Trois personnes ont été tuées à la machette et trois autres blessées au cours d’une nouvelle incursion de présumés rebelles ougandais ADF à Beni, dans le Nord-Kivu. Des hommes armés ont fait irruption dans 4 villages de ce territoire au cours de la nuit du lundi 1er au mardi 2 décembre. Le porte-parole des opérations Sokola assure que les FARDC ratissent encore la zone pour retrouver les assaillants.
L’attaque est intervenue à partir de 21 heures locales dans les villages Kasana, Mapiki, Abialos et Linzo-Sisene, en secteur de Beni-Mbau, à environ 54 km au nord de Beni-ville.
Les assaillants, munis d’armes à feu et d’armes blanches, ont attaqué les civils dans leurs maisons.
Deux femmes et un jeune garçon d’environ 12 ans ont été tués. Les trois blessés sont actuellement soignés au centre de Santé d’Eringeti.
Pour sa part, le porte-parole des opérations Sokola I assure que l’intervention des FARDC a été immédiate. Elle a permis, selon lui, de circonscrire l’attaque et de limiter les dégâts.
Présentement, affirme le Colonel Célestin Ngeleka, les FARDC ratissent la zone pour la sécuriser mais aussi tenter de connaitre la vraie identité des assaillants.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Beni : l’opération «Sokola 1» n’a jamais été suspendue, selon le général Muhindo