FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 55912345...102030...Dernière »

Révision constitutionnelle : le Palu prescrit un referendum

Le secrétaire général du parti lumumbiste unifié (Palu) appelle le peuple congolais à la vigilance et les politiques à œuvrer pour l’intérêt général de la RDC. Antoine Gizenga l’a fait à l’occasion du lancement des activités de commémoration des 50 ans de ce parti politique.

(Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : le bureau de la zone de santé de Tshilundu incendié

Le bureau central de la zone de santé de Tshilundu situé à plus de 50 km de Mbuji-Mayi a été incendié jeudi 21 août dans la soirée. Le médecin chef de zone de santé intérimaire, Dr Anaclet Mbaya qui a livré cette information a indiqué que plusieurs biens dont le lot de vaccins pour la prochaine campagne de vaccination sont calcinés. L’origine du feu reste encore inconnue. (Lire la suite…)

RDC: la Fida décaisse 114 millions USD pour le développement de l’agriculture pastorale

Le Fonds international pour le développement de l’agriculture (Fida) a décaissé 114 millions de dollars américains pour le développement de l’agriculture pastorale dans les provinces du Bas-Congo, Bandundu et Kinshasa en République démocratique du Congo. Le responsable de la composante vivrière de ce programme, l’ingénieur Xavier Pemba l’a annoncé jeudi 21 août à Idiofa. (Lire la suite…)

Maniema: un bac va bientôt relier les deux rives de la rivière Ulindi

L’Office des routes (OR) a remis en service, jeudi 21 août, un bac pour relier les deux rives de la rivière Ulindi, en territoire de Pangi (Maniema). Ce bac aidera les habitants de Ngongomeka et Misoke à rejoindre les villes de Kalima et Kindu. Les commerçants pourront traverser avec leurs biens en provenance des territoires de Pangi, de Kasongo et Bikenge, les grenniers de la ville de Kindu.

(Lire la suite…)

Kinshasa: un avocat écope de trois mois de prison pour coups et blessures

Le Tribunal de paix de d’Assosa a condamné, jeudi 21 août, l’avocat Hervé Ngoy Mwana Bute à trois mois de servitude pénale principale. Il est accusé pour coups et blessures volontaires sur un de ses clients.

Rutshuru: les prisonniers cultivent la terre pour se nourrir

Les détenus de la prison de Rutshuru (Nord-Kivu) cultivent les légumes, le maïs et entretiennent des champs potagers pour leur nourriture. Le reste de cette production agricole est vendu pour permettre à cette maison carcérale de trouver les moyens de subvenir à d’autres besoins. (Lire la suite…)

Katanga : des enseignants d’écoles de la Gécamines réclament 4 mois d’arriérés de salaire

Les enseignants de la maison Pungwe, qui prestent dans les écoles de la Gécamines à Kambove (Katanga) menacent de boycotter la rentrée scolaire 2014-2015. Ils exigent le paiement d’au moins quatre mois d’arriérés de salaire sur les sept qu’ils enregistrent. A quelques jours de la reprise de cours, ces enseignants affirment être incapables de préparer la rentrée scolaire de leurs propres enfants, faute d’argent.

(Lire la suite…)

V.club-Mazembe: la vente de billets commence vendredi

Prévu ce jeudi 21 août, le début de la vente de 30 000 billets du match V.club- Mazembe a été reporté au vendredi. Sans donner plus d’explications, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) évoque des raisons administratives. (Lire la suite…)

RDC: la révision de la constitution n’est pas opportune, selon les Amis de Nelson Mandela

Le directeur exécutif de l’ONG les Amis de Nelson Mandela, Robert Ilunga Numbi, a déclaré jeudi 21 août à Kinshasa qu’il n’était pas opportun de réviser la constitution actuellement. Il s’exprimait au cours d’une journée d’information et d’échange publique organisée au centre Lindonge. (Lire la suite…)

RDC: évaluation du plan intérimaire de l’éducation

Les responsables de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), les partenaires techniques et financiers du gouvernement ainsi que des experts de la reforme éducative évaluent depuis ce mercredi 20 août à Kinshasa le Plan intérimaire de l’éducation. Ce plan est notamment destiné à accroître l’accès des enfants à une éducation équitable entre garçons et filles et à améliorer la qualité de l’enseignement et des apprentissages scolaires. (Lire la suite…)

Page 1 de 55912345...102030...Dernière »

Sondages

La vie reprend normalement à Kiwanja et dans d’autres zones anciennement affectées par l’activisme des groupes armés. Selon vous, que faut-il faire prioritairement pour que la situation sécuritaire et humanitaire ne s’y détériore plus:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
23°C
Prévisions 24 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuages intermittents
22°C
 

Avec le soutien de :