FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8
Archives pour la catégorie: Actualité
Page 1 de 1 46512345...102030...Dernière »

Tueries de Beni: Richard Muyej annonce l’arrestation de quelques suspects

Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John BompengoRichard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Richard Muyej, Ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières de la RDC le 25/02/2014 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le ministre de l’intérieur, Richard Muyej, a annoncé samedi 25 octobre à Beni l’arrestation des présumés auteurs de la mort de 84 civils dans cette ville et territoire du même nom. Selon lui, le Gouvernement n’est pas opposé à une enquête internationale pour connaître les vrais auteurs de ces tueries perpétrées en l’espace d’un mois dans cette partie de l’Est de la RDC.  (Lire la suite…)

Kisangani: Joseph Kabila inaugure le pont Tshopo II

Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le président Joseph Kabila. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de l’Etat Joseph Kabila a inauguré samedi 25 octobre à Kisangani  le nouveau pont Tshopo II, jeté sur la rivière du même nom. Il relie la ville de Kisangani à toute la partie Nord de la Province Orientale et à l’Equateur. Les travaux, réalisés par les ingénieurs de l’Office des routes, ont été financés par le Trésor public à hauteur de  3 950 000 dollars américains. (Lire la suite…)

La journaliste Caddy Adzuba a reçu le prix “Prince des Asturies de la Concorde”

La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.
La journaliste de Radio Okapi, Caddy Adzuba, recevant le Prix Prince des Asturies de la Concorde/Ph. Droits Tiers.
Journaliste-reporter de Radio Okapi, Caddy Adzuba a reçu, vendredi 24 octobre, le prix “Prince des Asturies de la Concorde”, dans la catégorie «violence faite aux femmes», en Espagne. Du haut de la tribune, la lauréate a indiqué que ce prix représente une reconnaissance de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans l’Est de la RDC ainsi que la lutte contre la pauvreté. Elle a aussi souligné le rôle important que jouent toutes les radios de la paix en RDC dont Radio Okapi. (Lire la suite…)

Tueries de Beni: une marche de l’opposition réprimée à Goma

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.
La police nationale a réprimé une marche pacifique de l’opposition, organisée samedi 25 octobre, tôt le matin, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Cette manifestation a été organisée par la Coalition de l’opposition pour dénoncer les massacres de Beni. Plus de 80 personnes ont été tuées, en l’espace d’un mois, par les rebelles ougandais des ADF, affirme la société civile de Beni. (Lire la suite…)

Snel: Eric Mbala promet d’améliorer la qualité de l’électricité

Eric Mbala, ADG de la Snel. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEric Mbala, ADG de la Snel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Eric Mbala, ADG de la Snel. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Société nationale d’électricité (Snel) s’engage à continuer d’assurer l’électricité selon ses capacités financières. L’Administrateur délégué de cette société, Eric Mbala, l’a affirmé, vendredi 24 octobre devant l’Assemblée nationale, alors qu’il répondait à la question orale lui a adressée par le député Clément Kanku sur le déficit observé dans la fourniture en électricité. (Lire la suite…)

Equateur: un présumé successeur d’Udjani arrêté et transféré à Gemena

Un groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo OkapiUn groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi
Un groupe d'enfants recrutés dans un groupe armé (archive)/Photo Okapi
Ata Bozoko, présumé successeur du chef rebelle Udjani Mangbama, est depuis quelques jours dans le filet des services de sécurité. Accusé de recruter des jeunes gens de la communauté Lobala pour la poursuite de la lutte du mouvement insurrectionnel MLIA, ce jeune d’une trentaine d’années a été arrêté à Dongo et transféré à Gemena (Equateur). (Lire la suite…)

François Muamba: «Il n’y aura pas de prolongation à l’ultimatum accordé aux FDLR»

François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Radio Okapi/ Ph. John BompengoFrançois Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, François Muamba Tshishimbi, a précisé, vendredi 24 octobre, que les FDLR n’auront pas droit à une prolongation à l’ultimatum leur accordé par la CIRGL et la SADC de quitter le territoire congolais. (Lire la suite…)

Matadi: début de l’opération d’assainissement de la ville

Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John BompengoVille Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
Ville Portuaire de Matadi. Ph Don John Bompengo
La police nationale a lancé, vendredi 24 octobre, l’opération dénommée «assainissons notre environnement », à Matadi (Bas-Congo). A l’initiative du commissariat provincial de la police nationale au Bas-Congo, ce projet est exécuté par environ 200 policiers de la garnison de Matadi pour assainir cette ville. (Lire la suite…)

Ebola: des Congolais formés pour appuyer la lutte en Afrique de l’Ouest

Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).
Le Dr Kabange Numbi et sa délégation visitant l’Hôpital général de référence de Wangata de Mbandaka pour s’entretenir avec les professionnels de la santé| Photo : OMS/Eugene Kabambi (Le 2/9/2014).
Des Congolais ont reçu une formation des formateurs d’experts pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Union Africaine (UA) demandent au gouvernement congolais d’apporter son expertise dans la gestion du virus à Ebola dans cette partie du continent. Environ 300 Congolais seront ainsi déployés dans 4 pays africains avec pour mission de stopper cette épidémie. (Lire la suite…)

La RDC et l’Ouganda s’accordent à combattre l’insécurité transfrontalière

Villageois transportant des articles sur un vélo à la frontière entre le Rwanda et la RDC © MONUSCO/Sylvain LiechtiVillageois transportant des articles sur un vélo à la frontière entre le Rwanda et la RDC © MONUSCO/Sylvain Liechti
Villageois transportant des articles sur un vélo à la frontière entre le Rwanda et la RDC © MONUSCO/Sylvain Liechti
Les autorités du territoire de Mahagi (Province Orientale) et celles du district de Nebbi, en Ouganda, s’accordent pour lutter contre l’insécurité transfrontalière. Au cours d’une rencontre bilatérale entre ces deux entités jeudi 23 octobre à Mahagi-Centre, les participants ont décidé d’échanger leurs informations sur les arrestations et extraditions des malfaiteurs transfrontaliers ainsi que le contrôle des mouvements migratoires.

(Lire la suite…)

Page 1 de 1 46512345...102030...Dernière »

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
25°C
Prévisions 27 octobre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :