FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 3012345...102030...Dernière »

Jethro Kinavuidi: «Tout ce qu’on apprend ici, si on l’amène au Congo, mon pays sera formidable!»

Jethro Kinavuidi, musicien congolais vivant en Ecosse. Photo droit tiersJethro Kinavuidi, musicien congolais vivant en Ecosse. Photo droit tiers
Jethro Kinavuidi, musicien congolais vivant en Ecosse. Photo droit tiers
Musicien congolais, Jethro Kinavuidi, vit à Glasgow en Ecosse depuis 10 ans. Il a sorti un album, qui reprend un peu tous les styles (Rumba, RNB, etc.), dans lequel il parle de cette ville écossaise qui l’a accueilli. Jethro Kinavuidi produit également des jeunes talents de différentes nationalités en Ecosse. (Lire la suite…)

Ricardo Kalume : « Je suis très à l’aise en France qu’en Allemagne »

Une vue nocturne de la ville de Paris en FranceUne vue nocturne de la ville de Paris en France
Une vue nocturne de la ville de Paris en France
Ricardo Kalume vit à Strasbourg en France depuis deux ans où il s’est installé pour des raisons familiales et professionnelles. Ce constructeur automobile a choisi de tourner le dos à l’Allemagne (où il y a vécu pendant 17 ans) malgré le moindre coût de la vie par rapport à la France. (Lire la suite…)

Robert Songabau : « Il est difficile actuellement pour un Congolais de prester comme médecin en Afrique du Sud»

Une vue du centre ville de Cap Town en Afrique du Sud.Une vue du centre ville de Cap Town en Afrique du Sud.
Une vue du centre ville de Cap Town en Afrique du Sud.
Robert Songabau vit à Pretoria en Afrique du Sud et il y travaille comme gynécologue-obstétricien dans un établissement privé depuis 2005. Ce jeune médecin qui a quitté le pays depuis 1991 pour des raisons d’études. Il est de passage à Kinshasa pour participer à une conférence organisée par l’Association des anciens de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa (Unikin). (Lire la suite…)

Elefter Bishiyayi : « On a l’impression de croire que tout est en rose en Europe »

ElefterBishiyayi, Congolais vivant en France/ Ph.Droits tiers.ElefterBishiyayi, Congolais vivant en France/ Ph.Droits tiers.
ElefterBishiyayi, Congolais vivant en France/ Ph.Droits tiers.
Elefter Bishiyayi vit à Grenoble en France. Il a quitté la RDC en 2000 pour la Grèce pour y poursuivre ses études. C’est en 2009 qu’il a rejoint la France. Il est actuellement assistant des services sociaux dans une mairie est aussi professeur de langue grec pour une association. (Lire la suite…)

Béatrice Kapinga parle de la pénétration de la mode africaine aux Etats-Unis

Béatrice Kapinga, Congolaise vivant aux Etats-Unis./Ph. Droits tiersBéatrice Kapinga, Congolaise vivant aux Etats-Unis./Ph. Droits tiers
Béatrice Kapinga, Congolaise vivant aux Etats-Unis./Ph. Droits tiers
Béatrice Kapinga vit à Bethléem dans l’Etat de Pennsylvannie aux USA depuis 14 ans. Cette fashion designer (styliste) travaille également à mi-temps comme infirmière. Sa passion pour la mode africaine l’a poussé à monter un atelier avec une petite équipe pour confectionner des vêtements qu’elle  met en vente en ligne pour une autre clientèle aux USA. 25 ans dans le domaine de la mode. (Lire la suite…)

Esther Tshiaba : « Je compte sensibiliser la communauté sur la cause des enfants africains »

Esther Tshiaba, Congolaise vivant en Belgique/Ph. Droits tiersEsther Tshiaba, Congolaise vivant en Belgique/Ph. Droits tiers
Esther Tshiaba, Congolaise vivant en Belgique/Ph. Droits tiers
Esther Tshiaba vit en Belgique il y a 8 ans. Elle a été nominée Miss Africa Belgium, le 11 octobre dernier. Elle est née en Allemagne des parents congolais. Après avoir passé une bonne partie de sa vie dans son pays natal, elle a décidé de venir vivre en Belgique, avec sa famille, pour notamment améliorer la langue française. Elle explique que ses parents sont restés attachés à la culture congolaise. (Lire la suite…)

Tina Lobondi parle de sa campagne de charité pour la RDC « Esimbi »

Tina Lobondi présente la collecrion "au cinema" lors de la Mercedes Fashion Week Africa/ Photo Simon Deiner

Photos credit: Simon Deiner

Tina Lobondi Spring/Summer collection "Au cinema"Tina Lobondi présente la collecrion "au cinema" lors de la Mercedes Fashion Week Africa/ Photo Simon Deiner Photos credit: Simon Deiner Tina Lobondi Spring/Summer collection "Au cinema"
Tina Lobondi présente la collecrion "au cinema" lors de la Mercedes Fashion Week Africa/ Photo Simon Deiner Photos credit: Simon Deiner Tina Lobondi Spring/Summer collection "Au cinema"
Tina Lobondi vit à Londres depuis plusieurs années. Elle est styliste de formation et créatrice spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme pour femmes. Elle vient de participer à la Mercedes Benz Fashion Week Africa, une cérémonie qui rassemble les plus grands stylistes, créateurs et modélistes du monde entier. Cet événement se déroule en Afrique du Sud. (Lire la suite…)

Mamie Kapend: «Il y a pas mal de Congolais dans les banlieues de Chicago»

Mamie Kapend, une Congolaise vivant à Ottawa au Canada/Ph. Droits Tiers.Mamie Kapend, une Congolaise vivant à Ottawa au Canada/Ph. Droits Tiers.
Mamie Kapend, une Congolaise vivant à Ottawa au Canada/Ph. Droits Tiers.
Mamie Kapend est une Congolaise qui vit, depuis 17 ans, dans la ville de Chicago, dans l’Etat d’Illinois (Etats-Unis d’Amérique), où elle s’est spécialisée dans la mode vestimentaire. (Lire la suite…)

Jacques Michaux Fwankenda : «La vie en Afrique du Sud pour un médecin est meilleur»

Jacques Michaux Fwankenda, Congolais vivant en Afrique du Sud. Ph. Droits tiers
Jacques Michaux Fwankenda, Congolais vivant en Afrique du Sud. Ph. Droits tiers
Jacques Michaux Fwankenda est médecin généraliste. Il vit à Johannesburg en Afrique du Sud où il travaille à Ministry of Health. Il y est arrivé en 2008. 7 mois après son arrivée, il n’ a pas pu trouver un emploi et il s’est décidé de se rendre au Botswana où il trouvera finalement un boulot pour un contrat de 3 ans. Après sa prestation, il s’est décidé de retournera travailler en Afrique du sud. (Lire la suite…)

Prince Isemwami : «En Chili, j’étais obligé de rentrer à l’école primaire et secondaire»

Prince Isemwami Nzanzu, Congolais vivan en Chili. Ph Droits tiersPrince Isemwami Nzanzu, Congolais vivan en Chili. Ph Droits tiers
Prince Isemwami Nzanzu, Congolais vivan en Chili. Ph Droits tiers
Prince Isemwami Nzanzu est ingénieur en tourisme et hôtellerie. Il vit en Chili depuis 2006 où il travaille dans un hôtel. Il comptait transiter par le Chili en 2006 pour gagner l’Australie. Deux ans après son arrivée, il a décidé de s’installer et de poursuivre ses études en Chili. Sur place, il a rencontré d’énormes difficultés linguistiques qui l’ont obligé à rentrer à l’école primaire et secondaire avant d’embrasser les études universitaires. (Lire la suite…)

Page 1 de 3012345...102030...Dernière »

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
22°C
Prévisions 23 décembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :