FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Justice
Page 1 de 13512345...102030...Dernière »

RDC: la Cour suprême de justice se saisit du dossier Vital Kamerhe contre Wivine Moleka

Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des juges de la cour suprême de justice le 5/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Cour suprême de justice décide de se saisir de l’affaire qui oppose Vital Kamerhe à Wivine Moleka. Dans un arrêt rendu mercredi 28 janvier, cette cour a décidé d’envoyer ce dossier à sa section judiciaire pour une étude en profondeur. Wivine Moleka poursuit Vital Kamerhe pour imputations dommageables. Ce dernier l’aurait accusée d’avoir fraudé lors des élections législatives de 2011. Wivine Moleka a été réélue députée à la suite de ces élections. (Lire la suite…)

CPI : liberté provisoire à Jean-Pierre Bemba dans l’affaire subornation des témoins

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.
Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.
La chambre préliminaire de la Cour pénale internationale (CPI) a accordé, vendredi 23 janvier, une liberté provisoire à Jean-Pierre Bemba dans l’affaire de subornation des témoins. Paul Madidi, le chargé de communication de cette juridiction internationale en RDC, a précisé que l’ancien vice-président reste en prison parce qu’il n’a pas obtenu la liberté dans l’affaire principale de crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour laquelle il est poursuivi. (Lire la suite…)

Kinshasa : ouverture du procès de plus de 300 manifestants contre la loi électorale

Le procès de plus de 300 manifestants arrêtés lors des manifestations contre la loi électorale s’est ouvert vendredi 23 janvier à Kinshasa. Les accusés sont poursuivis destructions méchantes et vol qualifié. Ils comparaissent dans une procédure ordinaire à travers toute la ville, selon les juridictions où ils ont opéré.

(Lire la suite…)

RDC : Jean-Claude Muyambo écroué à la prison centrale de Makala

En avant plan, Jean Claude Muyambo, président de Scode  ce 15/07/2011 à Kinshasa, lors du premier congres ordinaire de son parti. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn avant plan, Jean Claude Muyambo, président de Scode ce 15/07/2011 à Kinshasa, lors du premier congres ordinaire de son parti. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
En avant plan, Jean Claude Muyambo, président de Scode ce 15/07/2011 à Kinshasa, lors du premier congres ordinaire de son parti. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo a été écroué mardi 20 janvier à la prison centrale de Makala à Kinshasa, par le Parquet général de la République. Selon l’Association congolaise pour l’accès à la justice, le président du parti de l’opposition politique Scode est accusé d’abus de confiance et de «stellionat», manœuvre frauduleuse consistant à vendre un bien dont on sait ne pas être propriétaire, dans un dossier judiciaire de son client par le parquet de Lubumbashi. Au cours d’une conférence de presse mercredi à Kinshasa, des ONG des droits de l’homme ont appelé à sa libération immédiate, ainsi que celle des autres personnes arrêtées durant les manifestations à Kinshasa.

(Lire la suite…)

Kinshasa: Jean-Claude Muyambo interpellé par la police, selon l’Acaj

Jean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Jean Claude Muyambo, président de Scode. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Jean-Claude Muyambo, président du parti politique Solidarité congolaise pour le développement (Scode), a été interpellé par la police mardi 20 janvier à son domicile, a indiqué à Radio Okapi Me Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj). Jean-Claude Muyambo qui avait aussi appelé la population de Kinshasa à manifester lundi contre la loi électorale n’a pas été interpellé pour cette raison, a réagi pour sa part le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende. (Lire la suite…)

Kinshasa: l’église catholique accuse des mafieux de spolier une de ses concessions

Abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission Episcopale Nationale du Congo (CENCO) le 4/03/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoAbbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission Episcopale Nationale du Congo (CENCO) le 4/03/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission Episcopale Nationale du Congo (CENCO) le 4/03/2013 à Kinshasa, lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’église catholique accuse une bande de mafieux non encore identifiée d’avoir spolié une de ses concessions, située sur l’avenue Ex-24 novembre à côté de la Paroisse Notre-Dame du Congo. Occupée pendant les années par l’Aumônerie militaire du Congo, cette concession a été morcelée en 17 parcelles et vendue à plusieurs personnes. (Lire la suite…)

Province Orientale: le RCD/KML dénonce l’arrestation de son président fédéral

Le parti de l’opposition RCD/KML de Mbusa Nyamwisi dénonce l’arrestation de son président fédéral, Déogracias Wasukundi, mercredi 14 janvier à Durba en Province Orientale. Selon les députés de ce parti, le membre de leur formation politique a été arrêté « sans motif » par des agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR) à la suite d’une réunion tenue au siège du parti. Ils dénoncent une « arrestation arbitraire » et un « acharnement » contre le RCD/KML. (Lire la suite…)

Beni: 11 criminels condamnés à des lourdes peines

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
Onze criminels ont écopé, mardi 13 janvier, des peines allant de 5 ans de servitude pénale principale à la peine capitale dans un jugement prononcé par le tribunal militaire de garnison de Beni (Nord-Kivu). Cette juridiction les poursuivait pour participation à un mouvement insurrectionnel et violence. (Lire la suite…)

Kinshasa: une association appelle à la libération de l’ex-député Vano Kiboko

Une vue du bâtiment abritant la salle d'audience ce 23/06/2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue du bâtiment abritant la salle d'audience ce 23/06/2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue du bâtiment abritant la salle d'audience ce 23/06/2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’association culturelle “Lwanzo Lwa Mikuba” plaide pour la libération de l’ancien député national, Vano Kalembe Kiboko, détenu depuis deux semaines à la prison centrale de Makala. Le rapporteur de la Commission de suivi de cette structure, Denis Kabange, a sollicité cette libération, samedi 10 janvier, au cours d’un point de presse à Kinshasa. (Lire la suite…)

Affaire Chebeya: Paul Mwilambwe poursuivi par la justice sénégalaise

Floribert ChebeyaFloribert Chebeya
Floribert Chebeya
La justice sénégalaise a ouvert, jeudi 9 janvier, un dossier judiciaire contre le Congolais Paul Mwilambwe, accusé d’avoir participé dans l’assassinat de deux activistes des droits de l’homme, Floribert  Chebeya et Fidèle Bazana, en juin 2010 à Kinshasa. Floribert  Chebeya et Fidèle Bazana avaient été assassinés, au terme d’un rendez-vous avec l’ancien inspecteur général de la police nationale, général John Numbi. (Lire la suite…)
Page 1 de 13512345...102030...Dernière »

Sondages

Une semaine après la coupure et le rétablissement partiel d’Internet en RDC, les connexions mobiles et les réseaux sociaux ne sont toujours pas rétablis. Selon vous, cette mesure:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
21°C
Prévisions 30 janvier, 2015
jour
Orages
34°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :