FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Jerry Mbaka parle d’«une autre manière de représenter la RDC à travers le basketball»

Jerry Mbaka, Congolais vivant en France. Photo droits tiers. 2015.Jerry Mbaka, Congolais vivant en France. Photo droits tiers. 2015.
Jerry Mbaka, Congolais vivant en France. Photo droits tiers. 2015.
Cela fait huit ans que Jerry Mbaka s’est installé en France, où il fait ses études d’éducateur sportif et préparateur physique en basketball. Il a créé une plateforme qui réunit tous les basketteurs d’origine congolaise et évoluant au sein de la diaspora, dénommée «Kingz of Kongo.» (Lire la suite…)

Maxime Kalombo : «Il y a beaucoup d’opportunités à Londres, le travail ne manque pas»

Maxime Kalombo, Congolais vivant à Londres. Ph droits tiers.Maxime Kalombo, Congolais vivant à Londres. Ph droits tiers.
Maxime Kalombo, Congolais vivant à Londres. Ph droits tiers.
Maxime Kalombo est spécialisé dans le commerce des vêtements et les cosmétiques principalement. Né en France, il vit actuellement à Londres en Grande Bretagne. Il s’y est installé depuis 5 ans dans le but de lancer sa carrière sur l’échiquier international. (Lire la suite…)

Rosine Minga: «Originaire du Congo, on a toujours de l’amour pour notre pays»

Rosine Minga; Congolaise vivant au Canada. Photo Droits TiersRosine Minga; Congolaise vivant au Canada. Photo Droits Tiers
Rosine Minga; Congolaise vivant au Canada. Photo Droits Tiers
Rosine Minga parle de son groupe de gospel Dynasty M, qui est un ensemble musical composé de cinq sœurs d’une même famille basé dans la région d’Ottawa, au Canada. Le groupe vient de réaliser une chanson «Levons-nous pour le Congo», dans laquelle il souhaite faire passer un message d’amour, de paix et de réveil aux Congolais et amis de la RDC. (Lire la suite…)

Claude Zinga : « La vie était devenue difficile au Congo après le pillage de 1991 »

Claude Zinga, Congolais vivant en Belgique/Ph Droits tiersClaude Zinga, Congolais vivant en Belgique/Ph Droits tiers
Claude Zinga, Congolais vivant en Belgique/Ph Droits tiers
Claude Zinga est né à Kinshasa en 1966. Il affirme avoir grandi entre la Belgique et la République démocratique du Congo (RDC). C’est en 1986 qu’il s’est définitivement installé à Bruxelles où il a poursuivi ses études supérieures. Il est détenteur d’un Master en sciences sociales et un diplôme spécial en Ressources humaines. (Lire la suite…)

Sylvie Mwamba parle de son travail de « Cake designer »

Sylvie Mwanza, Congolaise vivant à Montreal. Photo droits tiers.Sylvie Mwanza, Congolaise vivant à Montreal. Photo droits tiers.
Sylvie Mwanza, Congolaise vivant à Montreal. Photo droits tiers.
Mme Sylvie Mwamba vit à Montréal au Canada depuis 23 ans. Cette femme entrepreneuse est « Cake designer », ou dessinatrice de gâteau. C’est lors d’une circonstance fortuite qu’elle décide de faire revivre sa passion pour l’art dans la pâtisserie. Cette ancienne Fashion designer (dessinatrice de mode), décide alors de suivre des formations en pâtisserie pour travailler ses gâteaux comme de vraies œuvres d’art. (Lire la suite…)

Wiclyff Bonga, l’unique Congolais à avoir participé à la fabrication de la navette spatiale « Orion de la NASA »

Wiclyff Bonga, Congolais vivant aux Etats-Unis/Ph. Droits tiers.Wiclyff Bonga, Congolais vivant aux Etats-Unis/Ph. Droits tiers.
Wiclyff Bonga, Congolais vivant aux Etats-Unis/Ph. Droits tiers.
Wicliff Bonga a quitté la République démocratique du Congo (RDC) depuis 1990. Il a fait l’aviation mécanique à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) avant d’aller poursuivre ses études aux Etats-Unis à l’Université de Floride. Il travaillait pour son université, à l’instar de beaucoup d’étudiants qui enchaînent de petits boulots avec les cours. C’est dans ce contexte qu’il a été repéré par un professeur qui l’a encadré. (Lire la suite…)

François Mbuku: «Nous avons envie d’aller transmettre ce que nous avons appris à nos frères restés en RDC»

François Mbuku Kasa, Congolais vivant en France. Photo Droits TiersFrançois Mbuku Kasa, Congolais vivant en France. Photo Droits Tiers
François Mbuku Kasa, Congolais vivant en France. Photo Droits Tiers
François Mbuku Kasa vit en banlieue parisienne en France depuis près de 20 ans. Il est responsable dans une société de transport en commun et s’occupe de la gestion du personnel. François Mbuku Kasa est aussi le président de l’association dénommée «Rassemblement des forces vives pour le people congolais.» Il travaille aussi dans l’éveil patriotique. (Lire la suite…)

Sandra Mafalanka : « Je n’ai pas vendu ma nudité mais j’ai vendu ce qu’on est »

Une vue nocturne de la ville de Paris en FranceUne vue nocturne de la ville de Paris en France
Une vue nocturne de la ville de Paris en France
Sandrine Mafalanka vit en région parisienne en France depuis 25 ans. Suite à la maladie de son fils (autiste), elle a décidé de mettre fin à son contrat de travail où elle était chargée de client chez un opérateur mobile. Elle avait pris cette décision pour s’occuper de son enfant. La maladie de son fils a été un déclic pour qu’elle se lance dans les actions humanitaires. Sandrine Mafalanka travaille aujourd’hui avec plusieurs ONG en RD Congo notamment, « Le cri de l’orphelin » et « La Fondation Mpongo Love ». Elle vient également en aide aux personnes vivant avec handicap. (Lire la suite…)

Christian Nzau Lembe : « J’ai fait la restauration par contrainte mais j’y ai découvert une passion »

Christian Nzau Lembe, Congolais vivant en Belgique. Ph. Droits tiers.Christian Nzau Lembe, Congolais vivant en Belgique. Ph. Droits tiers.
Christian Nzau Lembe, Congolais vivant en Belgique. Ph. Droits tiers.
Christian Nzau Lembe vit à Bruxelles en Belgique depuis 13 ans. Il travaille dans l’Horeca (hôtellerie, restauration et cafés). Actuellement, il est chef de partie dans un restaurant très fréquenté à Bruxelles en Belgique. Il a commencé par la restauration « par contrainte » avant d’en faire une passion. (Lire la suite…)

Christian Kalubi : « Le Sud-Africain en général n’est pas xénophobe »

Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne)  en Juillet 2014. Photo Droits tiers.Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne) en Juillet 2014. Photo Droits tiers.
Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne) en Juillet 2014. Photo Droits tiers.
Christian Kalubi vit à Centurion depuis 1996, non loin de Pretoria en Afrique du Sud. Il y travaille comme responsable de la logistique et des approvisionnements dans une multinationale spécialisée dans les avions. De passage à Kinshasa, il dit apprécier « la circulation, les routes et les gens qui commencent à travailler ». (Lire la suite…)

Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Sondages

Une nouvelle plateforme de l'opposition souhaite que le dialogue politique envisagé par le Président de la République soit organisé sous l'égide des Congolais et non de la communauté internationale. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 200 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
27°C
Prévisions 2 juillet, 2015
jour
Surtout nuageux
31°C
nuit
Surtout clair
21°C
 

Avec le soutien de :