FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Nationale
Page 1 de 31212345...102030...Dernière »

La Fec s’inquiète de la liquidation d’Orgaman

L'entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L'entré principale du siège national de la Fec à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Fédération des entreprises du Congo (Fec) s’inquiète de la liquidation de trois filliales du groupe Orgaman. Les dirigeants de ce groupe qui œuvre notamment dans l’importation des vivres frais ont annoncé cette liquidation la semaine dernière expliquant qu’elle est causée par la perte des parts des marchés et une rentabilité décroissante. L’entreprise s’est également plainte de la fiscalité appliquée en RDC. Pour la Fec, le gouvernement doit prendre des mesures pour éviter que d’autres entreprises subissent le même sort. (Lire la suite…)

RDC : le Bceco a engagé 500 millions USD pour ses programmes prioritaires en 2013

Des billets de dollars américains (photo archives).
Des billets de dollars américains (photo archives).
Le Bureau centrale de coordination (Bceco) a engagé un budget global de cinq cent millions de dollars américains pour ses programmes prioritaires en 2013. Le directeur général de cette structure, Théophile Matondo l’a déclaré jeudi 17 avril lors de la publication du rapport annuel de cette organisation. (Lire la suite…)

Lubero : journée ville morte en mémoire des victimes d’un incendie à Luofu

Carte de Lubero au Nord KivuCarte de Lubero au Nord Kivu
Carte de Lubero au Nord Kivu
Une journée ville morte a été observée jeudi 17 avril sur toute l’étendue du territoire de Lubero au Nord-Kivu. Selon la société civile locale, le but de cette manifestation est de se souvenir de l’incendie volontaire d’environ deux cents cinquante maisons qui a eu lieu le 17 avril 2009, dans la cité de Luofu, située à environ 90 kilomètres au Sud de Lubero-Centre. Sept personnes avaient été tuées dont cinq enfants. Des rebelles rwandais des FDLR sont accusés d’avoir occasionné ce drame. (Lire la suite…)

RDC: Charly Kadima continue de réclamer la paternité de «Voda Miss»

De gauche à droite, Lauriane Odio de Kinshasa qui doit ceder sa couronne de Miss Vodacom à Olga Yumba de Lubumbashi.
De gauche à droite, Lauriane Odio de Kinshasa qui doit ceder sa couronne de Miss Vodacom à Olga Yumba de Lubumbashi.
Charly Kadima est en procès à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe contre la compagnie cellulaire Vodacom, qu’il accuse de s’être approprié le concept «Voda Miss» dont il réclame la paternité. Au premier degré, il avait été débouté par le tribunal de commerce en 2013. Mais il continue de réclamer la paternité de ce concept dont se serait inspiré Vodacom pour créer l’émission de téléréalité « Miss Vodacom Congo » grâce à laquelle les abonnés de l’entreprise de télécommunication élisent la fille la plus belle de la République. (Lire la suite…)

Une nouvelle vague de Congolais refoulés de Brazzaville

Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une vue de la ville de Brazzaville tirée depuis Kinshasa, le long du fleuve Congo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une centaine de bagagistes ressortissants de la République démocratique du Congo résidant à Brazzaville ont été expulsés, mercredi 16 avril. Ils disent avoir regagné Kinshasa en catastrophe à bord du bateau Ikanda de la Société congolaise des transports et ports (SCTP), laissant leurs dépendants de l’autre coté de la rive du fleuve Congo. Plusieurs d’entre eux affirment pourtant détenir des documents réguliers délivrés par les autorités du Congo Brazzaville. (Lire la suite…)

RDC: les différents projets de l’OIF avancent bien, selon Abdou Diouf

De gauche  à droite, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf et Raymond Tshibanda, ministre congolais des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie le 14/04/2014 à Kinshasa, lors d’une visite de travail. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf et Raymond Tshibanda, ministre congolais des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie le 14/04/2014 à Kinshasa, lors d’une visite de travail. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
De gauche à droite, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf et Raymond Tshibanda, ministre congolais des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie le 14/04/2014 à Kinshasa, lors d’une visite de travail. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les différents projets menés par l’Organisation internationale de la Francophonie avancent bien. Le secrétaire général de cette organisation, Abdou Diouf l’a affirmé au sortir d’un entretien avec le président de la République, Joseph Kabila lundi 14 avril à Kinshasa. Les deux personnalités ont évalué l’application des résolutions du dernier sommet. (Lire la suite…)

Province Orientale: décès du chef milicien «Morgan» après sa reddition aux FARDC

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Le chef milicien des Maï-Maï Simba, Paul Sadala alias Morgan, est décédé lundi 14 avril dans l’après-midi après des échanges de tirs entre ses combattants et les militaires congolais au village de Molokaï dans la réserve de faune à Okapi en Province Orientale, ont annoncé les FARDC. Après s’être rendu samedi dernier à l’armée congolaise, Morgan devait être conduit à Bunia pour la poursuite du processus de sa reddition. Il a refusé de suivre des soldats venus pour l’escorter, exigeant d’abord d’être nommé général, selon la même source.

(Lire la suite…)

CPI: Germain Katanga va faire appel

La Chambre de première instance II de la CPI reconnaît Germain Katanga, chef milicien congolais, coupable de crimes de geurre et crime contre l'humanité, le 7 mars 2014 à La Haye. Ph CPI.
La Chambre de première instance II de la CPI reconnaît Germain Katanga, chef milicien congolais, coupable de crimes de geurre et crime contre l'humanité, le 7 mars 2014 à La Haye. Ph CPI.
Germain Katanga a annoncé jeudi 10 avril son intention de faire appel du jugement prononcé contre lui par la Cour pénale internationale. Le 7 mars dernier, cette cour avait reconnu l’ancien milicien congolais coupable de crime contre l’humanité et crimes de guerre commis en février 2003 à Bogoro, un village de l’Ituri (Province Orientale). Il conteste la totalité du jugement rendu contre lui par la CPI. (Lire la suite…)

RDC: la Snel simplifie les modalités de raccordement des cabines privées

Le temps de raccordement des cabines privées moyenne tension et basse tension (MTBT) est passé de cinquante-huit à dix-huit jours en deux ans. La directrice générale adjointe de la Société national de l’électricité (Snel), Célestine Hortense Mukalay, l’a annoncé jeudi 10 avril à Kinshasa aux entrepreneurs membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec). Célestine Hortense Mukalay leur a aussi informé de la réduction du coût de ces procédures. (Lire la suite…)

Après le naufrage du lac Albert, Richard Muyej annonce une tripartite RDC – HCR – Ouganda

Des représentants de la RDC, de l’Ouganda et du Haut commissariat des Nations unies (HCR) devraient se réunir du 28 au 30 avril à Kampala (Ouganda) autour de la question des réfugiés congolais dans ce pays. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, en a informé le Parlement mercredi 9 avril. Il répondait à une question d’actualité sur le naufrage survenu en mars dernier sur le lac Albert et qui a fait une centaine de morts et autant de personnes disparues.

(Lire la suite…)

Page 1 de 31212345...102030...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
25°C
Prévisions 26 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :