FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: La Une
Page 1 de 47212345...102030...Dernière »

RDC: le prix du carburant augmente de 3,5% à Kinshasa

Une station service à Kinshasa.
Une station service à Kinshasa.
Le prix du carburant à la pompe a connu, depuis dimanche 31 août, une nouvelle augmentation de l’ordre de 50 francs congolais (0,05 dollar américain). Le litre d’essence est passé de 1 475 francs congolais (1, 60 dollar américain) à 1 525 francs congolais (1, 65 USD), soit une augmentation de 3,5%. Les pétroliers affirment que la hausse fait suite au compromis trouvé, en juillet dernier, avec le gouvernement congolais. Les deux parties s’étaient convenues d’une augmentation par paliers. A Kinshasa, les transporteurs estiment qu’«il est largement temps de revoir à la hausse le prix de la course en taxi». (Lire la suite…)

Décès du général Bahuma: marche de protestation des étudiants à Goma

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Les étudiants de l’Université de Goma (Unigom), au Nord-Kivu, ont boycotté les cours lundi 1er septembre dans la matinée. Ils ont organisé une marche de protestation dans les rues de la ville volcanique pour exiger l’ouverture d’une enquête minutieuse sur la mort du général-major Lucien Bahuma Ambamba. Le commandant de la 8è région militaire est décédé samedi 30 août à Pretoria, en Afrique du Sud, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). (Lire la suite…)

Goma: marche de colère des épouses des militaires après la mort du général Bahuma

Après l’annonce du décès du commandant de la 8ème région militaire, le général Bahuma Ambamba, des épouses des militaires ont organisé, dimanche 31 août, une marche de colère dans les rues de la ville de Goma au Nord-Kivu. Pour ces femmes, « le général Bahuma aurait été éliminé ». (Lire la suite…)

Commandant des FARDC au Nord-Kivu, le général Bahuma est décédé

Le commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’un Accident cardiovasculaire cérébral (AVC). Ph. FARDCLe commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’un Accident cardiovasculaire cérébral (AVC). Ph. FARDC
Le commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’un Accident cardiovasculaire cérébral (AVC). Ph. FARDC
Le commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, est décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud des suites d’un Accident cardiovasculaire (AVC). Le porte-parole des FARDC, le général Léon Kasonga, l’a annoncé dimanche 31 août à Radio Okapi. (Lire la suite…)

Katanga: 15 000 retournés d’Upemba sans assistance humanitaire

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Plus de quinze mille retournés du groupement Upemba, chefferie de Butumba, dans le territoire de Bukama (Katanga) vivent sans assistance humanitaire. Ils sont dépourvus de tout. L’ONG «Action mieux être de Bukama», qui a livré cette information samedi 30 août, a indiqué que ces personnes qui avaient trouvé refuge dans des contrées voisines ont regagné leurs villages depuis les mois de mars et avril derniers. (Lire la suite…)

Procès Chebeya: la Cour suprême de justice se déclare incompétente

Floribert ChebeyaFloribert Chebeya
Floribert Chebeya
La Cour suprême de justice s’est déclarée incompétente à statuer sur le contrôle de constitutionnalité dans l’affaire Chebeya et Bazana. La Cour a rendu son arrêt vendredi 29 août dans la soirée, en l’absence des avocats de la partie civile qui avait claqué la porte. Elle a décidé de renvoyer l’affaire à la Haute Cour militaire pour poursuivre le procès en appel, au grand dam de la partie civile. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : soupçons d’une présumée reconstitution du M23 à Rubaya

Les rebelles du M23Les rebelles du M23
Les rebelles du M23
L’ancien mouvement rebelle du M23 serait en train de se reconstituer depuis 3 mois à Rubaya, à environ 60 km au nord-est de Goma (Nord-Kivu). Selon des sources sécuritaires, ces anciens rebelles procéderaient à des recrutements en vue de créer un nouveau mouvement, le M27. La Mission de l’Onu en RDC (Monusco), pour sa part, reconnait des mouvements suspects dans la région, sans pouvoir les déterminer pour l’instant.

(Lire la suite…)

Saïd Djinnit: «Les Grands Lacs doivent être débarrassés de toutes les forces négatives»

Allocution de l’Envoyé Spécial de l’Onu dans Les Grands Lacs lors de la consultation nationale sur l’implication de la société civile dans le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de l’accord-cadre pour la paix, sécurité et la coopération pour la RDC le 29/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoAllocution de l’Envoyé Spécial de l’Onu dans Les Grands Lacs lors de la consultation nationale sur l’implication de la société civile dans le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de l’accord-cadre pour la paix, sécurité et la coopération pour la RDC le 29/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Allocution de l’Envoyé Spécial de l’Onu dans Les Grands Lacs lors de la consultation nationale sur l’implication de la société civile dans le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de l’accord-cadre pour la paix, sécurité et la coopération pour la RDC le 29/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
«Les Grands Lacs doivent être débarrassés de toutes les forces négatives, que ce soit au Congo ou dans d’autres parties de la région», a déclaré à Kinshasa Saïd Djinnit, le nouvel envoyé spécial du secrétaire général de l’Onu pour les Grands Lacs. Le diplomate algérien a clôturé vendredi 29 août sa première visite officielle en RDC. Pour lui, la prolifération des groupes armés a introduit des malentendus, la suspicion et la méfiance entre les Etats membres de la région.

(Lire la suite…)

RDC: un plan d’action contre les violences sexuelles en élaboration

La ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Géneviève Inagozi Ibambi Bulo animant une conférence de presse le 30/07/2014 à l’institut national pilote d’enseignement des sciences de sante(INPESS) de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Géneviève Inagozi Ibambi Bulo animant une conférence de presse le 30/07/2014 à l’institut national pilote d’enseignement des sciences de sante(INPESS) de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, Géneviève Inagozi Ibambi Bulo animant une conférence de presse le 30/07/2014 à l’institut national pilote d’enseignement des sciences de sante(INPESS) de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais élabore un plan d’action contre les violences sexuelles à travers le pays. Les travaux d’élaboration de ce plan ont été lancés, vendredi 29 août à Kinshasa, en présence de la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en charge des violences sexuelles en temps de conflits, Zainab Awa Bangura. (Lire la suite…)

Shabunda : les affrontements entre FARDC et Raïa Mutomboki ralentissent les activités

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Les activités socio-économiques tournent au ralenti à Shabunda centre, au sud-ouest de Bukavu, province du Sud-Kivu. Dans la partie nord-est de la ville, la corniche d’Ulindi, les magasins, boutiques et petits marchés sont fermés, et le quartier vidé de tous ses habitants. La situation sécuritaire est tendue depuis mercredi 27 août. Le commandant du 1010e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC) affirment que les miliciens Raïa Mutomboki, du groupe Sisawa, ont lancé une riposte contre les FARDC, après une attaque de leurs positions jeudi dernier à Mongole, à 7 km au nord-est de Shabunda centre.

(Lire la suite…)

Page 1 de 47212345...102030...Dernière »

Sondages

De nombreuses réactions ont été enregistrées après le décès, samedi dernier, du général Bahuma qui dirigeait la 8e région militaire au Nord-Kivu. Selon vous, cette disparition:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Parfois ensoleillé
22°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :