FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Dialogue entre congolais
Page 1 de 812345...Dernière »

Tribune de la presse: épidémie d’Ebola confirmée à Djera dans la province de l’Equateur

Ministre de la Santé publique, M. Félix KABANGE NUMBI MUKWAMPA. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMinistre de la Santé publique, M. Félix KABANGE NUMBI MUKWAMPA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Ministre de la Santé publique, M. Félix KABANGE NUMBI MUKWAMPA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux thèmes: -Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, a confirmé, dimanche 24 août, l’épidémie d’Ebola à Djera dans le territoire de Boende dans la province de l’Equateur.

(Lire la suite…)

Clôture de la 6ème session de la grande commission mixte RDC – Ouganda

Raymond Tshibanda. Radio Okapi/ Ph. John BompengoRaymond Tshibanda. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Raymond Tshibanda. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La 6ème session ordinaire de la grande commission mixte de coopération RDC – Ouganda, ouverte depuis le samedi 23 août dernier à Kinshasa s’est clôturée mercredi 27 août à Kinshasa. (Lire la suite…)

Le gouvernement note des « progrès énormes » dans le domaine de l’éducation

Maker Mwangu, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Kinshasa 2010.Maker Mwangu, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Kinshasa 2010.
Maker Mwangu, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Kinshasa 2010.
La RDC a enregistré d’énormes progrès dans le volet éducation des objectifs du millénaire pour le développement.

Le rapport d’état du système éducatif national indique que la couverture scolaire en RDC connait une croissance positive à tous les niveaux de l’enseignement. Selon ce document, prés de 3 enfants sur 4 sont inscrits à l’école. (Lire la suite…)

Création de la compagnie d’aviation “Congo Airways”

Un bi-réacteur Gulfstream 200, même type d'avion qui s'est écrasé à l'aéroport de Kavumu de Bukavu (Sud-Kivu/RDC), le 12/02/2012. Ph. InternetUn bi-réacteur Gulfstream 200, même type d'avion qui s'est écrasé à l'aéroport de Kavumu de Bukavu (Sud-Kivu/RDC), le 12/02/2012. Ph. Internet
Un bi-réacteur Gulfstream 200, même type d'avion qui s'est écrasé à l'aéroport de Kavumu de Bukavu (Sud-Kivu/RDC), le 12/02/2012. Ph. Internet
Deux thèmes ont été débattus au cours de l’émission ‘Tribune de Presse” :

- Le député Clément Kanku annonce un projet de loi sur le statut des anciens chefs d’Etats.

- Création d’une nouvelle compagnie d’aviation congolaise dénommée Congo Airways.

Invités :

- Marcel Ngoyi, Editeur du journal La Prospérité, un quotidien qui parait à Kinshasa ;

- JR Mokolo, Rédacteur en chef à Canal Congo Télévision, une télévision privée qui émet depuis Kinshasa ;

- Jean Ndombasi Manager de la radio communautaire de Muanda RCM.

Cette émission est présentée par Kelly Nkute:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Le député Clément Kanku annonce un projet de loi sur le statut des anciens chefs d’Etats

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoClément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le député national Clément Kanku a annoncé mercredi  20 août 2014 au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, le dépôt à la session de septembre, d’un projet de loi portant sur le statut des anciens présidents.

Il a indiqué  que le but de ce projet est d’accorder des avantages aux anciens présidents de la République pour éviter qu’ils s’accrochent au pouvoir. (Lire la suite…)

Tribune de la presse: arrestation du député national Jean-Bertrand Ewanga

Le secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Bertrand Ewanga lors d’un meeting de membres de l’opposition congolaise le 4/8/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Bertrand Ewanga lors d’un meeting de membres de l’opposition congolaise le 4/8/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Bertrand Ewanga lors d’un meeting de membres de l’opposition congolaise le 4/8/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Deux thèmes :

- Arrestation du député national Jean-Bertrand Ewanga, la délégation de l’Union européenne en RDC s’est dite préoccupée.

- Clôture mercredi 6 aout à Washington du Sommet Etats-Unis/Afrique. Lors de ce sommet, le président américain a annoncé notamment, la mobilisation de plus de 30 milliards de dollars américains à titre d’aide publique  et d’investissement privés à destination de l’Afrique. (Lire la suite…)

Le gouvernement met en garde les acteurs politiques contre le discours dérapant

Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoRichard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dans une communication à la presse faite mardi 5 août 2014 à Kinshasa, le ministre de l’intérieur congolais, Richard Muyej a mis en garde les dirigeants politiques qui tiennent des propos incitant à la violence, aux discours séparatistes, à la diffamation et aux attaques personnelles des animateurs des institutions de la République. (Lire la suite…)

L’opposition appelle Joseph Kabila à un dialogue inclusif

Des partisans de l'opposition réunis à la place Sainte Thérèse lors d'un meeting organisé lundi 4 août à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.Des partisans de l'opposition réunis à la place Sainte Thérèse lors d'un meeting organisé lundi 4 août à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.
Des partisans de l'opposition réunis à la place Sainte Thérèse lors d'un meeting organisé lundi 4 août à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.
L’opposition politique congolaise invite le président de la République, Joseph Kabila, à un dialogue inclusif d’ici la fin du mois d’octobre, afin «d’organiser son départ en douceur ». L’UDPS d’Etienne Tshisekedi, l’UNC de Vital Kamerhe et le RCD/K Ml de Mbusa Nyamwisi et leurs alliés ont fait cet appel lundi 4 août lors de leur meeting organisé à Kinshasa. (Lire la suite…)

Examen d’Etat Edition 2014: le ministre annonce 54% de réussite sur l’ensemble du pays

Maker  Muangu. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMaker Muangu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Maker Muangu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Au cours d’une conférence de presse, tenue samedi 02 Aout 2014,  le ministre de l’EPSP a  annoncé officiellement la fin de la publication des résultats de l’examen d’Etat édition 2014 pour toutes les options à travers tout le pays.

Le ministre  justifie ce taux de réussite  par la baisse de la qualité de l’enseignement en Rdc.

La publication de ces résultats a occasionné des manifestations des candidats malheureux dans certaines régions du pays. (Lire la suite…)

Bilan de la gestion de la province du Sud Kivu après les élections de 2011

Palais de justice de Bukavu.Palais de justice de Bukavu.
Palais de justice de Bukavu.
Dialogue entre Congolais se penche chaque jeudi sur le bilan des institutions provinciales en RDC sur le plan politique, sécuritaire et socio-économique, après les élections de 2011. L’émission de ce jeudi  10 juillet est consacrée au bilan de la gestion de la province  du Sud Kivu. (Lire la suite…)

Page 1 de 812345...Dernière »

Sondages

Après le MSR, le Scode un autre parti de la Majorité s’oppose à toute modification de la constitution qui viserait à accorder un troisième mandat présidentiel à Joseph Kabila. Selon vous, cette position:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :