FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Éducation
Page 1 de 4912345...102030...Dernière »

Sud-Kivu : le lycée Cirezi célèbre ses 25 ans d’existence

Le Lycée Cirezi de Bukavu (Sud-Kivu) a clôturé dimanche 23 novembre les activités marquant son 25e anniversaire. Au cours de la cérémonie de clôture, la responsable de cette école conventionnée catholique pour filles, Marte Sifa, s’est félicitée de la qualité morale et intellectuelle des diplômées de son institution.

(Lire la suite…)

Kasaï-Oriental: plus de 2 000 élèves privés de cours à Kabinda

Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de deux mille élèves du primaire et de secondaire ne suivent plus les cours, depuis cinq jours, dans le territoire de Kabinda, à plus de 150 km de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). (Lire la suite…)

RDC: les jeunes encouragés à s’investir dans l’étude des sciences

Quelques jeunes Congolais ce 15/07/2011 dans la salle Boboto à Kinshasa, participent aux travaux de la table ronde de la jeunesse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques jeunes Congolais ce 15/07/2011 dans la salle Boboto à Kinshasa, participent aux travaux de la table ronde de la jeunesse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Quelques jeunes Congolais ce 15/07/2011 dans la salle Boboto à Kinshasa, participent aux travaux de la table ronde de la jeunesse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de la Monusco, Martin Kobler invite les jeunes congolais à embrasser les études scientifiques afin de participer à l’essor économique du pays. Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a lancé cet appel à l’occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement, célébrée le 10 novembre de chaque année. Cette journée a été placée sous le thème : «de l’enseignement des sciences : assurer un avenir durable pour tous». (Lire la suite…)

Kinshasa : l’ambassade de Suède lance un concours rédactionnel sur l’égalité des sexes

Journée porte ouverte à l’Ambassade de Suède à Kinshasa, le 11/06/2013. Radio Okapi/Ph. John BompengoJournée porte ouverte à l’Ambassade de Suède à Kinshasa, le 11/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Journée porte ouverte à l’Ambassade de Suède à Kinshasa, le 11/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’ambassade de Suède à Kinshasa a lancé vendredi 7 novembre un concours de rédaction dénommé «l’égalité a besoin de toi». Ce concours consiste à rédiger un essai de 3 500 caractères maximum sur l’égalité des sexes et l’équité dans la société congolaise. Une tablette Samsung fait partie des prix mis en jeu dans ce concours lancé au cours d’un spectacle organisé à l’Institut national des arts.

(Lire la suite…)

EPSP : accords avec l’Allemagne pour la construction d’écoles techniques agricoles

Une école à Matadi. Photo Infobascongo.netUne école à Matadi. Photo Infobascongo.net
Une école à Matadi. Photo Infobascongo.net
La RDC et l’Allemagne ont signé jeudi 7 novembre un contrat pour l’obtention d’études de faisabilité en vue de la construction d’écoles techniques agricoles en RDC. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu, a salué cette initiative qui, selon lui, vient en appui aux initiatives de la relance agricole en RDC.

(Lire la suite…)

Lubumbashi: 32 écoles risquent des sanctions pour vente d’objets scolaires

Ecole SNCC KatangaEcole SNCC Katanga
Ecole SNCC Katanga
Trente-deux écoles de Lubumbashi au Katanga ont augmenté les frais scolaires ou vendu obligatoirement d’objets classiques à leurs élèves, selon la commission mise sur pied par le ministère provincial de l’éducation. Des mesures allant jusqu’au retrait des arrêtés autorisant le fonctionnement de ces écoles sont préconisées, a annoncé mercredi 5 octobre le président de cette commission, Jean-Claude Ngongo.  (Lire la suite…)

Lubumbashi: une école fonctionne difficilement à Kamalondo

Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.
Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.
L’école du Centre de promotion sociale, dans la commune Kamalondo, à Lubumbashi (Katanga)), est confrontée à des nombreuses difficultés. Plusieurs salles de ses classes sont squattées, soit par les expulsés de Brazzaville, soit encore par d’autres services de l’Etat. (Lire la suite…)

Kindu: 7 écoles fermées pour inviabilité

Sept écoles primaires et secondaires privées agréées de la ville de Kindu au Maniema ont été fermées, sur décision du ministre provincial de l’enseignement primaire et secondaire annoncée  au conseil des ministres provinciaux du 10 octobre. Ces écoles ne sont pas viables, selon les autorités. (Lire la suite…)

Mbuji-Mayi: 700 élèves ne suivent pas les cours au Complexe scolaire Basambi

Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des élèves sur une des avenues de Kinshasa le 5/9/2011, lors de la rentrée scolaire 2011-2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Environ 700 élèves du Complexe scolaire Basambi, située dans la commune de la Kanshi, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), n’étudient pas depuis quatre jours. A la base, la direction provinciale des impôts a scellé les bureaux du directeur de cette école, ceux de l’informatique, de la comptabilité et caisse pour non paiement du fisc. (Lire la suite…)

Katanga : Caritas prend en charge la scolarité de plus de 900 élèves à Kongolo

Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.
Une salle de la 1ère année primaire de l'Ecole Dungu-centre, en Province Orientale/Photo Radio Okapi.
La Caritas prend en charge les frais scolaires et distribue des fournitures scolaires pour 939 élèves de 23 écoles primaires et 2 écoles de formation professionnelle du territoire de Kongolo dans le Nord du Katanga. Ces élèves vont étudier cette année sans que leurs parents ne paient les frais scolaires. L’opération est financée par l’organisation qatarie EASE. Elle coûtera 5 millions de francs congolais (environ 5 400 dollars américains) par trimestre. (Lire la suite…)

Page 1 de 4912345...102030...Dernière »

Sondages

Des casques bleus ukrainiens ont été interpellés hier à Goma avec des uniformes de l’armée congolaise qu’ils disent avoir acheté pour faire la chasse en Ukraine. Selon vous, cet incident:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
24°C
Prévisions 28 novembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :