FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1  59512345...102030...Dernière »

La RDC toujours sous menace des restes explosifs de guerre

Des explosifs dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes explosifs dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des explosifs dans un dépôt d’armes à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plus de 9,65 millions de Km2 ont été déminés à ce jour sur l’ensemble de la République démocratique du Congo, a affirmé le coordonnateur national du Centre congolais de lutte anti-mines (CCLAM) mercredi 1er avril à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale sur la sensibilisation aux dangers des mines. Mais, selon lui, tout le pays reste encore sous la menace de la pollution des restes explosifs de guerre. (Lire la suite…)

La traque contre les FDLR nécessite l’appui de la Monusco, selon Martin Kobler

De gauche à droite, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, et Théophane Kinda, porte-parole intérimaire de la Monusco, le 01/04/2015 à Kinshasa, lors de conférence de  presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John BompengoDe gauche à droite, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, et Théophane Kinda, porte-parole intérimaire de la Monusco, le 01/04/2015 à Kinshasa, lors de conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
De gauche à droite, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Martin Kobler, et Théophane Kinda, porte-parole intérimaire de la Monusco, le 01/04/2015 à Kinshasa, lors de conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’opération de traque contre les FDLR telle que menée par les FARDC à Nyanzale connaît des faiblesses, a fait savoir le chef de la Monusco, Martin Kobler, ce mercredi 1er avril au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l’Onu à Kinshasa. Il déclaré avoir fait ce constat lors cours d’une mission qu’il effectuée dans cette zone du Nord-Kivu la semaine passée. Par conséquent, Martin Kobler a plaidé pour la reprise de la coopération entre la Monusco et les FARDC dans la traque contre ces rebelles rwandais. (Lire la suite…)

Elections en RDC: Barack Obama insiste sur le respect de la constitution

Barack Obama, président des Etats-Unis/Ph. Droits tiers.Barack Obama, président des Etats-Unis/Ph. Droits tiers.
Barack Obama, président des Etats-Unis/Ph. Droits tiers.
Le président américain, Barack Obama, a souligné mardi 31 mars dans un entretien téléphonique à son homologue de la RDC, Joseph Kabila, «l’importance de l’organisation d’élections dans les délais requis, qui soient crédibles et pacifiques dans le respect de la Constitution et protègent les droits de tous les citoyens de la RDC», selon un communiqué de la Maison Blanche. (Lire la suite…)

L’Union européenne octroie 80 000 euros au barreau de Kananga

TGI de Kananga, construit grace au financement de la Monusco ( Ph. André Kambala, R. Okapi)TGI de Kananga, construit grace au financement de la Monusco ( Ph. André Kambala, R. Okapi)
TGI de Kananga, construit grace au financement de la Monusco ( Ph. André Kambala, R. Okapi)
L’Union européenne accorde 80 000 euros au barreau de Kananga (Kasaï-Occidental) dans  le cadre de la mise en œuvre du programme d’accès à l’aide légale. Cet argent devra servir à la poursuite de l’assistance juridique gratuite en faveur des personnes indigentes. Ce programme qui a débuté l’année passée à Kananga et Tshikapa va se poursuivre dans le reste de la province. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : des présumés FDLR tuent 4 personnes à Luhanga

Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.netDes rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net
Le chef de village Luhanga, Joseph Kambale et trois autres habitants de cette entité, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Kayna au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu) ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi 1er avril. Des sources de la société civile dans la zone attribuent ce meurtre aux rebelles rwandais des FDLR, encore actifs dans la région. (Lire la suite…)

Martin Kobler discute avec les jeunes sur l’emploi, la sécurité, l’éducation et les élections

Le chef de la Monusco, Martin Kobler, discute avec des jeunes congolais le 31 mars 2015 à Kinshasa. (Photo Etienne Kalema)Le chef de la Monusco, Martin Kobler, discute avec des jeunes congolais le 31 mars 2015 à Kinshasa. (Photo Etienne Kalema)
Le chef de la Monusco, Martin Kobler, discute avec des jeunes congolais le 31 mars 2015 à Kinshasa. (Photo Etienne Kalema)
Le chef de la Monusco, Martin Kobler, a discuté mardi 31 mars avec des jeunes congolais à Kinshasa. Le débat a tourné autour des questions d’emploi,  d’éducation, des élections et de la sécurité. Sur ces questions, a fait savoir Martin Kobler, la Monusco ne peut qu’accompagner les efforts du gouvernement congolais.   (Lire la suite…)

Ituri : 3 femmes violées après une attaque des miliciens de la FRPI à Irumu

Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.
Ituri, en province orientale, marqué en rouge sur la carte.
Deux femmes ont été violées le week-end dernier à Katirogo et une autre à Talolo dans le sud du territoire d’Irumu en Ituri (Province Orientale), après une attaque armée des combattants de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI). Le commandant de la 3e zone de défense des FARDC, le Général Léon Mushale qui a livré cette information mardi 31 mars à Radio Okapi assure que les efforts sont fournis pour mettre fin à ces exactions. (Lire la suite…)

Nord-Kivu : les deux vice-présidents de la société civile démissionnent

Omar Kavota à Kinshasa, octobre 2010.Omar Kavota à Kinshasa, octobre 2010.
Omar Kavota à Kinshasa, octobre 2010.
Omar Kavota et Justine Masika, respectivement premier et deuxième vice-président de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu ont démissionné mardi 31 mars. Dans une lettre datée du 29 mars dernier, ils expliquent que malgré l’expiration de leurs mandats de 3 ans en novembre 2014, rien n’est fait pour convoquer une assemblée générale élective.   (Lire la suite…)

Kinshasa: le calvaire des demandeurs de visa pour la Chine

Demandeurs de visas à l’ambassade de Chine à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoDemandeurs de visas à l’ambassade de Chine à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Demandeurs de visas à l’ambassade de Chine à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’obtention du visa de la Chine à Kinshasa est devenu un calvaire pour les commerçants, a dénoncé mardi 31 mars à la presse le président du syndicat RANEECO qui regroupe les commerçants qui s’approvisionnent en Chine. Il faut attendre plus d’un mois et dépenser beaucoup d’argent pour obtenir le visa d’un mois avec une seule entrée, au lieu de douze mois et avec multiple entrées comme avant. (Lire la suite…)

Recrutement à la Ceni: 4000 dossiers déjà déposés

Une vue du siège de la Ceni à Kinshasa, ce 28/03/2011. Radio Okapi/Ph. John BompengoUne vue du siège de la Ceni à Kinshasa, ce 28/03/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Une vue du siège de la Ceni à Kinshasa, ce 28/03/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’opération de dépôt des candidatures pour les postes permanents de la Commission électorale indépendantes (Ceni) se déroule bien, a déclaré le vice-président de la Ceni, mercredi 31 mars matin, à l’issue de sa visite du siège du Centre d’action pour dirigeants et cadres d’entreprises au Congo (Cadicec) à Kinshasa. Selon lui, plus de quatre mille dossiers ont été réceptionnés en quatre jours. Le Cadicec a été choisi par la Ceni pour assurer le recrutement de ces candidats. (Lire la suite…)

Page 1 de 1  59512345...102030...Dernière »

Sondages

Les cas de violence sexuelle commise par les FARDC baissent dans le pays, selon une représentante de l’ONU. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 3 avril, 2015
jour
Surtout nuageux
32°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :