FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Congolais de l’étranger
Page 1 de 2312345...1020...Dernière »

Fabrice Kamion : « Le Canada est un pays très accueillant »

Fabrice Kamion, Congolais vivant à l'Etranger/ ph Droits tiers.Fabrice Kamion, Congolais vivant à l'Etranger/ ph Droits tiers.
Fabrice Kamion, Congolais vivant à l'Etranger/ ph Droits tiers.
Fabrice Kamion vit au Canada, précisément dans la ville de Québec, depuis 9 ans. Il travaille en tant qu’inspecteur au ministère de l’Environnement, Développement durable, de la Faune et des parcs du Québec. (Lire la suite…)

Laurent Mutambayi: «J’ai compris que ma place est au Congo»

Edifice Atomium en Belgique.Edifice Atomium en Belgique.
Edifice Atomium en Belgique.
Laurent Mutambayi a quitté la République démocratique du Congo depuis 1995. Dans un premier temps, il est parti aux Pays-Bas pour des raisons d’études où il a fait le Droit. Il s’est ensuite rendu aux Etats-Unis pour des formations spécialisées dans ce domaine. Et actuellement, il réside en Belgique où il travaille en tant que juriste d’entreprise. (Lire la suite…)

Sylvie Bokongonia : « Aux Etats-Unis tout est facile quand on veut »

Sylvie Bokongonia, Congolaise vivant aux Etats-unis/Ph. Nana Bolodjua Radio Okapi.Sylvie Bokongonia, Congolaise vivant aux Etats-unis/Ph. Nana Bolodjua Radio Okapi.
Sylvie Bokongonia, Congolaise vivant aux Etats-unis/Ph. Nana Bolodjua Radio Okapi.
Sylvie Bokongonia vit aux Etats-Unis depuis quatre ans où elle est infirmière. Elle est en vacances à Kinshasa en République démocratique du Congo, son pays natal qu’elle a quitté depuis environ dix ans. La première fois qu’elle s’est rendue aux Etats-Unis, c’était pour accoucher de son premier bébé, raconte-t-elle. Depuis, elle a apprécié la vie dans le pays de l’oncle Sam et a décidé de s’y installer. (Lire la suite…)

Thierry Msiri : « Le Mozambique est un pays stable et hospitalier où les Congolais ont une bonne réputation »

Thierry Msiri vit à Maputo au Mozambique depuis 15 ans. Il travaille comme coordonateur de suivi et évaluation dans le secteur de la santé, principalement la prévention de la lutte contre le Sida, la tuberculose et la malaria. (Lire la suite…)

Hubert Mahela: «Les artistes sont soutenus par l’Etat en France»

Hubert Mahela, artiste-comédien congolais vivant en France. Ph/ Droits Tiers.Hubert Mahela, artiste-comédien congolais vivant en France. Ph/ Droits Tiers.
Hubert Mahela, artiste-comédien congolais vivant en France. Ph/ Droits Tiers.
L’artiste-comédien congolais, Hubert Mahela vit à Amiens, en France depuis 8 ans. Dans ce pays, le métier d’artiste est accompagné et soutenu par l’Etat. «S’il y avait cette reconnaissance et cet accompagnement en RDC, les artistes feraient encore mieux. Ils ne s’occuperont pas à faire un commerce à côté mais plutôt à répéter et à monter des projets», estime-t-il. (Lire la suite…)

Saido Tabungwe: «Les Norvégiens sont hospitaliers, doux, humbles et polis»

Saido Tubungwe, Congolais vivant en Oslo, en Norvège. Photo Droits Tiers.Saido Tubungwe, Congolais vivant en Oslo, en Norvège. Photo Droits Tiers.
Saido Tubungwe, Congolais vivant en Oslo, en Norvège. Photo Droits Tiers.
L’artiste-musicien congolais Saido Tabungwe vit à Oslo en Norvège depuis 4 ans. Dans ce pays scandinave, cet auteur compositeur congolais chante en swahili et anglais pour attirer du monde. Il a sorti, en décembre dernier, un album intitulé : «Ni wewe tu bwana» [Il n’y a que toi seigneur, en swahili, ndlr]. (Lire la suite…)

Josué Mpotoyi: «Le coût des études post-universitaitres est plus bas en Inde»

Congolais Vivant en Inde, Josué Mpotoyi. Ph/ Droits Tiers.Congolais Vivant en Inde, Josué Mpotoyi. Ph/ Droits Tiers.
Congolais Vivant en Inde, Josué Mpotoyi. Ph/ Droits Tiers.
Le Congolais Josué Mpotoyi vit en Inde depuis trois ans. Il a décroché dans ce pays un diplôme en administration des affaires. Il affirme avoir choisi l’Inde parce que les études post-universitaires coûtent moins chères que dans les pays occidentaux. (Lire la suite…)

Nelly Nina Mobula: «J’encourage tous ceux qui veulent faire des études aux Etats-Unis »

Nelly Nina Mobula, Congolaise vivant à Washington (Etats-Unis d'Amérique). Photo Droits Tiers.Nelly Nina Mobula, Congolaise vivant à Washington (Etats-Unis d'Amérique). Photo Droits Tiers.
Nelly Nina Mobula, Congolaise vivant à Washington (Etats-Unis d'Amérique). Photo Droits Tiers.
La Congolaise Nelly Nina Mobula vit à Washington depuis 2003. Elle a effectué des études en médecine à l’Université d’Arizona et de George Mason.  Depuis des années, Nelly Nina Mobula travaille au Département américain de Défense pour un projet civil-militaire. «J’encourage tous ceux qui veulent faire des études aux Etats-Unis », affirme-t-elle. (Lire la suite…)

Michael Sakombi: «La diaspora est une des pierres angulaires du développement du Congo»

Michael Sakombi, Congolais vivant à Bruxelles (Belgique). Photo Droits Tiers.Michael Sakombi, Congolais vivant à Bruxelles (Belgique). Photo Droits Tiers.
Michael Sakombi, Congolais vivant à Bruxelles (Belgique). Photo Droits Tiers.
Installé à Bruxelles (Belgique) pour des raisons d’études supérieures en Communication et Management, Michael Sakombi travaille, depuis 2009, au service de presse et communication de l’Ambassade de RDC à Bruxelles. (Lire la suite…)

Valérie Kongolo: «Les jeunes aussi ont leur place dans la société »

Valérie Kongolo, Congolais vivant en Belgique. Photo droits tiers.Valérie Kongolo, Congolais vivant en Belgique. Photo droits tiers.
Valérie Kongolo, Congolais vivant en Belgique. Photo droits tiers.
Arrivée en Belgique à l’âge d’une année, Valérie Kongolo est active dans le milieu culturel africain. Malgré ses trente années passées en Europe, la Congolaise se dit très proche de la jeunesse africaine et affirme vouloir la promouvoir. (Lire la suite…)

Page 1 de 2312345...1020...Dernière »

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
24°C
Prévisions 24 avril, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :

Live : TP Mazembe-V club     Suivez maintenant »