FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 60012345...102030...Dernière »

Equateur : une ONG paye les frais d’hospitalisation des enfants à Wangata

L’ONG Aide à l’enfance défavorisée d’Afrique (AEDA) a payé des frais d’hospitalisation pour une dizaine d’enfants retenus à l’Hôpital général de référence de Wangata (Equateur) faute de moyens. Parmi les bénéficiaires, il y a des enfants souffrant de malnutrition et de diverses maladies, ainsi que des que filles-mères qui ont accouché par césarienne, a indiqué le secrétaire général exécutif de cette association, Albert Sandokan. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: une ONG accuse 3 députés provinciaux de trafic d’influence

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) accuse trois députés provinciaux du Kasaï-Occidental d’user de trafic d’influence au Parquet de grande instance de Kananga. Selon cette ONG, ces élus tentent par tous les moyens d’obtenir la liberté provisoire de Monsieur Kalenga, poursuivi pour avoir détourné un colis de diamant de 800 000 dollars américains, appartenant à Paulin Mbuya Tshibwabwa. (Lire la suite…)

Province Orientale : une commission mixte évalue la situation sécuritaire à Ango

Une délégation  mixte composée des membres du gouvernement provincial et des délégués de la Monusco séjourne dans la cité d’Ango à plus de 600km au nord de Kisangani (Province Orientale) depuis mardi 27 janvier. L’objet de leur visite est d’évaluer la situation sécuritaire dans cette entité, notamment celle des éleveurs ougandais « Mbororo ». (Lire la suite…)

Kinshasa : l’organisation des élections au cœur d’un forum de la société civile

Un forum de la Synergie de la Société civile sur les «droits de l’homme,  gouvernance et élection en RDC à l’horizon 2016» s’est ouvert mardi 28 janvier à Kinshasa. Selon les organisateurs, ces travaux de réflexion visent à établir un dialogue permanent  en vue des élections crédibles et apaisées. (Lire la suite…)

Katanga: le gouvernement provincial assiste les familles sinistrées après les pluies à Malemba Nkulu

L’opération de distribution de l’assistance aux sinistrés des dernières pluies a débuté dimanche 25 janvier à Malemba Nkulu au Katanga.  Elle concerne 2 780 ménages qui reçoivent chacun entre 50 000 et 300 000 francs congolais (entre 54 et 326 dollars américains) selon le type de maisons endommagées. Cette assistance financière est fournie par le gouvernement provincial du Katanga. (Lire la suite…)

RDC: la société civile soutient un dialogue pour garantir des élections crédibles et apaisées

La Synergie de la société civile organise depuis mardi 27 janvier à Kinshasa un forum national sur les « les droits de l’homme, la gouvernance et les élections en RDC à l’horizon 2016 ». Ces travaux de réflexion sont destinés à établir un dialogue permanent pour garantir des élections crédibles et apaisées. (Lire la suite…)

Matadi : reprise des activités économiques après les manifestations contre la loi électorale

Les activités commerciales, bloquées au cours des manifestions populaires contre la vote de la loi électorale au Parlement, ont repris lundi 26 janvier dans la ville de Matadi, au Bas-Congo. Après près de 5 jours de fermeture, les marchés et les commerces ont ouvert leurs portes. Même les magasins des ressortissants chinois, qui étaient resté fermés par crainte de pillage comme à Kinshasa, ont fonctionné normalement dès lundi.

(Lire la suite…)

Uvira : des élèves omis des listes des candidats à l’Examen d’État

​Plusieurs centaines d’élèves, avec leurs parents, menacent de manifester dans le territoire d’Uvira. Ils contestent l’omission de leurs noms sur les listes des candidats admis à l’Examen d’État pour l’année scolaire 2014-2015. Selon la ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, Bernadette Masoka, le débarquement de ces élèves des listes des candidats s’explique par le fait que leurs dossiers scolaires ne sont pas en ordre.

(Lire la suite…)

RDC : les États-Unis saluent le vote par le Parlement congolais de la loi électorale

Le gouvernement des États-Unis salue l’approbation par le Parlement de la RDC de la loi électorale qui «met le pays sur la voie de la tenue d’élections organisées en temps opportun», conformément à la Constitution. Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi lundi 27 janvier, les Etats-Unis invitent le Président Kabila à promulguer rapidement la loi électorale telle qu’adoptée par le Parlement et à réaffirmer que l’élection présidentielle aura lieu en 2016 au plus tard.

(Lire la suite…)

Manifestations de Goma: un officier des FARDC aux arrêts

Le colonel Vita Kitambala Kimbirikiti est détenu depuis trois jours à l’auditorat de Goma au Nord-Kivu. Les FARDC l’accusent de participation aux manifestations de deux derniers jours à Goma, contre le projet de loi électorale, qui ont perturbé la situation socio-économique de cette ville. (Lire la suite…)

Page 1 de 60012345...102030...Dernière »

Sondages

Une semaine après la coupure et le rétablissement partiel d’Internet en RDC, les connexions mobiles et les réseaux sociaux ne sont toujours pas rétablis. Selon vous, cette mesure:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
31°C
Prévisions 30 janvier, 2015
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
34°C
nuit
Surtout nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :