FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Dialogue entre congolais
Page 1 de 912345...Dernière »

Tribune de la presse: discours de Joseph Kabila devant le congrès lundi 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Deux thèmes au menu de la tribune de la presse. A savoir :

-Le discours de Joseph Kabila devant le Congres lundi 15 décembre 2014

-Le rapatriement  des ex-M23 (Lire la suite…)

Sortie officielle de l’Opposition républicaine de Léon Kengo

Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais le 8/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLéon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais le 8/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais le 8/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La plateforme Opposition républicaine de Léon Kengo Wa Dondo a fait sa sortie officielle mardi 9 décembre. Dans sa déclaration publiée à cette occasion, cette plate-forme a appelé au strict respect de la constitution, particulièrement dans ses dispositions voulues intangibles par le souverain primaire contenues dans l’article 220. (Lire la suite…)

Tribune de la presse: L’Onu condamne les massacres de Beni

La Prison centrale de Kangwayi, en territoire de Beni (Nord-Kivu) après une attaque des miliciens Maï-Maï. Ph/Radio OkapiLa Prison centrale de Kangwayi, en territoire de Beni (Nord-Kivu) après une attaque des miliciens Maï-Maï. Ph/Radio Okapi
La Prison centrale de Kangwayi, en territoire de Beni (Nord-Kivu) après une attaque des miliciens Maï-Maï. Ph/Radio Okapi
Deux thèmes au menu de la tribune. A savoir:

-Les membres du Conseil de Sécurité de Nations Unies condamnent, en des termes forts, les massacres contre les civils près de Beni au Nord-Kivu.

-Province Orientale: Le chef rebelle Banaloki alias Cobra Matata s’est rendu le week-end dernier aux FARDC à Bunia. (Lire la suite…)

Quarante-neuf services de placement privés dit sous-traitance interdits d’exercer à Kinshasa

Modeste Bahati. (droits tiers)Modeste Bahati. (droits tiers)
Modeste Bahati. (droits tiers)
Le ministre de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, Modeste Bahati Lukwebo, a interdit à quarante-neuf services de placement privés «sous-traitance» d’exercer à Kinshasa. Au cours d’une conférence de presse organisé le week-end dernier, il a reproché à ses services d’avoir outrepassé leur mission et de gagner beaucoup d’argent illicitement au dépend des travailleurs. (Lire la suite…)

Tribune de la presse: Rejet des motions de défiance contre deux ministres du gouvernement Matata

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa. Radio Okapi / Photo John BompengoUne vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa. Radio Okapi / Photo John Bompengo
Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa. Radio Okapi / Photo John Bompengo
Deux thèmes :

-Rejet des motions de défiance contre les ministres Patrice Kitebi, ministre  délégué aux finances et Remy Musungayi, ministre  de l’industrie.

-La grève des magistrats qui s’est radicalisée dans les cours et tribunaux congolais à travers la Rdc . (Lire la suite…)

Goma: vers une ville sans armes?

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.
La ville de Goma a été déclarée « ville sans armes » mardi dernier par le commandement de la 34ème région militaire.  (Lire la suite…)

CPI: libération provisoire et appel du Procureur contre 4 proches de Bemba

La Chambre de première instance II de la CPI reconnaît Germain Katanga, chef milicien congolais, coupable de crimes de geurre et crime contre l'humanité, le 7 mars 2014 à La Haye. Ph CPI.
La Chambre de première instance II de la CPI reconnaît Germain Katanga, chef milicien congolais, coupable de crimes de geurre et crime contre l'humanité, le 7 mars 2014 à La Haye. Ph CPI.
Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de ce jour :
- Affaire procureur de la Cpi contre Jean Pierre Bemba: la Cour a décidé mardi dernier la mise en liberté provisoire de quatre proches de Jean Pierre Bemba. (Lire la suite…)

Les évêques catholiques de la RDC disent non à la révision de l’article 220 de la constitution

Au centre le Cardinal Laurant Monsengwo Pasinya et les éveques du Congo à Kinshasa lors de la premiére célébration du cardinal devant les fidèles catholique. Radio Okapi / Photo John BompengoAu centre le Cardinal Laurant Monsengwo Pasinya et les éveques du Congo à Kinshasa lors de la premiére célébration du cardinal devant les fidèles catholique. Radio Okapi / Photo John Bompengo
Au centre le Cardinal Laurant Monsengwo Pasinya et les éveques du Congo à Kinshasa lors de la premiére célébration du cardinal devant les fidèles catholique. Radio Okapi / Photo John Bompengo
Les évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) réaffirment leur opposition à la modification de l’article 220 de la constitution. Cet article interdit notamment de modifier l’article fixant le nombre et la durée de mandats du président de la République. Dans un message adressé « aux fidèles catholiques ainsi qu’aux hommes et femmes de bonne volonté de la RDC » et publié à Rome où ils sont réunis, ils estiment que cet article pose les bases de la stabilité du pays et de l’équilibre des pouvoirs dans les institutions. (Lire la suite…)

Dispersion de la marche de l’opposition contre la révision constitutionnelle

Les partisans de l’opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoral. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes partisans de l’opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoral. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les partisans de l’opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoral. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une marche de l’opposition contre la révision constitutionnelle a été dispersée samedi dernier à Kinshasa par la police. Les dirigeants de l’opposition dénoncent ce qu’ils appellent la brutalité des forces de l’ordre pour empêcher les manifestations publiques. De son côté, l’autorité urbaine estime que cette marche n’était pas autorisée étant donné qu’elle n’avait pas les moyens d’encadrer deux manifestations prévues le même jour.

-Comment analyser cette situation ? (Lire la suite…)

Rentrée parlementaire

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.
Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.
La session parlementaire de septembre consacrée au budget s’est ouverte ce lundi 15 septembre. Cette session budgétaire sera également consacrée à la mise en place de la Commission nationale des droits de l’homme et de la Cour constitutionnelle destinée à juger de la constitutionnalité des lois, des actes ayant force de loi, des édits et des règlements intérieurs des chambres parlementaires.Plusieurs  autres questions politiques sont  aussi attendues pour examen notamment la question de la révision constitutionnelle.

-     Quelle lecture faire de cette session parlementaire ?

(Lire la suite…)

Page 1 de 912345...Dernière »

Sondages

Les participants au dialogue social à Beni ont notamment recommandé l’ouverture d’une enquête internationale sur les massacres commis dans ce territoire du Nord-Kivu. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
28°C
Prévisions 23 décembre, 2014
jour
Nuageux
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :