FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 55212345...102030...Dernière »

“Un espace centrafricain sécurisé offre des garanties de paix à la RDC”, selon Richard Muyej

«Un espace centrafricain sécurisé offre des garanties de paix et de sécurité à la RDC qui partage la même frontière avec ce pays», a affirmé jeudi 24 juillet le ministre congolais de l’Intérieur, Richard Muyej. Dans un entretien à Radio Okapi, le ministre Muyej a fait la restitution du forum centrafricain pour la réconciliation nationale et le dialogue tenu à Brazzaville du lundi 21 au mercredi 23 juillet. (Lire la suite…)

Bandundu : une cinquantaine de cas de rougeole enregistrés à Kenge

Une cinquantaine de cas de rougeole ont été enregistrés en 3 mois dans la zone de santé de Kenge au Bandundu. L’infirmière en charge du Programme  élargi de vaccination (PEV) à Kenge, Dary Mankasi, qui l’a annoncé mercredi 23 juillet invite les habitants de cette ville à participer à la campagne de riposte contre cette épidémie prévue du 29 juillet au 2 août prochain. (Lire la suite…)

Kasaï-Occidental: les services taxateurs accusés de tracasseries au poste frontalier de Kalambambuji

Le chef du groupement de Kalambambuji, Isaac Shaka Sanzambi, a appelé mercredi 23 juillet, les responsables provinciaux des services taxateurs du Kasaï-Occidental à réorganiser leurs services au poste frontalier de Kalambambuji à l’ouest de Kananga. Ces services publics exigent de sommes exorbitantes pour tout mouvement d’entrée ou de sortie entre la RDC et l’Angola, a accusé ce chef coutumier dans un entretien avec la presse. (Lire la suite…)

Bas-Congo : l’INPP remet une chambre froide industrielle aux démobilisés

L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) a remis mardi 22 juillet une chambre froide industrielle d’une capacité d’une tonne et demie au Collectif des associations des démobilisés et membres de la communauté d’accueil du Bas-Congo (CADEMCA/BC). La cérémonie s’est déroulée à Muanda, cité située à 210 kilomètres à l’ouest de Matadi (Bas-Congo), en présence des tous les militaires qui ont repris la vie civile venus de Mbanza Ngungu, Matadi, Boma et Muanda. (Lire la suite…)

Equateur : la FAO crée une radio communautaire à Kungu

Le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) vient de créer la Radio communautaire Kungu Lisanga, dans le territoire de Kungu au Sud-Ubangi (Equateur). Lors du lancement mercredi 23 juillet de ses premières émissions, les responsables de la FAO ont indiqué que ce média a pour but de sensibiliser la population dans la relance agricole. Cette radio émet en modulation de fréquence sur la 100.0 mégahertz. (Lire la suite…)

Walikale : le ministre provincial de l’Economie fustige l’attaque de la société minière MPC à Bisiè

Une semaine après le pillage de la société minière Mining and pocessing Congo (MPC), le ministre de l’Economie, Jean Ruyange, a fustigé cet acte. Il a condamné les creuseurs artisanaux qui ont détruit, mercredi 16 juillet dernier, les installations de cette entreprise à Bisiè, à environ 80 kilomètres de Walikale-centre au Nord-Kivu. Selon lui, il faut encourager les gros investissements étant donné que le territoire ne peut pas se développer avec l’exploitation artisanale des minerais. (Lire la suite…)

Katanga : 13 décès maternels en 6 mois dans la zone de santé de Kamina

Treize femmes ont trouvé la mort entre janvier et juin 2014 en accouchant dans la zone de santé de Kamina, au Katanga. Le chef du service Genre, Famille et Enfant du district de Haut Lomami attribue la faute aux médecins qui, selon elle, ne sont plus permanents dans les centres de santé de l’Etat. De son côté, le médecin directeur de l’hôpital général de Kamina, Docteur Cabral Nawej, estime que la responsabilité incombe aux femmes enceintes qui arrivent trop tard dans les structures de santé.

(Lire la suite…)

Kinshasa : des expulsés de Brazzaville attendent toujours au port leur évacuation

Des expulsés de Brazaaville devant retourner dans la province de l’Equateur et en Province Orientale attendent leur évacuation depuis lundi 21 juillet au port de Maluku, à Kinshasa. Le ministère des Affaires sociales avait annoncé la prochaine fermeture du site qui les accueille à Maluku. Le secrétaire de ce ministère avait annoncé les dernières démarches pour leur évacuation.

(Lire la suite…)

Maniema: l’OCC dispose de ses propres locaux à Kindu

La direction de l’Office congolais de contrôle (OCC) au Maniema dispose désormais de ses propres locaux qui abriteront son bureau administratif et son laboratoire. Le laboratoire permettra l’analyse des produits miniers et manufacturés sur place, a indiqué lundi 21 juillet le conseiller juridique du directeur général de l’OCC, Moke Sumaili. (Lire la suite…)

Procès Ntaganda : la présidence de la CPI constitue la Chambre de première instance VI

La présidence de la Cour pénale internationale (CPI) a constitué vendredi 18 juillet la Chambre de première instance VI, qui sera en charge de l’affaire Bosco Ntaganda. Cette chambre de première instance est composée de Mme la juge Kuniko Ozaki (Japon), M. le  Robert Fremr (République tchèque) et M. le juge Geoffrey A. Henderson (Trinité-et-Tobago). (Lire la suite…)

Page 1 de 55212345...102030...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Ensoleillé
29°C
Prévisions 26 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
Clair
19°C
 

Avec le soutien de :