FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: La Une
Page 1 de 52612345...102030...Dernière »

Nord-Kivu : les FARDC délogent les FDLR à Mugogo

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
L’armée congolaise a délogé, dans la nuit de vendredi à samedi 28 février les rebelles rwandais des FDLR de la colline de Mugogo, à 10 kilomètres a Nord-Ouest en groupement Rusayo, dans le parc des Virunga (Nord-Kivu). Cette opération a été lancée dans cette province jeudi dernier. Des sources locales ont indiqué qu’en dehors de Mugogo, les Forces armées de la RDC maintiennent la pression sur ces rebelles hutus rwandais dans des régions où ils se sont concentrés, notamment en territoire de Nyiragongo et Rutshuru. (Lire la suite…)

RDC: deux médecins accusés de complicité dans le kidnapping de leur collègue à Rutshuru

Des enfants de Rutshuru (Nord-Kivu) après que les FARDC ont libéré ce territoire de l'occupation des rebelles du M23 (Mercredi 13 novembre 2013).Des enfants de Rutshuru (Nord-Kivu) après que les FARDC ont libéré ce territoire de l'occupation des rebelles du M23 (Mercredi 13 novembre 2013).
Des enfants de Rutshuru (Nord-Kivu) après que les FARDC ont libéré ce territoire de l'occupation des rebelles du M23 (Mercredi 13 novembre 2013).
Quatre personnes, arrêtées par l’auditorat de Rutshuru mardi dernier, ont été transférées samedi 28 février à la prison centrale de Munzenze à Goma dans l’Est de la RDC. Il s’agit de deux médecins, un administrateur gestionnaire et un secrétaire, tous de la zone de santé de Rwanguba située dans la région de Bunagana. Selon des sources de la justice militaire, ces personnes sont suspectées d’avoir commandité le kidnapping du médecin chef de zone de Rwanguba le 8 novembre 2014. (Lire la suite…)

Fusillade à Aru: Jean Bamanisa promet 2 500 USD pour toute information sur les assaillants

Jean Bamanisa, gouverneur de la Province Orientale, en  train de passer en revue les forces de police (Photo Aliana Alipanagama)Jean Bamanisa, gouverneur de la Province Orientale, en train de passer en revue les forces de police (Photo Aliana Alipanagama)
Jean Bamanisa, gouverneur de la Province Orientale, en train de passer en revue les forces de police (Photo Aliana Alipanagama)
Le gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa, a promis samedi 28 février de donner 2 500 dollars américains à toute personne qui fournirait à la justice des informations pouvant permettre d’arrêter les auteurs de l’attaque contre un débit de boissons d’Aru en janvier dernier. Des hommes armés avaient attaqué ce débit de boissons tard dans la nuit, faisant 15 morts. Depuis, un seul suspect a été interpellé dans le cadre de cette affaire.  (Lire la suite…)

RDC: l’opposition propose la tenue des élections locales, municipales et urbaines après 2016

Des opposants congolais le 13/12/2011 dans la salle Fatima à Kinshasa, lors d’une réunion contre des résultats de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes opposants congolais le 13/12/2011 dans la salle Fatima à Kinshasa, lors d’une réunion contre des résultats de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des opposants congolais le 13/12/2011 dans la salle Fatima à Kinshasa, lors d’une réunion contre des résultats de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des partis de l’opposition politique, des regroupements politiques et parlementaires de l’opposition ainsi que ceux de la société civile et de la diaspora ont proposé vendredi 27 février un projet de calendrier électoral qu’ils estiment « réaliste, réalisable et cohérent ». Ils proposent que les élections locales, municipales et urbaines « qui sont plus complexes mais nécessaires à la consolidation de l’Etat et de la démocratie » se tiennent après 2016 « pour une programmation plus rationnelle ». (Lire la suite…)

RDC: l’armée lance l’offensive contre les FDLR au Nord-Kivu

Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu en juin 2014.Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu en juin 2014.
Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu en juin 2014.
Les Forces armées de la (FARDC) ont débuté jeudi 26 février leur offensive contre les rebelles rwandais des FDLR dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Les opérations se déroulent actuellement sur la route Mabenga-Tongo. Des sources militaires font état de deux ou trois officiers FDLR capturés. Le gouverneur de la province, Julien Paluku, confirme le début des opérations et se réjouit des premiers résultats. (Lire la suite…)

