FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: En bref
Page 1 de 57612345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental : des commerçants poursuivis pour cotisations sociales impayées

Une dizaine d’opérateurs économiques ont comparus lundi 20 octobre au parquet secondaire de Kabinda, à Kabinda centre, au Kasaï Oriental. Le chef d’agence de l’Institut national de sécurité sociale (INSS) de ce territoire, Ernest Kabamba, les accuse de retard dans le versement de la cotisation sociale de 2009 à 2014. Au total, 70 employeurs sont assignés en justice pour le paiement de 61 millions FC (environ 66 000 USD) d’arriérés de cotisation sociale à l’INSS.

(Lire la suite…)

Kinshasa : la police empêche un sit-in de l’opposition devant la Monusco

La police nationale congolaise a empêché lundi 20 octobre un sit-in des Forces politiques de l’opposition au quartier général de la Monusco, à Kinshasa. Selon ses organisateurs, le gouverneur de la ville, André Kimbuta, avait leur a refusé l’autorisation de manifester au motif que les Forces politiques et sociales pour l’unité d’action ne sont pas régulièrement enregistrées au ministère de l’Intérieur.

(Lire la suite…)

Matadi: 2 morts dans un accident de circulation

Deux personnes sont décédées et deux autres ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu, samedi 18 octobre, au centre-ville de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Cet accident routier a également causé des dégâts matériels importants. (Lire la suite…)

Katanga: une ONG distribue des moustiquaires imprégnées dans un camp de déplacés des pygmées

L’ONG FIAFED distribue des moustiquaires imprégnées d’insecticide dans le camp de déplacés pygmées de Tchanga Tchanga à Kabalo (Katanga). Cette organisation organise également des analyses de laboratoire pour détecter des cas de malaria dans cette communauté. Elle veut diminuer le taux de mortalité dû au paludisme. (Lire la suite…)

Ebola: les détenus et le personnel de la prison de Makala informés sur les moyens de prévention

Les Amis de la prison sensibilisent depuis samedi 18 octobre les détenus et le personnel de la prison de Makala à Kinshasa sur les moyens de prévention de l’épidémie à virus d’Ebola. Selon Docteur Danny Badila, chargé de programme Epidémies et maladies diarrhéiques de la cellule d’assistance médicale de cette ONG, il est important de doter la population carcérale des outils nécessaires pour prévenir l’épidémie d’Ebola. (Lire la suite…)

Kinshasa: sortie officielle du parti «Majorité nationale pour la République»

Un nouveau parti politique, dénommé «Majorité nationale pour la République» (MNR), a effectué sa sortie officielle samedi 18 octobre à Kinshasa. La MNR se veut être un cadre national de concertation de la population congolaise en quête de son émancipation sociale, économique et politique, a indiqué un de ses membres fondateurs, Annie Atibu Faray. (Lire la suite…)

Kinshasa: une nouvelle école s’ouvre à Limete

La Fondation Olangi Wosho a inauguré, samedi 18 octobre, les nouveaux bâtiments de l’Ecole Berée, sur la 17è rue Limete-Industriel, à Kinshasa. Cet établissement scolaire, construit sur fonds propres, compte vingt-six salles de classes et 8 bureaux. (Lire la suite…)

Nord Kivu: nuit agitée dans 2 communes de Beni

Quelques quartiers des communes de Mulekera et Beu dans la ville de Beni ont connu une nuit agitée. Certains habitants des quartiers de Masiyani, Macampagne et Kalongo ont quitté leurs maisons pour se diriger vers d’autres quartiers situés au centre de la ville. (Lire la suite…)

RDC: le gouvernement appelé à accorder à Diomi Ndongala l’accès aux soins de santé

Le Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH) appelle le gouvernement congolais à faciliter à l’opposant Diomi Ndongala l’accès aux soins de santé approprié. La requête du HCDH est contenue dans une lettre adressée au gouvernement congolais dont une copie est parvenue à Radio Okapi, jeudi 16 octobre. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: les Maï-Maï commettent des exactions contre les populations à Katoyi

Les Maï-Maï Nyatura, APCLS et autres groupes armés sont accusés, depuis quelques jours, de commettre de diverses exactions contre les populations civiles dans les localités de Matala et Mitimingi, dans le secteur de Katoyi, en territoire de Masisi (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Page 1 de 57612345...102030...Dernière »

Sondages

Plus de 80 personnes sont mortes ces dernières semaines à Beni au cours d'attaques attribuées aux rebelles ADF. Selon vous, pour freiner ces attaques, il faudrait surtout que :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 22 octobre, 2014
jour
Orages
29°C
nuit
Pluie
22°C
 

Avec le soutien de :