Katanga: 4 morts dans un accident de circulation à Kafwaya

Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quatre personnes sont mortes et onze autres grièvement blessées dans un accident de circulation, survenu jeudi 27 novembre, à la hauteur du village Kafwaya, en territoire de Lubudi, situé à 7 km de Fungurume-centre (Katanga). Des témoins affirment que deux camions sont entrés en collision. Le premier avec à son bord de nombreux passagers et marchandises se dirigeait vers Lubumbashi tandis que l’autre partait du chef-lieu du Katanga vers Bukama.

Des  sources proches  de  la police attribuent cet accident de circulation à l’excès de  vitesse et à l’inattention au volant.
Les personnes blessées sont admises à l’Hôpital Dipeta et les corps de victimes sont gardés à la morgue du même centre hospitalier à Fungurume.
Les deux véhicules accidentés se trouvent toujours sur le lieu de drame.

Lire aussi: Katanga: un accident de circulation fait 11 morts à Ntalababango

Cet accident survient une année après un autre qui avait causé la mort de 11 personnes à près de 20 km de Lubudi (Katanga). On avait également dénombre des blessés .

Le chef de bureau du territoire de Lubudi avait attribué ce drame à une défaillance technique et au mauvais état de la route.