FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: L’invité du jour
Page 1 de 13812345...102030...Dernière »

Affaire Babala: «On est en train de cheminer vers un autre équilibre au sein de la CPI», estime Jacques Djoli

Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le député national Fidèle Babala est rentré, jeudi 23 octobre, à Kinshasa après 11 mois de détention à la Cour pénale internationale (CPI), où il est poursuivi pour subornation de témoin dans l’affaire Bemba. (Lire la suite…)

Ali Ramazani dresse le bilan à mi-parcours du projet Parrsa à l’Equateur

Un champ des haricotsUn champ des haricots
Un champ des haricots
Le gouvernement a lancé depuis janvier 2011 le Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (Parrsa) dans les districts de la Mongala, du Nord et Sud-Ubangi dans la province de l’Équateur. (Lire la suite…)

Patrick Tshibuyi : « Jean-Pierre Bemba reste en détention »

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.
Le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye.
Patrick Tshibuyi, assistant à la sensibilisation au bureau de la Cour pénale internationale (CPI) à Kinshasa, est l’invité de Radio Okapi ce mercredi. Il est interrogé sur la liberté provisoire accordée à Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido. (Lire la suite…)

“D’ici peu on sentira les effets de la nouvelle stratégie” à Beni, promet Richard Muyej

Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoRichard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais affirme avoir déjà des solutions et stratégies pour mettre fin aux tueries des civils dans tout le territoire de Beni. Invité de Radio Okapi ce matin, le ministre de l’Intérieur et Sécurité, Richard Muyej Mangez a exprimé la volonté du gouvernement au cours de sa visite à Beni-ville. (Lire la suite…)

Saïd Djinnit parle de la question sécuritaire prioritaire de la région des Grands lacs

Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John BompengoSaid Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Said Djinnit, Envoyé Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour les Grands Lacs le 27/08/2014 à Kinshasa après la rencontre avec Raymond Thsibanda, Ministre congolais des Affaires étrangères. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La SADC et la CIRGL ont ouvert, dimanche 19 octobre à Luanda (Angola), une réunion conjointe pour réfléchir sur la question des FDLR dans l’Est de la RDC. (Lire la suite…)

RDC: Charles Wassikama parle de l’appui du PNUD dans la lutte contre la pauvreté

Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l'Unicef (Août 2012)Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l'Unicef (Août 2012)
Des déplacées du camp de Kanyarucinya à Goma transportent de la nourriture distribuée par l'Unicef (Août 2012)
Le monde célèbre le 17 octobre de chaque année la journée internationale de lutte contre la pauvreté. Invité de Radio Okapi ce matin, le conseiller à l’environnement au Bureau du PNUD en RDC, Charles Wassimaka, a exprimé la volonté de son agence d’accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre la pauvreté. (Lire la suite…)

Vale Manga parle des enjeux de la sécurité routière à Kinshasa

Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.
Les routes de Kinshasa n'ont pas des voies spécifiques pour les motos. Motards et conducteurs des autres véhicules roulent sur les mêmes voies. Les passagers des motos n’hésitent pas à décrocher leurs téléphones pendant qu’ils roulent.
L’ONG Handicap international organise un atelier sur les enjeux de la sécurité routière à Kinshasa dans le cadre des actions de la décennie mondiale pour la sécurité routière 2011-2020, décrétée par l’Assemblée générale de l’Onu.
Invité de Radio Okapi ce matin, le président de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR), Willy Vale Manga, salue la tenue de cet atelier qui renforce la lutte contre les accidents routiers dans la capitale. (Lire la suite…)

Le Dr Kwengani explique l’importance du lavage des mains au savon ou à la cendre

Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio OkapiBien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi
Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola/Photo Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi
«Lorsqu’on se lave les mains au savon ou à la cendre, on évite au moins 45% des maladies dus au manque d’hygiène ou d’assainissement», indique le Dr Mavard Kwengani, directeur de l’hygiène publique au ministère de la Santé. Le médecin l’a affirmé mardi 14 octobre à Kinshasa, en prévision du lancement, ce mercredi, d’une campagne de deux semaines sur le lavage des mains avec comme thème «Mains propres, zéro microbe».

(Lire la suite…)

Colonel Nkulu Kalala: «La menace du parc de la Garamba vient de la SPLA et de la LRA»

Le parc national de la Garamba subit des menaces venant essentiellement de pays voisins, comme la Centrafrique et le Soudan du Sud. Ces menaces sont notamment le fait des rébellions sud-soudanaise de la SPLA et ougandaise de la LRA, «à la recherche des pointes d’ivoire pour alimenter l’effort de guerre», a indiqué le colonel  Nkulu Kalala, conservateur de ce parc, qui est un patrimoine mondial de l’Unesco.  (Lire la suite…)

RDC: Martin Kobler parle de sa mission à Dungu

Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC  le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Martin Köbler, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu pour la RDC le 28/08/2013 à Kinshasa, lors de la conférence de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le patron de la Monusco, Martin Kobler préconise une collaboration améliorée entre les  Forces armées de la RDC (FARDC), le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Us Africom) et la Monusco dans la lutte contre les rebelles ougandais de la LRA dans le territoire de Dungu (Province Orientale). (Lire la suite…)

Page 1 de 13812345...102030...Dernière »

Emissions audio

  • Pas de catégorie

Sondages

L'AS V. Club rencontre l'Entente Sportive Sétif ce dimanche à Kinshasa en finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Quel est votre pronostic :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
27°C
Prévisions 26 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :