L’hôpital général de référence de Beni au Nord-Kivu fonctionne dans des conditions difficiles. Le médecin directeur de ce centre hospitalier, Dr Vianney Kambale, a indiqué jeudi 27 novembre que son institution manque d’appui et moyens matériels pour assurer la prise en charge correcte a toute la population de Beni.
Cet hôpital reçoit plusieurs cas des blessés par balle et victimes de la guerre.
« Toute la prise en charge n’est pas assurée par l’hôpital de Beni. Notre consiste juste à stabiliser les malades. Après, ils sont évacués par le Comité international de la Croix rouge (CICR) vers Goma pour d’autres soins », a affirmé Dr Vianney Kambake.
Selon lui, les médecins de son hôpital sont parfois appelés à poser d’autres actes qui vont au-delà de la simple stabilisation, citant notamment des chirurgies des hémostases.
Pour ce responsable, cette structure sanitaire qui fonctionne grâce a l’autofinancement a besoin d’un appui de différents partenaires de la santé.
L’hôpital général de référence de Beni d’une capacité de 150 lits dessert une population estimée à environ 350 000 habitants.
Lire aussi sur radiookapi.net: