FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Parole aux auditeurs
Page 1 de 12112345...102030...Dernière »

Que pensez-vous de l’expulsion des ressortissants de la RDC de Brazzaville ?

Ambiance au Beach principal de la Société Commerciale de Transports et de Ports (SCTP ex-Onatra) le 19/02/2013 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John BompengoAmbiance au Beach principal de la Société Commerciale de Transports et de Ports (SCTP ex-Onatra) le 19/02/2013 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Ambiance au Beach principal de la Société Commerciale de Transports et de Ports (SCTP ex-Onatra) le 19/02/2013 à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Depuis plus d’une semaine, un millier de ressortissants de la RDC ont été expulsés de Brazzaville. Plusieurs témoignages font état de mauvais traitements dont seraient victimes plusieurs refoulés. Certaines sources évoquent des cas de décès des Congolais détenus dans les cachots de Brazzaville avant leur expulsion. Les autorités de deux pays ont annoncé la mise en place d’une commission d’enquête. (Lire la suite…)

Que pensez-vous du projet de transfert des eaux de l’Ubangi vers le lac Tchad?

En arrière plan, une pirogue motorisé acoste au bord de la rivière Ubangi. Ph John BompengoEn arrière plan, une pirogue motorisé acoste au bord de la rivière Ubangi. Ph John Bompengo
En arrière plan, une pirogue motorisé acoste au bord de la rivière Ubangi. Ph John Bompengo
Plusieurs députés nationaux ont exprimé leur opposition au projet de transfert des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad. Ce projet est soutenu par certains pays africains qui veulent lutter contre l’étiolement de ce lac. Pour le ministre congolais de l’Environnement qui répondait à une question orale au Parlement à ce sujet, la RDC n’a reçu aucune demande officielle. (Lire la suite…)

La reprise des cours après les vacances de Pâques

Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques élèves du collège Boboto observent les articles étalés par les détaillants, le long de la clôture de leur école le 5/9/2011 à Kinshasa, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Après deux semaines de vacances de Pâques, les élèves du primaire et du secondaire ont repris le chemin de l’école lundi 21 avril en RDC. Mais cette rentrée n’a pas été effective dans toutes les écoles du pays. Certains élèves ne reprendront les cours que la semaine prochaine. (Lire la suite…)

Comment mettre fin au travail des enfants en RDC ?

Un enfant additionne les résultats de la présidentielle du 28 novembre (Matadi, Bas-Congo). Radio OkapiUn enfant additionne les résultats de la présidentielle du 28 novembre (Matadi, Bas-Congo). Radio Okapi
Un enfant additionne les résultats de la présidentielle du 28 novembre (Matadi, Bas-Congo). Radio Okapi
De nombreux enfants sont employés dans plusieurs secteurs d’activités en RDC. Dans les carrières minières notamment, leur présence est souvent dénoncée par des organisations de défense des droits de l’homme. (Lire la suite…)

La problématique de l’adoption en RDC

Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoTribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une belge, a été condamnée à 6 mois de servitude pénale principale et au paiement de 300 000 francs congolais (environ 325 dollars américains) pour déplacement illicite d’enfant par le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe. Ses deux coaccusés, agents de la DGM, écopent des 3 mois de prison pour complicité. Elle était accusée d’avoir contourné le moratoire imposé par le gouvernement congolais, suspendant pour une année les adoptions internationales. (Lire la suite…)

Comment mettre fin à la spoliation du patrimoine de l’Etat ?

Siège de l’Institut National de Sécurité Sociale(INSS) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSiège de l’Institut National de Sécurité Sociale(INSS) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Siège de l’Institut National de Sécurité Sociale(INSS) à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La semaine passée, le ministre des Infrastructures, Fridolin Kasweshi, a reconnu devant l’Assemblée nationale que les biens immobiliers de l’Etat congolais étaient spoliés « à grande échelle ». Il a accusé des cadres de l’administration publique, de l’armée et de la police de favoriser cette spoliation. (Lire la suite…)

Que pensez-vous du retrait des licences d’exploitation à 3 compagnies aériennes ?

Un avion sur la piste de l'aéroport de N'djili, Kinshasa
Un avion sur la piste de l'aéroport de N'djili, Kinshasa
Le gouvernement congolais a retiré des licences d’exploitation de services aériens à trois compagnies. Cette décision a été annoncée le samedi 12 avril dernier. Cela porte à treize le nombre des compagnies congolaises dont les licences d’exploitation ont été retirées depuis le début de cette année. (Lire la suite…)

Comment lutter efficacement contre les violences sexuelles ?

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme a recensé 3 600 victimes des violences sexuelles en RDC entre janvier 2010 et décembre 2013. Ces chiffres sont contenus dans un rapport publié le 9 avril dernier à New York. Le document indique que, si certains progrès ont été réalisés dans la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles, beaucoup reste à faire pour que ces derniers rendent des comptes. (Lire la suite…)

Que pensez-vous de l’interdiction de vendre la bière avant 17 heures dans les bistrots ?

Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Des femmes victimes de viols en attente de consultations gratuites auprès du Docteur Denis Mukwege à l'hôpital Panzi (Bukavu - Sud-Kivu, RDC)
Le gouvernement provincial de Kinshasa interdit aux tenanciers des bistrots de vendre la bière avant 17 heures. Il a aussi pris des mesures pour lutter contre les tapages occasionnés par la musique diffusée dans les bistrots, maisons de vente de support de musique ainsi que les églises. (Lire la suite…)

Que pensez-vous des jeux d’argent ?

Francs congolais
Francs congolais
Plusieurs entreprises proposent actuellement des jeux d’argent aux habitants de plusieurs villes du pays. Des machines à sous dans des casinos, des établissements de pari sportif et de loterie pullulent dans les grandes villes congolaises.

Ces jeux attirent de plus de plus d’amateurs qui s’y adonnent pour gagner de l’argent. (Lire la suite…)

Page 1 de 12112345...102030...Dernière »

Emissions audio

  • Pas de catégorie

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Orages
24°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :

Live : TP Mazembe-V club     Suivez maintenant »