FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 3112345...102030...Dernière »

La vie à Paris de Francis Mwamba, l’unique rescapé du crash d’un avion de la Monusco

Francis Mwamba, Congolais vivant en France. Mars 2015Francis Mwamba, Congolais vivant en France. Mars 2015
Francis Mwamba, Congolais vivant en France. Mars 2015
Seul rescapé d’un crash d’un avion de la Monusco en avril 2011 à Kinshasa, le journaliste Francis Mwamba vit à Paris en France depuis deux ans.  Il affirme avoir choisi d’aller vivre en France où les structures d’accueil sont meilleures, parce qu’il a perdu l’usage de ses membres inferieurs à la suite de ce crash. Actuellement, il suit une formation audiovisuelle. (Lire la suite…)

Nima Doukouré : « Mes parents m’ont appris à être fier de ce que je suis et d’où je viens ».

Nima Doukouré vit à Dakar au Sénégal. Il est parti il y a 8 ans pour des raisons d’études. Sur place, il a obtenu une Licence en Droit. Il est n » d’une mère congolaise (issue des parents congolais de Kinshasa et de Brazzaville) et d’un père est Malien. Lui-même dit se situer entre les trois pays : RDC, République du Congo et le Mali. « Mes parents m’ont appris à être fier de ce que je suis et d’où je viens », affirme-t-il. (Lire la suite…)

Toussaint Bagula : « Nous facilitons l’intégration des étudiants africains en Tunisie »

Toussaint Bagula vit dans la ville de Tunis en Tunisie depuis 5 ans. Il est étudiant en dernière année en polytechnique. Il dirige une association des étudiants et stagiaires africains de la Tunisie, une structure créée en 1993 et qui regroupe huit mille membres. (Lire la suite…)

Richie Lontulungu parle de son association qui aide près de 6 000 Congolais en Inde

Richie Lontulungu, Congolais vivant en Inde. Ph. Droits tiers.Richie Lontulungu, Congolais vivant en Inde. Ph. Droits tiers.
Richie Lontulungu, Congolais vivant en Inde. Ph. Droits tiers.
Richie Lontulungu vit à New Delhi en Inde depuis 4 ans. Cet étudiant en Licence en Philosophie, politique et économie est également le Président de la Communauté congolaise de l’Inde (CCI). Avec des camarades et le soutien de l’ambassade de la RDC en Inde, il a mis en place Depuis 2011 des bureaux fédéraux dans 8 provinces de l’Inde afin d’aider et d’organiser la communauté congolaise en Inde qui compte près de 6.000 ressortissants. (Lire la suite…)

Nickson Mavinga, l’ingénieur congolais qui a participé à la construction des stades en Guinée Equatoriale

L'ingénieur congolais Nickson Mavinga lors d'un voyage en Chine Photo Droits TiersL'ingénieur congolais Nickson Mavinga lors d'un voyage en Chine Photo Droits Tiers
L'ingénieur congolais Nickson Mavinga lors d'un voyage en Chine Photo Droits Tiers
Ingénieur-civil, Nickson Mavinga vit à Bata en Guinée Équatoriale depuis plus de neuf ans. Il figure parmi ceux qui ont construit les stades dans lesquels la Can 2015 s’est jouée dans ce pays du 17 janvier au 8 février. «Le consul de la RDC à Bata est un Camerounais. Celui qui était là avant lui était un Camerounais aussi», témoigne Nickson, qui est aussi le
vice-président de la communauté congolaise de Bata. (Lire la suite…)

Patrick Mande: «Aux Etats-Unis, il faut se battre seul pour s’en sortir»

Patrick Mande, Congolais installé aux Etats-Unis, après ses études en Belgique.Patrick Mande, Congolais installé aux Etats-Unis, après ses études en Belgique.
Patrick Mande, Congolais installé aux Etats-Unis, après ses études en Belgique.
«J’ai choisi d’étudier en Europe pour préparer ma quarantaine», affirme Patrick Mande, ce Congolais qui a quitté la RDC en 2007 pour des raisons d’études. Patrick s’est d’abord rendu en Belgique avant de s’installer aux Etats-Unis où il a obtenu un master en sciences économiques. (Lire la suite…)

Philippe Walesa : « Je rêvais vivre à l’étranger »

Philippe Walesa, Congolais vivant au Canada. Photo droits tiers.Philippe Walesa, Congolais vivant au Canada. Photo droits tiers.
Philippe Walesa, Congolais vivant au Canada. Photo droits tiers.
Philippe Walesa vit au Canada depuis 15 ans. Il évolue dans le domaine de l’agro-industrie. Il affirme qu’il a quitté le Congo parce qu’il souhaitait vivre ailleurs. « Je rêvais vivre à l’étranger », souligne-t-il. Depuis la chine où il se trouve présentement, Philippe Walesa dit avoir voyagé pour acheter des aliments de volaille afin de créer des unités de production pour les pasteurs de la RDC qui « se sont rendus pauvres par l’histoire de la religion ». (Lire la suite…)

Roger Musanji : « La vérification des informations est la clef de la crédibilité des sites Internet basés à l’étranger »

Roger Musandji, Congolais vivant à Paris. Ph. Droits tiers.Roger Musandji, Congolais vivant à Paris. Ph. Droits tiers.
Roger Musandji, Congolais vivant à Paris. Ph. Droits tiers.
Roger Musanji vit à Paris il y a 30 ans. Il est parti en France très jeune avec ses parents.  Actuellement, il est directeur et créateur du site panafricain « Œil d’Afrique ». Il a créé et dirige aussi d’autres sites d’informations : Afrique quotidien, Rec play Tv, Ici Brazza et Fashion mode. (Lire la suite…)

Lumbu Mosongo : « La majorité de Congolais œuvrent dans le domaine d’Esthétique au Cameroun »

Quelques Congolais venus encourager les Léopards lors des entraînements en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana MbalaQuelques Congolais venus encourager les Léopards lors des entraînements en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Quelques Congolais venus encourager les Léopards lors des entraînements en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Lumbu Mosongo Fofana vit au Cameroun, précisément à Douala depuis 12 ans. Son intégration, dit-il a été facile. Après avoir fait les sciences sociales et Gestion financière en République démocratique du Congo, il est aujourd’hui opérateur culturel avec son propre label « Afro Week » spécialisé dans la promotion de la musique africaine. Actuellement il est en Guinée Équatoriale pour apporter son soutien aux Léopards qui jouent samedi 31 janvier leur quart de finale contre le Congo en Coupe d’Afrique des nations (Can) et proposer un projet culturel au ministère guinéen de la culture. (Lire la suite…)

Nyenemo Sanguma: «On est toujours concerné par ce qui se passe en RDC»

Des supporters de la RDC en Guinée Equatoriale pendant la Can 2015. Radio Okapi/Ph. Nana MbalaDes supporters de la RDC en Guinée Equatoriale pendant la Can 2015. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Des supporters de la RDC en Guinée Equatoriale pendant la Can 2015. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Nyenemo Sanguma est un Congolais qui vit à Chicago aux USA depuis plus de 25 ans. Il enseigne à Depaul University. Nana Mbala l’a rencontré à Ebibeyin en Guinée Equatoriale, où il est venu supporter les Léopards de la RDC engagés dans la CAN-2015.  (Lire la suite…)

Page 1 de 3112345...102030...Dernière »

Sondages

20 000 tonnes de maïs vont être récoltées au parc agroindustriel de Bukanga-Lonzo à partir de jeudi 5 mars, sept mois après le début des activités sur ce site. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
En partie clair
22°C
Prévisions 6 mars, 2015
jour
°C
nuit
°C
 

Avec le soutien de :