FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1 37812345...102030...Dernière »

Kolwezi: les creuseurs artisanaux sommés d’arrêter l’exploitation minière à Kasulo

Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Le gouvernement provincial du Katanga accorde un délai d’un mois aux creuseurs artisanaux pour qu’ils mettent fin à leurs activités dans le site minier de Kasulo, en territoire de Kolwezi (Katanga). Le ministre provincial de l’Intérieur du Katanga a pris cette mesure, mercredi 23 juillet, au cours d’une rencontre avec le maire de Kolwezi, les représentants de certains services de l’état ainsi que ceux des creuseurs artisanaux. (Lire la suite…)

Nord-Kivu: plus de 33 000 nouveaux déplacés internes enregistrés en juin

Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu, 24/02/2011.
Plus de trente-trois mille nouveaux déplacés internes ont été recensés en juin dernier dans la province du Nord-Kivu, selon le bulletin hebdomadaire du Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha) publié mercredi 23 juillet. Cette agence des Nations unies indique que les opérations militaires contre les groupes armés, l’activisme de ces groupes et des bandits armés sont à l’origine de cette situation. (Lire la suite…)

Sud-Kivu : les ex-FDLR conditionnent toujours leur relocalisation à Kisangani

Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Prévu ce jeudi 24 juillet, le transfert des ex-rebelles FDLR regroupé à Walungu vers Kisangani n’a pas eu lieu. Ces ex-combattants disent attendre le feu vert de leurs supérieurs. Ces derniers avaient conditionné tout transfert par une inspection préalable du site d’accueil de transit de Kisangani. Le gouvernement congolais et les FDLR ne se seraient pas encore entendus sur les modalités d’organisation de cette opération de transfert. (Lire la suite…)

La RDC appelée à relancer sa production agricole

Boutures de manioc dans la province de Bandundu, juillet 2014. Radio/Ph. John Bompengo
Boutures de manioc dans la province de Bandundu, juillet 2014. Radio/Ph. John Bompengo
La 4è conférence économique de la RDC, qui s’est clôturée mercredi 23 juillet à Kinshasa, a fait plusieurs recommandations visant à favoriser la relance de la production agricole dans les chefferies, secteurs et territoires du pays. Les conférenciers ont demandé notamment au gouvernement d’assurer la cohérence entre les actions du pouvoir central et celles des provinces; d’améliorer le système bancaire, la fourniture en énergie dans les milieux ruraux en vue de la transformation et la conservation des produits agricoles. (Lire la suite…)

Election législative partielle à Befale

Une électrice vote dans un bureau de vote à Matadi (Bas-Congo), le 28 novembre 2011. Radio OkapiUne électrice vote dans un bureau de vote à Matadi (Bas-Congo), le 28 novembre 2011. Radio Okapi
Une électrice vote dans un bureau de vote à Matadi (Bas-Congo), le 28 novembre 2011. Radio Okapi
L’élection législative partielle à Befale dans la province de l’Equateur a débuté jeudi 24 juillet dans la matinée. Selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), 15 candidats sont en lice pour occuper le siège de cette circonscription électorale qui n’est pas représentée à l’Assemblée nationale depuis l’annulation des résultats de 2011 pour fraude.  (Lire la suite…)

RDC: des expulsés de Brazzaville parmi les assaillants du camp Tshatshi, affirme Mende

Lambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John BompengoLambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Lambert Mende Omalanga, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Au lendemain de l’attaque contre le camp militaire Tshatshi à Kinshasa mardi 22 juillet, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, affirme que des expulsés de Brazzaville ont été identifiés parmi les assaillants. Mais il a précisé qu’il fallait « approfondir les choses pour ne pas dire les choses à tort et à travers ». (Lire la suite…)

Sud-Kivu : 9 morts dans un accident de circulation à Natongulu

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).
Accident de circution (archives).
Neuf personnes ont été tuées et 10 autres blessées mardi 22 juillet dans un accident de circulation à Natongulu, à 20 Km au Sud de Fizi-centre (Sud-Kivu). Des témoins rapportent qu’à l’approche d’un pont, le conducteur du véhicule n’a pas réussi à réduire sa vitesse. Le camion qui venait d’Uvira vers Misisi s’est renversé. Le propriétaire du camion est décédé sur le coup. Le conducteur est grièvement blessé. (Lire la suite…)

Ituri: 6 millions d’euros pour financer la construction des infrastructures sanitaires

Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.
Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.
L’Union européenne a décaissé 6 millions d’euros pour financer la construction des infrastructures sanitaires dans sept zones de santé de l’Ituri. Ce projet vise à réduire le taux de mortalité infantile et maternelle dans ce district. Le gestionnaire de ce projet au ministère congolais de la Santé, docteur Simbi Ahadi, l’a annoncé mardi 22 juillet à Bunia. (Lire la suite…)

Sécurité aérienne : «La volonté politique est plus que forte», assure le ministre Kalumba

Justin Kalumba, ministre congolais des Transports et voies de communication (Mai 2012)Justin Kalumba, ministre congolais des Transports et voies de communication (Mai 2012)
Justin Kalumba, ministre congolais des Transports et voies de communication (Mai 2012)
«Si jadis la volonté politique avait fait défaut dans la gestion de la sécurité aérienne dans notre pays, je suis venu vous dire que, aujourd’hui, cette volonté politique est plus que forte», a déclaré mercredi 23 juillet le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba. Au cours d’un atelier ouvert ce jour à Kinshasa, le ministre a estimé opportun de mobiliser des ressources pour pallier les insuffisances du secteur de la sécurité aérienne en RDC.

(Lire la suite…)

RDC: l’Onu recense 1 214 violations des droits de l’homme au 1er semestre 2014

Scott Campbell, Directeur du bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l'homme en RDC le 23/07/2014 lors de la conférence de l’Onu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoScott Campbell, Directeur du bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l'homme en RDC le 23/07/2014 lors de la conférence de l’Onu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Scott Campbell, Directeur du bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l'homme en RDC le 23/07/2014 lors de la conférence de l’Onu à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Bureau conjoint des Nations unies chargé des droits de l’homme (BCNUDH) rapporte mille deux cents quatorze violations des droits de l’homme en RDC de janvier à juin 2014. Scott Campbell, directeur de ce bureau, l’a annoncé mercredi 23 juillet au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa. Selon lui, des agents de la police, de l’armée, et de l’Agence nationale des renseignements (ANR) sont responsable de 49% de ces violations.

(Lire la suite…)

Page 1 de 1 37812345...102030...Dernière »

Sondages

La Monusco a doté l’aéroport de Goma d’une caserne anti-incendie et s’est engagée à rémunérer 30 sapeurs pompiers pendants deux ans. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
26°C
Prévisions 25 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
En partie clair
19°C
 

Avec le soutien de :