FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Culture
Page 1 de 5612345...102030...Dernière »

Musique: Manda Chante annonce la sortie de «Je suis»

Le chanteur congolais Manda Chante Photo digitalcongo.netLe chanteur congolais Manda Chante Photo digitalcongo.net
Le chanteur congolais Manda Chante Photo digitalcongo.net
Patron de l’orchestre “La Référence”, Manda Chante annonce la sortie son nouvel album intitulé: «Je suis» d’ici la fin du mois de juillet. Il a fait cette annonce dans un entretien accordé, samedi 4 juillet, à Radio Okapi. Cet opus de douze titres a connu la participation des artistes-musiciens Bozi Boziana, Papa Wemba et  Manuaku Waku.

(Lire la suite…)

Le président de la mutuelle Tshokwe appelle à soutenir le symposium international Tshokwe

Lambert Kandala Tshiyaze, prince du royaume de Mwatshisenge chez  peuple Tshokwe de la RDC (Novembre 2013).Lambert Kandala Tshiyaze, prince du royaume de Mwatshisenge chez peuple Tshokwe de la RDC (Novembre 2013).
Lambert Kandala Tshiyaze, prince du royaume de Mwatshisenge chez peuple Tshokwe de la RDC (Novembre 2013).
La ville de Tshikapa, au Kasaï occidental, accueille du 10 au 12 juillet prochains la première édition d’un Symposium scientifique et culturel international sur la culture Tshokwe. « Histoire, art et culture du peuple Tshokwe » est le thème central de ces assises au menu duquel il y aura des conférences, des cérémonies ancestrales, des expositions, du spectacle de musique et de danse. Le président de la mutuelle Tshokwe, le prince Lambert Kandala Tshiyaze, appelle cependant les personnes de bonne volonté à soutenir la tenue de ce symposium.

(Lire la suite…)

Musique: Christian Bella a sorti «Nani Kama Mama»

Christian Bella, artiste musicien congolais évoluant à Dar-Es-Salam, en Tanzanie. Photo Droits TiersChristian Bella, artiste musicien congolais évoluant à Dar-Es-Salam, en Tanzanie. Photo Droits Tiers
Christian Bella, artiste musicien congolais évoluant à Dar-Es-Salam, en Tanzanie. Photo Droits Tiers
Résident à Dar-Es-Salaam (Tanzanie), l’artiste musicien congolais Christian Bella a sorti, fin juin dernier, la chanson intitulée: «Nani kama mama» (traduisez en français: qui encore à part maman) dans les bacs. Cette chanson récolte un franc succès sur le marché du disque des pays d’Afrique Orientale notamment en Tanzanie, en Ouganda, et au Burundi.

(Lire la suite…)

Kinshasa: le quartier Bibwa se dote d’une bibliothèque publique

Des mains d'une lectrice tenant un livre. Radio OkapiDes mains d'une lectrice tenant un livre. Radio Okapi
Des mains d'une lectrice tenant un livre. Radio Okapi
Une nouvelle bibliothèque publique ouvre ses portes lundi 29 juin au quartier Bibwa, dans la banlieue Est de la ville de Kinshasa sur la route du Bandundu. Cette bibliothèque, qui fait également office de l’antenne du Réseau lecture pour tous, contient 2950 ouvrages de différents domaines. (Lire la suite…)

Musique: Kabose Bulembi annonce «Voici l’artiste» pour juillet

L'artiste musicien congolais, Kabose Bulembi. Radio Okapi/Ph. Kaki AkiewaL'artiste musicien congolais, Kabose Bulembi. Radio Okapi/Ph. Kaki Akiewa
L'artiste musicien congolais, Kabose Bulembi. Radio Okapi/Ph. Kaki Akiewa
L’artiste-musicien Kabose Bulembi annonce la sortie de son nouvel album intitulé: «Voici l’artiste» pour le mois de juillet prochain. Il a fait cette annonce dans un entretien accordé, mi-juin, à Radio Okapi. Cet ancien de l’orchestre Big star de Defao Matumona et d’Anti choc de Bozi Boziana affirme avoir fini la réalisation des clips de son nouvel opus.

(Lire la suite…)

Musique: «On a le problème de producteurs», se plaint Adolphe Dominguez

Adolphe DominguezAdolphe Dominguez
Adolphe Dominguez
Le patron de l’orchestre Wenge Tonya Tonya, Adolphe Domiguez a indiqué que les musiciens congolais sont confrontés aux difficultés de trouver les producteurs pour la promotion de leurs albums. Il l’a dit dans un entretien accordé, samedi 20 juin, à Radio Okapi.

(Lire la suite…)

Musique: Nathalie Makoma appelle les Congolais à cultiver l’amour

Nathalie Makoma, artiste musicienne congolaise. Ph. www.dutchimpressions.nlNathalie Makoma, artiste musicienne congolaise. Ph. www.dutchimpressions.nl
Nathalie Makoma, artiste musicienne congolaise. Ph. www.dutchimpressions.nl
La chanteuse congolaise Nathalie Makoma a invité les Congolais à cultiver l’amour pour assurer le développement du pays. Elle a fait cette exhortation dans un entretien accordé, samedi 18 juin, à Radio Okapi.

(Lire la suite…)

RDC: les musiciens de Butembo pour le retour d’une paix durable dans l’Est

Un monument au centre de la ville de Butembo (photo tabisite.com)Un monument au centre de la ville de Butembo (photo tabisite.com)
Un monument au centre de la ville de Butembo (photo tabisite.com)
Les artistes-musiciens de la ville de Butembo, située à 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu), plaident pour le retour d’une paix durable dans la partie Est du pays, en proie à des groupes armés. Ils ont exprimé leurs vœux à l’occasion de la journée mondiale de la musique, célébrée le 21 juin de chaque année.

(Lire la suite…)

Le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly refoulé à son entrée à Kinshasa

Amphithéâtre de verdure de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoAmphithéâtre de verdure de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Amphithéâtre de verdure de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly a été refoulé vendredi 19 juin dans la soirée à son arrivée à l’aéroport de Kinshasa, où il devait donner un concert, a-t-on appris samedi de sources concordantes. A son débarquement en provenance de Bruxelles, le chanteur et plusieurs de ses musiciens ont été empêchés de pénétrer en République démocratique du Congo par les autorités, leur visa ayant été jugé non en règle, a-t-on indiqué de source aéroportuaire. (Lire la suite…)

Patricia Willocq publie «Blanc Ebène ou Wite Ebony» pour sensibiliser sur l’albinisme

Couverture du livre Blanc Ebène ou White Ebony, publié par la photographe belge Patricia Willocq. Photo Radio Okapi/ Innocernt Olenga.Couverture du livre Blanc Ebène ou White Ebony, publié par la photographe belge Patricia Willocq. Photo Radio Okapi/ Innocernt Olenga.
Couverture du livre Blanc Ebène ou White Ebony, publié par la photographe belge Patricia Willocq. Photo Radio Okapi/ Innocernt Olenga.
La photographe belge Patricia Willocq vient de publier l’ouvrage «Blanc Ebène ou White Ebony» dans le but de sensibiliser le grand public à la lutte contre la discrimination et la marginalisation des albinos en RDC. Présenté à la presse en début de la semaine, ce livre de 180 pages publié grâce au concours financier de la Fondation Famille Gertler, contient des photos des personnes affligées par l’albinisme en Afrique et particulièrement en RDC. (Lire la suite…)

Page 1 de 5612345...102030...Dernière »

Sondages

L’ONG Amnesty International estime que les expulsions des ressortissants de la RDC du Congo Brazzaville sont susceptibles de constituer des crimes contre l’humanité et exige leur fin immédiate. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
23°C
Prévisions 9 juillet, 2015
jour
Chaud
36°C
nuit
Clair
22°C
 

Avec le soutien de :