Bunia: des casques bleus de la Monusco soignent des pensionnaires d'un orphelinat

La distribution de don à l’orphelinat père Gérard par des casques bleus Ghanéen de la Monusco le 26/12/2013 à Kinshasa, lors de la célébration de Noël. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une  équipe médicale du contingent bangladais de la Monusco a administré mardi 23 décembre des soins gratuits à plus de trente enfants hébergés à l’orphelinat du quartier Mudzipela. D’autres habitants du quartier ont également bénéficié des consultations et ont reçu des médicaments gratuits. La responsable de l’orphelinat, a salué ce geste qui, selon elle, vient soulager la souffrance de ces enfants à la veille de festivités de fin d’année.

 
Parmi les malades soignées, on a noté des cas de malaria, de toux, de diarrhée. Des adultes, constitués essentiellement de femmes, ont aussi bénéficié de ces soins.
Cet orphelinat héberge plus de 70 enfants âgés de moins de 3 ans. La sœur Catherine Masia indique que la santé de ces enfants est fragile.
Les casques bleus ont remis des habits neufs aux enfants, pensionnaires de l’orphelinat.
« C’est l’occasion qui fait que ce contingent ait ciblé cette tranche d’enfants abandonnés  par leurs propres familles, qui n’ont pas où aller, qui n’ont personne pour les soutenir. Vous ne pouvez pas imaginer combien ils étaient heureux de recevoir des habits et des jouets comme tous les enfants du monde », a indiqué le colonel Abdelkrim Michbal, commandant second de la brigade de la Monusco en Ituri.
Cette action des casques bleus entre dans le cadre d’un programme dénommé « Action civilo-militaire » de la Monusco qui vise à exécuter des projets en faveur des civils et, ce, dans le cadre du rapprochement entre civils et militaires.
Lire aussi sur radiookapi.net: