations/institutions caritatives nationales et provinciales ;
  • Prendre note des autres rencontres internes et externes de relativement moindre sensibilité politique et ce, en fonction des besoins exprimés par le Charge des Affaires Politiques/Chef de Bureau ;

 

  • Assurer le fonctionnement du Secrétariat par le classement ordonné des différents documents et correspondances de la Section des Affaires Politiques/Chef de Bureau ;

 

  • Assister le Chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau dans les missions d’évaluations de terrain sur requête de ce dernier, pour prendre notes, servir d’interprète et soumettre des rapports circonstanciés de telles missions’ ;

 

  • Assurer d’autres taches et/ou responsabilités ponctuelles et /ou urgentes, à la demande du Chargé des Affaires Politiques/Chef de Bureau.
  • ·Bottom of Form
  • ·Bottom of Form
  • ·Bottom of Form

I.Top of Form

Top of Form

Compétences:

 

Professionnalisme: Connaissance de base de la politique, des procédures et des pratiques générales de l’Organisation des Affaires Politiques. Usage prouvé des prise d’initiative individuelle et de la capacité de travailler de façon indépendante ou sans une très forte supervision, en vue de créer et d’entretenir un réseau de relations/liaisons/sources fiables, crédibles et efficaces d’informations et a pouvoir anticiper les étapes suivants, en fonctions des besoins et exigences  de la Section/Bureau.

 

Aptitude à la Communication: Excellente capacité à lire, écrire, parler et comprendre le français et l’anglais; Aptitude à communiquer honnêtement et respectueusement avec des collègues ainsi qu’avec les communautés et les contreparties locales; la connaissance de la principale langue locale du lieu d’affectation est requise et la connaissance d’autres langues locales un atout supplémentaire

 

Planification & Organisation: Elabore des buts précis qui sont en accord avec les stratégies arrêtées; identifie les activités prioritaires et les devoirs; ajuste les priorités tel que requis; s’attribue temps et  ressources qu’il faut pour terminer son travail; prévoit les risques et laisse une marge de contingences lors de la planification; contrôle et ajuste les plans et actions comme il s’avère nécessaire; fait usage du temps d’une manière efficiente.

Qualifications:

 

Education : Etre titulaire d’un diplôme  d’Etat.

 

Expérience : Au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine politique, social, ou du droit

 

Langues : L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La connaissance de l’anglais oral et écrit est désirable. La connaissance d’une autre langue de Nations Unies est un atout supplémentaire.

 

Avoir un permis national de conduire valable

 

COMMENT POSTULER

  1. 1.      Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies  (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.
  2. 2.      Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:
  3. 3.      En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (North Kivu Office et Mission Support – Alpha)
  4. 4.      Par courriel: monusco-hr-goma@un.org
  5. 5.      NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/22/PAD/2014, GL-5.
  6. 6.      TOUS LES CANDIDATS INTERNES SONT ELIGIBLES.
  7. 7.      Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
  8. 8.      Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.
  9. 9.      SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES

 

A AUCUNE ETAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT, LES NATIONS UNIES N’EXIGENT DE PAIEMENT (POUR FORMULAIRES DE DEMANDE, INTERVIEW, TRAITEMENT DU DOSSIER, FORMATION OU DE FRAIS D’UNE QUELCONQUE NATURE). LES NATIONS UNIES NE S’INTERESSENT AUCUNEMENT AUX INFORMATIONS BANCAIRES DES CANDIDATS.

OXUS RDC: Agent de crédit

OXUS RDC est une Institution de Microfinance (IMF) du groupe OXUS, un réseau global d’IMF créé en 2005 par ACTED, l’une des ONG française les plus reconnues dans le monde, active dans 32 pays. Le groupe OXUS compte actuellement  plus de 30000 clients repartis dans 3 pays d’Asie centrale ainsi qu’en RDC, pour  un encours total de  plus de 35 millions USD.  (Lire la suite…)

Groupe d’Étude sur le Congo: Directeur adjoint

Offre d’emploi à Temps Plein

Directeur adjoint – Le Groupe d’Étude sur le Congo (GEC) (Lire la suite…)

SERVTEC: Chargé de clientèle en placement de personnel temporaire

Nous recherchons pour un de nos clients exigeants, un CHARGE DE CLIENTELE  EN PLACEMENT DE PERSONNEL TEMPORAIRE (sous-traitance, intérim). Le candidat h/f doit impérativement avoir une expérience significative et probante dans les domaines de la sous-traitance de personnel et démontrer une véritable aisance et dynamique commerciale dans sa relation avec les clients utilisateurs ou souhaitant utiliser  ce type de prestation. 

Le client, une PME dynamique multiservices, filiale d’un groupe International en pleine expansion, spécialiste de l’Interim/Travail temporaire  en Afrique et Moyen-Orient, affirme sa volonté de déployer ses activités à Kinshasa ainsi que sur les autres provinces de la RDC.
  (Lire la suite…)

GEC: directeur adjoint

Offre d’emploi à Temps Plein
Directeur adjoint – Le Groupe d’Étude sur le Congo (GEC)
Le Centre d’Études Politiques, un centre de recherche basé à l’Université de Kinshasa, en
collaboration avec le Centre sur la Coopération Internationale de l‘Université de New York,
est actuellement à la recherche d’un directeur adjoint pour un nouveau projet, Le Groupe
d’Étude sur le Congo (GEC). (Lire la suite…)

Page 1 de 24112345...102030...Dernière »

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
29°C
Prévisions 20 décembre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :