FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 51812345...102030...Dernière »

Kasaï-Occidental: plaidoyer pour la lutte contre la mortalité infantile

Le médecin coordonnateur provincial du Kasaï-Occidental, docteur Rex Banza, estime qu’il faut combiner plusieurs méthodes et pratiques médicales pour lutter contre la mortalité infantile dans cette province.Il défend notamment la vaccination contre certaines maladies, l’usage des moustiquaires imprégnées d’insecticide contre le paludisme et le respect des notions d’hygiène en prévention des maladies des mains sales. Selon lui, l’utilisation de toutes ces méthodes permettrait de protéger la vie des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Bandundu: MSF enregistre plus 1400 cas de fièvre typhoïde à Tembo

Mille quatre cent neuf personnes ont souffert de la fièvre typhoïde dans la zone de santé de Tembo depuis le mois de janvier. L’ONG internationale Médecins sans frontière (MSF) a organisé une campagne de riposte contre la maladie dans cette localité de la province du Bandundu située à la frontière avec l’Angola. (Lire la suite…)

Kinshasa: mise en place du bureau provincial de recensement

La commission provinciale et le bureau provincial de recensement ont été installés mercredi 23 janvier à Kinshasa. Ces deux institutions avaient djà été installées dans toutes les autres provinces de la RDC. La commission provinciale de recensement sera dirigée par le gouverneur comme dans les autres provinces.Après cette installation, viendra l’étape du déploiement sur terrain des agents de cartographie qui a déjà commencé dans d’autres provinces. Ce déploiement sera organisé jusqu’en 2015. Le recensement proprement dit va commencer après cette étape. (Lire la suite…)

Idiofa: Mgr Moko appelle à une bonne gestion des écoles catholiques

Monseigneur José Moko Ekanga, évêque du diocèse d’Idiofa invite les chefs d’établissements scolaires à une bonne gestion  des écoles  catholiques du territoire d’Idiofa (Bandundu) et à améliorer la qualité de l’enseignement. Il a fait cet appel mardi 23 avril à l’ouverture  du séminaire d’encadrement des chefs d’établissement catholiques sur le thème: «Evaluation pédagogique, financière, sociale et régime disciplinaire.»  (Lire la suite…)

Bas-Congo: 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée saisies par l’OCC à Lufu

L’Office congolais de contrôle (OCC) a annoncé mardi 22 avril avoir saisi 8 tonnes et demi de farine de maïs périmée au poste frontalier de Lufu, en territoire de Lukala, dans le Bas-Congo. Vingt cartons de whisky en sachet, dont la production et la consommation sont interdites en RDC, ont aussi été saisis à ce poste frontalier de l’Angola.

(Lire la suite…)

Kipushi: un homme se réclamant de la famille présidentielle enlève un chef de village

Un homme qui affirme être un membre de la famille du président de la République a enlevé le chef du village de Kintu le lundi 21 avril. Les notables de cette localité de Kipushi expliquent que le chef de village avait refusé de céder 12 hectares de terre à ce monsieur qui n’était muni d’aucun document du service cadastral mais voulait obtenir gratuitement cette terre. L’homme qui porterait le nom de Willy Maloba voulait devenir propriétaire de cette terre par le simple fait d’appartenir à la famille présidentielle. A l’heure actuelle, personne dans la région ne sait où il a conduit le chef de village. (Lire la suite…)

Kanyabayonga: des femmes plaident pour la fin de la grève des professionnels de santé

Les femmes de la société civile du territoire de Lubero au Nord-Kivu plaident pour la levée de la grève des professionnels de santé dans les zones de santé de Kayna et de Lubero. Dans une correspondance adressée aux autorités sanitaires locales, dont copie est parvenue mardi 22 avril à Radio Okapi, ces femmes redoutent la résurgence des maladies à cause de cette grève. (Lire la suite…)

Kinshasa: les hauts magistrats réfléchissent sur la justice électorale

Depuis ce mardi 22 avril 2014 matin, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) organisent un séminaire de deux jours à l’intention des magistrats, en vue de prévenir et bien traiter tout litige qui découlerait du processus électoral. (Lire la suite…)

Province Orientale: plus de 50 maisons emportées par les eaux du lac Tanganyika à Baraka

Une cinquantaine de maisons construites au bord du lac Tanganyika ont été emportées par les eaux de ce lac samedi dernier à Baraka (Sud-Kivu). Vingt autres habitations risquent d’être emportées par les eaux, s’inquiètent leurs occupants. Le chef de secteur de Mutambala ainsi que le service de l’urbanisme ont souligné que ces maisons sont construites à moins de 10 mètres de la rive du lac Tanganyika. Ce service envisage une sensibilisation de la population sur les conséquences des constructions à proximité des rives du lac Tanganyika à Fizi. (Lire la suite…)

Katanga : la jeunesse africaine veut contribuer à la restauration de la paix

Des jeunes originaires de pays d’Afrique, dont le Togo, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et la RD Congo, veulent contribuer à la restauration de la paix, la sécurité, l’égalité, la cohésion nationale de leurs pays et l’unité de toute l’Afrique. Ils ont abordé ces sujets au cours d’un mini-colloque organisé lundi 21 avril à Lubumbashi, dans le Katanga, par le Mouvement des jeunes pour la dignité et le développement (MJDD).

(Lire la suite…)

Page 1 de 51812345...102030...Dernière »

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
31°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :