FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: L’invité du jour
Page 1 de 13912345...102030...Dernière »

Ebola: «Dans deux semaines, on peut déclarer la fin de l’épidémie», assure le Dr Benoit Kebela

Le ministre Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi.Le ministre Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi.
Le ministre Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi.
L’épidémie d’Ebola est maitrisée et elle est en instance d’être déclarée finie, en territoire de Boende, à plus de 600 km de Mbandaka (Equateur). Invité de Radio Okapi ce matin, le médecin-épidémiologiste, coordonnateur du plan de contingence de cette épidémie à Lokolia, secteur de Djera, le docteur Benoit Kebela Ilunga, assure que le gouvernement pourra, dans deux semaines, annoncer la fin de l’épidémie. (Lire la suite…)

Jean-Marie Bolika parle du processus de conversion des anciens titres forestiers

Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.
Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.
L’ONG Fonds forestier national organise du 29 au 30 octobre à Kinshasa une table ronde pour amener les contribuables au paiement de la taxe de déboisement. Invité de Radio Okapi ce matin, le chef de projet de l’ONG World Wide Fund For Nature (WWF), Jean-Marie Bolika  appelle le gouvernement congolais à respecter ses engagements pris vis-à-vis du processus de conversion des anciens titres forestiers. (Lire la suite…)

Jeanine Mabunda: «Nous n’acceptons plus de définir la RDC comme la capitale du viol»

Jeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles le 28/10/2014 au studio de Radio Okapi/Photo John BompengoJeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles le 28/10/2014 au studio de Radio Okapi/Photo John Bompengo
Jeannine Mabunda, représentante personnelle du chef de l’Etat congolais chargée des questions des violences sexuelles le 28/10/2014 au studio de Radio Okapi/Photo John Bompengo
Pour mettre fin aux violences faites aux femmes, il faudrait notamment lutter contre l’impunité, estime la Représentante personnelle du chef de l’État en charge de la lutte contre les violences sexuelles en RDC, Jeanine Mabunda. Elle revient d’une tournée qu’elle a effectuée dans l’Est de la RDC dans le cadre de sa mission de lutte contre ces crimes. (Lire la suite…)

Forum des maires francophones: «Kinshasa ne fera pas que dépenser mais elle gagnera aussi», assure André Kimbuta

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango lors de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango lors de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango lors de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La ville-province de Kinshasa abrite du 3 au 7 novembre prochain la 34e assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones. Invité de Radio Okapi ce matin, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango, affirme être prêt à accueillir ces assises dont le budget d’organisation est estimée à plus d’un million de dollars américains. (Lire la suite…)

Caddy Adzuba appelle Madrid à accompagner les Congolais dans la lutte contre les violences sexuelles

La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.
La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.
Journaliste-reporter de Radio Okapi, Caddy Adzuba a reçu, il y a quelques jours, le prix “Prince des Asturies de la Concorde”, dans la catégorie «violence faite aux femmes», en Espagne. Invité de Radio Okapi ce matin, la lauréate a indiqué que ce prix représente une reconnaissance de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans l’Est de la RDC ainsi que la lutte contre la pauvreté. (Lire la suite…)

Affaire Babala: «On est en train de cheminer vers un autre équilibre au sein de la CPI», estime Jacques Djoli

Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le député national Fidèle Babala est rentré, jeudi 23 octobre, à Kinshasa après 11 mois de détention à la Cour pénale internationale (CPI), où il est poursuivi pour subornation de témoin dans l’affaire Bemba. (Lire la suite…)

Ali Ramazani dresse le bilan à mi-parcours du projet Parrsa à l’Equateur

Un champ des haricotsUn champ des haricots
Un champ des haricots
Le gouvernement a lancé depuis janvier 2011 le Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Parrsa) dans les districts de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi dans la province de l’Équateur. (Lire la suite…)

Patrick Tshibuyi : « Jean-Pierre Bemba reste en détention »

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.
Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.
Patrick Tshibuyi, assistant à la sensibilisation au bureau de la Cour pénale internationale (CPI) à Kinshasa, est l’invité de Radio Okapi ce mercredi. Il est interrogé sur la liberté provisoire accordée à Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido. (Lire la suite…)

“D’ici peu on sentira les effets de la nouvelle stratégie” à Beni, promet Richard Muyej

Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoRichard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais affirme avoir déjà des solutions et stratégies pour mettre fin aux tueries des civils dans tout le territoire de Beni. Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre de l’Intérieur et Sécurité, Richard Muyej Mangez a exprimé la volonté du gouvernement au cours de sa visite à Beni-ville. (Lire la suite…)

Saïd Djinnit parle de la question sécuritaire prioritaire de la région des Grands lacs

Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John BompengoSaid Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La SADC et la CIRGL ont ouvert, dimanche 19 octobre à Luanda (Angola), une réunion conjointe pour réfléchir sur la question des FDLR dans l’Est de la RDC. (Lire la suite…)

Page 1 de 13912345...102030...Dernière »

Emissions audio

  • Pas de catégorie

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 2 novembre, 2014
jour
Averses
30°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :