FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 58912345...102030...Dernière »

Lubumbashi: les policiers appelés à la vigilance pendant les festivités de fin d’année

Le commissaire provincial de la police au Katanga, le commissaire supérieur adjoint Gabriel Bandombele, a appelé les policiers à la vigilance pendant cette période de fin d’année et à éviter les tracasseries sur la population civile. (Lire la suite…)

Le nouveau gouvernement tient à poursuivre la décentralisation, assure Salomon Banamuhere

Le gouvernement congolais réaffirme son engagement ferme à poursuivre le processus de décentralisation en RDC. Le nouveau ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Affaires coutumières, Salomon Banamuhere, l’a déclaré vendredi 19 décembre à Kinshasa lors de sa première réunion de prise de contact avec les partenaires techniques et financiers intervenant dans ce secteur. (Lire la suite…)

Equateur : la dépouille de Louis Koyagialo arrive vendredi à Kinshasa

La dépouille de l’ancien gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse-Daniel Koyagyalo, arrive vendredi 19 décembre à Kinshasa en provenance de l’Afrique. Aucun programme précis des funérailles n’a encore été communiqué. Pour l’heure, toutes les sources s’accordent que Louis-Alphonse Koyagialo sera inhumé à Kinshasa et non dans la province de l’Equateur. (Lire la suite…)

Minova : des tracasseries policières dénoncées à Kasunyu

Le chef de la localité de Kasunyu a dénoncé, jeudi 18 décembre les tracasseries policières dont sont victimes les habitants de sa juridiction, située à 7 km au sud-est de la cité de Minova (Sud Kivu). Selon lui, les policiers procèdent régulièrement à des arrestations arbitraires et confisquent des bétails en divagation. (Lire la suite…)

RDC: l’aide de l’OIM à 2 millions de déplacés internes

Roland De Boeck, chef de mission de l'OIM en RDC.Roland De Boeck, chef de mission de l'OIM en RDC.
Roland De Boeck, chef de mission de l'OIM en RDC.
L’Organisation internationale de migrations (OIM) se mobilise, aux côtés d’autres partenaires humanitaires, pour apporter son aide à plus de deux millions de déplacés internes en RDC, a indiqué Roland De Boeck,  chef de mission de l’OIM en RDC, ce jeudi 18 décembre à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants. (Lire la suite…)

Dialogue de Beni: les participants scrutent les causes de l’insécurité

Au deuxième jour du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni-Ville et territoire, les participants se sont penchés sur l’identification des causes de l’insécurité dans la région de l’Est de la RDC, où plus 270 civils ont été tués en deux mois. (Lire la suite…)

Ituri : 2 Maï-Maï Simba tués dans un accrochage avec les FARDC à Pende

Deux miliciens Maï-Maï Simba sont morts et plusieurs autres blessés, mercredi 17 décembre, au cours d’un accrochage avec les Forces armées de la RDC (FARDC) dans la localité de Pende, située à deux heures de marche de Badengaido, en territoire de Mambasa, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Les militaires ont récupéré une arme AK 47 à l’issue de ces affrontements survenus après qu’une colonne des FARDC a été attaquée par les Maï-Maï.  (Lire la suite…)

Kisangani: des mines anti-personnelles découvertes à Aketi toujours actives

Des mines anti-personnelles non explosées découvertes dans le territoire d’Aketi, le long de la route Kisangani-Buta-Bunduki (Province Orientale), depuis huit mois n’ont jamais été désactivés. C’est ce qu’a dénoncé mercredi 17 décembre l’ONG Afrique pour la lutte anti-mines (Afrilam). (Lire la suite…)

RDC : installation des membres du Conseil économique et social

Les 68 membres du Conseil économique et social de la RDC ont été installés mardi 16 décembre au cours de l’ouverture de la première session de cette structure à Kinshasa. Une session de deux jours a été convoquée par le chef de l’Etat.

(Lire la suite…)

Nouveau bilan de l’accident de circulation à Mitwaba: 17 morts

Le nouveau bilan de l’accident de circulation survenu samedi dernier à la montagne de Kataba à 7 kilomètres de Mitwaba-Centre au Katanga fait état de 17 morts. L’information a été livrée lundi 15 décembre par des sources administratives et médicales locales. Le bilan communiqué la veille faisait état de 14 morts. (Lire la suite…)

Page 1 de 58912345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
34°C
Prévisions 21 décembre, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :