FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1 42812345...102030...Dernière »

RDC: Joseph Kabila gracie le pasteur Kutino

Une vue du bâtiment abritant la salle d'audience ce 23/06/2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue du bâtiment abritant la salle d'audience ce 23/06/2011 à la prison centrale de Makala à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef spirituel de l’église Armée de Victoire, Kutino Fernando, est désormais libre, au terme d’une ordonnance portant «mesure individuelle de grâce» promulguée dimanche 14 septembre par le président Joseph Kabila. Il bénéficie ainsi de la «remise totale de la peine restant à purger», soit trois ans. Kutino Fernando avait été condamné pour détention d’armes et munitions de guerre et tentative de meurtre. (Lire la suite…)

Ituri: des Congolais expulsés ou retournés de l’Ouganda en détresse à Tchomia

Les expulsés de Brazzaville dans leur nouveau site d'accueil aménagé à Maluku dans la périphérie est de Kinshasa, le 15 mai 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Les expulsés de Brazzaville dans leur nouveau site d'accueil aménagé à Maluku dans la périphérie est de Kinshasa, le 15 mai 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Huit cent Congolais expulsés de l’Ouganda fin août dernier ont besoin d’une assistance humanitaire dans la collectivité secteur de Bahema Sud en Ituri (Province Orientale), a annoncé dimanche 14 septembre le médecin chef de zone de santé de Tchomia. Ces personnes, regroupées dans 221 ménages, avaient trouvé refuge en Ouganda au début de cette année  suite aux exactions des miliciens de la Force de résistance  patriotiques de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata dans cette collectivité du territoire d’Irumu. (Lire la suite…)

RDC: le Parlement va se pencher sur la révision de la constitution

Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.
Palais du peuple, le parlement à Kinshasa, 2007.
La plénière consacrée à l’ouverture de la session de septembre doit intervenir lundi 15 septembre au Palais du Peuple de Kinshasa. Durant cette session budgétaire, selon des sources parlementaires, plusieurs questions politiques seront aussi examinées. Il s’agit notamment du projet de révision de la constitution de la RDC. Cette reprise du travail des parlementaires intervient au moment où l’opposition et plusieurs organisations de la societe civile notamment dénoncent toute initiative de la révision constitutionnelle. (Lire la suite…)

Bunia : la Monusco équipe la Clinique de Mahagi en matériel sanitaire

Dans un laboratoire médical à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDans un laboratoire médical à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Dans un laboratoire médical à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Monusco a équipé la clinique communautaire de Mahagi (Province Orientale) en matériels pour divers soins médicaux  des malades. Le chef de bureau de la Mission des Nations unies en RDC, M’hand Ladjouzi, l’a affirmé vendredi 12 septembre à Bunia. Parmi le matériel remis à la clinique de Mahagi, il y a notamment des tables opératoires, des tables d’accouchement, des réfrigérateurs et un microscope. (Lire la suite…)

Katanga : 2 morts dans une attaque des Maï-Maï à Malemba Nkulu

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Deux personnes ont été tuées lors de l’attaque des miliciens Maï-Maï vendredi 12 septembre dans la localité située à plus de 300 kilomètres au Nord-Est de Kamina (Katanga). La société civile qui a livré cette information a indiqué que trois autres personnes ont été prises en otage et plus de dix maisons ont été incendiées. (Lire la suite…)

Equateur : les Nations unies se mobilisent contre le virus Ebola

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment.  Photo AFPDes employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Les Nations unies se mobilisent pour lutter contre l’épidémie à virus Ebola dans la Tshuapa. Outre le pont aérien établi entre Mbandaka et Boende par la Monusco, le Programme alimentaire mondial (PAM) et Aviation sans frontières (ASF), les autres agences des Nations unies et d’autres humanitaires apportent des vivres, médicaments et matériels de santé aux malades, aux prestataires de santé et à la population des localités mises en quarantaine dans la zone infectée par la fièvre hémorragique.  (Lire la suite…)

Nord-Kivu : le PNLS assurera désormais la prise en charge médicale des PVV

Enfants victimes du VIH/SidaEnfants victimes du VIH/Sida
Enfants victimes du VIH/Sida
Après le désengagement de l’ONG Heal Africa, la coordination du Programme national de lutte contre le Vih sida (PNLS) assure les personnes vivant avec cette maladie (PVV) d’une prise en charge médicale aux antirétroviraux (ARV). Le coordonnateur de cette structure, le Dr Adolphe Gashinge l’a annoncé vendredi 12 septembre à Nyamilima. (Lire la suite…)

Kinshasa: Jean-Claude Mvuemba «consterné» par la condamnation du député Ewanga

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGAJean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Le Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR) de Jean-Claude Mvuemba se dit consterné par la condamnation du député Jean-Bertrand Ewanga à 12 mois de prison ferme. Dans une déclaration faite samedi 13 septembre à la presse, le MPCR dénonce le mauvais traitement réservé aux députés nationaux qui ne sont plus protégés. (Lire la suite…)

Trafic d’enfants : la DGM démantèle un réseau dirigé par un citoyen américain

Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 RadioCes enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio
Ces enfants sans domicile fixe, passent la nuit le long de ce mur de la clôture de la gare centrale où ils ont été surpris ce 17/06/2011 Radio
M. Samuel Jessy, un citoyen américain résidant en République démocratique du Congo est impliqué dans un réseau de trafic d’enfants. La Direction générale de migration (DGM) l’a révélé samedi 13 septembre dans une déclaration à la presse. Selon le directeur adjoint de la police des frontières à la migration, Bonaventure Ibanda, cet Américain collabore avec un Congolais vivant aux Etats-Unis, Gauthier Mukoko. (Lire la suite…)

RDC: la société Soco invitée à quitter définitivement le parc des Virunga

Des hippopotames dans le parc des Virunga, Nord Kivu, 2004.Des hippopotames dans le parc des Virunga, Nord Kivu, 2004.
Des hippopotames dans le parc des Virunga, Nord Kivu, 2004.
L’ONG Global Witness a appelé jeudi 11 septembre à Kinshasa la société pétrolière britannique Soco à se retirer «pour de bon» du parc national des Vrunga, en République démocratique du Congo. Cette association rappelle l’engagement pris en juin dernier par Soco à n’entreprendre aucune activité d’exploitation pétrolière sur ce site du patrimoine mondial de l’Unesco. Contacté par l’AFP, Soco indique qu’elle n’avait “plus aucune présence opérationnelle en RDC” depuis le 30 août 2014. (Lire la suite…)

Page 1 de 1 42812345...102030...Dernière »

Sondages

La cour suprême de justice a condamné Jean-Bertrand Ewanga à 12 mois de prison ferme pour offense au chef de l’Etat et outrage aux présidents de deux chambres du Parlement et au Premier ministre. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
22°C
Prévisions 16 septembre, 2014
jour
Parfois ensoleillé
33°C
nuit
Nuages intermittents
23°C
 

Avec le soutien de :