Kindu: l’Université Simon Kimbangu reçoit un don de 4 000 ouvrages

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

L’ONG groupe Congolais pour le logement social a remis, vendredi 20 mars, un don de deux tonnes de livres à l’Université Simon Kimbangu de Kindu (Maniema). Ce lot est constitué de 4 000 ouvrages de différentes disciplines en rapport avec les 8 facultés organisées dans cette institution universitaire.

Le transport de ces ouvrages a bénéficié de l’intervention entre autres du bureau du Premier ministre Augustin Matata.

Satisfait, le vice-recteur de l’Université Simon Kimbangu de Kindu, Ninianga Dilenga a salué ce geste qui permet à son institution de fonctionner dans les normes requises:

«Il était pour nous inconcevable de diriger une université sans bibliothèque étant donné qu’une institution universitaire sans cet instrument est comme un corps vidé du sang. Nous considérions l’USK Kindu comme un corps sans vie. Il fallait par tous les moyens chercher cette substance capitale dans les différentes banques du sang pour que le corps reprenne la vie».

Pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur du Maniema, Zakuani Saleh a demandé aux bénéficiaires d’utiliser ces livres avec responsabilité.

«Nous recommandons que ces livres soient bien utilisés pour que les générations futures puissent également en bénéficier », a indiqué le ministre qui remplaçait le gouverneur du Maniema au cours de cette cérémonie.

Pour le représentant de donateurs, Justin Lukongo, ce geste qui n’a pas commencé par l’USK Kindu montre combien son organisation encourage l’investissement dans l’homme.

Lire aussi sur radiookapi.net: