FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: L’invité du jour
Page 1 de 13812345...102030...Dernière »

RDC: Charles Wassikama parle de l’appui du PNUD dans la lutte contre la pauvreté

Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l'Unicef (Août 2012)Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l'Unicef (Août 2012)
Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l'Unicef (Août 2012)
Le monde célèbre le 17 octobre de chaque année la journée internationale de lutte contre la pauvreté. Invité de Radio Okapi ce matin, le conseiller à l’environnement au Bureau du PNUD en RDC, Charles Wassimaka, a exprimé la volonté de son agence d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre la pauvreté. (Lire la suite…)

Vale Manga parle des enjeux de la sécurité routière à Kinshasa

Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.
Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.
L’ONG Handicap international organise un atelier sur les enjeux de la sécurité routière à Kinshasa dans le cadre des actions de la décennie mondiale pour la sécurité routière 2011-2020, décrétée par l’Assemblée générale de l’Onu.
Invité de Radio Okapi ce matin, le président de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR), Willy Vale Manga, salue la tenue de cet atelier qui renforce la lutte contre les accidents routiers dans la capitale. (Lire la suite…)

Le Dr Kwengani explique l’importance du lavage des mains au savon ou à la cendre

Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio OkapiBien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi
Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi
«Lorsqu’on se lave les mains au savon ou à la cendre, on évite au moins 45% des maladies dus au manque d’hygiène ou d’assainissement», indique le Dr Mavard Kwengani, directeur de l’hygiène publique au ministère de la Santé. Le médecin l’a affirmé mardi 14 octobre à Kinshasa, en prévision du lancement, ce mercredi, d’une campagne de deux semaines sur le lavage des mains avec comme thème «Mains propres, zéro microbe».

(Lire la suite…)

Colonel Nkulu Kalala: «La menace du parc de la Garamba vient de la SPLA et de la LRA»

Le parc national de la Garamba subit des menaces venant essentiellement de pays voisins, comme la Centrafrique et le Soudan du Sud. Ces menaces sont notamment le fait des rébellions sud-soudanaise de la SPLA et ougandaise de la LRA, «à la recherche des pointes d’ivoire pour alimenter l’effort de guerre», a indiqué le colonel  Nkulu Kalala, conservateur de ce parc, qui est un patrimoine mondial de l’Unesco.  (Lire la suite…)

RDC: Martin Kobler parle de sa mission à Dungu

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC  le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le patron de la Monusco, Martin Kobler préconise une collaboration améliorée entre les  Forces armées de la RDC (FARDC), le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Us Africom) et la Monusco dans la lutte contre les rebelles ougandais de la LRA dans le territoire de Dungu (Province Orientale). (Lire la suite…)

Scott Campell commente le rapport sur les violations des droits de l’homme commises par le M23

Le chef de la Division des droits de l'Homme de la Monusco au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l'Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.Le chef de la Division des droits de l'Homme de la Monusco au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l'Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Le chef de la Division des droits de l'Homme de la Monusco au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l'Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Le Bureau conjoint des Nations Unies  pour les droits de l’homme a publié jeudi 9 octobre à Kinshasa le rapport sur les violations des droits de l’homme commises par l’ancienne rébellion du M23 dans la province du Nord-Kivu entre avril 2012 et novembre 2013. (Lire la suite…)

Dr Augustin Kalala fait un état des lieux de l’ophtalmologie en RDC

Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoHôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Hôpital du cinquantenaire à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le monde célèbre le  9 octobre de chaque année la journée mondiale pour la vue. Invité de Radio Okapi ce matin, le secrétaire général de la Société congolaise des ophtalmologues, docteur Augustin Kalala se plaint du fait que le Programme national de la santé oculaire n’est pas encore implanté à travers les provinces. (Lire la suite…)

RDC : Stephen Nzita-di-Nzita propose un nouveau calendrier électoral

Des opposants et des journalistes le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, devant le bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à  Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes opposants et des journalistes le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, devant le bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des opposants et des journalistes le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, devant le bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Centre africain pour un leadership transformationnel (CALT) propose un nouveau calendrier électoral en RDC et désapprouve celui publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). (Lire la suite…)

Bavon N’sa Mputu : « La RDC a les moyens de réguler le climat mondial »

Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John BompengoBavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Bavon N’sa Mputu Elima, Ministre de l’Environnement, conservation de la Nature et Tourisme de la RDC le 15/05/2013 à Kinshasa, lors du colloque sur la gestion des ressources naturelles en RDC . Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre congolais de l’Environnement, Conservation de la nature et Tourisme, Bavon N’sa Mputu, a participé au sommet sur le climat organisé à New-York en marge de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations-unies. Il est l’invité de Radio Okapi ce mardi 7 octobre. (Lire la suite…)

Ebola: «Nous sommes à 17% de guérisons dans la cité de Boende», affirme Dr Justus Nsio

Des passagers se font désinfecter à leur descente à l'aérodrome de Boende dans le cadre de la prévention contre la maladie à virus Ebola. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy.Des passagers se font désinfecter à leur descente à l'aérodrome de Boende dans le cadre de la prévention contre la maladie à virus Ebola. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy.
Des passagers se font désinfecter à leur descente à l'aérodrome de Boende dans le cadre de la prévention contre la maladie à virus Ebola. Ph Radio Okapi/Jeef Ngoy.
La cité de Boende, à plus de 600 km de Mbandaka (Equateur), n’a pas enregistré de nouveaux cas d’Ebola (depuis …). Invité de Radio Okapi ce lundi 6 octobre, l’expert épidémiologiste et coordonnateur du plan de contingence de cette épidémie à Boende, Docteur Justus Nsio, a affirmé que la situation est sous le contrôle des équipes de surveillance dans cette partie de l’Equateur. (Lire la suite…)

Page 1 de 13812345...102030...Dernière »

Emissions audio

  • Pas de catégorie

Sondages

Le ministre de l’Intérieur a qualifié hier le rapport de l’ONU sur les dérapages de l’opération Likofi contre les kulunas de partial et de partisan. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuages intermittents
24°C
Prévisions 21 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Averses
23°C
 

Avec le soutien de :