Affaire Ngudjolo: «On n’aura pas de décision sur les réparations au profit des victimes», explique Patrick Tshibuyi

Mathieu Ngudjolo Chui, arrêté par CPI. Ph/radiookapi.netMathieu Ngudjolo Chui, arrêté par CPI. Ph/radiookapi.net
Mathieu Ngudjolo Chui, arrêté par CPI. Ph/radiookapi.net
L’acquittement définitif du Congolais Mathieu Ngudjolo Chui à la Cour pénale internationale (CPI) n’appelle pas à une décision sur les réparations au profit des victimes. Cet ancien milicien de l’Ituri a été poursuivi pour des attaques armées menée, en février 2003, contre le village de Bogoro, à 25 km au Sud de Bunia. (Lire la suite…)

Sud-Kivu: les jeunes de Kalehe appelés à s’enrôler à la police

Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.
Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010.
Les jeunes du territoire du territoire de Kalehe (Sud-Kivu) sont invités à s’enrôler volontairement à la Police nationale congolaise (PNC). Le commandant de la police de ce territoire, colonel Oscar Mulumba Belangenyi, a lancé cette invitation jeudi 26 février à Minova, lors du lancement du programme de recrutement de nouvelles unités. (Lire la suite…)

La CPI confirme l’acquittement de l’ancien milicien congolais Ngudjolo Chui

Mathieu Ngudjolo Chui en salle d’audience le 27 février 2015 lors du prononcé de l'arrêt de la Chambre d’appel de la CPI concernant l’appel contre son acquittement ©ICC-CPIMathieu Ngudjolo Chui en salle d’audience le 27 février 2015 lors du prononcé de l'arrêt de la Chambre d’appel de la CPI concernant l’appel contre son acquittement ©ICC-CPI
Mathieu Ngudjolo Chui en salle d’audience le 27 février 2015 lors du prononcé de l'arrêt de la Chambre d’appel de la CPI concernant l’appel contre son acquittement ©ICC-CPI
La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé vendredi 27 février en appel l’acquittement du Congolais Mathieu Ngudjolo Chui, qui était accusé d’avoir dirigé une attaque contre un village de République démocratique du Congo en 2003 ayant fait plus de 200 morts. (Lire la suite…)

Ituri: près de 60% de la production de l’or échappe au contrôle de l’Etat

Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.
Sacs des minerais volés et retrouvés aux Ets. Maisha à Lumbumbashi au Katanga, 9/02/2011.
Près de 60% de la production de l’or échappe au circuit normal d’achat et d’exportation des matières précieuses, en Ituri (Province Orientale), a déclaré jeudi 26 février Eric Yamba, le responsable du Centre d’expertise, d’évaluation et de certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses (CEEC) à Bunia. Il s’exprimait dans un atelier sur le suivi de la mise en œuvre de la certification des matières précieuses organisé par la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL). (Lire la suite…)

RDC: la RVF attend 60 millions USD de l’Union européenne pour baliser le fleuve

Des bateaux en réparation au chantier naval de Chanimetal le 23/02/2015. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes bateaux en réparation au chantier naval de Chanimetal le 23/02/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Des bateaux en réparation au chantier naval de Chanimetal le 23/02/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Régie des voies fluviales (RVF) continue d’attendre les 60 millions d’euros promis par l’Union Européenne depuis quatre ans dans le cadre du 10e Fonds européen de développement (Fed). Ce fonds devrait financer le projet d’appui de l’UE à la navigabilité des voies fluviales et lacustres en RDC. La RVF déplore la longue procédure de décaissement des fonds à l’Union européenne. Celle-ci évoque de son côté des problèmes survenus lors du lancement du marché. (Lire la suite…)

Page 1 de 52612345...102030...Dernière »

Sondages

Le PNUD estime que la RDC peut devenir un pays émergent en 13 ans, si elle maintient son rythme de croissance sur l'indice de développement humain. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
30°C
Prévisions 2 mars, 2015
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :