FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Nations unies
Page 1 de 3112345...102030...Dernière »

Nord-Kivu : un enfant de 13 ans décapité pour avoir tenté de s’échapper d’un groupe armé

Un groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo OkapiUn groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi
Un groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi
Un enfant de 13 ans décapité après avoir tenté de s’échapper d’un groupe armé au Nord-Kivu. Une horreur parmi tant d’autres infligées aux enfants par les groupes armés. La Monusco s’insurge contre ces crimes et exhorte le gouvernement congolais à arrêter et poursuivre leurs auteurs. Un autre titre de cette émission: le Conseil de sécurité frustré par le manque des progrès dans les opérations contre les FDLR. Dans cette édition, restitution de Martin Kobler après son dernier voyage de New York. (Lire la suite…)

Conférence de presse du 22 juillet 2015

De gauche à droite, Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC et Prosper Félix Basse, porte-parole de la Monusco le 22/07/2015 à Kinshasa lors de la conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John BompengoDe gauche à droite, Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC et Prosper Félix Basse, porte-parole de la Monusco le 22/07/2015 à Kinshasa lors de la conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
De gauche à droite, Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC et Prosper Félix Basse, porte-parole de la Monusco le 22/07/2015 à Kinshasa lors de la conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La conférence hebdomadaire des Nations unies du mercredi 22 juillet à Kinshasa a essentiellement tourné autour des activités des composantes de la Monusco, celles de l’Equipe-pays ainsi que de la situation militaire.

(Lire la suite…)

RDC: Martin Kobler salue la coopération FARDC-Monusco dans la lutte contre les milices

Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), informe le Conseil de sécurité à sa réunion sur la situation concernant ce pays. 14 Juillet 2015. UN Photo/Loey FelipeMartin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), informe le Conseil de sécurité à sa réunion sur la situation concernant ce pays. 14 Juillet 2015. UN Photo/Loey Felipe
Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), informe le Conseil de sécurité à sa réunion sur la situation concernant ce pays. 14 Juillet 2015. UN Photo/Loey Felipe
Actualité. Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler, a salué la coopération entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les casques bleus de la Monusco dans la lutte contre les groupes armés dans l’Est de la RDC. Il l’a dit, mardi 14 juillet, au cours de la présentation du rapport sur la situation sécuritaire de la RDC au Conseil de sécurité de l’Onu, à New-York (Etats-Unis d’Amérique.

(Lire la suite…)

Conférence de presse du 15 juillet 2015

David Gressly, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC lors de la conférence de presse de l’Onu du 15/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John  Bompengo
David Gressly, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC lors de la conférence de presse de l’Onu du 15/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La conférence hebdomadaire des Nations unies du mercredi 15 juillet à Kinshasa a essentiellement tourné autour des activités des composantes de la Monusco, celles de l’Equipe-pays ainsi que de la situation militaire.

(Lire la suite…)

RDC : plus de 800 femmes meurent à l’accouchement

Une grossesseUne grossesse
Une grossesse
Huit cent quarante-six femmes meurent en accouchant en RDC sur cent mille naissances vivantes. Pour le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), ce chiffre interpelle en même temps qu’il appelle à la mobilisation des énergies pour s’occuper davantage des populations et notamment des femmes et des jeunes filles. C’est la une de l’émission Magazine des Nations unies. Un autre sujet intéressant au cours de cette émission, c’est celle de la RDC qui se présente devant le Conseil des droits de l’homme en 2016 pour présenter son rapport à mi-parcours dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU). (Lire la suite…)

Conférence de presse du 8 juillet 2015

Conférence de presse de l’Onu du 24/06/2015 à Kinshasa, animée par Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la RDC. Radio Okapi/Ph. John BompengoConférence de presse de l’Onu du 24/06/2015 à Kinshasa, animée par Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Conférence de presse de l’Onu du 24/06/2015 à Kinshasa, animée par Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu pour la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La conférence hebdomadaire des Nations unies du mercredi 8 juillet à Kinshasa a essentiellement tourné autour des activités des composantes de la Monusco, celles de l’Equipe-pays ainsi que de la situation militaire.

(Lire la suite…)

RDC: 49% des ménages ont utilisé l’eau salubre en 2014

Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Environ 49% des ménages congolais ont utilisé l’eau salubre en 2014. Ces chiffres émanent du rapport conjoint Unicef-OMS sur les progrès dans les objectifs du Millénaire pour le développement en matière d’assainissement et d’eau potable, publié mercredi 1er juillet à Kinshasa.

(Lire la suite…)

Martin Kobler appelle à la protection de l’environnement [Vidéo]

Martin Kobler appelle à la protection de l’environnement.Martin Kobler appelle à la protection de l’environnement.
Martin Kobler appelle à la protection de l’environnement.
Dans ce podcast, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Martin Kobler, souligne l’importance et la nécessité de veiller à la protection de l’environnement, particulièrement les cours d’eau, parmi lesquels le Fleuve Congo, les parcs et autres espaces verts, ainsi que la biodiversité à travers tout le pays. C’est le seul moyen d’assurer un développement harmonieux et durable sans compromettre la qualité et le cadre de vie que nous laissons en héritage aux générations futures. (Lire la suite…)

Conférence de presse du 1er juillet 2015

Vidéoconférence de l’Onu du 24/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoVidéoconférence de l’Onu du 24/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Vidéoconférence de l’Onu du 24/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La conférence hebdomadaire des Nations unies du mercredi 1er juillet à Kinshasa a essentiellement tourné autour des activités des composantes de la Monusco, celles de l’Equipe-pays ainsi que de la situation militaire.

(Lire la suite…)

Martin Kobler salue la collaboration entre les FARDC et la Monusco contre la FRPI

Patrouille mixte des casques bleus de la Monusco et des Forces armées de la RDC dans la province du Nord-Kivu. Photo Monusco/Sylvain Liechti.Patrouille mixte des casques bleus de la Monusco et des Forces armées de la RDC dans la province du Nord-Kivu. Photo Monusco/Sylvain Liechti.
Patrouille mixte des casques bleus de la Monusco et des Forces armées de la RDC dans la province du Nord-Kivu. Photo Monusco/Sylvain Liechti.
Le chef de la Monusco, Martin Kobler, était en visite de quelques jours au sud d’Irumu en Ituri. Il en est revenu satisfait de la coopération entre la force onusienne et l’armée congolaise dans les pressions militaires exercées contre la milice de la FRPI. Martin Kobler a exprimé sa satisfaction devant les journalistes au cours de la conférence de presse de mercredi 25 juin à Kinshasa. (Lire la suite…)

Page 1 de 3112345...102030...Dernière »

Sondages

Le député de la Majorité présidentielle, Christophe Lutundula préconise l'actualisation du fichier électoral pour enrôler les nouveaux majeurs. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
21°C
Prévisions 29 juillet, 2015
jour
Nuageux avec des averses orageuses
30°C
nuit
Nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :