FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1 47012345...102030...Dernière »

Goma: deux députés provinciaux ayant adhéré au CNDP réclament leur réhabilitation

Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al
Vue de la ville de Goma.al
François Gachaba et Jérôme Mashagiro, deux députés provinciaux du Nord-Kivu dont les mandats avaient été invalidés en janvier 2009 pour leur adhésion à l’ex-Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), demandent à être réhabilités, après l’amnistie du chef de l’Etat accordée la même année. Dans une intervention sur les médias locaux, le président de l’assemblée provinciale a demandé à  ces deux députés de s’adresser plutôt à la justice qui doit trancher sur cette affaire.  (Lire la suite…)

Motions de défiance: les ministres Kitebi et Musungayi devant les députés mercredi

Le Ministre Congolais Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Finances, Patrice Kitebi le 10/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoLe Ministre Congolais Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Finances, Patrice Kitebi le 10/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le Ministre Congolais Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Finances, Patrice Kitebi le 10/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les députés nationaux examineront mercredi 5 novembre à l’Assemblée nationale les motions de défiance contre le ministre de l’Industrie, Remy Musungayi et son collègue Patrice Kitebi, délégué aux Finances. Le compromis a été trouvé vendredi 31 octobre par les élus du peuple lors d’une plénière a huis clos. Deux jours plus tôt, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, avait annoncé que la motion de défiance déposée il y a deux semaines contre le ministre délégué aux Finances ne pourrait plus être traitée en plénière. (Lire la suite…)

RDC : les magistrats appelés à travailler avec conscience

Une vue de  la salle d'audience de la Cour Suprême de Justice ce 16/05/2011 à Kinshasa, lors des assises de l'assemblée générale  extraordinaire du conseil supérieur de la magistrature. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUne vue de la salle d'audience de la Cour Suprême de Justice ce 16/05/2011 à Kinshasa, lors des assises de l'assemblée générale extraordinaire du conseil supérieur de la magistrature. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Une vue de la salle d'audience de la Cour Suprême de Justice ce 16/05/2011 à Kinshasa, lors des assises de l'assemblée générale extraordinaire du conseil supérieur de la magistrature. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
« J’en appelle à la conscience des magistrats du ministère public en évitant toute forme d’arbitrage », a affirmé vendredi 31 octobre, le Procureur général de la République, Flory Kabange, à l’occasion de la rentrée judiciaire. Il a aussi promis d’être regardant vis-à-vis de ses administrés. (Lire la suite…)

RDC : Joseph Kabila souhaite le renforcement de la présence de la Monusco à Beni

Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l'indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l'indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.
Le président de la RDCongo, Joseph Kabila, lors de la célébration de 50 ans de l'indépendance à Kinshasa le 30 juin 2010.
Dans son adresse vendredi 31 octobre à la population de Beni au Nord-Kivu, le président de la RDC, Joseph Kabila, souhaite voir la Monusco renforcer sa présence dans cette zone pour faire face aux problèmes d’insécurité. Arrivé dans cette ville depuis trois jours, le chef de l’Etat a également mis en garde les rebelles ougandais de l’ADF accusés d’avoir tué environ quatre-vingts personnes en un mois. (Lire la suite…)

Burkina Faso: le président Compaoré démissionne, l’armée prend le pouvoir

Le siège de l'Assemblée nationale du Burkina Faso saccagé jeudi 30 octobre par des manifestants opposés à la révision constitutionnelle sur le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Photo DRLe siège de l'Assemblée nationale du Burkina Faso saccagé jeudi 30 octobre par des manifestants opposés à la révision constitutionnelle sur le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Photo DR
Le siège de l'Assemblée nationale du Burkina Faso saccagé jeudi 30 octobre par des manifestants opposés à la révision constitutionnelle sur le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Photo DR
Ce vendredi 31 octobre 2014 restera une journée historique au Burkina Faso avec la chute du président Blaise Compaoré et l’annonce de sa démission. La veille, la rue avait mis un terme à son ambition de modification de la Constitution pour pouvoir se maintenir au pouvoir après 27 ans de présidence. Désormais, les tractations se poursuivent pour mettre en place une transition. Suivez en direct l’évolution de la situation. (Lire la suite…)

RDC: Joseph Kabila appelé à renforcer la sécurité au Nord-Kivu

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Le Parti libéral pour le développement (PLD) appelle Joseph Kabila, en visite depuis deux jours à Beni, à renforcer la sécurité au Nord-Kivu. Le vice-président de ce parti de l’opposition, Me Jean-Paul Lumbulumbu, a lancé cet appel, vendredi 31 octobre, dans un entretien avec Radio Okapi: (Lire la suite…)

Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.
Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Ituri: paralysie des activités à Bunia et à Mahagi

Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo FacebookDes manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Des manifestants transportent le corps d'une adolescente tuée par un obus samedi 24 août 2013 à Goma. Photo Facebook
Les activités sociales et économiques sont paralysées, vendredi 31 octobre, dans la ville de Bunia et dans la cité de Mahagi, dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Les boutiques, magasins, institutions bancaires et marchés ont refermé leurs portes tôt le matin suite à une manifestation brutale des étudiants qui protestent contre la mort de leur collègue, tué dans la nuit de mercredi à jeudi dernier par des inconnus, à Butembo (Nord-Kivu). (Lire la suite…)

Les parlementaires de la CIRGL préoccupés par les violations des droits l’homme dans la région

Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Les participants au VIIè sommet extraordinairedes chefs d'Etat de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) à Kampala (Jeudi 5 septembre 2013)
Le Forum des parlements des pays membres de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL) se dit préoccupé par l’ampleur des violations des droits de l’homme et des violences sexuelles dans la région. Le président de l’Assemblée nationale du Burundi et président en exercice de ce forum, Pie Ntavyohanyuma, a exprimé son indignation, jeudi 30 octobre, à Kinshasa. (Lire la suite…)

Burkina Faso: l’armée annonce un gouvernement de transition

Le siège de l'Assemblée nationale du Burkina Faso saccagé jeudi 30 octobre par des manifestants opposés à la révision constitutionnelle sur le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Photo DRLe siège de l'Assemblée nationale du Burkina Faso saccagé jeudi 30 octobre par des manifestants opposés à la révision constitutionnelle sur le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Photo DR
Le siège de l'Assemblée nationale du Burkina Faso saccagé jeudi 30 octobre par des manifestants opposés à la révision constitutionnelle sur le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Photo DR
Des milliers de manifestants burkinabè ont empêché jeudi la tenue d’une plénière de l’Assemblée destinée à voter une réforme de la constitution qui devrait permettre au Président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 1987, de briguer un cinquième mandat présidentiel. A la suite du président Compaoré, l’armée a annoncé la dissolution du gouvernement  et l’installation d’un gouvernement de transition. Nous vous proposons de revivre les principaux événements de la journée. (Lire la suite…)

Page 1 de 1 47012345...102030...Dernière »

Sondages

L'As VClub joue demain son match-retour de la finale de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf contre l'Entente Sportive Sétif à Blida, en Algérie. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
29°C
Prévisions 2 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :