Kinshasa : Noël diversement fêté dans les ménages de Kintambo

Des familles se photographiant à la place des évolués, un des parcs d’attraction de Kinshasa, le 25/12/2013, lors de la célébration de Noël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La fête de Noël est diversement célébrée ce jeudi 25 décembre dans les familles de la commune de Kintambo à Kinshasa. Certains foyers sont en réjouissance et d’autres passent ces moments dans la méditation.

Des cultes ont été organisés dans la matinée dans plusieurs Eglises de la commune de Kintambo. A la sortie des cultes,  certaines résidences familiales sont prises d’assaut par les enfants prêts à fêter Noël.

Au domicile de Mme Kiese Elizabeth, la maison est décorée avec des sapins, des ballons, fleurs et jouets de toute nature. Avec des cartons des jus délicieux, on se donne à la prise de photos.

« Nous fêtons bien. Nous avons fourni un effort pour faire plaisir aux enfants. C’est leur fête. Ils viennent de l’Eglise et ils se réjouissent. Il y a du jus, des poulets et d’autres bien pour que la fête soit totale », a déclaré Mme Kiese.

Pas plus loin de là, dans la même commune, Chez « Tatu » Antoine Kalonji, fonctionnaire et père de 7 enfants, c’est le calme. Aucun signe de fête.

« Tatu [papa]» Antoine pense que fêter dépend de chaque famille et que les enfants doivent se contenter des moyens de leurs parents :

« Le 25 décembre est vécu selon les possibilités individuelles de chacun. Ce n’est pas une fête et ça dépend de chaque individu ».

Lire aussi sur radiookapi.net: