FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Sandra Mafalanka : « Je n’ai pas vendu ma nudité mais j’ai vendu ce qu’on est »

Une vue nocturne de la ville de Paris en FranceUne vue nocturne de la ville de Paris en France
Une vue nocturne de la ville de Paris en France
Sandrine Mafalanka vit en région parisienne en France depuis 25 ans. Suite à la maladie de son fils (autiste), elle a décidé de mettre fin à son contrat de travail où elle était chargée de client chez un opérateur mobile. Elle avait pris cette décision pour s’occuper de son enfant. La maladie de son fils a été un déclic pour qu’elle se lance dans les actions humanitaires. Sandrine Mafalanka travaille aujourd’hui avec plusieurs ONG en RD Congo notamment, « Le cri de l’orphelin » et « La Fondation Mpongo Love ». Elle vient également en aide aux personnes vivant avec handicap. (Lire la suite…)

Christian Nzau Lembe : « J’ai fait la restauration par contrainte mais j’y ai découvert une passion »

Christian Nzau Lembe, Congolais vivant en Belgique. Ph. Droits tiers.Christian Nzau Lembe, Congolais vivant en Belgique. Ph. Droits tiers.
Christian Nzau Lembe, Congolais vivant en Belgique. Ph. Droits tiers.
Christian Nzau Lembe vit à Bruxelles en Belgique depuis 13 ans. Il travaille dans l’Horeca (hôtellerie, restauration et cafés). Actuellement, il est chef de partie dans un restaurant très fréquenté à Bruxelles en Belgique. Il a commencé par la restauration « par contrainte » avant d’en faire une passion. (Lire la suite…)

Christian Kalubi : « Le Sud-Africain en général n’est pas xénophobe »

Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne)  en Juillet 2014. Photo Droits tiers.Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne) en Juillet 2014. Photo Droits tiers.
Le Congolais Christian Kalubi lors d’une visite de travail à Varsovie (Pologne) en Juillet 2014. Photo Droits tiers.
Christian Kalubi vit à Centurion depuis 1996, non loin de Pretoria en Afrique du Sud. Il y travaille comme responsable de la logistique et des approvisionnements dans une multinationale spécialisée dans les avions. De passage à Kinshasa, il dit apprécier « la circulation, les routes et les gens qui commencent à travailler ». (Lire la suite…)

Bobo Mukinayi parle du coût des études au Canada

Bobo Mukinayi, Congolais vivant au Canada. Photo droits tiersBobo Mukinayi, Congolais vivant au Canada. Photo droits tiers
Bobo Mukinayi, Congolais vivant au Canada. Photo droits tiers
Bobo Mukinayi vit à Moncton à l’Est du Canada. Il a quitté le Congo pour l’Inde en 2010 où il a poursuivi ses études. Il a choisi ensuite d’aller au Canada pour se perfectionner. Cet ancien représentant de l’Association des étudiants du Congo Kinshasa de l’Atlantique travaille également à l’Université de Moncton. (Lire la suite…)

Marie-France Idikayi représente la RDC au concours Pitch to Rich 2015

Marie-France Idikayi, une Congolaise vivant en Grande BretagneMarie-France Idikayi, une Congolaise vivant en Grande Bretagne
Marie-France Idikayi, une Congolaise vivant en Grande Bretagne
Marie-France Idikayi vit à Londres en Grande Bretagne. La Congolaise est initiatrice et organisatrice du Congo Fashion Week, un événement annuel destiné à la promotion de la mode congolaise et africaine. (Lire la suite…)

Patience Lukeso explique le rôle du chargé d’orientation dans les universités

Patience Lukeso, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.Patience Lukeso, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.
Patience Lukeso, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.
Patience Lukeso vit à Johannesburg en Afrique du Sud il y a 6 ans. Il y était parti pour raison d’études. Il vient de terminer en gestion des ressources humaines. Employé à l’Université sud-africaine, il travaille dans le département de d’orientation de carrière et de formation des étudiants. Il explique en quoi consiste ce travail et revient birèvement sur les attaques xénophobes qui ont été perpétrées à Durban. (Lire la suite…)

Christelle Nkulu : « La Chambre de commerce encouragera les Suisses à investir en RDC »

Christelle Nkulu, Congolaise vivant en RDC. Ph. Droits tiersChristelle Nkulu, Congolaise vivant en RDC. Ph. Droits tiers
Christelle Nkulu, Congolaise vivant en RDC. Ph. Droits tiers
Christelle Nkulu vit à Génève en Suisse depuis 4 ans. Cette juriste de formation  travaille aujourd’hui comme chargée de communication à la Chambre de promotion du Commerce et de l’Industrie entre la Suisse et la RDC. C’est une association multilatérale pour les personnes qui manifestent un intérêt pour les deux pays. (Lire la suite…)

Libaku Kishanga : « Je me sens en sécurité à Port Elisabeth »

Libaku Kishanga, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.Libaku Kishanga, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.
Libaku Kishanga, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.
Libaku Kishanga vit depuis 2013 à Port Elizabeth , une ville de l’Afrique du Sud située au bord de l’Océan Indien. Il a choisi de quitter le Congo pour raisons « d’insécurité sociale ». Cet ancien étudiant en Sciences économiques a tout abandonné dans son Bukavu natal pour entrer clandestinement au pays de Nelson Mandela. (Lire la suite…)

Christophe Masumbuko: « Le Rwanda est un pays propre »

Christophe Masumbuko, Congolais vivant à Kigali.Christophe Masumbuko, Congolais vivant à Kigali.
Christophe Masumbuko, Congolais vivant à Kigali.
Originaire de Bukavu, Christophe Masumbuko est un Congolais qui vit à Kigali au Rwanda depuis près de 20 ans. Cet ébéniste a quitté son pays « à la recherche d’une meilleure situation sociale ». (Lire la suite…)

Kululu Kulson : « Le nègre est comme un agent secret »

Kululu Kulson, un Congolais vivant à Orléans en France.Kululu Kulson, un Congolais vivant à Orléans en France.
Kululu Kulson, un Congolais vivant à Orléans en France.
Kululu Kulson est un Congolais qui vit à Orléans en France depuis 10 ans. Cet écrivain qui signe des ouvrages est aussi « un nègre ». Il écrit des ouvrages pour d’autres personnes. Un métier pas toujours revendiqué par ceux qui l’exercent.  (Lire la suite…)

Page 1 de 3312345...102030...Dernière »

Sondages

Une centaine de Congolais de la RDC sont expulsés depuis quelques temps de Pointe-Noire, deuxième ville de la République du Congo. Selon vous : ​

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
24°C
Prévisions 25 mai, 2015
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
En partie clair
22°C
 

Avec le soutien de :