FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: La Une
Page 1 de 47912345...102030...Dernière »

Kinshasa : la police présente six groupes de bandits armés

Des bandits armés présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des bandits armés présentés par la Police Nationale Congolaise (PNC) le 23/09/2014 à Kinshasa dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La police nationale congolaise a présenté, mardi 23 septembre, six groupes de bandits armés dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Ces bandes sont constituées d’une vingtaine de personnes dont trois femmes qui ont terrorisé plusieurs quartiers de la capitale et commis beaucoup de meurtres dont celui du général de brigade Bikweto assassiné en fin décembre 2012 au quartier Jamaïque dans la commune de Kintambo. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: une trentaine de disparus dans un naufrage sur la rivière Lwanga Tshimu

Moteur  hors bord  d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMoteur hors bord d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Moteur hors bord d’une pirogue flottant sur le fleuve Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une trentaine de passagers sont portés disparus après le naufrage d’une pirogue motorisée, lundi 22 septembre, sur la rivière Lwanga Tshimu, à hauteur de la cité de Kamako, à 150 Km au Sud de Tshikapa (Kasaï-Occidental). Selon des activistes des droits de l’homme de la contrée, seuls quatre passagers sont rescapés. (Lire la suite…)

RDC : Joseph Kabila investit les membres du Conseil économique et social

Le président de la RDC, Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationales, le 5 octobre 2013. Photo Monuc/M. Asmani.Le président de la RDC, Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationales, le 5 octobre 2013. Photo Monuc/M. Asmani.
Le président de la RDC, Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationales, le 5 octobre 2013. Photo Monuc/M. Asmani.
Le chef de l’État congolais, Joseph Kabila a investi dimanche 21 septembre par ordonnance présidentielle les soixante-huit membres du Conseil économique et social. Cet organe a pour mission de formuler les propositions concrètes pour améliorer le vécu quotidien du congolais. (Lire la suite…)

CSAC : l’assemblée plénière décide de saisir le procureur de la République

De gauche à droite, le vice président du Csac, Alain Nkoy et le président du Csac, Abbé Jean Bosco Bahala Okw’ Ibale, lors d’une conférence de presse le 28/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, le vice président du Csac, Alain Nkoy et le président du Csac, Abbé Jean Bosco Bahala Okw’ Ibale, lors d’une conférence de presse le 28/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
De gauche à droite, le vice président du Csac, Alain Nkoy et le président du Csac, Abbé Jean Bosco Bahala Okw’ Ibale, lors d’une conférence de presse le 28/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’assemblée plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) décide de saisir le procureur de la République pour faire appliquer sa mesure de suspension du président de cet organe de régulation. La décision a été prise lundi 22 septembre à l’issue d’une réunion organisée à Kinshasa. Pour la rapporteuse du CSAC, Chantal Kanyimbo, cette décision a été prise après analyse du rapport de la commission ad hoc. (Lire la suite…)

Katanga : retour au calme après des combats entre FARDC et Maï-Maï à Kisenga

Une famille fuyant l'insécurité à Mitwaba (Photo caritasdev.cd)Une famille fuyant l'insécurité à Mitwaba (Photo caritasdev.cd)
Une famille fuyant l'insécurité à Mitwaba (Photo caritasdev.cd)
Le  calme  est revenu depuis lundi 22 septembre dans la matinée après des affrontements qui ont opposé samedi et dimanche derniers les Forces armées de la RDC aux Maï-Maï à Kisenga, à près de 105 kilomètres de Mitwaba (Katanga). Selon les sources militaires de ce territoire, le bilan fait état de plusieurs morts du côté des miliciens, sans donner des chiffres. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les Raïa Mutomboki occupent à nouveau Tchombi

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Les Maï-Maï Raïa Mutomboki ont repris, le week-end dernier, le contrôle de la localité de Tchombi, située à 33 km au Nord de Shabunda-centre (Sud-Kivu). Ces miliciens s’y sont installés après le retrait des Forces armées de la RDC (FARDC) de cette localité. Les militaires avaient délogé une semaine plus tôt ces Maï-Ma de Tchombi au terme d’un violent combat qui avait coûté la vie au chef milicien Paul Ngumbi Wangozi alias Sisawa. (Lire la suite…)

Assemblée nationale: l’UDPS et l’UNC&alliés boycottent les plénières sur la révision constitutionnelle

Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.
Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.
Les groupes parlementaires UDPS et Alliés ainsi que l’UNC et alliés décident de ne plus prendre part aux plénières  consacrées à l’organisation des élections ou à la révision constitutionnelle. Ils demandent aussi à leurs représentants à la commission électorale nationale indépendante (Ceni) de suspendre leur participation à cette institution. Dans une déclaration faite dimanche 21 septembre à Kinshasa, ces députés ont dénoncé le non-respect des textes dans la conduite des affaires de l’Etat. (Lire la suite…)

Caf-C1: Vclub domine Sfaxien (2-1)

Des joueurs de Vita Club de la RDC le 21/09/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa célébrant la victoire, lors du match de la demi-finale aller de la ligue des champions de la Caf contre CS Sfaxien de la Tunisie, score : 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des joueurs de Vita Club de la RDC le 21/09/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa célébrant la victoire, lors du match de la demi-finale aller de la ligue des champions de la Caf contre CS Sfaxien de la Tunisie, score : 2-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’As Vclub de Kinshasa a battu le CS Sfaxien (2-1), en match de la demi-finale aller joué dimanche 21 septembre au stade Tata Raphaël. Les buts des Congolais ont été inscrits par Mubele Ndombe (36e) et Luvumbu Nzinga (54e). Les Tunisiens ont réduit le score dans l’heure de jeu. Le match retour est prévu dans une semaine en Tunisie. (Lire la suite…)

Goma accueille le méga concert de la paix

Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.
Le patron de la Monusco, Martin Kobler sur le podium du Festival Amani, à Goma (Nord-Kivu). Photo Monusco.
«Droit des peuples à la paix», c’est le thème choisi cette année pour célébrer la Journée internationale de la paix dimanche 21 septembre. Pour marquer cette journée, «Peace one Day» organise avec l’appui de la Monusco, un méga concert à Goma. La pléiade des stars congolaises et étrangères de la chanson, dont l’Américain Akon, sont sur place depuis vendredi. (Lire la suite…)

RDC: Félix Tshisekedi préconise un dialogue avant les prochaines élections

Félix Tshisekedi élu député pour le compte de l'UDPS en 2011 ne siège pas à l'Assemblée nationale. Il vient de taire les rumeurs sur son éventuelle participation à la Ceni (Mai 2013)
Félix Tshisekedi élu député pour le compte de l'UDPS en 2011 ne siège pas à l'Assemblée nationale. Il vient de taire les rumeurs sur son éventuelle participation à la Ceni (Mai 2013)
Le secrétaire national aux relations extérieures de l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi, préconise un dialogue sincère entre parties prenantes aux prochaines élections. Il a lancé cet appel, vendredi 19 septembre, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), où il séjourne dans le cadre d’une mission de redynamisation des activités du parti. (Lire la suite…)

Page 1 de 47912345...102030...Dernière »

Sondages

Des responsables de Transco se plaignent du fait que de nombreux militaires et policiers voyagent gratuitement à bord de ces bus, outrepassant le nombre des membres des services de sécurité autorisés. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
25°C
Prévisions 25 septembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuages intermittents
22°C
 

Avec le soutien de :