FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 2812345...1020...Dernière »

Rachel Banza : « J’aimerais avoir un pied définitif au Congo »

Rachel Banza, Congolaise vivant en France/Ph. Droits tiers.Rachel Banza, Congolaise vivant en France/Ph. Droits tiers.
Rachel Banza, Congolaise vivant en France/Ph. Droits tiers.
Rachel Banza est née en France. De nationalité congolaise, elle affirme avoir grandi avec une double culture. A la maison, ses parents lui ont donné l’éducation et des valeurs congolaises. A l’école, elle a bénéficié d’une culture totalement française. En dépit de ce mélange, elle se dit « amoureuse de son pays d’origine ». (Lire la suite…)

Patrick Palmi : « Je considère l’Afrique du Sud comme les Etats-Unis d’Afrique »

Patrick Palmi, un Congolais vivant en Afrique du Sud.Patrick Palmi, un Congolais vivant en Afrique du Sud.
Patrick Palmi, un Congolais vivant en Afrique du Sud.
Patrick Palmi est un Congolais qui vit en Afrique du Sud depuis 13 ans. Il s’est rendu dans ce pays à la fin de ses études secondaires pour poursuivre ses études universitaires. Il a fait des études d’ingénierie en télécom et en nouvelles technologies de l’information. (Lire la suite…)

Prisca Munkeni: « J’avais du mal à répondre à la question: C’est quoi être noir ? »

Prisca Munkeni, artiste photographe responsable du webzine blackattitude.comPrisca Munkeni, artiste photographe responsable du webzine blackattitude.com
Prisca Munkeni, artiste photographe responsable du webzine blackattitude.com
Prisca Munkeni est une artiste photographe qui est née à Bruxelles et qui a grandi à Kinshasa. Actuellement, elle vit en France après avoir passé quelques années en Afrique du Sud. « J’ai rencontré l’amour et c’est l’amour qui m’a emmené en France », confie-t-elle. (Lire la suite…)

Giresse Lokwa Mila parle de son application SMS pour promouvoir les produits agricoles de la RDC

Giresse Lokwa Mila, Congolais vivant en Tunisie/Ph. Droits tiersGiresse Lokwa Mila, Congolais vivant en Tunisie/Ph. Droits tiers
Giresse Lokwa Mila, Congolais vivant en Tunisie/Ph. Droits tiers
Giresse Lokwa Mila vit à Tunis (Tunisie) depuis environ trois ans. Il est actuellement étudiant à la faculté de Hautes études de Tunis. Mais bien avant, il s’est spécialisé dans la programmation informatique, l’entreprenariat et l’élaboration des projets dans la même université. Ce jeune congolais créatif a conçu une application web et SMS « Mobile Agri business » qui connecte les entreprises congolaises et leurs clients potentiels. (Lire la suite…)

Hortensia Niange : « Si je n’informe pas le public sur le sida, ma conscience ne sera jamais calme »

Hortensia Niange. Congolaise vivant à Pretoria en Afrique du Sud. Ph Droits tiers.Hortensia Niange. Congolaise vivant à Pretoria en Afrique du Sud. Ph Droits tiers.
Hortensia Niange. Congolaise vivant à Pretoria en Afrique du Sud. Ph Droits tiers.
Hortensia Niange a quitté la République démocratique du Congo il y a 8 ans à destination de Pretoria en Afrique du Sud. Après ses études primaires et secondaires en RDC, elle a opté pour le journalisme. Un cursus qu’il a passé dans son pays d’accueil. Elle a par la suite arrêté les études “pour réfléchir”. Après quelques temps, elle a préféré se lancer dans le cinéma pour apprendre la réalisation, le script et la production cinématographique. Elle étudie actuellement au Collège Youth’s interest. Actrice, Hortensia Niange vient de jouer le rôle principal dans un film qui vient de sortir en Afrique du Sud. Intitulé « Le sida est une réalité », cette œuvre met un accent sur la prévention et la vulgarisation du Vih/ Sida. (Lire la suite…)

Romy Batantu : « Ce qui m’a ramené à Kinshasa c’est l’amour de ma patrie »

Romy Batantu, un Congolais vivant en France. Ph Droits tiers.
Romy Batantu, un Congolais vivant en France. Ph Droits tiers.
RomyBatantu vit à Paris depuis son jeune enfance. Il est également PDG du label musical Akila Production qui promeut la culture urbaine congolaise. Il est à Kinshasa pour promouvoir l’artiste Larousse Marciano. Il est aussi responsable du service client chez un grand groupe de téléphonie mobile. (Lire la suite…)

Luigi Risaci : «En Europe, la nourriture est l’un des moyens de se rattacher à sa culture»

Luigi Risasi, Congolaise vivant en Belgique. Ph Droits tiers.Luigi Risasi, Congolaise vivant en Belgique. Ph Droits tiers.
Luigi Risasi, Congolaise vivant en Belgique. Ph Droits tiers.
Luigi Risaci est un Congolais qui a vécu pendant 23 ans, à Bruxelles (Belgique), où il a décroché son diplôme en scénographie. Il est dernièrement revenu au pays pour monter une entreprise sous l’influence de ses proches. Il a indique qu’en Belgique, les Africains affluent vers le quartier Matonge, où ils retrouvent les aliments de leurs pays, les bars et magasins qui vendent les produits africains. (Lire la suite…)

Arlette Ngoya parle de son expérience d’infirmière indépendante en Belgique

Arlette Ngoye, Congolaise vivant en Belgique/Ph Radio Okapi. Nana Bolodjua.Arlette Ngoye, Congolaise vivant en Belgique/Ph Radio Okapi. Nana Bolodjua.
Arlette Ngoye, Congolaise vivant en Belgique/Ph Radio Okapi. Nana Bolodjua.
Arlette Ngoya vit en Belgique depuis 15 ans. Elle y travaille actuellement comme infirmière indépendante. Son travail consiste à donner des soins, comme à l’hôpital, mais dans les domiciles des patients. Spécialisée en pédiatrie, elle a exercé dans un hôpital pendant trois ans avant de monter sa propre société Well being home [Soins de bien être à domicile]. (Lire la suite…)

Béni Komerwa : « Avec 100 USD le mois, on peut très bien vivre à Bujumbura »

La capitale du Burundi, Bujumbura, en premier plan et les montagnes du Sud Kivu derrière. 2006.La capitale du Burundi, Bujumbura, en premier plan et les montagnes du Sud Kivu derrière. 2006.
La capitale du Burundi, Bujumbura, en premier plan et les montagnes du Sud Kivu derrière. 2006.
Béni Komerwa vit à Bujumbura au Burundi depuis 10 ans. Il est parti pour des raisons d’études. Après son cursus universitaire, il a créé sa maison de production audiovisuelle. Celle-ci est spécialisée dans la production des émissions radio et télé qui sont diffusées dans les chaines partenaires burundaises. Sa maison produit aussi des artistes et organise des événements. 10 ans après, il compte étendre la diffusion de ses émissions dans des médias rwandais et congolais. (Lire la suite…)

Fiston Mutombo : « Je me suis retrouvé chez Peugeot-Citroën grâce à mon courage »

Fiston Mutombo, Congolais vivant en France/Ph Radio Okapi. Jean Didier OgobaniFiston Mutombo, Congolais vivant en France/Ph Radio Okapi. Jean Didier Ogobani
Fiston Mutombo, Congolais vivant en France/Ph Radio Okapi. Jean Didier Ogobani
Fiston Mutombo est un Congolais qui vit en France depuis 15 ans. Avant de trouver un emploi chez Peugeot-Citroën où il travaille comme agent de maintenance, il reconnaît avoir fait plusieurs « petits boulots ». Il a même été travailleur au noir. (Lire la suite…)

Page 1 de 2812345...1020...Dernière »

Sondages

Dans un message publié depuis Rome, les évêques catholiques ont réaffirmé leur opposition à une révision de la constitution qui viserait l’article sur le nombre et la durée du mandat du Président de la République. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
27°C
Prévisions 18 septembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :