Le monde célèbre ce vendredi 24 octobre, la journée des Nations unies. A cette occasion, le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU et coordonnateur humanitaire en RDC a indiqué que sur les 832 millions de dollars demandés pour les actions humanitaires, les partenaires ont déjà versé environ 320 millions de dollars.
Avec les crises multi-sectorielles actuelles dans le monde, il y a un besoin d’à peu près 17,1 milliards de dollars pour pouvoir y répondre.
« Avec cette augmentation de la demande et de plus en plus aussi avec ces moyens qui sont en train de baisser, vous comprenez qu’en République démocratique du Congo nous devons être en compétition pas facile. Malgré cela, je voudrais saluer et remercier les partenaires parce que sur les 832 millions que nous avions demandés nous sommes déjà aux environs de 320, 350 millions de dollars qui ont été donnés », a déclaré Moustapha Soumaré.
Par ailleurs, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Martin Kobler a appelé « les Congolaises et Congolais à s’approprier la charte des Nations Unies pour pratiquer la tolérance, la paix dans un esprit de bon voisinage ».
Il a aussi appelé les Congolais à unir leurs forces à celles des Nations Unies pour maintenir la paix et la sécurité internationales.
Lire aussi sur radiookapi.net: