FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1 49512345...102030...Dernière »

Kasaï-Oriental: la police déployée à Nomba après des affrontements tribaux

Des chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo John BompengoDes chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo John Bompengo
Des chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo John Bompengo
Des policiers ont été envoyés, jeudi 27 novembre, pour rétablir la paix à Nomba, en territoire de Kabinda (Kasaï-Oriental), où les habitants se sont affrontés, le week-end dernier, à la suite d’un conflit du pouvoir coutumier. Ces affrontements tribaux ayant opposé deux groupes rivaux au pouvoir de Bena Nomba ont fait 2 morts et des maisons incendiées dans 4 villages du secteur de Nvunayi, en territoire de Kabinda. (Lire la suite…)

RDC : les magistrats poursuivent la grève sur fond de service minimum

Prestation serment des magistrat congolaisPrestation serment des magistrat congolais
Prestation serment des magistrat congolais
Au cours d’une assemblée générale organisée jeudi 27 novembre à Kinshasa, les magistrats ont décidé de poursuivre leur grève déclenchée début novembre. Pour le président du syndicat autonome des magistrats, Sambayi Mutenda Lukusa, le gouvernement de la République ne donne aucun écho favorable aux revendications des toges noires sur toute étendue nationale. (Lire la suite…)

Beni : l’opération «Sokola 1» n’a jamais été suspendue, selon le général Muhindo

Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.
Un campement des FARDC à Kibati Goma, au Nord-Kivu.
L’opération « Sokola 1 » débutée en janvier dernier n’a jamais été suspendue. Elle vient d’être accélérée et généralisée dans toute la région, a indiqué jeudi 27 novembre le commandant du secteur opérationnel des FARDC dans le grand Nord, le général Muhindo Akili, alias Mundos. Cette opération a été lancée contre les rebelles ougandais de l’ADF. (Lire la suite…)

Beni : difficultés de fonctionnement de l’hôpital général de référence

La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba.
L’hôpital général de référence de Beni au Nord-Kivu fonctionne dans des conditions difficiles. Le médecin directeur de ce centre hospitalier, Dr Vianney Kambale, a indiqué jeudi 27 novembre que son institution manque d’appui et moyens matériels pour assurer la prise en charge correcte a toute la population de Beni. (Lire la suite…)

Bas-Congo: 1 123 cas des violences sexuelles enregistrés en 11 mois

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.
Une femme victime de viol.
Environ 1 123 cas des violences sexuelles ont été répertoriés, de janvier et à novembre 2014, dans la province du Bas-Congo. Le chef de division provinciale du Genre, Famille et Enfant, au Bas-Congo, Didienne Bunga, a livré ces statistiques, mercredi 26 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, célébrée le 25 novembre de chaque année. (Lire la suite…)

Ituri: Cobra Matata vit en homme libre à Bunia

Un milicien dans l'Est de la RDC.Un milicien dans l'Est de la RDC.
Un milicien dans l'Est de la RDC.
Le chef du groupe armé FRPI, Justin Banaloki alias Cobra Matata, vit en homme libre à Bunia, chef-lieu de l’Ituri (Province Orientale), où il s’est rendu depuis près d’une semaine aux Forces armées de la RDC (FARDC).Ce chef milicien n’est pas aux arrêts, ni en résidence surveillée comme pensent certaines personnes, a indiqué un reporter de Radio Okapi, qui l’a rencontré jeudi 27 novembre. (Lire la suite…)

RDC: le premier convoi des FDLR est arrivé à Kisangani

Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014.   © MONUSCO/Sylvain LiechtiLes rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les rebelles FDLR qui ont fait leur reddition à la SADC dans un camp apprêté par la Monusco près de sa base à Kanyabayonga, Nord-Kivu, le 5 Juin 2014. © MONUSCO/Sylvain Liechti
Le premier groupe de quarante-cinq ex-combattants FDLR et leur dépendants en provenance du Nord-Kivu est effectivement arrivé à Kisangani (Province Orientale), à 11h heures 35, heure locale, à bord d’un avion de la Monusco. Un deuxième groupe de 125 personnes en provenance de Bukavu (Sud-Kivu) était aussi attendu à la mi-journée à Kisangani. Au total, quarante-cinq personnes: quinze ex-combattants FDLR, dix femmes et vingt enfants ont atterri à l’aéroport de Kisangani avec leurs effets personnels. Ils ont ensuite pris place à bord d’un minibus mis à leur disposition par le gouvernement provincial vers le camp Lieutenant-général Lucien Bahuma, leur site de transit.  (Lire la suite…)

RDC: l’Onu condamne les tueries de Beni

(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).
(Au centre, de g.à.d) Martin Kobler, chef de la Monusco et Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu, assistent à la cérémonie d'hommage aux civils tués mardi à Beni par des hommes armés (Le 17/10/2014).
Les membres du Conseil de sécurité de Nations unies condamnent, en des termes forts, les massacres contre les civils près de Beni dans l’Est de la RDC. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public mercredi 26 novembre à New York. De leur côté, les Etats-Unis exigent des poursuites contre les auteurs de ces actes. (Lire la suite…)

RDC: près de 10 000 réfugiés angolais rapatriés en 3 mois

Rapatriement  volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoRapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Rapatriement volontaire des refugiés Angolais vivant en RDC le 19/08/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Près de 10 000 réfugiés angolais ont été rapatriés, entre septembre et novembre derniers, dans leur pays d’origine sur environ 38 000 recensés en RDC, soit une réalisation de 26%. Ces chiffres ont été livrés, mercredi 26 novembre, à l’issue de la clôture de la 8e réunion tripartite RDC-HCR-Angola, tenue à Kinshasa. (Lire la suite…)

Des miliciens FRPI refusent d’aller entamer leur reddition à Bunia

Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu  année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston  NGOMALes éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Les éléments d'un groupe d'autodéfense populaire de Lemera dans les moyens plateaux d'Uvira, à Mulenge, Sud-Kivu année 2012. Radio Okapi/Ph. Fiston NGOMA
Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) regroupés à Aveba, en Ituri, ont refusé mercredi 26 novembre de se rendre à Bunia en Province Orientale où ils sont attendus pour le processus de leur reddition. Un premier groupe d’une trentaine de miliciens, qui devait embarquer à bord de trois camions expédiés pour eux par le gouvernement, ne l’a pas fait sur ordre de certains officiers FRPI sur place. Ils manifesté leur refus à une délégation des autorités gouvernementales et de la Monusco, faisant ainsi monter la tension entre les deux parties.  (Lire la suite…)

Page 1 de 1 49512345...102030...Dernière »

Sondages

Les Forces armées de la RDC ont annoncé que l'opération « Sokola » contre les rebelles ougandais des ADF n'a pas été suspendue et qu'elle était désormais généralisée et accentuée. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
27°C
Prévisions 29 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :