FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 58412345...102030...Dernière »

Bukavu: un enfant tué dans l’explosion d’une grenade

Un garçon de douze ans a été tuée et huit autres personnes grièvement blessées mercredi 26 novembre dans l’explosion d’une grenade à Baraka dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu. La société civile qui a livré cette information précise que ce garçon avait ramassé cette grenade près de l’Etat-major des FARDC du 1004e régiment où il jouait, en compagnie de huit autres garçons. (Lire la suite…)

Kinshasa : plusieurs quartiers inondés après la pluie

De nombreuses rues et avenues de Kinshasa ont été inondées jeudi 27 novembre après une forte pluie qui s’est abattue dans la capitale. C’est le cas de l’avenue des Huileries et ses annexes, mais aussi les abords du centre ville comme le parking extérieur de la direction générale de la Banque commerciale du Congo (BCDC). (Lire la suite…)

RDC: le gouvernement promet une politique salariale cohérente

Le vice-Premier ministre et ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba, reconnait les disparités dans la rémunération des agents de l’État. Il a exprimé mercredi 26 novembre au Sénat la volonté du gouvernement congolais de mettre en place une politique salariale cohérente. (Lire la suite…)

La CIRGL préconise des sanctions contre contre les chefs miliciens

Les chefs d’État et de gouvernement des pays membres la Conférence internationale des pays de la région de Grands Lacs (CIRGL) envisagent de prendre des sanctions contre les leaders des groupes armés actifs dans la région. Le secrétaire exécutif de la CIRGL, Ntumba Lwaba, l’a indiqué mercredi 26 novembre à Lubumbashi à l’ouverture de la sixième réunion du comité régional de coordination de cette organisation.  (Lire la suite…)

Ituri : plus de 4 tonnes de médicaments pour combattre la tuberculose

Quatre tonnes et demi de médicaments contre la tuberculose sont arrivées à Bunia, dans le district de l’Ituri (Province Orientale), mardi 25 novembre en provenance de Kinshasa. Le Médecin chef du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT)en Ituri, Dr Jean Marie M’papa, précise que ces médicaments sont destinés à 80 centres de dépistage et de traitement qui étaient en rupture en stock depuis un mois. (Lire la suite…)

RDC : la Monusco et Onu femme appellent à l’éradication des violences faites aux femmes

Le patron de la Monusco, Martin Kobler, et la représentante de l’ONU femme en RDC, Françoise Ngendahayo, lancent un appel pour l’éradication des violences faites aux femmes. Ils l’ont fait à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes célébrée mardi 25 novembre.

(Lire la suite…)

Equateur : Ikela à moitié enclavé suite au débordement de la rivière Tshuapa

La cité d’Ikela, dans le sud-est de la province de l’Equateur, se retrouve à moitié enclavée depuis deux jours suite au débordement de la rivière Tshuapa. Selon des habitants, les six routes d’approvisionnement de la cité d’Ikela, en produit de première nécessité, étaient encore totalement inondées mardi 25 novembre.

(Lire la suite…)

Cobra Matata percute un véhicule du HCR à Bunia

Le chef du groupe armé FRPI Justin Banaloki alias Cobra Matata a connu un accident de circulation ce mardi 25 novembre dans la mi-journée à Bunia (Ituri). Il était lui-même au volant d’une jeep quand il a percuté un autre véhicule du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) sur le Boulevard de Libération, juste à côté du Quartier général de la Monusco. (Lire la suite…)

Bukavu : les veuves des militaires réclament les soldes de leurs maris

Les veuves des militaires tués sur les lignes de fronts réclament le payement de des soldes de leurs maris des mois de septembre et octobre. Elles ont manifesté lundi 24 novembre au bureau de la 33e région militaire à Bukavu au Sud-Kivu. (Lire la suite…)

Ituri: enlevée, une étudiante de l’Université de Bunia retrouvée

Kidnappée depuis quatre jours, Yvonne Bamanyisa, étudiante à l’Université de Bunia, en Ituri (Province Orientale) a été retrouvée le week-end dernier. Le père de la fille déclare que c’est vers 15 heures locales que sa fille est rentrée à la maison transportée sur une moto taxi. (Lire la suite…)

Page 1 de 58412345...102030...Dernière »

Sondages

Les Forces armées de la RDC ont annoncé que l'opération « Sokola » contre les rebelles ougandais des ADF n'a pas été suspendue et qu'elle était désormais généralisée et accentuée. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
27°C
Prévisions 29 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :