FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 55312345...102030...Dernière »

Kalemie: 31 officiers et inspecteurs de police judiciaire formés

Une session de formation des officiers et inspecteurs de police judicaire de Kalemie s’est achevée samedi 26 juillet. Ils ont renforcé leurs capacités dans leurs compétences générales. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: 500 personnes participent à une caravane de la paix

Cinq cents personnes ont participé ce week-end à une caravane de la paix au Nord-Kivu. Elles ont parcouru 150 kilomètres entre Goma et Rutshuru pour inviter la population à capitaliser les acquis de la paix et les consolider. Une trentaine de députés nationaux et provinciaux ainsi que des notables de la province ont pris part à cette manifestation organisée par l’Association des hommes de Dieu. (Lire la suite…)

RDC : plaidoyer pour l’officialisation du ramadan et tabaski comme jours fériés

La communauté islamique du Congo (Comico) plaide pour que le gouvernement officialise les fêtes de ramadan et de tabaski comme jours fériés nationaux au pays. Dans un mémorandum déposé samedi au ministre de l’Emploi, travail et prévoyance, Modeste Bahati, la communauté musulmane estime qu’insérer ces deux fêtes dans le calendrier est une question de justice et d’égalité. (Lire la suite…)

Joseph Kabila révoque le patron de la Gécamines

L’administrateur délégué général de la Gécamines, Amed Kalej Kant, est révoqué de ses fonctions. D’après le décret du président Joseph Kabila, lu sur la télévision nationale (RTNC) samedi 26 juillet soir, il lui est reproché un «manquement grave» dans l’exercice de ses fonctions.

Kinshasa: les enseignants réfléchissent sur l’extension de leur mutuelle de santé en provinces

La 4e assemblée générale de la mutuelle de santé des enseignants de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) s’est ouverte samedi 26 juillet à Kinshasa. Elle est axée sur le bilan de l’exercice 2013 et les perspectives d’extension de cette initiative en provinces. (Lire la suite…)

Goma: une école enseigne le dialecte léga aux enfants

Une école enseigne, depuis quelques années, la langue lega aux enfants âgés de 3 à 17 ans, à Goma (Nord-Kivu). «Nos langues portent nos cultures et si nous ne faisons pas attention, nous risquons de les perdre dans moins d’un demi-siècle», a déclaré le directeur de ce Centre culturel lega, Damien Masudi Bungulu. (Lire la suite…)

Kinshasa : le MLC bat les rangs en vue des prochaines élections

Le Mouvement de libération du Congo organise depuis vendredi 25 juillet un séminaire de formation idéologique à l’intention de ces jeunes cadres.

(Lire la suite…)

“Un espace centrafricain sécurisé offre des garanties de paix à la RDC”, selon Richard Muyej

«Un espace centrafricain sécurisé offre des garanties de paix et de sécurité à la RDC qui partage la même frontière avec ce pays», a affirmé jeudi 24 juillet le ministre congolais de l’Intérieur, Richard Muyej. Dans un entretien à Radio Okapi, le ministre Muyej a fait la restitution du forum centrafricain pour la réconciliation nationale et le dialogue tenu à Brazzaville du lundi 21 au mercredi 23 juillet. (Lire la suite…)

Bandundu : une cinquantaine de cas de rougeole enregistrés à Kenge

Une cinquantaine de cas de rougeole ont été enregistrés en 3 mois dans la zone de santé de Kenge au Bandundu. L’infirmière en charge du Programme  élargi de vaccination (PEV) à Kenge, Dary Mankasi, qui l’a annoncé mercredi 23 juillet invite les habitants de cette ville à participer à la campagne de riposte contre cette épidémie prévue du 29 juillet au 2 août prochain. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: les services taxateurs accusés de tracasseries au poste frontalier de Kalambambuji

Le chef du groupement de Kalambambuji, Isaac Shaka Sanzambi, a appelé mercredi 23 juillet, les responsables provinciaux des services taxateurs du Kasaï-Occidental à réorganiser leurs services au poste frontalier de Kalambambuji à l’ouest de Kananga. Ces services publics exigent de sommes exorbitantes pour tout mouvement d’entrée ou de sortie entre la RDC et l’Angola, a accusé ce chef coutumier dans un entretien avec la presse. (Lire la suite…)

Page 1 de 55312345...102030...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
22°C
Prévisions 29 juillet, 2014
jour
Surtout nuageux
32°C
nuit
Nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :