FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Économie
Page 1 de 19812345...102030...Dernière »

Panorama économique : les conséquences de la coupure d’Internet

Une page Internet.Une page Internet.
Une page Internet.
Deux sujets au menu de panorama économique cette semaine. En premier lieu, il y a la coupure par le gouvernement du signal Internet suite aux troubles qui ont paralysé la ville de Kinshasa et les autres villes du pays depuis lundi. Les opérateurs économiques, tous, ont déploré cette coupure et ont demandé au gouvernement de rétablir la situation pour éviter des dégâts. (Lire la suite…)

RDC : le prix du carburant revu à la baisse

Un pompiste  (en bleu rouge),  approvisionnant un client  en carburant dans une station service à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoUn pompiste (en bleu rouge), approvisionnant un client en carburant dans une station service à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Un pompiste (en bleu rouge), approvisionnant un client en carburant dans une station service à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouvernement congolais a décidé de revoir à la baisse le prix des produits pétroliers à la pompe. Dès le lundi 26 janvier, le litre d’essence pour la zone Ouest et Sud, coutera 1440 Fc (1.5$) au lieu de 1525 (1.6$) et le gasoil va se vendre à 1430 Fc au lieu de 1550. Le ministre de l’Economie, Bahati Lukwebo a fait cette annonce vendredi devant la presse. (Lire la suite…)

Echos d’économie du 23 janvier 2015

Une station service à Kinshasa.Une station service à Kinshasa.
Une station service à Kinshasa.
Dans l’émission de ce vendredi, le ministre de l’économie annonce la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe. A partir de lundi prochain, le litre d’essence pour la zone ouest et sud coutera 1 440 francs congolais () et le gasoil 1430 francs congolais (). C’est le sujet phare de cette émission :

(Lire la suite…)

RDC : la coupure d’Internet risque de décourager les investisseurs

Une page Internet.Une page Internet.
Une page Internet.
Les fournisseurs d’Internet mobiles et fixes se plaignent du manque à gagner occasionné par la décision des autorités du pays, d’interrompre le service Internet depuis mardi dernier. Dans un entretien accordé jeudi 22 janvier à Radio Okapi, ils ont indiqué que les pertes enregistrées ne représentent rien face à la confiance perdue vis-à-vis des grands clients comme les entreprises et les privés. (Lire la suite…)

RDC : la coupure d’Internet a retardé la paie des fonctionnaires

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Association congolaise des banques déplore les perturbations dans toutes les transactions bancaires locales et internationales suite à l’interruption d’Internet par le gouvernement en RDC. Michel Losembe, président de cette structure, a indiqué jeudi 22 février que cette situation a également retardé la paie des fonctionnaires de l’Etat. Le gouvernement a partiellement la connexion jeudi dans la journée.

(Lire la suite…)

Echos d’économie du 22 janvier 2015

Une page Internet.Une page Internet.
Une page Internet.
Le magazine économique de ce jeudi aborde la question de la coupure de la connexion Internet par le gouvernement en RDC. La Fédération des entreprises du Congo (Fec) invite le gouvernement à rétablir ce service, tout en fustigeant les pillages des commerces d’opérateurs économiques nationaux et étrangers. C’est le sujet phare de cette émission.

(Lire la suite…)

Coupure d’Internet: des véhicules en exportation bloqués au poste de Kasumbalesa

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD CongoCamions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo
Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo
Des véhicules en route pour l’Afrique Australe sont, depuis trois jours, bloqués sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa (Katanga) à la suite de la coupure de la connexion Internet en RDC. Selon les transporteurs, le manque de connexion dans les agences en douane ne permet pas à ces dernières d’effectuer le versement de douane à la banque. (Lire la suite…)

Echos d’économie du 21 janvier 2015

La production de cuivre en RDC. Graphique réalisé par Radio OkapiLa production de cuivre en RDC. Graphique réalisé par Radio Okapi
La production de cuivre en RDC. Graphique réalisé par Radio Okapi
L’émission «Echos d’économie» de ce mercredi démarre à Kinshasa, où la Troïka stratégique a fait le point sur la conjoncture économique de l’heure notamment avec la baisse du prix du cuivre et de l’or alors que celui du cobalt se consolide sur le marché international. (Lire la suite…)

RDC: la coupure d’Internet pénalise la douane au port de Matadi

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John BompengoVille Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Le guichet unique de dédouanement de marchandise n’a pas fonctionné mardi au port de Matadi, consécutivement à la coupure d’Internet dans tout le pays au lendemain des manifestations populaires à Kinshasa contre la loi électorale. (Lire la suite…)

Echos d’économie du 20 janvier 2015

Une vue des commercants et cliens au Marché de Matete (Kinshasa/RDC), Ph. Aimé-NZINGAUne vue des commercants et cliens au Marché de Matete (Kinshasa/RDC), Ph. Aimé-NZINGA
Une vue des commercants et cliens au Marché de Matete (Kinshasa/RDC), Ph. Aimé-NZINGA
L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’est intéressée à la rencontre des partenaires de haut niveau qui ont débattu sur la manière dont les revenus du secteur extractif, publié dans le rapport ITIE 2012, peuvent avoir l’impact sur la vie publique en RDC. (Lire la suite…)

Page 1 de 19812345...102030...Dernière »

Sondages

L’ONU a proposé aux acteurs politiques congolais sa médiation dans les divergences qui opposent fortement la Majorité et l’opposition sur la loi électorale. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
21°C
Prévisions 27 janvier, 2015
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :