FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1112345...10...Dernière »

Province Orientale: le gouverneur promet des sanctions contre les percepteurs des taxes illégales

Centre ville de KisanganiCentre ville de Kisangani
Centre ville de Kisangani
Le gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa, promet de sanctionner tous les agents de l’Etat impliqués dans la perception des taxes dans les barrières non reconnues officiellement érigées sur la route entre Bunia et Kisangani. Dans une interview accordée lundi 7 avril à Radio Okapi à Bunia, il a indiqué que la perception de ces taxes était « inacceptable » après la suppression des certaines barrières par le Chef de l’Etat lors de sa dernière visite dans cette province. (Lire la suite…)

Kindu: la panne du bac favorise la flambée des prix

La différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La différence du prix entre la farine de manioc provenant de la province du Bas-Congo(BC) et celle produite dans les Kasaï est de 100fc, le 26/10/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’absence du bac entre les deux rives de Kindu, chef-lieu du Maniema, a des incidences négatives sur le pouvoir d’achat de la population. Les produits n’arrivent plus au centre de Kindu par fleuve. Depuis deux semaine, les prix de certains produits de première nécessité se font rares. Et leurs prix sont en hausse. Une bouteille d’huile de palme de 72 cl par exemple se vend actuellement à 1000 francs congolais (1,1 dollar américain) alors qu’elle se négociait à 700 francs congolais (0,7 dollar) au moment de la traversée normale. (Lire la suite…)

Equateur: une foudre fait deux morts dans une école à Gemena

Quelques élèves du collège Boboto attendent leurs parents le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques élèves du collège Boboto attendent leurs parents le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques élèves du collège Boboto attendent leurs parents le 5/9/2011 à Kinshasa, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Deux élèves sont décédés, mardi 11 février, sur les 38 touchés par une foudre qui s’est abattue sur l’école secondaire Lumière, à Gemena, à 395 km au Nord de Mbandaka (Equateur). Des témoins affirment que deux enseignants de cet établissement scolaire ont également été touchés lors de cet incident qui s’est produit sous une petite pluie. (Lire la suite…)

Les rebelles ADF migrent vers la Province Orientale

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Quatre jours après le lancement par les FARDC de l’opération “Sokola” [Nettoyez] pour démanteler les groupes armés actifs dans le territoire de Beni, des sources locales signalent un mouvement des rebelles ougandais des ADF vers la Province Orientale. L’armée congolaise de son côté assure que toutes les dispositions sont prises pour contrer leur progression. (Lire la suite…)

Katanga: Oxfam implante des bornes fontaines à Likasi

Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
Une femme en train d'introduire sa puce électronique dans une borne fontaine de la Sofoco pour puiser l'eau (Photo Jocelyne Musau)
L’ONG Oxfam Grande Bretagne s’engage à lutter contre l’épidémie de choléra dans la commune de Kikula, à Likasi, ville située à 120 km au Nord de Lubumbashi. Elle a implanté 60 sites de chloration et cinq bornes fontaines dans le cadre d’un protocole d’accords signé jeudi 16 janvier avec cette municipalité et la Régie de distribution d’eau (Regideso). (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: la “ville morte” de l’UDPS perturbe les activités

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Les activités sont perturbées ce lundi 13 janvier dans la ville de Mbuji-Mayi à cause de la journée ville morte lancé par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Cette manifestation a été initiée par ce parti politique de l’opposition pour revendiquer la libération de son secrétaire fédéral arrêté par l’Agence nationale des renseignements (ANR), il y a près de deux semaines. (Lire la suite…)

Isangi: 5 000 n’ont pas accès aux soins de santé primaire

Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Dans la moustiquaire, un enfant victime de paludisme reçoit des soins dans un hopital à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de cinq mille personnes, dont des femmes et des enfants vivant dans les campements en forêt et dans les carrières minières du territoire d’Isangi à 125 km à l’ouest de Kisangani (Province Orientale), ne sont pas vaccinés, ni soignées par les structures sanitaires. Ces statistiques ont été publiées vendredi 10 janvier à l’issue de la réunion de suivi des activités de soins de santé primaire appuyées par l’Unicef dans la zone de santé d’Isangi.  Selon le médecin chef de cette zone de santé, certaines épidémies connues dans la région proviennent de ces campements et carrières de mine. (Lire la suite…)

RDC: Martin Kobler appelle les groupes armés au désarmement volontaire

Conférence de presse de l’Onu le 28/08/2013 à  Kinshasa, animée par le patron de la Monusco, Martin Köbler. Radio Okapi/Ph. John BompengoConférence de presse de l’Onu le 28/08/2013 à Kinshasa, animée par le patron de la Monusco, Martin Köbler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Conférence de presse de l’Onu le 28/08/2013 à Kinshasa, animée par le patron de la Monusco, Martin Köbler. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, a appelé vendredi 10 janvier, les chefs des différents groupes armés actifs dans ce pays à déposer volontairement leurs armes. Les Nations unies préfèrent un désarmement volontaire à l’usage de la force, a-t-il précisé. (Lire la suite…)

Luanda: 5è sommet de la CIRGL sur la paix, la sécurité et le développement dans la région

Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Les Etats de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) ouvrent vendredi 10 janvier à Luanda (Angola) leur 5è sommet consacré à la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la région. (Lire la suite…)

RDC: les députés de l’UDPS saisissent le ministre de l’Intérieur sur l’arrestation de Bruno Kabangu

Des membres de l’opposition congolaise assistent, à la cérémonie des hommages de deux  militants de l’UDPS tués lors d’une protestation contre la police, à cause de l’attaque du siège de leur parti politique. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes membres de l’opposition congolaise assistent, à la cérémonie des hommages de deux militants de l’UDPS tués lors d’une protestation contre la police, à cause de l’attaque du siège de leur parti politique. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des membres de l’opposition congolaise assistent, à la cérémonie des hommages de deux militants de l’UDPS tués lors d’une protestation contre la police, à cause de l’attaque du siège de leur parti politique. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les députés nationaux du groupe parlementaire UDPS et Alliés ont rencontré jeudi 9 décembre  le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej au sujet du secrétaire fédéral de l’UDPS/Kasaï-Oriental arrêté la semaine dernière à Mbuji-Mayi  et transféré au  cachot de l’Agence nationale des renseignements (ANR) à Kinshasa. Après l’audience, Samy Badibanga, président de ce groupe parlementaire a déclaré avoir obtenu l’accord de rendre visite au détenu. Sur place à Mbuji-Mayi, les activités ont repris après la tension due à la répression de la marche projetée par l’Union pour la démocratie et le progrès social.  (Lire la suite…)

Page 1 de 1112345...10...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
28°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :