FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 63012345...102030...Dernière »

Bukavu: inauguration d’un laboratoire de dégustation du café

Un laboratoire de dégustation du café a été inauguré, mardi 7 juillet, dans les installations de l’Office nationale du café (ONC), à Bukavu (Sud-Kivu) dans le cadre du projet Kahawa Bora ya Kivu (traduisez en français: Bon café du Kivu). Construit par l’agence américaine pour le développement (USAID), ce laboratoire de standard international a coûté plus de 40 000 dollars américains et va permettre de réduire le temps d’analyses et ensuite, donner plus rapidement le permis d’exploitation aux producteurs du café dans cette contrée.

(Lire la suite…)

Kalemie: tension dans ville après le meurtre d’un jeune homme

Une tension a été observée, lundi 6 juillet, au rond-point Kisebwe, à Kalemie, ville située à 300 km à l’Ouest de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga consécutivement au meutre d’un jeune homme par un militaire, selon des témoins. Le drame est survenu à la suite d’une dispute dans un débit de boisson. Le militaire, en état d’ébriété, a logé une balle de revolver à la hanche du jeune homme, fils du chef coutumier de Moba, qui est mort sur le champ. La victime a aussitôt succombé sur le champ.

(Lire la suite…)

Kasaï-Oriental : l’INSS a débuté le paiement de la rente aux retraités

L’institut national de sécurité sociale (INSS) a débuté lundi 6 juillet, le versement, aux retraités et veuves des retraités, des prestations sociales pour le second trimestre de cette année. L’opération est supervisée par le sous-directeur technique de l’INSS, chargé des prestations sociales, Jean Lohaka. (Lire la suite…)

Enough Project salue la nomination du nouvel envoyé spécial des Etats-Unis dans les Grands lacs

Enough Project salue la nomination par le Secrétaire d’Etat américain de Tom Perriello comme nouvel Envoyé spécial pour la RD Congo et la région des Grands Lacs. Dans un communiqué publié lundi 6 juillet, l’ONG américaine indique que cette nomination comble un trou majeur dans la politique des États-Unis et crée une réelle opportunité pour de grands progrès.

(Lire la suite…)

Joseph Kabila nomme 6 nouveaux ambassadeurs

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé le samedi 4 juillet six ambassadeurs de la RDC auprès de certains pays et institutions. Selon les ordonnances présidentielles rendues publiques lundi 6 juillet soir via la télévision publique RTNC, le nouveau représentant permanent de la RDC auprès des Nations unies à Genève s’appelle Zénon Mukongo. (Lire la suite…)

Élections provinciales : 43 candidats invalidés au Kasaï-Oriental

Quarante-trois candidats aux provinciales ont été invalidés de la liste au Kasaï-Oriental. La cour d’appel de Mbuji-Mayi qui a livré cette information lundi 6 juillet parle des cas de doublons et des retardataires. Le secrétaire exécutif par intérim de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Nicolas Kalambayi wa Kalambayi dit avoir été saisi pour quatorze cas. (Lire la suite…)

Bandundu : les habitants de Bulungu réclament le départ de l’administrateur de territoire

Les habitants de la cité de Bulungu (Bandundu) ont marché dimanche 5 juillet pour réclamer le départ de l’administrateur du territoire du même nom. Ils accusent Didier Lawela de corruption, d’incompétence et de favoriser de nombreux conflits de pouvoirs coutumiers qui ont déjà fait plusieurs victimes dans ce territoire.

(Lire la suite…)

Provinciales: publication des listes de candidats retenus au Sud-Ubangi

Le bureau de réception et de traitement des candidatures de la Ceni au Sud-Ubangi a publié, samedi 4 juillet, les listes de candidats retenus pour les prochaines élections provinciales après la radiation des doublons. Sur neuf cent soixante et un candidats enregistrés  pour l’ensemble de la prochaine province du Sud-Ubangi, vingt-quatre ont été déclarés non recevables à Gemena, onze à Budjala et huit à Kungu.

Kisangani: les parents appelés à surveiller leurs enfants aux bord de la rivière Tshopo

Le bourgmestre de la commune de la Tshopo, à Kisangani (Province Orientale), Didier Lomoyo, invite les parents à veiller sur leurs enfants aux environs de la rivière Tshopo pour éviter des noyades en cette période de vacance. Il a lancé cet appel, samedi 4 juillet, aux parents du quartier Pumuzika, situé au bord de la rivière Tshopo.

(Lire la suite…)

Découpage du Katanga : les députés du PPRD exigent une session extraordinaire

Les députés provinciaux du Katanga, membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ont exigé la convocation d’une assemblée extraordinaire, en vue de discuter sur la question du découpage de la province. Dans une déclaration faite vendredi 3 juillet à Lubumbashi, ces élus ont évoqué le problème de la transparence du rapport qui sera établit par la commission de démembrement qui séjourne depuis le début de la semaine au Katanga. (Lire la suite…)

Page 1 de 63012345...102030...Dernière »

Sondages

L’ONG Amnesty International estime que les expulsions des ressortissants de la RDC du Congo Brazzaville sont susceptibles de constituer des crimes contre l’humanité et exige leur fin immédiate. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout clair
29°C
Prévisions 8 juillet, 2015
jour
Ensoleillé
35°C
nuit
Clair
21°C
 

Avec le soutien de :