FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: La Une
Page 1 de 48812345...102030...Dernière »

Florent Ibenge: «On est investi d’une mission de la population toute entière»

Florent Ibenge, entraineur de l’As. Vita club de Kinshasa, le 18/05/2014 au stade Tata Raphael. Radio Okapi/Ph. John BompengoFlorent Ibenge, entraineur de l’As. Vita club de Kinshasa, le 18/05/2014 au stade Tata Raphael. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Florent Ibenge, entraineur de l’As. Vita club de Kinshasa, le 18/05/2014 au stade Tata Raphael. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La finale aller de la ligue des champions de la Caf doit se jouer dimanche 26 octobre au stade Tata Raphael de Kinshasa entre l’As V. Club de la RDC et l’ES Sétif d’Algérie. Florent Ibenge, l’entraineur de V. Club, dit préparer ce rendez-vous dans la sérénité. «Mais le fait de se trouver à ce niveau de la compétition continentale, dépasse le cadre de notre vie habituelle. Là, on est investi d’une mission de la population toute entière», a-t-il affirmé. (Lire la suite…)

Tueries de Beni: une marche de l’opposition réprimée à Goma

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
La police nationale a réprimé une marche pacifique de l’opposition, organisée samedi 25 octobre, tôt le matin, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Cette manifestation a été organisée par la Coalition de l’opposition pour dénoncer les massacres de Beni. Plus de 80 personnes ont été tuées, en l’espace d’un mois, par les rebelles ougandais des ADF, affirme la société civile de Beni. (Lire la suite…)

Ebola: des Congolais formés pour appuyer la lutte en Afrique de l’Ouest

Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).
Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).
Des Congolais ont reçu une formation des formateurs d’experts pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Union Africaine (UA) demandent au gouvernement congolais d’apporter son expertise dans la gestion du virus à Ebola dans cette partie du continent. Environ 300 Congolais seront ainsi déployés dans 4 pays africains avec pour mission de stopper cette épidémie. (Lire la suite…)

Richard Muyej : «Ce qui s’est passé à Beni est une humiliation pour la nation»

Le Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Muyej Mangez Mans le 25/07/2013 à Kinshasa, lors de travaux de la commission tripartite RDC-ANGOLA-HCR. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Muyej Mangez Mans le 25/07/2013 à Kinshasa, lors de travaux de la commission tripartite RDC-ANGOLA-HCR. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Muyej Mangez Mans le 25/07/2013 à Kinshasa, lors de travaux de la commission tripartite RDC-ANGOLA-HCR. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, et le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, sont arrivés vendredi 24 octobre au matin dans les localités d’Eringeti, de Mbau et d’Oicha, à quelque 60 km au nord-est de Beni-Ville, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Environ 84 personnes, dont plusieurs enfants, ont été massacrées dans ces localités par des hommes armés depuis début octobre. Pour Richard Muyej, ce qui s’est passé dans ce territoire est une humiliation pour la nation.

(Lire la suite…)

RDC : environ 320 millions USD déjà collectés pour le plan d’action humanitaire

Moustapha Soumare, DSRSG le 23/10/2014 au studio de Radio Okapi à Kinshasa/ Photo John Bompengo
Moustapha Soumare, DSRSG le 23/10/2014 au studio de Radio Okapi à Kinshasa/ Photo John Bompengo
Le monde célèbre ce vendredi 24 octobre, la journée des Nations unies. A cette occasion, le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU et coordonnateur humanitaire en RDC a indiqué que sur les 832 millions de dollars demandés pour les actions humanitaires, les partenaires ont déjà versé environ 320 millions de dollars. (Lire la suite…)

Fidèle Babala est arrivé en RDC

Fidèle Babala, député national et secrétaire général adjoint du MLC. Ph. John Bompengo/ Radio OkapiFidèle Babala, député national et secrétaire général adjoint du MLC. Ph. John Bompengo/ Radio Okapi
Fidèle Babala, député national et secrétaire général adjoint du MLC. Ph. John Bompengo/ Radio Okapi
Le député national Fidèle Babala est arrivé jeudi 23 octobre 2014 en RDC, en provenance de la Cour pénale Internationale (CPI). Le secrétaire général adjoint du MLC rentre ainsi à Kinshasa après environ de 11 mois en détention à la Haye. Lui et ses quatre coaccusés, proches de l’ancien-vice président Jean-Pierre Bemba, ont bénéficié d’une libération provisoire dans le cadre de l’affaire qui les oppose au procureur de la CPI. Ils sont notamment poursuivis pour subornation de témoins.

(Lire la suite…)

Saïd Djinnit «rassuré» de la détermination des FARDC et de la Monusco contre les ADF

Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain LiechtiUn véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti
Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti
L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies dans la région des Grands Lacs s’est dit rassuré par la détermination des FARDC et de la Monusco à mettre définitivement fin à la menace que représentent les rebelles Ougandais de l’ADF. Saïd Djinnit, et le chef de la Monusco, Martin Kobler, sont arrivés jeudi 23 octobre à Beni-Ville (Nord-Kivu), où ils ont rencontré les responsables militaires et ceux de la Monusco, ainsi que les autorités locales. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, et le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, sen sont rendus dans cette ville.

(Lire la suite…)

Désarmement: les FDLR ne respectent pas leurs engagements, selon Boubacar Diara

Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Évoquant l’évaluation à mi-parcours de l’ultimatum lancé aux FDLR par la SADC, la CIRGL, l’Union africaine pour désarmer, l’Envoyé spécial de l’Union africaine pour la région des Grands Lacs, Boubacar Diara, a déclaré mercredi 22 octobre que les rebelles rwandais ne respectaient pas leurs engagements. Selon lui, depuis le premier mouvement de reddition du 30 mai dernier, aucune autre reddition des FDLR n’a été enregistrée. (Lire la suite…)

CPI: contre l’appel du procureur, le juge confirme la liberté provisoire pour Babala et compagnie

Le député congolais Fidèle Babala, poursuivi par la CPI pour subornation de témoins dans le cadre de l'affaire Jean-Pierre Bemba (Photo CPI).Le député congolais Fidèle Babala, poursuivi par la CPI pour subornation de témoins dans le cadre de l'affaire Jean-Pierre Bemba (Photo CPI).
Le député congolais Fidèle Babala, poursuivi par la CPI pour subornation de témoins dans le cadre de l'affaire Jean-Pierre Bemba (Photo CPI).
La Cour pénale internationale a rejeté mercredi l’appel introduit par le procureur de cette instance contre la liberté provisoire accordée au député du MLC Fidèle Babala et à trois autres proches de Jean-Pierre Bemba. Le juge unique de la chambre préliminaire II de la cour avait jugé cette libération nécessaire pour éviter que la durée de la détention provisoire devienne disproportionnée. (Lire la suite…)

Soulèvement des jeunes à Beni : le gouverneur Julien Paluku lance un appel au calme

Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, interrogé par la presse à Goma (Photo Myriam Asmani)Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, interrogé par la presse à Goma (Photo Myriam Asmani)
Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, interrogé par la presse à Goma (Photo Myriam Asmani)
«Nous risquons de nous tromper de cible. L’ennemi est encore présent dans le territoire de Beni». Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a lancé cet appel mercredi 22 octobre à la population de ce territoire, après une manifestation des jeunes des villages d’Oicha, Mbau et Mavivi devant le quartier général de la Monusco. Les manifestants protestaient contre la mort la veille à Mbau de deux jeunes membres d’une brigade de patrouille.

(Lire la suite…)

Page 1 de 48812345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
27°C
Prévisions 26 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :