FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Culture
Page 1 de 4612345...102030...Dernière »

Le Cheikh Khaled Bentounes pétitionne pour une journée mondiale du vivre ensemble

Khaled Bentounes, guide spirituel de la voie soufie Alawiyya et initiateur du congrès international féminin pour la culture de la paix, à Oran, en Algérie. Photo O. Nora TazeKhaled Bentounes, guide spirituel de la voie soufie Alawiyya et initiateur du congrès international féminin pour la culture de la paix, à Oran, en Algérie. Photo O. Nora Taze
Khaled Bentounes, guide spirituel de la voie soufie Alawiyya et initiateur du congrès international féminin pour la culture de la paix, à Oran, en Algérie. Photo O. Nora Taze
L’Association internationale soufie Alawiyya, une ONG internationale de promotion de la culture de la paix, appelle les Nations unies à décreter une journée mondiale du vivre ensemble. Le guide spirituel de la confrérie soufie Alawiyya, Cheikh Khaled Bentounes, l’a fait jeudi 30 octobre au cours du Congrès international féminin pour la culture de la paix, à Oran, en Algérie. Une pétition a été initiée sur Internet dans ce but. (Lire la suite…)

Leila Zerrougui : «On ne peut pas construire la paix sur l’injustice»

Deuxième de droite à gauche, le représentant national de la FH en RDC, Patrick Busquet au Congrès international féminin pour une culture de la paix à Oran (Algérie)/Ph. Elisabeth Busquet.Deuxième de droite à gauche, le représentant national de la FH en RDC, Patrick Busquet au Congrès international féminin pour une culture de la paix à Oran (Algérie)/Ph. Elisabeth Busquet.
Deuxième de droite à gauche, le représentant national de la FH en RDC, Patrick Busquet au Congrès international féminin pour une culture de la paix à Oran (Algérie)/Ph. Elisabeth Busquet.
La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, Leila Zerrougui, appelle les communautés du monde à bannir l’injustice pour mettre fin aux conflits. Elle a lancé cet appel, jeudi 30 octobre, au cours du Congrès international féminin pour une culture de paix qui se tient à Oran et à Mostaganem (Algérie). (Lire la suite…)

Bozi Boziana fête les 44 ans de sa carrière musicale à Kinshasa

Grand-père Bozi Boziana. Radio Okapi/Ph. Kaki Akiewa.Grand-père Bozi Boziana. Radio Okapi/Ph. Kaki Akiewa.
Grand-père Bozi Boziana. Radio Okapi/Ph. Kaki Akiewa.
Patron de l’orchestre Anti-choc, Jean-Bosco Ngamboni alias « Grand père Bozi Boziana » commémore, samedi 8 novembre prochain, les 44 ans de sa carrière musicale, à Roméo-Golf dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. (Lire la suite…)

Faire des médias des voies pour la promotion de la culture de la paix

Des journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des journalistes au siège de la Ceni le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Comment faire des médias des voies pour la promotion des valeurs humaines, telle que la culture de la paix ? Cette question était au centre de l’exposé de Patrick Busquet, représentant national de la Fondation hirondelle mercredi 29 octobre au congrès international féminin pour la culture de la paix qui se déroule à Oran, en Algérie. Pour le numéro un de la Fondation Hirondelle en RDC, la responsabilité des médias et des individus est intimement fusionnée. (Lire la suite…)

Nouvelles lectures du Coran, favorables aux femmes

Des participantes au premier Congès féminin d'Oran sur la culture de la paix/ Ph Elisabeth BusquetDes participantes au premier Congès féminin d'Oran sur la culture de la paix/ Ph Elisabeth Busquet
Des participantes au premier Congès féminin d'Oran sur la culture de la paix/ Ph Elisabeth Busquet
Protégé par des dispositifs de sécurité à la fois présents et discrets, avec une très forte participation des autorités ministérielles et administratives algériennes, le 1er congrès international féminin pour une culture de paix s’est ouvert le 28 octobre au matin dans l’auditorium de l’hôtel Méridien d’Oran, entièrement rempli. Un succès éclatant pour cet événement sans précédent en Algérie, mais aussi dans le monde musulman. (Lire la suite…)

Le Festival le «Grand Bivouac» a reçu le chef de l’Orchestre symphonique kimbanguiste

L'affiche du Festival Bivouac/Ph. Droits Tiers.L'affiche du Festival Bivouac/Ph. Droits Tiers.
L'affiche du Festival Bivouac/Ph. Droits Tiers.
La 13è édition du festival du voyage et des découvertes partagées, dénommé «Grand Bivouac » a accueilli, du 16 au 19 octobre, le  2014  le chef de l’orchestre symphonique kimbanguiste (OSK), Armand Diangenda. La Fondation Hirondelle (FH) a organisé dimanche 19 octobre, un duplex entre Albertville (France) et Kinshasa (RDC) pour retransmettre la prestation de l’OSK depuis le jardin de son siège dans la capitale de la RDC. (Lire la suite…)

Le premier Congrès international féminin ouvert en Algérie

Le logo du Premier Congrès international féminin qui se déroule du lundi 27 octobre au samedi 1er novembre en Algérie.Le logo du Premier Congrès international féminin qui se déroule du lundi 27 octobre au samedi 1er novembre en Algérie.
Le logo du Premier Congrès international féminin qui se déroule du lundi 27 octobre au samedi 1er novembre en Algérie.
L’Algérie accueille du lundi 27 octobre au samedi 1er novembre à Oran et à Mostaganem, le premier Congrès international féminin pour une culture de paix. Cet événement est le premier, d’une telle ampleur, consacré aux femmes et aux sujets de la paix, dans l’espace musulman. Ce congrès international qui a pour thème : « Parole aux femmes » est aussi un acte de reconnaissance et de solidarité de (et avec) la part féminine de l’humanité, mise à mal et en souffrances dans beaucoup d’endroits du monde. (Lire la suite…)

Bruno Kazadi publie «Le système TMARQ dans la gestion axée sur le résultat des programmes de développement en RDC»

Des mains d'une lectrice tenant un livre. Radio OkapiDes mains d'une lectrice tenant un livre. Radio Okapi
Des mains d'une lectrice tenant un livre. Radio Okapi
Le livre intitulé «Le système TMARQ dans la gestion axée sur le résultat des programmes de développement en RDC» a été porté sur fonts baptismaux samedi à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Ce livre des cent pages est l’œuvre de Bruno Kazadi Bukasa, expert en élaboration des projets de développement.  (Lire la suite…)

Kinshasa accueille le Festival “Vision documentaire”

Affiche du 1er Festival du cinéma de Kinshasa (FICKIN)Affiche du 1er Festival du cinéma de Kinshasa (FICKIN)
Affiche du 1er Festival du cinéma de Kinshasa (FICKIN)
L’Institut français de Kinshasa organise du 22 au 25 octobre 2014 le festival « Vision documentaire ». Les cinéastes de la République du Congo, du Tchad, du Gabon, du Cameroun et du Benin sont attendus à cette rencontre. (Lire la suite…)

Kinshasa : la première édition du concours OrthogrAfrique débute en novembre

Le dépliant annonçant le concours OrthogrAfrique de Kinshasa. Photo Droits Tiers.Le dépliant annonçant le concours OrthogrAfrique de Kinshasa. Photo Droits Tiers.
Le dépliant annonçant le concours OrthogrAfrique de Kinshasa. Photo Droits Tiers.
L’initiateur du projet «OrthogrAfrique», Olivier Kayomo, organise du  1er novembre 2014 au 30 avril 2015 la première édition du concours d’orthographe de la langue française, à Kinshasa. Ce concours de six mois sera organisé pour les 192 élèves de 10 à 15 ans et à travers les 16 écoles de la capitale. (Lire la suite…)

Page 1 de 4612345...102030...Dernière »

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 2 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :