FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 2612345...1020...Dernière »

Deo Namujimbo : « Il n’est pas facile d’exercer le journalisme en France »

L'ouvrage "Je reviens de l'enfer", de Deo Namujimbo, publié aux éditions l'Harmattan. Ph. droits tiers.L'ouvrage "Je reviens de l'enfer", de Deo Namujimbo, publié aux éditions l'Harmattan. Ph. droits tiers.
L'ouvrage "Je reviens de l'enfer", de Deo Namujimbo, publié aux éditions l'Harmattan. Ph. droits tiers.
Deo Namujimbo vit en France depuis cinq ans. Il a quitté la RDC pour des raisons sécuritaires. Journaliste professionnel depuis vingt et un ans, il n’a pas pu travailler dans son pays d’accueil. Le problème de reconnaissances des pays africains en général et de la RDC en particulier ainsi que des difficultés  économiques auxquelles la France est buté sont deux causes ne permettent pas de trouver facilement un travail de la presse dans l’Hexagone. (Lire la suite…)

Patrick Tankama : « Les Sud-Africains accusent les étrangers de voler leur travail »

Patrick Tankama, Congolais vivant en Afrique du Sud/ Ph droits tiers.Patrick Tankama, Congolais vivant en Afrique du Sud/ Ph droits tiers.
Patrick Tankama, Congolais vivant en Afrique du Sud/ Ph droits tiers.
Patrick Tankama vit depuis 5 ans à Cape Town en Afrique du Sud. Cet artiste plasticien et écrivain travaille comme télémarketeur dans une entreprise spécialisée dans le déménagement international. Un travail qu’il fait pour combler ses besoins financiers parce qu’il nous confie que le métier d’artiste reste difficile à exercer. (Lire la suite…)

Maklor Babutulua : « Je compte développer des centres de formation en audiovisuel en RDC »

Maklor Babutulua, Congolais vivant en France. Ph. Droits tiers.Maklor Babutulua, Congolais vivant en France. Ph. Droits tiers.
Maklor Babutulua, Congolais vivant en France. Ph. Droits tiers.
Maklor Babutulua, est journaliste-présentateur du bulletin météo sur TV5monde. Ce jeune qui, à la base a fait des études sur l’histoire de l’art, s’est très vite intéresser au journalisme. Il a alors suivi une formation à l’Académie audiovisuel de Paris. Bien avant de s’engager avec TV5 Monde, Maklor Babutulua a évolué pendant trois ans en tant que chroniqueur sur Direct8, Reporter sur la chaîne cinéma ClapTV dans le cadre du Festival de Cannes, toujours en France. (Lire la suite…)

Jean Eku: «Pour réussir en Europe, il faut déjà avoir une bonne tête»

Jean Eku, Congolais vivant en France.
Jean Eku, Congolais vivant en France.
Depuis huit ans, Jean Eku vit en France où il est parti à la «recherche d’une meilleure situation sociale.» Electricien, il parle des avantages socioprofessionnels dans ce pays.  Jean explique par ailleurs comment il a réussi à s’intégrer difficilement en France. (Lire la suite…)

Ben-Hur Kabengele : « En France, j’ai découvert un monde de liberté »

Ben-Hur Kabengele, Congolais vivant en France/Ph droits tiersBen-Hur Kabengele, Congolais vivant en France/Ph droits tiers
Ben-Hur Kabengele, Congolais vivant en France/Ph droits tiers
Ben-Hur Kabengele est parti en France depuis 2009 pour des raisons d’étude et pour vivre « une autre expérience ». Il a un diplôme de Master business and administration (MBA) en Responsabilité sociale des entreprises à Paris en 2010. Il travaille actuellement comme chargé de Relations publiques dans une agence en placement. (Lire la suite…)

Evelyne Tshabola : « Nous travaillons pour donner une image positive du Congolais au Canada »

Evelyne Tshabola, Congolaise vivant au Canada. Ph droits tiers.Evelyne Tshabola, Congolaise vivant au Canada. Ph droits tiers.
Evelyne Tshabola, Congolaise vivant au Canada. Ph droits tiers.
Evelyne Tshabola, qui vit au Canada depuis 10 ans. Journaliste, elle travaille comme indépendante. Elle œuvre également comme bénévole à l’association « Organisation des professionnels du Canada », une structure qui promeut des métiers rares. (Lire la suite…)

Pascal Musonge: «Les étudiants congolais bénéficient d’une réduction sur les frais académiques en Afrique du Sud»

Pascal Musonge, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.Pascal Musonge, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.
Pascal Musonge, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers.
Pascal Musonge vit à Cape Town en Afrique du Sud depuis deux ans. Parti pour poursuivre ses études dans les arts du spectacle. Ce natif de Lubumbashi dit avoir choisi de s’installe dans ce pays parce que l’industrie cinématographique est assez développée. Il indique que les étudiants de la RDC bénéficient d’une réduction sur les frais académiques. (Lire la suite…)

Bienvenu Wanzire : « Les Tanzaniens aiment protéger les étrangers »

Bienvenu Wanzire vit à Dar es Salam en Tanzanie depuis 2011. Parti pour des raisons professionnelles, ce technicien en développement rural a décidé aujourd’hui d’ouvrir un centre de formation en langue française parce que dit-il, le besoin y était. Il parle aussi du coté touristique de la Tanzanie avec notamment ses plages, ses villes comme Arusha ou encore Dodoma et des tanzaniens qui sont très hospitaliers. (Lire la suite…)

Miss Babela : « Le noir ou l’Africain a toujours peur de l’autre »

Une vue nocturne de la ville de Paris en FranceUne vue nocturne de la ville de Paris en France
Une vue nocturne de la ville de Paris en France
Miss Babela vit en France depuis 23 ans. Cette jeune femme est rappeuse, styliste et animatrice télé. Elle travaille également comme coordinatrice d’un conseil municipal des collegiens c’est-à-dire qu’elle encadre une cinquantaine de jeunes adolescents dans la réalisation des projets qui concerne la municipalité. En tant qu’artiste musicienne, elle a collaboré avec plusieurs Africains dont l’animateur Bill Clinton. (Lire la suite…)

Josaphat Ntchabire : « Le gouvernement congolais nous a abandonné au Zimbabwe depuis 11 ans »

A la clinique Ngaliéma à Kinshasa, lors des interventions  chirurgicales de Bec de lièvre par des médecins volontaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoA la clinique Ngaliéma à Kinshasa, lors des interventions chirurgicales de Bec de lièvre par des médecins volontaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
A la clinique Ngaliéma à Kinshasa, lors des interventions chirurgicales de Bec de lièvre par des médecins volontaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Josaphat Ntchabire est médecin et vit au Zimbabwe depuis 2003. Il y est parti, avec d’autres professionnels de la santé, dans le cadre de la coopération sud-sud pour soutenir le corps médical de ce pays. Arrivé sur place, il dit qu’ils ont bien presté et aidé les zimbabwéens. « J’espère que le gouvernement congolais se souviendra des services que nous avons rendus dans ce pays », lâche-t-il. (Lire la suite…)

Page 1 de 2612345...1020...Dernière »

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
18°C
Prévisions 27 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
31°C
nuit
Clair
20°C
 

Avec le soutien de :